pourquoi je suis une existence partialement consciente

2 participants

Aller en bas

pourquoi je suis une existence partialement consciente Empty pourquoi je suis une existence partialement consciente

Message par luzar Mer 22 Juil 2009 - 23:54

Quand je me rappelle que je n'étais que du poussier et sur la possibilité de ne pas exister, un sentiment extraordinaire m'envahie.
J'existe, je suis conscient de mon existence et je suis conscient aussi que je ne suis pour rien
J essai de comprendre le sens de la relation de notre conscience avec la matière. L'une indépendante de l'autre .si non
Si c'était une simple évolution de la matière, pourquoi je ne suis pas contient de ma propre évolution depuis
Les premières relations matérielles de ma constitution. Puisque je suis un être conscient.
C'est comme c'est on écrit un livre, une fois le livre est fini on le lit pour comprendre et se rendre conte de ce qu'est écrit.
Je crois que chaque existence a un sens, le sens de l'existence de l'homme Est designer par l'objectif existentiel de ça conscience

luzar
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 51
Localisation : paris
Identité métaphysique : croyant
Humeur : calm
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis une existence partialement consciente Empty Re: pourquoi je suis une existence partialement consciente

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 6:47

Bonjour Luzar,
c'est merveilleux de se rendre compte de cela, je crois que chaque instant de notre vie est précieux. Quel dommage de ne PAS s'en rendre compte, de perdre son temps, de s'ennuyer, de faire n'importe quoi !

Ca paraît simple, et pourtant si merveilleux: la Vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis une existence partialement consciente Empty Re: pourquoi je suis une existence partialement consciente

Message par la chambre bleue Jeu 23 Juil 2009 - 16:38

Nous avons une certaine forme de conscience : celle d'être conscient que nous existons ce qui est déjà pas si mal.

Il ne reste plus à savoir si nous ne nous leurrons pas sur cette conscience et si nous sommes vraiment "en phase" avec la réalité du monde qui nous entoure ??
la chambre bleue
la chambre bleue
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Villard de land
Identité métaphysique : bof...
Humeur : cela dépend des jours...
Date d'inscription : 11/07/2009

http://monsite.wanadoo.fr/lachambrebleue/

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi je suis une existence partialement consciente Empty Re: pourquoi je suis une existence partialement consciente

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 16:41

Il n'y a aucun moyen de le certifier mais c'est précisément pour cela que la conscience est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum