création de la mythologie d'Héliopolis

2 participants

Aller en bas

création de la mythologie d'Héliopolis Empty création de la mythologie d'Héliopolis

Message par pascal Lun 9 Fév 2009 - 20:15

L’Ennéade de neuf dieux sont en faite douze. Dans cette histoire il y a les 12 heures du voyage, qui sont en faite les 12 mois de l’année, il y faut donc 12 personnages pour les représenter, nous les avons. Dans cet ordre, Atoum, mi-juin mi-juillet. Noun, mi-juillet mi-août. Shou, mi-août mi septembre. Tefnou, mi-septembre mi-octobre. Geb…Nout…Osiris.. Isis, Seth, Nephthys, Horus et Anubis. Pour une meilleure compréhension tracer un cercle de 12 cases avec ces personnages et les mois correspondants intercalés à ceux-ci comme pour le zodiaque, et vous avez le cycle d’une année. Début d’année Atoum, la totalité, tout est réuni, le Nil est à sec mais les crues ne sont pas loin, l’étoile Sirius est invisible cachée derrière le soleil, alignement des astres, et va bientôt réapparaître, de là, la vie va renaître autour du Nil. Noun, les eaux primordiales, soit l’arrivé des crues. Shou et Tefnou, séparation des eaux, les eaux du Nil se dispersent de part et là. Geb, la terre, dépôt de terre limoneuse noir et fertile des crues du Nil. Nout, le ciel, qu’ils ont finement imagés, une foi la terre apparut s’en suivaient les semis de blé, les grains de blé de couleurs doré déposé sur le sol noirâtre s’apparentaient au ciel étoilé, ils l’ont donc imagés comme le ciel, ce pourquoi figure en premier la terre et ensuite le ciel.
Osiris végétant et verdoyant correspond aux pousses vertes des blés. Isis toujours le blé mais au mois suivant, Isis est la tige du blé, elle sera enceinte, quand le blé commence à monter et que l’on y voie une tige se former, si vous la coupé en deux délicatement vous y verrez un bébé épis, c’est le futur Horus. Seth, il est roux et plus agressif, à ce stade le blé est roux, plus viril et agressif au touché, il doit lutter contre le manque d’eaux qui est primordiale pour que le grain se remplisse et gonfle suffisamment, Seth lutte donc contre le serpent Apophis qu’est le Nil qui s'assèche. Le mois suivant Nephthys la vierge, le bébé épis n’est plus à l’intérieur de la tige, il est déjà sorti, Nephthys est aussi la tige du blé, ils se sont donc amusés à dire, elle n’est pas enceinte, elle est vierge, mais enfantera tout de même. Horus, doux, tendre, généreux.. c’est le blé lui-même, le grain de blé, les moissons, ce qui explique pourquoi Osiris est un Horus Ancien pour ceux qui connaissent. Et enfin Anubis, il transforme les corps, et les conservent, c’est la transformation du blé et le stockage du blé qui sera acheminé dans des coffres afin de le mettre à l’abris. Atoum est devenu le dieu créateur, Noun, shou, tefnou, Geb, Nout, sont devenus la création de la genèse avec l’ordre inversé la terre puis ensuite le ciel, et d’Osiris à Anubis sont devenu l’histoire des hommes, qui est devenue une prophétie, le couple stérile etc. Ceci est la base, puis cette histoire c’est affiné dans certaine étape. Ils ont dits l'évolution de l'homme doit être la même évolution que celle des cultures, l'ensemble forme une évolution cyclique.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

création de la mythologie d'Héliopolis Empty Re: création de la mythologie d'Héliopolis

Message par Leleu Mar 10 Fév 2009 - 0:31

Si je vous comprends, votre démonstration tente à prouver que nos textes de références viennent de la nature elle-même. C’est une vérité que la métaphysique (la Science) démontre par le trait du raisonnement, d’où la géométrie, les maths, la philo, la mystique etc…Il n’y a pas d’autre connaissance que de la nature. Je comprends mieux votre mythologie de base dite d’Héliopolis dont vous semblez dire qu’elle fut la première dont on aurait la trace, à codifier la nature comme modèle et principe à l’évolution humaine. Je veux bien l’admettre avec vous tout en se réservant la certitude que les Egyptiens de cette époque étaient véritablement les premiers. C’est une hypothèse de travail valable. Le gouvernement du 9 est forcément juste, mais vous conviendrez aisément avec moi, si vous savez ce qu’est le 9 dans la nature, qu’il n’est pas directement observable et que donc Héliopolis n’était pas une « civilisation » de bergers. Ce que je veux dire, c’est que si le « ciel » se lit comme un livre, il faut tout de même une initiation à sa lecture. Une caste de prêtes présidait forcément au sort d’Héliopolis, cénacle temporel, investie d’un Réel pouvoir mais qui, à l’image de la nature, d’Abraham en pharaons, instaurerons au fil du temps une suprématie institutionnelle du fort sur le faible. Il faudra attendre environ 7000 ans pour s’extraire du constat de la nature (les religions, la politique de l’économie), pour enfin vivre l’esprit de la nature, juste après la trop mal comprise Apocalypse. Nous aurons l’occasion de reparler de tout cela, il le faut bien, c’est notre actualité.
Au plaisir de vous lire.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

création de la mythologie d'Héliopolis Empty Re: création de la mythologie d'Héliopolis

Message par pascal Mar 10 Fév 2009 - 1:31

toutes les mythologies sont née au même moment, elles exposent toutes le cycle annuelle de la nature selon les régions, c'est intéressant de voir que les hommes ont tous raisonnés de la même façon au quatre coins du globe, ils ont donné des noms à la nature correspondant à chaque mois, puis s'est crée une histoire comme par exemple dieu Printemps a tué dieu Hiver puis ils ont détaillé comment. Sachant cela, il est plus facile d'essayer de trouver la correspondance des personnages dans les mythologie. Mais comme évolue la nature est aussi comme doit évoluer l'homme, ainsi quand la mythologie d'Héliopolis arrive au moment des moissons, c'est une période de partage, c'est le jubilé, ainsi donc comme les moisson, l'évolution des hommes devraient passer par une étape de partage, nous ne sommes pas encore à cette étape. C'est la deuxième étapes dont je parle avec le fils, le saint esprit et le père, ou encore l'étape lorsque l'homme et la femme devient habillé, Adam et Eve. Evidemment seul l'avenir nous dira si les anciens qui ont donc prévu du devenir de l'homme en se référent à l'évolution des cultures sera véridique ou non. S'ils ont vu juste, ont pourra dire que c'est assez extraordinaire, prédire notre avenir en se référent sur l'évolution des cultures. Et ce pourquoi ces histoire fut dites prophétique. Mais je n'ai donné que le global de l'affaire, la prophétie qui est née est bien plus détaillé.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

création de la mythologie d'Héliopolis Empty Re: création de la mythologie d'Héliopolis

Message par Invité Mer 11 Fév 2009 - 0:40

C'est ton meilleurs sujet et de loin pascal.Cette connaissance de la culture du blé tu l'as eut en lisant quel livre ?

Tu dis qu'il y a une relation directe entre la culture du blé et l'histoire de la création dans la bible.

Le 7ème jour où Dieu s'arrête, correspond à quoi selon toi ?

Ps : Je t'ai envoyé un mp.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

création de la mythologie d'Héliopolis Empty Re: création de la mythologie d'Héliopolis

Message par pascal Mer 11 Fév 2009 - 1:18

Tu ne trouvera nul part écrit l'interprétation de comment fut crée la mythologie d'Héliopolis, je l'ai trouvé en même temps que j'ai trouvé l'interprétation de la bible. Il faut du discernement voila tout, nul besoin de passer des diplômes de science pour avoir discernement et les scientifiques ne savent pas tout. Sachant maintenant que les mythologies sont la description de la nature sur une année, cela donne la piste à suivre pour trouver la correspondance des personnages des autres mythologies. Pour le 7ème jour ou dieu se repose, c'est propre à la bible uniquement, le concept de l'existence dans les mythologies n'avaient pas de dieu unique. Donc dans la bible, le septième jours est le jour où les hommes deviennent des esprits saint, le partage, le jubilé, c'est le septième jours ou tout rentre dans l'ordre, nous nous reposons, c'est ce qui correspond aussi à la 7ème trompette ou 7ème coupe dans l'apocalypse. J'ai regardé tes schémas, il aurait fallu des commentaire avec, on peut y voir le principe cyclique des choses, et une conception du genre ADN, l'escargot qui est la serpentine et le labyrinthe qui est aussi pour dire que tout repassent toujours par un même point.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

création de la mythologie d'Héliopolis Empty Re: création de la mythologie d'Héliopolis

Message par Leleu Mer 11 Fév 2009 - 10:47

l'évolution des hommes devraient passer par une étape de partage, nous ne sommes pas encore à cette étape.
Ce n’est pas directement le fil de la discussion, mais puisque vous l’évoquez je vous dirais concernant les dates, que nous y soyons ou pas encore, dépend de notre date de départ. Vous dites 5000 ans, je dis 7000. A l’arrivée cela doit faire une différence de moins de 20 années, c’est peu. Dans le cadre purement mathématique (le mien), c’est fait, dans le plan vécu (le votre), pas encore, autrement dit c’est en cours bien avancé. Je constate que notre différence se situe entre le théorique et le formel, c’est pourquoi j’accepte votre théorie d’Héliopolis tandis que je parts, moi, de Ram. J’accepte d’autant plus cette vision que le point que vous indiquez m’était connu, sans que je sache l’identifier clairement. Entre une vision en plan fixe et en 3D, la différence doit effectivement être d’environ 2000 ans. Eh oui, à cette époque le temps était long. Par contre, Pascal, vous ne me ferez jamais croire que vous avez compris tout cela aussi spontanément que vous le dites. C’est un travail précis et coûteux en temps. Salutations.
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

création de la mythologie d'Héliopolis Empty Re: création de la mythologie d'Héliopolis

Message par pascal Mer 11 Fév 2009 - 21:42

Salut Leleu, j'ai pour habitude de ne jamais mentir, quand j'ai mis mon nez dans les écritures et la mythologie, il m'a fallu entre 20 jour et un mois, l'année passée, ou jour jour après je m'exclamais sur une nouvelle découverte ou d'ailleurs j'ai l'impression que personne n'y comprend rien, je ne suis pas doué pour expliqué, mais il faut aussi se pencher dessus un peu plus de 2 minute pour y voir, sinon et bien tant pis. Si, il y a deux trois petite chose ou j'ai flashé dessus en cour d'année, comme, comment je pourrais faire voir Osiris couchant avec Isis et donnant naissance à Horus, c'est assez génial et incontournable, mais je garde quelque info en réserve. Quand aux dates, j'ai dit 5000 pour situer l'affaire avant les métaux, que se soit 7000 ans, certainement, ma foi ça ne change rien à l'histoire.

pascal
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

création de la mythologie d'Héliopolis Empty Re: création de la mythologie d'Héliopolis

Message par Leleu Sam 14 Mar 2009 - 0:42

Alors que devient Pascal ? j’aimerais la suite de cette légende, on avait avancé quelque peu, c’était intéressant, avez-vous abandonné de conduire cette affaire ?
Leleu
Leleu
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Jura
Identité métaphysique : chercheur
Humeur : sociable
Date d'inscription : 16/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum