Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

+18
Ling
gaston21
droopy
salimou
LeRouge
Jipé
sylvain
Sebi
Magnus
Bulle
Cochonfucius
bernard1933
Pseudo
_Spin
miryam
libremax
medico
Gerard
22 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Lun 29 Juin 2009 - 21:18

bernard1933 a écrit:C'est à Antioche que , pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens ' Actes 11-26 ) . A l'époque, la Trinité était encore dans l'utérus de l'Eglise ( accouchement au Concile de Nicée ).
L'adjectif chrétien n'a pas été breveté . Que les églises se soient accaparés le mot n'est qu'un abus de pouvoir, mais c'est une longue habitude ...

L'église au temps apostolique n'avait pas encore le caractère institutionnel qu'on lui connaît depuis Constantin. Dès lors, la Trinité n'était pas dans "l'utérus de l'Église" qui ne pouvait pas encore exister. L'église était l'assemblée des croyants en Jésus le Christ.

La Trinité a été comprise dès le 2e siècle, soit deux cents ans avant le Concile de Nicée-Constantinople qui l'a dogmatisée.

Du point de vue biblique, c'est clair : ne pas croire en la divinité de Jésus revient à ne pas croire en lui (Jn 8,24). Il me semble qu'il a déjà été démontré du point de vue linguistique que l'expression "je suis" renvoie inéluctablement à Ex 3,14.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par sylvain Lun 29 Juin 2009 - 21:28

Imparable pseudo. Mais il faut les oreilles pour l'entendre... :D

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Mar 30 Juin 2009 - 0:14

sylvain a écrit:C'est d'ailleurs pourquoi mon avatar porte la mention "enfant de Dieu" et non "chrétien". La question serait d'ailleurs: pourquoi les témoins de Jéhovah tiennent-ils tant à être appelés "chrétiens" ? Wink

Parce qu'ainsi ils peuvent exclure du christianisme ceux qui ne sont pas témoins de Jéhovah :)
Ils appellent les autres religions chrétiennes de "chrétienté" et usent de ce mot comme d'une insulte.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par sylvain Mar 30 Juin 2009 - 8:26

Je sais...

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Magnus Mar 30 Juin 2009 - 14:08

Malgré des points de désaccord parfois importants, les chrétiens catholiques, protestants, anglicans et orthodoxes parviennent à se comprendre entre eux.
Mais les chrétiens et les Témoins ne parviennent pas à se comprendre.
La réponse est donc claire.

_________________
MES POEMES :  Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 14:15

Magnus a écrit:
Malgré des points de désaccord parfois importants, les chrétiens catholiques, protestants, anglicans et orthodoxes parviennent à se comprendre entre eux.
Mais les chrétiens et les Témoins ne parviennent pas à se comprendre.
La réponse est donc claire.
ah bon ? je ne trouve pas. en quoi est-elle claire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par sylvain Mar 30 Juin 2009 - 14:43

Ils veulent peut-être profiter de la gloire de ce nom tout en niant ce qui en fait la force ? Mais peu importe, sur tous les forums où des sujets comme ici sont abordés, ils maintiennent le même stratégie. Pour MOI, je n'ai rien à leur dire.
Passons à autre chose.

sylvain
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1150
Localisation : haute-loire
Identité métaphysique : enfant de dieu j'espère
Humeur : Dents de scie
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Magnus Mar 30 Juin 2009 - 14:45

zelda a écrit:
Magnus a écrit:
Malgré des points de désaccord parfois importants, les chrétiens catholiques, protestants, anglicans et orthodoxes parviennent à se comprendre entre eux.
Mais les chrétiens et les Témoins ne parviennent pas à se comprendre.
La réponse est donc claire.
ah bon ? je ne trouve pas. en quoi est-elle claire ?

Lorsque j'étais catholique, j'ai eu l'occasion d'avoir une assez longue pratique des Témoins. Eux et moi étions censés nous retrouver sur le terrain du christianisme, dans nos échanges. Or, là même où des échanges restaient possibles avec des protestants particulièrement radicalistes et manifestement anti-catho, ---avec les Témoins, mes amis et moi n'avons fait que tourner en rond pendant des heures et des heures.

Les Témoins se réunissent chaque année pour un grand rassemblement au cours duquel le christianisme est systématiquement frappé du sceau de la Bête.
S'ils étaient chrétiens, se frapperaient-ils eux-mêmes de ce sceau d'infamie ?

Jouez sur les mots et sur la/les Bibles tant que vous voudrez, les Témoins ne sont pas chrétiens, et certains, ici, l'ont fort bien compris.

Les Témoins de Jéhovah sont, tout simplement, des... Témoins de Jéhovah.

_________________
MES POEMES :  Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 15:52

mais toutes les religions et sectes usent de la même technique qui consiste à dénigrer tous les autres pour se targuer d'être les seuls à détenir la Vérité.

certains goupes cathos ou protestants sont plus que douteux, ils n'en perdent pas pour autant l'étiquette de chrétiens qui de toutes façons ne veut plus dire grand-chose.
les catholiques et les protestant essuyent de tels désaccords qu'ils ont cessé de faire la guerre l'année dernière. laquelle des deux religions n'était pas chrétienne et comment a-t-elle fait pour le devenir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Mar 30 Juin 2009 - 15:54

zelda a écrit:mais toutes les religions et sectes usent de la même technique qui consiste à dénigrer tous les autres pour se targuer d'être les seuls à détenir la Vérité.

certains goupes cathos ou protestants sont plus que douteux, ils n'en perdent pas pour autant l'étiquette de chrétiens qui de toutes façons ne veut plus dire grand-chose.
les catholiques et les protestant essuyent de tels désaccords qu'ils ont cessé de faire la guerre l'année dernière. laquelle des deux religions n'était pas chrétienne et comment a-t-elle fait pour le devenir ?

Il y avait un héritage commun aux protestants et aux catholiques. Ils partagent également une série de croyances. On peut en faire une belle liste.

Les chrétiens et les témoins de Jéhovah, que partagent-ils ? Rien. Si je ne partage rien avec un individu, il ne peut certainement pas se prétendre de ma famille. C'est pareil.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 16:02

@ Magnus,

zelda a écrit:mais toutes les religions et sectes usent de la même technique qui consiste à dénigrer tous les autres pour se targuer d'être les seuls à détenir la Vérité.

certains goupes cathos ou protestants sont plus que douteux, ils n'en perdent pas pour autant l'étiquette de chrétiens qui de toutes façons ne veut plus dire grand-chose.
les catholiques et les protestant essuyent de tels désaccords qu'ils ont cessé de faire la guerre l'année dernière. laquelle des deux religions n'était pas chrétienne et comment a-t-elle fait pour le devenir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 16:18

eh oui, on assiste ici même, sur le forum, à la démonstration de "comment naissent les querelles religieuses"

- croyance non partagées par d'autres
- avalisées par une autorité se réclamant de Dieu qui interprète les textes comme ceci ou cela et impose "cela" comme interprétation officielle
- condamnation des autres
- et réciproquement.

Et c'est parti mon kiki ! Intolérance, injures, obscurantisme...

Prôner une seule religion mondiale ? Pffff c'est pareil: elle se divisera en courants différents, ... regardez avec la chrétienté, L'islam, etc, etc... et ça se bagarre, et ça se bagarre....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Mar 30 Juin 2009 - 19:19

@Leella,
Prôner une seule religion mondiale ? Pffff c'est pareil: elle se divisera en courants différents, ... regardez avec la chrétienté, L'islam, etc, etc... et ça se bagarre, et ça se bagarre....

Eh oui malheureusement,difficile de s"entendre avec toutes ces doctrines qui se contredisent meme parfois...
Personnellement moi je pense que nous devrions nous affranchir de tous ces dogmes,en y retirant tout ce qu'ils ont de positif pour l'homme et d'en rejeter tout ce qui est mauvais. :fou:

Je reve?oui peut etre mais nous devrions rassembler toutes les écritures saintes et ne garder d'elles tout ce qui est bon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Mar 30 Juin 2009 - 21:08

zelda a écrit:@ Magnus,

zelda a écrit:mais toutes les religions et sectes usent de la même technique qui consiste à dénigrer tous les autres pour se targuer d'être les seuls à détenir la Vérité.

certains goupes cathos ou protestants sont plus que douteux, ils n'en perdent pas pour autant l'étiquette de chrétiens qui de toutes façons ne veut plus dire grand-chose.
les catholiques et les protestant essuyent de tels désaccords qu'ils ont cessé de faire la guerre l'année dernière. laquelle des deux religions n'était pas chrétienne et comment a-t-elle fait pour le devenir ?

Prenons les catholiques : prétendent-ils être les seuls à détenir la vérité ? Dès lors, votre définition n'est pas exacte.

leela a écrit:eh oui, on assiste ici même, sur le forum, à la démonstration de "comment naissent les querelles religieuses"

- croyance non partagées par d'autres
- avalisées par une autorité se réclamant de Dieu qui interprète les textes comme ceci ou cela et impose "cela" comme interprétation officielle
- condamnation des autres
- et réciproquement.

Et c'est parti mon kiki ! Intolérance, injures, obscurantisme...

Prôner une seule religion mondiale ? Pffff c'est pareil: elle se divisera en courants différents, ... regardez avec la chrétienté, L'islam, etc, etc... et ça se bagarre, et ça se bagarre....

J'ai beau chercher et je ne vois pas la moindre insulte dans ce fil. Cependant, tu ne peux qu'avoir raison : il y a des injures écrites à l'encre sympathique, c'est la raison pour laquelle nous ne les voyons pas. Mais toi tu les vois. Tu es géniale.

On peut effectivement interpréter les textes de plusieurs manières. C'est alors qu'il faut voir si l'interprétation colle avec le reste du corpus biblique. Prenons Jn 8,24 : "Si vous ne croyez pas que je suis, vous mourrez dans vos péchés."

C'est moi qui ai souligné l'expression "je suis" dans le texte. En le lisant, nous comprenons a priori que pour être "chrétien" (terme qui n'existait pas du temps de Jésus mais qu'ont repris ceux qui se disaient disciples de lui par la suite), il faut reconnaître Jésus comme il est. Mais comme qui faut-il le regarder ? Les catholiques, les protestants et les orthodoxes le considèrent comme l'égal du Père, et donc Dieu, dans la Trinité. Les témoins de Jéhovah refusent de voir en Jésus l'égal du Père et en font donc une créature inférieure à Dieu.

En analysant le passage de Jn 8,24 il n'y a pas beaucoup d'interprétations possibles et je n'en vois qu'une. La construction absolue "je suis" est agrammaticale. On a d'autres passages dans les évangiles qui démontrent que cette expression avait de l'importance pour les Juifs. En effet, elle fait directement référence au nom que Dieu s'est donné et qui est reporté en Ex 3,14 : "je suis qui je suis" (à peu près). Il ne fait pas l'ombre d'un doute que ces deux passages sont corrélés et les témoins de Jéhovah n'ont aucune réponse argumentée à opposer. Si donc Jésus déclare que si l'on ne reconnaît pas qu'il est Dieu, les témoins de Jéhovah ne peuvent pas prétendre être des disciples de Jésus et donc ne peuvent pas être chrétiens...puisqu'ils sont appelés à mourir dans leurs péchés, c'est-à-dire qu'ils ne seront pas sauvés, s'ils persistent dans leur erreur dogmatique.

À moins que tu aies une autre interprétation à proposer, il est inutile de pérorer sur la question. Vous n'avez rien de consistant à apporter au débat, ni toi, ni zelda, ni aucun autre. Vous ne répondez pas à la démonstration qui est faite, vous nous faites part de ce qui vous paraît vraisemblable. Mais quand cette position n'est pas étayée et qu'elle ne tient pas compte de ce qui a été dit précédemment, on est en droit de se dire qu'il n'y a aucune réflexion de votre part. Et, franchement, à force de vous lire, zelda et toi, c'est vraiment le cas : réflexion niveau zéro.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Magnus Mar 30 Juin 2009 - 21:23

zelda a écrit:@ Magnus,

zelda a écrit:mais toutes les religions et sectes usent de la même technique qui consiste à dénigrer tous les autres pour se targuer d'être les seuls à détenir la Vérité.

certains goupes cathos ou protestants sont plus que douteux, ils n'en perdent pas pour autant l'étiquette de chrétiens qui de toutes façons ne veut plus dire grand-chose.
les catholiques et les protestant essuyent de tels désaccords qu'ils ont cessé de faire la guerre l'année dernière. laquelle des deux religions n'était pas chrétienne et comment a-t-elle fait pour le devenir ?
Je répondrai la même chose que Pseudo :
Il y avait un héritage commun aux protestants et aux catholiques. Ils partagent également une série de croyances. On peut en faire une belle liste.
Les chrétiens et les témoins de Jéhovah, que partagent-ils ? Rien. Si je ne partage rien avec un individu, il ne peut certainement pas se prétendre de ma famille. C'est pareil.

_________________
MES POEMES :  Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Sebi Jeu 2 Juil 2009 - 16:51

La religion relie les gens. Quand ils ne partagent rien, ils ne font pas partie de la même religion.

Le problème, c'est que toutes les religions partagent certaines choses. Il y a donc un processus plus précis qui fait faire une différence entre les religions. Lequel?
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Jeu 2 Juil 2009 - 16:55

<< Les gens partagent une religion, mais une religion partage les gens. >>

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Invité Ven 3 Juil 2009 - 14:11

Code:
zelda a écrit:
mais toutes les religions et sectes usent de la même technique qui consiste à dénigrer tous les autres pour se targuer d'être les seuls à détenir la Vérité.

Bah,avec le temps ont finira bien par s'entendre,puisque, la ou les religions, ne sont fondées à la base que par une seule idée: "Une force créatrice" invisible? ça n'est pas encore prouvé,l'inverse non plus... blabla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par Pseudo Ven 3 Juil 2009 - 23:42

Zelda est un âne qui clame des pseudo-vérités sans répondre aux questions qu'elles sous-tendent.

Pseudo
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 489
Localisation : Belgique
Identité métaphysique : Roxeur d'athées mal embouteillés
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par LeRouge Jeu 21 Jan 2010 - 10:36

Tiens, et avant de mourir, qui Christ à-t-il prié? Lui-même??

LeRouge
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Lot (46)
Identité métaphysique : musicien
Humeur : Introspectif
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par LeRouge Jeu 21 Jan 2010 - 10:40

de t'façon être Chrétien suppose reconnaître le messie en Christ, pas de reconnaître sont statut de prophète, ce que reconnaissent les musulmans ainsi que les juifs. Sur ce site la question serait plutôt de se demander si la bible est crédible deux secondes et réfléchir avec bon sens sur l'existence d'un dieu (ou même plusieurs)... J'appuie sur bon sens, et je ne parle donc pas de simple logique...

LeRouge
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 5
Localisation : Lot (46)
Identité métaphysique : musicien
Humeur : Introspectif
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par salimou Mar 9 Juil 2013 - 13:42

Les Témoins de Jéhovah ne sont pas chrétiens, il ont délaissé ce nom que portaient ceux qui ont marché dans les traces de Jésus (Actes 11.26, Actes 26.28, 1 Pierre 4.16, )
- Ils ont plutôt choisis de se faire appelé Témoins de Jéhovah sur la base d'Esaïe 43:10.
- En s'efforçant de s'identifier avec l'ancien nom hébreu de Dieu plutôt qu'à celui de Jésus-Christ, les Témoins de Jéhovah apparaissent inconsciemment comme des judaïsants modernes. Jésus a dit : ‹‹ Vous serez mes témoins ›› (Actes 1:8)

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par droopy Mar 9 Juil 2013 - 18:59

Non Salimou, Je ne suis pas d'accord avec toi pour  dire que les témoins de Jéhovah ne sont pas des chrétiens, et que leur mouvement serait une sorte de secte  juive moderne.

Il s'agit bien d'une secte,  parmi des tas d'autres,  mais qui défend en règle générale les valeurs chrétiennes même si elle n'adhère pas pourtant au "crédo" officiel qui est commun aux catholiques et aux protestants
. Neutral 
droopy
droopy
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 125
Localisation : en France
Identité métaphysique : protestant
Humeur : ça dépend des jours
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par salimou Mar 9 Juil 2013 - 19:25

Je comprends ton point de vue et je suis d'accord pour dire qu'il s'agit d'une secte.
- Mais pour autant ils ne sont pas chrétiens au sens biblique et profonds du terme.
- Demande à un Témoin de Jéhovah de te citer une seule Bible avec laquelle il est en accord de la Genèse à l'Apocalypse,  hormis celle qui est propre à l'organisation (Traduction du Monde Nouveau) et tu constateras qui lui est impossible de t'en citer une seule.
- Par exemple la traduction de Luc:23:43 affirme que l'âme de Jésus, subsiste à la mort de ce dernier, et cela dans toutes les Bibles, catholique et protestantes. Mais pas dans la TMN. Les chrétiens prient Jésus, pas les TJs. etc...
- Bien entendu, je comprends que selon le commun des mortels il semblent être tout autant chrétien que les autres.

salimou
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 110
Localisation : france
Identité métaphysique : moi
Humeur : bonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ? - Page 7 Empty Re: Les Témoins de Jéhovah sont-ils chrétiens ?

Message par gaston21 Mer 10 Juil 2013 - 10:09

Les TJ, que je reçois gentiment quand ils passent dans la rue, ont effectivement des croyances très particulières que je ne partage pas; moi aussi je considère ce mouvement comme une secte . Mais cette secte est-elle dangereuse , sauf bien sûr pour ses adeptes ? Et vous, vous êtes sûr de vos propres croyances ? L'âme de Jésus qui se ballade, vous l'avez vue ?
Le Parlement attaque aujourd'hui le problème des cellules-souches que la bien-pensance catholique bloque en France depuis plusieurs années; il paraît qu'on trouve une âme dans ces bestioles appelées embryons! Or, les cellules-souches sont un espoir fantastique pour traiter d'innombrables maladies, de l'Alhzeimer à la sclérose en plaques . Elles sont déjà en application dans plusieurs pays avec des résultats exceptionnels (voir Xenius, sur Arte, du 8 Juillet).  Et qui a fiché la m...pour le mariage homo ? Les TJ sont une rigolade par rapport aux grandes sectes établies et agréées...
gaston21
gaston21
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6875
Localisation : Bourgogne
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : ricanante
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum