Hitler et la religion

+21
Jipé
mirage
Mephisto
mikael
_nawel
stana
marie2013
zizanie
Bulle
_Le Grand Absent
democrite
yacoub
Eric
_Justícia
SexyAlien
le Curieux
Geveil
bernard1933
_Spin
gillovy
Leleu
25 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Le Grand Absent Lun 4 Juil 2011 - 20:40

yacoub a écrit:Le titre de Hadj Hitler, je ne l'ai pas inventé. Tu trouveras si tu cherches.
Figure-toi que j'ai commencé par chercher.

Les arabes ne haïssent pas les juifs. Mahomet hait les juifs, il en a exterminé pas mal et expulsé aussi
C'est l'islam qui incite à la haine des juifs.
Non. L'islamisme a émergé parce que le baasisme et le nassérisme avaient échoué. Les Arabes se sentent vivant dans un monde arabe dont les frontières naturelles sont la Méditerranée au nord, le Sahara au sud, et le Zagros à l'est, plus de vagues prolongements de l'islam dans des régions non-arabes.
Donc en jetant les Pieds-Noirs à la mer, ils récupèrent leur espace en attendant le tour des Israéliens.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Le Grand Absent Lun 4 Juil 2011 - 20:42

Le sujet est Hitler et la religion pas l'islam et Hitler

Où nous apprenons que l'islam n'est pas une religion...
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par Eric Lun 4 Juil 2011 - 21:31

Bonsoir,

je tiens la citation de Mein Kampf de mon exemplaire : édition ''Nouvelles éditions latines''
s'est dans la partie où Hitler explique la manière de prendre le pouvoir.

Je parle de lecture initiatique en ce sens: Hitler exalte le rejet compassion au profit du triomphe de la volonté, et le ''cheminement'' de son ouvrage est AMTHA fait en ce sens.

Je conçois fort bien que l'on ne puisse pas être d'accord avec ma vision... de là à sous entendre que je sois une sorte d'escroc intellectuel, la sentence est sans doute un peu dur.

Je vais relire Mein Kampf, en trouver le passage et prouver mon honnêteté.

Si je réponds avec un peu de retard: cela est dut à mes obligations pros: je suis d'astreindre et cela me prend parfois bcp de temps.

Pour moi, le fait d'avoir raison ou tort n'importe peu, l'important est de se rapprocher de la réalité. Je ne fais QUE rapporter ma vision des choses.

Eric

PS: un peu vexé, mais sans colère

Eric
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Spin Lun 4 Juil 2011 - 21:49

Le Grand Absent a écrit:Je parlais de preuves du titre de "hadj" accordé à Hitler.
Quant à la haine des Arabes pour les Juifs entretenue par les médias arabes, je te renvoie aux journaux français du début du XXème siècle à propos de l'Alsace-Lorraine.
On connaît la suite...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Le Grand Absent Lun 4 Juil 2011 - 21:52

Certes, mais nous n'avons aucune raison de penser que les Arabes se comporteront différemment des Français.

_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Spin Lun 4 Juil 2011 - 21:57

Eric a écrit:Je vais relire Mein Kampf, en trouver le passage et prouver mon honnêteté.
Je ne l'ai pas mise en cause directement (ou alors si ça m'a échappé, mes excuses), j'imagine que des tas de gens ont pu faire des citations fallacieuses, c'est à ça que je pensais !

De toute façon, je viens de découvrir qu'il y a eu de nombreuses récritures au fil des rééditions, alors...

NB j'utilise la version téléchargeable de la Bibliothèque Electronique du Québec.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par Eric Lun 4 Juil 2011 - 22:07

Cher Spin,

je me suis, sans doute ''un peu envolé'', vous faisant un procès d'intention...

je suis en train de parcourir mon exemplaire, dès que je retrouve le passage, j'en donne la page.
j'en suis au page 59-73, où Hitler expose la genèse de son antisémitisme... pour moi, dans Meinn Kampf, Hitler dit ''tout et son contraire''.

Très cordialement,

Eric

Eric
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par Eric Lun 4 Juil 2011 - 23:56

Bonsoir,

je cherche encore, mais à la relecture de Mein Kampf, je conseille les pages 180 à 186 chapitre sur la propagande, qui en disent long sur les conceptions d'Hitler et appuient ce que j'écris ci-haut. et qui semble s'inspirer de la ''psychologie des foules'' de Gustave Lebon.

De plus, et pour se recadrer dans le sujet, au fil des pages Hitler nous fait un ''mixte'' de nombreuses conceptions métaphysiques. Il parle du ''Créateur de l'Univers'' et semble mettre dans cette expression une sorte de référant métaphysique indéterminé, mais ayant désigné le peuple germanique -ou les peuples germaniques- comme ''désignés'' pour régner.

Eric

Eric
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Le Grand Absent Mar 5 Juil 2011 - 0:18

On ne le trouve pas en ligne. C'est fâcheux.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par Eric Mar 5 Juil 2011 - 9:05

mon exemplaire est en vente libre et non expurgé avec avertissement des éditeurs. La préface de Lyautey y est aussi, ou il mettait en garde ‘’les français’’ du danger hitlérien.
donc, très facilement achetable.

Cordialement,

Eric

Eric
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par democrite Mar 5 Juil 2011 - 9:19

Tu peux te le procurer sur amazon. fr
Un livre qui fait froid dans le dos !
Il y a aussi un site ! Je le cherche et te le met si je le trouve ........
Salutation

democrite
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1837
Localisation : Pas loin.........
Identité métaphysique : athée en attendant ...
Humeur : Réciproque
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par Eric Mar 5 Juil 2011 - 10:10

oui, froid dans le dos, et surtout dans le fait que l'argumentaire développé est remarquablement bien monté et la manipulation fort pointu.

Les allusions religieuses et métaphysiques y sont distillées avec art.

Le chapitre sur la propagande est pourtant fort claire –les pages indiqués ci-haut- et instructif sur la façon employée par Hitler pour la réalisatioon de son but.
Pour Hitler, le religieux est développé au profit de la propagande, comme tout ce qui peut servir son ‘’œuvre’’.

Pour rebondir sur ‘’Abu Ali’’ et en paraphrasant Einstein : il a deux choses qui sont infini : la connerie humain et l’univers, bien que pour l’univers : j’ai des doutes’’
Remettons ceci dans son contexte, le racisme est une constante de la nature humaine, nul n’en est exempt et le fait d’être musulman n’est ni un facteur aggravant ni émancipant.

Eric

Eric
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Spin Mar 5 Juil 2011 - 10:58

Le Grand Absent a écrit:On ne le trouve pas en ligne. C'est fâcheux.
Ah bon ? Pourquoi fâcheux ? Cela dit : http://s2.e-monsite.com/2009/11/10/60923034hitler-combat-1-pdf.pdf (pour le volume 1, le 2 y est aussi...).

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Le Grand Absent Mar 5 Juil 2011 - 11:15

Quand c'est en ligne, il est plus facile de renvoyer son interlocuteur à la source d'une citation.

Mais comme d'hab, on trouve tout en anglais :
http://www.hitler.org/writings/Mein_Kampf/
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par Bulle Mar 5 Juil 2011 - 13:14

Le Grand Absent a écrit:
Le sujet est Hitler et la religion pas l'islam et Hitler

Où nous apprenons que l'islam n'est pas une religion...
Ou nous apprenons que l'ordre des mots n'a aucune importance dans une phrase...
Il est question dans ce sujet initié et depuis le départ par Leleu de traiter du NAZISME ET SA RELIGION, pas de ce que pensent les adeptes religieux du nazisme.

Voilà le lien cité dans le premier message

Et le sujet est suffisamment porteur, amha, pour ne pas le noyer.

_________________
Hello Invité !  Le Hitler et la religion - Page 3 Quizzv10 du 01 avril 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI pour participer au sondage sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57432
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Spin Mar 5 Juil 2011 - 13:54

Bulle a écrit:Il est question dans ce sujet initié et depuis le départ par Leleu de traiter du NAZISME ET SA RELIGION, pas de ce que pensent les adeptes religieux du nazisme.
Pour moi, l'intitulé du fil est "Hitler et la religion" (ce n'est pas exactement la même chose que "le nazisme et la religion" si on tient à respecter le sujet). Est-il hors-sujet de traiter dans ce cadre de l'influence sur Hitler des différents acteurs religieux ? Et notamment de celle du Mufti de Jérusalem Al-Husseini, qui semble en avoir eu une particulièrement importante (peut-être même pour le déclenchement de la Shoah) ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par yacoub Mar 5 Juil 2011 - 14:08

yacoub a écrit:
HS:
Le sujet est Hitler et la religion pas l'islam et Hitler

Hitler haïssait et le judaïsme et le christianisme. La seule religion qui trouvait grâce à ses yeux est le mahométisme car Mahomet s'est forgé un Grand Reich grâce à ses armées fanatisées et Hitler espérait faire la même chose.

D'abord pour des musulmans cultivés, Hitler a été idiot de ne pas dire que Mein Kampf c'est une dictée transmise par l'ange Gabriel, il aurait peut être mieux su fanatiser les allemands et les envoyer à la mort.

Mais si le nazisme aime l'islam, l'islam aime aussi le nazisme.
Ainsi Mohamed Saïd, émir des GIA, s'est fait tatouer une croix gammée sur les bras.
Et l'écrivain algérien Boualem Sansal a parlé de cette fascination réciproque dans le village de l'allemand.

Je rappelle aussi la lettre de Anouar Saddate écrite à son cher Hitler pendant les années 50 quand on croyait que le dictateur était en vie.

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Spin Mar 5 Juil 2011 - 14:16

yacoub a écrit:Hitler haïssait et le judaïsme et le christianisme.
Hmm dubitatif
En tant que chrétien et en tant qu’homme, je lis avec un amour infini ce passage qui nous rapporte comment le Seigneur finit par se lever brusquement et se servir d’un fouet pour chasser du temple les usuriers, cette race de vipères et de couleuvres ! Deux mille ans après, je m’incline avec une émotion profonde devant le combat inouï qu’il mena contre le monde, contre le poison juif et je constate que ce fut la raison pour laquelle il dut mourir sur la croix (Adolf Hitler, discours du 12 avril 1922, cité par Fernand Rohman, Hitler, le Juif et le troisième homme, PUF, 1983, p. 75).

Il y a un passage similaire dans Mein Kampf, et bien d'autres qui marquent encore au moins une forme d'allégeance au Christianisme.

Après, on peut toujours soupçonner sa sincérité (on ne va pas "donner le Bon Dieu sans confession" à Hitler !!) mais dans un sens comme dans l'autre...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par yacoub Mar 5 Juil 2011 - 14:23

Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme. Le bolchevisme est un enfant illégitime du christianisme. Tous deux sont des inventions du Juif. C'est par le christianisme que le mensonge délibéré en matière de religion a été introduit dans le monde. Le bolchevisme pratique un mensonge de même nature quand il prétend apporter la liberté aux hommes, alors qu'en réalité il ne veut faire d'eux que des esclaves. Dans le monde antique, les relations entre les hommes et les dieux étaient fondées sur un respect instinctif. C'était un monde éclairé par l'idée de tolérance. Le christianisme fut la première croyance dans le monde à exterminer ses adversaires au nom de l'amour. Sa marque est l'intolérance.
• Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952, t. 1, 11-12 juillet 1941, p. 7

Nietzsche tient des propos du même tonneau dans son livre l'Antéchrist

yacoub
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5292
Localisation : france
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ironique
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Spin Mar 5 Juil 2011 - 14:37

yacoub a écrit:Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme. Le bolchevisme est un enfant illégitime du christianisme. Tous deux sont des inventions du Juif. C'est par le christianisme que le mensonge délibéré en matière de religion a été introduit dans le monde. Le bolchevisme pratique un mensonge de même nature quand il prétend apporter la liberté aux hommes, alors qu'en réalité il ne veut faire d'eux que des esclaves. Dans le monde antique, les relations entre les hommes et les dieux étaient fondées sur un respect instinctif. C'était un monde éclairé par l'idée de tolérance. Le christianisme fut la première croyance dans le monde à exterminer ses adversaires au nom de l'amour. Sa marque est l'intolérance.
• Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952, t. 1, 11-12 juillet 1941, p. 7 Nietzsche tient des propos du même tonneau dans son livre l'Antéchrist
Je sais bien, mais pour connaître la pensée d'Hitler, je préfère voir ce qu'il dit lui-même publiquement ! Bormann, personnage particulièrement atroce, est très suspect d'infléchir les choses dans son sens... cela dit, je ne suis pas autrement surpris qu'il ait pu dire les deux selon les moments...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par Eric Mar 5 Juil 2011 - 16:42

Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme. Le bolchevisme est un enfant illégitime du christianisme. Tous deux sont des inventions du Juif.

ce passage est dans Mein Kampf... ça s'est ma lecture d'hier au soir -pour retrouver l'autre citation-
Eric
Wink

Eric
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Spin Mar 5 Juil 2011 - 17:26

Eric a écrit:Le coup le plus dur qui ait jamais frappé l'humanité fut l'avènement du christianisme. Le bolchevisme est un enfant illégitime du christianisme. Tous deux sont des inventions du Juif.
ce passage est dans Mein Kampf... ça s'est ma lecture d'hier au soir -pour retrouver l'autre citation-
Eric Wink
Il n'est décidément pas dans mon édition à moi, mais il est vrai qu'il y en a eu plusieurs...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Le Grand Absent Mar 5 Juil 2011 - 18:28

Cela ne me paraît pas trop apocryphe.
C'est assez nietzschéen.
_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par Eric Mar 5 Juil 2011 - 19:23

s'est dans le passage sur la sociale démocratie. Quelques pas plus tard, il invoque dieu... Hitler n'a de logique que dans la quête du ''But'' et tout ce qui sert à la propagande est bon. Si, sortie du contexte les contradictions sont légions, prisent dans le contexte de la lecture, elles se gomment et le livre parait logique.

Ce livre est un danger en soit, et ne doit être mit que dans des mains ''avertit''

Eric

Eric
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Hitler et la religion - Page 3 Empty Re: Hitler et la religion

Message par _Le Grand Absent Mar 5 Juil 2011 - 19:28

Eric a écrit:Ce livre est un danger en soi, et ne doit être mit que dans des mains ''avertit''

Beaucoup moins que la Bible et le COran.

_Le Grand Absent
_Le Grand Absent
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 1925
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum