La pédophilie dans l'Église...

+19
maya
_dede 95
JO
Ling
gaston21
Lambda
Claude Dorpierre
atlas
ElBilqîs
Magnus
_Spin
Geveil
Bulle
bernard1933
BlingBlingTheGod
FramFrasson
sexylatino
raphael-rodolphe
Jipé
23 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty La pédophilie dans l'Église...

Message par Jipé Mar 10 Fév 2009 - 18:00

La pédophilie dans l'Église depuis le début du XXIe siècle

Premiers procès
Les premières affaires déclarées de pédophilie dans l'Église éclatent aux États-Unis à la fin des années 1980. De retentissants procès, comme celui, en 1993, d'Edward Pipala - un prêtre poursuivi pour des viols commis sur une dizaine de jeunes garçons - font sortir du silence des centaines de victimes.

Ces premières affaires agissent comme un révélateur. Elles incitent les victimes à sortir du silence, permettent une meilleure appréhension de l'étendue du problème, et conduisent la hiérarchie de l'Église à prendre des sanctions et adopter une position ferme sur le sujet.


Étendue du problème
La connaissance de la pédophilie dans l'Église est à présent un sujet d'enquête non tabou, et son ampleur dans le monde peut être mieux évaluée. En 2004, une étude du John Jay College of Criminal Justice de New York établit à 4 400 le nombre de prêtres pédophiles aux États-Unis entre 1950 et 2002 et, à 11 000 celui des enfants victimes.

Au Canada, des milliers d'Amérindiens ayant séjourné dans des pensionnats religieux attaquent l'Église Catholique en justice pour « abus sexuels », maltraitance physique et « génocide culturel ». Pour la période 1880-1984, figurent aussi au banc des accusés le Gouvernement du Canada et les Églises Anglicane, Unie et Presbytérienne, celui-là ayant donné pour mission à celles-ci l'assimilation des Indiens (Église Catholique = 60 pour cent des pensionnats). Les parents autochtones étaient tenus d'envoyer leurs enfants dans ces pensionnats (residential schools) sous peine d'emprisonnement. Dans certaines écoles, les mauvaises conditions et la surpopulation ont causé des décès par tuberculose allant jusqu'à 69 pour cent des élèves. En raison d'allégations de meurtres en grand nombre ainsi que d'expériences médicales, certains emploient l'expression « Holocauste canadien ». En février 2000, on compte plus de 10 000 poursuites intentées contre le Gouvernement du Canada et les Églises. Au total, les dédommagements atteindront 1 milliard de dollars canadiens.

En Irlande, près de 3 000 adultes affirment avoir subi des sévices sexuels de la part de membres de leur Église.

En Espagne, plus d'une centaine de cas d'abus sexuels de la part de prêtres ont été recensés.

En France, plusieurs scandales ont éclaté, et des prêtres ont été condamnés, jusqu'à 18 ans de réclusion criminelle.


Non-dénonciation par la hiérarchie
Le 13 décembre 2002, le plus haut dignitaire catholique américain, le cardinal Law, archevêque de Boston (Massachusetts), démissionne. Démission acceptée par le Pape Jean-Paul II. Il lui est en effet reproché d'avoir couvert pendant des années des centaines, voire des milliers de prêtres accusés d'actes pédophiles. En réaction, son successeur a dit prier pour la « guérison de l'Église ».

D'autres évêchés américains, notamment ceux de l'Oregon et de l'État de New York, sont aussi concernés par des accusations du même ordre.

En septembre 2001, la condamnation de l'évêque de Bayeux et de Lisieux, Mgr Pierre Pican, à 3 mois de prison avec sursis pour non-dénonciation aux autorités des actes pédophiles commis par un prêtre de son diocèse, est une première en Europe.


Démissions et sanctions prises dans l'Église
Les accusations d'actes pédophiles s'adressent également à des prêtres qui se sont élevés dans la hiérarchie de l'Église. En Autriche, à la suite des accusations d'anciens séminaristes, l'archevêque de Vienne, le cardinal Hans Herman Groër, est contraint de démissionner en 1995. En Pologne, l'archevêque de Poznań doit lui aussi démissionner en 2002.

Suite au scandale suscité par ces affaires, au moins 330 prêtres de l'Église américaine ont dû démissionner.

La Grande-Bretagne sanctionne 21 religieux entre 1995 et 1999, et la Belgique à peu près autant.


Réaction de l'Église
Les procès et le scandale associé conduisent, pour la première fois, la hiérarchie catholique à prendre position sur le problème et à formuler des excuses publiques.

En Irlande, en janvier 2002, l'Église s'entend avec l'État pour indemniser les victimes, en échange de l'abandon des poursuites judiciaires.

En avril 2002, Jean-Paul II convoque onze cardinaux, tous venus des États-Unis. À cette occasion, il déclare : « les gens ont besoin de savoir, qu’il n’y a pas de place dans la prêtrise et, dans la vie religieuse pour ceux qui font ou feraient du mal aux jeunes gens ». Il ajoute être « profondément peiné » et tient à exprimer sa « solidarité aux victimes des violences sexuelles et à leurs familles où qu’elles soient ».

Au début du XXIè siècle, l'Église a décidé de réagir au problème de pédophilie d'une manière très claire, en condamnant ces actes et en prenant des mesures pour que cela soit définitivement écarté. Exemple de cette volonté de l'Église de condamner sans ambiguïté de tels agissements: en octobre 2006, l'évêque de Meaux est partie civile dans le procès d'un prêtre de son diocèse accusé d'atteinte sexuelle sur un jeune garçon.

Récemment, l'archidiocèse de Los Angeles a déboursé la somme de 660 millions de dollars en dommages et intérêts à 508 personnes ayant été victimes d'attouchements. L'Église aurait déjà déboursé plus de 2 milliards de dollars suite à diverses affaires pédophiles.
Source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaires_de_p%C3%A9dophilie_de_pr%C3%AAtres_catholiques

Et encore aujourd'hui...

LILLE - Un prêtre lillois de 39 ans a été mis en examen et écroué samedi pour "viols aggravés et corruption de mineurs", annonce le procureur de Douai Luc Frémiot.

Le prêtre a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec plusieurs mineurs, a expliqué le magistrat lors d'une conférence de presse.

"L'enquête montre aussi qu'il a eu de multiples contacts avec des jeunes mineurs de la région rencontrés sur internet", a-t-il ajouté.

Les enquêteurs ont saisi du matériel informatique lors d'une perquisition au domicile de l'ecclésiastique et ils cherchent à déterminer le nombre de victimes du prêtre.

"Il y a de fortes chances d'en identifier", a estimé le procureur général. Le prêtre lillois a été dénoncé par un adolescent de 13 ans rencontré sur internet.

En se faisant passer pour un jeune majeur, il avait invité sa victime au cinéma puis prétextant des horaires de séances modifié, l'avait entraîné chez lui.

Le jeune garçon a alors pris peur et s'est enfui en demandant de l'aide à des passants. Le prêtre est depuis un an le curé de la paroisse de Saint-Maurice, un quartier de Lille.

Pierre Savary, édité par Henri-Pierre André

source:

http://www.lexpress.fr/actualites/2/un-pretre-mis-en-examen-pour-viols-sur-mineurs-a-lille_739921.html

Est-ce la fonction qui créer l'orgasme ?
Les responsables ecclésiastiques ont fait preuve de laxisme depuis des lustres, ils commencent à le reconnaître aujourd’hui enfin. Il était temps non?

Combien d’affaires ont-elles été étouffées ?
Combien d'enfants violés ?
Quelles mesures ont-ils prises pour éviter cela ?
L’Eglise catholique ne devrait-elle pas remettre en question le célibat des prêtres ?
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par raphael-rodolphe Mar 10 Fév 2009 - 18:24

Jipé a écrit:...L’Église catholique ne devrait-elle pas remettre en question le célibat des prêtres ?
Cela n'a rien à voir avec le célibat des hommes; un pédophile adopte un métier, un style de vie (consciemment ou inconsciemment) afin d'être au plus près des enfants; alors prêtre, instituteur, éducateur ... permettent cette approche sans éveiller les futurs victimes et met en confiance les proches, les parents ...
L'habit ne fait pas le moine.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 18:58

Il est clair que je ne mettrais jamais mon fils chez les curés !

C'est d'autant plus grave quand il s'agit d'un prêtre, quelqu'un sensé représenter un refuge, des valeurs spirituelles, la sainteté, refleter l'enseignement du Christ...

C'est tout simplement écoeurant !

Avec tous ces scandales qui ressortent, il faut espérer que les gens ouvriront enfin les yeux sur cette institution pourrie qu'est l'église romaine, et qu'ils ne feront plus jamais confiance à des curés, sachant que les plus hautes instances catholiques ont couvert des pédophiles en toute connaissance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par sexylatino Mar 10 Fév 2009 - 19:11

Religieux , professeurs ou autres , ils méritent tous d'être condamnés !!
Si je cite ces 2 métiers c'est que ces gens sont la pour aider les enfants ... et non pas en faire des objets sexuels ...
Ces gens sont sanctionnés et heureusement !!
( à cause du céliba je sais pas ... au pire pour se faire plaisir y' autre chose que des enfants !!! )

sexylatino
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 158
Localisation : region parisienne
Identité métaphysique : Chrétien animiste fétard
Humeur : ça dépend le temps
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par FramFrasson Mar 10 Fév 2009 - 19:29

Pour rappel, le sujet a déjà été débattu ici.

J'avais donné ma position à l'époque qui est que :
- oui, il y a eu des cas de pédophilie dans l'Eglise et c'est ignoble.
- l'Eglise a tardé à réagir, mais elle l'a fait (et plutôt bien)
- il y a malheureusement des pédophiles dans toutes les sociétés et il n'est pas juste de ne voir que les pédophiles catholiques :
Une étude américaine (et le clergé catholique américain est probablement le pire) aboutit à une fourchette de 0.2 à 1.7% de prêtres pédophiles, pour 2 à 3 % de pasteurs pédophiles, 3 à 12% de psychanalystes pédophiles, et 5% chez les instituteurs.
Source de l'Etude
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par Jipé Mar 10 Fév 2009 - 19:57

Fram:
et le clergé catholique américain est probablement le pire) aboutit à une fourchette de 0.2 à 1.7% de prêtres pédophiles
Pour les cas connus dont le clergé n'a pas pu empêcher de sortir, donc d'être au grand jour ! Mais rajoute tous les cas dissimulés bien discrètement et tu verras surement le % exploser.
Dans aucune profession les supérieurs hiérarchiques ne se permettent de protéger les brebis galeuses au sein de leur corporation comme la fait le clergé catho.
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par FramFrasson Mar 10 Fév 2009 - 20:20

Mais rajoute tous les cas dissimulés bien discrètement et tu verras surement le % exploser.
C'est le problème (ou l'avantage) des "cas dissimulés", difficile de savoir combien ils sont. Mais c'est valable pour tous.
Dans aucune profession les supérieurs hiérarchiques ne se permettent de protéger les brebis galeuses au sein de leur corporation comme la fait le clergé catho.
Bah si. Cf. Education nationale, police, magistrats, etc
Dans bon nombre d'affaires de pédophilie, des "proches" ou supérieurs essayent de "protéger" le pédophile, la plupart du temps parce qu'ils ne prennent pas réellement conscience que ça en est un.
La seule spécificité du clergé catho c'est de s'excuser.
Le Pape et les évêques s'excusent quand des prêtres fautent, tu ne verras jamais un ministre ou un recteur d'académie s'excuser pour ses professeurs.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par Invité Mar 10 Fév 2009 - 20:56

FramFrasson a écrit:Pour rappel, le sujet a déjà été débattu ici.

J'avais donné ma position à l'époque qui est que :
- oui, il y a eu des cas de pédophilie dans l'Eglise et c'est ignoble.
- l'Eglise a tardé à réagir, mais elle l'a fait (et plutôt bien)
- il y a malheureusement des pédophiles dans toutes les sociétés et il n'est pas juste de ne voir que les pédophiles catholiques :
Une étude américaine (et le clergé catholique américain est probablement le pire) aboutit à une fourchette de 0.2 à 1.7% de prêtres pédophiles, pour 2 à 3 % de pasteurs pédophiles, 3 à 12% de psychanalystes pédophiles, et 5% chez les instituteurs.
Source de l'Etude
Oui nous en avons déjà débattu tu a raison Framfrasson j'ai chercher mais ne l'ai pas retrouvé ,avec les changement qu'il y a eu ces dernier temps !
Juste pour info il ne me semble pas que Jipé était inscrit à l'époque .
Moi aussi j'ai été un peu choquée par le comportement des prêtres .Mais après la discution pas que je soit une girouette j'ai redressé ma vision des choses et je me suis rendue compte qu'effectivement comme le dit R.R cela touche tout les métiers ou il y as des enfants .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par BlingBlingTheGod Mar 10 Fév 2009 - 21:01

Ls pedophiles ont été déplacé par l'actuel pape ratzinger travers le monde

Voilà le Pape l'assistant mondial des pédophiles

Malheureusement il a du arrêter ses méfaits lorsqu'ils ont été trop voyants

la communauté des pédophile est en pleur d'avoir perdu leur Ratzinger d'avant scandale ; il les a tellement bien servi

------

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par BlingBlingTheGod Mar 10 Fév 2009 - 21:04

Bien évidemment comme fram et lugh vont nier l'acion de ratzinger dans le déplacement des pedophiles pour leur permettre de continuer de violer les gamins

voici une vidéo sérieuse sur ratzinger :

http://video.google.fr/videoplay?docid=-2817091091099308361

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par BlingBlingTheGod Mar 10 Fév 2009 - 21:05

Je rapel que c'est un document de la BBC, et pas une vid"éo de propagande donc.....

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par FramFrasson Mar 10 Fév 2009 - 22:43

Je rapel que c'est un document de la BBC, et pas une vid"éo de propagande donc.....
Faut voir...
1. Si tu regardes bien la "traduction" française est faite par le posteur qui n'est autre qu'un site http://www.miege.net/.
Et là, quelle surprise, des raëliens. C'est sûr, comme objectivité, on ne peut pas faire mieux. Une fois de plus tu choisis bien tes sources BBtGoebbels.
2. Ce document a été dénoncé et réfuté :
- les documents qu'il annonce comme "secrets" ont en fait déjà été dévoilés par le Vatican.
- Une confusion débile est faite avec la lettre "Crimen sollicitationis". Cette lettre parle simplement du secret de confession et rappel au contraire que tout catholique qui n'aurait pas dénoncé un prêtre fautif (sous un mois) serait excommunié.
Source
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par Jipé Mer 11 Fév 2009 - 7:59

Fram:
Dans bon nombre d'affaires de pédophilie, des "proches" ou supérieurs essayent de "protéger" le pédophile, la plupart du temps parce qu'ils ne prennent pas réellement conscience que ça en est un.
La seule spécificité du clergé catho c'est de s'excuser.
Le Pape et les évêques s'excusent quand des prêtres fautent, tu ne verras jamais un ministre ou un recteur d'académie s'excuser pour ses professeurs.
Allégation gratuite, tu n'as pas de preuve de ce que tu dis là ! C'est du parti pris une fois de plus.
Je pense que pour toi c'est surement moins grave les viols des curetons que celui des autres, normal quand on excuse tout de la part des hommes d'église!
Et puis le pape s'excuse, alors tout va bien, le péché est pardonné...
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31234
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par BlingBlingTheGod Mer 11 Fév 2009 - 9:44

La trauction affiche simplement les mentions LEGALES

tu vas accuser la BBC 'd'être des manipulateurs ? c'est ton argument ?

J'ai la chance d'être bilingue et la traduction est plus que bonne je dirais qu'elle est excellente

Donc a partir de là reconnais que ton pape est une ordure


Dernière édition par BlingBlingTheGod le Mer 11 Fév 2009 - 9:49, édité 1 fois

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par BlingBlingTheGod Mer 11 Fév 2009 - 9:48

- Une confusion débile est faite avec la lettre "Crimen sollicitationis". Cette lettre parle simplement du secret de confession et rappel au contraire que tout catholique qui n'aurait pas dénoncé un prêtre fautif (sous un mois) serait excommunié.

C'est une blague ?

c'est un lettre des instances vaticanes qui menace les victimes d'excomunication si elles parlen de leur viol a la police ou en publique

Tu as un esprit malade Fram

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par bernard1933 Mer 11 Fév 2009 - 9:57

Comme je l'ai déjà écrit précédemment, à l'âge de 11-12 ans, la main d'un confesseur s'est égaré dans ma culotte... Je n'ai sans doute pas été le seul à qui c'est arrivé ce jour-là , puisque nous étions une quinzaine à passer à la queu-leu-leu ( c'est le mot adéquat...). Or, aucun gosse n' a "cafté" ! Et le "confesseur " a
certainement continué à sévir . On n'a jamais parlé de lui...
Hypocrisie, quand tu nous tiens !
Et n'oublions pas un certain évêque, qu'on voit de temps en temps à la télévision, qui est accusé de pédophilie , mais il y avait prescription...Le cardinal-archevêque l'a fait déplacer...avec promotion !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par BlingBlingTheGod Mer 11 Fév 2009 - 10:08

ca marche toujours de cette façon dans l'église

Si vous envoyez votre enfant au cthchile t qu'il se fait violer = VOUS serez responsable en partie du viol de votre enfant

la proportion de pédophile da,ns l'église est énorme et en plus ils sont encore aujourd'hui protégé

Et lorsque cela arrivera a vos gosses lugh et fram vous expliqueront que pour le bien de l'église le silence est de mise

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par Bulle Mer 11 Fév 2009 - 10:18

Bernard1933 ! Voyons tu vois le mal partout, mécréant va...
Ce n'est pas de leur faute et le pape l'a fort bien compris lui ! C'est juste une mauvaise interprétation de :
"Laissez venir à moi les petits enfants"
(Marc 10, 13-16)

_________________
Hello Invité !  Le La pédophilie dans l'Église... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par FramFrasson Mer 11 Fév 2009 - 13:35

Je me doute que la traduction des raëliens te convienne, BBtGoebbels. Tout ce qui est anti-catholique te plait de toute façon.
Quant à moi je n'y accorde pas beaucoup de crédit, tout comme la majorité des gens.
Ca ne fait pas de moi un "esprit malade"
la proportion de pédophile da,ns l'église est énorme et en plus ils sont encore aujourd'hui protégé
Le document montre que la proportion de pédophile dans l'Eglise est plus basse qu'ailleurs (même si ça reste intolérable).
Pourquoi focaliser ainsi votre haine sur l'Eglise quand une société est malade ?

@bernard. Exceptionnellement, je veux bien vous croire sur parole.
Mais, quelle que soit la structure/organisation derrière, si aucun gosse ne "cafte", personne n'y peut rien. C'est valable pour l'Eglise comme pour le reste.

Allégation gratuite, tu n'as pas de preuve de ce que tu dis là ! C'est du parti pris une fois de plus.
Bah c'est vrai, l'Eglise s'est excusée, le contestes-tu ?
Et , à ma connaissance, aucun ministre n'en a fait autant.
Si tu as des éléments à apporter, ne te gêne pas.
Je pense que pour toi c'est surement moins grave les viols des curetons que celui des autres, normal quand on excuse tout de la part des hommes d'église!
Bah non, j'ai même dit l'inverse dans mon précédent message.
Ta haine te rend aveugle à mes messages...
Et puis le pape s'excuse, alors tout va bien, le péché est pardonné...
Non plus, masi je pense que c'est bien qu'il l'ait fait.
Reproches-tu au Pape de s'être excusé ?
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par Bulle Mer 11 Fév 2009 - 14:58

Les ministres n'ont pas à s'excuser de couvrir la pédophilie puisqu'ils ne la couvrent pas.
Le reproche qui est fait au pape c'est justement de le couvrir, et d'aller en plus se mêler de la sexualité des autres.
Ah il est beau le donneur de leçon, l'exemple à suivre, la chasteté et tutti quanti ...
Aucun ministre n'a ce discours si ?
En clair : Monsieur le pape et messieurs les représentants de sa sainteté,
Spoiler:
jouez dans votre cour et occupez vous de vous pour commencer ...

_________________
Hello Invité !  Le La pédophilie dans l'Église... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par Geveil Mer 11 Fév 2009 - 15:19

FramFrasson a écrit:Je me doute que la traduction des raëliens te convienne, BBtGoebbels.
Voici une parole pleine d'amour, de bienveillance et de douceur, dans la plus parfaite immitation de JC.

Ca ne fait pas de moi un "esprit malade"
Mais nous sommes tous des esprits malades, ou, pour employer le vocabulaire de la liturgie catholiques, nous sommes tous de pauvres pécheurs.
Pourquoi focaliser ainsi votre haine sur l'Eglise quand une société est malade ?
Pour le coup, je suis d'accord avec toi, Framfrasson, notre société est malade ! Et elle l'est depuis longtemps.
En ce qui me concerne, je ne hais point l'Eglise, pas plus que je ne hais un cancer. Elle est elle-même l'émanation d'une société malade.
Il faut trouver de quoi elle souffre, ensuite le ou les remèdes, et du coup il y aura, ô miracle, rémission et l'Eglise disparaîtra.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par _Spin Mer 11 Fév 2009 - 15:22

Bonjour,

Jipé a écrit:Dans aucune profession les supérieurs hiérarchiques ne se permettent de protéger les brebis galeuses au sein de leur corporation comme la fait le clergé catho.
Je suggère de lancer Google ou un de ses rivaux sur la piste de "Pakistan pédophilie madrassas".

Et ce n'est pas parce que ça commence un tout petit peu à affleurer dans ce pays qu'il est le seul.

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par Bulle Mer 11 Fév 2009 - 19:00

C'est lamentable !
Mais la pedophilie est autorisée par l'Islam non ?
Remarque au bout du compte la religion catholique le supporte aussi visiblement pas trop mal, malgré qu'en plus de l'interdit juridique s'ajoute le voeu de chasteté... Mais bon on n'est pas à une transgression près du moment que cela ne se connaisse pas trop ...
Tiens ça me fait penser à une réunion oecuménique rire
Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le La pédophilie dans l'Église... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par FramFrasson Jeu 12 Fév 2009 - 1:24

Les ministres n'ont pas à s'excuser de couvrir la pédophilie puisqu'ils ne la couvrent pas.
Mais le Pape ne la couvre pas plus que les ministres.
Le reproche qui est fait au pape c'est justement de le couvrir, et d'aller en plus se mêler de la sexualité des autres.
Mais il faudrait étayer ce reproche par des faits crédibles, pas des fantasmes anti-cléricaux de raeliens.
Ah il est beau le donneur de leçon, l'exemple à suivre, la chasteté et tutti quanti ...
Aucun ministre n'a ce discours si ?
Non parcequ'aucun ministre n'a à transmettre la Parole de l'Evnagile.
Mais il ne s'agit pas de donner des leçons, il s'agit de proposer un chemin de bonheur.
Pourqoi n'aurait-il pas le droit de le faire ?
jouez dans votre cour et occupez vous de vous pour commencer
Qu'as tu à reprocher au Pape personnellement ?
Si les faits de pédophilie font scandale (et c'est bien normal), il ne faut pas pour autant oublier que le Pape, tout comme l'immense majorité du clergé, vit dans la chasteté, en cohérence avec sa Foi et ses "discours".
Une forêt qui pousse fait moins de bruit qu'un arbre qui tombe.
Voici une parole pleine d'amour, de bienveillance et de douceur, dans la plus parfaite immitation de JC
Je constate que le traduction des raeliens convient a celui qui tient des discours neo-nazis sur un autre fil.
Pas content qu'on touche au Führer du forum ?
Mais nous sommes tous des esprits malades, ou, pour employer le vocabulaire de la liturgie catholiques, nous sommes tous de pauvres pécheurs
"Esprit malade" et "pauvre pêcheur" ne sont pas synonymes (loin s'en faut).
En ce qui me concerne, je ne hais point l'Eglise, pas plus que je ne hais un cancer.
Ca me rappelle des discours, pleins de bienveillance eux aussi, contre le "cancer juif".
Pas étonnant que tu soutiennes BBtGoebbels.
Mais la pedophilie est autorisée par l'Islam non ?
Je croyais que votre haine aveugle se focalisait sur l'Eglise, mais non, vous êtes pleine de ressources à ce niveau-là.
Remarque au bout du compte la religion catholique le supporte aussi visiblement pas trop mal,
Ouais et peu importe les faits statistiques donnés, ce qui compte ce sont les préjugés haineux.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie dans l'Église... Empty Re: La pédophilie dans l'Église...

Message par Bulle Jeu 12 Fév 2009 - 8:43

FramFrasson a écrit:
Mais le Pape ne la couvre pas plus que les ministres.
Non il la planque sous des couvertures...
Non parcequ'aucun ministre n'a à transmettre la Parole de l'Evnagile.
Aïe tu es sévère pour ceux qui couvrent les exactions par le silence alors qu'ils doivent être exemplaires de la parole d'évangile là.
C'est bien, tu évolues !
Qu'as tu à reprocher au Pape personnellement ?
De se taire quand ça l'arrange et de la ramener quand il ne faut pas, de vouloir un pouvoir politique en dehors de Vatican.
D'être un chef mafieu aussi rire
Pas content qu'on touche au Führer du forum ?
S'il était un "Führer" il y a longtemps que tu n'aurais plus le droit de le lui dire.

_________________
Hello Invité !  Le La pédophilie dans l'Église... Quizzj10du 01 mars 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant :   ICI pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57195
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum