Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

3 participants

Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par _Spin Mar 2 Juin 2009 - 15:41

Bonjour,

D'après le quotidien turc Milliyet d'aujourd'hui, 64% des Turcs ne veulent pas d'un voisin juif. Ce pourcentage tombe à 52% pour un voisin catholique, à 43% pour un voisin citoyen américain.

Des réactions ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par Invité Mar 2 Juin 2009 - 16:26

ce sondage me paraît stupide, aberrant: comment ont ils posé la question ? Rien que la poser est déjà raciste.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par _Spin Mar 2 Juin 2009 - 17:00

leela a écrit:ce sondage me paraît stupide, aberrant: comment ont ils posé la question ? Rien que la poser est déjà raciste.
Il faudrait voir les termes exacts, si une simple préférence n'est pas devenu une opposition catégorique, par exemple. Ma source directe est la Newsletter du CRIF, qui en général ne dramatise pas (et raconte encore moins des salades). En l'occurrence, la Turquie est le meilleur ami musulman d'Israël, donc, c'est encore moins leur intérêt (et ça rend le résultat du sondage d'autant plus frappant).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par Invité Mer 3 Juin 2009 - 15:10

spin pourtant le premier ministre n'a pas eu froid aux yeux, voici la video traduite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par bernard1933 Mer 3 Juin 2009 - 15:44

Loubna, je ne comprends rien à la politique turque; ce n'est pas faute d'essayer . La Turquie est l' alliée d'Israël; pour quelles raisons ? Les Kurdes ? Je ne vois pas... L'URSS a disparu ; personne ne menace sa sécurité . Erdogan? Curieux personnage ! Atatürk a du souci à se faire !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par _Spin Mer 3 Juin 2009 - 16:16

bernard1933 a écrit:Loubna, je ne comprends rien à la politique turque; ce n'est pas faute d'essayer . La Turquie est l' alliée d'Israël; pour quelles raisons ?
Tu penses qu'Israël est rigoureusement infréquentable ?

A part ça, le vieux principe "les ennemis de nos ennemis..." s'applique aussi : entre Turcs et Arabes, ça n'a jamais été tendre. Pour la même raison, bien qu'ils soient aussi en bisbille avec l'état turc, les Kurdes sont très copains avec les Israéliens. Idem les Druzes (qui constituent paraît-il les meilleurs éléments de Tsahal)...

Et puis c'est quand même l'Empire Ottoman, toujours les Turcs donc, qui a permis l'essor du foyer juif en Palestine (NB je viens quand même de voir un récit de voyage du seizième siècles affirmant que les Juifs étaient alors majoritaires en Palestine).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par bernard1933 Jeu 4 Juin 2009 - 16:47

Merci, Spin, pour tes renseignements .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par _bradou Sam 6 Juin 2009 - 12:57

Spin a écrit:Bonjour,

D'après le quotidien turc Milliyet d'aujourd'hui, 64% des Turcs ne veulent pas d'un voisin juif. Ce pourcentage tombe à 52% pour un voisin catholique, à 43% pour un voisin citoyen américain.

Des réactions ?

à+

Ce que révèle ce sondage, c'est que les turcs sont nuls en sondages.
C'est quoi un juif? Une religion? Une nationalité? Une origine ethnique?
Et l'américain, il est de quelle confession?
Et le catholique, de quelle nationalité? De quelle origine?
Ce n'est pas moi qui complique, c'est le sondage qui parle tantôt de catholiques, tantôt d'américains. Et si l'américain était de confession juive, qu'est-ce qui l'emporterait?
Ceux qui ne veulent pas de juif comme voisin, peut-être qu'ils ne veulent avoir personne comme voisin.
Comme boulot, c’est plutôt bâclé.
Laissons ce sondage raté, vaut mieux détourner ce sujet et profiter de l’occasion pour évoquer d’autres sondages, même si ce n’est pas la section indiquée.

Pour les sondages, les Français ont une longue expérience et savent y faire, ce qui ne les empêche pas d’en faire à tort et à travers, peut-être ont-ils du temps à perdre et de l’argent à gaspiller. Mais ça doit aussi rapporter pas mal.

Cela me rappelle un sondage que j’ai lu, il y a tout de même quelques années, dans la revue Marianne, une revue qui n’a rien d’un people comme chacun sait.
Les sondeurs ont été demander aux sondés s’ils accepteraient que leur légitime dîne en tête à tête avec son ex.
Drôle de sondage ! Mais bon, les sondeurs à force de tout le temps sonder, finissent par être à court d’idées, et puis plus c’est insolite, mieux ça se vend. Donc jusque là tout va bien.

Mais ce qui est littéralement époustouflant, c’est le commentaire du journaleux, qui déplore, se désole que le pourcentage obtenu ne soit pas plus élevé, que les mentalités aient si peu évolué.

Là, j’avoue perdre complètement mon latin. J’ai beau me faire ouvert au max, me pointer à la pointe du 22° siècle, me faire faire des gommages répétés pour être plus blanc que blanc, me désinfecter la cervelle à l’eau de javel, rien je ne comprends pas.

Pourquoi diable ta légitime irait-elle dîner en tête à tête avec son ex ? N’y a-t-il pas assez à manger à la maison ?
Et pourquoi justement son ex et pas un autre ?
Mais enfin que cherche-t-on, à quoi veut-on pousser, à quoi veut-on en venir ?
Et un ex ne devrait-il pas plutôt aller se faire voir le plus loin possible, au lieu de venir troubler la quiétude d’un couple ?
Franchement, je comprends pas.
Si c’était dans un journal facétieux, people, j’aurais rien dit. Mais là c’est quand même du sérieux.
Des réactions?
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par _Spin Sam 6 Juin 2009 - 13:36

Bonjour,

bradou a écrit:Ce n'est pas moi qui complique, c'est le sondage qui parle tantôt de catholiques, tantôt d'américains. Et si l'américain était de confession juive, qu'est-ce qui l'emporterait?
Ceux qui ne veulent pas de juif comme voisin, peut-être qu'ils ne veulent avoir personne comme voisin.
Comme boulot, c’est plutôt bâclé.
Comme je l'ai déjà dit, il faudrait pour apprécier avoir (et bien sûr pouvoir lire...) l'énoncé précis en turc (d'autant que sauf erreur c'est passé par l'anglais pour arriver au français). Je soupçonne qu'on a transformé en refus formel ce qui était une simple préférence (et dans ce cas je me demande si on n'aurait pas des résultats comparables en remplaçant "juif" par "arabe" chez nous, où toutefois ce genre de sondages est hors de question). Idem pour "catholique", etc.

Mais le plus significatif est peut-être qu'on a fait le sondage, et qu'on a publié le résultat...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par bernard1933 Sam 6 Juin 2009 - 14:39

Bradou, j'aime bien Marianne; j'y suis abonné depuis très longtemps et c'est à peu près le seul périodique qui ne soit pas inféodé aux grands groupes financiers, Bolloré etc... En ce qui concerne les sondages, tu as tout à fait raison ; ils sont manipulés et ne servent qu'à orienter les électeurs dans le sens désiré . Et ça marche ! Voir les élections présidentielles 2002 en France . Et actuellement les européennes.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par _bradou Dim 7 Juin 2009 - 12:14

bernard1933 a écrit:Voir les élections présidentielles 2002 en France . Et actuellement les européennes.


Tu veux parler des élections qui avaient opposé Chirac à Le Pen au 2° tour ? Ah ça je m’en souviens ! J’ai vu ça à la télé.(y va pas être content Spin de voir son sujet mis à toutes les sauces). C’était pas loin du Rwanda. Affolement général. Agressions. Militants du FN reçus sur les plateaux de télé pour être muselés, quasiment brutalisés. Mobilisation générale, même des enfants pour marcher. Intimidation des électeurs. Coups bas et hors jeu à tous les coins de rue. Le sommum de la triche et jeu déloyal

Il aurait juste suffi que les militants FN soit un peu plus nombreux pour voir apparaitre des hordes portant des peaux de bêtes et brandissant des machettes, pour que ça tourne aux Hutus contre Tutsi sur les Champs Elysées.

Ça ne tient pas à grand-chose une démocratie, il suffit d’un rien.
Fallait trouver le moyen de l'interdire le Le Pen, c'est tout. Plutôt que l'affronter à la déloyale.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par _Spin Dim 7 Juin 2009 - 13:40

Bonjour,

bradou a écrit:Ça ne tient pas à grand-chose une démocratie, il suffit d’un rien.
Fallait trouver le moyen de l'interdire le Le Pen, c'est tout. Plutôt que l'affronter à la déloyale.
C'était cité comme exemple de faillite des sondages, il me semble.

En l'occurrence, au moins une cause est connue : les islamistes n'ont diffusé qu'au dernier moment leur consigne de voter Le Pen.

Mais à part ses inconditionnels tout le monde, enfin presque, sait que Le Pen, qui n'a jamais été ministre et ne sait pas se tenir, ne peut pas être président, indépendemment même de ses idées.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par _bradou Ven 12 Juin 2009 - 12:02

Spin a écrit:Bonjour,

bradou a écrit:Ça ne tient pas à grand-chose une démocratie, il suffit d’un rien.
Fallait trouver le moyen de l'interdire le Le Pen, c'est tout. Plutôt que l'affronter à la déloyale.
C'était cité comme exemple de faillite des sondages, il me semble.

Les sondages qui avaient été effectués ne sont pas en cause. Ces sondages établissaient en fait que n'importe lequel des 3 candidats qui nous intéressent pouvait se retrouver en tête.Ils n'excluaient nullement l'hypothèse de LePen en première position. Ils faisaient seulement ressortir que Chirac avait un petit avantage sur Jospin et ce dernier sur LePen, mais c'était très hypothétique. C'est la communication, les médias ou la lecture erronée du sondage qui sont en cause.
En l'occurrence, au moins une cause est connue : les islamistes n'ont diffusé qu'au dernier moment leur consigne de voter Le Pen.

Je ne savais pas qu'il y avait un mouvement islamiste qui cherche à instaurer une république islamique en France. Il n'existe pas non plus de mouvement islamiste qui cherche à islamiser le monde. Qu'est-ce qu'un islamiste?

Mais à part ses inconditionnels tout le monde, enfin presque, sait que Le Pen, qui n'a jamais été ministre et ne sait pas se tenir, ne peut pas être président, indépendemment même de ses idées.

Penser qu'il faut d'abord avoir été ministre et savoir se tenir pour être chef d'Etat me semble époustouflant comme idéeà+
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par _Spin Ven 12 Juin 2009 - 14:29

bradou a écrit:Penser qu'il faut d'abord avoir été ministre et savoir se tenir pour être chef d'Etat me semble époustouflant comme idéeà+
[/quote]
Tiens, serais-tu lepéniste ? J'entends par "savoir se tenir" savoir se contrôler, ses émotions et ses réactions. Imagine qu'il balance un gnon à un autre chef d'état qui lui aurait dit des choses désagréables, ou perde son sang-froid en public de toute autre façon, comme il sait si bien le faire...

Avoir été ministre, ben oui, c'est un prérequis important, même s'il n'est pas inscrit dans la constitution. Il vaut mieux savoir comment un gouvernement fonctionne au quotidien (c'est très différent de ce que le bon peuple imagine).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif. Empty Re: Sondage en Turquie : 64% ne veulent pas de voisin juif.

Message par _bradou Sam 13 Juin 2009 - 11:08

Spin a écrit:
bradou a écrit:Penser qu'il faut d'abord avoir été ministre et savoir se tenir pour être chef d'Etat me semble époustouflant comme idéeà+
Tiens, serais-tu lepéniste ? J'entends par "savoir se tenir" savoir se contrôler, ses émotions et ses réactions. Imagine qu'il balance un gnon à un autre chef d'état qui lui aurait dit des choses désagréables, ou perde son sang-froid en public de toute autre façon, comme il sait si bien le faire...

Avoir été ministre, ben oui, c'est un prérequis important, même s'il n'est pas inscrit dans la constitution. Il vaut mieux savoir comment un gouvernement fonctionne au quotidien (c'est très différent de ce que le bon peuple imagine).

à+[/quote]

Non, je ne suis pas Lepeniste.
Mais qu'un chef d'Etat balance un gnon à un autre, pourquoi pas.
Certains sont malélevés, grossiers.Bush père avait déclaré devant le congres qu'il allait enlevé son pantalon à Saddam. Saddam ne ratait aucune occasion d'insulter en termes très vulgaires, de vive voix ou au téléphone aux monarques voisin du kowet ou d'arabie saoudite, genre "fils de p.....". Si on ne le retenait pas Kadafi en viendrait aux mains avec plaisir avec les autres participants aux réunions de la ligue arabe. Ce que doit dire Chavez ne doit pas pouvoir s'écrire.....
En vérité c'est des gens infréquentables, c'est la seule qualification qu'ils doivent avoir pour arriver à se hisser si haut. Cette fonction, la seule sans doute, n'exige aucune qualification ou expérience. Aucun homme compétent, honnete et bien élevé ne peut accéder à ce poste. rire
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum