L'islam et le respect des autres croyances

+11
_bradou
Bulle
YOD
Abdallah
sexylatino
Geveil
_Spin
Ozan
bernard1933
Dragoon
gillovy
15 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Jeu 26 Fév 2009 - 17:45

salam Leela

j'ai jamais dis que j'étais d'accord avec çà , ce que je dis c'est que ,, étant donné que l'on ne peut plus se ruer sur les catholiques vu qu'il parait qu'ils ont demandé pardon , la niews cible c'est les musulmans

mais je reste , combatif contre ceux qui se servent de l'Islam pour faire leurs petites magouilles , genre drague religieuse,, mariage ici ou là , mariage religieux bien sur ,, profitant de la crédulité de femmes parfois en plein désarroi etc etc etc

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Jeu 26 Fév 2009 - 19:04

Bonan vesperon,

Ozan a écrit:salam Leela
j'ai jamais dis que j'étais d'accord avec çà , ce que je dis c'est que ,, étant donné que l'on ne peut plus se ruer sur les catholiques vu qu'il parait qu'ils ont demandé pardon , la niews cible c'est les musulmans
Ce n'est pas une question de se ruer, de juger, c'est une question de savoir où est le plus grand danger. Il a fallu des siècles pour desserrer l'étau du Christianisme, on a échappé peut-être pas de beaucoup à celui du Communisme (je sais, on ne met pas de majuscule d'habitude, mais il faut être cohérent), on ne va pas se laisser bouffer par le troisième...

Enfin, inch'Allah (j'ose).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Jeu 26 Fév 2009 - 19:08

Salam Spin

donc j'ai raison , ce n'est que de la peur ,, ensuite ,, tout est relatif tu as eu à en souffrir du communisme , ?? du christianisme??

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Jeu 26 Fév 2009 - 19:14

Ozan a écrit:Salam Spin
donc j'ai raison , ce n'est que de la peur ,, ensuite ,, tout est relatif tu as eu à en souffrir du communisme , ?? du christianisme??
Ozan
Parce que personne n'a eu à souffrir du Christianisme et du Communisme ???

Je ne vois pas d'autre sens à ta remarque... à moins que tu me considères comme un pur égoïste et égocentrique...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Jeu 26 Fév 2009 - 19:15

Salam

en bref je dirais que le post initial n'a été juste qu'une tentative des évangélistes , pour se faire un peu de pub


Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Jeu 26 Fév 2009 - 19:23

Spin a écrit:
Ozan a écrit:Salam Spin
donc j'ai raison , ce n'est que de la peur ,, ensuite ,, tout est relatif tu as eu à en souffrir du communisme , ?? du christianisme??
Ozan
Parce que personne n'a eu à souffrir du Christianisme et du Communisme ???

Je ne vois pas d'autre sens à ta remarque... à moins que tu me considères comme un pur égoïste et égocentrique...

à+

Salam Spin

Je te considére pas comme çà pas du tout ,, j'avancerai un argument ,, que je développe dans mon livre,,

les pires enragés à me jeter des pierres furent et sont encore actuellemnt , des personnes , qui n'ont jamais eu a souffrir des allemands et crois moi ,, qu'ils sont teigneux ,
je ne nierai jamais , les horreurs passées , d'où qu'elles viennent ,, mais je vais te dire un truc , et je demande pardon aux personnes qui me liront ,,
quand tu te pisses dessus et plus encore ,, tellement tu as peur ,, crois moi que ta vision du monde change aprés çà ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Jeu 26 Fév 2009 - 20:03

Ozan a écrit:les pires enragés à me jeter des pierres furent et sont encore actuellemnt , des personnes , qui n'ont jamais eu a souffrir des allemands et crois moi ,, qu'ils sont teigneux ,
je ne nierai jamais , les horreurs passées , d'où qu'elles viennent ,, mais je vais te dire un truc , et je demande pardon aux personnes qui me liront ,,
quand tu te pisses dessus et plus encore ,, tellement tu as peur ,, crois moi que ta vision du monde change aprés çà ,
Ozan
Heu, excuse-moi, mais toutes questions de convictions mises à part il y a quelque chose qui me gêne un peu : crois-tu que parce que les autres ne parlent pas comme toi de leurs épreuves ils n'en ont pas eues ? Crois-tu que je ne sois pas passé aussi près de la folie comme de la mort ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par gillovy Ven 27 Fév 2009 - 2:43

@ leela,
Comment répondre avec sérénité à autant de mauvaise foi et d'intolérance. Je n'ai rien à faire de tous tes discours stéréotypés issus de la propagande islamiste. Moi je dis ce qui se passe. Et d'ailleurs, aux propos haineux que tu manifestes - alors que je cherche seulement à alimenter un débat à partir de faits réels - je n'ai pas envie d'aller plus loin et te laisse avec tes camarades qui portent les mêmes œillères que toi. Ceci illustre bien le christianophobisme qui vous anime et que je dénonce.

Mais sache que pour ta gouverne, des témoignages de musulmans convertis dans leur pays d'origine et décrivant la situation réelle de la fabuleuse "liberté religieuse" dans le monde islamique, j'en ai déjà eu, des personnes bien vivantes, sans aucun rapport avec l'Amérique. J'ai même connu une jeune fille menacée de mort par sa propre famille ! alors tu peux toujours jaser et cracher sur le christianisme...

Des médias laïques français se sont déjà fait l'écho de certains faits...Une simple recherche sur internet te renseignera ...Mais comme il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui n'a nulle envie d'entendre...sans doute que tu auras une réponse toute faite pour te mentir à toi-même!

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par gillovy Ven 27 Fév 2009 - 2:46

Ozan a écrit:Salam

en bref je dirais que le post initial n'a été juste qu'une tentative des évangélistes , pour se faire un peu de pub


Ozan

Et salman rushdy, pour qui voulait-il faire de la pub ?
Va-tu nier les menaces qu'on lui à faites?

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Ven 27 Fév 2009 - 7:35

gillovy a écrit:@ leela,
Comment répondre avec sérénité à autant de mauvaise foi et d'intolérance. Je n'ai rien à faire de tous tes discours stéréotypés issus de la propagande islamiste. Moi je dis ce qui se passe. Et d'ailleurs, aux propos haineux que tu manifestes - alors que je cherche seulement à alimenter un débat à partir de faits réels - je n'ai pas envie d'aller plus loin et te laisse avec tes camarades qui portent les mêmes œillères que toi. Ceci illustre bien le christianophobisme qui vous anime et que je dénonce.

Mais sache que pour ta gouverne, des témoignages de musulmans convertis dans leur pays d'origine et décrivant la situation réelle de la fabuleuse "liberté religieuse" dans le monde islamique, j'en ai déjà eu, des personnes bien vivantes, sans aucun rapport avec l'Amérique. J'ai même connu une jeune fille menacée de mort par sa propre famille ! alors tu peux toujours jaser et cracher sur le christianisme...

Des médias laïques français se sont déjà fait l'écho de certains faits...Une simple recherche sur internet te renseignera ...Mais comme il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui n'a nulle envie d'entendre...sans doute que tu auras une réponse toute faite pour te mentir à toi-même!
Si tu relis bien ce que j'ai écris, tu verras que je ne critique pas le christianisme, mais sa manipulation politique, et je fais de même avec toutes les religions.
Je critique aussi un excès de croyances inutiles et nuisibles, et j'en fais de même pour toutes les religions.
Je critique ces religions qui divisent les hommes les montent les uns contre les autres, et je le fais pour toutes les religions.

Je n'ai jamais supporté ceux qui disent "je suis dans la Vérité et toi tu es dans l'obscurité" quelle que soit la religion ou la philosophie de celui qui le dit. C'est un manque de respect et de tolérance qui se cache derrière une apparente bonté et surtout une étouffante "bonne conscience". C'est le premier pas vers une contrainte en religion, sert à justifier des moyens discutables pour forcer les gens à se convertir "pour leur bien" (donner à manger ou une éducation en échange d'une conversion par exemple).
Ce procédé est employé par les pires sectes pour recruter des adeptes. Comme toutes les religions sont truffées d'incongruité dont toute personne sensée se rend compte tôt ou tard, ce discours "marchera" toujours.

Bien sûr que tu es incapable de discuter avec moi: la raison et la foi aveugle sont incompatibles.

Heureusement que je connais beaucoup de chrétiens et des musulmans merveilleux, ouverts, qui ont dépassé ces mesquineries et rayonnent de bonté, de douceur, de tolérance, sinon j'en viendrais à détester les religions. Aucun de ceux là ne me parle comme tu fais. Nous parlons d'égal à égal, aucun ne se sentant supérieur à l'autre. J'ai un frère trappiste et je dialogue souvent avec lui et d'autres moines, et jamais je n'ai constaté chez eu le ton intégriste et puéril que tu emploies dans ton site internet.

Concernant ton article, je n'ai pas dit que l'information était fausse, mais seulement qu'il était étrange qu'elle n'était répercutée que par des journaux chrétiens, toujours le même article "copié-collé", et que j'attendais d'entendre une confirmation des faits avant de réagir. J'attends toujours, je viens encore de chercher sur internet sans trouver autre chose que des "copiés-collés".

Ce qui me choque aussi c'est qu'il se termine par "Prions pour que Dieu soutienne ces deux chrétiennes." Je ne crois pas que la prière les aiderait beaucoup, par contre initier une pétition, faire participer Amnesty, demander aux autorités de son pays de réagir, CA ça pourrait les aider...

J'ai vécu des années en pays musulmans (Arabie, Nigeria, et des voyages réguliers "chez l'habitant" en Egypte chrétienne, Maroc, Algérie), donc j'en connais bien les excès. J'ai aussi pu constater à quel point la presse occidentale déformait les faits, ne parlait pas de ce qui est important mais montait en épingle quelques faits capable de "faire vendre" leur journal, ou alimenter la haine globale de l'Islam, par ce que cela arrange bien.... bla bla on le sait tous. Beaucoup de mes informations viennent d'un ami arabe, reporter de guerre depuis plus de 25 ans, mais comme je les digère mal (je n'ai pas assez de connaissances de base pour les placer dans leur contexte) je suis souvent maladroite dans la façon de les répercuter.

Tu remarqueras que ici non plus, ce n'est pas la religion que je critique, mais uniquement l'utilisation qui en est faite. Wink Mais pour "remarquer", il faut d'abord lire.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Ven 27 Fév 2009 - 11:12

salam gillovy

""Et salman rushdy, pour qui voulait-il faire de la pub ?
Va-tu nier les menaces qu'on lui à faites?""

Il a écrit quoi ce monsieur?? ; tu l'as lu son pavé ?? c'est de masturbation même pas intellectuelle ,, un fatras d'âneries ,,

et là je me marre grave ,, t'es tellement aveuglé que tu fonces tête baissée sur Leela , en racontant n'importe quoi ,, bel exemple de grand sens chrétien de la tolérance :golri:

allez va on peut pas t'en vouloir ,, tu nous dis que nous avons des oeilléres , mais toi tu en a aussi ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Ven 27 Fév 2009 - 11:25

Bonjour,

Ozan a écrit:Il a écrit quoi ce monsieur?? ; tu l'as lu son pavé ?? c'est de masturbation même pas intellectuelle ,, un fatras d'âneries ,,
En admettant (je n'admets d'ailleurs pas), depuis quand la bêtise est-elle passible de mort ?

Et les questions qu'il pose implicitement (c'est un roman) méritent d'être posées. Il n'a pas inventé l'histoire des versets sataniques, ni les autres éléments qui mettent en question le processus de rédaction du Coran.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Ven 27 Fév 2009 - 12:09

Salam Spin

bon , réponse en 2 temps , je sais bien que je suis pas le seul à avoir souffert , t'en fais pas Wink

ensuite ,, les versets sataniques ,, sont maintenant relayés par les haddits sataniques , et çà n'a pas provoquer d'histoires ,, pour mon compte personnel cet auteur a trouvé un super filon et il l'a exploité,, il vit comme un prince protégé par les nUsa , en fait pour moi c'est mec trés trés malin

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Ven 27 Fév 2009 - 12:39

Buenos dias Ozan,

Ozan a écrit:ensuite ,, les versets sataniques ,, sont maintenant relayés par les haddits sataniques , et çà n'a pas provoquer d'histoires ,, pour mon compte personnel cet auteur a trouvé un super filon et il l'a exploité,, il vit comme un prince protégé par les nUsa , en fait pour moi c'est mec trés trés malin
Ozan
Tu oublies une chose : il n'aurait jamais eu le succès qu'il a eu, et probablement personne ici ne connaîtrait son nom, sans une certaine fatwa.

Cela posé, quand bien même ce serait un succès frelaté (j'avoue n'avoir lu pour ma part que les parties qui se passent à "Jahilia"), la question des versets sataniques, et plus fondamentalement des inconvénients qu'il y a à idolâtrer un texte, se pose bel et bien.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Sam 28 Fév 2009 - 12:19

Salam Spin

où tu as vu que en tant que musulman , j'idolatre un texte ??

Le Coran est la parole d'Allah transmise par le prophéte Mouhammad (qlsssl)

et c'est vers Allah que se porte mon adoration

ceci étant établi ,, je reconnais que certains utilisesent le Coran à des fins persos ,, et c'est ceux là ,, que je dénonce

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Sam 28 Fév 2009 - 12:53

Guten Tag Ozan,

Ozan a écrit:Salam Spin

où tu as vu que en tant que musulman , j'idolatre un texte ??
Le Coran est la parole d'Allah transmise par le prophéte Mouhammad (qlsssl)
Comme Jésus est le Fils ou le Verbe de Dieu selon les chrétiens, et pourtant les musulmans accusent couramment les chrétiens d'associer Jésus à Dieu, ou de l'idolâtrer. Deux poids deux mesures.

D'ailleurs si on suppose un Dieu, et si on veut lui donner la parole, on est bien obligé de la lire, cette parole, quelque part dans le monde créé. Donc on est bien obligé de lui associer quelque chose. Et on doit admettre alors que d'autres lui associent autre chose, sinon on se condamne soi-même.

C'est d'ailleurs ainsi que je comprends Coran 6/149.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par gillovy Sam 28 Fév 2009 - 18:10

@Leela, et autres critiqueurs
Tu ne sais aucunement de quoi tu parles. Si le dialogue inter religieux ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé d'aller sur un forum métaphysique. D'ailleurs les agnostiques conséquents nient toute métaphysique...rationalisme.org serait sans doute mieux pour toi.

En attendant quand tu dis que seuls des médias chrétiens mentionnent des persécutions antichrétiennes, c'est faux et mensonger. Voici une liste de liens de sites laïques ou même musulmans qui en parle. Si tu fais une recherche -et je te le conseille avant de dire des choses- tu en trouveras certainement d'autres.
@Ozan, Mon but est d'engager un débat sur la tolérance et l'Islam, aussi j'ai posté sur cette rubrique: Islam.
N'y a t-il pas des musulmans sincères et respectueux pour me répondre?

Russie - Des islamistes fanatiques abattent le propriétaire d’une salle de quilles. Les divertissements, c’est interdit

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Maroc - L’association féministe française "Ni putes ni soumises" interdite d’avance au Maroc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les chrétiens sont les plus persécutés au monde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leela a dit: Même les musulmans ne se font pas écho de cette information que tu donnes dans ce topic, même Amnesty Inernational. Elle date pourtant d'une semaine... Etrange.


Persécution des chrétiens en Algérie : Un citoyen de Zerkoun saisit la cour pénale internationale de Lahaye

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Leela a dit: Ou bien cette info est "occultée" dans la presse internationale, ou bien elle est fausse.

Quel raisonnement limité. Il y a une autre réalité à prendre en compte:
Persécutions politiques et religieuses: Difficile de les dénoncer sur place quand persécutés et journalistes sont kidnappés, emprisonnés et souvent aussi hélas assassinés en prison !
 
Grève de la faim d'un scientifique tunisien pour dénoncer les "persécutions" 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

REPORTERS SANS FRONTIÈRE- Tunisie Rapport annuel 2002

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ÉRYTHRÉE - Le gouvernement doit cesser les persécutions religieuses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gillovy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 145
Localisation : Martinique
Identité métaphysique : chrétien evangélique
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Sam 28 Fév 2009 - 18:36

Bonjour,

gillovy a écrit:Les chrétiens sont les plus persécutés au monde
Ils ne sont quand même pas les seuls. On peut aussi penser par exemple aux moines bouddhistes du sud de la Thaïlande, que les rebelles musulmans commencent à massacrer, ou aux yézidis d'Irak, ou aux baha'is d'Iran, etc. Et il n'y a quand même pas que les musulmans qui persécutent, voir le Fa Lun Giong en Chine.

à+


Dernière édition par Spin le Sam 28 Fév 2009 - 20:11, édité 1 fois

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Ozan Sam 28 Fév 2009 - 19:36

Salam Gillovy

mais si que des musulmans snicéres et respectueux existent ,, mais ton truc est connu tu voudrais que l'on aille dans ton sens , je vais étre franc avec toi ,, tu veux casser du muslim ne te géne pas , pour moi çà ne me dérange pas , mais soit honnéte dis le et puis c'est tout ,,
j'ai vu que tu avais mis un lien Amazigh ,, alors là aussi soit honnéte ta clique d'évangélistes ,, tend à toute force à crer une scission de la Kabylie ,,

je te signale entre nous que j'ai plein d'amis kabyles , qui ne sont pas dupes de vos manoeuvres

maintenant tu défends ta position , c'ets trés bien ,

Ozan

Ozan
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 907
Localisation : France , Nord
Identité métaphysique : musulman
Humeur : tranquille
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Sam 28 Fév 2009 - 20:17

Rebonjour,

Et puisqu'on parle ici de respect des autres croyances, il me semble que l'Islam est la seule religion qui classe les autres à sa façon, "du Livre" et "pas du Livre", avec un jugement de valeur à la clé, et même bien souvent le droit d'exister ou pas. Aucune religion ne s'est qualifiée elle-même comme "du Livre" en dehors de l'Islam, et donc il faudrait peut-être revoir ça. Au moins, ne pas le cautionner.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bernard1933 Sam 28 Fév 2009 - 21:05

Et toi, grand sage de Kabylie, que penses -tu de cette invasion d'anges venus de l'autre côté de l'Atlantique pour apporter, paraît-il, la bonne parole aux égarés des Aurès ? Les desseins des descendants des Kissinger and Co sont -ils impénétrables ?
Ficher la m... dans le monde, ils en connaissent un rayon...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Sam 28 Fév 2009 - 21:20

bernard1933 a écrit:Et toi, grand sage de Kabylie, que penses -tu de cette invasion d'anges venus de l'autre côté de l'Atlantique pour apporter, paraît-il, la bonne parole aux égarés des Aurès ? Les desseins des descendants des Kissinger and Co sont -ils impénétrables ?
Ficher la m... dans le monde, ils en connaissent un rayon...
Holà ! Si les Algériens avaient le droit de choisir leur religion, la conversion des Kabyles ne serait pas (à supposer qu'elle le soit) un enjeu politique !

Si on se fiche de la liberté de conscience des autres, mérite-t-on la sienne ?

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 1 Mar 2009 - 7:35

Bonjour,

Au passage, je viens de visiter un fil d'un autre forum, islamique, parlant de l'"islamophobie" (je mets des "" car pour moi ce terme n'est pas assez bien défini pour servir à quelque chose).

Pour eux ça semble vouloir dire "ne pas aimer l'Islam". Soit. La seule opinion vraiment nette avancée est que l'islamophobie est une conséquence du terrorisme islamiste, accessoirement du manque d'ardeur des musulmans à le dénoncer.

Ben non, ce n'est pas seulement une retombée du terrorisme islamiste, l'interdiction d'apostasie y est pour beaucoup. Elle indigne plus de gens dans le monde qu'il n'y a de musulmans en tout (elle indigne pas mal de musulmans aussi).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par bernard1933 Dim 1 Mar 2009 - 10:07

Je pense que la nouvelle politique initiée par Obamah , qui a une bonne connaissance du monde musulman , améliorera grandement la compréhension mutuelle et surtout apaisera les tensions irrationnelles et la haine attisées par son prédécesseur .
"L'axe du mal " ! Quelle jolie formule pour essayer de mettre le feu !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 2 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par _Spin Dim 1 Mar 2009 - 10:18

bernard1933 a écrit:
"L'axe du mal " ! Quelle jolie formule pour essayer de mettre le feu !
Est-ce que tu sais au moins qui on y a mis (Clinton le disait aussi sauf erreur) et pourquoi ?

Cela dit, on s'écarte du sujet, et il est important, ce sujet.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum