Marie en tant que modèle

+2
_Spin
light
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 9:01

leela a écrit:1. ils sont écrits dans une seule langue, le rendant inaccessible (au départ) à 99% de l'humanité

Ce que tu dis est vrai quand on parle de monoprophétisme, c'est par exemple le cas de l'islam qui pour lui tous les prophétes sont musulmans et ont enseigné l'islam

Or, d'après la religion juive (7 commandements Noahide) et ça a été rendu universel par les deux commandements apportés par le Messie. Les Justes quelque soit leur religion ou leur non religion auront le Salut et deviendront des fils de Dieu au même titre que le Christ dans le royaume de Dieu

Pour la langue, la seule et unique prière qu'a enseigné le Christ peut être dite dans toutes les langues. Et ce n'est pas un hasard si la religion chrétienne est la première religion a avoir atteint les quatres extrémités de notre planête et que c'est les chrétiens qui sont les découvreur des terres inconnues, les autres religions n'ont fait que suivre derrière.

enfin, le Christ qui a eu un trés court ministère et l'Homme qui a été choisi par l'ensemble de l'humanite pour séparer l'histoire des Hommes en un Av JC et un aprés JC, là aussi ce n'est pas un hasard

Enfin tous les mystiques (le mysticisme est l'agrégation de la spiritualité, la religion est la maternelle de la spiritualité) de ce monde quelque soit leur religion ou leur non religion peuvent prendre pour référence le Christ qui est l'Adam accompli (l'Adam tiré de la femme)

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par bernard1933 Mer 25 Mar 2009 - 11:28

Humble avis, je ne crois pas plus au miracle de Cana qu'à la virginité de la Vierge et à toutes ces fariboles. Je partage l'opinion de Leela . Je sais, par expérience, qu'il est dur de se débarrasser des foutaises qu'on a gravé dans son cerveau , mais, un jour, il faut s'asseoir sous son pommier ( quand les pommes ne tombent pas...) ou sous son palmier, et se poser sérieusement la question :
est-ce-que ça tient la route ? Et, tout doucement, la raison prend le dessus .
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 12:08


bernard :frh:
si tu es d'accord avec moi, tu dois mettre au moins un smiley. Je n'ai pas encore eu ma dose aujourd'hui .
je suis Marie en tant que modèle - Page 2 Blesse-ambulanciers-95

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mer 25 Mar 2009 - 13:02

Salam,
YOD:
1 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit toutes tes forces .

2 Tu aimeras ton prochain comme toi-même .
Si j'en juge.. ce premier commandement ne se rattache point à ceux ci:
1/ Je suis l'Eternel ton Dieu qui t'ai fait sortir du pays d'Egypte.

2/ Tu n'auras pas d'autres dieux que moi. Tu ne te feras point d'idole.

3/ Tu n'invoqueras point le nom de l'Eternel en vain.

Ou est ce que les commandements de l'AT ne sont point de vigueur dans le NT..!!??
YOD:
le second commandement fait pratiquer le premier,...
Si je me limite à cette reflexion.. je peux ne choisir des commandements de Dieu que ce qui me fait plaisir et me convient.. et je peux rejetter les autres..!!
Est ce logique..!!
Dieu l'Omniscient nous dicte des commandements à suivre à la lettre.. ne pêtant à aucun recours.. et nous.. nous n'en choisons que ce qui nous convient..
Ne serait il pas reconnaitre à Dieu.. des infirmités..!!
YOD:
...donc même quand on ne croit pas en Dieu, si l’on applique le second, le premier est appliqué. Parce que aimer son prochain, c’est aimer Dieu
Je ne comprends pas.. comment peut on appliquer le commandement d'un Dieu.. en lequel on croit pas..!!
La logique veut que si vous ne croyez pas en Dieu.. vous n'acceptez rien de lui..
YOD:
Avec ça tout est accompli, tout le reste les hommes savent faire et s’ils respectent le second commandement apporté par le christ, tout ce qu’ils savent faire sera le bien
Ce qui, apparemment, vous est dificile à comprendre..
c'est que nous les créatures sommes gérés par deux relations.. l'une avec Dieu.. l'autre avec son prochain..
Nous ne pouvons postuler à aucun des saluts (à la juive, à la chrétienne comme à la musulmane.. et autres).. si nous faisons fi de la première relation avec Dieu..
Exemple..
Vous vous prosternez face à des idoles.. et vous êtes parfait avec vos prochains..
Auprés de qui allez vous postuler à votre salut..!!??
Sûrement pas auprés du même Dieu que vous avez dénigré..
YOD:
La prière qu’a enseigné le Christ est une pure spiritualité, pas d'intrusion de verbiages, il n y a qu'une prière au sens parfait du terme du croyant vers son créateur, le croyant demande le pardon a son créateur sans montrer du doigt personne, sauf le mal qui est en lui
Peut être que le mieux déjà, serait de demander le pardon.. pour la non application du premier Commandement.. l'unicité de Dieu.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mer 25 Mar 2009 - 13:03

ok... je voudrais d'abord vous dire cher frére que vous etes en contradiction avec vous meme et avec votre livre ....
En effet vous insinuer que le non croyant a le meme statut que le croyant ce qu'y est tout a fais faux ....
pk dieu envoya des prophéte ?
pour ecarter les gens des fausses divinité et des idoles,voir meme des esprit qu'il considérer comme étant dieu ....
vous metez une personne ki se prosterne matin et soir devant un idole au dessu d'un croyant ese censé ? jésus dit:
Mathieu chapitre 6 verset 24:<>
Aussi vous dites que le salut est accordé a tout le monde du moment que ns soyons juste .....Jésus na-t-il pas dit : Matthieu chapitre:10 verset:33
<> Expliquer moi ?
etes vous plus savent que jésus ?
aller vous dirent ce que votre prophéte lui meme n'a pas dit ?
Et voici un verset de votre propre livre pour vous laissé perplexe :Jean chapitre: 3
veset:16 <
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mer 25 Mar 2009 - 13:15

Salam,
Humble avis:
Au juste.. c'est le premier miracle de jésus (psl).. dans le Coran.
Comparez avec.. changer l'eau en vin.. lors des noces de Canaa.. le premier miracle de jésus (psl) d'aprés la bible..
Lequel des deux miracles vous parait digne d'un Prophète.. ou d'un "dieu" si vous préférez..!!??
YOD:
Tout dépend si c’est du bon vin ou du mauvais vin, je crois perso que c’était du bon vin, comme notre Bordeaux ou notre Bourgogne
J'espère que vous êtes conscient de la légéreté avec laquelle vous traitez de ce cas du premier miracle de Jésus (psl) dans la bible..
YOD:
bien sûr il ne faut pas boire jusqu'a être comme ça : :sady:
Je suis sûr que vous saurez de vous même.. sans la moindre assistance.. nous sortir ce que dit votre bible sur le vin..
Faites donc..
YOD:
pour le bébé qui parle au berceau, le Coran nous apprend rien, c'est déjà dans l'évangile arabe de l'enfance, un apocryphe tardif qui se racontait dans les souks de la Mecque et que sans doute avait impréssionné mahomet
Admettons.. donc ce fut dans un évangile..
Pourquoi ne fut il pas retenu..!!??
"appocryphe il est.." vous allez me répondre..
Et s'il ne l'était pas..!?
Répondez y..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 13:16

yassine a écrit:
qu'apporte la vigne l'alcool qu'apporte l'alcole ... la dégradation,l'adultére ,les accidents de route,la mort,la tromperie. Et d'autres fléau bien plus considérables et vous venez nous dirent ke c le premier miracle du christ ?

c'est vous qui insistiez sur les miracles, moi si je suis chrétiens ce n'est pas a cause des miracles de Jésus que je ne pourais pas prouvé, c'est a grâce a la spiritualité qu'il a enseigné que je suis chrétien

pour les fléaux que tu viens de citer, sst-ce que les sociétés musulmanes sont immunisées contre ça ?

Je connais l'Algérie et j'ai visité des village ou pas une seule femme n'est dans la rue, pas un seul bar, pas une seule salle de cinéma, la télé est aussi rare que le metal précieux. Tout ce que j'ai vu là-bas et qui se passe derrière les murs, c'est carrément a vomir. Un homme qui visite le voisin en famille se sépare de sa femme et ne peut même pas allé voir ce qu'elle fait de l'autre coté du mur qui les sépare, les hommes de la famille qui reçoivent eux peuvent se déplacer comme bon leur semble dans la maison et il n'est pas rare que la femme, qui souvent a été marier de force, profite de ces moments de liberté pour s'envoyer en l'air et tout est permi

L'hypocrisie n'a jamais réglé les choses, c'est l'éducation qui régle les choses

Voilà ce que provoque les interdits :

http://www.24heures.ch/actu/monde/alcool-frelate-provoque-mort-personnes-iran-2009-03-25

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par _Spin Mer 25 Mar 2009 - 13:25

Bonjour,

Humble avis a écrit:Vous vous prosternez face à des idoles.. et vous êtes parfait avec vos prochains..
Auprés de qui allez vous postuler à votre salut..!!??
Sûrement pas auprés du même Dieu que vous avez dénigré...
C'est quoi, une idole ? Qu'est-ce qui permet d'affirmer que le Coran n'est pas l'idole des musulmans ?

Et toujours la même question, à quoi sert-il de croire en Dieu si on n'essaie pas de lire sa volonté quelque part ? Et ce quelque part, comment pourra-t-on le distinguer d'une idole ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 13:25

J'espère que vous êtes conscient de la légéreté avec laquelle vous traitez de ce cas du premier miracle de Jésus (psl) dans la bible..

Comme je l'ai dit et je le répète, ce n'est pas le merveilleux qui a fait de moi un chrétien, le merveilleux ça sert aux religieux Smicards.

Je suis sûr que vous saurez de vous même.. sans la moindre assistance.. nous sortir ce que dit votre bible sur le vin..
Faites donc..

tu te crois dans un bar ? Tu fais ta commande et on te sert, lol !

et moi quand je décide de répondre a quelqu'un qui me demande une chose, servir a boire par exemple, je le fait a ceux qui sont suceptibles d'apprécier


Admettons.. donc ce fut dans un évangile..
Pourquoi ne fut il pas retenu..!!??
"appocryphe il est.." vous allez me répondre..
Et s'il ne l'était pas..!?
Répondez y..

Pourquoi veux tu que je te réponde sur quelque chose qui n'a aucune importance théologique pour moi ?

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mer 25 Mar 2009 - 13:27

Salam,
humble avis:
Par votre message vous dites que "dieu" à des fréres et soeurs utérins.
Est ce logique..!?
YOD:
La prochaine fois abstiens toi de dire a ma place,...
Revoici votre message.. je ne crois pa avoir ajouté sur votre compte des mensonges:

Les évangiles parle de la virginité de Marie pour la conception du Verbe de Dieu. Rien n'annule que Marie a eu ensuite des enfants avec son marie Joseph
YOD:
...je ne suis pas de ceux qui croient que le Christ est Dieu, tout simplement parce qu’il me demande de prier le Père et non le Fils.
Tout à votre honneur..
YOD:
Le Christ est le Messie de Dieu annoncé par tous les prophètes bibliques même quand ça a l’air de parler d’autres choses et il est le Verbe de Dieu
Je m'abstiens de commenter.. pour ne pas déborder au loin..

humble avis:
Pourquoi tant de haine gratuite envers le Coran..!!??
Yod:
Il n y a aucune haine, je ne crois pas que Mahomet soit prophéte tout simplement, pour moi, le dernier des prophéte est Jean le Baptiste qui annonce le Messie de Dieu, donc pour moi le coran n’a rien a voir avec ma spiritualité et ce qu’il dit sur le Christ ou Marie, n'a aucune importance théologique
Je m'abstiens de commenter.. pour ne pas déborder au loin..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mer 25 Mar 2009 - 13:31

YOD a écrit:
J'espère que vous êtes conscient de la légéreté avec laquelle vous traitez de ce cas du premier miracle de Jésus (psl) dans la bible..

Comme je l'ai dit et je le répète, ce n'est pas le merveilleux qui a fait de moi un chrétien, le merveilleux ça sert aux religieux Smicards.

Je suis sûr que vous saurez de vous même.. sans la moindre assistance.. nous sortir ce que dit votre bible sur le vin..
Faites donc..

tu te crois dans un bar ? Tu fais ta commande et on te sert, lol !

et moi quand je décide de répondre a quelqu'un qui me demande une chose, servir a boire par exemple, je le fait a ceux qui sont suceptibles d'apprécier


Admettons.. donc ce fut dans un évangile..
Pourquoi ne fut il pas retenu..!!??
"appocryphe il est.." vous allez me répondre..
Et s'il ne l'était pas..!?
Répondez y..

Pourquoi veux tu que je te réponde sur quelque chose qui n'a aucune importance théologique pour moi ?
Salam,
je n'ai aucun commentaire à ajouter sur ce point..
votre message réactionnel dit tout.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mer 25 Mar 2009 - 13:31

[quote="YOD"]
."en parlant aisain vs insunuer ke le salut est accordé au non croyant ? ese sensé ?

c’est plus que sensé, ce n'est que Justice

Le salut est accordé aux JUSTES (Mathieu chapitre 25)

Si votre Dieu thésaurise les péchés pour cramer les gens quand ce monde aura disparu, moi je crois que mon Dieu ne fait pas ça.

chéres fréres,il est difficille de vous cerner vous ne croyez meme pas en ce qui est écrit dans votre livre et vous lancer vos propre idéé ....

en effet si les 2commandement et une priére suffisant pk avoir ecrit tant de livres et tant d'évangilles .

deuxiement vous avez dit :<> En disant cela vous vous revolter non seulement contre nous musulman mais également contre vous meme en Effet jésus nat-il pas dit :(Matthieu 5;21) << ... quiconque dit a sonb frére:raca sera passible du shanhédrin,quiconque dit: "fou" sera passible de la géhenne de feu.>>

Matthieu5;29 << si donc ton oeil droit est pour toi occasion de chute,arrache-le et jette le loin de toi mieux vaut pour toi perdre l'un de tes menbres qaue d'avoir le corps entier jeté dans la géhenne.>>
dans toutes les religion Monotheiste y compris la religion catholique nous croyons au paradis et a l'enfere et je pourrais tirré plein d'autres exemple de votre livre comme je lai dit chére frere vous etes en contradiction avec vous meme ....et avec votre livre
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 13:40

ok... je voudrais d'abord vous dire cher frére que vous etes en contradiction avec vous meme et avec votre livre ....
En effet vous insinuer que le non croyant a le meme statut que le croyant ce qu'y est tout a fais faux ....
pk dieu envoya des prophéte ?
pour ecarter les gens des fausses divinité et des idoles,voir meme des esprit qu'il considérer comme étant dieu ....
vous metez une personne ki se prosterne matin et soir devant un idole au dessu d'un croyant ese censé ? jésus dit:
Mathieu chapitre 6 verset 24:<
Aussi vous dites que le salut est accordé a tout le monde du moment que ns soyons juste .....Jésus na-t-il pas dit : Matthieu chapitre:10 verset:33
< Expliquer moi ?
etes vous plus savent que jésus ?
aller vous dirent ce que votre prophéte lui meme n'a pas dit ?
Et voici un verset de votre propre livre pour vous laissé perplexe :Jean chapitre: 3
veset:16 <

je croyez que les évangiles étaient des oeuvres des falsificateurs comme le croit ton correligionnaire Humble avis et toi aussi d'ailleurs

cette faculté d'argumenter avec du falsifié, je ne l'ai trouvé que chez les musulmans

voilà ce que dit le Chrsit quand il s'agit de la résurections des corps :

25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
25.37
Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.


Aucune référence a un dogme, c'est les Justes qui seront sauvés

Je sais que ton idole ahmed deedat se servait lui aussi des évangiles pour simuler d'argumenter alors qu'il ne les considérait même pas comme des livres saints, mais ahmed deedat aurait pu s'occuper des égarés de sa propre religion au lieu de perdre son temps dans des conférences ou il n'a absolument rien apporté a l'humanite, c'est tellement plus facile de pérorer. D'ailleurs sa fin a été tragique, il a fini dans un lit d'hôpital, branché de toute part comme un cumulus qui fuit

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mer 25 Mar 2009 - 13:42

Spin a écrit:Bonjour,

Humble avis a écrit:Vous vous prosternez face à des idoles.. et vous êtes parfait avec vos prochains..
Auprés de qui allez vous postuler à votre salut..!!??
Sûrement pas auprés du même Dieu que vous avez dénigré...
C'est quoi, une idole ? Qu'est-ce qui permet d'affirmer que le Coran n'est pas l'idole des musulmans ?

Et toujours la même question, à quoi sert-il de croire en Dieu si on n'essaie pas de lire sa volonté quelque part ? Et ce quelque part, comment pourra-t-on le distinguer d'une idole ?

à+
le coran n'est pas un idole c un livre est les musulmans ne se prostérne pas devant le coran et ne l'adore pas mais il adore le dieu qui parle a travers le livre.
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 13:50

yassine a écrit:[
le coran n'est pas un idole c un livre est les musulmans ne se prostérne pas devant le coran et ne l'adore pas mais il adore le dieu qui parle a travers le livre.

lol je ne vois aucune différence entre une textolatrie et une litholatrie. D'autant plus qu'il vous sera difficile de prouver a un non musulman que le Coran n'est pas l'œuvre de mahomet, je dirais même, l'oeuvre du calife Othman, celui qui roulait pour les banou Oumiyya, la tribu ennemi des banou hicham, la tribu de ton prophéte.

D'ailleurs la litholatrie existe chez les musulmans sinon pourquoi votre prophéte a donner l'exemple d'embrasser la pierre noir de la mecque ? les pèlerin musulman font des signes a cette pierre et se bousculent pour pouvoir la carresser, le sommum de la satisfaction c'est de faire comme votre prophéte et de l'embrasser

que tu le veille ou pas, les musulmans se prosterne en direction de cette pierre noire

Ce genre de chose tu ne le trouveras pas dans les textes des évangiles

s'il y a bien une chose que les musulmans doivent lire dans les évangiles c'est bien la parabole de la paille et de la poutre

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mer 25 Mar 2009 - 13:59

YOD a écrit:
yassine a écrit:[
le coran n'est pas un idole c un livre est les musulmans ne se prostérne pas devant le coran et ne l'adore pas mais il adore le dieu qui parle a travers le livre.

Lol je ne vois aucune différence entre une textolatrie et une litholatrie. D'autant plus qu'il vous sera difficile de prouver a un non musulman que le Coran n'est pas l'œuvre de mahomet.

D'ailluers la litolatrie existe chez les musulmans sinon pourquoi votre prophéte a donner l'exemple d'embrasser la pierre noir de la mecque ? les pèlerin musulman font des signes a cette pierre et se bousculent pour pouvoir la carrésser, le sommum de la satisfaction c'est de faire comme votre prophéte et de l'embrasser

Ce genre de chose tu ne le trouvera pas dans les textes des évangiles

s'il y a bien une chose que les musulmans doivent lire dans les évangiles c'est bien la parabole de la paille et de la poutre
chére freres vous ne savez pas de koi vous parler .... il ya une grande différence entre les musulmans ki embrasse une pieere parceque le prophéte nous la demandé est les chrétien ki se prosterne devant la foto de marie ou sa statue pas une seule églisse sans idole sans personne ki se prosterne devant un homme cloué sur une croix ....
ke signifie embrasser kelke chose ce n'est pas l'adorER ? Cher frére il est facile de prouver que le coran n'est pas loueuvre de mohamet car vous nous dites ke votre bible a été ecrite par plus de quarante personnes
et le corant aussi volumineux aurait eté ecrit pâr un homme ? en plus contenant des nouvelles du présent du passéé et du futur comment expliquer vs sa ?
vs voulez nous apprendre koi lire dans l'évangilles est laisser le reste de coté ? ce ki ne vous convient pas ?
maintenant je vais vous dire d'ou est issu la pierre noir en effet ce n'est pas n'importee kelle pierre mais c'est une pieere tu paradis
nous nous embrasoon une pieere du parradis mais vous vous prosternez devant la statu de marie et rechercher l'aide delle alort kelle ne peut ni vous nuir ni vous profiter ...
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mer 25 Mar 2009 - 14:11

YOD a écrit:
yassine a écrit:
qu'apporte la vigne l'alcool qu'apporte l'alcole ... la dégradation,l'adultére ,les accidents de route,la mort,la tromperie. Et d'autres fléau bien plus considérables et vous venez nous dirent ke c le premier miracle du christ ?

c'est vous qui insistiez sur les miracles, moi si je suis chrétiens ce n'est pas a cause des miracles de Jésus que je ne pourais pas prouvé, c'est a grâce a la spiritualité qu'il a enseigné que je suis chrétien

pour les fléaux que tu viens de citer, sst-ce que les sociétés musulmanes sont immunisées contre ça ?

Je connais l'Algérie et j'ai visité des village ou pas une seule femme n'est dans la rue, pas un seul bar, pas une seule salle de cinéma, la télé est aussi rare que le metal précieux. Tout ce que j'ai vu là-bas et qui se passe derrière les murs, c'est carrément a vomir. Un homme qui visite le voisin en famille se sépare de sa femme et ne peut même pas allé voir ce qu'elle fait de l'autre coté du mur qui les sépare, les hommes de la famille qui reçoivent eux peuvent se déplacer comme bon leur semble dans la maison et il n'est pas rare que la femme, qui souvent a été marier de force, profite de ces moments de liberté pour s'envoyer en l'air et tout est permi

L'hypocrisie n'a jamais réglé les choses, c'est l'éducation qui régle les choses

Voilà ce que provoque les interdits :

http://www.24heures.ch/actu/monde/alcool-frelate-provoque-mort-personnes-iran-2009-03-25
Non personne n'est immuniser contre les pécher .aussinon a koi sa servier d'oeuvrer .
Vous dites que ke vous nattachez aucune importence au miracle du christ ok... mais la mort est la réssurection du christ ne sont -ils pas un miracle ?
chéres fréres vous confodez algérien et muslman voila
le probléme ... un algérien peut aussi etre chrétien...
personne n'ecchape au pécher ...
vous avez aussi confondue égarer et musulman ce ki n'est pas la meme chose et croyais mois jai vue beucoup de chrétien faire des chose interdite mais peut ton juher une nation acause de certaine personne ki fonnt male les choseS? vous mettez tt le monde dans le meme sac en agissant ainsi vous ne faite pas la différence.
vous confondé cultur et religion et ceci est un grand probléme pour la comprencion en religion ....

Vous savez pour moi le miracle ce n'est pas changé l'eu en vin c que notre prophéte a dit il ya plus de 1400 ans < il a dit de grande chose il a dit ;malheur a celui, ki cultive la vigne pour en faire du vin . et le miracle ce que depuis ce jour le tonneu de vin furent viddé dans les rue de médine
et il y sont réster .le mircle c de voir des million de musulman partout dans le monde ki ne consoment pas ce poisson.
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par _Spin Mer 25 Mar 2009 - 14:15

yassine a écrit:le coran n'est pas un idole c un livre est les musulmans ne se prostérne pas devant le coran et ne l'adore pas mais il adore le dieu qui parle a travers le livre.
Alors ce pourrait être n'importe quel autre livre ?
Si adorer une idole n'est pas rattacher arbitrairement un élément à Dieu, en refusant de lui rattacher d'autres éléments comparables (qu'ils soient objets, personnes, livres, idées ou autre), qu'est-ce ?

La prosternation est aussi un élément arbitraire. L'associerait-on à Dieu ? Sinon, quelle différence ?

Pour revenir au Coran, on l'embrasse en diverses circonstances alors que pratiquement c'est un objet inerte qui ne peut rien ressentir (en tout cas on ne peut rien en savoir). Quelle différence entre ça et en faire une idole ?

Pour moi le chemin vers Dieu (indépendemment même de l'existence ou non de Dieu) passe forcément par une ou des idoles, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 14:22

il ya une grande différence entre les musulmans ki embrasse une pieere parceque le prophéte nous la demandé
effectivement, un faux prophéte peut vous demander ça
les chrétien ki se prosterne devant la foto de marie ou sa statue pas une seule églisse sans idole sans personne ki se prosterne devant un homme cloué sur une croix ....
Ça le Christ ne l'a jamais demandé, donc c'est la responsabilité de ceux qui le font et non de la responsabilité d'un enseignement du Christ et moi je ne fais pas parti de ces gens là, en matière de spiritualité je me limite a ce qu'a enseigné le Christ, c'est a dire que j'essaye de toutes mes forces d'appliquer les deux commandements et je prie avec la seule et unique prière qu'il a enseigné et dans ma chambre comme il a dit de faire
ke signifie embrasser kelke chose ce n'est pas l'adorER ?

mais bien sûr ! je ne vois pas pourquoi embrasser et se prosterner vers une pierre si on lui voue pas un culte
maintenant je vais vous dire d'ou est issu la pierre noir en effet ce n'est pas n'importee kelle pierre mais c'est une pieere tu paradis
nous nous embrasoon une pieere du parradis mais vous vous prosternez devant la statu de marie et rechercher l'aide delle alort kelle ne peut ni vous nuir ni vous profiter ...
ça mon vieux c'est toi qui le croit, c'est encore du merveilleux de bas étage
et même si c'est une pierre du paradis (le paradis matériel d'Allah) je ne pense pas que cette pierre mérite un quelconque culte, c'est tout simplement un stigmate de litholatrie qui est resté en travers de la gorge de l'islam, un lapsus révélateur

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mer 25 Mar 2009 - 16:44

yod a écrit :

Je sais que ton idole ahmed deedat se servait lui aussi des évangiles pour simuler d'argumenter alors qu'il ne les considérait même pas comme des livres saints, mais ahmed deedat aurait pu s'occuper des égarés de sa propre religion au lieu de perdre son temps dans des conférences ou il n'a absolument rien apporté a l'humanite, c'est tellement plus facile de pérorer. D'ailleurs sa fin a été tragique, il a fini dans un lit d'hôpital, branché de toute part comme un cumulus qui fuit[/quote]. Je vois qu'il ne sagit plus d' un debbat mais d'insulte de l"irésper .vous dites que ahmed deedat,a fini sur un lit d'hopital .... ne vous souvenez vous pas cmt jean-paul 2 a fini il a fini bien pire que lui.(et je peux en citer d'autres).jean paul 2 mettait 3 heures avant de pronnoncé un mot et 6heures avant de finir son discour....
Vous dites que ahmed deedat stimulé alort pk aucun de ceux qui etait en face de lui ne répondait a ces questions ?
pk etait-il si embaraser face a lui ? avant de critiquer kelkun il faut s'intéréser a son vécu.le fait kill soit mort sur un lit d'hopitale na rien à voir avec le fait k'ill etait mauvais il ne faut pas tt mélangé ....comme j'ai l'ai dit il ne s'agit plus d'un debat religieux mais raciste comme votre livre est .compte a Ahmed deedat croyais comme la plupart des musulman a la parole révéler a jésus et non ce faux livres que vous avez fait parvenir.
vous dites k'ill na rien apporté vous faite vraiment fausse route .cette homme incroyable a renversé l'eglise.
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 16:50

Yassine
Est ce que tu ne pourrais pas écrire en français ?
J'ai vraiment tellement de mal à te lire que j'arrête après quelques lignes.

Il existe des logiciels de correction si tu as des problèmes avec l'orthographe.

Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mer 25 Mar 2009 - 16:56

[quote="YOD"]
ok... je voudrais d'abord vous dire cher frére que vous etes en contradiction avec vous meme et avec votre livre ....
En effet vous insinuer que le non croyant a le meme statut que le croyant ce qu'y est tout a fais faux ....
pk dieu envoya des prophéte ?
pour ecarter les gens des fausses divinité et des idoles,voir meme des esprit qu'il considérer comme étant dieu ....
vous metez une personne ki se prosterne matin et soir devant un idole au dessu d'un croyant ese censé ? jésus dit:
Mathieu chapitre 6 verset 24:<
Aussi vous dites que le salut est accordé a tout le monde du moment que ns soyons juste .....Jésus na-t-il pas <

je croyez que les évangiles étaient des oeuvres des falsificateurs comme le croit ton correligionnaire Humble avis et toi aussi d'ailleurs

cette faculté d'argumenter avec du falsifié, je ne l'ai trouvé que chez les musulmans:

je crois que la bible est falcifié,mais falcifié ne veut pas dire effacer entierement voyez vous n'importe quelle menteur quand il ment glisse quelque vérité qui derange .... vous dites que seule les musulmans utulise cette argument mais les chrétien font pareille quand il s'agit de la bible .
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mer 25 Mar 2009 - 17:01

Salam,
humble avis:
Je vous défi de justifier vous avances gratuites par des preuves..
Ne vous éclipsez pas.

Jayrâm:
Quelles preuves ? Avec moi tu perds ton temps,...
Si la discussion avec vous est perte de temps.. pourqoi vous permettez vous de lancer, au pif, des choses qui vous échappent..!!
Jayrâm:
...car je ne suis pas dans une logique de croyant dogmatique, je ne crois pas au caractère "sacré" des écritures. Je suis totalement libre de mes opinions, de mes affirmations et je ne suis l'esclave d'aucun livre.
Evidemment..!!
Sauf peut être ce dont vous avez foi aujourd'hui.. je vous réfère à votre profile.. entité métahysique..
Vous vous affichez une "foi" laquelle n'a aucune base écrite.. ou a t elle une base "orale" aussi..!!??
Jayrâm:
Si je reconnais la véracité de certains passages des évangiles, c'est au vu de mon propre discernement, car je les reconnais au fond de moi, comme inspiré par l'Esprit mais je ne vais pas pour autant m'aplatir devant.
Vous reconnaissez la véracité de certains passages des quatre évangiles.. le reste qu'en faites vous..!!??
Si vous vous êtes affiché avec une entité métaphysique.. c'est que vous vous êtes aplati devant..
L'ironie serait de vous être aplati devant de la fiction..!
Jayrâm:
De même, si j'estime qu'un passage va à l'encontre de la raison, ou n'est pas universel dans l'espace et dans le temps, c'est qu'il n'est pas inspiré de l'Esprit, mais s'adresse à une époque, une culture, une population particulière, et donc ne me concerne pas.
Plus d'une fois vous avez répété "inspiré de l'Esprit".. puis je savoir ce que vous entendez par "Esprit"..?
A ma connaissance.. cet Esprit n'est percebtible que par les "croyants"..!!
Jayrâm:
Je pense qu'il faut être capable de faire le tri entre ce qui est réellement transcendant, purement spirituel et ce qui est culturel ou relève de la tradition.
C'est ce que je ne cesse de vous répéter et prouver.. ailleur..
J'espère que votre propre discernement vous a permis le tri de ce qui est "transcendant", "spirituel"..
Jayrâm:
Je n'ai pas à considérer une tradition biblique, une lignée ou religion instituée à laquelle il faudrait obéir en bloc, cela m'est complètement étranger.
Concernant la bible entre vos mains aujourd'hui.. vous avez raison.
Elle ne peut être dans la lignée religion.
La preuve.. elle vous est "complètement étrangere".. du moins en grande partie..!

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Invité Mer 25 Mar 2009 - 17:05

Bernard :
« est-ce-que ça tient la route ? Et, tout doucement, la raison prend le dessus . »
Salut Bernard
Tu as tout à fait raison à mon sens et je partage ton avis.
Mais crois-tu que ces gens là, qui prennent les textes à la lettre en en occultant l’esprit et en les considérant écrits sous la dictée de Dieu, faisant fi de toutes les incohérences, les falsifications, les erreurs qui ont émaillés l’histoire des livres Sacrés (je ne parle pas d’une religion en particulier, mais de TOUTES les religions !), soient à même de se servir de leur raison ?

Pour ma part, j’en doute. A lire leur écrits, je pense même que leur raison est étouffée par leur oeillères. Ils l’ont reléguée dans la part congrue de leur psyché et elle a bien du mal, la pauvre, à s’exprimer.

Alors comme tu dis, il serait profitable qu’ils s’assoient, peu importe sous quoi, pourvu qu’il le fassent en chassant toutes les scories qu’ils ont engrangé. Alors, l’esprit clair et limpide ils pourrons s’abreuver à la Source, qui est en eux de toute éternité.

Mais le ferons-ils ? Le peuvent-ils ? Peuvent-ils sortir de leur endoctrinement ? Alors qu’ils sont tellement certains de détenir la « Vérité », pourquoi se remettraient-ils en cause !

Il faudrait peut-être analyser ce besoin de croire qu’ont les humains, ce besoin de faire partie d’une communauté de pensée…….mais bon, ce n’est pas le sujet du thread et je pense que Dan a été assez prolixe la dessus (doux euphémisme).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle - Page 2 Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mer 25 Mar 2009 - 17:07

[quote="YOD"]
il ya une grande différence entre les musulmans ki embrasse une pieere parceque le prophéte nous la demandé
effectivement, un faux prophéte peut vous demander ça
les chrétien ki se prosterne devant la foto de marie ou sa statue pas une seule églisse sans idole sans personne ki se prosterne devant un homme cloué sur une croix ....
Ça le Christ ne l'a jamais demandé, donc c'est la responsabilité de ceux qui le font et non de la responsabilité d'un enseignement du Christ et moi je ne fais pas parti de ces gens là, en matière de spiritualité je me limite a ce qu'a enseigné le Christ, c'est a dire que j'essaye de toutes mes forces d'appliquer les deux commandements et je prie avec la seule et unique prière qu'il a enseigné et dans ma chambre comme il a dit de faire
ke signifie embrasser kelke chose ce n'est pas l'adorER ?

mais bien sûr ! je ne vois pas pourquoi embrasser et se prosterner vers une pierre si on lui voue pas un culte
maintenant je vais vous dire d'ou est issu la pierre noir en effet ce n'est pas n'importee kelle pierre mais c'est une pieere tu paradis
nous nous embrasoon une pieere du parradis mais vous vous prosternez devant la statu de marie et rechercher l'aide delle alort kelle ne peut ni vous nuir ni vous profiter ...
Quand vous embrasser votre mére ese un acte d'adorration ? non les musulman ne se prosterne pas pour la piére noir mais devant la grandeur du tout puissant.
de meme la direction dans laquelle nous nous prosternon,n'est pas la direction de la pierre noir. et je vous le répete il n'y a aucun culte rendu a cette pierre.
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum