Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

+18
Ling
gaston21
droopy
salimou
LeRouge
Jipé
sylvain
Sebi
Magnus
Bulle
Cochonfucius
bernard1933
Pseudo
_Spin
miryam
libremax
medico
Gerard
22 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 9:55

zelda a écrit:j'aime les échalottes mais pas les oignos rouges. j'aime la tarte à l'oignon, la soupe à l'oignon mais je ne supporte pas les oignons confits. suis-je un menteur ?

L'échalotte n'est pas un oignon. On peut donc aimer l'échalotte et ne pas aimer l'oignon rouge.
Vous seriez un menteur si vous affirmiez aimer les oignons confits alors que ce n'est pas le cas.

j'en profite pour préciser que ta réponse n'a rien à voir avec la question posée.

Quelle était la question ?
:whistle:

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 10:04

bibifoc a écrit:Quelle était la question ?

voici la question :
Spin a écrit:
Les sondages font régulièrement apparaître qu'une proportion non négligeable (peut-être un quart) de ceux qui s'affirment chrétiens ne croient pas à la vie éternelle ou croient à la réincarnation. C'est encore plus contraire aux dogmes que de refuser la Trinité. Pourtant, on n'est pas pressé de leur interdire l'appellation.
et voici ta Pseudo-réponse :
thiebault a écrit:Un chrétien qui ne croit pas en Jésus est-il chrétien ?
Puis-je affirmer que j'aime les oignons, moi qui refuse d'en manger parce que je les trouve dégoûtants ? Oui, j'ai le droit. Mais si un jour j'affirme devant ma femme ou ma mère que j'aime les oignons, elles me prendront pour un menteur.

de plus tu as esquivé la mienne que je me permets de réitérer :
zelda a écrit:le cosmos entier doit-il me retirer le titre d'alliumophile sous prétexte que je n'apprécie pas les mêmes préparations que thiébault ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Gerard Jeu 18 Juin 2009 - 10:07

Pseudo a écrit: Les témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens pour la simple et bonne raison qu'ils ne croient pas en la Trinité. Si, à tout le moins, ils confessaient que Jésus est Dieu, on pourrait discuter mais là, il n'y a pas matière à discussion : réfuter la divinité de Jésus revient à s'exclure du christianisme.
Neutral Je ne vois pas pourquoi.

Revoyons les étymologies :

Que veut dire "CHRETIEN" ?
- Qui croit que Jesus est le Christ.

Que veut dire "CHRIST" ?
- Qui est oint (par Dieu).

Donc rien, sur un plan sémantique, n'oblige à croire que Jesus est Dieu pour se dire Chrétien. Si on croit que Jesus est "le messie", "l'envoyé de Dieu", bref "le CHRIST", donc on est Chrétien.

:sicroll: Mais pas forcément Catholique, ça c'est sûr !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 10:08

C'est bien ce qu'il me semblait : il n'y avait pas de question.
croule de rire

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 10:20

dyptérophile a écrit:C'est bien ce qu'il me semblait : il n'y avait pas de question.
c'est vrai, il n'y a pas de question, en ce sens où il s'agit d'une affirmation. autant pour moi. toujours est-il que ta réaction à l'affirmation de Spin n'a aucun rapport avec ladite affirmation.

quand à ma question qui, elle se termine bien par un "?", tu n'y as toujours pas répondu.
je la repose donc encore une fois,
le cosmos entier doit-il me retirer le titre d'alliumophile sous prétexte que je n'apprécie pas les mêmes préparations que thiébault ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 11:11

Oh que si, elle a un rapport. C'est parce que vous ne comprenez pas la comparaison. Quant à votre question, elle n'a ni queue ni tête. Quelle est votre intention ?

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 11:29

Oh que si, elle a un rapport. C'est parce que vous ne comprenez pas la comparaison.
je sollicite de votre bienveillence l'explication de ce rapport. bien que je sois conscient de l'aspet trés limité de ce qui me tient lieu d'intellect, peut-être que d'autres plus évolués que moi mais qui n'ont pas non plus saisi la pertinence de vos propos en seront éclairés. et peut-être que les plus patients d'entre eux tenteront de me faire comprendre cette comparaison.

Quant à votre question, elle n'a ni queue ni tête. Quelle est votre intention ?
sa tête c'est "le". sa queue c'est "thiébault". tu vois bien qu'elle n'a pas ni queue ni tête.

mon intention ? préciser que tu ne détiens pas le monopole de la pensée chrétienne. que tu sois chrétien, c'est une chose. mais que tu refuses cette appelation à d'autres sous prétexte que leur vision n'épouse pas la tienne à la perfection en est une autre. et je la trouve pittoyable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 13:06

Je ne prétends pas détenir le monopole de la pensée chrétienne puisque je me considère comme catholique, c'est-à-dire membre d'une Église qui figure l'une des ramifications du christianisme. Il existe également la ramification orthodoxe et la ramification protestante.

Vous pouvez poser la question à n'importe quel théologie catholique, protestant ou orthodoxe : "Les témoins de Jéhovah sont-ils des chrétiens ?" Ils vous répondront que non, et cela notamment parce qu'ils rejettent la divinité de Jésus qui est LE pilier du christianisme. Si être chrétien consistait à voir dans Jésus le Messie, alors nous ne serions pas chrétiens mais juifs. Or, ce qui fait la spécificité du christianisme, c'est que Dieu soit venu en homme parmi les hommes.

Ce que je trouve attendrissant, c'est votre manière de défendre les témoins de Jéhovah sur un point où ils se trouvent "pitoyables" selon votre propos.

En revanche, ce que je trouve étonnant, c'est qu'un non chrétien, peut-être au titre qu'il est un chercheur de Dieu, s'arroge le droit de décréter qui est chrétien.

Gerard a écrit:Donc rien, sur un plan sémantique, n'oblige à croire que Jesus est Dieu pour se dire Chrétien. Si on croit que Jesus est "le messie", "l'envoyé de Dieu", bref "le CHRIST", donc on est Chrétien.

:sicroll: Mais pas forcément Catholique, ça c'est sûr !

Bonjour Gérard, les juifs attendent le Messie encore aujourd'hui. Si être chrétien ne tenait qu'à la croyance en la messianité de Jésus, nous serions juifs. Or, nous sommes chrétiens. C'est que le christianisme croit au-delà de la messianité de Jésus. Même si sa racine est "christ". Amicalement.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Magnus Jeu 18 Juin 2009 - 14:48

Je pense qu'il y a des Témoins de Jéhova qui aiment les échalotes et les oignons, oui. croule de rire

_________________
MES POEMES :  Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 14:55

Êtes-vous témoin de Jéhovah ?

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 15:02

Si être chrétien consistait à voir dans Jésus le Messie, alors nous ne serions pas chrétiens mais juifs.
ah bon. depuis quand le judaïsme reconnait-il la messianité de Yashua bar Miriam ? t'es un rigolo toi. 🇸🇨

Ce que je trouve attendrissant, c'est votre manière de défendre les témoins de Jéhovah sur un point où ils se trouvent "pitoyables" selon votre propos.
tu seras gentil de ne pas détourner mes propos. je ne défends personne et certainement pas les tj. j'aurais tenu le même discours à un tj qui refuserait qu'un catho se fasse appeler chrétien.


En revanche, ce que je trouve étonnant, c'est qu'un non chrétien, peut-être au titre qu'il est un chercheur de Dieu, s'arroge le droit de décréter qui est chrétien.
1) je suis chrétien
2) je ne m'arroge pas le droit de décréter qui est chrétien. ça c'est toi qui le fait !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Magnus Jeu 18 Juin 2009 - 15:12

Pseudo a écrit:Êtes-vous témoin de Jéhovah ?
..Et sur un autre topic, dans une autre section, tu me demandes si j'aime les Témoins de Jéhovah. Et quand je te demande pourquoi tu me poses cette question, tu ne réponds pas.

Enfin, nous n'en sommes plus à une bizarrerie près.

Es-tu martien ?

_________________
MES POEMES :  Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Gerard Jeu 18 Juin 2009 - 15:22

Pseudo a écrit:En revanche, ce que je trouve étonnant, c'est qu'un non chrétien, peut-être au titre qu'il est un chercheur de Dieu, s'arroge le droit de décréter qui est chrétien.
rire Hihi ! Et je suppose que si je dis :

"Un juif, c'est quelqu'un qui suit la religion du judaïsme"

Tu vas me rétorquer :

😠 Comment oses-tu définir qui est juif ? Tu n'es même pas juif !

rire Désolé Pseudo, mais y a une logique sémantique à respecter : un Chrétien désigne quelqu'un qui croit au Christ. Ce n'est pas MOI qui le dit, c'est l'origine éthymologique du mot "CHRETIEN" !


Pseudo a écrit: Bonjour Gérard, les juifs attendent le Messie encore aujourd'hui. Si être chrétien ne tenait qu'à la croyance en la messianité de Jésus, nous serions juifs.
:sicroll: Oui, les juifs ATTENDENT le Messie, mais ils ne pensent pas qu'il est arrivé et que c'était Jesus.

Les Catholiques SI. Les Témoins de Jéhova AUSSI.

Wink Donc ce sont des Chrétiens.

...


Dernière édition par Gerard le Jeu 18 Juin 2009 - 15:28, édité 4 fois

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 15:23

Oui, j'aime beaucoup les Mars. D'ailleurs, je vais m'en envoyer un. Ça vous dirait d'aller rouler à vélo ?

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 15:25

Gerard, la question de la Trinité ne se posait pas pour les premiers chrétiens. Ils vivaient sans se soucier de théologie. Leur expérience tait beaucoup plus spirituelle qu'intellectuelle. Ce n'est que quelques dizaines d'années plus tard que des questions se sont posées.

Mais rien que le fait de nier la divinité de Jésus pose problème.

Demandez à un théologie si pour lui un témoin de Jéhovah est chrétien. La réponse sera non.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Magnus Jeu 18 Juin 2009 - 15:30

Pseudo a écrit:Oui, j'aime beaucoup les Mars. D'ailleurs, je vais m'en envoyer un. Ça vous dirait d'aller rouler à vélo ?
Pédaler ? Non merci, je suis strictement hétéro.

_________________
MES POEMES :  Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 15:41

Ce n'est rien, on enlèvera votre selle.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Gerard Jeu 18 Juin 2009 - 15:45

Pseudo a écrit:Demandez à un théologie si pour lui un témoin de Jéhovah est chrétien. La réponse sera non.
:sicroll: Evidemment, si le théologien est Catholique...

Mais je te rappelle qu'il y a quelques siècles, les théologiens Catholiques pensaient que les Protestants n'étaient pas des Chrétiens. Ils étaient pires que des athées ! Des hérétiques !

Depuis, la tolérance a modifié les choses et la permanence du Protestantisme en a fait une vraie "religion chrétienne". Je pense qu'il en sera de même pour les Témoins de Jéhova.

De toute façon, le statut de la Nature de Jesus a toujours baigné dans le flou : "Fils de Dieu ?" "Dieu incarné ?" "Ange envoyé par Dieu ?"... La nuance n'a pas vraiment d'importance, pourvu qu'on reconnaisse son "origine divine" ("ouint par Dieu" comme le signifie le mot CHRIST) et surtout ses enseignements.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13467
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Magnus Jeu 18 Juin 2009 - 15:48

Je connais une brave dame qui, lorque les Témoins viennent à sa porte, leur répond invariablement :
- Je n'ai pas besoin de vous, je suis chrétienne.

_________________
MES POEMES :  Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 15:54

On a toujours besoin d'un plus petit que soi pour lui casser la gueule.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 16:03

Ce n'est rien, on enlèvera votre selle.
On a toujours besoin d'un plus petit que soi pour lui casser la gueule.

voilà de belles paroles chrétiennes. faudra parler de toi à Ratzinger, il pourrait te canoniser.

au fait tu ne me réponds plus. serais-tu à court d'approximations ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 16:08

J'aime beaucoup les non chrétiens qui nous scrutent et qui nous jugent au moindre propos, au moindre sourcillement. Vous ne devez pas être quelqu'un de tranquille avec vous-même.

Vous répondre à quoi ? Vous ne m'amusez même pas. Je vous trouve vraiment insipide. C'est sans doute pour cela que je passe facilement vos messages.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par _Spin Jeu 18 Juin 2009 - 16:19

Bonjour,

zelda a écrit:voilà de belles paroles chrétiennes. faudra parler de toi à Ratzinger, il pourrait te canoniser.
Allons, allons, on ne canonise que les morts...

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Jeu 18 Juin 2009 - 16:33

à trouver les autres insipides, on s'imagine avoir de la saveur.

Vous répondre à quoi ? Vous ne m'amusez même pas. Je vous trouve vraiment insipide. C'est sans doute pour cela que je passe facilement vos messages.
au contraire, tu m'as toujours fait l'obole de quelques phrases. souvent des énormités à côté de la plaque mais qu'importe.
alors,je ne peux qu'en déduire que tu te retrouves à sec.
allez, c'est pas grave.


Spin a écrit:Allons, allons, on ne canonise que les morts...
j'ignorais. je suis peu au faite des pratiques catholiques. merci de l'info. mais que fait-on des vivants alors ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 3 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Jeu 18 Juin 2009 - 16:35

zelda a écrit:à trouver les autres insipides, on s'imagine avoir de la saveur.

Vous répondre à quoi ? Vous ne m'amusez même pas. Je vous trouve vraiment insipide. C'est sans doute pour cela que je passe facilement vos messages.
au contraire, tu m'as toujours fait l'obole de quelques phrases. souvent des énormités à côté de la plaque mais qu'importe.
alors,je ne peux qu'en déduire que tu te retrouves à sec.
allez, c'est pas grave.

Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum