Hypnose et auto-hypnose

2 participants

Aller en bas

Hypnose et auto-hypnose Empty Hypnose et auto-hypnose

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 19:23


Quelle sont vos expériences dans ce domaine ?

Pour ma part, sans le savoir, via le yoga et des techniques de visualisation, je suis arrivée à un assez bon résultat pour certains types de douleurs. C'est même un piège parce que la douleur a une fonction: nous faire savoir que quelque chose ne va pas, et en supprimant la douleur, on ne fait qu'aggraver le problème.

C'est donc surtout utile pour des douleurs causées par un facteur extérieur (opération) ou difficiles à soigner (migraines)

A l'hôpital de Liège, en Belgique, la pratique de l'anesthésie par hypnose est régulièrement pratiquée, même pour des opérations lourdes, avec grand succès.


Une tite vidéo qui résume bien
: http://www.rtc.be/content/view/7106/166/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hypnose et auto-hypnose Empty Re: Hypnose et auto-hypnose

Message par raphael-rodolphe Dim 19 Avr 2009 - 21:12

Il y a quelques années, assis dans le fauteuil de mon dentiste, j'arrivais en fixant la lumière qui éclairait ma bouche, à m' auto-hypnotiser. J'entendais tout et réagissais aux demandes du praticien, ce moment était "suspendu" dans le temps et je ne sentais pratiquement pas la piqure d'anesthésie, mais chose étrange, je n'ai jamais maitrisé ce moment et actuellement, je suis parfaitement incapable de le reproduire.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hypnose et auto-hypnose Empty Re: Hypnose et auto-hypnose

Message par Bulle Lun 20 Avr 2009 - 15:54

En fait désolée Leela, mais je peux parler d'hypnose uniquement parce que mon compagnon est hypnothérapeute et effectivement comme il travaille avec un gériatre, je ne peux que confirmer que la médecine a bien recourt à l'hypnothérapie, pas uniquement pour les anesthésies ; et qu'il y a de bons résultats.
Pour ma part je suis venue à bout de deux problèmes pénibles grâce à l'hypnose, dont un vertige très handicapant (en trois séances)
Pour l'autohypnose je n'ai eu à l'utiliser qu'une fois pour gérer la douleur et comme je n'étais pas vraiment très douée (mais aidée par mon compagnon) j'ai senti la différence parce que je n'ai pas réussi à tenir tout le temps que j'aurais du rire
Voilà ma petite contribution ...

_________________
Hello Invité !  Le Hypnose et auto-hypnose Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57415
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum