L'islam et le respect des autres croyances

+11
_bradou
Bulle
YOD
Abdallah
sexylatino
Geveil
_Spin
Ozan
bernard1933
Dragoon
gillovy
15 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 10 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par YOD Jeu 24 Sep 2009 - 12:40

lol ! déformer l'Histoire ? Tu connais toi l'Histoire de la guerre d'Algérie, on te l'a enseigné a l'école en Algérie ?

Ceux qui ont tourné leur veste au dernier moment, c'est ceux qui ont pris le pouvoir en algérie, ça tout le monde le sait. Boumédienne qui été chaoui, n'a jamais mis un seul pied en algérie quand les kakyles se bataient dans les masquis, il attendait patienmment aux frontières

les plus grandes opérations de l'armée française se sont faite en kabylie


Ce n'est pas vraiment l'endroit pour parler de ça. Mais bradou cesse de parler de l'Histoire, aux algériens eux même, on ne leur a jamais dit la vérité

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 10 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par Invité Jeu 24 Sep 2009 - 15:24

bradou a écrit:
YOD a écrit:
Oui d'autant plus que la Kabylie a toujours été le haut lieu de la résistance a l'occupation française

Pardon, faut pas déformer l'histoire. Le haut lieu de la résistance à l'occupation française, de toutes les résistances, c'est chez moi, chez les Chaouia, dans mes Aurès.
La Kabylie ne s'est soulevée que tardivement, contrainte et forcée. Cela s'explique par la très forte acculturation de la Kabylie à l'identité française.
Ceci dit, elle s'est ralliée au mouvement national de libération, participé aux combats et a eu ses martyrs. Paix à leur âme.

Ah! Bradou, "l'esprit de clocher" ça existe aussi par chez vous?
Les Aurès sont réputées, pas seulement pour leur beauté.
Mais ce n'est pas une raison pour mépriser la fierté des Kabyles, chrétiens ou musulmans. Acculturation? Peut-être ben qu'oui?, peut-être ben qu'non?,
Mais les kabyles sont toujours restés kabyles, ni plus ni moins que les chaouias restent chaouias.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'islam et le respect des autres croyances - Page 10 Empty Re: L'islam et le respect des autres croyances

Message par tahtafi Jeu 24 Sep 2009 - 19:09

bradou a écrit:
YOD a écrit:
Oui d'autant plus que la Kabylie a toujours été le haut lieu de la résistance a l'occupation française

Pardon, faut pas déformer l'histoire. Le haut lieu de la résistance à l'occupation française, de toutes les résistances, c'est chez moi, chez les Chaouia, dans mes Aurès.
La Kabylie ne s'est soulevée que tardivement, contrainte et forcée. Cela s'explique par la très forte acculturation de la Kabylie à l'identité française.
Ceci dit, elle s'est ralliée au mouvement national de libération, participé aux combats et a eu ses martyrs. Paix à leur âme.

Wow!!!!!!!! alors la c'est la meilleure!!!!! les Kabyles assimilé!!!!! mais j'ai la berlue ou koi ????? tu raconte n'importe quoi et c'est honteux surtout venant d'un frére de sang, on en est encore a lire se genre de bétises??????? Comme la dit Yod c'est ni l'endroit ni le moment mais je te dit une chose le congré de la soumam, Abane, Belakacem, Mokrani, Amirouche, Yassef, Ali la pointe, Mohand Oualhadj, revise ton histoire avant de parler dans le vide ou en te référent au livre scolaires.
tahtafi
tahtafi
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : France/Algérie
Identité métaphysique : athée
Humeur : ça va, pour le moment
Date d'inscription : 21/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum