Les vraies fausses religions concurrentes.

+5
_dhmo
ElBilqîs
_Florent51
fred
jlouisalpha
9 participants

Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par jlouisalpha Sam 19 Avr 2008 - 17:29

Elles sont hélas nombreuses.

Une petite liste non exhaustive allant du "très" pire au pire : :D

1/ La religion gagnante : l'islam. pour ses dogmes moyenâgeux, sa violence intrinsèque, le rétrograde machisme musulman à l'égard des femmes et son fanatisme. ETC...hélas...

2/ Presque au même niveau que la première, il s'en est fallu d'un cheveu ou de quelques années de moins : le catholicisme pour son hypocrisie légendaire (il suffit de voir les déguisements cousus d'or du pape et de ses sous-papes pour se faire une idée), pour ses guerres de religion, ses agenouillistes professionnels pédophiles et ses nombreuses "Lourde eurs" érigées en pompes à fric miraculeuses.

3 Ex Aequo/ Les témoins de jevovah, pour leur psychorigidité caractérisée et leur manque total d'ouverture d'esprit, sauf en ce qui concerne les prophéties apocalyptiques, nombreuses, mais probablement très lucratives.

3 Ex Aequo/ Les religions dites "réformées", en apparence moins violentes que celle figurant en deuxième place, mais ce n'est semble t'il qu'une apparence si l'on tient compte des "Bush eries" bombardisantes chirurgicalement qui pétrolent à qui mieux mieux.

3 Ex Aequo/ (3 ex aequo ??? = tant pis si cela vous chiffonne, moi ça m'arrange cyclops ) La religion juive, pour les rites superstitieux dignes du Crétacé 145,5 ± 4 à 65,5 ± 0,3 Ma, leurs dogmes "p(c)as chers" et la fourberie maligne de leurs attitudes qui ne ressemblent pas à la définition exacte de ce qu'est l'honnêteté intellectuelle. Par contre, j'adore leurs grands violonistes...David Oïstrakh...un très grand bonhomme...

6/ La Fientologie, qui Cruse (ou Cruise, je ne sais plus... rire ) (du verbe "cruser" = draguer en Québécois) tous les Tom pouce du monde en promulguant les miracles et les bienfaits de la Diarrhétique.

7/ Toutes les autres fadaises superstitieuses, qui comme les 6 premières sont et resteront à tout jamais improuvables.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par jlouisalpha Mer 7 Mai 2008 - 4:25

J'ai déplacé ce sujet de la section "Licornienne" pour l'intégrer ici, dans "Athée, Agnostique et Libre Penseur".

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par fred Mer 7 Mai 2008 - 20:04

jlouisalpha a écrit:Elles sont hélas nombreuses.

Une petite liste non exhaustive allant du "très" pire au pire : :D

1/ La religion gagnante : l'islam. pour ses dogmes moyenâgeux, sa violence intrinsèque, le rétrograde machisme musulman à l'égard des femmes et son fanatisme. ETC...hélas...

2/ Presque au même niveau que la première, il s'en est fallu d'un cheveu ou de quelques années de moins : le catholicisme pour son hypocrisie légendaire (il suffit de voir les déguisements cousus d'or du pape et de ses sous-papes pour se faire une idée), pour ses guerres de religion, ses agenouillistes professionnels pédophiles et ses nombreuses "Lourde eurs" érigées en pompes à fric miraculeuses.

3 Ex Aequo/ Les témoins de jevovah, pour leur psychorigidité caractérisée et leur manque total d'ouverture d'esprit, sauf en ce qui concerne les prophéties apocalyptiques, nombreuses, mais probablement très lucratives.

3 Ex Aequo/ Les religions dites "réformées", en apparence moins violentes que celle figurant en deuxième place, mais ce n'est semble t'il qu'une apparence si l'on tient compte des "Bush eries" bombardisantes chirurgicalement qui pétrolent à qui mieux mieux.

3 Ex Aequo/ (3 ex aequo ??? = tant pis si cela vous chiffonne, moi ça m'arrange cyclops ) La religion juive, pour les rites superstitieux dignes du Crétacé 145,5 ± 4 à 65,5 ± 0,3 Ma, leurs dogmes "p(c)as chers" et la fourberie maligne de leurs attitudes qui ne ressemblent pas à la définition exacte de ce qu'est l'honnêteté intellectuelle. Par contre, j'adore leurs grands violonistes...David Oïstrakh...un très grand bonhomme...

6/ La Fientologie, qui Cruse (ou Cruise, je ne sais plus... rire ) (du verbe "cruser" = draguer en Québécois) tous les Tom pouce du monde en promulguant les miracles et les bienfaits de la Diarrhétique.

7/ Toutes les autres fadaises superstitieuses, qui comme les 6 premières sont et resteront à tout jamais improuvables.

.

je ne vois pas ou est la démonstration de ton titre "vraies fausses religions concurrentes" , tu ne dis pas lesquelles sont fausses ou vraie , tu ne dis pas comment est leur concurence , tu te contente juste d'insultes religieuses
le titre aurait plutot du etre "jlouisalpha insulte les croyants parce que jlouisalpha n'a pas d'argument"

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par _Florent51 Mer 7 Mai 2008 - 22:29

Salut,

je suis tout à fait d'accord avec toi, ton palmarès est très juste. Effectivement la palme est à l'islam avec juste derrière le catholicisme (qui ne doit sa deuxième place qu'au fait d'avoir été exposé aux Lumières depuis un bon moment). Et après toutes les autres.
J'ajouterais peut-être un truc : tu aurais pu rendre ton tableau plus précis en mentionnant les religions drôles comme le Raélisme (dont les seules victimes sont jusqu'à présent les gens qui sont morts de rire en écoutant parler son gourou et en découvrant ses dogmes), et en incluant (là c'est moins drôle) dans une classification précise les religions qui continuent à avoir une influence sociale néfaste comme l'hindouïsme.

Ps : à Fred, ici, sur ce fil, il ne s'agit pas me semble-t-il de démontrer mais de donner son sentiment, sans rentrer dans le détail précis des raisons (assez évidentes) pour lesquelles chacune est à sa place, dans une sorte d'"antipalmarès" pour se détendre et sans trop se prendre au sérieux (les religions le faisant suffisamment).

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par Invité Mer 7 Mai 2008 - 23:07

L'ordre du temple solaire c'est pire que tout non? y'a pas eu autant de mort, mais niveau manipulation mental, c'est le top niveau!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par ElBilqîs Ven 9 Mai 2008 - 1:16

beaucoup de "sectes-inventées-pour-enrichir-le gourou" se placent sans doute au début de la liste, mais je crois que notre ami (je ne suis pas rancunière!) compte les morts causées par des hommes sous couvert de la religion
les religions ne sont pas mauvaises, même l'Islam,malgré ses "ultras"
ce sont les hommes qui l'interprètent de travers
et ce sont surtout des hommes (et peut-être aussi des femmes, elles ne sont pas toute innocence) qui se prennent pour des dieux et utilisent la faiblesse de leurs congénères pour leur gloire personnelle (au nom de Dieu, d'Allah ou de l'être Suprême)
les musulmans ayant chronologiquement quelques siècles de retard sur les Chrétiens, on peut espérer que dans quelques siècles ils aient compris la vanité de leurs idées meurtrières, que leur Dieu est avant tout un Dieu d'Amour et non un Dieu de Haine
devront nous toute notre existence porter le poids des erreurs du passé? comme 60 ans après les jeunes allemands se sentent encore pour beaucoup "coupables" d'avoir tué des millions d'hommes parce qu'ils étaient juifs ou roms, ou homo...

encore une fois, ce ne sont pas les religions qui sont en cause mais ceux qui la détournent, des hommes, comme nous peut-être
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par _Florent51 Ven 9 Mai 2008 - 2:40

ElBilqîs a écrit:les religions ne sont pas mauvaises, même l'Islam,malgré ses "ultras"
ce sont les hommes qui l'interprètent de travers
et ce sont surtout des hommes (et peut-être aussi des femmes, elles ne sont pas toute innocence) qui se prennent pour des dieux et utilisent la faiblesse de leurs congénères pour leur gloire personnelle (au nom de Dieu, d'Allah ou de l'être Suprême)
les musulmans ayant chronologiquement quelques siècles de retard sur les Chrétiens, on peut espérer que dans quelques siècles ils aient compris la vanité de leurs idées meurtrières, que leur Dieu est avant tout un Dieu d'Amour et non un Dieu de Haine
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
C'est un peu facile ça de dire : "les religions sont gentilles comme tout c'est les hommes qui sont méchants".
En fait tu noteras une chose : partout où une religion est majoritaire et impose sa loi elle crée des problèmes.
Ce n'est plus le cas en Europe du christianisme parce que les non-croyants l'ont emporté et ont imposé un système politique laïc.
Et la différence avec les pays musulmans tient uniquement au fait que eux n'ont pas encore subi cette transformation, mais crois-moi que si la religion était encore dominante en Europe ça se passerait comme chez eux avec le christianisme, comme ça a toujours été par le passé où cette religion était dominante et créait des injustices.
ElBilqîs a écrit:
devront nous toute notre existence porter le poids des erreurs du passé? comme 60 ans après les jeunes allemands se sentent encore pour beaucoup "coupables" d'avoir tué des millions d'hommes parce qu'ils étaient juifs ou roms, ou homo...
Les allemands ne sont pas coupables, les nazis oui...
ElBilqîs a écrit:
encore une fois, ce ne sont pas les religions qui sont en cause mais ceux qui la détournent, des hommes, comme nous peut-être
Tes remarques n'ont aucun poids pour un non-croyant qui considère que les religions, comme tout le reste, sont une invention des hommes, avec les qualités et les imperfections d'une invention humaine. Certaines inventions humaines (par exemple la démocratie) sont plus évoluées que d'autres (par exemple les religions), mais ce sont toujours des hommes qui les créent et qui peuvent les déformer, et ce d'autant plus facilement si elles penchent plutôt du côté de l'imperfection au départ (des siècles d'erreus dus aux religions, peu d'années dues à la démocratie).

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 3:10

Hello ElBilqîs !

Tu dit

ElBilqîs a écrit:Leur Dieu est avant tout un Dieu d'Amour et non un Dieu de Haine
Hello ElBilqîs !


Coran (LIX,22-23-24)

Il est Dieu !
Il n’y a de Dieu que Lui.
Il est le Roi, le Saint, la Paix,
Celui qui témoigne de sa propre véridicité.
Le Vigilant, le Tout-Puissant,
le Très-Fort, le Très-Grand.
Gloire à Dieu !
Il est très éloigné de ce qu’ils lui associent !
Il est Dieu !
Le Créateur ;
Celui qui donne un commencement à toute chose ;
Celui qui façonne
Les noms les plus beaux lui appartiennent.
Ce qui est dans les cieux et sur la terre
Célèbre ses louanges.
Il est le Tout-Puissant, le Sage.


J'ai fait un sujet autour de cette définition tu l'a vu ?

:salut: http://forum-metaphysique.com/monotheisme-syncretique-f37/qu-est-dieu-t510.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par _dhmo Ven 9 Mai 2008 - 4:23

jlouisalpha a écrit:Elles sont hélas nombreuses.

Une petite liste non exhaustive allant du "très" pire au pire : :D

1/ La religion gagnante : l'islam. pour ses dogmes moyenâgeux, sa violence intrinsèque, le rétrograde machisme musulman à l'égard des femmes et son fanatisme. ETC...hélas...

2/ Presque au même niveau que la première, il s'en est fallu d'un cheveu ou de quelques années de moins : le catholicisme pour son hypocrisie légendaire (il suffit de voir les déguisements cousus d'or du pape et de ses sous-papes pour se faire une idée), pour ses guerres de religion, ses agenouillistes professionnels pédophiles et ses nombreuses "Lourde eurs" érigées en pompes à fric miraculeuses.

3 Ex Aequo/ Les témoins de jevovah, pour leur psychorigidité caractérisée et leur manque total d'ouverture d'esprit, sauf en ce qui concerne les prophéties apocalyptiques, nombreuses, mais probablement très lucratives.

3 Ex Aequo/ Les religions dites "réformées", en apparence moins violentes que celle figurant en deuxième place, mais ce n'est semble t'il qu'une apparence si l'on tient compte des "Bush eries" bombardisantes chirurgicalement qui pétrolent à qui mieux mieux.

3 Ex Aequo/ (3 ex aequo ??? = tant pis si cela vous chiffonne, moi ça m'arrange cyclops ) La religion juive, pour les rites superstitieux dignes du Crétacé 145,5 ± 4 à 65,5 ± 0,3 Ma, leurs dogmes "p(c)as chers" et la fourberie maligne de leurs attitudes qui ne ressemblent pas à la définition exacte de ce qu'est l'honnêteté intellectuelle. Par contre, j'adore leurs grands violonistes...David Oïstrakh...un très grand bonhomme...

6/ La Fientologie, qui Cruse (ou Cruise, je ne sais plus... rire ) (du verbe "cruser" = draguer en Québécois) tous les Tom pouce du monde en promulguant les miracles et les bienfaits de la Diarrhétique.

7/ Toutes les autres fadaises superstitieuses, qui comme les 6 premières sont et resteront à tout jamais improuvables.

.

Je sais pas trop si on doit mettre la religion juive au 3e rang, elle paraît peut être moins pire que la religion musulmane (et elle l'est peut être), mais aujourd'hui (accomodement raisonnable) je trouve que leur demande sont plus déraisonnable ou a égalité avec les musulmans. La pire c'est leur refus d'être arrêter par une policière si le juif est un homme...

Je mettrai peut être pas les juifs premiers, mais soit à égalité ou une position plus bas...

_dhmo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 257
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par Invité Ven 9 Mai 2008 - 22:05

[quote="jlouisalpha"]Elles sont hélas nombreuses.

Une petite liste non exhaustive allant du "très" pire au pire : :D

1/ La religion gagnante : l'islam. pour ses dogmes moyenâgeux, sa violence intrinsèque, le rétrograde machisme musulman à l'égard des femmes et son fanatisme. ETC...hélas...

peux tu argumenter ou il s agit de tes préjugés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par jlouisalpha Sam 10 Mai 2008 - 20:04

[quote=""]
jlouisalpha a écrit:Elles sont hélas nombreuses.

Une petite liste non exhaustive allant du "très" pire au pire : :D

1/ La religion gagnante : l'islam. pour ses dogmes moyenâgeux, sa violence intrinsèque, le rétrograde machisme musulman à l'égard des femmes et son fanatisme. ETC...hélas...

peux tu argumenter ou il s agit de tes préjugés.

Bonjour loubnaen86, et voyons ensemble s'il s'agit de préjugés.

Pour argumenter, je vais appliquer le vieux dicton qui dit qu'un image vaut mille mots, ce à quoi j'ajouterai la vidéo, puisqu'il semble en effet que la simple lecture quotidienne de la quasi totalité des journaux Occidentaux ne vous suffisent pas pour constater la réalité des violences et autres atrocités moyenâgeuses commises au nom de l'islam. Quant aux journaux des pays musulmans qui sont sous la férule des imams, le concept même de "liberté d'expression" leur est totalement inconnu.

1/ L'islam, religion de paix !

Les vraies fausses religions concurrentes. Religi11 Les vraies fausses religions concurrentes. Hamas_12

2/ L'islam et la Justice :

Les vraies fausses religions concurrentes. Petanq11 Les vraies fausses religions concurrentes. Iran_n11 Les vraies fausses religions concurrentes. Sharia10

3/ La charia, la fatwa et la religion de paix musulmane. :



Après avoir vu ce vidéo, on ne peut que placer l'islam en toute première place des pires religions.

Vive Pat Condell !!!


Les vraies fausses religions concurrentes. Fatwa10

Et finalement la pendaison de deux homosexuels en "musulmanie" :

Les vraies fausses religions concurrentes. Pendai11

En voulez-vous d'autres...d'argumentations ???

:cri:

Mais, comme je suis gentil, et pour vous être agréable, je vous envoie une photo qui réjouira votre coeur d'homme (si vous en êtes un...) et de musulman... Elles sont belles, non ???

Les vraies fausses religions concurrentes. Burka_10


Les vraies fausses religions concurrentes. At_int11


.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par Invité Sam 10 Mai 2008 - 20:36

Le rapport avec l'Islam en tant que religon?????tu montre des gens brandissant des pancartes, l'islam dominera, oui selon le Coran à la fin des temps qd Jesus descendra du ciel la terre ds sa globalité deviendra musulmane et nn avant. Pour le moment Jesus n'est pas encore apparu.
quand au meurtre voici ce qu'en dis l'islam: "... quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes..."
ta montré un groupe de gens faisant le signe nazi par leur dossard il e semble que e sont des partisans du HISB ALLAH, et ces gens sont ds chiites et ns sunnites ns considérons le chiisme comme etant une dangereuse derve, voir secte, pr rappel ls sunites representent + de 80%le reste st ceux qui ont derivés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par jlouisalpha Sam 10 Mai 2008 - 21:11

Ce sont des musulmans, fanatiques et intégristes certes, mais musulmans quand même.

Et leurs imams sortis des écoles coraniques les plus pointilleuses, ils ne connaissent donc pas leur coran ? J'en doute beaucoup...

Les atrocités quotidiennes qui s'exercent entre chiites et sunnites, ne sont que le reflet de celles qui celles qui existaient au moyen-âge entre catholiques et protestants.

Sauf que maintenant, je vous rappelle que nous en sommes désormais au début du troisième millénaire, soit au 21ème siècle après JC, et que le moyen âge est terminé depuis bien des lunes. Et qu'en conséquence de quoi, la religion musulmane accuse un énorme retard en matière d'ouverture d'esprit, tant vos cultures sont dominées par l'obscurantisme médiéval forcené dispensé par vos imams et autres dogmes dinosauriens.

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par SEPTOUR Sam 10 Mai 2008 - 23:26

Il n'y a pas de vraies ou de fausses religions, ttes sont des créations humaines basées sur des croyances, jamais sur des faits scientifiques.
Ttes vendent DU VENT et choses etonnantes cela se vend tres bien.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par jlouisalpha Dim 11 Mai 2008 - 0:31

SEPTOUR a écrit:Il n'y a pas de vraies ou de fausses religions, ttes sont des créations humaines basées sur des croyances, jamais sur des faits scientifiques.
Ttes vendent DU VENT et choses etonnantes cela se vend tres bien.

Je suis bien entendu parfaitement d'accord avec toi SEPTOUR.

Mais je me suis placé un tantinet en lieu et place d'un croyant en ce qui à trait au titre.

:D

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par fred Dim 11 Mai 2008 - 14:07

LA RELIGION LAÏC EST LA PLUS DNGEREUSE




8 GUERRES DE RELIGIONS (avec but principal religieux, 250 ans cumulé)

Les batailles de Mohammed (622-632), Croisades (1095-1291), Croisades contre les Hussites (1421-1431), Croisade des Albigeois , Guerres de religion (1500-1600), Guerre de Trente Ans (1618-1648), Seconde Intifada (2000-?), Deuxième guerre du Liban (2006)



150 GUERRES LAÏQUES (sans but principal religieux, 1320 ans cumulé)

Guerre des Mercenaires (Carthage) (241 - 238 av. J.-C.) Guerre de Troie Guerre lélantine (740 av. J.-C.) Première guerre de Messénie (737-716 av. J.-C.) Deuxième guerre de Messénie (668-654 av. J.-C.) Première guerre médique (490 av. J.-C.) Deuxième guerre médique (480-479 av. J.-C.) Guerre du Péloponnèse(431-404 av. J.-C.) Guerre civile de Corcyre (427 av. J.-C.) Guerre de Corinthe (395-387 av. J.-C.) Guerre de Dix Ans (356-346 av. J.-C.) Guerre lamiaque (323-322 av. J.-C.) Guerre chrémonidéenne (268-261 av. J.-C.) Guerres samnites (343 av. J.-C. - 304 av. J.-C.) Guerre de Pyrrhus en Italie (280 av. J.-C. - 272 av. J.-C.) Guerres puniques (264 av. J.-C. -146 av. J.-C) Guerre de Mithridate (-88 -63) Guerres de Macédoine (215-168 av. J.-C.) Guerre de Numance (137 av. J.-C. - 133 av. J.-C.) Guerre de Jugurtha (111 av. J.-C. - 105 av. J.-C.) Guerre sociale (89 av. J.-C.- 87 av. J.-C.) Guerre servile (73 av. J.-C.) Guerre des Gaules (58 av. J.-C - 51 av. J.-C ) Guerre civile romaine (49 av. J.-C. - 45 av. J.-C.) (44 av. J.-C. - 31 av. J.-C.) Première guerre des Daces (printemps 101 - automne 102) Seconde guerre des Daces (105-106) Campagne arménienne (octobre 113 - 114) Campagne mésopotamienne (115 - 116) Première guerre contre Palmyre (été 272) Seconde guerre contre Palmyre (273) Reconquête de l'Empire Gaulois (274) Conquête normande de l'Angleterre (1066) Guerres Baussenques (1144-1162) Première Guerre de Cent Ans (1159-1299) Guerre de Succession de Champagne (1216) guerre de la vache (Wallonie) (1275-1278) guerre de Navarre (1276) Guerre de Succession du Limbourg (1283-1288) Guerre des Gugler (1375), Guerre de Cent Ans (1337-1453) Première guerre de Succession de Bretagne (1341-1364) Guerre de la hottée de pommes (1428-1429) Guerre des deux Pedro (1361-1363) Ancienne guerre de Zurich (1436-1450) Guerre fratricide de Saxe (1446-1451) Guerre de Treize AnsGuerre des Deux-Roses (1455-1487) Guerre folle (1485-1488) Guerre franco-bretonne (1489-1491) Guerre de Sept Ans(1756-1763) Guerrede la Conquête (1756-1760) Guerre des Emboabas (1707-1709) Guerre d'indépendance des États-Unis d'Amérique (1778-1781) Guerre du Pêcher (1655) Guerres d'Italie (1494-1559) Guerre russo-suédoise de 1495-1497 Guerre des Comtes (1534-1536) Guerre des Paysans (1524-1525) Guerre de Livonie (1558-1583) Guerre nordique de sept ans (1563-1570) Guerre de Quatre-Vingts Ans (1568-1648) Guerre russo-suédoise de 1590-1595 (1590-1595) Guerre du Rappen (1591-1594) Guerre d'Ingrie (1610-1617) Guerre polono-suédoise (1617-1629) Guerre de Trente Ans (1618-1648) guerre de Dix Ans (1634-1644) Guerres anglo-hollandaises (1652-1784) Guerre de Succession de Mantoue (1629-1631) Guerre de Restauration (1640-1668) Guerre civile anglaise (1642-1651) Première Guerre du Nord (1655-1660) Guerre de Dévolution (1667-1668) Guerre de Hollande (1672-1678) Guerre de la ligue d'Augsbourg (1688-1697) Grande Guerre du Nord (1700-1721) Guerre de Succession d'Espagne (1701-1713) Guerre de Succession d'Autriche (1740-1748) Guerre des Chapeaux ou Guerre russo-suédoise (1741-1743) Guerre de Sept Ans (1756-1763) Guerre russo-suédoise (1788-1790) Première Guerre mondiale (1914-1918) Seconde Guerre mondiale (1939-1945) Guerre d'Hiver (1939-1940) Grande Guerre patriotique (1941-1945) Guerre du Pacifique (1941-1945) Guerre froide Guerres de la Révolution et napoléoniennes (1792-1815) Guerre de la première coalition (1792-1797) Campagne d'Italie (1796-1797) Campagne d'Égypte (1798-1800) Guerre de Vendée (1793-1796) Quasi guerre (1798-1800) Guerre de la deuxième coalition (1799-1801) Guerre de la troisième coalition (1805-1806) Guerre de la quatrième coalition (1806-1808) Guerre d'Espagne (1808-1813) Guerre de la cinquième coalition (1809) Guerre de la sixième coalition (1812-1814) Campagne de Russie Guerre de la septième coalition : Campagne des Cent-Jours (1815) Guerre napolitaine Septième guerre russo-turque (1806-1812) Guerre de Finlande (1808-1809) Guerre d'indépendance grecque (1821-1828) Huitième guerre russo-turque (1828-1829) Guerre civile portugaise (1828-1834) Guerre des Demoiselles (1829-1832) Première guerre carliste (1833-1840) Guerre du Sonderbund (1847) Guerre de Crimée (1854-1856) Campagne d'Italie (Seconde guerre d'indépendance) (1859-1860) Guerre des Duchés (1864) Guerre austro-prussienne (1866) Guerre franco-allemande ou franco-prussienne (1870-1871) Neuvième guerre russo-turque (1877-1878) Guerre italo-turque (1911-1912) Première guerre balkanique (1912-1913) Deuxième guerre balkanique (1913) Guerre civile russe (1918-1921) Guerre civile finlandaise (1918) Guerre russo-polonaise (1920-1921) Guerre gréco-turque (1920-1923) Guerre civile irlandaise (1922-1923) Guerre civile espagnole (1936-1939) Guerre de Continuation (1941-1944) Guerre de Laponie (1944-1945) Guerre civile grecque (1945-1949) Guerre civile d'Irlande du Nord (1969-1998) Guerre en ex-Yougoslavie (1991-1999) Guerre civile de Moldavie (1992) Première guerre de Tchétchénie (1994-1996) Deuxième guerre de Tchétchénie (1999-?) Guerre civile de Macédoine (2001) Guerre de 1812 Guerre de la pâtisserie (1838) Guerre américano-mexicaine (1846-1848) Guerre Pérou-Equateur 1853 Guerre de Restauration, (1863-1865) Guerre de Sécession (1861-1865) guerre civile Expédition du Mexique (1861-1867) Guerre des Dix Ans (1868-1878) Guerre du Paraguay (1864 - 1870) Guerre du Pacifique (1879-1884) (1879 - 1884) Guerre civile mexicaine 1910 Guerre du Chaco (1932-1935) La Violencia (1948-1957) guerre civile en Colombie Guerre de cent heures (1969) Guerre des Malouines (1982)


CONCLUSIONS

il est incontestablement , 10 fois moins dangereux , d'avoir un but religieux , que de ne pas en avoir



Le Pape et le Nazisme

Le pape Pie XI avait dénoncé le nazisme dans l'encyclique Mit Brennender Sorge le 21 mars 1937. Ce texte, rédigé en allemand (fait rarissime pour une encyclique) et lu à la messe dans toutes les églises d'Allemagne

" aux vénérables Frères, Archevêques et Évêques d'Allemagne et autres Ordinaires en paix et Communion avecle Siège Apostolique sur la situation de l'Église catholique dans l'Empire allemand[...] "

" [...] Quiconque prend la race, ou le peuple, ou l'État, ou la forme de l'État, ou les dépositaires du pouvoir, ou toute autre valeur fondamentale de la communauté humaine — toutes choses qui tiennent dans l'ordre terrestre une place nécessaire et honorable — quiconque prend ces notions pour les retirer de cette échelle de valeurs, même religieuses, et les divinise par un culte idolâtrique, celui-là renverse et fausse l'ordre des choses créé et ordonné par Dieu : celui-là est loin de la vraie foi en Dieu et d'une conception de la vie répondant à cette foi [...] "

" [...] Nous avons pesé chacun des mots de Cette lettre à la balance de la vérité, et de l'amour aussi. Nous ne voulions, ni par un silence inopportun devenir complice de l'équivoque, ni par trop de sévérité exposer à l'endurcissement le coeur d'aucun de ceux qui vivent sous Notre responsabilité de Pasteur et auxquels Notre amour de Pasteur ne s'applique pas moins du fait que, pour l'heure, ils se fourvoient dans les chemins de l'erreur et de l'infidélité [...] "

" [...] Alors, Nous en sommes certain, les ennemis de l'Église, qui s'imaginent que leur heure est venue, reconnaîtront bientôt qu'ils s'étaient réjouis trop vite et qu'ils avaient trop tôt pris en main la bêche du fossoyeur. Alors le jour luira où, succédant aux hymnes de triomphe prématurés des ennemis du Christ, s'élèvera vers le ciel, du coeur et des lèvres des fidèles, le Te Deum de la délivrance : un Te Deum de reconnaissance envers le Très-Haut, un Te Deum d'allégresse à la vue du peuple allemand tout entier, même avec ses membres aujourd'hui fourvoyés, revenant à la religion, et, dans une foi purifiée par la souffrance, ployant de nouveau le genou devant le Roi des temps et de l'éternité, Jésus-Christ, se disposant enfin, dans la lutte contre ceux qui nient Dieu et ruinent l'Occident chrétien, à reprendre, en harmonie avec tous les hommes de bonne volonté de tous les peuples, la mission que les plans de l'Éternel lui ont assignée. [...] "

fred
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 181
Identité métaphysique : Deiste oeucuméniste
Humeur : attentif
Date d'inscription : 13/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par Takeo Dim 11 Mai 2008 - 21:25

fred a écrit:LA RELIGION LAÏC EST LA PLUS DNGEREUSE

8 GUERRES DE RELIGIONS (avec but principal religieux, 250 ans cumulé)

[...]

150 GUERRES LAÏQUES (sans but principal religieux, 1320 ans cumulé)

[...] Première guerre de Messénie (737-716 av. J.-C.) [...]

Je ne cite qu'une guerre, vu que ça suffit :
Wikipédia : « Les guerres de Messénie sont un ensemble de trois guerres menées par Sparte contre les Messéniens, puis contre les hilotes. [...] Elle date de la fin du VIIIe siècle av. J.-C. et naît de griefs réciproques entre Sparte et la Messénie. »
Donc c'est Sparte contre Messénie, alors que pour les Islamistes fondamentalistes par exemple, c'est Islam contre le reste du monde.

De plus : « La religion occupe à Sparte une place plus importante que dans les autres cités. En témoigne le nombre de temples et de sanctuaires : 43 temples de divinités (ἱερόν / hiéron), 22 temples de héros (ἡρῷον / hêrỗion), une quinzaine de statues de dieux et quatre autels. »
Donc ils sont très religieux et à fortiori non laïques.

Même si il se confirmait que les guerres sans motif religieux sont plus nombreuses, j'ai pas même envie d'imaginer à quel point UNE guerre de religion peut être désastreuse. Vu qu'ils s'en foutent de crever, j'imagine le pire. :shock:

Takeo
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 12
Identité métaphysique : Athée grâce à Dieu
Humeur : Ca dépend
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par jlouisalpha Dim 11 Mai 2008 - 22:07

fred

Cela fait je ne sais combien de fois que vous nous pompez l'air avec le même message copié/collé (ancien forum) que vous nommez fièrement "guerres laïques".

Nous vous avons tous répondu, en large, en travers et en diagonale, en vous démontrant la futilité et le ridicule de cette argumentation qui n'a strictement aucun sens tellement elle est fausse. Mais j'avoue qu'elle serait à sa place sur FOX TV, radio Vatican ou sur une chaîne pro-islam, surtout lorsque l'on connaît le degré de manipulation de l’information et de désinformation qui les caractérisent.

Je renonce donc, et ce de manière définitive, à élaborer une autre fois sur ce sujet.

:yeux:

.

jlouisalpha
Aka Maitre Capello
Aka Maitre Capello

Masculin Nombre de messages : 385
Localisation : Au Québec
Identité métaphysique : Athée !
Humeur : sereine
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par ElBilqîs Dim 11 Mai 2008 - 23:30

florent 51 a dit
Tes remarques n'ont aucun poids pour un non-croyant qui considère que
les religions, comme tout le reste, sont une invention des hommes, avec
les qualités et les imperfections d'une invention humaine. Certaines
inventions humaines (par exemple la démocratie) sont plus évoluées que
d'autres (par exemple les religions), mais ce sont toujours des hommes
qui les créent et qui peuvent les déformer, et ce d'autant plus
facilement si elles penchent plutôt du côté de l'imperfection au départ
(des siècles d'erreurs dus aux religions, peu d'années dues à la
démocratie).

ce que je dis te laisse de marbre, dommage, mais ce n'est pas une raison pour dire des bêtises! les religions n'ont pas apporté que des erreurs pendant des siècles
mais si on décide de ne voir que le mal, c'est sûr, rien n'est plus facile
au moins, évite de mettre en avant la démocratie, car pour moi, c'est un mot qui étymologiquement avait déjà un sens restreint (réservé aux hommes de la cité) et aujourd'hui il ne veut plus rien dire du tout

il y a peut-être un point sur lequel je te rejoins, les extrémistes de tout bord (même les laïcs, les anté-christ et autres fanatiques qui se disent religieux) font du tort à ceux dont la foi est sincère: ceux qui peuvent dire sans rire et sans emmmm les autres "mon Dieu, même si c'est parfois compliqué, je crois en toi"

je persiste et signe, (même si je n'ai pas encore tout compris de l'Islam) ce ne sont pas Dieu ou les dieux qui sont en cause, mais les hommes qui ont le chic pour tout détruire tout salir
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par ElBilqîs Dim 11 Mai 2008 - 23:35

jlouisalpha a dit:
Mais, comme je suis gentil, et pour vous être agréable, je vous envoie
une photo qui réjouira votre coeur d'homme (si vous en êtes un...) et
de musulman... Elles sont belles, non ???
on dirait que cette photo te hante jour et nuit!
certes, elle n'est pas réjouissante, mais c'est encore un de ces aspects extrémistes des religions qui sont un peu faciles à resservir à tout bout de champ
au fait,( mp!) ai-je raison?
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par Invité Lun 12 Mai 2008 - 16:35

"je persiste et signe, (même si je n'ai pas encore tout compris de l'Islam) ce ne sont pas Dieu ou les dieux qui sont en cause, mais les hommes qui ont le chic pour tout détruire tout salir"

Enfin une remarque sensée!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par saladin1986 Lun 12 Mai 2008 - 17:49

On oublie facilement que le communisme (idéologie 100% athée, se réclamant de l'athéisme, opprimant les gens qui osaient croire en Dieu, idéologie qui agissait au nom de l'athéisme) a fait au moins 100 millions de victimes (victimes hors guerre, bref, victimes internes aux pays communistes), le national-socialisme n'est rien en comparaison.
Et ceci en seulement quelques décennies.

saladin1986
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 575
Identité métaphysique : Islam
Humeur : neutre
Date d'inscription : 10/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par _Florent51 Mar 13 Mai 2008 - 0:58

ElBilqîs a écrit:
ce que je dis te laisse de marbre, dommage, mais ce n'est pas une raison pour dire des bêtises! les religions n'ont pas apporté que des erreurs pendant des siècles
mais si on décide de ne voir que le mal, c'est sûr, rien n'est plus facile
au moins, évite de mettre en avant la démocratie, car pour moi, c'est un mot qui étymologiquement avait déjà un sens restreint (réservé aux hommes de la cité) et aujourd'hui il ne veut plus rien dire du tout
Quand j'aurais besoin de dire des bêtises je ferais appel à toi!
Est-ce que j'ai dit que les religions n'avaient apporté que des erreurs?
Tu me cites disant cela ou tu reconnais que c'est toi qui ne dit que des bêtises!

Quant à la démocratie elle a beaucoup évolué depuis les grecs, tu devrais acheter un livre d'histoire!
ElBilqîs a écrit:
il y a peut-être un point sur lequel je te rejoins, les extrémistes de tout bord (même les laïcs, les anté-christ et autres fanatiques qui se disent religieux) font du tort à ceux dont la foi est sincère: ceux qui peuvent dire sans rire et sans emmmm les autres "mon Dieu, même si c'est parfois compliqué, je crois en toi"

je persiste et signe, (même si je n'ai pas encore tout compris de l'Islam) ce ne sont pas Dieu ou les dieux qui sont en cause, mais les hommes qui ont le chic pour tout détruire tout salir
Ce que tu dis n'a aucun intérêt tant que tu ne démontres pas. Les hommes détruisent tout, dis-tu, mais quelle preuve as-tu que ce ne sont pas des hommes qui ont inventé le judaïsme, le christianisme et l'islam?


Dernière édition par Florent51 le Mar 13 Mai 2008 - 3:04, édité 1 fois

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par _Florent51 Mar 13 Mai 2008 - 1:06

fred a écrit:8 GUERRES DE RELIGIONS (avec but principal religieux, 250 ans cumulé)

Les batailles de Mohammed (622-632), Croisades (1095-1291), Croisades contre les Hussites (1421-1431), Croisade des Albigeois , Guerres de religion (1500-1600), Guerre de Trente Ans (1618-1648), Seconde Intifada (2000-?), Deuxième guerre du Liban (2006)



150 GUERRES LAÏQUES (sans but principal religieux, 1320 ans cumulé)

Peux-tu me citer, rigolo, des guerres qui ont été menées "au nom de la laïcité"? Des guerres qui ont eu pour but explicite de faire triompher la laïcité?

Parce que des guerres menées "au nom de tel ou tel Dieu" ou pour faire triompher telle ou telle religion, ça manque pas...

Donc soit tu m'en trouves soit tu reconnais que ta classification est totalement stupide :salut:

_Florent51
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1525
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les vraies fausses religions concurrentes. Empty Re: Les vraies fausses religions concurrentes.

Message par WerdoX Mar 13 Mai 2008 - 17:02

Ahhh arreter de donner la liste de TOUTES ces guerres comme exemples de guerre de ''laicité'' .... la laicité n'existait MEME PAS dans ces temps ci ! (ni l'athéisme ...)

Donc en quoi ce serait des guerre avec ce constat ?????????

WerdoX
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 239
Localisation : Chicoutimi / Québec / Canada (pour les poches en géo)
Identité métaphysique : athée
Humeur : changeantes ..
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum