Marie en tant que modèle

+2
_Spin
light
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Marie en tant que modèle

Message par light Mar 24 Mar 2009 - 4:41

Lorsque certaines rumeurs ont prétendu que le Messie Jésus fils de Marie, qu'Allah le bénisse, avait un frère, les institutions religieuses islamiques se sont empressées de réfuter cette déclaration et de la condamner car c'est une affirmation qui porte atteinte à la sainteté et à la pureté de Marie la Véridique, qu'Allah l'agrée, elle qui ne s'est jamais mariée.

Face à toutes les calomnies dont elle a pu être victime, c'est le Coran qui a pris la défense de la vierge Marie et confirmé de façon certaine sa pureté, balayant ainsi tous les mensonges. Le Coran a en effet parmi d'autres vocations celle de prendre la défense des croyants et des pieux, hommes ou femmes, quelle que soit leur ethnie ou leur époque. Comme Marie appartient à cette catégorie d'êtres d'exception, le Coran s'est chargé de la présenter sous le meilleur jour afin d'inciter les hommes à l'aimer et l'honorer:

- Elle est celle qui est protégée du diable :

«Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni ».



- Elle a été honorée par un miracle venant d'Allah: «Chaque fois que celui-ci entrait auprès d'elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d'elle de la nourriture. Il dit: «Ô Marie, d'où te vient cette nourriture ?» -Elle dit : «Cela me vient d'Allah». Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter ».



- Elle est l'élue d'entre toutes les femmes du monde : «Rappelle-toi quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Allah t'a élue et purifiée ; et Il t'a élue au-dessus des femmes des mondes ».



- Elle est celle qui se recueille humblement en prière, s'incline et se prosterne : «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».


- Elle est celle qui a reçu l'heureuse nouvelle de l'enfant éminent et illustre : « (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà qu'Allah t'annonce une parole de Sa part; son nom sera «al-Masîh» «`Issâ», fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés d'Allah» ».


- Elle est celle dont la renommée est exaltée dans le Coran : «Mentionne dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient », et puisque le Coran se confirme lui-même, Marie a, en effet, été élogieusement citée 34 fois.


- Elle est un signe pour le monde : «et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle]


pour l'univers » ; «et Nous fîmes du fils de Marie, ainsi que de sa mère, un prodige ».


- Elle est la Véridique : «Et sa mère était une véridique ».



- Elle est la vierge immaculée qui ne s'est jamais mariée et qu'aucun humain n'a touchée : «Mentionne dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait. Elle dit: «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche pas]. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur». Elle dit: «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ?» Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».


Elle devint donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc de palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !» Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant :] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber des dattes fraîches et mûres. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui :] «Assurément, j'ai voué un jeûne au tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse ! «Soeur de Hârûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée». Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?». Mais (le bébé) dit : «Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète. Où que je sois, il m'a rendu béni ; et il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakât; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant»».


Voilà la Sainte Vierge Marie telle qu'elle est présentée par le Coran : pure et purifiée, innocente et innocentée, protégée et préservée de toute souillure lors de la conception et lors de l'enfantement. Aucun homme ne l'a approchée : Allah a fait de sa grossesse et de son accouchement un miracle par Sa volonté. En effet, il réalise toujours Sa volonté, exalté et glorifié soit Son nom.




Il convient de souligner ici que les gens du Livre se réfèrent au Coran pour prouver la pureté de Marie. En effet, un supérieur de l'Église copte d'Égypte, dans sa réponse à ceux qui prétendent que le Messie, paix sur lui, a un frère, a cité la parole de Marie rapportée par le Coran : «Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée ?» ». Il n'y a pas de doute que cela constitue un exemple de croyance commune.

Il est vrai que certains juifs se sont permis d'offenser Marie en tenant à son propos des paroles ignobles. Le Coran a assimilé cette vilenie à de la mécréance : «Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie (…)».


Nous clorons le chapitre par des points sur lesquels nous jugeons bon de mettre l'accent car ils appuient notre affirmation selon laquelle l'envoyé Muhammad, qu'Allah le bénisse, a des droits sur l'humanité entière:


- L'envoi du Prophète a été l'occasion d'inaugurer un mode d'existence nouveau pour l'Homme, caractérisé par le respect de la raison, la délimitation de la responsabilité individuelle, la volonté de soumettre ce qui est dans les cieux et sur la terre au service de l'Homme, la proclamation de l'unité du genre humain et bien d'autres nobles idées.


- Si des hommes sages apprenaient qu'il existe quelque part des documents historiques qui font honneur à leur histoire religieuse et à leurs personnalités vertueuses, et prennent leur défense, leur sagesse exigerait d'eux qu'ils les honorent. Par conséquent, les chrétiens et juifs devraient respecter le Coran et celui qui en a reçu la révélation car aucun autre Livre n'exalte autant les grands personnages qu'ils tiennent pour sacrés.


- Marie, qu'Allah l'agrée, en est un parfait exemple


car bien que non arabe, elle est honorée dans le Coran, montrant à quel point l'islam refuse tout racisme, en théorie comme en pratique. Le Coran met l'accent sur les vrais critères permettant d'apprécier les mérites des hommes : foi véritable, oeuvres louables et haute moralité.

Le prophète Muhammad, paix et bénédiction divine soient sur lui, est venu avec une religion qui rend le plus beau des hommages aux prophètes et croyants véridiques des temps anciens, ne mérite-t-il pas que l'humanité entière lui accorde de la considération et reconnaisse sa valeur ?


source:

http://www.rasoulallah.net/subject_fr.asp?...amp;sub_id=4558

http://www.rasoulallah.net/index_fr.asp

light
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : algerie
Identité métaphysique : musulmane
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 21/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par _Spin Mar 24 Mar 2009 - 8:27

Bonjour,

light a écrit:Lorsque certaines rumeurs ont prétendu que le Messie Jésus fils de Marie, qu'Allah le bénisse, avait un frère, les institutions religieuses islamiques se sont empressées de réfuter cette déclaration et de la condamner car c'est une affirmation qui porte atteinte à la sainteté et à la pureté de Marie la Véridique, qu'Allah l'agrée, elle qui ne s'est jamais mariée.
Excuse-moi, mais ces "rumeurs" sont en toutes lettres dans l'Evangile ! Par exemple (il y en a bien d'autres) dans Luc :
8.19
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.
8.20
On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.


Les chrétiens ont plutôt essayé, et continuent d'ailleurs, d'escamoter le problème en disant que c'étaient en fait des cousins, ou des "frères en religion", ou des enfants d'un premier mariage de Joseph donc des demi-frères, etc. Libre aux musulmans d'en faire autant, mais il ne faut pas accuser les chrétiens d'avoir inventé ça (à moins bien sûr de relancer l'histoire des "falsifications", il y a un fil très fourni là-dessus sur ce forum).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mar 24 Mar 2009 - 9:04

Les évangiles parle de la virginité de Marie pour la conception du Verbe de Dieu. Rien n'annule que Marie a eu ensuite des enfants avec son marie Joseph

Et puis, le coran est un livre qui est apparue au milieu du 7 è siècle, ce n'est pas lui qui va nous apprendre ce qu'est l'histoire du Christ ou de Marie, face a la critique c'est un soutien dérisoire....si l'on ose parler de soutien

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 12:03

light

Nous clorons le chapitre par des points sur lesquels nous jugeons bon de mettre l'accent car ils appuient notre affirmation selon laquelle l'envoyé Muhammad, qu'Allah le bénisse, a des droits sur l'humanité entière:

Cela ne concerne que les musulmans qui pensent que Mohamed est leur prophète. Grand bien leur fasse et qu'ils le gardent

L'envoi du Prophète a été l'occasion d'inaugurer un mode d'existence nouveau pour l'Homme, caractérisé par le respect de la raison, la délimitation de la responsabilité individuelle, la volonté de soumettre ce qui est dans les cieux et sur la terre au service de l'Homme, la proclamation de l'unité du genre humain et bien d'autres nobles idées.

Il est surtout venu amener des oeillères, inaugurer la soummision totale à un livre, le manque total de libre réflexion donc l'obscurantisme!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mar 24 Mar 2009 - 17:07

YOD a écrit:Les évangiles parle de la virginité de Marie pour la conception du Verbe de Dieu. Rien n'annule que Marie a eu ensuite des enfants avec son marie Joseph

Et puis, le coran est un livre qui est apparue au milieu du 7 è siècle, ce n'est pas lui qui va nous apprendre ce qu'est l'histoire du Christ ou de Marie, face a la critique c'est un soutien dérisoire....si l'on ose parler de soutien
OUI,mais rien dans l'evangiles nous permet de dire ke marie est eu un autre enfants aprés jesus (sur luin la paix) ?
Tout nous laisse croire au contraitre que les frére mentionné dans l'évangile son plus agé .
et je ne suis pas daccort avec vs qu'en vous dites ke le coran un soutien ....
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mar 24 Mar 2009 - 17:15

yassine a écrit:OUI,mais rien dans l'evangiles nous permet de dire ke marie est eu un autre enfants aprés jesus (sur luin la paix) ?
Tout nous laisse croire au contraitre que les frére mentionné dans l'évangile son plus agé

Rien ne dit aussi qu'il n'avait pas de fratrie

De toutes les manière ce n'est pas ça le fondamentale pour un chrétien, le fondamentale c'est la spiritualité qu'a enseigné le Christ, a savoir les deux commandements et la seule et unique prière qu'il a fait apprendre aux chrétiens

et je ne suis pas daccort avec vs qu'en vous dites ke le coran un soutien ....

perso, quand il s'agit du Messie de Dieu, le Christ, le coran ne représente rien du tout

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mar 24 Mar 2009 - 17:29

ok ...si ce n'est pas le fondamendale
cmt faites vous pour observer les commandements je vous le demande ? ensuite vs dites ke le seule fondement sserait une priére et 2commandements ? sont message serai-til complet ? aurais t-il fini sa mission ? alort quand les textes de l'evangilles ne concorde pas chaque chrétien a sa maniére de se défandre soite il dit kill ne croit pas a cella soite il dit ke ce n'est pas importent . je sais ke c n'ést pas le fondamentale pour un crétien mais c le sujet du forum .


Dernière édition par yassine le Mar 24 Mar 2009 - 17:43, édité 1 fois
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par bernard1933 Mar 24 Mar 2009 - 17:39

Un bébé qui parle dès qu'il sort du ventre de sa mère, ça aussi, c'est un miracle ! Et les évangiles n'en parlent pas ! Que de choses merveilleuses nous ignorons !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mar 24 Mar 2009 - 17:55

Salam,
A light
Je vous salue pour la qualité et la clareté de votre message.. dans le fond comme dans la forme..
Un plaisir à le lire.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mar 24 Mar 2009 - 18:21

Salam,
light:
Lorsque certaines rumeurs ont prétendu que le Messie Jésus fils de Marie, qu'Allah le bénisse, avait un frère, les institutions religieuses islamiques se sont empressées de réfuter cette déclaration et de la condamner car c'est une affirmation qui porte atteinte à la sainteté et à la pureté de Marie la Véridique, qu'Allah l'agrée, elle qui ne s'est jamais mariée.
Spin:
Bonjour,
Excuse-moi, mais ces "rumeurs" sont en toutes lettres dans l'Evangile ! Par exemple (il y en a bien d'autres) dans Luc :
8.19
La mère et les frères de Jésus vinrent le trouver; mais ils ne purent l'aborder, à cause de la foule.
8.20
On lui dit: Ta mère et tes frères sont dehors, et ils désirent te voir.

Les chrétiens ont plutôt essayé, et continuent d'ailleurs, d'escamoter le problème en disant que c'étaient en fait des cousins, ou des "frères en religion", ou des enfants d'un premier mariage de Joseph donc des demi-frères, etc. Libre aux musulmans d'en faire autant, mais il ne faut pas accuser les chrétiens d'avoir inventé ça...
Vous savez M.Spin..
il est évident que les "auteurs" de la bible n'ont déjà pu faire la différence entre un Prophète élu messager par Dieu.. et prophète voyant charlatan..
Aussi, relatif à cette notion de fratérnité avec Jésus (psl).. la différence fut encore absente, entre un frère par les liens de sang ou utérins.. et un frère par les liens de la foi..
L'exemple le plus flagrant et le plus facile à comprendre.. est celui de vos pères, mères,
frères et soeurs d'églises..
Le sont ils réllement par les liens de sang.. ou ne le sont ils que par les liens de la foi..!!??
Spin:
(à moins bien sûr de relancer l'histoire des "falsifications",...
Disons que l'intervention volontaire humaine.. par la manipulation.. a porté nuisance aux textes.
Evidemment.. qu'il y a eu falsification.
Spin:
... il y a un fil très fourni là-dessus sur ce forum).
à+
Votre témoignage m'est un honneur..
J'ai réservé à la sainte Marie.. tout un essai propre.. comparant les honneurs qui lui sont faits dans les livres sacrés juifs et chrétiens..et dans le Coran.
D'emblée je peux vous assurer que vous ne trouverez nulle part dans les deux torahs, dans les deux testaments.. un seul honneur.. je dis bien un seul.. fait à la sainte Marie.. égalant les multiples honneurs que lui fait le Coran et l'Islam.
Un honneur me serait le partager avec vous.. trés bientôt.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mar 24 Mar 2009 - 18:42

Salam,
YOD:
Les évangiles parle de la virginité de Marie pour la conception du Verbe de Dieu. Rien n'annule que Marie a eu ensuite des enfants avec son marie Joseph
Vous savez.. la logique dans certains faits peut être jugée rien que par notre logique propre..
Notez,
Par votre message vous dites que "dieu" à des fréres et soeurs utérins.
Est ce logique..!?
YOD:
Et puis, le coran est un livre qui est apparue au milieu du 7 è siècle, ce n'est pas lui qui va nous apprendre ce qu'est l'histoire du Christ ou de Marie, face a la critique c'est un soutien dérisoire....si l'on ose parler de soutien
Pourquoi tant de haine gratuite envers le Coran..!!??
Evidemment que le Coran est apparu ultérieurement à l'Evangile..
Comme ulterieurement à la Torah est apparu l'Evangile..
Méditez juste une fois.. si c'est le Coran qui elève toute ambiguité de toutes vos vérités perdues.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mar 24 Mar 2009 - 18:55

Salam,
light:
Nous clorons le chapitre par des points sur lesquels nous jugeons bon de mettre l'accent car ils appuient notre affirmation selon laquelle l'envoyé Muhammad, qu'Allah le bénisse, a des droits sur l'humanité entière:
Jayrâm:
Cela ne concerne que les musulmans qui pensent que Mohamed est leur prophète. Grand bien leur fasse et qu'ils le gardent
De mon côté.. je ne peux fasse à cette reflexion, que vous demender d'être témoin, que moi le musulman j'atteste de l'unicité de Dieu.. et que Mohammed (psl) est son prophète.
light:
L'envoi du Prophète a été l'occasion d'inaugurer un mode d'existence nouveau pour l'Homme, caractérisé par le respect de la raison, la délimitation de la responsabilité individuelle, la volonté de soumettre ce qui est dans les cieux et sur la terre au service de l'Homme, la proclamation de l'unité du genre humain et bien d'autres nobles idées.
Jayrâm:
Il est surtout venu amener des oeillères, inaugurer la soummision totale à un livre, le manque total de libre réflexion donc l'obscurantisme!
Je vous défi de justifier vous avances gratuites par des preuves..
Ne vous éclipsez pas.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mar 24 Mar 2009 - 18:58

Salam,
Yod:
De toutes les manière ce n'est pas ça le fondamentale pour un chrétien, le fondamentale c'est la spiritualité qu'a enseigné le Christ, a savoir les deux commandements et la seule et unique prière qu'il a fait apprendre aux chrétiens
Puis je savoir quels sont ces deux commandements retenus par les chrétiens..!?

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Humble avis Mar 24 Mar 2009 - 19:04

bernard1933 a écrit:Un bébé qui parle dès qu'il sort du ventre de sa mère, ça aussi, c'est un miracle ! Et les évangiles n'en parlent pas ! Que de choses merveilleuses nous ignorons !
Salam,
Au juste.. c'est le premier miracle de jésus (psl).. dans le Coran.
Comparez avec.. changer l'eau en vin.. lors des noces de Canaa.. le premier miracle de jésus (psl) d'aprés la bible..
Lequel des deux miracles vous parait digne d'un Prophète.. ou d'un "dieu" si vous préférez..!!??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mar 24 Mar 2009 - 20:31

yassine a écrit:ok ...si ce n'est pas le fondamendale
cmt faites vous pour observer les commandements je vous le demande ? ensuite vs dites ke le seule fondement sserait une priére et 2commandements ? sont message serai-til complet ? aurais t-il fini sa mission ? alort quand les textes de l'evangilles ne concorde pas chaque chrétien a sa maniére de se défandre soite il dit kill ne croit pas a cella soite il dit ke ce n'est pas importent . je sais ke c n'ést pas le fondamentale pour un crétien mais c le sujet du forum .

1 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit toutes tes forces .

2 Tu aimeras ton prochain comme toi-même .

le second commandement fait pratiquer le premier, donc même quand on ne croit pas en Dieu, si l’on applique le second, le premier est appliqué. Parce que aimer son prochain, c’est aimer Dieu


Avec ça tout est accompli, tout le reste les hommes savent faire et s’ils respectent le second commandement apporté par le christ, tout ce qu’ils savent faire sera le bien

La prière qu’a enseigné le Christ est une pure spiritualité, pas d'intrusion de verbiages, il n y a qu'une prière au sens parfait du terme du croyant vers son créateur, le croyant demande le pardon a son créateur sans montrer du doigt personne, sauf le mal qui est en lui

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mar 24 Mar 2009 - 20:38

Humble avis a écrit:
Salam,
Au juste.. c'est le premier miracle de jésus (psl).. dans le Coran.
Comparez avec.. changer l'eau en vin.. lors des noces de Canaa.. le premier miracle de jésus (psl) d'aprés la bible..
Lequel des deux miracles vous parait digne d'un Prophète.. ou d'un "dieu" si vous préférez..!!??

Tout dépend si c’est du bon vin ou du mauvais vin, je crois perso que c’était du bon vin, comme notre Bordeaux ou notre Bourgogne

bien sûr il ne faut pas boire jusqu'a être comme ça : :sady:


pour le bébé qui parle au berceau, le Coran nous apprend rien, c'est déjà dans l'évangile arabe de l'enfance, un apocryphe tardif qui se racontait dans les souks de la Mecque et que sans doute avait impréssionné mahomet


Dernière édition par YOD le Mar 24 Mar 2009 - 20:59, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mar 24 Mar 2009 - 20:52

Par votre message vous dites que "dieu" à des fréres et soeurs utérins.
Est ce logique..!?

La prochaine fois abstiens toi de dire a ma place , je ne suis pas de ceux qui croient que le Christ est Dieu, tout simplement parce qu’il me demande de prier le Père et non le Fils. Le Christ est le Messie de Dieu annoncé par tous les prophètes bibliques même quand ça a l’air de parler d’autres choses et il est le Verbe de Dieu



Pourquoi tant de haine gratuite envers le Coran..!!??

Il n y a aucune haine, je ne crois pas que Mahomet soit prophéte tout simplement, pour moi, le dernier des prophéte est Jean le Baptiste qui annonce le Messie de Dieu, donc pour moi le coran n’a rien a voir avec ma spiritualité et ce qu’il dit sur le Christ ou Marie, n'a aucune importance théologique

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 22:06

Je vous défi de justifier vous avances gratuites par des preuves..
Ne vous éclipsez pas.

Quelles preuves ? Avec moi tu perds ton temps, car je ne suis pas dans une logique de croyant dogmatique, je ne crois pas au caractère "sacré" des écritures. Je suis totalement libre de mes opinions, de mes affirmations et je ne suis l'esclave d'aucun livre.

Si je reconnais la véracité de certains passages des évangiles, c'est au vu de mon propre discernement, car je les reconnais au fond de moi, comme inspiré par l'Esprit mais je ne vais pas pour autant m'aplatir devant.

De même, si j'estime qu'un passage va à l'encontre de la raison, ou n'est pas universel dans l'espace et dans le temps, c'est qu'il n'est pas inspiré de l'Esprit, mais s'adresse à une époque, une culture, une population particulière, et donc ne me concerne pas.

Je pense qu'il faut être capable de faire le tri entre ce qui est réellement transcendant, purement spirituel et ce qui est culturel ou relève de la tradition. Je n'ai pas à considérer une tradition biblique, une lignée ou religion instituée à laquelle il faudrait obéir en bloc, cela m'est complètement étranger.

Cette liberté, malheureusement les musulmans ne peuvent pas l'avoir, leur religion leur demande la soumission en un livre qu'ils doivent accepté globalement sans en changer une virgule, comme une révélation de Dieu alors qu'en fait comme toutes les écritures, c'est une compilation de discours rapportés par d'autres, ou écrits après coup, non pas d'un seul trait mais sur une période plus ou moins longue et rassemblés par la suite. Il est donc inévitable dans ces conditions que les écritures aient subi des manipulations, et je ne connais aucune religion au monde qui échapperait à cela. Ne pas comprendre cela, va à l'encontre de la raison. A partir de là, on peut dire que toutes les écritures sont manipulées,même s'il en reste des passages plus ou moins inspirés et c'est là qu'il faut se servir de son discernement.

Je pense que si les croyants ne sont pas capables de faire la part des choses entre ce qui est vertical et ce qui est horizontal, alors ils sont mentalement prisonniers d'un livre de papier, qui leur promet l'enfer si ils s'en écartent.

Donc je maintiens que si vous n'avez aucune liberté par rapport au Coran, un livre écrit à une autre époque, pour des gens d'une autre époque, c'est de l'obscurantisme.

Je connais heureusement certains chrétiens qui sont passés au-delà, ou qui ont toujours été au delà de cet enfermement car ils ont compris qu'il ne faut pas prendre une écriture au pied de la lettre mais plutôt s'inspirer de l'Esprit qui l'anime. C'est toute la différence

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mar 24 Mar 2009 - 22:17

Jayrâm a écrit:
Je vous défi de justifier vous avances gratuites par des preuves..
Ne vous éclipsez pas.

Quelles preuves ? Avec moi tu perds ton temps, car je ne suis pas dans une logique de croyant dogmatique, je ne crois pas au caractère "sacré" des écritures. Je suis totalement libre de mes opinions, de mes affirmations et je ne suis l'esclave d'aucun livre.

Si je reconnais la véracité de certains passages des évangiles, c'est au vu de mon propre discernement, car je les reconnais au fond de moi, comme inspiré par l'Esprit mais je ne vais pas pour autant m'aplatir devant.

De même, si j'estime qu'un passage va à l'encontre de la raison, ou n'est pas universel dans l'espace et dans le temps, c'est qu'il n'est pas inspiré de l'Esprit, mais s'adresse à une époque, une culture, une population particulière, et donc ne me concerne pas.

Je pense qu'il faut être capable de faire le tri entre ce qui est réellement transcendant, purement spirituel et ce qui est culturel ou relève de la tradition. Je n'ai pas à considérer une tradition biblique, une lignée ou religion instituée à laquelle il faudrait obéir en bloc, cela m'est complètement étranger.

Cette liberté, malheureusement les musulmans ne peuvent pas l'avoir, leur religion leur demande la soumission en un livre qu'ils doivent accepté globalement sans en changer une virgule, comme une révélation de Dieu alors qu'en fait comme toutes les écritures, c'est une compilation de discours rapportés par d'autres, ou écrits après coup, non pas d'un seul trait mais sur une période plus ou moins longue et rassemblés par la suite. Il est donc inévitable dans ces conditions que les écritures aient subi des manipulations, et je ne connais aucune religion au monde qui échapperait à cela. Ne pas comprendre cela, va à l'encontre de la raison. A partir de là, on peut dire que toutes les écritures sont manipulées,même s'il en reste des passages plus ou moins inspirés et c'est là qu'il faut se servir de son discernement.

Je pense que si les croyants ne sont pas capables de faire la part des choses entre ce qui est vertical et ce qui est horizontal, alors ils sont mentalement prisonniers d'un livre de papier, qui leur promet l'enfer si ils s'en écartent.

Donc je maintiens que si vous n'avez aucune liberté par rapport au Coran, un livre écrit à une autre époque, pour des gens d'une autre époque, c'est de l'obscurantisme.

Je connais heureusement certains chrétiens qui sont passés au-delà, ou qui ont toujours été au delà de cet enfermement car ils ont compris qu'il ne faut pas prendre une écriture au pied de la lettre mais plutôt s'inspirer de l'Esprit qui l'anime. C'est toute la différence

bravo bravo bravo

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par Invité Mar 24 Mar 2009 - 22:39

Voici quelques preuves que la bible comme le Coran ne sont pas inspirés par Dieu. Ces "preuves" ne sont certes pas moins valables que de simplement affirmer quelque chose en vertu d'un foi quelconque: croire en quelque chose ne prouve jamais rien ! La logique est supérieure à la foi, et inférieure aux faits, mais comment prouver des faits datant de milliers d'années ?

1. ils sont écrits dans une seule langue, le rendant inaccessible (au départ) à 99% de l'humanité. Si Dieu (s'il existait) étant "tout puissant", ce serait bien la moindre des choses de publier ses instructions dans toutes les langues, de façon à être accessibles à tous, et aussi de façon audible pour ceux qui ne savent pas lire. Comme il est juste, miséricordieux et aime tous les hommes de la même façon, il aurait fait ça, c'est sûr. Cela aurait évité l'obligation de traduire, ce qui modifie toujours le sens original et permet des manipulations.

2. il serait compréhensible à première lecture, et n'aurait pas besoin de savants pour l'expliquer, ni d'exégèses: ce serait un livre SIMPLE, sans ambiguïtés

3. il ne s'occuperait pas de détails aussi triviaux, aussi peu spirituels, et tellement source de conflits que la mode vestimentaire, ce qu'on peut manger etc. Il nous a créé nus, donc c'est dans ce costume qu'il préférerait nous voir, sinon on serait nés avec une fourrure ou des plumes.
(Je me vois bien avec des plumes, moi Marie en tant que modèle Colibri1)

4. Dieu émettrait régulièrement des messages, pour suivre l'évolution de l'humanité.

Liste non close.

Ils ne sont donc pas une oeuvre divine, donc c'est une perte de temps d'en discuter même l'authenticité: ce sont tous des récits légendaires, parfois même des impostures du début jusqu'à la fin.

Pour revenir à Marie, comment prendre comme modèle une femme dont on ne sait rien, hormis qu'elle a justifié un enfant naturel en racontant qu'un ange l'avait visité ? Elle était peut-être insupportable, commère, mytho ou parano... qu'en sait-on ?


:sri:

NB comme j'aime beaucoup les smilies et que j'en ai besoin d'une cinquantaine par jour, je vous demande d'avoir la gentillesse d'en mettre dans vos réponses à mes posts. Sachant que cela m'évitera une grave dépression, je suis sûre que vous aurez cette générosité. Je vous remercie d'avance


Dernière édition par leela le Mar 24 Mar 2009 - 23:30, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty une priére et deux commandements suffis t-il ?

Message par yassine Mar 24 Mar 2009 - 23:30

YOD a écrit:
yassine a écrit:ok ...si ce n'est pas le fondamendale
cmt faites vous pour observer les commandements je vous le demande ? ensuite vs dites ke le seule fondement sserait une priére et 2commandements ? sont message serai-til complet ? aurais t-il fini sa mission ? alort quand les textes de l'evangilles ne concorde pas chaque chrétien a sa maniére de se défandre soite il dit kill ne croit pas a cella soite il dit ke ce n'est pas importent . je sais ke c n'ést pas le fondamentale pour un crétien mais c le sujet du forum .

1 Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit toutes tes forces .

2 Tu aimeras ton prochain comme toi-même .

le second commandement fait pratiquer le premier, donc même quand on ne croit pas en Dieu, si l’on applique le second, le premier est appliqué. Parce que aimer son prochain, c’est aimer Dieu


Avec ça tout est accompli, tout le reste les hommes savent faire et s’ils respectent le second commandement apporté par le christ, tout ce qu’ils savent faire sera le bien

La prière qu’a enseigné le Christ est une pure spiritualité, pas d'intrusion de verbiages, il n y a qu'une prière au sens parfait du terme du croyant vers son créateur, le croyant demande le pardon a son créateur sans montrer du doigt personne, sauf le mal qui est en lui
Vous avez soulevé beucoup de choses sans savoir a qu'oi vous faites allusion surtout en parlant de notre prophéte (que le salut et la bénediction de Dieu soit sur lui).vous avez avancé que si on crois au dexiéme commandement nous croyons automatiquement au prmier, alort pk ne pas tout simplement ordonné juste le deuxiéme ? aime ton prochain comme toit meme ? si il suffisait ?
deuxiément:je prend un exemple une personne ki ne crois pas en Dieux peut aimer son prochain comme sois meme ? n'ese pas vraix ?
ni a t-ils pas tant des gens bien ki ne croivent pas en dieu ? donc votre théorie est fause .

et cmt aussez vs dirent: "le second commandement fait pratiquer le premier, donc même quand on ne croit pas en Dieu, si l’on applique le second, le premier est appliqué."en parlant aisain vs insunuer ke le salut est accordé au non croyant ? ese sensé ? en plus vs navez pas répondue a ma question une religion est compléte si elle ce compose d'une priére et de deux commandement ? ou sont les points de repére ?
le monde entier devrait s'arreter sur une priére et deux commandement ? cmt etablir la loi? vs dites que les hommes savent a qu'oi sen tenir avec sa .... pourtent ce n'est pas ce que disent les écriture,ces n'est ce que prone les précheur ,et homme de foi... ou sont passé toute les autres interdiction ,? cmt savoir ce ki est bien et ce ki n'est pas bien ? exemple adultére,vole,ect ect tout sa vous lavez lu dans l'evangilles mauis kand il sagit d'autres choses vs le rejjeté.Quand au corant il contient tout ce quabesoin l'humanité jusqua la fin des temps .Il n'y a aucune contradiction,les coran parle au pssé au présent et au future ...et non a un peuple ou a une civilisation bien précise ..... et pour vous casser dans votre élant voici une phrase de jésus (sur lui paix):<> comment pouvez vous etre meilleur ke les juif si vous nobservez pas la loi est les commandements je vous le demande ?
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par yassine Mar 24 Mar 2009 - 23:56

[



Tout dépend si c’est du bon vin ou du mauvais vin, je crois perso que c’était du bon vin, comme notre Bordeaux ou notre Bourgogne

bien sûr il ne faut pas boire jusqu'a être comme ça : :sady:


Je suis etoné de la réponse de notre frére chrétien :<> ce fleau serait le premier miracle du christ ? rappeller vous l'histoir de noé quand il but du vint ? (voir histoir d'autres prophétes dans la bible).
jésus na t-il pas dis:<< un bonne arbre produit de bon fruit et un mauvais arbre produit de mauvais fruit>>.kelle est le fruit de la vigne ? voyez vos le fruit se qui'il donne c sa qui est importent qu'apporte la vigne l'alcool qu'apporte l'alcole ... la dégradation,l'adultére ,les accidents de route,la mort,la tromperie. Et d'autres fléau bien plus considérables et vous venez nous dirent ke c le premier miracle du christ ?
Pour ce qui est du miracle,au berceua a noter que les musulman croivent que les Messie à parler bien avant le berceu en effet il parler a sa mére alort qu'il était encore dans son ventre et il glorifier Dieu.il s'agit la d'un miracle encore plus importent me dirier vous ke sa aussi c'etais dans les évangilles ararbes ?

et chérs frére jaimerais avoir la source de ce que vous avez dit ....
ce que vous avez dit c'est que l'evangilles arab circulait dans les souk et que mohamet avait entandue parler du miracle du berceua....
et si ce miracle se trouvent dans l'évangilles arab cmt se fait-ils kill ne soit pas dans votre version ?
yassine
yassine
Jeune Padawan

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : gentille,obstiné...
Date d'inscription : 22/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 7:58

."en parlant aisain vs insunuer ke le salut est accordé au non croyant ? ese sensé ?

c’est plus que sensé, ce n'est que Justice

Le salut est accordé aux JUSTES (Mathieu chapitre 25)

Si votre Dieu thésaurise les péchés pour cramer les gens quand ce monde aura disparu, moi je crois que mon Dieu ne fait pas ça.

Si un athée aime son prochain, il applique le deuxième commandement et donc aussi le premier puisque le premier commandement a pour intéret d'appliquer le second. Le premier commandement c’est pour les croyants et c’est pour que les croyants comprennent que celui qui ne croit pas en Dieu et qui applique le second est aussi charitable et exemplaire qu'eux

en plus vs navez pas répondue a ma question une religion est compléte si elle ce compose d'une priére et de deux commandement ? ou sont les points de repére ?

je vous est déjà répondu, les deux commandements apportés par le Messie de Dieu résument tout ce que peut apprendre une spiritualité, tout le reste, les hommes qui sont créés a l’image de Dieu, c’est a dire LIBRE et RESPONSABLES DE LEUR DESTIN et de LEURS ACTS savent faire, pas besoin d’un manuel de dressage.

jaimerais avoir la source de ce que vous avez dit ....
ce que vous avez dit c'est que l'evangilles arab circulait dans les souk et que mohamet avait entandue parler du miracle du berceua....


Evangile arabe de l’enfance (Chapitre 1.)
Nous avons trouvé (ceci) dans le livre de Josèphe, le grand prêtre qui existait du temps du Christ, - d'aucuns ont dit que c'était Caïphe - il affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : "Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde.

le Coran, c'est le milieu du 7e siècle ce n'est pas l'antiquité.


Dernière édition par YOD le Mer 25 Mar 2009 - 8:39, édité 1 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par _Spin Mer 25 Mar 2009 - 8:05

Bonjour,

yassine a écrit:Pour ce qui est du miracle,au berceua a noter que les musulman croivent que les Messie à parler bien avant le berceu en effet il parler a sa mére alort qu'il était encore dans son ventre et il glorifier Dieu.il s'agit la d'un miracle encore plus importent me dirier vous ke sa aussi c'etais dans les évangilles ararbes ?
Indépendemment même du contexte et des personnes, le fait qu'un enfant non encore né "parle" à sa mère depuis son ventre n'est vraiment pas un miracle crédible, en tant que miracle, parce qu'elle a pu le rêver ou le fantasmer ou l'halluciner. A supposer d'ailleurs que ce soit elle-même qui l'ait rapporté, ce qui est fort douteux en l'occurrence.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Marie en tant que modèle Empty Re: Marie en tant que modèle

Message par YOD Mer 25 Mar 2009 - 8:46

yassine a écrit:[rappeller vous l'histoir de noé quand il but du vint ?

lol ! est-ce que tu es obligé d'aller chercher Noé pour nous parler de ça ? Nous sommes au 21 è siècle, je te le rappelle

Il n y a pas que le vin qui peut devenir un fléau, il y a le tabac, la mal bouffe, la délinquance…et la religion, il n y a qu'a ouvrire les yeux pour s'en apercevoir, toutes les choses qui sont utilisées par excès peuvent devenir des fléaux

Pour le vin, il faut savoir boire, quand un médecin te donne un médicament, il ne faut pas dépasser la dose prescrite avec le vin c'est la même chose

J'ai une fois dans ma vie bu avec des musulmans (des algériens), c'est un souvenir terrible et jamais je ne boirais avec des algériens, a partir du deuxième verre (moi j'en étais qu'a la moitié de mon premier verre, et je ne prends pas plus que deux verres) ils deviennent agressifs et tiennent des propos orduriers qui ne parlent que de sexe, a la fin ils se traînaient sur le sol et racontaient toutes les misères qu'ils enduraient . C'est l'interdit qui les rend comme ça. Avec des gens comme ça, oui, il vaut mieux qu'il ne touchent pas au vin, c'est comme les fous a lier, on leur interdit de sortir de l'asile

Bref, les chrétiens et les juifs boivent du vin, et je ne vois dans quel domaine les musulmans sont supérieurs aux chrétiens ou aux juifs parce que leur religion interdit le vin

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum