Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

+10
fikri
idrom
Bulle
bernard1933
abdel12
BlingBlingTheGod
dorcas
Glory
lechanteur
dan 26
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par fikri Sam 6 Déc 2008 - 0:46

En ce qui concerne le père de mohammed, la révélation n'était pas encore arrivé donc Dieu le jugera en fonction des opportunités et ses actes, il ne priait que Dieu et pas les autres dieux dans la kaaba. En ce qui concerne le prophète (que la bénédiction et le salue de Dieu soit sur lui) à ce moment là Dieu a révélé ses versets de droiture qu'avant ca il ne connaissait pas.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par dan 26 Sam 6 Déc 2008 - 10:39

[
quote="fikri"]En ce qui concerne le père de mohammed, la révélation n'était pas encore arrivé donc Dieu le jugera en fonction des opportunités et ses actes, il ne priait que Dieu et pas les autres dieux dans la kaaba. En ce qui concerne le prophète (que la bénédiction et le salue de Dieu soit sur lui) à ce moment là Dieu a révélé ses versets de droiture qu'avant ca il ne connaissait pas.
[/quote]
Tu ne reponds toujours pas!!! Le pére de mohamed priait Dieu mais au travers de quel système donc de quelle religion. ? C'est incroyable que vous ne voulliez pas répondre , quand je dis "vous" je parle de musulmans en général , comme si le fait d'avoir était membre d'une autre religion posait problème!! Peux tu répondre clairement qu'elle religion pratiquait mohamed , dans sa jeunesse. ? Merci de la réponse claire et nette, cela changera un peu!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par dan 26 Sam 6 Déc 2008 - 10:42

fikri a écrit:Pour répondre à Dan

A propos de Abraham, lui était il juif ou soumis à Dieu?

C pareil pour le père de mohammed, il était soumis à Dieu.
Le père était juif, et le fils a eu une éducation juive, c'est ce que tu veux dire alors . Donc mohamed était circonci , et avait subit , les rites juifs, et de ce fait était juif. C'est ce que tu veux dire. Ok veux tu me le confirmer. STP.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par fikri Lun 8 Déc 2008 - 0:57

En ce concerne Abraham, il n'étais pas juif.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que Dieu a révélé La seule religion admise par Dieu par étape, je veux dire par là que chaque messager il a apporté un message.

Dieu n'a pas révélé à ses créatures tout en vrac, Dieu a envoyé ses messagers et ses commendements par étape.

Moise a apporté les dix commendements ... et Jésus a apporté les évangiles et Mohammed a apporté le Coran qui termine la prophétie.

Avant que le Coran ne soit là, les personnes qui croient en un Seul Dieu, ces gens là sont soumis à Dieu. Par contre quand la révélation est arrivé là il fallait passer à la dernière étape pour être admis dans le royaume de Dieu.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par Glory Lun 8 Déc 2008 - 2:26

fikri a écrit: Jésus a apporté les évangiles

Non! Jésus n'a pas apporté les évangiles, mais plutôt l'Evangile!! Nuance!
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par dan 26 Lun 8 Déc 2008 - 10:13

fikri a écrit:En ce concerne Abraham, il n'étais pas juif.
Ce que vous ne comprenez pas c'est que Dieu a révélé La seule religion admise par Dieu par étape, je veux dire par là que chaque messager il a apporté un message.
Dieu n'a pas révélé à ses créatures tout en vrac, Dieu a envoyé ses messagers et ses commendements par étape.
Moise a apporté les dix commendements ... et Jésus a apporté les évangiles et Mohammed a apporté le Coran qui termine la prophétie.
Avant que le Coran ne soit là, les personnes qui croient en un Seul Dieu, ces gens là sont soumis à Dieu. Par contre quand la révélation est arrivé là il fallait passer à la dernière étape pour être admis dans le royaume de Dieu.
C'est tout de meme un problème , que tu ne sois pas capable de répondre, simplement à une question simple . Je pose la question sur la religion pratiquée par Mohamed quand il était jeune, tu me parles d'Abrham; de Moise, de Jesus, et me dis qu'il était soumis à Dieu!!Soumis à Dieu n'est pas une religion, cela ne veut strictement rien dire . J'attend juste ta réponse, les chretiens ont répondu , sans faux-fuyant " Juif," pour JC, ce qui est logique, normal, et vrai. Les musulmans vous etes incapables d'avoir une réponse simple. c'est tout de meme tres symptomatique, comme attitude!! Une forme d'obscurantisme voulu !!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par dan 26 Lun 8 Déc 2008 - 10:18

Glory a écrit:
fikri a écrit: Jésus a apporté les évangiles

Non! Jésus n'a pas apporté les évangiles, mais plutôt l'Evangile!! Nuance!
Mais que dis tu là!!!! Jesus n'a rien écrit!! Les évangiles ont été écrits bien apres son passage supposé!!! Les évangiles datent de 2 à 4 générations apres les faits par des personnes qui n'avaient strictement rien vu, et qui ont raconté une histoire !!! Aucun texte du NT, n'a été écrit par JC. Donc dire que JC a apporté l'évangile ou les évangiles c'est entièrement dénudé de sens!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par dan 26 Lun 8 Déc 2008 - 10:20

Glory a écrit:
fikri a écrit: Jésus a apporté les évangiles

Non! Jésus n'a pas apporté les évangiles, mais plutôt l'Evangile!! Nuance!
Pour info pour Mohamed, c'est pareil le Coran a été écrit bien apres!!! C'est incroyable ce manque de connaissances historiques des croyants!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par bernard1933 Lun 8 Déc 2008 - 10:20

Fikri, tu tournes vraiment en rond ! J'ai beau lire et relire,
tu n'apportes rien à la discussion. Tu es pétri dans tes certitudes, assez sommaires en plus ! Tu n'oses vraiment pas t'aventurer un peu plus loin que l'étroit sentier dans lequel on t'a fourré! Ouvre les yeux un tout petit peu!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par Glory Mer 10 Déc 2008 - 5:29

dan 26 a écrit:
Glory a écrit:
fikri a écrit: Jésus a apporté les évangiles

Non! Jésus n'a pas apporté les évangiles, mais plutôt l'Evangile!! Nuance!
Mais que dis tu là!!!! Jesus n'a rien écrit!! .../... Donc dire que JC a apporté l'évangile ou les évangiles c'est entièrement dénudé de sens!!
Amicalement

Mais voyons donc Dan!!! Que dis tu là!!! C'est incroyable ton manque de savoir à propos de l'Evangile!!!! :sicroll:

Et si tu creusais un peu plus sur la definition de l'Evangile au lieu de jouer a Monsieur je sais tout et je saute sur les croyants?! :whistle:
Glory
Glory
Aka La Guerrière

Féminin Nombre de messages : 439
Localisation : Canada
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par SEPTOUR Mer 10 Déc 2008 - 13:03

On peut parler des évangiles, puisqu'elles sont 4 et non exactement semblables.
Par contre jesus n'a rien écrit. Les évangiles sont des ''on dit'', probablement ecrits par des groupements de personnes et enjolivées pas a peu pres!!!

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par dan 26 Mer 10 Déc 2008 - 23:58

Glory a écrit:
dan 26 a écrit:
Glory a écrit:
fikri a écrit: Jésus a apporté les évangiles

Non! Jésus n'a pas apporté les évangiles, mais plutôt l'Evangile!! Nuance!
Mais que dis tu là!!!! Jesus n'a rien écrit!! .../... Donc dire que JC a apporté l'évangile ou les évangiles c'est entièrement dénudé de sens!!
Amicalement
Mais voyons donc Dan!!! Que dis tu là!!! C'est incroyable ton manque de savoir à propos de l'Evangile!!!!
Et si tu creusais un peu plus sur la definition de l'Evangile au lieu de jouer a Monsieur je sais tout et je saute sur les croyants?!
Les 4 évangiles ont été écrit 2 à 4 générations apres les faits par des personnes qui n'ont strictement rien vu .C'est donc une erreur de de dire que ce personnage mythique a apporté l'évangile. Essaye de m'explique mon manque de savoir a propos de ces textes, !!! Il n'a jamais dit qu'il allait faire ecrire son hsitoire !!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par fikri Mar 16 Déc 2008 - 1:32

Tout simplement, Mohamed croyait en l'unicité de Dieu.
Par conséquent, il était soumis à Dieu. Il se rendait à la grotte prier.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par _bradou Mar 16 Déc 2008 - 10:34

dan 26 a écrit:. Les musulmans vous etes incapables d'avoir une réponse simple. c'est tout de meme tres symptomatique, comme attitude!! Une forme d'obscurantisme voulu !! [/color][/b]
Amicalement

Je vois Dan que malgré ton immense culture tu sembles ne pas savoir encore que la metaphysique est strictement interdite aux musulmans. C'est même le plus grand péché qu'ils puissent commettre. Rien n'empêche bien sûr qu'ils apportent leur contribution dans ce forum, mais ils ne peuvent affirmer ou nier que ce qui a été plébiscité affirmé ou nié par la religion.Tout ce qui est sacré(Dieu, le prophète, le coran, etc) ne peut faire l'objet d'une reflexion libre et encore moins mis en doute ou remis en cause. Les musulmans ne sont donc pas plus bêtes, mais musulmans tout simplement. Ou on est musulman ou on ne l'est pas point. Mais ce doit être je suppose la même chose pour les chrétiens et les juif: mettre en doute, avancer des incertitudes, douter, s'interroger, contredire tout ce qui touche à la religion équivaut à un blasphème.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par dan 26 Mar 16 Déc 2008 - 17:55

[quote="bradou"]
dan 26 a écrit:. Les musulmans vous etes incapables d'avoir une réponse simple. c'est tout de meme tres symptomatique, comme attitude!! Une forme d'obscurantisme voulu !! [/color][/b]
Amicalement
Je vois Dan que malgré ton immense culture tu sembles ne pas savoir encore que la metaphysique est strictement interdite aux musulmans.

Excuse moi mais quand vous parlez de Paradis, de Dieu le clément, des 70 vierges, c'est bien de la metaphysique.

C'est même le plus grand péché qu'ils puissent commettre.
Etrange vous ne parlez jamais de Dieu , que dis tu là!!
Rien n'empêche bien sûr qu'ils apportent leur contribution dans ce forum, mais ils ne peuvent affirmer ou nier que ce qui a été plébiscité affirmé ou nié par la religion.Tout ce qui est sacré(Dieu, le prophète, le coran, etc) ne peut faire l'objet d'une reflexion libre et encore moins mis en doute ou remis en cause.
Vous n'avez donc pas le droit de reflechir, de penser tout seul, vous avez besoin que l'on vous dise ce qu'il faut penser, dire, et comprendre. Je parlais d'obscurantisme , tu est en train d'en faire la démonstration, quand on croit on perd donc toute sa liberté.

Les musulmans ne sont donc pas plus bêtes, mais musulmans tout simplement.
Effectivement mais si le fait d'etre musulman , vous empéche de réflechir par vous meme , merci!!! j'ai déjà donné il y a quelques années.

Ou on est musulman ou on ne l'est pas point. Mais ce doit être je suppose la même chose pour les chrétiens et les juif: mettre en doute, avancer des incertitudes, douter, s'interroger, contredire tout ce qui touche à la religion équivaut à un blasphème.
Vous etes donc muselés, c'est exactement ce que l'on appelle maintenir les croyants dans un obscurantisme d'un autre age . C'est pour cela que nous sommes si différents !!!Nous étions nous les chretiens comme celà au moyen age!!!
J'éspère sincérement que vous aurez la possibilité d'évoluer un jour .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par dan 26 Mar 16 Déc 2008 - 18:09

fikri a écrit:
Tout simplement, Mohamed croyait en l'unicité de Dieu.
Par conséquent, il était soumis à Dieu. Il se rendait à la grotte prier.
Excuse moi cela ne veut rien dire , comment priait il ? qui Priait il, comment l'appelait il ? De quel livre se servait'il pour ses prières, dans quelle religion ses parents l'ont il élevé . C'est tout de mmeme incroyable que vos paroles et vos pensées soient muselées comme cela. Il vous est interdit de réflechir en dehors de ...... Effrayant à quelque part!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par bernard1933 Mar 16 Déc 2008 - 18:10

Dan , je ne pense pas que Bradou parle pour lui; il constate et il explique. Eh oui, il y a 700 ans d'écart entre les deux religions et malgré les avancées modernes, il y a toujours un décalage. Après l'obscurité vient la lumière, a dit Jack Lang ! remarque que lui, il me semble qu'il retourne à l'obscurité...et à la mangeoire!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par _bradou Mer 17 Déc 2008 - 10:29

Dan, tu as parfaitement saisi ce que j'ai écrit. J'ajoute pour te répondre que quand les musulmans parlent de Dieu, du paradis et du reste, ils répètent sans s'écarter d'un poil ce qu'en dit le Coran. Cela n'a donc rien à voir avec la métaphysique. Et c'est cela être musulman.Il te reste maintenant à faire un effort pour comprendre que tu ne peux demander à un musulman de te répondre en non-musulman. Car s'il répond en non-musulman il ne serait plus musulman et si un musulman répond comme un non-musulman, c'est qu'il n'est pas musulman. Ce n'est pas bien difficile.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par dan 26 Mer 17 Déc 2008 - 23:52

bradou a écrit:Dan, tu as parfaitement saisi ce que j'ai écrit. J'ajoute pour te répondre que quand les musulmans parlent de Dieu, du paradis et du reste, ils répètent sans s'écarter d'un poil ce qu'en dit le Coran. Cela n'a donc rien à voir avec la métaphysique. Et c'est cela être musulman.Il te reste maintenant à faire un effort pour comprendre que tu ne peux demander à un musulman de te répondre en non-musulman. Car s'il répond en non-musulman il ne serait plus musulman et si un musulman répond comme un non-musulman, c'est qu'il n'est pas musulman. Ce n'est pas bien difficile.
Tu es donc en train de me dire qu'un musulamn est muselé , qu'il n'a aucune possibilité de raisonner, de penser en dehors de..... Et ben mon vieux c'est du joli!! C'est une forme de régime totalitaire alors. Où sont les droits de l'homme la dedans!! ?

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par _bradou Jeu 18 Déc 2008 - 10:49

dan 26 a écrit:
bradou a écrit:Dan, tu as parfaitement saisi ce que j'ai écrit. J'ajoute pour te répondre que quand les musulmans parlent de Dieu, du paradis et du reste, ils répètent sans s'écarter d'un poil ce qu'en dit le Coran. Cela n'a donc rien à voir avec la métaphysique. Et c'est cela être musulman.Il te reste maintenant à faire un effort pour comprendre que tu ne peux demander à un musulman de te répondre en non-musulman. Car s'il répond en non-musulman il ne serait plus musulman et si un musulman répond comme un non-musulman, c'est qu'il n'est pas musulman. Ce n'est pas bien difficile.
Tu es donc en train de me dire qu'un musulamn est muselé , qu'il n'a aucune possibilité de raisonner, de penser en dehors de..... Et ben mon vieux c'est du joli!! C'est une forme de régime totalitaire alors. Où sont les droits de l'homme la dedans!! ?

Tu fais exprès Dan ou quoi? Quand tu fais de la géométrie euclidienne, tu te fondes sur les postulats et les axiomes d'Euclide, ceux-là, rien que ceux-là, tous ceux-là. Ou c'est euclidien ou c'est pas euclidien, ou musulman ou pas. Et un chrétien, c'est quoi? Il croit en Jésus? Mais que sait-il de Jésus, que connait-il de Jésus, sinon à travers ce qu'en dit la bible? C'est bien à travers la bible, n'est-ce pas? Croire en Jésus c'est avoir foi en la bible.
Pour moi du moins, et cela me paraît logique, être musulman, être chrétien, c'est croire que le contenu, tout le contenu, du Coran ou de la bible est vérité irrécusable, et dire le contraire c'est ne plus croire.
Dire " je suis chrétien ou musulman parce que je crois en Jésus ou en Mohamed mais pas en les Livres" n'a pas de sens. D'où connais-tu Jésus, comment le connais-tu, qu'en sais-tu? Jésus a parlé et agi. En quel Jésus crois-tu, sinon celui qui a agi et parlé tel que rapporté par la bible. Dire que la bible c'est du bidon, je crois seulement en Jésus me parait ne pas tenir la route. Quel Jésus, tu en connais un autre que celui de la bible?
Pour moi donc musulman, chrétien est celui qui croit mordicus que tout ce qui est dans les Livres est vérité et qui n'accepterai en aucune façon une réflexion critique sur ces questions là.
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par dan 26 Jeu 18 Déc 2008 - 11:52

[quote="bradou"]

Tu fais exprès Dan ou quoi? Quand tu fais de la géométrie euclidienne, tu te fondes sur les postulats et les axiomes d'Euclide, ceux-là, rien que ceux-là, tous ceux-là. Ou c'est euclidien ou c'est pas euclidien, ou musulman ou pas.
Les regles scientifiques, ou mathématiques sont utilisées par tout le monde , il s'agit de régles immuables . Les regles religieuses ne sont respectées que par les personnes qui croient et de ce fait ne sont pas appliquées par tous!!! Il y a une sorte de confinement dans un certain obscurantisme
Et un chrétien, c'est quoi? Il croit en Jésus? Mais que sait-il de Jésus, que connait-il de Jésus, sinon à travers ce qu'en dit la bible? C'est bien à travers la bible, n'est-ce pas? Croire en Jésus c'est avoir foi en la bible.
Bien sur que croire c'est avoir la foi!!! c'est meme une évidence !!Mais cela ne devrait pas empecher à l'etre humain de reflechir autrement !!! Car dans ces conditions nous sommes là comme sous un régime totalitaire , où il est interdit de penser en dehors de.... . Et sincérement cette alliénation de l'esprit me révolte à quelque part!! Pour information , et revenir à notre question de départ, aucun chretien ne refuse de répondre à la question , la plupart savent fort bien que ce personnage était sous influence juive . Sincérement je ne comprend toujours pas, le frein intellectuel que l'on a mis dans les tetes des musulmans, pour repondre simplement .
Pour moi du moins, et cela me paraît logique, être musulman, être chrétien, c'est croire que le contenu, tout le contenu, du Coran ou de la bible est vérité irrécusable, et dire le contraire c'est ne plus croire.

Ok je suis d'accord avec toi, mais cela ne doit pas interdire aux croyants de répondre à des questions simples de logique . Ni de se poser des questions historiques et autres. Il est tout de meme effrayant de constater dans notre monde tout evolue , sauf les contextes religieux. C'est abominable la façon dont les croyants sont muselés , par la peur !! Faire peur pour faire croire tu te rends compte au 21 eme siècle.

Dire " je suis chrétien ou musulman parce que je crois en Jésus ou en Mohamed mais pas en les Livres" n'a pas de sens.

On ne parle pas de cela c'est un autre sujet, j'ai juste posé une question de logique , où les chretiens répondent sans aucune crainte, et où les musulmans refusent d'avoir une réflexion simple et naturelle . Le fait de croire "simplement" vous aurait il enlevé toutes logique.

D'où connais-tu Jésus, comment le connais-tu, qu'en sais-tu? Jésus a parlé et agi. En quel Jésus crois-tu, sinon celui qui a agi et parlé tel que rapporté par la bible. Dire que la bible c'est du bidon, je crois seulement en Jésus me parait ne pas tenir la route. Quel Jésus, tu en connais un autre que celui de la bible?
Je n'ai jamais dit (sur ce théme )que la bible est du Bidon, j'ai juste posé une question à laquelle tu te refuses de répondre .
Ton attitude montre l'étendue du problème de fond. Tu as l'air de tout mélanger!!!

Pour moi donc musulman, chrétien est celui qui croit mordicus que tout ce qui est dans les Livres est vérité et qui n'accepterai en aucune façon une réflexion critique sur ces questions là.
Et alors !!!! Où dans la bible et le Coran est il indiqué les religions que pratiquaient ces deux personnages dans leurs jeunesses (ce qui est assez normal) , nulle part!!!. En repondant avec ta logique tu n'enfreindras donc, pas les textes . Pourquoi refuses tu de reflechir simplement sur ce problème de fond. C'est à cet endroit précis que je trouve qu'il y a un grave problème de la part des musulmans. on a l'impression que vosu avez peur de reflechir en dehors de...... Effrayant!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par dan 26 Jeu 18 Déc 2008 - 12:08

bradou a écrit:
Dan, tu as parfaitement saisi ce que j'ai écrit. J'ajoute pour te répondre que quand les musulmans parlent de Dieu, du paradis et du reste, ils répètent sans s'écarter d'un poil ce qu'en dit le Coran. Cela n'a donc rien à voir avec la métaphysique.
Erreur monumentale Bradou!! Excuse moi !!
Metaphysique : connaissance des casues premières et des premiers principes . Il me semblait que pour les monothéistes la cause première est Dieu !!! Nous sommes quoique tu en dises en pleine metaphysique. tu fais de la metaphysique sans le savoir!!!
Et c'est cela être musulman.Il te reste maintenant à faire un effort pour comprendre que tu ne peux demander à un musulman de te répondre en non-musulman.

Je ne demande pas de répondre en non musman mais en musulman libre, comme devrait l'etre la plus part des hommes, sur cette terre!! C'est pour cela que j'assimile certaines croyances à un régime totalitaire!!! J'ai l'impression que le christianisme donne beaucoup plus de liberté à l'etre humain !!! Sans , que sa foi puisse etre remise en cause .Il va vous falloir quelques siècles pour le comprendre enfin!!! C'est tout ce que je vous souhaite .

Car s'il répond en non-musulman il ne serait plus musulman et si un musulman répond comme un non-musulman, c'est qu'il n'est pas musulman. Ce n'est pas bien difficile.
Il est dans un moule dont il ne peut sortir !!! Belle tolérance bravo !!!Car si il sort du système tous les malheurs lui sont assurés !!! Belle mentalité!! Mais dans quel monde sommes nous!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par _bradou Ven 19 Déc 2008 - 10:52

Je sais Dan que tu as posé la question de savoir quelle religion pratiquait Mohamed dans sa jeunesse sans avoir eu de réponse. Pourquoi, ce n’est pas à moi de dire pourquoi on ne te répond pas. Moi je ne le sais pas.

Ceci dit, je te répète encore une fois mais de façon très concise et encore plus claire que les fois précédentes : on ne peut pas être musulman (ni chrétien d’ailleurs) et libre penseur. Tu soutiens le contraire. Je te dis que c’est incompatible, or voici la définition de la libre pensée, qui n’est pas de moi, mais de l’encyclopédie Wykipédia.
La libre-pensée : est l’attitude philosophique consistant à refuser tout dogmatisme, religieux ou autre, et à ne se fier qu’à sa raison. Parmi les libres-penseurs on trouve des athées, des agnostiques et des rationalistes.Voila ! Tu peux dire à ta guise que ceux qui ne sont pas libres-penseurs sont cons, sont butés, obscurantismes, bornés, etc. Mais tu ne peux demander à un musulman ou à un chrétien d’être en même temps musulman ou chrétien et libre-penseur.
Amicalement
_bradou
_bradou
EXCLU DU FORUM

Masculin Nombre de messages : 5099
Localisation : fixe.
Identité métaphysique : terre-à-terre.
Humeur : têtu.
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par dan 26 Ven 19 Déc 2008 - 15:15

[quote="bradou"]Je sais Dan que tu as posé la question de savoir quelle religion pratiquait Mohamed dans sa jeunesse sans avoir eu de réponse. Pourquoi, ce n’est pas à moi de dire pourquoi on ne te répond pas. Moi je ne le sais pas.
Pour ma part j'ai peur de le savoir!!! c'est désolant, et effrayant!!
Ceci dit, je te répète encore une fois mais de façon très concise et encore plus claire que les fois précédentes : on ne peut pas être musulman (ni chrétien d’ailleurs) et libre penseur. Tu soutiens le contraire.

Je ne soutient pas le contraire , je demontre juste que dans ces conditions, la religion détruit le libre arbitre , et la liberté de tout etre humain de penser par lui meme.
Je te dis que c’est incompatible, or voici la définition de la libre pensée, qui n’est pas de moi, mais de l’encyclopédie Wykipédia.
La libre-pensée : est l’attitude philosophique consistant à refuser tout dogmatisme, religieux ou autre, et à ne se fier qu’à sa raison. Parmi les libres-penseurs on trouve des athées, des agnostiques et des rationalistes.
Donc croire ou reflechir il faut chosir. Si j'ai bien compris. Quand on croit on reflechis pour vous , on vous dit ce qu'il faut penser!!!Ok je m'en doutais ,

Voila ! Tu peux dire à ta guise que ceux qui ne sont pas libres-penseurs sont cons, sont butés, obscurantismes, bornés, etc.

Loin de moi cette idée!!! On est pas obscurantiste , on subit l'obscurantisme c'est différent . C'est à dire qu'il y a des systèmes qui maintiennent l'etre humain dans une certaine ignorance pour pouvoir mieux le dominer. Je ne baptiserai jamais les croyants de ces adjectifs, pour la raison tres simple qu'ils subisent un système , et qu'ils ne s'en rendent pas compte . C'est le système qui les maintient dans une telle ignorance qui est à critiquer. TAnt que leurs croyances ne les rendent pas dangereux pour les autres, où là ceal devient un autre problème !!
Mais tu ne peux demander à un musulman ou à un chrétien d’être en même temps musulman ou chrétien et libre-penseur.
Ok j'ai compris quand on est croyant on ne peut penser librement je m'en doutais . Il y a tout de meme un constat ,les chretiens ont repondu à cette question sans problème , les musulmans s'y refuse c'est tout de meme grave!!!
amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelle était la religion prtiquée par JC  ou Mahomet? - Page 2 Empty Re: Quelle était la religion prtiquée par JC ou Mahomet?

Message par Humble avis Sam 20 Déc 2008 - 13:12

Glory a écrit:
loubnaen86 a écrit:glory tu n'expliques pas en quoi tu juge que Mohammad était polythéiste!as tu une preuve, tiens tu serais quelque chose que les musulmans ne savent pas?

Est-ce que tu fais exprès d'être aveugle ou quoi???

Tu peux expliquer comment un gamin est monothéiste si ses parents son polythéiste???

Salam,
L'explication est trés simple.. Volonté Divine.
Pour vous permettre une meilleure compréhension de la Volonté Divine.. je vous réfère à l'enfance de la Sainte Marie.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum