La peur de mourir

+4
bernard1933
Geveil
sylvain
Jipé
8 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 10:28

athéesouhaits a écrit:le top des top c'est mourir a la fin d'un orgasme!!...assez vieux quand même!!! :)-
Ca arrive assez souvent que pour que vous puissiez l'espérer, Messieurs ! Alors, allez y ! Continuez à pratiquer ! Non seulement c'est bon pour vous garder en forme physique et morale, cela vous évite le cancer de la prostate, mais en plus cela peut vous procurer la meilleure mort qui soit, avant la pénible décrépitude...
La peur de mourir - Page 4 0021a

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par sylvain Mer 12 Aoû 2009 - 10:33

Je suis preneur. rire

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 10:42

Malheureusement (?) on ne choisit pas!
Si je vous dis "moi, j'ai envie de mourir dans des souffrances atroces" vous me croirez? J'espère bien que non! Tout le monde espère mourir en pleine vie!
Ou bien, tout doucement, sans faire de bruit. Pour ne pas trop faire souffrir la famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 10:44

athéesouhaits a écrit:le top des top c'est mourir a la fin d'un orgasme!!...assez vieux quand même!!! :)-
Oui? et "elle"? tu y as pensé? crois-tu que c'est le top du top de voir mourir celui qu'on aime dans ces conditions? ... et de se sentir responsable?
Finalement, non, je ne suis pas preneur! :bof:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par sylvain Mer 12 Aoû 2009 - 10:47

Ça la ferait peut-être bien marrer ... rire

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 10:50

j'y ai pensé, et franchement, s'il est d'un âge respectable, une fois le choc passé, je me consolerais vite en me disant qu'il a eu une mort merveilleuse...

C'est tellement épouvantable de voir souffrir ceux qu'on aime, traîner des années d'opération en handicaps, de voir leur esprit partir en lambeaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par sylvain Mer 12 Aoû 2009 - 10:55

C'est tellement épouvantable de voir souffrir ceux qu'on aime, traîner des années d'opération en handicaps, de voir leur esprit partir en lambeaux...
Tu es quand même bien pessimiste...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 11:03

Tu es quand même bien pessimiste...
Oh! non!
C'est tellement fréquent! Et de plus en plus d'entre nous sont condamnés à mourir avec (sinon à cause) de cette terrible maladie qu'est celle d'Alzheimer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par sylvain Mer 12 Aoû 2009 - 11:11

Ou pire, la démence sénile... Mais bon, on peut aussi se prendre une tuile sur la calebasse...
Un jour j'ai chopé une péricardite. Ça fait terriblement mal. C'est exactement les mêmes symptômes qu'une crise cardiaque. Hop, civière hopital (et comme je ne suis pas (assez) douillet, j'ai attendu 3 jours). Bref on détecte une péricardite. Aïe, mais ouf quand même. Seulement on me fait une sorte de radio de la gorge et soudain, le toubib s'ecrie, vite ! On dirait un "flap" ! Un flap c'est une rupture d'anévrisme de l'aorte. Ils avaient eu un jeune dont l'aorte avait éclaté sous leurs yeux, il y avait du sang de partout et le pauvre est mort étouffé et couvert de sang. En courant on me colle au fond d'une chaise roulante et on me précipite dans un scanner. Pour moi, là, ma dernière heure est venue. je me suis laissé aller en priant tranquillement: " je remets mon esprit entre tes mains, je ne peux plus rien faire, tu t'occuperas de ma femme de mon autiste de fils et de ma fille. j'étais super peinard.
Mais pas de flap à l'horizon. J'étais presque déçu, j'avais tellement envie de savoir enfin !


Dernière édition par sylvain le Mer 12 Aoû 2009 - 11:21, édité 2 fois

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 11:16

sylvain a écrit:Ou pire, la démence sénile... Mais bon, on peut aussi se prendre une tuile sur la calebasse...
non, ce n'est pas pire, c'est pratiquement la même chose! On ne peut faire la différence que par une autopsie! (mais à quoi bon?)
Je sais de quoi je parle! J'ai vécu les deux dans ma famille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par sylvain Mer 12 Aoû 2009 - 11:21

Il y a des formes variées, peu importe. j'ai rajouté un gag sur mon post au-dessus dans l'intervalle...


Dernière édition par sylvain le Mer 12 Aoû 2009 - 11:22, édité 1 fois

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par bernard1933 Mer 12 Aoû 2009 - 11:22

Je ne puis qu' être totalement d' accord avec les posts précédents.
Athéesouhaits, serais-tu mon concurrent en âge ? Je répète qu'en vieillissant, la peur de la mort s'estompe . Par contre, ce qui fait peur, c'est l' infirmité, la sénilité ou la souffrance . Voilà pourquoi je suis moi aussi à l' ADMD... Si j'atteins 82 ans, mon épagneul aussi aura
l' équivalent de cet âge ! Et sa disparition me terrifie déjà ! Pas la mienne. Je suis le plus vieux du quartier, sauf un voisin de 82 ans , en Alzheimer...C'est moi qui m'occupe généralement du coussin de fleurs
que les voisins prévoient à chaque décès . J'ai dit la dernière fois à la fleuriste qu 'elle prévoie une réduction lorsque ce sera mon tour !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par Invité Mer 12 Aoû 2009 - 11:23

sylvain a écrit:
C'est tellement épouvantable de voir souffrir ceux qu'on aime, traîner des années d'opération en handicaps, de voir leur esprit partir en lambeaux...
Tu es quand même bien pessimiste...
non, je suis réaliste: je vis cela au quotidien avec ma maman depuis 6 ans, et je ne suis sûrement pas la seule dans ce cas... Elle souffre affreusement parce qu'elle est consciente de perdre la tête, c'est elle qui dit "je vois mon esprit partir en lambeaux", je n'imaginais pas qu'on pouvait en être conscient, je pensais qu'on se "dé-conscientisait", mais ce n'est pas vrai. Se réveiller et ne plus reconnaître où on est, ne plus reconnaître l'infirmière qui vient la soigner, cela donne des paniques épouvantables, parfois elle se met hurler qu'on l'empoisonne, fait des fugues, elle ne comprend pas puis elle comprend et c'est encore pire... progressivement ne plus se souvenir du nom de ses enfants... devoir utiliser des trucs comme "dis moi comment ils vont, tous, l'un après l'autre, pas dire :"tout le monde va bien", ne plus oser partir en promenade, ne plus avoir envie de voir des amis, dans l'état où on est, etc...

Pessimiste, moi ??? Tu as vu combien sont dans ce cas, dont beaucoup ne reçoivent jamais de visite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par sylvain Mer 12 Aoû 2009 - 11:28

Disons que pour ce qui est d'être conscient, à un niveau moindre sans doute, les autistes vivent ça aussi. C'est assez pathétique: "Je veux aller à l'épicerie tout seul". Oui, mais tout seul, va savoir ce qui peut arriver !
Pas de copains. Et des obsessions incessantes, des toc, des attitudes d'enfermenent systématique, la maniaquerie poussée à l'extrême, les médicaments, et j'en passe des tonnes...Je vois assez ce qu'est la souffrance tous les jours...On ne peut pas comparer, mais ça donne sur la vie un certain regard quand même. Le plus exténuant pour nous, c'est l'écholalie: les mêmes questions posées pendant des heures aux même heures. Impossible de manger ensemble, de regarder un film, de se promener tranquille. Un flot perpétuel de questions mille et mille fois répétées, et la panique si on s'énerve, les griffures...Là ça fait dix neuf ans que ça dure...En plus, il est diabétique insulino dépendant.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par bernard1933 Mer 12 Aoû 2009 - 11:37

Oui, c'est terrible, Leela ! Ma mère était dans ce cas, mais une démence causée par un mélange de médicaments et une opération du cerveau ratée.
Jamais aucune violence ni paroles de colère, mais l'esprit absent la plupart du temps, quelques moments de conscience pour souffrir moralement et parfois physiquement, et de nouveau le plongeon . Elle demandait souvent de " partir" , mais en même temps avait une peur panique de ce fameux jugement ! Et comment lui faire comprendre que si Dieu passe en jugement chaque mortel , il faut qu' il en passe 3 par seconde , et à condition encore qu'il bosse 7 jours sur 7 , 24 heures sur 24 ! Le pôvre ! Et pas de syndicat pour le défendre ! Il faut bien se remonter le moral !
Il te faut du courage, Sylvain , mais on sent que tu en as !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par sylvain Mer 12 Aoû 2009 - 11:51

avait une peur panique de ce fameux jugement !
C'est chiant ça. "Car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde." Jean 12;47.
Du courage, mais parfois aussi les nerfs à fleur de peau. Normalement, les familles où il y a un autiste explosent, le quotidien peut-être vraiment infernal...Les hommes, dans la plupart des cas (ben tiens), se barrent...
C'est le principe de la lime sourde, une usure constante, sans répit, sans cesse répétée. Mais bon, c'est une "mort à soi-même" en accéléré ça c'est sûr. Il n'empêche que par exemple les renseignements que j'ai eu sur les tortures exercées par la CIA ou les fous d'Allah à leurs ennemis sont dans la "zone" de la mort, et que ce ne sont pas pour les croyants, les sujets de prière qui manquent. Chaque douleur, chaque fin est unique, on ne peut pas comparer, ce n'est pas mesurable; mais c'est vrai, il y a des scientifiques (qui eux aussi ont une vie) qui se battent, qui cherchent, qui luttent. Et globalement l'attention portée aux mourants s'est améliorée, les soins palliatifs obtiennent de vrais résultats
Continuez les gars ! C'est tout ce qu'on peut dire (et que ces gouvernements qui sont prostituées aux entreprises débloquent donc des fonds pour les gens plutôt que pour un prestige débile !)
une opération du cerveau ratée.
Arrgh, dur, dur à accepter... 💋

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par _athéesouhaits Mer 12 Aoû 2009 - 14:24

hou la... je me sens mal tout d'un coup...
moi l'athée, le blasphémateur, je n'ai jamais eu de malheur dans ma vie...enfin des grands malheurs comme les votres ...mes parents sont morts à 85 et 91 ans ...sans souffrance démesurée, mes trois fils n'ont jamais eu de problème , mes deux petits fils vont bien...j'ai toujours eu l'impression d'etre né sous une bonne étoile...pourvu que ça dure...c'est surement cela qui fait que je sois optimiste.
bernard j'ai 65 ans et toi?

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par _La plume Mer 12 Aoû 2009 - 14:44

Si on est persuadé que ce monde n'est pas le vrai, qu'il est un monde de souffrance et d'illusions, de mensonges, alors pourquoi aurait-on peur de mourir ?

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par sylvain Mer 12 Aoû 2009 - 14:46

Ben parce qu'il n'est pas que ça.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par _La plume Mer 12 Aoû 2009 - 14:51

euh je commence à sérieusement en douter. S'il y avait du bien sur cette terre, si l'homme avait progressé dans ce sens, ça se saurait depuis le temps. En tout cas le mal est prépondérant.

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par sylvain Mer 12 Aoû 2009 - 15:10

Il y a un fil sur le péché...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par Bulle Mer 12 Aoû 2009 - 17:32

Hello Sylvain !
Tu as écrit :
Tu l'as dit toi-même:
Mais non voyons, je ne pense pas que l’homme soit incomplet ! L’homme est à mon sens parfaitement capable d’accepter ce qu’il est et de ne pas tout savoir.
C'est d'ailleurs pour cela que les Evangiles disent "heureux les pauvres", car ce sont les pauvres (qui se savent tels) qui cherchent.

Matthieu V-3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux
Matthieu 5.3
Ou dans la trad Chouraqui :
"En marche, les humiliés du souffle ! Oui, le royaume des ciels est à eux !
Cela (ce n’est pas que mon interprétation) n’a rien à voir avec une recherche quelconque et c’est même bien le contraire ! Ils sont dits heureux non pas à cause d’un mérite, ou d’une valeur, ou de leur intelligence, mais seulement parce que dieu est sensé d’après son fiston être bon et juste.
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par sylvain Mer 12 Aoû 2009 - 17:43

L’homme est à mon sens parfaitement capable d’accepter
Accepter d'être incomplet et être complet ne sont pas des synonymes, au contraire.
"Ceux qui se savent pauvres en eux-mêmes" "humiliés du souffle" ou "pauvres en esprit" cela revient au même. Par contre, tout le monde en effet ne se sait pas pauvre...
de ne pas tout savoir.
La foi chrétienne n'est pas située dans le domaine du savoir, mais de la vie. D'autre part, l'ambition de la science, elle-même qui SE SAIT PAUVRE, c'est bien d'essayer de tout savoir, ou du moins d'en savoir le plus possible. Seule la satisfaction replête se contenterait d'un immobilisme qui n'a plus grand-chose à voir avec une vie bien REMPLIE.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par Bulle Mer 12 Aoû 2009 - 18:41

Non.
L'ambition de la science n'a rien à voir avec "l'esprit".
Quant à Matthieu V-3, ce verset va tout à fait dans le sens du Pari de Pascal : pour être un bon croyant, mieux vaut s'abêtir.

_________________
Hello Invité !  Le La peur de mourir - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57603
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La peur de mourir - Page 4 Empty Re: La peur de mourir

Message par sylvain Mer 12 Aoû 2009 - 18:55

J'ai mis des liens de ce que des scientifiques (dont un prix nobel ) disent
des devoirs de la science en matière de métaphysique, mais soit tu ne les as pas vu, soit tu refuses de les lire ! (Je ne sais plus à quel rayon je les ai posté ...)

http://www.staune.fr/Qu-est-ce-que-la-Science.html

http://www.staune.fr/Pour-une-Science-sans-a-priori.html

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum