La maladie a-t-elle un sens ? Thierry Janssens

+2
SEPTOUR
Geveil
6 participants

Aller en bas

La maladie a-t-elle un sens ?  Thierry Janssens Empty La maladie a-t-elle un sens ? Thierry Janssens

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 23:41

Un médecin rebelle qui me paraît très intéressant. Il se situe dans la mouvance de la médecine "holistique", qui intègre le physique, le psychique et même le spirituel. Il a étudié les médecines "traditionnelles" de plusieurs sociétés anciennes.

Son site
http://www.thierryjanssen.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie a-t-elle un sens ?  Thierry Janssens Empty Re: La maladie a-t-elle un sens ? Thierry Janssens

Message par Geveil Mer 11 Fév 2009 - 0:44

Bonsoir Leela,

Cet homme me plaît beaucoup, par sa sérénité, et le contenu de son discours. Il m'a requinqué.
Merci de nous l'avoir fait connaître.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maladie a-t-elle un sens ?  Thierry Janssens Empty Re: La maladie a-t-elle un sens ? Thierry Janssens

Message par SEPTOUR Mer 11 Fév 2009 - 2:18

La maladie a t'elle.....
OUI, elle nous dit que nous sommes en deficit qq part: dans le corps ou dans l'esprit et comme l'esprit ''commande'' le corps, il y a de fortes chances pour que la maladie commence a ce niveau.
Il y a 2 sentiments qui gouvernent l'étre humain: l'amour et son contraire ...la peur. La maladie aurait pour origine la peur, ce dont tu as peur(sentiment négatif), tu l'attires. le corps est alors sous tension, stressé, des organes genés dans leur role de defense.
l'amour au contraire, sentiment positif, douce confiance, jouerait un role semblable a celui d'un bouclier. L'étre tout entier, sans le stress de la peur, serait detendu, reposé, l'organisme serait alors en mesure de mieux fonctionner pour repousser les agressions exterieures.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maladie a-t-elle un sens ?  Thierry Janssens Empty Re: La maladie a-t-elle un sens ? Thierry Janssens

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 8:02


@ Gereve: contente que cela te soit utile. Janssens est dans la mouvance de ces "nouveaux médecins" qui allient connaissances et sagesses anciennes avec techniques modernes. C'est la médecine de l'avenir, mais elle a du mal à percer parce ce qu'elle subit des attaques virulentes de l'industrie pharmaceutique.

@ Septour: Je suis 100% d'accord avec toi ! D'ailleurs mon médecin aussi a le même genre de parcours que Janssens, mais elle a commencé il y a 35 ans... à la différence qu'elle a continué à pratiqué la médecine généraliste en se formant progressivement à l'homéopathe, acupuncture, médecine chinoise, aromathérapie, etc. Nous nous soignons donc selon ce principe depuis bien longtemps. Il y a plus de 10 ans, elle a fait une tournée de conférences dont le titre était "la maladie, langage du corps".

J'avais épousé son frère qui avait une maladie chronique; nous étions donc motivées à en savoir plus surtout pour éviter cela à nos enfants. La médecine préventive est donc quelque chose que j'ai fort approfondi. Mes enfants n'ont jamais été malades (sauf les maladies d'enfance, véritables vaccins naturels), même jamais un rhume, et jamais de caries non plus. Nous avons suivi les conseils du Dr Kousmine, qui est un génie
http://www.kousmine.com/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La maladie a-t-elle un sens ?  Thierry Janssens Empty Re: La maladie a-t-elle un sens ? Thierry Janssens

Message par _Spin Mer 11 Fév 2009 - 11:12

Bonjour,

leela a écrit:Un médecin rebelle qui me paraît très intéressant. Il se situe dans la mouvance de la médecine "holistique", qui intègre le physique, le psychique et même le spirituel. Il a étudié les médecines "traditionnelles" de plusieurs sociétés anciennes.
Son site
http://www.thierryjanssen.com/
Je ne connaissais pas celui-là, mais il y en a beaucoup qui cherchent dans cette direction-là (attention, ça dérive souvent vers le n'importe quoi ou le sectarisme, mais il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain).

Pour ma part, j'essaie d'explorer une thèse que j'ai entendue il y a longtemps (ça ne me rajeunit pas, mais bon...) :
- une sensation globale de mal-être à un certain niveau, pour toutes sortes de raisons, peut donner une maladie physique chronique ou une névrose (mais pas les deux) ;
- une sensation de mal-être à un niveau plus profond (touchant au sens de la vie), peut donner un cancer ou une psychose, mais pas les deux.

Comme une corde fragile en 2 endroits ne craque qu'en un seul si on tire dessus...

Si ça intéresse, il faudrait passer à une autre rubrique...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maladie a-t-elle un sens ?  Thierry Janssens Empty Re: La maladie a-t-elle un sens ? Thierry Janssens

Message par Thierry Mer 3 Juin 2009 - 19:18

Michel Odoul "Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi" est également un livre passionnant et qui personnellement m'a beaucoup appris.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La maladie a-t-elle un sens ?  Thierry Janssens Empty Re: La maladie a-t-elle un sens ? Thierry Janssens

Message par SEPTOUR Jeu 4 Juin 2009 - 13:57

Nos pensées sont déterminantes pour notre santé a long terme, elles créent des conditions d'éclosions de maladies. Le fait, par exemple, d'étre malheureux ou d'avoir des pensées négatives pendant des années prépare le terrain pour certaines maladies.
Donc changer nos conditions de vie et changer nos pensées améliorera notre santé. LA PENSÉE CRÉE.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maladie a-t-elle un sens ?  Thierry Janssens Empty Re: La maladie a-t-elle un sens ? Thierry Janssens

Message par bernard1933 Jeu 4 Juin 2009 - 15:57

Oui, Septour, un mauvais moral amène souvent la maladie. Nos défenses immunitaires diminuent. Je ne connais guère qu'une exception : la maladie d'amour ! Elle ragaillardit, chasse les miasmes , rend les couleurs plus vives, et, parfois, fait maigrir ! Veinards, les jeunes...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maladie a-t-elle un sens ?  Thierry Janssens Empty Re: La maladie a-t-elle un sens ? Thierry Janssens

Message par idrom Jeu 4 Juin 2009 - 16:07

Un traumatisme psychologique peut aussi être cause de maladies physiques.

idrom
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 417
Localisation : France
Identité métaphysique : aucune, rien, a pu
Humeur : sais pas
Date d'inscription : 04/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La maladie a-t-elle un sens ?  Thierry Janssens Empty Re: La maladie a-t-elle un sens ? Thierry Janssens

Message par Thierry Jeu 4 Juin 2009 - 18:15

idrom a écrit:Un traumatisme psychologique peut aussi être cause de maladies physiques.

Oh que oui...
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum