Coran et Science

+4
Humble avis
ElBilqîs
Cochonfucius
_Spin
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 15:56

bon tu veux absolument passer à autre chose?pourtant il y a tellement de choses à dire de verset à mettre sur le ciel, reconnait qd mm que ce que decrit le coran est different de ce qu'on decrit les grecs et on passera à la terre même si je n'y connais rien sur dhoul qarnayn je vais me mettre à la lecture, mais sur ce sujet faut faire preuve de bonne fois!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 15:58

il me semble que je n'ai pas mis constamment ds le verset ci dessus, le verset tel qu'il est en dis gros tt de mm et il y en pas mal de verset sur les cieux!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par _Spin Sam 18 Avr 2009 - 17:35

loubnaen86 a écrit:bon tu veux absolument passer à autre chose?pourtant il y a tellement de choses à dire de verset à mettre sur le ciel, reconnait qd mm que ce que decrit le coran est different de ce qu'on decrit les grecs et on passera à la terre même si je n'y connais rien sur dhoul qarnayn je vais me mettre à la lecture, mais sur ce sujet faut faire preuve de bonne fois!
Je ne prétends pas non plus que ce qu'en ont écrit les Grecs est la vérité absolue ! Je dis que c'est une idée qui semble assez universelle qu'avant la création le monde était indistinct, incohérent, et l'image de la fumée correspond à ça, et je ne vois vraiment pas ce qu'elle y ajoute.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par _Spin Sam 18 Avr 2009 - 17:39

Bonjour,

luzar a écrit:il est dit dans le coran que c'est les vents qui excite les nuage a ce former .
il faut pas oublier que le prophète mohamed est un eletre, un berger .meme si il a apprit quelque chose il na pas le temps d'étudier toutes les science,alors que le coran revel des fait a caractere scientifique dans boucou de domaine. le coran n'est pas un livre scientifique mais il vise cette communauté de chercheur a témoigner ou a reconnaitre la véracité de ces révélation divine.
Justement, pour l'astronomie par exemple on voit que l'auteur a des notions, mais imprécises (pas assez de cieux, les étoiles sur le premier ciel...). Mohammed a quand même pas mal voyagé et discuté avec des intellectuels avant de devenir prophète.

Et quand bien même il y aurait des intuitions extraordinaires, que pour l'instant je ne vois vraiment pas, ça ne prouverait pas que c'est "divin", ça pourrait aussi bien être diabolique puisque d'après le Coran lui-même le Diable est un être surnaturel qui cherche à tromper, qui ne peut donc tromper que surnaturellement.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 17:41

le coran utilise fumée (pas de fumée sans feu), 'est chaud, alors que la brume c'est froid c'est pr cette raison que j'ai mis les definitions, on sait aujourd'hui que
"
e Big Bang[1] désigne l’époque dense et chaude qu’a connue l’univers il y a environ 13,7 milliards d’années, ainsi que l’ensemble des modèles cosmologiques qui la décrivent, sans que cela préjuge de l’existence d’un « instant initial » ou d’un commencement à son histoire.[/u]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 17:45

spin, si tu reconnait l'existance du diable faudra reconnaitre l'existance de Dieu, qui t'a dit que le prophéte (psl) discutait avec les intellectuels? et m si c'était le cas, je pense que le coran reproduirait et vehiculerai les mm idées et les mm théories existant à son epoque or il en contredit bcp et la science les contredits egalement il n'y a qu'à prendre cet exemple que tu as cité:

L1:C1:P14 - Comme la brume, comme un nuage, comme un nuage de poussière, ainsi était la création quand les montagnes émergèrent des eaux.
la brume est froide alors que la fumée est chaude, et y plein d'autres exemples!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par YOD Sam 18 Avr 2009 - 17:47

loubnaen86 a écrit:les etoiles se forment à prtir d'une fumée et l'univers n'était que fumée!alors qui a raison le coran ou les grecs?

Les grecs n'ont jamais dit que ce qu'ils disaient descendait du ciel

le coran dit que la terre existait déjà quand le ciel était fumée, ce qui fait que le coran fait croire que la terre est l'élément le plus ancien de l'univers (puisque l'univers était fumée donc pas de galaxies)


Les versets de la création:

Sourate 41
[9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent.
[11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
[12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient.

Deux remarque importantes, primo, c'est une chorologie, deusio le " Il S'est ensuite" est là pour marquer une transition entre un acte de création antérieur et acte de création postérieur.


je n'y connais rien sur dhoul qarnayn

oui lol ! comme tous les concordistes, tu évites ce qui carrément ridicule dans le coran

je l'ai déjà dis, mahomet écoutait et transformait ce qu'il écoutait en verset incréé d'Allah. L'histoire de Zul-Qarnayn est tiré d'un roman, le pseudocalisthène, qui se racontait dans les souks a la mecque

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par _Spin Sam 18 Avr 2009 - 18:27

YOD a écrit:je l'ai déjà dis, mahomet écoutait et transformait ce qu'il écoutait en verset incréé d'Allah. L'histoire de Zul-Qarnayn est tiré d'un roman, le pseudocalisthène, qui se racontait dans les souks a la mecque
Ce qui est intéressant avec ce personnage, c'est que d'après le Coran il atteint à l'ouest l'endroit où le soleil se couche (dans une source boueuse*) puis à l'est l'endroit où le soleil se lève (sourate 18, versets 86 et 90). Plus, bien sûr, le fait que cette histoire vient d'une oeuvre de fiction inspirée d'Alexandre.

* On traduit parfois par "bouillante", mais quelqu'un m'a expliqué sur un autre forum que ce n'est pas exact à cause d'un hamza. Mon niveau d'arabe m'a seulement permis de vérifier la présence de ce hamza sur le mot.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 20:04

يقول ربنا سبحانه : ( هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ ) البقرة : 29 والآية الأخرى تقول : ( ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء وَهِيَ دُخَان ) بينما الأرض كانت متقدمة وقد تطورت ( ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء وَهِيَ دُخَانٌ ) أي أن هناك مرحلة من مراحل السماء كانت دخانا هذا كلام الله وهذا ما يقول به العلم أخيرا ! يقولون : تريدون الأدلة ؟ اذهبوا إلى أي مرصد من المراصد وانظروا بأعينكم إلى السماء فستجدون الدخان في السماء .. بقايا الدخان تتكون منه نجوم وكواكب إلى يومنا هذا !! لو قلت لأعرابي أو لمثقف : هل الدخان ينتج عن النار أم النار تنتج عن الدخان ؟ فسيقول : الدخان نتيجة للنار . قلت : النجوم والكواكب هل كان يتصور إنسان أنها كانت دخانا ؟! إن النار هذه كانت دخانا ؟ لا يخطر على بال أحد لكن هذا هو الذي يقرره القرآن ( ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء وَهِيَ دُخَانٌ فَقَالَ لَهَا وَلِلْأَرْضِ اِئْتِيَا طَوْعًا أَوْ كَرْهًا قَالَتَا أَتَيْنَا طَائِعِينَ )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 20:04

http://www.qassimy.com/i3jaz/index.php?get=HeavenEarth

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 20:11

( هُوَ الَّذِي خَلَقَ لَكُم مَّا فِي الأَرْضِ جَمِيعاً ثُمَّ اسْتَوَى إِلَى السَّمَاء فَسَوَّاهُنَّ سَبْعَ سَمَاوَاتٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ )
(2/29) "C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. "

9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent.
[11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
9] Dis: "Renierez-vous (l'existence) de celui qui a créé la terre en deux jours et Lui donnerez-vous des égaux? Tel est le Seigneur de l'univers,
[10] c'est Lui qui a fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. (Telle est la réponse) à ceux qui t'interrogent.
[11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent: "Nous venons obéissants".
[quote]
non ça ne veux pas dire que laterre fut créé avant l'univers mais tt simplement que l'une des etapes ds la création du ciel était fumée(traduction approximative)j'espére qu'Humble Avis viendra nous faire la trduction car je suis certaine u'il connait l'arabe mieux que moi.
a fait yod ton site atheisme et l'autre facealislam je les connait deja ils aiment bien couper les versets en deux et en faire des interpretation à la va vite, le coran est exacte et on ne peux pas balancer des versets comme ça et des explications tirées par les cheveux, car je pense que mm les anciens se doutaient que l'univers étaient là avant la terre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Sam 18 Avr 2009 - 20:14

oui lol ! comme tous les concordistes, tu évites ce qui carrément ridicule dans le coran
tu vois tu agis de mm avec mais propre parole, j'ai dit que je n'y connaissais rien mais que j'allais memettre à la lecture chose faite à présent donc je me sens d'attaquer ce sujet et j'ai fait un petit tour sur vos sites favoris et j'ai vu ce qu'il en est à propos de la terre dite plate!et pus dhoul qarnayn n'est pas forcément alexandre le grand un autre personnage peut porter le chapeau mais j'aimerais qu'on finisse avec le ciel tt de mm!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par _Spin Dim 19 Avr 2009 - 9:17

Bonjour Loubna,

loubnaen86 a écrit:
oui lol ! comme tous les concordistes, tu évites ce qui carrément ridicule dans le coran
tu vois tu agis de mm avec mais propre parole, j'ai dit que je n'y connaissais rien mais que j'allais memettre à la lecture chose faite à présent donc je me sens d'attaquer ce sujet et j'ai fait un petit tour sur vos sites favoris et j'ai vu ce qu'il en est à propos de la terre dite plate!et pus dhoul qarnayn n'est pas forcément alexandre le grand un autre personnage peut porter le chapeau mais j'aimerais qu'on finisse avec le ciel tt de mm!
Mais que veux-tu dire de plus sur le ciel ou les cieux ? Si pour toi le mot "fumée" suffit pour affirmer que l'état initial du ciel décrit par le Coran se rapproche de ce qu'on suppose sur l'origine de l'univers on ne peut pas t'en empêcher, mais tu ne convaincras que qui a envie de l'être.

Si Dhoul Qarnayn a été assimilé à Alexandre le Grand c'est essentiellement parce que son histoire est manifestement inspiré (par exemple la barrière de métal pour arrêter deux peuples dangereux) d'un roman écrit par un auteur dont on ne connaît pas le nom mais qui présente son histoire comme les mémoires de Callisthène, un compagnon réel d'Alexandre, donc on l'appelle Pseudo-Callisthène.

Et donc :

Et quand il atteignit le Couchant, il trouva que le soleil se couchait dans une source boueuse... (18/86).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 13:49

mon but spin n'est pas de vous convaincre mais juste vs montrer que le coran est loin d'être une copie sur je ne sais quel ouvrage, le coran ne comporte rien de ridicule ni d'absurde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 16:39

Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé... (41, 12)

Est ce que dans d'autres cosmologies il n'y avait pas sept cieux ?Si oui mohamad n'a rien piqué aux grecs qui eux n'ont rien inventé à ce sujet...

Maurice Bucaille, le champion des vérités scientifiques du Coran, ose prétendre que ce chiffre sept signifie "l'infini".
C'est étonnant parce que moi ce serait plutôt l'idée de cieux que j'aurait tendance à imaginé comme traduisible par "infinis".Sept infinis donc.

Après il y a l'histoire des deux jours associés aux sept ! Ca aurait été pris de où ?

:humhum:


Dernière édition par Qwatybaal le Dim 19 Avr 2009 - 20:21, édité 2 fois (Raison : Lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 17:11


donc les étoiles seraient des petits lampions accrochés seulement au premier des 7 ciels, si je comprends bien ? Et les 6 autres, il sont où ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par _Spin Dim 19 Avr 2009 - 19:31

Bonsoir,

Qwatybaal a écrit:Est ce que dans d'autres cosmonologies il n'y avait pas sept cieux ?Si oui mohamad n'a rioen piqué aux greques qui eux n'ont rien inventé à ce sujet...
S'agissant au moins des Grecs il ne faut pas parler de cosmogonie mais bien d'une astronomie parce que, si bizarre qu'il paraisse à présent, leur système de sphères et d'engrenages invisibles permettait d'expliquer et prévoir les mouvements des astres avec toute la précision souhaitable. D'ailleurs Copernic s'y raccrochait encore, il ne faisait que déplacer le centre des sphères (c'était quand même génial aussi, et ça ouvrait la voie à la suite, Kepler, etc.).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 19:34

enfait tt n'est pas forcément scientifique, parfois ceratains verset temoignent de la beauté de la création c'est comme ça qu'on devrai comprendre, leela effectivement le premier ciel est orné de planéte de petites etoiles, ces sept ciel on leur a trouvé une explication mais est ce la bonne car au final seul Allah sait ce qu'il en est on peut pas pretendre tt deviner, et parfois certains veulent tellement prouver la veracité du coran qu'ils vont un peu vite et disent n'importe quoi c'est ce qui s'est passé avec les 7 cieux assimilés au départ au 7 couhes atmosphériques.
Si tu veux que je te donne la théorie à propos des 6 autres cieux lu sur les 1000 vérités scientifiues du coran il n'y a pas de souci mais il ne faut pas oublier qu'Allah a attribué à chaque ciel sa fonction, et j'avais deja commencé à recopier le deuxiéme ciel ds ce fil mais ça ne semble pas interesser spin de savoir pr les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par _Spin Dim 19 Avr 2009 - 20:06

loubnaen86 a écrit:enfait tt n'est pas forcément scientifique, parfois ceratains verset temoignent de la beauté de la création c'est comme ça qu'on devrai comprendre, .
Là, je suis d'accord, il y a entre autres dans les dernières sourates une sorte d'admiration poétique de la nature et du monde que je trouve pour ma part assez sympathique.

Mais pour les avancées scientifiques, même si en cherchant bien on arrive à trouver des intuitions intéressantes, c'est une autre histoire. Il faudrait d'ailleurs prouver que le Coran, a un moment quelconque, a fait avancer la Science... je rappelle que l'époque brillante et progressiste de l'Islam était aussi une époque où on pouvait critiquer le Coran dans le monde musulman...

à+


Dernière édition par Spin le Dim 19 Avr 2009 - 20:35, édité 1 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 20:28

merci, Loubna.
En effet, je pense que la Coran est avant tout un livre spirituel Wink
Vouloir aller pus loin, c'est s'exposer aux contestations inutiles.

Je me suis même laissé dire que dans certains sites musulmans, il y a des "taupes" qui répandent des idées aberrantes dans le but de ridiculiser l'Islam, et que ces textes des "vérités scientifiques du Coran" en feraient partie.

Tu es sage de garder ton discernement et ton avis personnel.
:ange:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 21:10

Tu es sage de garder ton discernement et ton avis personnel.
je suis surtt prudente car je n'ai pas la science recquise pr parler science et la plupart de mes connaissance viennent des lecture, de là à savoir discerner le vrai du faux c'est pas evident donc je reste sur mes gardes et je n discute que de ce que je comprend.


Mais pour les avancées scientifiques, même si en cherchant bien on arrive à trouver des intuitions intéressantes, c'est une autre histoire. Il faudrait d'ailleurs prouver que le Coran, a un moment quelconque, a fait avancer la Science... je rappelle que l'époque brillante et progressiste de l'Islam était aussi une époque où on pouvait critiquer le Coran dans le monde musulman...
Même en ayant le coran comme base à l'epoque les oyens necessaires pr prouver n'étaient pas dispo, pourtant des savants musulmans ont été predecesseurs concernant certains faits
comme ibn hazm né en 994 en s'appuyant sur le coran et la sunnah a dit que la terre était ronde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par _Spin Dim 19 Avr 2009 - 21:49

loubnaen86 a écrit:
Même en ayant le coran comme base à l'epoque les oyens necessaires pr prouver n'étaient pas dispo, pourtant des savants musulmans ont été predecesseurs concernant certains faits
comme ibn hazm né en 994 en s'appuyant sur le coran et la sunnah a dit que la terre était ronde.
Je me demande bien où il a vu ça dans le Coran. Ne l'aurait-il pas plutôt prétendu pour le faire admettre après l'avoir découvert autrement ? Tabari, à peu près à la même époque, concluait de la sourate 18 que Dhoul Qarnayn avait atteint les extrémités ouest et est de la terre. Par contre, les Grecs le savaient déjà, que la terre est ronde.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Dim 19 Avr 2009 - 23:57

Ca me fait penser au cluedo.Il y a un plateau de jeu et dans les pièces on peut passer une porte, de manière fictive, pour déplacé son pion dans une pièce de l'autre coté du jeu !

C'est à dire que pour le pion le plateau de jeu est un cercle.

D'une certaine manière certains pions éduqués dirai que la science prouve que la terre du cluedo est un Boule.Alors que c'est plateau ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par _Spin Lun 20 Avr 2009 - 6:36

Bonjour,

Qwatybaal a écrit:Ca me fait penser au cluedo.Il y a un plateau de jeu et dans les pièces on peut passer une porte, de manière fictive, pour déplacé son pion dans une pièce de l'autre coté du jeu !
C'est à dire que pour le pion le plateau de jeu est un cercle.
D'une certaine manière certains pions éduqués dirai que la science prouve que la terre du cluedo est un Boule.Alors que c'est plateau ?
Il y a tout un roman (anglais, dix-neuvième siècle) sur ce thème, pas le cluedo mais un monde où les personnages sont des triangles, des carrés, des cercles, etc. (figures géométriques régulières, avec une hiérarchie) qui vivent strictement à deux dimensions, jusqu'au moment où un hexagone (de mémoire) rencontre une sphère, c'est-à-dire pour lui un cercle qui peut changer de diamètre voire disparaître, qui lui explique la troisième dimension. Ca finit mal pour l'hexagone : il essaie d'expliquer aux autres la troisième dimension et on l'enferme comme fou.

Mais on s'écarte, non ? Quoique ça puisse être vu comme une parabole sur les prophètes déclarés, qui sont facilement déclarés fous et le sont peut-être...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coran et Science - Page 3 Empty Re: Coran et Science

Message par Invité Mar 21 Avr 2009 - 14:22

Spin a écrit:Mais on s'écarte, non ? Quoique ça puisse être vu comme une parabole sur les prophètes déclarés, qui sont facilement déclarés fous et le sont peut-être...

à+
Je ne me rappel pas connaitre de prophètes déclarés fous.

Il y a un sujet dans le sujet.

Il faut bien se rendre compte que si on attaque quelque chose ici c'est une interprétation du coran assez...ridicule.Donc c'est une moquerie des musulmans et pas du coran selon moi.C'est toujours le même problème, on croyait que le bible était l'histoire, ceux qui se rendent compte que pour la genèse ce sont souvent des fables doivent dénoncés l'interprétation qui en fait de l'histoire.mais pour aurant le texte , la fable dit bien quelque chose mais quelque chose de différent.


Je remarque que tu n'as pas réagit à ce que je disais.
Si les sept cieux viennent de ailleurs, les 2 jours font référence à quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum