Prière éloquente d'un malade

+4
raphael-rodolphe
bernard1933
Magnus
dan 26
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 9:12

Prière éloquente d'un malade

J'avais demandé à Dieu la santé pour faire de grandes choses...
Dieu m'a donné l'infirmité pour pouvoir faire des choses meilleures.

J'avais demandé la richesse pour être heureux...
Dieu m'a donné la pauvreté pour être sage.

J'avais demandé la puissance pour être loué des hommes et pouvoir compter
sur leur appréciation...
Dieu m'a donné la faiblesse pour que je sente que j'ai besoin de lui.

J'avais demandé une compagne afin de ne pas vivre seul...
Dieu m'a donné un cœur afin que je puisse aimer tous mes frères.

J'avais demandé toutes choses pour pouvoir jouir de la vie...
Dieu m'a donné la vie afin que je puisse jouir de toutes choses.

Je n'ai rien obtenu de ce que j'avais demandé, mais j'ai tout eu de ce que

j'avais espéré !

Je suis parmi les hommes et les femmes les plus richement comblés.
(Auteur inconnu)


Et celà me fait penser à Paul qui a demandé par 3 fois la délivrance de son
mal et le Seigneur lui a répondu : Ma grâce te suffit car Ma Puissance
s'accomplit dans ta faiblesse.

2 Corinthiens 12

7 Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces
révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour
me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.

8 Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,

9 et il m'a dit: Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la
faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses,
afin que la puissance de Christ repose sur moi.

10 C'est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans
les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car,
quand je suis faible, c'est alors que je suis fort.


Prière éloquente d'un malade 10dwsh10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 16:41

caladine a écrit:
Prière éloquente d'un malade


J'avais demandé à Dieu la santé pour faire de grandes choses...
Dieu m'a donné l'infirmité pour pouvoir faire des choses meilleures.

J'avais demandé la richesse pour être heureux...
Dieu m'a donné la pauvreté pour être sage.

J'avais demandé la puissance pour être loué des hommes et pouvoir compter
sur leur appréciation...
Dieu m'a donné la faiblesse pour que je sente que j'ai besoin de lui.

J'avais demandé une compagne afin de ne pas vivre seul...
Dieu m'a donné un cœur afin que je puisse aimer tous mes frères.


J'avais demandé toutes choses pour pouvoir jouir de la vie...
Dieu m'a donné la vie afin que je puisse jouir de toutes choses.

Je n'ai rien obtenu de ce que j'avais demandé, mais j'ai tout eu de ce que j'avais espéré !
Je suis parmi les hommes et les femmes les plus richement comblés.

(Auteur inconnu)

C'est très beau, et j'admire celui qui est capable de tant d'acceptation de sa souffrance!
Voici ma prière à moi, beaucoup moins belle, peut-être, mais "c'est ma priè...ère!"

Je n'ai rien demandé à Dieu, et Il m'a donné une bonne santé

Je n'ai rien demandé à Dieu, et ce qu'Il m'a donné, je m'en contente

Je n'ai rien demandé à Dieu, mais Il m'a donné la force intérieure qui compense largement la faiblesse de mon corps

Je n'ai rien demandé à Dieu, mais Il m'a fait le don d'être toujours aimée, malgré les difficultés

Je n'ai rien demandé à Dieu, mais Il m'a donné 5 sens pour jouir de Sa création et un 6ème pour Le connaître

Je n'ai rien demandé à Dieu, mais Il m'a appris à être heureuse de ce que j'ai reçu, à apprécier la Vie et à Aimer


Myrrha

que Dieu soit loué! (et comme dit Bulle, "à tous les étages", du plus humble parmi les humbles à celui qui se croit (ou qui est réellement) déjà tout près de Lui! copains


Dernière édition par Myrrha le Lun 8 Juin 2009 - 16:44, édité 2 fois (Raison : correction)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par dan 26 Mer 8 Juil 2009 - 21:53

Myrrha a écrit:
caladine a écrit:
Prière éloquente d'un malade

J'avais demandé à Dieu la santé pour faire de grandes choses...
Dieu m'a donné l'infirmité pour pouvoir faire des choses meilleures.

J'avais demandé la richesse pour être heureux...
Dieu m'a donné la pauvreté pour être sage.

J'avais demandé la puissance pour être loué des hommes et pouvoir compter
sur leur appréciation...
Dieu m'a donné la faiblesse pour que je sente que j'ai besoin de lui.

J'avais demandé une compagne afin de ne pas vivre seul...
Dieu m'a donné un cœur afin que je puisse aimer tous mes frères.


J'avais demandé toutes choses pour pouvoir jouir de la vie...
Dieu m'a donné la vie afin que je puisse jouir de toutes choses.

Je n'ai rien obtenu de ce que j'avais demandé, mais j'ai tout eu de ce que j'avais espéré !
Je suis parmi les hommes et les femmes les plus richement comblés.

(Auteur inconnu)

C'est très beau, et j'admire celui qui est capable de tant d'acceptation de sa souffrance!
Voici ma prière à moi, beaucoup moins belle, peut-être, mais "c'est ma priè...ère!"

Je n'ai rien demandé à Dieu, et Il m'a donné une bonne santé

Je n'ai rien demandé à Dieu, et ce qu'Il m'a donné, je m'en contente

Je n'ai rien demandé à Dieu, mais Il m'a donné la force intérieure qui compense largement la faiblesse de mon corps

Je n'ai rien demandé à Dieu, mais Il m'a fait le don d'être toujours aimée, malgré les difficultés

Je n'ai rien demandé à Dieu, mais Il m'a donné 5 sens pour jouir de Sa création et un 6ème pour Le connaître

Je n'ai rien demandé à Dieu, mais Il m'a appris à être heureuse de ce que j'ai reçu, à apprécier la Vie et à Aimer


Myrrha

que Dieu soit loué! (et comme dit Bulle, "à tous les étages", du plus humble parmi les humbles à celui qui se croit (ou qui est réellement) déjà tout près de Lui! copains

C'est tout de meme effrayant à quelque part. Cette notion de sacrifice .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Magnus Mer 8 Juil 2009 - 22:12

A mon avis, si Dieu donne quelque chose, ce n'est pas l'infirmité, mais les moyens de la surmonter.

_________________
MES POEMES :  Prière éloquente d'un malade A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32019
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 4:04


ou alors il "donne" l'un ET l'autre, l'épreuve servant à se renforcer dans la partie réellement importante de nous même (notre esprit).

Par contre, je rejoins Dan sur un point: il y a du masochisme dans la première prière, une soumission, un fatalisme qui risque d'amener au résultat inverse: passivité, inaction
Dieu m'a donné la faiblesse pour que je sente que j'ai besoin de lui.
Je préfère de loin la seconde: au moins Myrrha ne demande aucune faveur personnelle !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par bernard1933 Jeu 9 Juil 2009 - 14:57

Je signale qu'il existe en France des clubs sado-maso où on peut se faire plaisir "tout plein" ! En existe t-il en Belgique ? L'autosuggestion, ça marche à tous les coups !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Jeu 9 Juil 2009 - 18:34

Personnellement,je pense que la souffance et quoi que l'on fasse peut survenir à n'importe quelle période de notre vie,que l'on prie ou non.Et il faut bien l'accepter,car parfois cet handycap ne peut meme pas etre soulagé dans le pire des cas.
La pureté et la sagesse peut cependant nous éviter la souffrance,mais pas toujours.Bon nombres de personnages dans l'histoire,ont du souffrir alors qu'ils étaient pieux,est-ce à dire que la souffrance est parfois inévitable,qu'elle est un sacrifice permettant de racheter les péchers.Et si ce n'est pas toujours le produit d'une mauvaise conduite,est-ce que l'on peut parler d'effets karmiques?...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 18:19

bernard1933 a écrit:Je signale qu'il existe en France des clubs sado-maso où on peut se faire plaisir "tout plein" ! En existe t-il en Belgique ? L'autosuggestion, ça marche à tous les coups !
Toujours le mot pour rire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 18:32

La souffrance ,ou le handicape n'est pas toujours dû aux péchés.
Jean 9.3 Jésus répondit: Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché; mais c'est afin que les oeuvres de Dieu soient manifestées en lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Lun 13 Juil 2009 - 18:38

caladine a écrit:La souffrance ,ou le handicape n'est pas toujours dû aux péchés.
affraid pas toujours, tu dis ? Donc il l'est parfois ?
Quand je lis des trucs comme cela, j'ai envie de gerber.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 9:35

ben te gène pas gerbe , cela ne changeras rien au faite que c'est ainsi .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 10:22

vomir ne saurait remplacer une argumentation construite.
prétendre que c'est ainsi parce que c'est comme ça ne relève pas le débat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 11:45

je répondrait bien a ton poste Zelda ,mais je ne sais pas si c'est de la modération ou pas donc dans le doute je m'abstiens . Wink
bonne journée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 11:55

zelda a écrit:vomir ne saurait remplacer une argumentation construite.
prétendre que c'est ainsi parce que c'est comme ça ne relève pas le débat.
d'autant plus que c'est en opposition avec la phrase de jésus qu'elle cite juste après, où il affirme qu'il n'y a PAS de lien entre souffrance et faute antérieure. Justement, il a introduit un élément nouveau à l'époque, alors pourquoi ne pas le suivre dans cette voie de déculpabilisation ? Vraiment, ça me sidère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par bernard1933 Mar 14 Juil 2009 - 13:40

Leela, la valeur rédemptrice de la souffrance, as-tu oublié les bonnes paroles qu'on te rabâchait dans tes premières années ? Souffrir en pensant au Christ sur la croix ? Ca a marché pendant des siècles ! Nos ancêtres trimaient et offraient leur sueur...Culpabiliser les gens, une méthode éprouvée pour éviter la rébellion...Et n'as-tu jamais péché ? Il faut expier !
Moi j'en ai tellement fait, par tous les bouts..., que je ne sais pas par où commencer !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Mar 14 Juil 2009 - 13:50

je fais plein de péchés mortels, avec délices, cher Bernard. Le top est le jour même où j'ai bénéficié d'une indulgence plénière papale: le soir, j'étais déjà en état de péché mortel. On a bien rigolé (je reste prude en disant "rigolé": il n'y avait pas que cela, comme délice)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 16:47

Qui peut prétendre qu'il n'a jamais souffert?
souffrir d'un handicap personnel ou non, c'est quelque chose que l'on doit vivre au jour le jour.
Peut-on faire autrement que de l'accepter?
Bien sûr, on peut lutter pour le dépasser. Bien sûr on peut lutter contre le regard des autres (et croyez-moi, ça n'est pas le plus facile). Bien sûr on a le droit de penser, lorsqu'on a un foi, quelle qu'elle soit "pourquoi est-ce que c'est tombé sur moi? Pourquoi Dieu m'éprouve-t-il ainsi? Les mots quand on souffre, nous échappe parfois.
Peut-être qu'on ne peut s'empêcher de penser que "certains l'on peut-être mérité?"
Ce n'est pas très "chrétien, certes. Mais, ce jeune homme qui roulait à 200 sur la route et s'est "manqué" (= il est cloué sur son fauteuil maintenant) a une responsabilité que n'a pas le petit garçon né avec un handicap.

Je ne pense pas que le jeune homme "méritait ça", bien sûr. Mais que la détresse de ceux qui ne comprennent pas pourquoi ils sont "punis", pourquoi leur amour leur a interdit de rejeter cet enfant (enfin, ça ils le savent) et surtout combien leur vie va être modifiée à cause de ça.
D'autant que le handicap n'est pas toujours connu avant la naissance.

Chacun a le droit de chercher un peu de réconfort où il veut.Même si ça fait vomir les autres!
bisous Caladine,
:coeur:
même si je préfère louer Dieu que le supplier, parfois aussi j'ai du mal à comprendre certains trucs que je refuse d'accepter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Jeu 23 Juil 2009 - 18:50

:coeur: Merci Myrrha ton petit mot ma fait un baume au coeur et en se moment j'en ai besoin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par bernard1933 Jeu 23 Juil 2009 - 19:29

Caladine, ne crois pas que l'on se moque . Quand quelqu'un a de la peine, on souffre avec lui. Mais le mal est le scandale suprême . Il n' a aucune justification . On ne peut être responsable de la faute de ses aînés, c' est la base même de la justice , et payer pour eux est un non-sens . Le mal existe . C'est le pendant du bien , comme a dit Chantal, je crois . Je n'accuse pas Dieu, s'il existe, d'avoir créé le mal , car, pour moi , la création n'a jamais existé ; elle fait partie de l'Infinie
Conscience que j'appelle Dieu et qui est bien au-delà des caractéristiques humaines . Le concevoir avec une image humaine est inconcevable, pour faire un jeu de mots !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 7:19

Bonjour à vous,
Si je puis me permettre,j'aimerai beaucoup poster cette partie très interessante concernant le discours du Bouddha à propos de la sublime vérité de la souffrance,qu'il a si bien décrite,alors pourquoi s'en priver.
Je vous souhaite une bonne lecture...

Alors le bouddha expliqua:
"O moines,celui qui marche sur le sentier ne s'est pas installé dans le luxe ou la richesse;il n'a pas abandonné toute persévérance.Il a acquis le salut et l'éveil parfait."

"Moines,il y a deux extrèmes que doit éviter celui qui renonce à une vie de désirs.L'un concerne le luxe et les plaisirs de la vie qui sont l'expression de la trivialité et de la bassesse et s'accompagnent de souffrance.L'autre concerne l'automortification qui est pénible,douloureuse et s'accompagne de souffrance.
"O moines,c'est en évitant ces deux extrèmes que celui qui marche sur le sentier a atteint la voie du milieu qui trace le chemin de la clairvoyance,réveille la sagesse et conduit à l'apaisement de l'esprit,à la plus haute connaissance,au parfait éveil et à l'affranchissement."
"Quelle est cette voie du milieu atteinte par celui qui marche sur le juste sentier?C'est très exactement le Noble Sentier Octuple formé de la vue juste,de la pensée juste,de la parole juste ,des moyens d'action justes,du mode de vie juste,de l'effort juste,de l'esprit juste et de la juste concentration."
"Ceci est la sublime vérité de la souffrance:la naissance est elle meme souffrance,la vieillesse est souffrance,la maladie est souffrance,la mort est souffrance,tout ce qui est lié au déplaisir est souffrance et ainsi la perte des etres chers est soufffrance,la non satisfaction des désirs est soufffrance.En bref,ces cinq agrégats qui constituent notre enveloppe engendrent tous la souffrance."
"Voici la sublime vérité de l'origine de la souffrance:le désir insatiable est cause de la renaissance.Il cueille le plaisir ici et là,dans les désirs des sens,l'existence et la destruction.
Voici la sublime vérité de la cessation de la douleur:c'est la cessation et le détachement de ce désir insatiable."
"La sublime vérité pour réaliser la cessation de la douleur est le Noble Sentier Octuple ....
Cette sublime vérité de la souffrance est une théorie qui auparavent m'était totalement inconnue et dont je tire ma perception du monde,ma clairvoyance,ma sagesse,ma connaissance et mon éveil."
"O moines il faut vous pénétrer totalement de cette sublime vérité de la souffrance.Moines,il faut arracher les racines de la souffrance;je l'ai moi-meme fait.Cette sublime vérité doit etre répandue."...ETC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 7:32

Tu as prononcé le mot
DÉTACHEMENT
Je crois que c'est le mot le plus difficile de la langue française Prière éloquente d'un malade 110104new_shy2 arriver à faire suffisamment le vide en soi, apprendre à se détacher des difficultés du quotidien, de nos peines, de nos souffrances... demande un travail sur soi long et difficile.
Mais ça vaut le coup d'essayer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par raphael-rodolphe Ven 24 Juil 2009 - 8:01

Myrrha a écrit:Tu as prononcé le mot
DÉTACHEMENT
Je crois que c'est le mot le plus difficile de la langue française Prière éloquente d'un malade 110104new_shy2 arriver à faire suffisamment le vide en soi, apprendre à se détacher des difficultés du quotidien, de nos peines, de nos souffrances... demande un travail sur soi long et difficile.
Mais ça vaut le coup d'essayer!
Tu as raison Myrrha, le "vide" et le "soi", faire le vide en soi"; c'est faire un "creux", qui forme un "récipient", un contenant fécond que la foi dilate et ainsi offre l'espace à notre âme-esprit pour communier avec Dieu.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 8:04



"la matière constitue l'avantage, le vide en permet l'usage" (Lao Tseu)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par sylvain Ven 24 Juil 2009 - 8:44

"Il faut que je te vide de ce dont tu es plein AFIN QUE je puisse te remplir de ce dont tu es vide". Augustin d'Hippone
J'ai ouï dire qu'il ne faut jamais laisser un vide en soi sans le remplir, par la prière, du saint Esprit, sans quoi, qui sait QUI peut profiter de ce vide, et prendre ses aises dans nos âmes...
Pour les chrétiens, la prudence est une vertu. En ce qui me concerne, je me souviens de cette image que donne Jésus: si le diable trouve la maison d'une âme bien propre et balayée (par la foi ), il va chercher 7 autres démons pour l'habiter, et la condition de cet homme devient pire que la première...Prudence donc. Être "ouvert" comme on l'entend souvent, c'est aussi prendre le risque de laisser entrer n'importe quoi.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Prière éloquente d'un malade Empty Re: Prière éloquente d'un malade

Message par Invité Ven 24 Juil 2009 - 8:49

mais ne faut-il pas prendre des risques parfois? plutôt que de s'enfermer douillettement dans un cocon de certitudes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum