Le droit de critiquer les religions

+13
boubou
Radha2
Leleu
bernard1933
keridwenna
Sebi
libremax
_Spin
Geveil
Pseudo
Bulle
YOD
_bradou
17 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Le droit de critiquer les religions - Page 8 Empty Re: Le droit de critiquer les religions

Message par Talek Ven 17 Juil 2009 - 1:25

Oui Spin, je suis autant préoccuper que toi de la bêtise humaine. Ne l’ignorons pas sous peine d'ignorance.
Bien à toi.

Talek
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : P2 Dôme
Identité métaphysique : bof
Humeur : Serein
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critiquer les religions - Page 8 Empty Re: Le droit de critiquer les religions

Message par dan 26 Ven 17 Juil 2009 - 9:02

[quote="bradou"]

Tout cela ressemble fort à des propos de bistrot.
1 / cette histoire d’Africains qui ont de la rancœur et qui continuent d’imputer au colonisateur leur misère au lieu de se mettre au boulot, est un disque rayé. Cela a peut-être existé un temps, et c’est normal, mais c’est dépassé depuis longtemps.
Si donc quelqu’un s’accroche à cette idée, c’est bien toi. Parce qu’elle est incrustée dans ta tête, tu crois qu’elle l’est dans celle des autres.
Quand vas-tu évoluer ?
Je réagissais aux propos de depart, qui consistait à dire que ceux sont ces relents, d'anciennes occupations, encrées dans la memoirer collective des "jeunes", qui poussaient ceux ci à tant de violence. Il me semble qu'il s'agissait des propos venant de Bernard.

2/ Il n’y a ni contradiction, ni paradoxe, et les Africains ne vont pas se blottir dans les bras de l’ancien colonisateur. Les cocolais vivent en cocolie, les bananais, en bananie et les ananasiens, en anasie. Ce n’est pas parce qu’il y a des mouvements migratoires, même importants, que cela te permets de dire ce que tu affirme là. C’est totalement faux, sauf si c’est dit dans un bistrot.
Mais que dis tu là !!! La majorité des immigrants venant d'Afrique viennent de pays ayant été colonnialisé .
Ce que tu dis là repose aussi sur une idée implicite et qui mériterait un 0/20 si elle était formulée par un collégien, savoir que si l’Allemagne est riche c’est parce qu’elle est habitée par des allemands ; et la zabanie, pauvre parce qu’habitée par les zabanais. Si, si, cette idée est à la base de toute ton argumentation.
Et alors qui fait la richesse d'un pays, si ce n'est les personnes qui y habitent, avec leurs coutumes, leurs dirigeants, leurs richesses, etc. .

62 ans, tu as dit? Mais c'est très jeune, Dan. Mon grand père, à 92 ans s'était remarié avec une jeunette de 18 ans. 62 ans c'est très jeune...sauf pour les idées. Faut rénover un peu de ce côté-là et tout ira bien.
Mais je me sens tres jeune , je parlais de mon age, pour mettre en avant mes expériences, c'est tout . Les idées sont issues de ce que je vis tous les jours au travers de toutes mes activités , et elles sont trés nombreuses. Assos d'insertion, compagnies consulaires, diverses organisations économiques, entreprises, de nombreuses associations .....etc
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critiquer les religions - Page 8 Empty Re: Le droit de critiquer les religions

Message par bernard1933 Ven 17 Juil 2009 - 11:12

Bradou, tu avais quand même un sacré grand-père ! Et la jeunette de 18 ans, elle a apprécié cette relique dans son lit ?
" Quand on est jeune, on a des matins triomphants !
...Mais vieux, on tremble..." a dit Victor Hugo que tu connais très bien!
Tu vois la tête de le petite devant le désastre ?
J'ai eu un grand'oncle qui est mort à 99 ans, subitement, sans jamais avoir été malade . Tous les matins, il commençait la journée avec un verre de " gnôle " . C'était plus moral ! Une recette efficace que le Coran a banni...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critiquer les religions - Page 8 Empty Re: Le droit de critiquer les religions

Message par Magnus Ven 17 Juil 2009 - 14:32

bernard1933 a écrit:Bradou, tu avais quand même un sacré grand-père ! Et la jeunette de 18 ans, elle a apprécié cette relique dans son lit ?
" Quand on est jeune, on a des matins triomphants !
...Mais vieux, on tremble..." a dit Victor Hugo que tu connais très bien!
Hé hé rire Tu aurais dû citer quelqu'un d'autre, mon cher Bernard, car le Père Hugo, à 80 ans, était encore bien vert, et les fruits de sa gourmandise étaient parfois bien tendres. Ce qui lui a d'ailleurs valu, vers la fin de sa vie, quelques ennuis avec la police.
Tu vois la tête de le petite devant le désastre ?
J'ai eu un grand'oncle qui est mort à 99 ans, subitement, sans jamais avoir été malade . Tous les matins, il commençait la journée avec un verre de " gnôle " . C'était plus moral ! Une recette efficace que le Coran a banni...
Pourquoi une incitation à l'alcoolisme serait-telle plus morale ? :ptdr:

_________________
MES POEMES :  Le droit de critiquer les religions - Page 8 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le droit de critiquer les religions - Page 8 Empty Re: Le droit de critiquer les religions

Message par bernard1933 Ven 17 Juil 2009 - 17:20

Je bats ma coulpe, Magnus ! Mais l'alcool est un puissant antiseptique !
Et à l'époque, il n'y avait pas d'alcootest !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum