La Turquie dans l'Europe ?

+3
sexylatino
Gerard
_Spin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty La Turquie dans l'Europe ?

Message par _Spin Lun 23 Juin 2008 - 15:17

Bonjour,

Il paraît que des gens soupçonnent que dans l'Euro de football en cours on favorise la Turquie pour qu'elle passe les premiers tours et améliore son image, ce en vue de faciliter son adhésion en Europe...

Au fait, qu'est-ce qu'on en pense ici, de cette adhésion ?

Pour ma part, je veux bien, à la condition expresse que la liberté de conscience y soit, et y reste, respectée. Qu'on puisse passer librement de n'importe quelle religion à n'importe quelle autre religion ou aucune.

Et même, que les mormons ou témoins de Jéhovah (qui ne sont ni les uns ni les autres ma tasse de thé mais c'est pour dire) puisse y faire leur démarchage aussi librement que dans le reste de l'Europe.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par Gerard Lun 23 Juin 2008 - 16:10

:snob: Moi je suis contre la Turquie dans l'Europe !

Ce n'est pas la question de leur identité, car je pense également que l'Europe devrait revenir à 15 membres. Plus l'Europe devient grande, plus ça devient n'importe quoi... c'est un monstre ingérable. Et si la Turquie s'y rajoute, ça ne va pas s'améliorer...

:sicroll: En plus, il ne faut pas oublier que la Turquie ne reconnait pas un état de cette Europe à laquelle elle veut adhérer (Chypre). INGERABLE je vous dit !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 20:18

Moi j'ai du mal à accepter la qualification d'Union européenne en y asssociant un pays comme la Turquie !

Il y à des gens qui répondent à cette question de géographie en disant que l'europe n'existe pas ! Ce qui existerait c'est l'eurasie !

Et j'ai même entendu un jusqu'auboutiste parler de continent euro-africano-asiatique !!!

Une autre fois un intervenant dans une émisssion posait la question: "Et L'Islande alors ???"
Incroyable de se poser la question de l'européanité du pays de l'Eda et des sagas en comparaison d'un pays comme la turquie...

Une autre fois encore j'ai entendu un guignol médiatique nous expliquer que la Troie de l'Illiade se trouvant en anatolie la Turquie serait donc le coeur originel de la civilisation européenne !!!
Quand on pense qu'il est bien possible que le mot barbare à l'origine s'appliquaient aux peuples de l'anatolie de l'antiquité grecque en fait !!!

L'Anatolie qui est à l'origine est l'asie, l'europe étant la Grêce !!!

Les turques n'ont aucunes idées de ce qu'un européen de souche considère comme étant typiquement européen.

J'avait entendu un politicien Turque qui disait à un journaliste anglais que si les européens ne se battaient pas pour leurs idées politiques à coup de poings c'est qu'il était des laches voilà tout !

Les européens qui ne pratiquent pas les réparations d'une atteinte à l'honneur par le crime sont des tarlouzes de toute manière il faut en prendre conscience !

Il faut savoir aussi que les turques se considèrent avant tout non pas comme anatoliens ou euroasiatiques mais comme Turques vu qu'il y a une loi qui permet à un citoyen des républiques des steppes de devenir rapidement un...nouvel européen ???

Mais étant donné que si pour les européens, le peuple Islandais on ne sait pas trop pourquoi on devraient les considérer comme des cousins,alors pourquoi pas faire rentrer dans notre bidule les anatalo turko troyens ???


Dernière édition par Qwatybaal le Mar 24 Juin 2008 - 6:41, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par sexylatino Mar 24 Juin 2008 - 0:33

Spin a écrit:Bonjour,

Il paraît que des gens soupçonnent que dans l'Euro de football en cours on favorise la Turquie pour qu'elle passe les premiers tours et améliore son image, ce en vue de faciliter son adhésion en Europe...
à+

Quels gens ??

Pour la Turquie je dis non !
Déjà l'Europe ne tient pas debout et il faut encore ajouter ce grand pays qui se bat encore entre laïcité et religions ... Une religion qui n'est aucunement Européenne et historiquement ennemis en + ?????, :rj:

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par saladin1986 Mar 24 Juin 2008 - 0:36

sexylatino a écrit:
Spin a écrit:Bonjour,

Il paraît que des gens soupçonnent que dans l'Euro de football en cours on favorise la Turquie pour qu'elle passe les premiers tours et améliore son image, ce en vue de faciliter son adhésion en Europe...
à+

Quels gens ??

Pour la Turquie je dis non !
Déjà l'Europe ne tient pas debout et il faut encore ajouter ce grand pays qui se bat encore entre laïcité et religions ... Une religion qui n'est aucunement Européenne et historiquement ennemis en + ?????, :rj:

Parce que tu crois que le christianisme vient d'Europe?
Et je me demande de quel droit tu viens décider de quoi que ce soit sur les questions européennes, Brésilien.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par sexylatino Mar 24 Juin 2008 - 0:40

saladin1986 a écrit:
sexylatino a écrit:
Spin a écrit:Bonjour,

Il paraît que des gens soupçonnent que dans l'Euro de football en cours on favorise la Turquie pour qu'elle passe les premiers tours et améliore son image, ce en vue de faciliter son adhésion en Europe...
à+

Quels gens ??

Pour la Turquie je dis non !
Déjà l'Europe ne tient pas debout et il faut encore ajouter ce grand pays qui se bat encore entre laïcité et religions ... Une religion qui n'est aucunement Européenne et historiquement ennemis en + ?????, :rj:

Parce que tu crois que le christianisme vient d'Europe?
Et je me demande de quel droit tu peux dire quoi que ce soit sur les questions européennes, Brésilien.

ahhh tu réponds vite , vas donc poster sur l'esclave / génocide islamique puisque tu es vif :!:

le christianisme ne viens pas d'Europe ok , mais l'Europe est de racine chrétienne c'est une réalité mister ...
Brésilien ah bon ?? je suis français et fier , MOI !

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par saladin1986 Mar 24 Juin 2008 - 0:46

sexylatino a écrit:
saladin1986 a écrit:
sexylatino a écrit:
Spin a écrit:Bonjour,

Il paraît que des gens soupçonnent que dans l'Euro de football en cours on favorise la Turquie pour qu'elle passe les premiers tours et améliore son image, ce en vue de faciliter son adhésion en Europe...
à+

Quels gens ??

Pour la Turquie je dis non !
Déjà l'Europe ne tient pas debout et il faut encore ajouter ce grand pays qui se bat encore entre laïcité et religions ... Une religion qui n'est aucunement Européenne et historiquement ennemis en + ?????, :rj:

Parce que tu crois que le christianisme vient d'Europe?
Et je me demande de quel droit tu peux dire quoi que ce soit sur les questions européennes, Brésilien.

ahhh tu réponds vite , vas donc poster sur l'esclave / génocide islamique puisque tu es vif :!:

le christianisme ne viens pas d'Europe ok , mais l'Europe est de racine chrétienne c'est une réalité mister

L'Europe a complètement abandonné le christianisme, l'Europe renie son ancienne culture.
Ensuite tu me parles de quel christianisme??
Car ton christianisme (sûrement évangélique comme beaucoup de brésiliens) n'a aucun rapport avec la culture européenne, il s'agit seulement d'un dérivé dégénéré venant des USA.
Brésilien ah bon ?? je suis français et fier , MOI !
Tu es brésilien mon pauvre ami, tu n'as rien d'européen, et après ça vient parler des turcs...
Les turcs sont bien plus proche de nous européens, que les brésiliens ne le seront jamais.

A part ça, je suis contre l'entrée de la Turquie en UE, parce que:

-La Turquie est un grand allié de l'état juif
-Les USA souhaitent voir la Turquie entrer en UE (donc méfiance)
-Pour leur propre bien

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par sexylatino Mar 24 Juin 2008 - 1:22

L'Europe ne pratique presque plus mais l'Europe est attachée à ses valeurs , contrairement à toi ( un bon petit blanc pourtant )
Il n'est pas question même loin que l'europe embrasse l'islam ne rêve pas trop !

Le brazil ( :ouba: )devient évangélique selon toi , si tu veut mais donc tu crois tout ce que raconte la télé puisque tu ne connais pas le Brazil :ouba: !!
Cette même télé que tu taxe toujours de mensongère quand ça parle d'islam .. enfin bref .
Quand on ne sais pas on ne parle pas :clac:

Je n'ai rien d'Européen moi ??
Je suis métisse monsieur "je sais tout" et ma partie de FRANCAIS est fière de l'être contrairement à toi , qui est un bon blanc je te le répète .

Ce brazil :ouba: est bien plus proche de l'Europe que de toi petit françcais blanc islamique

Vas donc vivre en TURQUIE pour être heureux

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par saladin1986 Mar 24 Juin 2008 - 2:18

La seule chose que le brésil a de commun avec l'Europe, c'est le foot.
A part ça, une bande de métisse qui continue à opprimer les autochtones et qui se converti à une religion supermarché US sera toujours moins proche de l'Europe que ce soit biologiquement, géographiquement ou culturellement que les descendants d'un empire qui a eu maints contacts avec l'Europe.

Tu nies que le brésil ne se converti pas à la "religion" US??
Cela fait vraiment de la peine, tu ne connais même pas ton propre pays et après tu viens donner des leçons au peuple turc...

Tu n'es pas fier d'être "français", tu approuves une culture "moderne" qui détruit les véritables valeurs ancestrales de notre pays.
Les valeurs de l'Islam sont les mêmes que les valeurs catholiques ancestrales.
Donc si tu es fier d'être français, vomi cette culture "moderne".

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par sexylatino Mar 24 Juin 2008 - 2:47

saladin1986 a écrit:La seule chose que le brésil a de commun avec l'Europe, c'est le foot.

Y' aussi la liberté et égalité homme-femme , les jolies corps à la plage .
La culture judéo-chrétienne et donc plein d'autre choses ...rire

saladin1986 a écrit:
A part ça, une bande de métisse qui se converti à une religion supermarché US sera toujours moins proche que ce soit biologiquement, géographiquement ou culturellement que des descendants d'un empire qui a eu maints contacts avec l'Europe.

Et en effet , quels jolies contacts :itchy:

saladin1986 a écrit:
Tu nies que le brésil ne se converti pas à la "religion" US??
Cela fait vraiment de la peine, tu ne connais même pas ton propre pays et après tu viens donner des leçons au peuple turc...

Au Brazil il y a des évangéliques , comme en algérie , dans le reste de l'Afrique et partout dans le monde , certes ...
Mon pays c'est la france mister saladin , ou plutôt jean ou philipe ( ?? )


saladin1986 a écrit:
Tu n'es pas fier d'être "français", tu approuves une culture "moderne" qui détruit les véritables valeurs ancestrales de notre pays.
Les valeurs de l'Islam sont les mêmes que les valeurs catholiques ancestrales.
Donc si tu es fier d'être français, vomi cette culture "moderne".

Fierté d'être Français tu l'es en effet d'ou le pseudo saladin :rj:

Le christianisme n'a jamais été la lapidation ,la burka et autres trucs islamique ...


Au lieu de vomir ta haine de l'évangélique ou du juif ou encore de l'Homme libre va donc vivre aux pays des merveilles version "mahomet le bon" . ( Ou en Turquie , c'est le sujet d'ailleurs )

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par saladin1986 Mar 24 Juin 2008 - 3:06

L'Europe n'était pas de culture judéo-chrétienne, mais chrétienne tout court.
Heureusement pour toi que la personne que tu affiches comme avatar n'existe plus, car si tu lui disais qu'il est issue d'une culture juive, tu ne serais sans doute plus là pour nous raconter sa réaction.
La religion juive n'ayant eu aucune influence en Europe.

Et pour les plages, no comment...

Et en effet , quels jolies contacts

Savais tu que l'Allemagne (ou la prusse, ou le saint empire) et la France ont toujours été en guerre?
Et pourtant nous sommes très proche biologiquement, culturellement et géographiquement.

Donc oui, la Turquie a souvent été en guerre avec l'Europe (quoi qu'avec la France sous François 1er, il y eut une sorte d'alliance), cela n'empêche que ce pays est plus proche que ton pays metissé n'ayant pas sa propre culture.

Donc ne donne pas de leçon aux turcs sur leur avenir en Europe et regarde un peu ce qu'il se passe dans ton pays où l'on opprime les autochtones, où la moitié de la population n'a pas accès aux égouts malgré le fait que ce pays est une grande puissance économique...

Encore une chose, tu es très illogique avec toi même, car tu dis être fier d'être français, tu nous parles de culture chrétienne, mais après tu vomis la culture ancestrale pour cette culture "moderne" qui n'a rien de chrétienne.

Fierté d'être Français tu l'es en effet d'ou le pseudo saladin :rj:
Je te rappelle que Saladin était respecté en Europe chrétienne pour sa noblesse.
L'avatar que tu arbores respectait lui aussi Saladin.

Le christianisme n'a jamais été la lapidation ,la burka et autres trucs islamique ...

Les valeurs de l'Islam communes au christianisme d'une autre époque sont la vertu, la morale, l'honneur, le respect de la famille et la crainte de Dieu.
Il est certain qu'un brésilien faussement chrétien ne pourra jamais comprendre ceci.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par _Spin Mar 24 Juin 2008 - 6:31

Bonjour,

saladin1986 a écrit:Tu nies que le brésil ne se converti pas à la "religion" US??
Cela fait vraiment de la peine, tu ne connais même pas ton propre pays et après tu viens donner des leçons au peuple turc...
D'après ce que j'en sais, l'Evangélisme fait une percée au Brésil (en France aussi... et même en Algérie malgré les persécutions croissantes, mais c'est une anomalie en voie de règlement coercitif), mais ce pays reste majoritairement catholique, et surtout on y est libre de choisir sa religion (le Spiritisme et le Vaudou y sont aussi très présents), et c'est la différence essentielle.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par Gerard Mar 24 Juin 2008 - 10:59

Parce que tu crois que le christianisme vient d'Europe?

le christianisme ne viens pas d'Europe ok , mais l'Europe est de racine chrétienne c'est une réalité mister ...
:sicroll: Ne vous battez pas ! Le Christianisme vient de Judée qui ne fait pas partie de l'Europe.

De toute façon, l'Europe existait avant l'arrivée de Jesus.

L'Europe est d'abord celtique et toutes les célébrations chrétiennes ont été calquées sur les précédents cultes celtiques. Mais donc c'est la preuve que l'Europe peut s'adapter aux nouvelles croyances. Je pense donc que même avec la Turquie, on continuera à fêter Noël, ou "le solstice d'hiver" comme cela a toujours été.

De toute façon, ce n'est pas le problème pour l'adhésion de la Turquie.

C'est d'abord un problème politico-économique : Le petit groupe des 15 qui espérait faire une vraie Europe avec une politique sociale commune doit faire une croix sur son rêve. Maintenant, la seule "politique commune" envisageable c'est le libéralisme à tout craint. Et plus l'Europe aura de membres, plus ce sera LA SEULE POLITIQUE envisageable. Donc fini l'alternance, fini la démocratie. Le marché décide.

Et la Turquie, avec ses 70 millions d'habitants prêts à tous les compromis avec le libéralisme, ne va pas améliorer la situation...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 11:14

Le christianisme qui serait juif est une chose que refusent les juifs Gérard !

Les juifs qui croient que jésus le juif a éxisté ne considèrent pas qu'il ait pût créer le christianisme.

Si le livre témoignage des chrétiens est écrit en Grec c'est assez étrange pour une culture juive ! Ca semble évident...

Le christianisme est la conversion des greco-romain à quelque chose qu'ils ont eux même construit en mélangeant leur vision païenne et en leur interprétation de la bible juive.

Tout en construisant l'idée qu'ils étaient des juifs qui avaient évolués ce qui est une immonde bouffonerie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par Gerard Mar 24 Juin 2008 - 15:33

Qwatybaal a écrit:Si le livre témoignage des chrétiens est écrit en Grec c'est assez étrange pour une culture juive ! Ca semble évident...
:sicroll: Les évangiles sont également traduits en japonais, ça ne fait pas du Christianisme une religion nippone !

Jesus était juif, parlait Araméen et est mort à Jerusalem...

Tout ça est trés loin de l'Europe...

....

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 15:45

Gerard a écrit:
Qwatybaal a écrit:Si le livre témoignage des chrétiens est écrit en Grec c'est assez étrange pour une culture juive ! Ca semble évident...
:sicroll: Les évangiles sont également traduits en japonais, ça ne fait pas du Christianisme une religion nippone !

Jesus était juif, parlait Araméen et est mort à Jerusalem...

Tout ça est trés loin de l'Europe...

....
Les seuls originaux sont en grecs non ?

Quel explication tu as pour le fait qu'on a pas d'originaux en araméens ou en hêbreux ?

Très loin de l'europe le christianisme ?

Vous êtes les vrais juifs authentique quoi !

:heu:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par _Spin Mar 24 Juin 2008 - 15:54

Gerard a écrit: :sicroll: Les évangiles sont également traduits en japonais, ça ne fait pas du Christianisme une religion nippone !

Jesus était juif, parlait Araméen et est mort à Jerusalem...

Tout ça est trés loin de l'Europe...
....
Très loin, il ne faut pas exagérer ! Jésus devait probablement au moins se débrouiller en grec, l'anglais de l'époque. Pour l'anecdote, puisque je suis parti de l'Euro de football et de la Turquie qui y participe, Israël en est aussi, même s'ils ne se sont pas qualifiés pour la phase finale.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par Gerard Mar 24 Juin 2008 - 15:58

Qwatybaal a écrit:
Les seuls originaux sont en grecs non ?
:sicroll: Oui, écrits de nombreuses années aprés une tradition orale effectuée par les réfugiés venant de Judée. S'ils étaient partis pour le Japon, les originaux seraient en japonais.

Quel explication tu as pour le fait qu'on a pas d'originaux en araméens ou en hêbreux ?
rire Parce que leur imprimante était en panne ! Mais ils ont tout sur disquette ! Il suffit de retrouver un système Mac OS de l'époque de Jesus !

:ptdr:

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par Magnus Mar 24 Juin 2008 - 16:32

Gerard a écrit:
Qwatybaal a écrit:
Les seuls originaux sont en grecs non ?
:sicroll: Oui, écrits de nombreuses années aprés une tradition orale effectuée par les réfugiés venant de Judée. S'ils étaient partis pour le Japon, les originaux seraient en japonais.

Quel explication tu as pour le fait qu'on a pas d'originaux en araméens ou en hêbreux ?
rire Parce que leur imprimante était en panne ! Mais ils ont tout sur disquette ! Il suffit de retrouver un système Mac OS de l'époque de Jesus !
lol! La disquette a été retrouvée à Qumran.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32020
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 16:35

Gerard a écrit:
Qwatybaal a écrit:
Les seuls originaux sont en grecs non ?
:sicroll: Oui, écrits de nombreuses années aprés une tradition orale effectuée par les réfugiés venant de Judée. S'ils étaient partis pour le Japon, les originaux seraient en japonais.

Quel explication tu as pour le fait qu'on a pas d'originaux en araméens ou en hêbreux ?
rire Parce que leur imprimante était en panne ! Mais ils ont tout sur disquette ! Il suffit de retrouver un système Mac OS de l'époque de Jesus !

:ptdr:
Mouef !!!
Gérard, si mes reflexions sont si ridicules j'aimerait que tu me le fasses savoir sérieusement parceque

je suis quelqu'un qui sait rire mais qui se prend aussi au sêrieux...

c'est si évident que les évangiles n'auraient put être écrite en arraméens ?Je pense que si on avait pu les avoir dans la langue de Jésus ça aurait été plutôt apprécié non ?

toi ou spin si vous connaissez ces histoires de passage d'une langue à l'autre,oral/écrit,j'aimerais bien que vous me donniez votre opinion sur ce sujet que j'ai ouvert.

http://forum-metaphysique.com/dialogue-oecumenique-f23/jesus-originellement-le-maitre-et-pas-le-seigneur-t1229.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par Gerard Mar 24 Juin 2008 - 16:50

Neutral Désolé d'avoir rigolé Qwaty, mais la réponse était évidente : Jesus n'a pas fondé le Christianisme, il n'en est que l'inspirateur.

Donc fatalement, il n'a rien écrit. Et dans un premier temps, il n'y a eu qu'une transmission orale, jusqu'à ce que "les adeptes de Jesus" se décident à fonder "une religion".

Donc tu as raison, la "création du Christianisme" est européenne, mais l'objet de cette religion est bien une référence à une religion qui était à l'époque une religion "orientale". Les romains, les gaulois etc... n'avaient jamais entendu parler du judaîsme.

Le Christianisme est bien une "religion exotique" qui a débarqué dans une Europe qui vivait sans aucune religion monothéiste depuis toujours...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par sexylatino Mar 24 Juin 2008 - 18:30

A propos du sujet la Turquie n'a rien à faire en Europe , vous imaginez l'Europe limitrophe de la Syrie , de l'Iran et de l'Irak ??? :shock:

En plus la Turquie ne reconnait ni le génocide des Arméniens ni l'existence d'un état Européen ( Chypre )

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 15:02

Gerard a écrit:Neutral Désolé d'avoir rigolé Qwaty, mais la réponse était évidente : Jesus n'a pas fondé le Christianisme, il n'en est que l'inspirateur.

Donc fatalement, il n'a rien écrit. Et dans un premier temps, il n'y a eu qu'une transmission orale, jusqu'à ce que "les adeptes de Jesus" se décident à fonder "une religion".

Donc tu as raison, la "création du Christianisme" est européenne, mais l'objet de cette religion est bien une référence à une religion qui était à l'époque une religion "orientale". Les romains, les gaulois etc... n'avaient jamais entendu parler du judaîsme.

Le Christianisme est bien une "religion exotique" qui a débarqué dans une Europe qui vivait sans aucune religion monothéiste depuis toujours...

...
Que ce ne soit pas purement européen ok ! mais que ce soit purment juif et sémite ou oriental ça se discute...

Le judaisme que les romains et les gaulois ne connaissaient pas les chrétiens fondent une grande partit de la culture sur son rejet pour moi !

Alors ça fait beaucoup pour dire c'est juif et en rien européen.

La question de l'écriture des évangiles en grec n'est pas une question ridicule vu le gigantesque fossé entre culture/langue grec et culture/langue juive.

Je ne sait plus où mais thiebault je crois à refusé de parlé avec un athée sur l'idée de l'amour chrétien parceque pour cela il fallait comprendre le grec biblique et la culture grec antique.
avec une recherche rapide on voit que dans la langue hebraique ont a pas la même idée de l'amour parcequ'on a pas ce/ces mot grec précis agape/phila etc...

Mais c HS ici ! Je vais créer un sujet ailleurs si ma paresse légendaire ne m'en empêche pas !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par _Justícia Ven 18 Fév 2011 - 10:40

Turquie : des “nationalistes” attaquent une église catholique à Trébizonde

Des nationalistes turcs ont attaqué l’église catholique Sainte-Marie de Trébizonde, sur la Mer Noire, annonce la presse turque mardi 15 février. C’est dans cette église que fut assassiné, le 5 février 2006, le Père Andrea Santoro, un prêtre fidei donum italien qui desservait cette paroisse comme curé depuis 3 ans.

Selon les journaux turcs du 15 février, un groupe de personnes se sont rassemblées il y a quelques semaines dans la cour de l’église Sainte-Marie de Trabzon et ont exigé que l’on décroche la croix au sommet de l’édifice religieux. Ces agresseurs ont scandé des slogans nationalistes, lancé des cocktails molotov et des bouteilles dans la cour de l’église catholique aux cris de “si vous ne descendez pas la croix, nous le ferons nous-mêmes !”. Ces derniers n’ont pas été arrêtés pour le moment. La police n’aurait pu identifier personne sur les vidéos des caméras de surveillance, rapporte le quotidien turc “Sabah”. Les membres de la communauté catholique locale craignent pour leur vie, selon des témoignages de paroissiens.

En principe, la Constitution turque de 1982 garantit la liberté religieuse et limite l’exercice du culte aux édifices religieux. L’activité missionnaire n’est pas interdite. Dans la pratique, les minorités religieuses sont cependant victimes de discrimination administrative et sont étroitement contrôlées par le gouvernement. Les activités missionnaires sont réprimées. Depuis plusieurs années, les religieux chrétiens font l’objet d’attaques en Turquie, pays musulman qui aspire à intégrer l’Union européenne.

Radio Vatican

La christianophobie est-elle en train de se développer en Turquie ?

En Suisse, la Fédération des Églises protestantes et la Conférence des évêques catholiques ont uni leurs voix pour appeler à la protection des chrétiens harcelés en Turquie. Dans un communiqué, elles s’insurgent, avec consternation, contre les tentatives répétées des autorités turques d’exproprier le cloître orthodoxe syrien de Mor Gabriel, au moyen de procédures douteuses. La situation s’est encore aggravée ces dernières semaines. Selon les responsables chrétiens suisses, il y a des forces visiblement gênées par des symboles de vie chrétienne. Ils demandent au gouvernement turc de reconnaitre les minorités chrétiennes et de leur garantir le droit à la liberté religieuse.
Il y a quelques jours, toujours en Turquie, des nationalistes ont attaqué l’église catholique de Trébizonde où fut assassiné, en 2006, le Père Andrea Santoro, un prêtre fidei donum italien qui desservait cette paroisse comme curé depuis 3 ans. Les agresseurs ont exigé que l’on décroche la croix au sommet de l’édifice religieux.
Les agressions physiques contre les religieux ont fait plusieurs morts en Turquie, dont Mgr Luigi Padovese, président de la Conférence des évêques catholiques, tué à la veille du voyage de Benoît XVI à Chypre en juin dernier.
_Justícia
_Justícia
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 820
Localisation : France
Identité métaphysique : Amaterasu
Humeur : jinja
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Turquie dans l'Europe ? Empty Re: La Turquie dans l'Europe ?

Message par Jipé Ven 18 Fév 2011 - 10:48

Forte hausse des actes islamophobes en France
Quatorze mosquées et quatre cimetières musulmans profanés depuis le début de l’année


Les actes islamophobes se multiplient en France. Depuis le début de l’année en cours, au moins quatorze mosquées et quatre cimetières musulmans ont été profanés à travers le pays, selon des chiffres obtenus par TSA auprès d’une source proche du Conseil français du culte musulman (CFCM). Ce décompte n’est pas exhaustif, selon notre source. Des responsables de mosquées en construction n’ont pas souhaité déclarer les actes de dégradation dont leurs locaux ont fait l’objet, sans doute pour ne pas entraver la poursuite des travaux.

Comparés à 2009 et à 2008, ces actes sont en très forte hausse en 2010. Pour Abdallah Zekri, chargé de mission au CFCM, c’est depuis le débat sur l’identité nationale et le voile intégral que ces actes se sont multipliés. « J’ai personnellement assisté à des débats sur ces questions. Des responsables politiques locaux n’ont pas hésité à déverser leur haine des musulmans et de l’islam », explique-t-il. Selon lui, depuis ces débats, les actes islamophobes ont été multipliés par trois par rapport à la moyenne des années 2008 et 2009. La majorité des actes de profanation de mosquées s’est en effet produite entre janvier et la mi-mai, une période durant laquelle la France avait connu deux débats successifs sur l’identité nationale puis le voile intégral. Un pic a été atteint en février, en plein débat sur l’identité nationale, avec au moins quatre mosquées profanées en 17 jours : Crépy-en-Valois, Saint-Etienne, Obernai et Sorgues. D’autres lieux de culte ont subi des dégradations mais leurs responsables n’ont pas souhaité que ces actes soient recensés par le CFCM.

Contrairement aux actes antisémites, les agressions islamophobes n’ont jamais fait l’objet de condamnation de la part des responsables politiques français, à leur tête le président Nicolas Sarkozy. Pire : à ce jour, aucune enquête de police n’a abouti à des arrestations dans le cadre des actes de profanation enregistrés ces dernières années en France. « Ce n’est pas normal », regrette Aballah Zekri.

Mais le gouvernement français tente depuis quelques semaines de répondre favorablement aux demandes du CFCM sur le sujet. Une convention cadre a été signée le 17 juin 2010 entre le ministre de l'intérieur Brice Hortefeux et le CFCM. Elle prévoit la mise en œuvre d'un suivi statistique et opérationnel des actes hostiles aux musulmans de France. « Nous travaillons avec le gouvernement sur le sujet et M. Hortefeux fait preuve d’une grande écoute. Mais il reste beaucoup de travail à faire », reconnaît Abdallah Zekri.

Les deux parties ont convenu de procéder à des réunions trimestrielles entre une délégation du CFCM et les services compétents du ministère de l'intérieur. La première réunion doit se tenir le 23 novembre 2010 au ministère de l’Intérieur, pour un premier bilan statistique. Les personnes désignées à cette fin par le CFCM ont vocation à devenir les interlocuteurs permanents des services du ministère de l'intérieur en la matière », explique t-il.

Mais, les représentants du CFCM ne veulent pas se limiter à cette convention. Ils entendent demander au gouvernement des résultats concrets. Ils souhaitent aussi la mise en place d’une mission parlementaire sur l’islamophobie en France. « Des discussions sont en cours avec des parlementaires et le président de l’Assemblée nationale. Ils ont bien mis en place une mission sur le voile intégral alors pourquoi pas une autre sur les actes islamophobes ? », s’interroge Abdallah Zekri.

Source

On peut s'amuser longtemps comme ça si tu veux... Wink

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31305
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum