La Trinité

+15
YOD
Geveil
idrom
Bulle
Cochonfucius
Pseudo
mario
_Spin
Leleu
raphael-rodolphe
ElBilqîs
libremax
Magnus
bernard1933
dan 26
19 participants

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par Anass Ven 17 Juil 2009 - 21:50

ce qui compte c'est ce que j'exprime mais bon je comme meme respecter la charte

Anass
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : SERIEUX A 300%
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par Anass Ven 17 Juil 2009 - 21:52

veux-tu encore savoir des choses veridique et coherente a propos dieu et l'islam je m'y connais a fond j'ai blindée de livre sur l'islam

Anass
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : SERIEUX A 300%
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par Anass Ven 17 Juil 2009 - 22:02

euh exuse moi si je fais des fautes d'orthographe car je bouillone de colere a cause du diables qui veux vous repousser vers des chose qui ne sont pas vrai
jesus(en arabe on l'appelle issac)n a jamais ete crusifiée,c'est juda qui fut crusifiée car il etait partis balancer aux romains ou se situer jesus (parce que les romains etait contre jesus

Anass
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : SERIEUX A 300%
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par Anass Ven 17 Juil 2009 - 22:04

Dieu a reserver le sort du chatiment a juda (juda le traitre qui etait hypocrite avec jesus

Anass
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : SERIEUX A 300%
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par Anass Ven 17 Juil 2009 - 22:10

euh je vais deborder de paranoaik avec et de sueur de colere contre ce diables.Chez nous les arabes ont les fait fuir voyont le diable na rien de speciale il a la forme d'un humain mais la peau de diables rouge et noir et gonfles (Bon c'est vrai qu'ils est moins beau que l'homme mais la jalousie et un mauvais defaut il faut etre satisfait de ce que dieu nous donne)

Anass
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : SERIEUX A 300%
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par _Spin Ven 17 Juil 2009 - 22:10

Bonjour,

Anass a écrit:euh exuse moi si je fais des fautes d'orthographe car je bouillone de colere a cause du diables qui veux vous repousser vers des chose qui ne sont pas vrai
jesus(en arabe on l'appelle issac)n a jamais ete crusifiée,c'est juda qui fut crusifiée car il etait partis balancer aux romains ou se situer jesus (parce que les romains etait contre jesus
C'est ce que dit l'Islam. Le Christianisme dit autre chose. Peut-être qu'aucun des deux n'est vrai...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par Anass Ven 17 Juil 2009 - 22:13

comment ca rien des deux n'est vrai,je ne te comprend plus moi et je le redis :il ya la realité ,la convition,et le doute
c'est la realité qui doit regné

Anass
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : SERIEUX A 300%
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par Anass Ven 17 Juil 2009 - 22:25

le doute n'est pas bon il faut etre realiste et loyale(loyale quand il ya qunlqun qui veut te convaincre par le non reel et l'incoherence)
la conviction est fausse (c'est les athées qui croient en la conviction libre ce qui est totalement fou et faux)
et l'amour fou jusqa un telle point de dire que jesus est le fils de dieu et encore inventer des foutaise n'est q'une flaterie du diable envers les humains
PS:je respecte l'humains physiquement et verbalement mais la religion altere ca non

Anass
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : SERIEUX A 300%
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par Anass Ven 17 Juil 2009 - 22:32

franchement vous etes fragiliser par le doute
moderé par zelda. motif: texte en majuscule

Anass
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 25
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : MUSULMAN
Humeur : SERIEUX A 300%
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par Pseudo Ven 17 Juil 2009 - 23:47

Anass a écrit:ET LES CHRETIENS
EST CE QUE VOUS CROYEZ FRANCHEMENT QUE LES MUSULMANS INSISTE A CONTESTER CERTAINES CHOSE DANS LE CHRISTIANISME PAR AGRESSIVITéE?
MAIS NON LES MUSULMANS VEULENT VOUS CONVAINCRE PAR LA REALITE ET LA COHERENCE

Ah, tu parles aux chrétiens. Cela me concerne, alors. Tu veux me convaincre par la cohérence ? Allez, je suis prêt à te lire attentivement.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par Pseudo Ven 17 Juil 2009 - 23:51

Anass a écrit:le doute n'est pas bon il faut etre realiste et loyale(loyale quand il ya qunlqun qui veut te convaincre par le non reel et l'incoherence)
la conviction est fausse (c'est les athées qui croient en la conviction libre ce qui est totalement fou et faux)
et l'amour fou jusqa un telle point de dire que jesus est le fils de dieu et encore inventer des foutaise n'est q'une flaterie du diable envers les humains
PS:je respecte l'humains physiquement et verbalement mais la religion altere ca non

Eh bien, ne crois pas que Jésus soit Fils de Dieu. C'est ton problème et ta responsabilité.
Nous avons le choix de croire en l'Évangile ou en l'islam qui nous raconte que l'Évangile a été falsifié (sans être capable de le démontrer).

Dis-moi, Anass, tu crois à quelle version du Coran, toi ?

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par _Spin Sam 18 Juil 2009 - 7:59

Bonjour,

Anass a écrit:PS:je respecte l'humains physiquement et verbalement mais la religion altere ca non
Mais quelle religion n'est pas "altérée", n'a pas évolué ?

On revient donc à cette histoire de falsification, il y a déjà eu un fil interminable là-dessus, mais je redis ce que j'y ai déjà dit :

1) Parler de "falsification" signifie qu'au départ c'était authentique, que les premiers rédacteurs étaient habilités. Pourquoi ? Dieu ne pourrait donc pas inspirer quelqu'un d'adapter un texte à un contexte ? N'y a-t-il pas des abrogeants et des abrogés dans le Coran ?

2) Il me paraît évident que Mohammed a lancé cette histoire de falsification quand on lui a fait remarquer que le Coran déformait sérieusement les données de la Bible. Qu'est-ce qui dit que ce n'est pas lui qui... ?

3) On a effectivement repéré des altérations, ou plutôt des évolutions, dans la Bible, c'est étudié très en détail depuis trois siècles. Mais le Coran s'appuie sur les parties récentes donc altérées, il est très loin des parties les plus anciennes donc authentiques donc "vraies".

4) Pour donner un exemple précis, il semble bien que l'histoire du sacrifice d'Abraham soit "falsifiée" : dans la version d'origine il sacrifiait son fils jusqu'au bout, l'intervention de l'ange est donc une "falsification"... reprise telle quelle par le Coran (37).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Sam 18 Juil 2009 - 8:54

[quote="mario"]

Et le rêve alors !!!???!!! Tu proscris les rêves, parce que les rêves c'est de l'esprit illogique !!!
Non parceque les reves font partie de l'imaginaire, et certains melangent le reve et la réalité , un matérialsite fait le distingo .

Aïeaïeaïe, mon pauvre Dan, Tu dois vivre tristounet dans ton unique matière matérialiste !!!
Preuve que tu connais pas ce monde Mario, je suis tres heureux , j'ai de tres nombreux amis, des dizaines d'activités, et une famille super, plus 3 petits enfants, et j'aime ma femem, tu te rends compte apres 38 ans de mariage !!! . Les matérialistes savent apprecier la vie à sa juste valeur; ils n'ont pas besoin de floriture autour, comme un papier d'emballage. Mais je te rassure contrairement à toi, je comprend fort bien que d'autres aient besoin, de ces artifices.


Cordialement.... lol !!! Ai-je le droit de te laisser espérer qu'il y a du coeur dans mes sentiments pour toi ????!!!?????

Bien sur mais le coeur n'a jamais exprimé de sentiment, c'est le cerveau qui est à la base de cette impression .
amicalement , bonne journée

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par Pseudo Sam 18 Juil 2009 - 10:27

dan 26 a écrit:
mario a écrit:

Et le rêve alors !!!???!!! Tu proscris les rêves, parce que les rêves c'est de l'esprit illogique !!!
Non parceque les reves font partie de l'imaginaire, et certains melangent le reve et la réalité , un matérialsite fait le distingo .

Nous avons tous un côté matérialiste, sauf rares exceptions. Le problème est que toi, et les autres athées, n'êtes que cela : matérialistes. Vous êtes, en quelque sorte, des handicapés de la spiritualité.

Aïeaïeaïe, mon pauvre Dan, Tu dois vivre tristounet dans ton unique matière matérialiste !!!
Preuve que tu connais pas ce monde Mario, je suis tres heureux , j'ai de tres nombreux amis, des dizaines d'activités, et une famille super, plus 3 petits enfants, et j'aime ma femem, tu te rends compte apres 38 ans de mariage !!! . Les matérialistes savent apprecier la vie à sa juste valeur; ils n'ont pas besoin de floriture autour, comme un papier d'emballage. Mais je te rassure contrairement à toi, je comprend fort bien que d'autres aient besoin, de ces artifices.

En quoi ta situation est-elle extraordinaire ? Je connais des croyants qui vivent plus ou moins la même situation que toi. Sauf qu'eux ne sont pas handicapés, ils ont une vie spirituelle en plus de leur matérialisme. Ces gens-là vivent pour eux sans oublier les autres. Tu te relis, parfois ? "Moi, moi, moi". "Je, je, je". Tout tourne autour de ta petite personne et des tiens. C'est cela le matérialisme : c'est de l'égoïsme à l'état pur. Voici ma définition du matérialisme : égoïsme conscient et revendiqué, consistant à vivre comme si l'on était le roi du monde. Regardes où mène le matérialisme : tout droit dans le mur.

Cordialement.... lol !!! Ai-je le droit de te laisser espérer qu'il y a du coeur dans mes sentiments pour toi ????!!!?????

Bien sur mais le coeur n'a jamais exprimé de sentiment, c'est le cerveau qui est à la base de cette impression .

Exactement, et je ne doute pas un seul instant que Mario le savait. C'est une expression, une métaphore. Par exemple, pour que nous nous marrions, il a fallu que ma femme prenne mon coeur. Et tu sais quoi ? Je l'ai toujours, pourtant. Incroyable, non ?
Au fait, le cerveau est aussi celui qui permet de maîtriser l'orthographe et la grammaire. L'autre jour, je discutais avec un monsieur de 80 ans, à la sortie de la messe. On en est venus à parler de l'accord des participes passés, de l'accord de "tout", de "même" et l'orthographe de "quelque". Vous avez connu la même école, une bien meilleure institution que celle d'aujourd'hui. Pourquoi as-tu autant de lacunes si sévères ? Amicalement.

amicalement , bonne journée

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par bernard1933 Sam 18 Juil 2009 - 15:58

Dan renseigne-toi ! En tant que handicapé de la spiritualité, tu dois pouvoir bénéficier d' une indemnité mensuelle , à vie sans doute, compte tenu de ton âge et de la gravité de ton cas !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Sam 18 Juil 2009 - 19:29

[quote="Pseudo"][quote="dan 26"]
mario a écrit:

Et le rêve alors !!!???!!! Tu proscris les rêves, parce que les rêves c'est de l'esprit illogique !!!
Non parceque les reves font partie de l'imaginaire, et certains melangent le reve et la réalité , un matérialsite fait le distingo .

Nous avons tous un côté matérialiste, sauf rares exceptions. Le problème est que toi, et les autres athées, n'êtes que cela : matérialistes. Vous êtes, en quelque sorte, des handicapés de la spiritualité.
C'est parfait, et celà nous convient parfaitement, que demander de mieux. Certaisn ont besoin de spiritualité, de mirages, , d'autres pas . C'est parfait comme celà . Ce n'est pas parceque tu as besoin de ces placebos que tout les autres sont des handicapés , il faut savoir accepter la différence . Mais j'ai l'impression que c'est au dessus de tes forces , et de ton amour du prochain .



Aïeaïeaïe, mon pauvre Dan, Tu dois vivre tristounet dans ton unique matière matérialiste !!!
Preuve que tu connais pas ce monde Mario, je suis tres heureux , j'ai de tres nombreux amis, des dizaines d'activités, et une famille super, plus 3 petits enfants, et j'aime ma femem, tu te rends compte apres 38 ans de mariage !!! . Les matérialistes savent apprecier la vie à sa juste valeur; ils n'ont pas besoin de floriture autour, comme un papier d'emballage. Mais je te rassure contrairement à toi, je comprend fort bien que d'autres aient besoin, de ces artifices.
En quoi ta situation est-elle extraordinaire ? Je connais des croyants qui vivent plus ou moins la même situation que toi. Sauf qu'eux ne sont pas handicapés, ils ont une vie spirituelle en plus de leur matérialisme. Ces gens-là vivent pour eux sans oublier les autres. Tu te relis, parfois ? "Moi, moi, moi". "Je, je, je". Tout tourne autour de ta petite personne et des tiens. C'est cela le matérialisme : c'est de l'égoïsme à l'état pur. Voici ma définition du matérialisme : égoïsme conscient et revendiqué, consistant à vivre comme si l'on était le roi du monde. Regardes où mène le matérialisme : tout droit dans le mur.

Quelle misére intelectuelle , essaye d'accepter la différence , et tu auras fait un grand pas. Essaye de t'imaginer que nous ne sommes pas tous de la meme sensibilité , et que ta foi, meme si elle te fais penser que tu as raison, est loin de la vérité. La preuve.........les milliers de religions différentes avec des fois disparates le prouvent . Et celà bien sur ne t'a jamais effleuré l'esprit , ayant un besoin fou de croire, à l'hsitoire que l'on t'a apprise de ta naissance . .


Cordialement.... lol !!! Ai-je le droit de te laisser espérer qu'il y a du coeur dans mes sentiments pour toi ????!!!?????

Bien sur mais le coeur n'a jamais exprimé de sentiment, c'est le cerveau qui est à la base de cette impression .

Exactement, et je ne doute pas un seul instant que Mario le savait. C'est une expression, une métaphore. Par exemple, pour que nous nous marrions, il a fallu que ma femme prenne mon coeur. Et tu sais quoi ? Je l'ai toujours, pourtant. Incroyable, non ?
Au fait, le cerveau est aussi celui qui permet de maîtriser l'orthographe et la grammaire.
Celà ne veut rien dire prendre ton coeur !!! Au sujet de l'orthographe et la grammaire , tu as la preuve que nous ne sommes pas fait tous de la meme façon . Le principal etant de savoir assumer ses defauts , preuve que ta demonstration du je et du moi, tombe encore à coté de la plaque.

L'autre jour, je discutais avec un monsieur de 80 ans, à la sortie de la messe. On en est venus à parler de l'accord des participes passés, de l'accord de "tout", de "même" et l'orthographe de "quelque". Vous avez connu la même école, une bien meilleure institution que celle d'aujourd'hui. Pourquoi as-tu autant de lacunes si sévères ?
Je l'ai déjà expliqué , et sincérement celà m'em........sérieusement . Je reconnais Thiebault dans ce type d'argument, encore un petit effort .
.amicalement , bonne journée

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par Pseudo Sam 18 Juil 2009 - 20:34

[quote="dan 26"]
[quote="Pseudo"]
dan 26 a écrit:
mario a écrit:

Et le rêve alors !!!???!!! Tu proscris les rêves, parce que les rêves c'est de l'esprit illogique !!!
Non parceque les reves font partie de l'imaginaire, et certains melangent le reve et la réalité , un matérialsite fait le distingo .

Nous avons tous un côté matérialiste, sauf rares exceptions. Le problème est que toi, et les autres athées, n'êtes que cela : matérialistes. Vous êtes, en quelque sorte, des handicapés de la spiritualité.
C'est parfait, et celà nous convient parfaitement, que demander de mieux. Certaisn ont besoin de spiritualité, de mirages, , d'autres pas . C'est parfait comme celà . Ce n'est pas parceque tu as besoin de ces placebos que tout les autres sont des handicapés , il faut savoir accepter la différence . Mais j'ai l'impression que c'est au dessus de tes forces , et de ton amour du prochain .

La spiritualité est inhérente à la condition humaine, que tu acceptes ce fait ou non ne change rien à son absolue réalité. Or, cette spiritualité, que l'on rencontre dans toutes les sociétés et à toutes les époques, est le fait d'un être : Dieu. Certains vont le chercher chez Bouddha, d'autres chez YHWH, d'autres encore chez Odin. Et puis, il y en a qui, pour aller à contre-courant et s'imaginer être différents et plus forts que les autres (idée du surhomme chère à Nietzsche) tentent de se démarquer en voulant à tout prix lutter contre leur envie de spiritualité.

L'athéisme est une tare, un handicap lourd qui tente de compenser ce handicap par un égo surdimensionné et une perception de soi surestimée. Tu peux répondre ce que tu veux : l'athée, en plaçant l'homme au centre de tout, prend l'homme pour un être absolument supérieur alors que ce n'est pas le cas. Il imagine pouvoir vivre seul, s'évertue à se convaincre qu'il n'a besoin de personne et surtout pas de Dieu. Un peu comme le fait un enfant rebelle qui renie ses parents ou qui leur dénie l'autorité naturelle qu'ils ont sur lui. Alors, tu le vois bien. Finalement, le comportement infantile se retrouve plutôt du côté des athées.

Quelle misére intelectuelle , essaye d'accepter la différence , et tu auras fait un grand pas. Essaye de t'imaginer que nous ne sommes pas tous de la meme sensibilité , et que ta foi, meme si elle te fais penser que tu as raison, est loin de la vérité. La preuve.........les milliers de religions différentes avec des fois disparates le prouvent . Et celà bien sur ne t'a jamais effleuré l'esprit , ayant un besoin fou de croire, à l'hsitoire que l'on t'a apprise de ta naissance . .

C'est quoi "accepter la différence" ? Si cela consiste à ne pas pourchasser ceux qui me sont différents, alors j'accepte la différence. Relis-toi, s'il y a bien un individu qui ne tolère pas la différence, ici, c'est toi. Quant à la multiplicité des manières de rendre hommage à Dieu, tu ne comprends pas que l'amour peut se manifester de plusieurs façons. Suis-je obligé d'aimer mes parents et de l'exprimer comme le fait mon frère pour prétendre les aimer ? Puis-je les aimer différemment ? Donc, que des gens rendent un culte à Dieu de manière différente ne pose aucun problème.

Au fait, je suis né dans un milieu non pratiquant, voire non croyant. Je n'ai jamais discuté de religion avec mes parents. Apparemment, tu as du mal à le concevoir : qu'un individu né dans une famille indifférente et n'ayant jamais assisté au moindre catéchisme puisse être atteint par la foi. C'est cela qui te dépasse. Mais cela ne te remet pas en question, évidemment. Tu es bien trop persuadé d'avoir raison, au travers de tes théories foireuses et nébuleuses. Dan, tu es comme un témoin de Jéhovah : tu es incapable de te remettre en question. Le doute ne fait pas partie de toi. Tu te prends pour un surhomme. Le surhomme n'est pas mort car il n'est jamais né. C'est une construction de l'esprit, formulée par un frustré et entretenue par d'autres frustrés qui n'acceptent pas leur finitude. Dès lors, ils veulent tuer Dieu. Comme un enfant qui croit que, pour grandir, tuer son père est nécessaire. Le complexe d'Oedipe, ça te dit quelque chose ?

Bref, tout ça pour dire qu'avoir une vie de couple épanouie et s'entendre parfaitement avec ses enfants n'est pas un gage de réussite. L'épanouissement familial est important, tout comme l'épanouissement professionnel. Mais ni l'un, ni l'autre, ni les deux ensemble d'ailleurs, ne suffisent à faire une vie réussie. On en reparlera quand tu seras sur ton lit de mort. Mais je suis persuadé que tu resteras sur tes positions, bien trop orgueilleux que tu es. Je te le dis : le déni de spiritualité est un handicap. Ou mieux : une maladie, puisque l'homme la développe au cours de son existence. Oui, je rectifie : c'est une maladie, non un handicap.

Celà ne veut rien dire prendre ton coeur !!! Au sujet de l'orthographe et la grammaire , tu as la preuve que nous ne sommes pas fait tous de la meme façon . Le principal etant de savoir assumer ses defauts , preuve que ta demonstration du je et du moi, tombe encore à coté de la plaque. [/color][/b]

C'est parce que tu dénies aux mots toute valeur imagée. Pour toi, l'image n'existe pas. La métaphore n'existe pas non plus. Des auteurs ont parlé de "campagne riante". Est-ce que cela existe, une campagne qui rit ? Au sens propre, évidemment que non. Au sens imagé, bien entendu. Concernant l'orthographe et la grammaire, tu n'as aucune excuse. Personne ne naît fort en orthographe et en grammaire. Tous ceux qui sont forts dans ces domaines le sont devenus par l'étude.

Bon, et si on revenait à la Trinité, maintenant ? Amicalement.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par sylvain Dim 19 Juil 2009 - 12:08

Un jour, dans un camp charismatique, une jeune fille handicapée très profonde s'est placé à quelque centimetres de mon visage pour observer intensément son visage reflêté dans mes lunettes. Elle était agrippée à mes épaules et penchait sa tête d'un coté et de l'autre. j'ai senti alors mon cœur comme fondre, je l'ai senti comme si l'amour était une faux qui me coupait en deux, j'ai senti en moi mon être le plus profond (mon âme ?) être comme propulsé hors de moi par un amour d'une violence inouïe, ses parents étaient présents ainsi que des amis et mon épouse dans la lumière du crépuscule, j'aurais sur le champ donné ma vie pour son bonheur, je me serais à cet instant livré aux flammes pour son bonheur, j'étais comme avalé par sa petitesse, comme arraché à moi-même, comme si ma vie voulait se deverser en elle, je pleurais, je lui disait "Oh, combien tu es aimée, j'étais en larmes, j'étais avalé par elle
mon cœur semblait vouloir s'arracher à moi pour aller se loger dans sa poitrine. A coté de moi une amie, MP pleurait aussi d'amour. J'ai compris alors comment l'amour du Père, cet amour qui arrache les tripes, le ventre, les entrailles ENGENDRE le Fils, comment cet amour dit de DILECTION, absolument pur, désintéressé fait naître de sa puissance l'être aimé, engendre un don de soi qui crée l'autre. Je n'existais plus que pour aimer, aimer aimer jusqu'à en être suffoqué, et désirais donner tout mon être, corps âme et esprit pour cette inconnue que son handicap rendait inaccessible à tous. j'ai EXPERIMENTE l'engendrement que produit l'amour, que l'amour était plus moi que moi-même, que l'amour engendrait l'être receptacle de cet amour. Ce fut une expérience clé dans toutes mes nombreuses expériences chrétiennes. J'ai compris comment l'amour du Père engendre l'être de son amour, le Fils et que cet amour même est Dieu en personne: le Saint Esprit. J'ai comme été arraché à moi-même par désir de transmettre ma vie toute entière à un autre. Je sais donc que le père engendre l'amour qu'est le Fils et que cet amour est l'Esprit saint.
Inoubliable. Pendant un quart d'heure, j'ai aimé comme Dieu aime. j'ai cru mourir, mais hélas, je ne suis pas mort... :)

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Mar 21 Juil 2009 - 0:47

Pseudo a écrit:

La spiritualité est inhérente à la condition humaine, que tu acceptes ce fait ou non ne change rien à son absolue réalité.
Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai toujours que l'homme à besoin de croire (enfin certain).

Or, cette spiritualité, que l'on rencontre dans toutes les sociétés et à toutes les époques, est le fait d'un être : Dieu.
Non il est le résultat d'une angoisse exsitentielle .

Certains vont le chercher chez Bouddha, d'autres chez YHWH, d'autres encore chez Odin. Et puis, il y en a qui, pour aller à contre-courant et s'imaginer être différents et plus forts que les autres (idée du surhomme chère à Nietzsche) tentent de se démarquer en voulant à tout prix lutter contre leur envie de spiritualité.
Il faut de tout pour faire un monde.

L'athéisme est une tare, un handicap lourd qui tente de compenser ce handicap par un égo surdimensionné et une perception de soi surestimée. Tu peux répondre ce que tu veux : l'athée, en plaçant l'homme au centre de tout, prend l'homme pour un être absolument supérieur alors que ce n'est pas le cas.
L'athéisme est un courant de pensé assimilé à la libre penseé, valeur que les religions refusent car elles veulent maintenir les populations dans un obscurantisme d'un autre age. Comme on les comprend . Par tespropos on voit que tu parles sans connaite . Renseigne toi avant de dire de telles choses

Il imagine pouvoir vivre seul, s'évertue à se convaincre qu'il n'a besoin de personne et surtout pas de Dieu.
Rien de plus simple, vivre sans la peur de .

Un peu comme le fait un enfant rebelle qui renie ses parents ou qui leur dénie l'autorité naturelle qu'ils ont sur lui. Alors, tu le vois bien. Finalement, le comportement infantile se retrouve plutôt du côté des athées.
C'est celà , les athées croient à la vierge, à la résurection, aux miracles, à l'incarnation de vrais enfants tu as raison.


C'est quoi "accepter la différence" ? Si cela consiste à ne pas pourchasser ceux qui me sont différents, alors j'accepte la différence.
C'est etre tolérant, et ne pas vouloir convaincre à ses idées.

Relis-toi, s'il y a bien un individu qui ne tolère pas la différence, ici, c'est toi.

Quand je dis que pour bien vivre , certains homems ont besoin de la psy, la philo, ou la religion où est l'intolérance.
Quant à la multiplicité des manières de rendre hommage à Dieu, tu ne comprends pas que l'amour peut se manifester de plusieurs façons.
Je n'ai jamais fait cas des manières, mais des différents Dieux, et religions monothéistes, panthéistes, animiste, et polythiste . Tu me decouvres on dirait que tu ne m'as pas lu.

Suis-je obligé d'aimer mes parents et de l'exprimer comme le fait mon frère pour prétendre les aimer ? Puis-je les aimer différemment ? Donc, que des gens rendent un culte à Dieu de manière différente ne pose aucun problème.
Mais ce n'est pas des cultes mais des dieux tres différents. Es tu capable de le comprendre. Les hindouhistes par exemple ont plusieurs Dieux.

Au fait, je suis né dans un milieu non pratiquant, voire non croyant. Je n'ai jamais discuté de religion avec mes parents. Apparemment, tu as du mal à le concevoir : qu'un individu né dans une famille indifférente et n'ayant jamais assisté au moindre catéchisme puisse être atteint par la foi.
C'est impossible tu as forcement été endoctriné , c'est impossible autrement que ce soit par ta famille, ou des relations exterieure , tu es allé à l'églsie, tu a appris la bible etc etc celà en s'est pas fait tout seul. Il faut arreter de prendre les gens pour des idiots.

C'est cela qui te dépasse.
Pas du tout c'est strictement impossible exemple la Bible ne t'est pas venue du ciel !!! Arrete. Tu as bien été oblig de faire une demarche quie st partie d'une information humaine . Tu as subi un prosélytisme . a .

Mais cela ne te remet pas en question, évidemment
Parceque toi tu te remets en question sur une discussion, tu rigoles là aussi.


Tu es bien trop persuadé d'avoir raison, au travers de tes théories foireuses et nébuleuses.
Car toi tu n'as pas raison tu as tort!! Tu deviens ridicule .

Dan, tu es comme un témoin de Jéhovah : tu es incapable de te remettre en question. Le doute ne fait pas partie de toi.

Avoir été croyant pendant 30 ans et devenir athée apres 30 ans de recherche n'est ce pas la demonstration que je suis capable de me remettre sérieusement en question. Tu dis tout et n'importe quoi encore.


Tu te prends pour un surhomme. Le surhomme n'est pas mort car il n'est jamais né.

Celà en veut rien dire encore une fois.

C'est une construction de l'esprit, formulée par un frustré et entretenue par d'autres frustrés qui n'acceptent pas leur finitude. Dès lors, ils veulent tuer Dieu. Comme un enfant qui croit que, pour grandir, tuer son père est nécessaire. Le complexe d'Oedipe, ça te dit quelque chose ?
C'est le résultat de 30 ans de recherche souvent douloureuse c'est tout . Mais je pense que tu es incapable de le comprendre , car tu detiens la fameuse vérite. Que tu essayes de vendre , celà devient ridicule escuse moi. .
Bref, tout ça pour dire qu'avoir une vie de couple épanouie et s'entendre parfaitement avec ses enfants n'est pas un gage de réussite. L'épanouissement familial est important, tout comme l'épanouissement professionnel. Mais ni l'un, ni l'autre, ni les deux ensemble d'ailleurs, ne suffisent à faire une vie réussie.
Mais en quoi celà te regarde, et de quoi te mèles tu? Le principal étant ce que je ressent à savoir un fabuleuse tranquilité , d'esprit .

On en reparlera quand tu seras sur ton lit de mort. Mais je suis persuadé que tu resteras sur tes positions, bien trop orgueilleux que tu es.

Et voilà nous y sommes cette famesue espérance , tu te decouvres toi meme ,merci. Quelle misére!!

Je te le dis : le déni de spiritualité est un handicap. Ou mieux : une maladie, puisque l'homme la développe au cours de son existence. Oui, je rectifie : c'est une maladie, non un handicap.
Mais biens sur c'est evident, puisque tu le dis.

C'est parce que tu dénies aux mots toute valeur imagée.
Nous parlions de l'orthographe tu devies encore.

Pour toi, l'image n'existe pas. La métaphore n'existe pas non plus. Des auteurs ont parlé de "campagne riante". Est-ce que cela existe, une campagne qui rit ? Au sens propre, évidemment que non. Au sens imagé, bien entendu. Concernant l'orthographe et la grammaire, tu n'as aucune excuse. Personne ne naît fort en orthographe et en grammaire. Tous ceux qui sont forts dans ces domaines le sont devenus par l'étude.
Pourras tu un seul jour arriver à penser que les hommes peuvent etre différent, et que tu ne detiens pas la vérité absolue. Si oui tu auras fait un grand pas , si non tant pis pour toi, tu n'auras pas compris la vie, malgrés tout ce que tu dis et crois.

Bon, et si on revenait à la Trinité, maintenant ?
Et oui au fait, nous sommes donc devant un polythéisme retour au sources . Puisque notre monothéisme de depart, sort d'un hénothéisme qui comme tu le sais est d'origine polythéiste.
Amicalement calmos, calmos, essaye toi à la tolérance, c'est bien tu sais.

Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par dan 26 Mer 22 Juil 2009 - 6:11

sylvain a écrit:Un jour, dans un camp charismatique, une jeune fille handicapée très profonde s'est placé à quelque centimetres de mon visage pour observer intensément son visage reflêté dans mes lunettes. Elle était agrippée à mes épaules et penchait sa tête d'un coté et de l'autre. j'ai senti alors mon cœur comme fondre, je l'ai senti comme si l'amour était une faux qui me coupait en deux, j'ai senti en moi mon être le plus profond (mon âme ?) être comme propulsé hors de moi par un amour d'une violence inouïe, ses parents étaient présents ainsi que des amis et mon épouse dans la lumière du crépuscule, j'aurais sur le champ donné ma vie pour son bonheur, je me serais à cet instant livré aux flammes pour son bonheur, j'étais comme avalé par sa petitesse, comme arraché à moi-même, comme si ma vie voulait se deverser en elle, je pleurais, je lui disait "Oh, combien tu es aimée, j'étais en larmes, j'étais avalé par elle
mon cœur semblait vouloir s'arracher à moi pour aller se loger dans sa poitrine. A coté de moi une amie, MP pleurait aussi d'amour. J'ai compris alors comment l'amour du Père, cet amour qui arrache les tripes, le ventre, les entrailles ENGENDRE le Fils, comment cet amour dit de DILECTION, absolument pur, désintéressé fait naître de sa puissance l'être aimé, engendre un don de soi qui crée l'autre. Je n'existais plus que pour aimer, aimer aimer jusqu'à en être suffoqué, et désirais donner tout mon être, corps âme et esprit pour cette inconnue que son handicap rendait inaccessible à tous. j'ai EXPERIMENTE l'engendrement que produit l'amour, que l'amour était plus moi que moi-même, que l'amour engendrait l'être receptacle de cet amour. Ce fut une expérience clé dans toutes mes nombreuses expériences chrétiennes. J'ai compris comment l'amour du Père engendre l'être de son amour, le Fils et que cet amour même est Dieu en personne: le Saint Esprit. J'ai comme été arraché à moi-même par désir de transmettre ma vie toute entière à un autre. Je sais donc que le père engendre l'amour qu'est le Fils et que cet amour est l'Esprit saint.
Inoubliable. Pendant un quart d'heure, j'ai aimé comme Dieu aime. j'ai cru mourir, mais hélas, je ne suis pas mort... :)

Tu es sensible est impressionable c'est tout , celà n'a rien a voir avec Dieu . Ton cerveau ne supporte pas la misére, la douleur, chez les autres et celà n'est pas critiquable c'est un fait naturels. Tu as des personnes qui ont la sensibilité a fleur de peau pour certains faits, d'autres pas , tout celà est du à la conception biologique meme de notre cerveau . Sincérement tu serait mort à ce momement là, tu n'aurais pas sauvé cette pauvre fille de sa douleur, c'est un peu ridicule de penser celà(escuse moi) . T'es tu demandé pourquoi Dieu l'avait faite naitre dans un tel etat ?Et comment un Dieu d'amour qui aime, tous les hommes, et créateur de tout , puisse laisser faire de telles choses . Voilà ce que tu aurais du penser plutot , si tu étais libre de le faire
Je connais certaines personnes qui pleurent devant le malheur des autres, d'autres devant une oeuvre d'art, d'autre devant un spectacle, d'autre en écoutant un opéra, d'autre devant un bon repas , d'autres à la messe, d'autrer devant un morceau de fromage , tout celà est emis par le cerveau de chacun , une forme de sensibilité exarcerbée pour des faits tres paticuliers, rien d'extraordinaire, ni de criticable .Ceux sont des faits établis
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par sylvain Mer 22 Juil 2009 - 9:47

Tes défenses ne te sauveront de rien. Tes protections sont vaines et tes boucliers de cire.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par _Spin Mer 22 Juil 2009 - 9:53

On est prié de ne pas personnaliser les débats.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par sylvain Mer 22 Juil 2009 - 13:29

Nous allons créer donc un robot à réponses. Tu entres la question d'un coté, crac boum hue, et tu as la réponse de l'autre.
Ça va être d'un gai...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par _Spin Mer 22 Juil 2009 - 14:05

sylvain a écrit:Nous allons créer donc un robot à réponses. Tu entres la question d'un coté, crac boum hue, et tu as la réponse de l'autre.
Ça va être d'un gai...
Si c'est un commentaire à ma précédente intervention, je rappelle que les avis de modération ne peuvent être commentés qu'en MP.

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Trinité - Page 25 Empty Re: La Trinité

Message par sylvain Mer 22 Juil 2009 - 15:26

De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ?

@ Vivekananda : Dans la mesure où l'histoire nous montre que la raison peut devenir folle, on ferait mieux de ne pas lui accorder plus de pouvoir qu'elle n'en a...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum