Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

+4
Ozan
_Spin
_athéesouhaits
bernard1933
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par _athéesouhaits Jeu 6 Aoû 2009 - 18:09

je commence a croire que tu as un serieux problème...
si tu avais cliquer sur le lien que j'ai mis tu aurais vu l'article entier...
tu deviens vraiment lourd


j'attends tes excuses

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 19:24

atheesouhait,
je t zappé car ce que tu as posté n'a rien à voir avec ce que je denonce, je denonce une guerre qui fait des milliers de victimes et je suis gentille!guerre legitime, guerre officielle faite par un pays occidental contre un pays musulman et toi tu viens me poster ça?

La semaine derniére l'ETA a fait un attentat en espagne!
des groupes terroristes y'en a de ttes les couleurs et partt et st bien entendus clandestins!or ce qui se passe en irak en palestine en afghanistan et en tchetchenie, c'est l'oeuvre de tt ceux qui ont autorisé le massacre!



OUi loubna mais il y a des tas de pays musulmans qui ne sont pas envahis par les occidentaux.
Les américains sont allé en Irak pour s'emparer du pétrole, pas parce que l'Irak est un pays musulman.

J'ai cité 4pays musulmans envahis, cite moi un seul pays occidental envahi par les musulmans.

Oui je suis d'accord il y a le petrol, mais on fait aussi d'une pierre deux coups!on prend le petrol et on tue un musulman au passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 19:29



Est ce de l'humanité?de la tolérance?Non c'est juste de l'Art à l'Americaine!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 19:31


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 19:33


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 19:35

Louba, tu confonds encore Irakiens et musulmans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Invité Jeu 6 Aoû 2009 - 19:43

la majorité de ses habitants st de confession musulmans(chiites et sunnites) et une minorité chretienne, si j'ai dit une betise faudra me corriger!
et mm si la majorité de ses habitants n'étaient pas musulmans c'est qd mm un pays opprimé, des innocents y meurent chaque jour, et vous oubliez la palestine l'afghanistan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par _athéesouhaits Ven 7 Aoû 2009 - 9:36

loubnaen86 a écrit:atheesouhait,
je t zappé car ce que tu as posté n'a rien à voir avec ce que je denonce, je denonce une guerre qui fait des milliers de victimes et je suis gentille!guerre legitime, guerre officielle faite par un pays occidental contre un pays musulman et toi tu viens me poster ça?

La semaine derniére l'ETA a fait un attentat en espagne!
des groupes terroristes y'en a de ttes les couleurs et partt et st bien entendus clandestins!or ce qui se passe en irak en palestine en afghanistan et en tchetchenie, c'est l'oeuvre de tt ceux qui ont autorisé le massacre!



OUi loubna mais il y a des tas de pays musulmans qui ne sont pas envahis par les occidentaux.
Les américains sont allé en Irak pour s'emparer du pétrole, pas parce que l'Irak est un pays musulman.

J'ai cité 4pays musulmans envahis, cite moi un seul pays occidental envahi par les musulmans.

Oui je suis d'accord il y a le petrol, mais on fait aussi d'une pierre deux coups!on prend le petrol et on tue un musulman au passage.
tu sais pourquoi?
parce que les islamistes n'ont pas la puissance militaire pour le faire...
laissons s'emparer du nucl'aire pakistanais , et tu verras qu'il ne faudra pas attendre longtemps avant que les fous de dieu balancent une bombe nucléaire sur la tronche d'occidentaux...
ils n'on pas les moyens ...c'est tout...

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par _athéesouhaits Ven 7 Aoû 2009 - 9:43

puisque loubna veut nous montrer les horreurs de la guerre,
je vais en parallele faire le catalogue dss crimes de l'islam
il n'y avait pas la vidéo a l'époque ...dommage le chos des photos est plus marquant que les mots:
PERODE DU VIVANT DE MAHOMET
Les crimes de l'islam des origines à l'époque actuelle


date et évènement

618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath
622 : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..."
623 : combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans
623 c : mahomet aurait construit une mosquée à Médine ou coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles
623 c : meutre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet: premier tué notable par les musulmans
623 c : avis de Mahomet: "ce sont des infidèles,envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une intediction sacrée"
624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles
624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeur
que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
624 : bataille de Badr; Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
624 : bataille de Badr;défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
624 : bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre
vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
624 : révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète
d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre.
624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle
des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les
ferai tuer..."
624 c : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624 c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
625 : destruction de l'idole Oubal
626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois
jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons
626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin
627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus
627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre
628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628 c : soumission des juifs de Wadil Qora
629 : destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
630 : prise de la Mecque; 30 exécutions
630 : première agression contre la Perse à Tabuk
630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste
630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
630 : destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
630 : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à chosir entre le sabre et l'islam"
630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa
630 : arrachage des vignes en Arabie
630 : destruction de 360 idoles à la Mecque
630 : prise de Taif par les musulmans
630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites
630 c : destruction de l'idole d'Al Uzza dans le temple de batn nakhla
630 c : destruction du sanctuaire de Manah par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction du sanctuaire d'AlFals, idole des Tayyi, par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole d'Allat par Ibn Suba sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Al Uzza dans la vallée de Nahla
630 c : meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza
630 c : destruction du démon femelle Al Uzza par Halid "femme noire dévêtue"
630 c : destruction de l'idole d'Isaf
630 c : destruction de l'idole de Naila
630 c : destruction de l'idole de Ruda par Al Mustawgir
630 c : destruction de l'idole Du Al Halasa, du temple; 200 morts dans l'attaque
630 c : incendie de l'idole Dul Kafayn, dieu des Daws
630 c : destruction de l'idole Dus Sara des Banu Al Harit
630 c : destruction de l'idole Al Uqaysir
630 c : destruction de l'idole A'im des Azd as Sarah
630 c : destruction de l'idole Su'ayr des Anaza
630 c : destruction de l'idole Umyanis des hawlan
630 c : destruction de l'idole Wadd dieu des Qura par Ibn Al Walid
630 c : destruction de l'idole Suwa à Ruhat
630 c : destruction de l'idole Yagut au Yémen, dieu des Madhig
630 c : destruction de l'idole Yauq dieu des Hamdan
630 c : destruction de l'idole nasr dieu des Himyarites sur ordre de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Ad Daggal
630 c : destruction de l'idole Al fals des Tayyi et sacrilèges
630 c : destruction de l'idole
631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk
631 c : soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens
631 c : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
631 c : destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay
631 c : interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
631 c : pour les Mecquois: "ceux qui restent: qu'ils deviennent musulmans,sinon, que le sabre ou la guerre décident"
631 c : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l'origine; soumission ou élimination
631 c : soumission des chrétiens de Nadjran
632 : hérésie d'Al Asuad au Yémen
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
632 : soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat
632 : à sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier
632 : appel au meutre de Tolaïha, comme faux prophète
632 : appel au meutre de Aswad, magicien au yémen
632 : à la mort de Mahomet, colère d'Omar: "que la langue de ceux qui disent qu'ill est mort soit arrachée"
632 c : décompte par Al Tabari de 62 expéditions guerrières pour Mahomet

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par bernard1933 Ven 7 Aoû 2009 - 10:06

Dois-je prendre un traité sur les Croisades ou sur l' Inquisition et faire la liste des atrocités ? On va se bagarrer sur des textes vermoulus
( pour moi ), qu'ils soient juifs ou chrétiens ou musulmans . Laissons- les aux vers ou aux musées et regardons la réalité contemporaine ! Qui occupe l'autre ? Qui menace ? Que se passe-t-il à Jérusalem Est ? Qui crée des colonies chez l'autre ? Qui a menti pour envahir l'Irak ? Ah oui, " ils" nous ont libérés en 1944 ! Des soldats ont donné leur vie !
Non, non et non ! On le leur a pris ! On les a tués ! Les GI qui ont pourri dans la jungle vietnamienne sont morts en héros ? Non, ils pétaient de peur et se droguaient. Il faut arrêter de dire n' importe quoi !
Le GI et le para français sont en Afghanistan parce qu' ils y sont forcés ;
c'est leur métier , et ça paye pas mal ! Le tirailleur marocain ou sénégalais qui s'est fait trouer la peau au Monte Cassino était tellement fier de mourir en héros !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Ozan Ven 7 Aoû 2009 - 15:12

Salam athéesouhaits

allez comme par hasard tu vas pioché dans des sites d'athéisme en fait t'es juste un de ces mecs sans cervelle qui ne fonctionne qu'au copié-collé ,

Pour nous musulmans , la vie du Prophéte Muhammad (qlsssl) est connue , celle de ce mahomet que tu nous présente (le non béni) on se demande d'où elle vient , il est vrai que tant de ouies-dire circulent en bref tu déverse là les poubelles de tous ces sites d'athéistes qu'en avons nous à faire , au cours des siécles qui nous ont précédés , il y a eu des guerres et des atrocités , les siécles qui suivront , grace à des gens comme toi risquent d'étre encore pire , à la seule différence , que eux ils auront qui sait le courage de ne pas se cacher derriére un écran

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par _athéesouhaits Ven 7 Aoû 2009 - 15:16

j'attends tes excuses

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Invité Ven 7 Aoû 2009 - 15:50



En attendant Godot...
:ptdr:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Ozan Ven 7 Aoû 2009 - 15:58

Salâm

hello athéesouhaits , t'as un blm de clavier ?? tu sais plus écrire que çà ?? en ce moment il font des promos a (pas de pub) profites en

croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par _athéesouhaits Ven 7 Aoû 2009 - 16:08

j'attends tes excuses

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par azdeladeche Mer 16 Sep 2009 - 19:21

Ozan a écrit:Salam athéesouhaits

allez comme par hasard tu vas pioché dans des sites d'athéisme
Pour nous musulmans , la vie du Prophéte Muhammad (qlsssl) est connue , celle de ce mahomet que tu nous présente (le non béni) on se demande d'où elle vient
Ozan
Cher Ozan autant en lisant vos posts je vous trouve assez logique et tolerant mais autant la vous faite preuve de mauvaise fois car atheesouhait n'a rien inventé il a fait du copié oui mais tout les fait listé sont vrai et attesté par les differentes sources musulmanes tel TBARI, Sounani Abi Daoud, Sirra de Ibn Hicham, la souna de Muslim etc... alors Ozan donnez d'autres arguments en disant que c'eté l'époque ou autres mais ne niez pas une histoire attesté par les scientifique de l'islam...
Les religions n'ont toutes pas une aussi belle origines et chemin que le boudisme.

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Ozan Jeu 17 Sep 2009 - 9:55

Salâm azdeladéche

Des ""savants" des ""scientifiques de l'Islâm"", tu parles il y en a des centaines si ce n'est plus et qui ne cessent de se tirer dans les pattes ,
simple exemple

un chaykh wahabite : on doit cacher une vérité de al-Albany
Le chaykh al-Albany n'est pas d'accord avec les autres chouyoukh wahabites sur le fait que le visage de la femme doit etre caché.

Pour lui, le niqab n'est pas une obligation.


Jusque là, il n'y a pas de problème, mais tenez-vous bien : un grand chaykh wahabite, à savoir achaykh al-3abbad dit textuellement : "Même si ce que dit achaykh al-Albany sur cette question est la vérité, on doit la cacher".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La grave question qui se pose est la suivante :

Si ces chouyoukh wahabites cachent des vérités d'autres chouyoukh wahabites comme eux juste parce qu'ils ne partagent pas leur avis, alors que dire des textes des chouyoukh qui ne sont pas wahabites ?

Burqa, Niqab (voile facial)

Rien n'indique d'après le Coran et la Sounna que le niqab (voile faciale) soit obligatoire. D'ailleurs, le verset [24:30] contient la recommendation suivante pour les hommes croyants :
Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Pourquoi y aurait-il une recommendation de baisser le regard si les femmes étaient supposées se couvrir entièrement ? un hadith confirme aussi que le visage ne doit pas être obligatoirement caché :
Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092 :

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit : "O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains).
Malheureusement, les femmes qui vivent dans des pays dits «Musulmans» sont, aujourd'hui, souvent victimes de la conjecture suivie pas certains hommes. Les femmes Afghanes, en particulier, viennent à l'esprit. Il bien important de noter que la Burqa (vêtement qui couvre tout le corps de la femme) est un produit de la culture afghane et non de l'Islam.

(*NOTE : certains versets parlent d'esclaves... Il est à noter qu'à l'époque des prophètes, l'esclavagisme était une pratique courante. Les prophètes sont venus pour décourager cette pratique. C'est pour cela que le Coran contient encore certaines références à l'esclavagisme).

tout est ainsi farçi d'interprétations totalement ridicules ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par azdeladeche Ven 18 Sep 2009 - 16:04

Bonsoir Ozan,

Entièrement d'accord avec vous sur les faits que vous me dites la, mais n'oubliez pas que se que athésouhait a énuméré se n'est pas un simple fait de coutumes ou de costumes mais belle et bien des faits historique attestés par différents historiens Musulman et de l'époque; donc si vous me dites qu'il y'a eu rajouts ou autres oublies volontaire alors la c'est une autre affaire... D'abord cela n'engage que vous et il reviendrai a dire que tous les Hadiths et toute la sirra et les tafasirs sont bon à être jetés à la poubelle!!!! Si vous faites cela, sachez que vous avez mis à l'écart la moitié de la doctrine musulmane, car il y-a énormément de préceptes religieux, tel que la circoncision, qui n'ont de fondement que dans la souna, et ensuite rien ne prouve aussi que le Coran soit aussi pur que le jour de sa descente, car récolté par Omar puis édité par othmane; et tous cela bien longtemps après la mort de Mohamed.
Tous cela est a méditer longuement

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 16:42

L'esclavagisme a été aboli en Arabie en 1966, si j'ai bon souvenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Ozan Ven 18 Sep 2009 - 16:56

azdeladeche a écrit:Bonsoir Ozan,

Entièrement d'accord avec vous sur les faits que vous me dites la, mais n'oubliez pas que se que athésouhait a énuméré se n'est pas un simple fait de coutumes ou de costumes mais belle et bien des faits historique attestés par différents historiens Musulman et de l'époque; donc si vous me dites qu'il y'a eu rajouts ou autres oublies volontaire alors la c'est une autre affaire... D'abord cela n'engage que vous et il reviendrai a dire que tous les Hadiths et toute la sirra et les tafasirs sont bon à être jetés à la poubelle!!!! Si vous faites cela, sachez que vous avez mis à l'écart la moitié de la doctrine musulmane, car il y-a énormément de préceptes religieux, tel que la circoncision, qui n'ont de fondement que dans la souna, et ensuite rien ne prouve aussi que le Coran soit aussi pur que le jour de sa descente, car récolté par Omar puis édité par othmane; et tous cela bien longtemps après la mort de Mohamed.
Tous cela est a méditer longuement

Salâm azdeladéche

Attention , une fois de plus , quand tu dis historiens musulmans ,, oublie pas que tous leurs travaux , je parle des trés anciens ,, sont en langue arabe , mais de cette époque et ensuite traduit , déjà l'arabe de cette époque , je pense que il ne doit pas avoir grand chose à voir avec l'arabe littéraire de maintenant

Ensuite je l'ai déjà dit ,, Le saint Coran est la parole d'ALLAH , donnée au Prophéte Mohammad (qlsssl) et je me référe au Coran
Le Prophéte Mohammad (qlsssl) lui même l'a dit , je ne suis qu'un homme , tu sais c'est pas grace à une barbe et une djellaba et paradant dans les rues , que je me sentirais meilleur Muslim , tout ce que je serais ce serait une pale copie

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par azdeladeche Ven 18 Sep 2009 - 17:31

Ozan a écrit:
Salâm azdeladéche

Attention , une fois de plus , quand tu dis historiens musulmans ,, oublie pas que tous leurs travaux , je parle des trés anciens ,, sont en langue arabe , mais de cette époque et ensuite traduit , déjà l'arabe de cette époque , je pense que il ne doit pas avoir grand chose à voir avec l'arabe littéraire de maintenant

Ensuite je l'ai déjà dit ,, Le saint Coran est la parole d'ALLAH , donnée au Prophéte Mohammad (qlsssl) et je me référe au Coran
Le Prophéte Mohammad (qlsssl) lui même l'a dit , je ne suis qu'un homme , tu sais c'est pas grace à une barbe et une djellaba et paradant dans les rues , que je me sentirais meilleur Muslim , tout ce que je serais ce serait une pale copie

Ozan

Je vous ai répondu sur un autre fil de discutions mais je le fait volontiers encore car vous me paraissez de bonne fois dans votre perception de la religion de l'islam.
Votre non lecture et compréhension de l'arabe vous empêche gravement d'approfondir votre islam, car vous me répondez comme le font tous vos prédécesseurs qui se suffisent en islam juste avec le Coran, mais je voudrai vous dire " ou avez vous lu que le Coran a lui seul été l'islam?"
A ma connaissance l'un ne marche pas sans l'autre et le coran ne cesse de le répéter.
Quant a dire que l'arabe du coran et l'arabe de la souna et des tafasirs et de la sirra est un arabe vieux et incompréhensible prouve encore se que je vous ai dit que vous ne connaissez pas l'arabe et c'est cela qui vous empêche de chercher plus profondément et vous donne une tout autre image de la religion, et c'est pour cela que vous avez niez catégoriquement se que athésouhait vous a écris.

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Ozan Ven 18 Sep 2009 - 18:14

Salâm azdeladéche

je n'ai jamais prétendu connaitre l'arabe , mais vient pas me dire que la langue arabe en 2009 est strictement la même qu'en 600, et je n'est jamais dis que l'arabe ancien est incompréhensible , faut pas me faire dire ce que j'ai pas écrit , non mais rire
en plus tu te permet de me donner des leçons , ton ton doc et professoral je vais te dire ne m'impressionne pas je me sens bien dans ma foi pour le reste si l'Islâm vous démange , ben grattez vous

:ptdr: croule de rire

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Invité Ven 18 Sep 2009 - 18:29

l'arabe du Coran, c'est un peu l'équivalent du latin chez nous, mais beaucoup plus proche de la langue utilisée dans les médias. Il est simplement "développé", plus emphatique, mais les mots n'ont pas changé, ni la grammaire. Cette dernière est très compliquée et est simplifiée dans le langage courant.
Les différences sont surtout à l'oral:

- arabe littéraire ou littéral: avec flexions qui se prononcent à tous les mots déclinés. Pour la récitation du Coran, la poésie, certains discours. Toujours en usage, très chantant et de toute beauté à écouter (surtout murmuré dans l'oreille par une chaude voix mâle).

- arabe des médias: seules les flexions en milieu de phrase se lisent (pas de différence écrite avec le littéral)

- arabe courant des intellos: idem, sans flexions sauf en cas de liaison. Il est commun à tout les arabophones, seuls les illettrés ne l'emploient pas, et encore, avec la TV, ils s'y familiarisent (pas de différence écrite avec le littéral, sauf qu'on omet certains signes diacritiques)

- dialectes: arabe simplifié et mélangé aux langues d'origine du pays: le berbère pour le Maroc, le copte pour les égyptiens. Les mots des envahisseurs s'y sont ajoutés: français et anglais pour les égyptiens, italien et français pour la tunisie, par exemple.

- arabe courant écrit à la main: plus ou moins "littéraire" suivant l'individu. Evidement, des mots de dialecte s'y mêlent joyeusement dans les écrits familiers.

Si je dis des bêtises, corrigez moi.
شكر جزيل و معسلم
Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par Ozan Ven 18 Sep 2009 - 18:36

Salâm Leela et merci

et que dire de la beauté des paroles quand ma soeur Fatima me récite le Saint Coran en langue turque ,
Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression? - Page 2 Empty Re: Qui a dit que l'islam était une religion d'oppression?

Message par azdeladeche Sam 19 Sep 2009 - 12:58

Ozan a écrit:Salâm azdeladéche

je n'ai jamais prétendu connaitre l'arabe , mais vient pas me dire que la langue arabe en 2009 est strictement la même qu'en 600, et je n'est jamais dis que l'arabe ancien est incompréhensible , faut pas me faire dire ce que j'ai pas écrit , non mais rire
en plus tu te permet de me donner des leçons , ton ton doc et professoral je vais te dire ne m'impressionne pas je me sens bien dans ma foi pour le reste si l'Islâm vous démange , ben grattez vous

:ptdr: croule de rire

Ozan

Réponse professoral ????? Ou avez vous vu ça ???? peut-être que c'est un défaut professionnel, mais vraiment vous adorez mettre en avant votre position vis a vis de nous au lieu de parler du sujet...Vous donner une leçon!!!! n'importe quoi, on aura tout entendu.
Alors l'islam de me démange pas cela c'est primo, car je le connait certainement 10 fois mieux que vous, car je lis le Coran en version original, pas celle de harun yahya ou celle de hamidullah...
En second lieu je suis licencié en lettres Françaises et arabes, et je vous le dit et répète, l'arabe que vous lisez aujourd'hui dans la presse arabophone est pratiquement le même que celui du Coran qui déjà a cette époque a été modernisé suit a de multiple brassage ethnique et pour preuve nous trouvons dans ce livre "saint" 275 mots étrangers...
Et en troisième lieu, je n'ai nul besoin de vous impressionner car cela n'est pas mon but, votre religion ne concerne que vous!!!

azdeladeche
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : athée
Humeur : heureux
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum