Prière éloquente d'un malade

+4
raphael-rodolphe
bernard1933
Magnus
dan 26
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 16:09

Ah? Sylvain, tu prends conscience que l'amour n'est pas réservé aux chrétiens? Super rire
L'important, c'est d'aimer. Pas forcément à travers la religion. Il faut juste que ça ne soit pas pour en chercher un profit personnel.
Caladine, je tiens ta main. Mais "matériellement", je reconnais que je ne peux guère t'être utile. Je te sais fière. Tiens le coup. 💋

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par sylvain Ven 24 Juil 2009 - 16:39

Ah? Sylvain, tu prends conscience que l'amour n'est pas réservé aux chrétiens?
Tu vas un peu vite en besogne rire
"Si vous aimez ceux qui vous ressemblent, quel gré vous en saura t-on, les pécheurs ne font-ils pas de même" ?
Il y a un coin de ciel bleu en tout homme, je juste essayé de pointer le tien comme POINT DE DEPART. Mais si "Dieu est amour" Dieu est aussi ESPRIT. Et cet Esprit, il faut le recevoir en naissant à nouveau
(jean 3)
Je voulais au passage reprendre l'un de tes arguments:
ce n'est pas parce que tu le dis que c'est vrai, tu répètes simplement ce que tu as lu dans le bouquin.
Je te retourne la pique: ce n'est pas parce que c'est écrit que c'est faux...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 16:46

ben oui, mon pôv monsieur, aucun de nous n'est né (encore que...) entre l'an -4 et l'an 33!
et les sources sûres sont peut-être des ragots? Qui sait? les textes des Évangélistes émanent peut être du "Closer" ou autre torchon de l'époque?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 16:48

Dieu est Esprit, pas de souci pour moi.
L 'Esprit est Amour .
La boucle est bouclée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Jipé Ven 24 Juil 2009 - 17:18

Sylvain:
Or cet amour là en toi, qui grogne et récrimine contre le mal, c'est là que se trouve en toi le petit germe de Dieu.

rire elle est bien bonne celle là!!! mais non, ne ramène pas tout à dieu, je vais finir par croire que tu es très limité, sans imagination...
Perso j'en ai rien à battre des bondieuseries ridicules, j'ai été élevé dans l'athéisme pur et dur oui, mais aussi dans l'amour de l'humain, dans l'amour de mon prochain.
Jamais je n'ai eu de pensées pour dieu, son fils et tout le bataclan en essayant de faire le bien et éviter autant que possible de faire du mal, je ne connais aucune prière, aucun psaume, je n'ai pas fait baptiser mes enfants, je ne me suis pas marié à l'église, et à ma mort je ne veux surtout pas de curé, je veux être empaillé et mit dans mon grenier rire, est-ce que cela me rend moins bien que toi ?

J'ai choisi un métier qui soigne les personnes en difficulté et ce n'est pas tous les jours drôle, tout en étant incroyant farouche, est-ce que j'ai fait du mal ? Pas plus que les autres, pas moins peut-être...

Il n'y a aucune supériorité ou infériorité à croire ou pas, il y a seulement des personnes humanistes ou pas.
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par sylvain Ven 24 Juil 2009 - 17:42

Je t'écoute. N'entrons pas dans le jeu du comparatif: je n'ai rien de si bon que ça à faire valoir de mon coté. Il ne s'agit pas, mais alors vraiment pas pour moi de m'estimer "supérieur" parce que je crois ! J'ai été moi aussi élevé par des mécréants qui EN PLUS étaient hypocrites et me forçaient à aller au caté (dont je n'ai rien retenu) pour faire bonne figure !
Ce que j'essaie de dire, c'est que l'absence de Dieu n'est pas sûre, et que ça ne coûte pas grand-chose d'y aller voir, si à la fin on en retire un immense bénéfice. Je pose que 1) l'expérience spirituelle existe, et que 2) qu'elle repose sur des axiomes (dont le propre est qu'on ne peut pas les discuter) qui conditionnent sa possibilité. En résumé, ce n'est que cela. j'entends que tu ne veux pas te sentir récupéré, soit, mais pour autant, ne peux-tu tout simplement pas douter de ton doute comme moi il m'arrive de douter de ma foi ?
Il ne s'agit pour finir pas de bien ou de mal, contrairement à une idée répandue, mais il s'agit d'une nouvelle naissance qui ouvre à son récipiendaire des horizons sublimes et infinis, des possibilités immenses de réalisations, d'expériences, de découvertes. Et voilà tout.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 17:44

sylvain a écrit:
Alors la compassion des chrétiens tu vois !
Pareil pour moi. Je me débattais avec mon autiste de fils (10 ans sans une nuit complète) nous n'avions pas un rond, nous avions une groupe de prière à la maison, nous allions à l'église le dimanche et ma femme a même fait le cathé. Dans la maison d'à coté vivait le diacre qui faisait les offices, qui avait placé sur sa maison un écriteau "la porte ouverte". En dix ans, il n'est jamais venu chez nous...
Alors nous avons employé la méthode "christ", nous avons récupéré des cartons de légumes pour des gens plus pauvres que nous et les leur avons distribués. Nos problèmes financiers ont ainsi peu à peu trouvé une issue.
Il faut pardonner Caladine ! Ne pas s'enfermer dans la rancœur, car c'est par là que tes "ennemis" continuent de te tenir. ( Le contraire de l'amour n'est pas la haine, mais l'indifférence.)
Je ne compte plus sur la religion, mais sur le Dieu de la Parole aujourd'hui. j'ai pris mes distances vis à vis des institutions et chemine avec des frêres de toutes confessions confondues, qui comme moi placent la Parole en premier. Et ça va vraiment beaucoup mieux.
Prière éloquente d'un malade - Page 3 Tourne10
J'ai pardonner je raconte ceci comme témoignage Que tous ne sont pas parfait se sont des humains .J'ai appris , non , Dieu ma appris a ne compter que sur lui j'ai passer un grand désert mais je n'est pas lâcher mon seigneur ! Les religions c'est du pipeau .
Je te comprend en tant que bénévole a handisport j'en voit des enfants autiste et se n'est pas facile pour les parents .

Je fait comme toi je voit d'autres freres et soeur un petit groupe de temps en temps je vais à l'eglise de lux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Jipé Ven 24 Juil 2009 - 18:00

sylvain:
Ce que j'essaie de dire, c'est que l'absence de Dieu n'est pas sûre, et que ça ne coûte pas grand-chose d'y aller voir, si à la fin on en retire un immense bénéfice
Pas besoin d'aller ailleurs, ici me conviens très bien. Et si je me mettais à croire, ce ne serait pas pour obtenir des bénéfices quels qu'ils soient, mais parce que cela serait indispensable à ma vie.
mais il s'agit d'une nouvelle naissance qui ouvre à son récipiendaire des horizons sublimes et infinis, des possibilités immenses de réalisations, d'expériences, de découvertes.

Mais tout cela se retrouve dans l'humanisme athée aussi, de croire en dieu ne rajouterait rien de plus!
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par sylvain Ven 24 Juil 2009 - 18:05

Pas besoin d'aller ailleurs, ici me conviens très bien.

De toutes tes paroles, celle -ci est probablement la plus sincère. Tu n'as pas soif. Et cela, personne n'y peut rien.

Mais tout cela se retrouve dans l'humanisme athée aussi, de croire en dieu ne rajouterait rien de plus!
Oh que non çe ne se retrouve pas dans l'humanisme athée, oh que si ça apporterait quelque chose. Cela dit, il faut le vouloir, donc...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Bulle Ven 24 Juil 2009 - 18:12

sylvain a écrit:Oh que non çe ne se retrouve pas dans l'humanisme athée, oh que si ça apporterait quelque chose. Cela dit, il faut le vouloir, donc...
Ah bon ? Coluche ne vaut pas soeur Emmanuelle ?

_________________
Hello Invité !  Le Prière éloquente d'un malade - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par sylvain Ven 24 Juil 2009 - 18:33

Selon les œuvres, pourquoi pas, mais selon la grâce ?

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 18:35

Bulle a écrit:
sylvain a écrit:Oh que non çe ne se retrouve pas dans l'humanisme athée, oh que si ça apporterait quelque chose. Cela dit, il faut le vouloir, donc...
Ah bon ? Coluche ne vaut pas soeur Emmanuelle ?

à vrai dire, je ne pense pas:
la vie privée de Coluche n'était pas franchement exemplaire rire
Ce qui ne retire rien à ce qu'il a fait pour les restau du coeur entre autres.

ce qui ne veut pas dire que Jipé doit courir voir le prêtre/pasteur/Imam, le plus proche pour se convertir illico :diable:
(Jipé, si tu veux te convertir, viens faire un tour à la maison croule de rire - non- Bulle, ne crains rien!, c'est pas de ça que je parle- je ferais de toi un jardinier (pas de Dieu) ou un cuisinier (pas non plus de Dieu) ou un coursier (divin) je suis un peu seule en ce moment, et j'oublie même de manger! :citha: ) en plus, j'ai du vin plein ma cave ...et je ne bois pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Bulle Ven 24 Juil 2009 - 19:01

Myrrha a écrit:
à vrai dire, je ne pense pas:
la vie privée de Coluche n'était pas franchement exemplaire rire
Ce qui ne retire rien à ce qu'il a fait pour les restau du coeur entre autres.
Ben moi qui croyait que ce n'était pas les hommes qui devaient juger de cela !
Décidément j'ai du mal avec la foi des religions moi aussi rire

_________________
Hello Invité !  Le Prière éloquente d'un malade - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par sylvain Ven 24 Juil 2009 - 19:12

Ben moi qui croyait que ce n'était pas les hommes qui devaient juger de cela !
Tu croyais mal...Mais c'est pas grave.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:15

@JIPE a écrit,
Et l'enfant qui nait avec des problèmes etc etc.....

Eh bien c'est bien dommage mais cela n'est pas que Dieu lui en veuille comme le pense si souvent "les bien pensants", ce n'est pas le créateur qui est fautif! ce dernier se contente d'engendrer les esprits distincts,puis ceux-ci se réincarnent et de vies en vies ils doivent évoluer et grandir puis devenir un esprit parfait.Le créateur de toute chose n'a pas le controle de toutes ces créatures cela se verrait! il ne peut pas protéger et surveiller chacune de ses création! tu t'imagines?
Si un esprit distinct souffre c'est parce qu'il a péché,ou dans cette vie,ou dans celle d'avant.....Tu parles de sérial killler ok? Alors imagines que celui-ci meurt à son tour "le malheureux" et qu'il se réincarne alors il se peut très bien qu'étant un bébé son KARMA le fasse souffrir inévitablement! n'a t-il pas tué au cours de sa vie passeé? Ha mais j'oubliais tu ne crois pas à la réincarnation ni à toutes ces foutaises...Alors je me tais maintenant ce n'est pas la peine de discuter plus loin....
D'ailleurs nous ne devrions jamais parler de la réincarnation c'est un sujet qui emmène des gens comme nous dans l'imbroglio le plus total!...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par sylvain Ven 24 Juil 2009 - 20:21

C'est vrai que la réincarnation comme doctrine est pour le moins hasardeuse...Là encore, sans avoir à nier le FAIT, je considère que ce n'est pas une bonne chose.
Un polygone inscrit ne deviendra jamais un cercle parfait quand bien même on couperait ses angles des millions de fois. C'est une illustration de ce que je pense d'esprits qui prétendraient- PAR LEURS PROPRES EFFORTS -devenir parfaits.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Jipé Ven 24 Juil 2009 - 20:37

Kachenla:
Alors je me tais maintenant ce n'est pas la peine de discuter plus loin....
Oui tu as raison, tais toi puisque tu le dis rire
A ce niveau là c'est du ressort de la psychiatrie je pense...pfff
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par sylvain Ven 24 Juil 2009 - 20:40

A ce niveau là c'est du ressort de la psychiatrie je pense
Voilà un argument bluffant pffff... rire

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 20:55

Sylvain,
La réincarnation est une évidence absolue..
Et si,toi comme d'autres tu n'inclues pas cette notion dans tes raisonnements et analyses tu te perdras en conjecture...
Désolé mais tant que les hommes n'auront pas assimilé cette notion,ce phénomène naturel,alors inutile de discuter sur les thèmes de la spiritualité des religions et autres philosophies...
Quelqu'un veut-il arguer avec moi sur le sujet? aucun problème je lui suis entièrement dévoué... Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:04

Jipé a écrit,
Code:
A ce niveau là c'est du ressort de la psychiatrie je pense...pfff

Tes arguments je les connais.

Le dalai Lama a dit: "Si quelqu'un me prouve que la réincarnation n'existe pas je n'y croirais plus"

Je le revendique moi aussi,prouves moi le contraire et je n'y croirais plus....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par sylvain Ven 24 Juil 2009 - 21:06

J'ai écris :
sans avoir à nier le FAIT
Si tu me lis bien tu verras que je n'ai pas écris que je niais le fait !
Je pense que c'est une très mauvaise chose, nuance...Mauvaise ET inutile...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:11

@Sylvain,
Je t'ai compris...

Jipé je t'attends...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par bernard1933 Ven 24 Juil 2009 - 21:13

Proverbe allemand :
"Si les prières des chiens étaient exaucées, il pleuvrait des os."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par sylvain Ven 24 Juil 2009 - 21:34

Et "si mon père était un merle, je chanterais dans les bois." rire

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade - Page 3 Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 21:59

Il est clair que l'homme a un esprit distinct,ce n'est tjrs pas prouvé scientifiquement car hélas ces derniers,les scientifiques,disent que l'esprit est le cerveau.C'est aussi une obligation pour eux de l'affirmer puisqu'ils ont fait le serment de renier leur créateur et de ne pas le mentionner dans leurs thèses.
L'esprit distinct,ou l'ame est la création du saint soleil absolu,l'oeil,le centre non centre de l'univers."L'énergie crée la vie qui elle crée la matière",l'énergie ce n'est pas "la licorne rose"c'est ce que l'on appèle betement Dieu...
L'esprit est immortel nous le savons tous "nous les croyants" et aucun d'entre eux ne me contredira.S'il est né de Dieu,ou plutot engendré,il a d'abord l'aspect d'un germe!ensuite,il évolue grandit puis devient adulte et ce de vies en vies,d'où la réincarnation...

Celui qui n'a pas la preuve de l'indépendance de son esprit par rapport à son cerveau c'est tout simplement qu'il n'en a que le germe,incapable de raisonner autrement que par automatisme et sans aucune lueur d'intuition,il réside dans l'ignorance du moins tant qu'il ne sera pas parvenu au stade de la connaissance...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum