Complexe de supériorité

+9
Bulle
Imala
akaliku
SEPTOUR
bernard1933
_Spin
ElBilqîs
Jipé
Geveil
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Geveil Ven 21 Aoû 2009 - 19:36

Ton raisonnement me paraît très solide, leela, mais c'est un raisonnement, alors comment peut-il toucher Loubna puisqu'elle a décidé de ne plus réfléchir ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 20:49

Leela, c'est trés interessant ce que tu dis et tu n'es pas trés loin de la vérité, enfaite j'aime me promener sur les forums car mm si les opinions différent au mois personne ne coupe la parole à l'autre, ds le monde réelle les gens ne savent plus ecouter.
C'est trés drole d'écouter les gens parler, des fois je les entend de loin, parfois qd tu essaye de t'interesser on te coupe la parole!

Mon espace de libérté est infini!tu sais je fais et je refais ma vie ds mon imagination, tantôt je suis reine tantôt paysante, parfois je suis un homme parfois je suis un enfant, je suis tt et n'importe quoi, je peux être un animal et parfois un végétal!je suis présidente de la république, parfois je suis la plus riche sur terre et je voyage à travers le monde pour distribuer mes richesses, ou bien j'ai déja gagné à l'euromillion et j'ai tt distribué aux pauvres!
tu vois je suis bcp plus libre!

alors comment peut-il toucher Loubna puisqu'elle a décidé de ne plus réfléchir ?
il m'arrive trés souvent de réflichir ces derniers temps, notament sur le forum, enfaite gereve je ne sais pas si tu te souviens de tes années collége, lycée, qd on est brillant, on nous dirigie ds une seule direction, je me souviens qd j'ai terminé ma seconde, 1ére de la classe, félicitation du conseil, j'ai choisi la filiére scientifique ou bien on m'a fait choisir cette filiére, arrivée ds cette classe, j'ai eu a faire a des zombies, a des gens qui n'ont pas de vie, dés les prtemiéres heures ils voulaient chacun être celui que le prof interrogerai pour montrer qu'ils sont intelligent, ça m'a fait peur, je me souviens la mm journée j'ai demandé à voir le proviseur pour changer de filiére, j'ai obtenu un rdv mais en rentrant chez moi, j'ai pas eu à annoncer la nouvelle à ma famille!ils étaient déja au courant ainsi que les surveillants et je ne sais qui encore, on m'a traité de folle!j'ai été convoquée ds le bureau de la cpe, qui m'a fortement reprimendé!"si des gens comme toi n'y vont pas qui y ira?je suis sur que tu auras ton bac avec les felicitations du jury!"
C'est à ce moment que j'ai décidé de ne plus être intelligente, je suis devenue cette fille qui prend place au fond de la classe et qui passe son temps à rêver!2ans à rêver, j'ai fini par m'y attacher!mais je gardais toujours le sourir, le sourir de ma vengence, etait ce intelligent ou bête?les deux, bête car j'ai mis mon avenir (), et intelligent car j'ai demontré a tt le monde qu'ils avaient tort!ce sourir innocent que j'avais, lors de ma terminal aprés le cour d'histoire ou il m'a été rendu un devoir noté 3/20, note trés genereuse!j'avais mon sourir, et ma prof d'histoire qui m'appreciait enormement malgré ma paresse m'a dit "ce n'est pas avec ton sourir que tu auras ton bac", j'ai repondu "ça m'aidera si je passe au ratrapage", elle a fait une tête!du genre tu n'auras pas ton bac, si toi tu as ton bac moi je me fais bonne soeur!

Mais une fois de plus j'ai eu raison, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai eu mon Bac!voilà depuis je me suis habitué a rêver, a mourir a resussiter etc.......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Geveil Ven 21 Aoû 2009 - 20:59

Loubna, je trouve ton témoignage très très sympathique, tu n'as pas voulu être une zombie, bravo ! bravo
Tu laisses une grande place au rêve, encore bravo, moi aussi.

Du coup, je ne comprends plus, mais alors plus du tout, que tu accepte d'être une zombie de la religion ( Peu importe laquelle ) où un livre te dit tout ce que tu dois faire et ne pas faire, c'est pire que le formatage du Lycée, non ?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par _Spin Ven 21 Aoû 2009 - 21:01

loubnaen86 a écrit:C'est à ce moment que j'ai décidé de ne plus être intelligente, je suis devenue cette fille qui prend place au fond de la classe et qui passe son temps à rêver!2ans à rêver, j'ai fini par m'y attacher!mais je gardais toujours le sourir, le sourir de ma vengence, etait ce intelligent ou bête?les deux, bête car j'ai mis mon avenir (), et intelligent car j'ai demontré a tt le monde qu'ils avaient tort!ce sourir innocent que j'avais, lors de ma terminal aprés le cour d'histoire ou il m'a été rendu un devoir noté 3/20, note trés genereuse!j'avais mon sourir, et ma prof d'histoire qui m'appreciait enormement malgré ma paresse m'a dit "ce n'est pas avec ton sourir que tu auras ton bac", j'ai repondu "ça m'aidera si je passe au ratrapage", elle a fait une tête!du genre tu n'auras pas ton bac, si toi tu as ton bac moi je me fais bonne soeur!..
Bon alors je comprends mieux (et donc je n'avais rien compris...) ! On t'a plus ou moins contrainte à aller contre ton intuition ou tes aspirations, et donc ça n'a pas marché. C'est plutôt banal, il me semble, j'ai connu quelque chose de similaire (sauf que, ben, c'est loin, c'est confus...). En tout cas, rien de vraiment grave surtout si tu es retombée sur tes pattes !

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 21:18

Du coup, je ne comprends plus, mais alors plus du tout, que tu accepte d'être une zombie de la religion ( Peu importe laquelle ) où un livre te dit tout ce que tu dois faire et ne pas faire, c'est pire que le formatage du Lycée, non ?
tu sais gereve c'est une question de feeling la religion, je n'ai pas lu tt le coran mais qq versets ont suffit à m'apaiser!si je te dit que c'est différent je suis sure que tu trouves l'argument pour me dire le contraire.
C'est plus facile pour moi de me soumettre à Dieu, car c'est Lui Le digne de soumission, qu'aux gens, ds ma vie je n'ai qu'une seule crainte, crainte vis à vis de Dieu, la religion se vie, à mon niveau j'en ai que faire des histoires de fatwa de charia, ça m'interesse pas, je considére que chacun doit vivre ce qu'il veut comme il veut, je n'approuve ni ne desapprouve la charia de peur de blasphémer!

Pour être honnête l'islam m'a bcp apporté, j'ai vécu des moments trés difficils etant trés jeune et mm y'a pas si longtemps que ça, mon seul refuge fut la religion, c'est trés compliqué, ça ne peut s'expliquer, c'est peut être ça la foi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 21:19

Moi aussi je te remercie pour ton témoignage sincère, Loubna, mais je me permets de te mettre en garde contre les rêves éveillés: ma mère l'a fait aussi, pour s'évader de sa vie trop étriquée (mémé popote, au début c'est chouette, mais après, on y étouffe). Elle en a pris l'habitude, et cela l'a déconnectée de plus en plus de la réalité, elle se sentait de plus en plus mal, s'est isolée socialement pour se réfugier dans ses rêves, et maintenant (82 ans), malgré qu'elle soit en bonne santé (pas d'Alzheimer), elle verse progressivement dans la confusion mentale, elle a de plus en plus de mal à faire la différence entre la réalité et le rêve.

Le rêve est une fuite. En soi il n'est pas mauvais et peut même être très bon (relaxation...) mais s'il t'empêche de voir la réalité et de prendre les mesures, il devient nuisible. Si tu es avertie, tu peux réaliser à temps si tu dépasses les limites, mais quand tu dis "tu vois, je suis libre", là, je crains que tu les aies déjà dépassées. Tu as été frustrée comme étudiante parce que tu n'as pas pu t'épanouir en fonction de tes intérêts, alors tu cherches des échappatoires au lieu de résoudre ce problème: tu vas le cacher un temps, mais il va s'amplifier et finalement te rattraper avec violence. A ce moment là j'espère que tu te feras aider pas un psy, mais à ta place, j'irai en voir un préventivement, pour qu'il te dise quelles sont les signaux d'alarme, comme cela tu seras rassurée et bien maître de toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 21:21

banal et pas banal, ce n'est pas le récit de deux ans qui a pris fin, c'est peut être le récit de toute une vis, pour mieux comprendre, je vais juste te dire que mon esprit s'est arrêter et ma vie est mise ()!j'aurais aimé poursuivre mes etudes, mais ça s'est arrêter, ma vengence s'est retournée contre moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 21:25

Leela comme tu le dis c'est peut être trop tard, ta mére n'a pas eu l'Alzheimer, mais moi peut être que je l'aurais!j'ai déja a mon âge des pertes de memoires, parfois des prenoms, parfois des abscences de scénes vecuent recemment!ou qd on me parle par exemple, je ne réalise pas, sauf qd on m'interpelle!ma mére le voi parfois qd j'ai le regard vide, elle me dit qu'est ce que tu as?ma mére pense qu'on m'a ensorcelé!
ma vie sociale est satisfaisante, mais je suis devenue trés réservée et je ne vais jamais vers l'autre, mais qd on vient vers moi, je suis trés receptive!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 21:26

Leela, c'est trés agréable ce que je vis, mm si c'est dangereux, ce qui me raméne à la réalité c'est le forum!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 22:10

loubnaen86 a écrit:Leela, c'est trés agréable ce que je vis, mm si c'est dangereux, ce qui me raméne à la réalité c'est le forum!
ce que tu ajoutes m'inquiète un peu, Loubna. Bien sûr que tu n'as pas Alzheimer à ton âge ! Mais tu es en train de déconnecter de la réalité, et le risque est que cela empire avec l'âge et qu'à un moment donné cela échappe à ton contrôle.

Agréable ? Comme ceux qui se droguent, boivent... ils cherchent à oublier leurs soucis. Bon, tu fais évidemment ce que tu veux, mais j'espère que mes petits conseils resteront dans un coin de ta mémoire et t'aideront à faire face à la vie le jour venu. Sans doute j'exagère: il ne faut pas me prendre trop au sérieux ! Mais c'est quand même un signe que tu es malheureuse dans ta vie, et ça au moins, j'en tiendrais compte.

A ta place, plutôt que de vivre dans un monde imaginaire, je penserais à ceux que j'aime, je me perdrais dans la contemplation d'une fleur ou d'un beau coucher de soleil, je ferais des projets pour améliorer ma vie: ça au moins c'est une réalité agréable. :ange:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 22:20

leela, je m'en sort je t'assure, c'est vrai les rêves sont une drogue pour moi, désormais je ne les contrôles pas, c'est eux qui m'emportent!
en revanche je reviens à la réalité grace a une phrase que mon mari m'a dit:
un jour il m'a dit ta façon de t'occuper de notre fille est mecanique!
ça m'a choqué et secoué, mecanique signifie inhumain, or j'aime enormément ma fille, mais je me suis rendu compte que c'était mecanique robotique!du coup je reviens petit à petit!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 22:22

néanmoins, je te remercie pr tes conseils!
Mais j'a iqd mm parmi tt ces rêves un rêve que j'aimerai réaliser un jour, j'aimerais m'investir ds l'humanitaire voyager ds les pays pauvres les pays en guerre, la palestine me tien particuliérement à coeur!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Ven 21 Aoû 2009 - 22:42

aaaah, mais ça, ce n'est pas un rêve, c'est un but ! Et ça c'est formidable ! Tu comprends la différence ? Elle est énorme ! Le but, tu vas travailler pour y arriver, tu vas lire des reportages, rencontrer des gens, suivre des cours de secourisme, etc... Tu es dans la réalité, tu agis...

Ton mari a bien tiré une petite sonnette d'alarme: ne rate pas une seconde du temps que tu passes avec lui et ta fille: déguste les comme des cadeaux précieux, sinon après tu le regretteras amèrement. Tu comprends maintenant ce que je voulais dire en disant que tu risques de devenir un robot ? (aah non, je l'ai effacé, mais je l'avais écrit).

Mais je suis rassurée en voyant que tu es consciente du petit problème, donc tu pourras le maîtriser. Wink On en a tous, chacun les siens. Je me bats aussi pour le moment contre un défaut qui a pris d'énormes proportions, mais je gagnerai ! J'ai cependant dû me faire aider, seule je n'y arrivais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 1:46

Loubna, je crois que je connais certains de tes soucis. Je te dirai seulement, ne t'occupe pas de ceux et celles qui veulent régenter la vie de ta famille. Tu as ton mari, tu as ta fille, que tu aimes suffisamment pour avoir surmonté des difficultés énormes. Avec l'aide d' Allah? pourquoi pas? Mais surtout parce que tu as une très forte volonté.
Alors, ne te laisse pas aller, au contraire, mets en oeuvre ton petit "complexe de supériorité" histoire de te rappeler que tu as déjà gagné ton combat "avec" Leblanc, que ta fille est la plus belle petite fille au monde et que vous avez encore plein de trucs à vivre ensemble, et que l'humanitaire... ça peut commencer à deux pas de chez toi, dans les restaus du coeur ou toute association ouverte sur ceux qui souffrent .

Bisous et "haut les coeurs", tu as besoin de toutes tes forces pour le ramadan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 16:12

aaaah, mais ça, ce n'est pas un rêve, c'est un but ! Et ça c'est formidable ! Tu comprends la différence ? Elle est énorme ! Le but, tu vas travailler pour y arriver, tu vas lire des reportages, rencontrer des gens, suivre des cours de secourisme, etc... Tu es dans la réalité, tu agis...
justement leela ça me semble encore lointain car je peux pas assumer une vie de famille et une vie "sur le terrain" en mm tps!

Myrrha, c'est vrai, les gens de tte façon ils sont jamais content, j'ai apris à ignorer, ne pas prêter attention à ce qu'on pense de moi,

Leblanc, je ne l'ai pas oublié, de temps en temps on pense à lui avec mon mari, puis ma famille me fait penser à lui elle a qq unes de ses maniéres, trés marrant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par bernard1933 Sam 22 Aoû 2009 - 16:28

Loubna, viens parler avec nous le plus souvent possible! On te soutient !
La vie est dure pour la plupart des gens, mais il faut tenir ! Ta jolie petite fille est ton arc-en-ciel ! Tu as arrêté tes études; dommage, mais tu n'es pas la seule; continue à t' instruire ! j' en suis à bac + 58...
L' instruction aide , mais elle ne remplace pas le bon sens et la logique, tu t' en rendras compte toute ta vie! Tu as des pertes de mémoire, normal, tu as des soucis, ton attention se porte sur des choses plus importantes; tu rêves, c'est une excellente chose; pendant ce temps, ton cerveau se repose et se réorganise. Et puis, tu es courageuse, on s' en rend compte sur le forum ! Tu défends l' Islam avec l' ardeur d' une Jeanne d'Arc ! Mais tu fais partie des gens tolérants qui font honneur à leur religion . Allez, Loubna , reprends courage ! Tiens, puisque tu ne bois pas d' alcool, je boirai le prochain verre à ta santé ! Toutes mes amitiés !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 16:29

loubnaen86 a écrit:justement leela ça me semble encore lointain car je peux pas assumer une vie de famille et une vie "sur le terrain" en mm tps!
Ca veut dire que tu as du temps pour te préparer. Ils n'acceptent plus n'importe qui, pour les jobs humanitaires: il y a eu trop d'amateurs qui encombraient ou ne savaient pas faire face à la situation. Ils "rêvaient" de jouer aux héros, mais refusaient de faire des tâches ennuyeuses... Donc fais un plan, suis de cours, rencontre d'autres gens, commence déjà quelques heures pas semaine: tu prends ce temps là sur la rêverie, et tu te sentiras très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 16:49

Bernard,
Merci pr ton soutien, j'ai déja pensé à quitter le forum à cause de certaines personnes, mais des gens comme toi, leela, myrrha, zelda et tant d'autres m'encouragent à rester, je me dis finalement y'a pas que des cons sur ce forum!

j' en suis à bac + 58...
Je reprendrai peut être mes etudes plus tard qd je serai prête je sais que ce ne sera trop tard qu'une fois ss terre!

Allez, Loubna , reprends courage ! Tiens, puisque tu ne bois pas d' alcool, je boirai le prochain verre à ta santé ! Toutes mes amitiés !
Je léve mon verre de jus de raisin à ta santé, ça a la mm couleur que le vin, j'en raffole et mon mari me traite d'alcolo chaque fois que je me sert du jus de raisin!


:)-

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Sam 22 Aoû 2009 - 16:53

tu as raison leela, il ne faut pas prendre à la légére les jobs humanitaires!
il faut se préparer psychologiquement aussi, mais je suis convaincue que ça me plaira, mon mari est interessé aussi, il pense un jour créer une association!peut être qu'on partira à deux!en attendant on se contente de faire ce qu'on peut!

comme elle dit myrrha on peut agir prés de chez soi aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Bulle Lun 24 Aoû 2009 - 16:45

loubnaen86 a écrit:
C'est plus facile pour moi de me soumettre à Dieu, car c'est Lui Le digne de soumission, qu'aux gens, ds ma vie je n'ai qu'une seule crainte, crainte vis à vis de Dieu,
Mais pourquoi faut-il absolument que tu te soumettes Loubna ?
Je crains que ton refuge dans le rêve soit une fuite liée à cette soumission qui ne te va pas. Et qui ne va à personne d'ailleurs...
Loubna, j'espère que ce n'est qu'une impression, mais on dirait que tu n'as pas le droit de vivre la vie que tu souhaiterais et que tu souffres !
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57454
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Lun 24 Aoû 2009 - 20:27

et puis "crainte de Dieu" : pourquoi "crainte", s'il est infiniment juste et miséricordieux (ce qui me semble incompatible, mais soit)? Dieu n'est il pas Amour, par définition ?

D'un côté, crainte et soumission, de l'autre évasion par le rêve... cela me fait aussi penser à un oiseau prisonnier dans une cage qui rêve à voler dans l'azur...

Combien de temps tiendras tu dans ces conditions, Loubna ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par bernard1933 Lun 24 Aoû 2009 - 22:36

Leela, très joli...Loubna, bel oiseau, libère-toi de ces chaînes et envole-toi !
Tu sais, on est bien ficelé, par toutes sortes de contraintes, et c' est dur et très long de se libérer, mais on y arrive !
" Envole-toi bien loin de ces miasmes morbides,
Va te purifier dans l'air supérieur..." ( Baudelaire )
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Mar 25 Aoû 2009 - 16:53

les filles, bernard,
Je vais vous dire comment je vois les choses.
Dans la vie on est trés soumis.
Déja enfant, on est soumis à nos parents, pour notre bien, quand on fait des bétises on est punis n'est ce pas?
Je pense à autre chose, quand on s'inscrit en auto ecole, on ns dit que le livre du code de la route est notre bible, on est soumis à ce code tt les jours, qd vous faites de l'excés de vitesse vous prenez le risque de vous faire prendre et de vous faire punir,
la petite hotesse d'accueil doit avoir une tenue parfaite, elle est soumis aux régles de l'entreprise,
en gros on est soumis à tt et à n'importe quoi alors pourquoi pas a celui qui nous a créé?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 16:52

Le Royaume des Cieux est comme une partie de campagne
où chacun peut apporter les bouteilles qu'il veut

Celui qui est le plus ivre n'est pas forcément celui qui a apporté le plus
ni même celui qui a le plus bu

Et celui qui se comporte le mieux
n'est pas celui qui se soumet au plus d'invités

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Complexe de supériorité - Page 2 Empty Re: Complexe de supériorité

Message par JO Lun 31 Aoû 2009 - 10:34

"en gros on est soumis à tt et à n'importe quoi alors pourquoi pas a celui qui nous a créé?"

il y a autant de façons de se soumettre à Dieu que d'individus . La loi n'est pas Dieu, seulement l'interprétation des gens chargés de la faire respecter . Elle est modifiable, quand on en fait une application injuste, qui contredit une autre parole divine et son intention .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum