Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

+11
Shidorian
Léon14
Bulle
Jipé
NICOLAS ROUSSELOT
democrite
_La plume
Opaline
pascal
Lila
MystikSheep
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Dim 6 Mar 2011 - 21:17

Bonjour, je crée ce nouveau sujet où je posterais des videos ou liens de temps en temps sur des thèmes comme Les possessions, les esprits, experiences de morts imminentes, les apparitions et divers "miracles" religieux. Vous pouvez en faire de même.
Le but est d'essayer de trouver des explications, ou d'admettre que certaines choses nous dépassent.
Please, ne me prenez pas pour un débile car je crois en certaines de ces choses diable fourche Si vous pouvez apporter des preuves que c'est faux alors on pourrait balayer des superstions Twisted Evil

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Dim 6 Mar 2011 - 21:33

Je vais commencer par le cas des icônes et statues de la vierge Marie/Jésus qui pleurent/saignent de l'huile/sang. C'est indéniable. Mais est-ce un phénomène physique, un trucage, une manifestation de l'influence du psychisme, ou un miracle ?

Voilà quelques vidéos à titres d'exemple :


https://www.youtube.com/watch?v=KUe56STUmXE&feature=fvwrel

Ces deux liens parlent de sang humain très ancien. Vous pensez que TOUT est truqué ?
http://www.web-libre.org/dossiers/statues-pleurent,9610.html
http://www.dinosoria.com/statue_pleure.htm

Allez, je veux des explications, et autres que "Non mais tu crois vraiment à ça ?" sinon furax

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Lila Dim 6 Mar 2011 - 21:35

je ne te prends pas pour un débile, et ces témoignages sont tellement nombreux et convergeants, qu'il est aberrant de les écarter d'un revers de mains.

Dans mon entourage j'en ai recueilli plusieurs, et cela bien avant que ces phénomènes (par ex NDE) ne soit connus du public, et déjà, elles se ressemblaient étonnamment.

Ceux qui les repoussent avec obstination sont évidemment ceux qui refusent de remettre en question leurs certitudes... une sorte de peur, ou d'angoisse ? Les certitudes sont si confortables !


Pour les statues qui pleurent, j'ai lu des explications scientifiques très plausibles, je ne sais plus où: cela se passe lors d'une élévation de température, qui "fond" un certain produit.

Lila
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 6327
Localisation : .
Identité métaphysique : .
Humeur : .
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Dim 6 Mar 2011 - 21:38

je ne te prends pas pour un débile
merci
Pour les statues qui pleurent, j'ai lu des explications scientifiques très plausibles, je ne sais plus où: cela se passe lors d'une élévation de température, qui "fond" un certain produit.
Et le sang ancien ? rire

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 22:43

A quant la statue qui danse et qui pète ?

Lila a écrit:
Pour les statues qui pleurent, j'ai lu des explications scientifiques très plausibles, je ne sais plus où: cela se passe lors d'une élévation de température, qui "fond" un certain produit.

Il me semble aussi l'avoir vu quelque part.
Pour le sang sa doit être le malin diable fourche ou un sacré magicien. Pour le moment on n'en sait rien. Du bidouillage voir trucage, avec les effets spéciaux c'est facile de tomber dans l'engrenage.

Affaire a suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Dim 6 Mar 2011 - 22:46

A quant la statue qui danse et qui pète ?
Pour le sang sa doit être le malin ou un sacré magicien. Pour le moment on n'en sait rien. Du bidouillage voir trucage, avec les effets spéciaux c'est facile de tomber dans l'engrenage.
minidodo Inutile! J'ai toujours pas l'explication

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par pascal Dim 6 Mar 2011 - 23:21

Mystik, ça nous dits pas ce que tu en pense.
Même les adeptes de religion n'y crois pas pour la plupart, ils jouent le jeu voilà tout.
C'est ça le monde de faux cul.
un petit miracle de temps en temps pour relancer la machine, c'est vieux, ils sont fort c'est prêcheurs.
C'est dommage je ne souvient plus mais j'avais vue dans un petit bouquin de truc et actuce comment changer de l'eau en vin, ça expliquait comment faire un produit assez simplement pour qu'il se transforme de couleur rouge au contact d'eau ou d'humidité, c'était un dans une boutique de nature et decouverte.


pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Lun 7 Mar 2011 - 18:18

Sauf que des analyses ont montré qu'il s'agit de sang très ancien, ou d'huile de rose. Ce n'est pas chimique. Il n'y aurait pas de cavité contenant du liquide à l'intérieur...Peut-on remettre en cause toutes ces analyses ? Et pourquoi la base des écoulements se situe précisent au niveau des yeux/front/poignets?
Encore un lien : http://lechemindel-un.over-blog.com/article-pourquoi-les-statues-icones-peinturesde-marie-pleurent-elles-des-larmes-parfois-du-sang-partie-1-avec-videos-50358609.html

Je n'ai pas encore trouvé d'explication acceptable sur internet !

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Lun 7 Mar 2011 - 18:20

"Il faut une statue creuse faite d'un matériau poreux comme du plâtre ou de la céramique, recouverte d'une glaçure ou d'un revêtement imperméable quelconque. Si l'on remplit l'effigie d'un liquide (en secret, par un minuscule trou pratiqué au sommet, par exemple) le matériau poreux l'absorbera, et le revêtement empêchera qu'il ne ressorte. Grattez de façon imperceptible la glaçure près des yeux, cependant, et des gouttelettes semblables à des larmes se formeront, comme par miracle. Si la cavité derrière les yeux est assez petite, il n'y restera virtuellement aucune trace du liquide une fois qu'il sera épuisé. Quand j'ai mis ce dispositif à l'épreuve, tout s'est déroulé de façon très satisfaisante, à la grande stupéfaction des spectateurs."
J'ai ça mais ça n'explique pas le cas des icônes et le SANG ANCIEN !

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Lun 7 Mar 2011 - 18:24

Tentatives d'explication scientifique :
"Des statues pleurantes ont été écartées près rationalistes en tant que purement psychologique et/ou frauduleux phénomène. Les témoins seraient trompés par leur propre état d'esprit ou de suggestion forte de groupe. En cet état d'esprit changé, ils croient qu'ils voient quelque chose qui n'est pas vraiment là. Si c'étaient le cas, cependant, le phénomène n'aurait pas été capturé sur la vidéo car il a été dans beaucoup de cas."
"Une autre explication possible attribue les prétendues larmes à la condensation. On dit que les larmes que les statues semblent pleurer sont réellement des perles de condensation des fissures microscopiques sur la surface des statues. Les rapports non publiés de l'essai ont censément pu vérifier cette théorie, mais le pair a passé en revue la recherche scientifique est rarement, si jamais, effectué dans le phénomène. En outre, quelques exemples de pleurer des statues ont accusé simplement d'être canulars"
Bien localisée la "condensation"...En clair y'a rien. C'est un peu facile de dire "tout est rationnel et explicable physiquement donc c'est forcément faux". Pour analyser un fait il faut s'extirper de toute subjectivité.

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Opaline Lun 7 Mar 2011 - 22:23

Myster Sheep
Tu connais le sarcophage de Arles sur Tech ?
Cette Sainte Tombe est un vieux (certains le font remonter jusqu'au IVe siècle) et lourd sarcophage en marbre qui se trouve à l'air libre, dans une courette, au bas d'un mur d'une douzaine de mètres de haut .
Le phénomène "miraculeux" présenté par ce sarcophage est le suivant: chaque jour, il semble se rassembler à l'intérieur dudit sarcophage une quantité d'eau assez importante (de l'ordre d'un litre en moyenne) quasiment "pure" .
Il y a aussi , une abbaye du XIIIème S. de toute beauté !
Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Sarcop10

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Lun 7 Mar 2011 - 22:33


Intéressant ! Ca rentre dans le même domaine... Si vraiment de l'eau a été recupérée après pose de la bâche oui c'est un "miracle". Après je ne l'ai pas vu par moi-même. Mais vu que tout n'est pas ce que je vois, c'est possible. N'empêche j'ai toujours pas vu d'eau à l'intérieur rire

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par pascal Mar 8 Mar 2011 - 0:00

il y a une chose que beaucoup sous estime, c'est messieurs de la religion sont très fort et ont beaucoups de relation, il y a des individus dans le monde de la science qui jouent la commédie et collabore, c'est ainsi qu'ils ont retrouvés des bouts de bois pour dire qu'ils ont retrouvés l'arche de noé, est-ce qu'il y a des dessous de table, je ne sais pas mais peut importe, et tout fonctionne comme ça, c'est pas que la religion, réveil!
L'arche de noé est symolique, les eaux montent pendant 150 jours et redessendent au bout de 150 jours, c'est les crues et innondation du delta du Nil, comme tous les deltas, ce qui fait quand même une grande surface recouvert par les eaux. Je prends cette histoire comme exemple, mais tout est comme ça.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par _La plume Mar 8 Mar 2011 - 14:28

Il semble que les phénomènes inexpliqués font enrager les athées rire
pourtant le monde est vraiment magique !

_La plume
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5987
Localisation : au sud du sud
Identité métaphysique : hérétique
Humeur : c'est selon avec qui
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Mar 8 Mar 2011 - 18:55

Il semble que les phénomènes inexpliqués font enrager les athées
pourtant le monde est vraiment magique !
Je vois que personne n'a grand chose à dire sur ce phénomène Wink Je passerai à un autre demain...

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Invité Mar 8 Mar 2011 - 20:07

La plume a écrit:Il semble que les phénomènes inexpliqués font enrager les athées rire
pourtant le monde est vraiment magique !C'est vrais la vie en elle même est magique.


Certaines choses doivent être vécues pour être acquises. Doivent être vus pour être comprises. Faire confiance aveuglement à n'importe qui, n'est pas donné à tous le monde. Faire confiance aux gens qu'on aime aveuglement, ce fais facilement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Mar 8 Mar 2011 - 22:11

Certaines choses doivent être vécues pour être acquises. Doivent être vus pour être comprises. Faire confiance aveuglement à n'importe qui, n'est pas donné à tous le monde. Faire confiance aux gens qu'on aime aveuglement, ce fais facilement.
okey

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par democrite Jeu 10 Mar 2011 - 22:20

MystikSheep a écrit:
Certaines choses doivent être vécues pour être acquises. Doivent être vus pour être comprises. Faire confiance aveuglement à n'importe qui, n'est pas donné à tous le monde. Faire confiance aux gens qu'on aime aveuglement, ce fais facilement.
okey
La recherche de preuves de l'existence de dieu par l'église pour rassurer ou pour endoctriner de nouveaux adeptes donne lieu a des canulars historiques : apparitions, guérisons miraculeuses, .... !
Mais dans notre monde contemporain ses dits miracles desserve la cause de l'église, crée des suspicions ou dé-crédibiliser la foi au christianisme pour LES ou NON croyants !
Un effet contraire et met mal a l'aise les catholiques questionné sur le sujet !

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par democrite Sam 12 Mar 2011 - 12:53

Opaline a écrit:Myster Sheep
Tu connais le sarcophage de Arles sur Tech ?
Cette Sainte Tombe est un vieux (certains le font remonter jusqu'au IVe siècle) et lourd sarcophage en marbre qui se trouve à l'air libre, dans une courette, au bas d'un mur d'une douzaine de mètres de haut .
Le phénomène "miraculeux" présenté par ce sarcophage est le suivant: chaque jour, il semble se rassembler à l'intérieur dudit sarcophage une quantité d'eau assez importante (de l'ordre d'un litre en moyenne) quasiment "pure" .
Il y a aussi , une abbaye du XIIIème S. de toute beauté !
Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Sarcop10

Le mystère du sarcophage d'Arles sur Tech avait déjà été élucidé en 1961.
Des travaux plus récents 2001 ont conclus eux aussi a un phénomène naturel.
( pluie et condensation )
A voir site de zététique: www.zététique.fr
A lire un ouvrage très intéressant de Georges Charpak et Henri Broch ' Devenez sorciers, devenez savants '

Les phénomènes inexpliqués ne font pas enrager les athées mais dans un certain sens rassure plutôt leurs convictions ! De simple manipulations sectaires !
Amicalement.

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par NICOLAS ROUSSELOT Sam 19 Mar 2011 - 13:16

« Mystiksheep a écrit : Sauf que des analyses ont montré qu'il s'agit de sang très ancien, ou d'huile de rose. Ce n'est pas chimique. Peut-on remettre en cause toutes ces analyses ? Et pourquoi la base des écoulements se situe précisent au niveau des yeux/front/poignets?
La bonne question est à qui profite le miracle, l’attitude est d’éliminer toutes actions humaines, physique ou mentale, mais une chose est sûre autant ces « miracles » sont importants, dans la mesure où si ils sont vrais, ils prouvent l’existence de phénomènes qui seraient le fait d’une force métaphysique, autant ils sont dangereux quant à leurs explications et au fait qu’ils attirent des coureurs de miracles, ceux-ci suivront n’importe qui, des personnes mal intentionnés passés maître dans l’art de la manipulation mentale.
"Mystiksheep à écrit Si c'étaient le cas, cependant, le phénomène n'aurait pas été capturé sur la vidéo car il a été dans beaucoup de cas." C'est un peu facile de dire "tout est rationnel et explicable physiquement donc c'est forcément faux". Pour analyser un fait il faut s'extirper de toute subjectivité»
C’est clair que si on peut filmer on ne peut plus parler d’illusion, mais n’oublions pas une chose la croyance de plusieurs personne en quelque chose peut réaliser des miracles.
Pascal a écrit : il y a une chose que beaucoup sous estime, c'est messieurs de la religion sont très fort et ont beaucoup de relation
Tout le monde peut faire des miracles, et il est stupide de suivre une religion où une spiritualité pour les miracles. La religion, la spiritualité doit apprendre à l’homme à pêcher au lieu de vouloir toujours lui donner du poisson tout ceci dans le but de créer une dépendance permanente.
En résumé les miracles existent, ils peuvent être dangereux et avilissants, ils sont utiles seulement quand ce sont les hommes qui en produisent dans leur vie par la force de leur esprit, et surtout si ils en sont conscients.

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Lun 25 Avr 2011 - 18:58

Hey !!!!!!! APPEL a tous, j'ai concocté un bon recueil de videos beaucoup plus frappantes, c'est du miracle LIVE.
Je sais que l'on a pas souvent le temps de regarder les videos et qu'on les zappe, mais si vous voulez j'indiquerais les passage interressants, genre 30 secondes par vidéo ! Voilà Wink JE VEUX METTRE LE DOUTE DANS VOTRE ESPRIT SOUVENT TROP MATERIALISTE MOUAHAHA rire

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Opaline Lun 25 Avr 2011 - 21:33

MystikSheep a écrit:Hey !!!!!!! APPEL a tous, j'ai concocté un bon recueil de videos beaucoup plus frappantes, c'est du miracle LIVE.
Je sais que l'on a pas souvent le temps de regarder les videos et qu'on les zappe, mais si vous voulez j'indiquerais les passage interressants, genre 30 secondes par vidéo ! Voilà Wink JE VEUX METTRE LE DOUTE DANS VOTRE ESPRIT SOUVENT TROP MATERIALISTE MOUAHAHA rire

BON COURAGE !

Opaline
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 3483
Date d'inscription : 01/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par NICOLAS ROUSSELOT Lun 25 Avr 2011 - 22:36

Elles sont où ces vidéos?

NICOLAS ROUSSELOT
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par MystikSheep Lun 25 Avr 2011 - 23:12

Bon, vous pouvons toujours contester mais je vais tellement vous en assommer que Wink Commençons :

Video 1

1:20 - 5:20

Video 2

0:30-0:45

Video 3

0:40-1:00

Video 4

Toute la vidéo

Video 5

6:00 - 8:30

A vos critiques Wink Non, ce n'est pas sanguinaire voyons !

MystikSheep
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 533
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer Empty Re: Miracles/Phénomènes inexpliqués/Canulars à critiquer

Message par Invité Mar 26 Avr 2011 - 16:40

Vasi bombarde avec du plus convainquant si possible.
pette de rire la vidéo 4 c'est le must avec du sang qu'on suit à la trace. Sacré JC il avait ses règles ou quoi? D'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi à 3 minutes 23 la caméra reste fixée du début à la fin sur le tas de sangs, on le voit dégouliner sans savoir d'où il vient.
Dans la maison on suit le sang mais on ne voit pas la personne ou "la chose" qui saigne. Ça peut être tout et n'importe quoi. Il manquait de moyens pour faire les effets spéciaux? On dirait un coup monté. Bref... Pourquoi ce brave Jésus se balade dans la maison et saigne?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum