Fausses images de France 2

+7
Geveil
YOD
bernard1933
Ilibade
vincent
ElBilqîs
dorcas
11 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par vincent Ven 9 Jan 2009 - 17:45

dorcas a écrit:Pourquoi il faudrait que je prennne des médias qui te conviennent ?
Parce que contrairement à l'armée israelienne ce sont des sources d'information neutre et objective.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 17:48

vincent a écrit:Parce que contrairement à l'armée israelienne ce sont des sources d'information neutre et objective.

Je me demande ce qui permet d'affirmer cela.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par vincent Ven 9 Jan 2009 - 17:55

Escape a écrit:

Je me demande ce qui permet d'affirmer cela.
L'histoire
A ce que je sache les deux protagonistes de la guerre sont Israel et le Hamas.
Dorcas prend comme source d'information l'armée d'Israel et pourtant l'histoire nous a bien montré que l'armée d'un pays(meme démocratique) en guerre donne des informations qui sont toutes sauf objectives.
Quand au concept de neutralité je ne l'évoque meme pas puisqu'il est par définition nié.

A l'inverse je me base sur des déclarations de l'ONU qui est un organisme international et neutre puisqu'il ne participe pas à la guerre. Pour ce qui est de l'objectivité sachant qu'il y a aussi bien des pro-palestiniens que des pro-israeliens ou des neutres parmi les observateurs de l'ONU on peut supposer que ces informations sont effectivement objectives. D'autant plus que l'ONU n'est pas en situation de bataille médiatique.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 18:00

Vous émettez l'idée que ceux qui ne participent pas à cette guerre sous la forme d'un envoi de troupes sont neutres et objectifs quant au conflit. Cette affirmation me semble abusive.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par vincent Ven 9 Jan 2009 - 18:06

Escape a écrit:Vous émettez l'idée que ceux qui ne participent pas à cette guerre sous la forme d'un envoi de troupes sont neutres et objectifs quant au conflit. Cette affirmation me semble abusive.
Partant de ce principe on ne fait plus confiance à personne.
Toutefois cette remarque ne serait pas totalement injustifié si il s'agissait d'un pays , mais là on parle d'une organisation internationale.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par vincent Ven 9 Jan 2009 - 18:09

Au passage pour cette caricature :

YOD a écrit:


Fausses images de France 2 - Page 2 Hamas_boucliers_humains


http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/09/l-onu-accuse-tsahal-d-avoir-tue-30-civils-a-zeitoun_1140039_1137859.html

Comme quoi pas besoin qu'un terroriste se cache derriere une poussette pour que Tsahal ouvre le feu.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 18:13

Vincent,

Vous dites que si l'on considère que même les non belligérants ne sont pas neutres et objectifs, on ne fait plus confiance à personne. L'emploi de l'expression "faire confiance" en ce cas me paraît abusif. Être vigilant quant à la vérité ne signifie pas renoncer à la confiance.

D'ailleurs, est-ce si insupportable que cela, de vivre dans l'idée que rien n'est acquis, que même les idées auxquelles on tient le plus peuvent être remises en question ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par vincent Ven 9 Jan 2009 - 18:32

Escape a écrit:Vincent,

Vous dites que si l'on considère que même les non belligérants ne sont pas neutres et objectifs, on ne fait plus confiance à personne. L'emploi de l'expression "faire confiance" en ce cas me paraît abusif. Être vigilant quant à la vérité ne signifie pas renoncer à la confiance.

Sur la forme tes posts sont parfait mais sur le fond il manque un peu de matière.
Certe je te l'accorde tu as entierement raison l'expression "faire confiance" est très mal appropriée j'aurais plutot du dire "accorder du crédit" mais mis à part celà admet quand meme que l'ONU est plus fiable que l'armée israelienne.

vincent
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 306
Identité métaphysique : Chrétien
Date d'inscription : 14/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par Invité Ven 9 Jan 2009 - 18:45

L'ONU, aussi bien qu'Israël, poursuit ses objectifs propres, et traite l'information dans le sens qui lui permet de favoriser ces objectifs. D'ailleurs, même si l'on accorde que l'ONU est "plus fiable" qu'Israël, il ne s'en suivra pas pour autant qu'elle est "suffisamment fiable".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par Humble avis Ven 9 Jan 2009 - 18:46

vincent a écrit:Au passage pour cette caricature :

YOD a écrit:


Fausses images de France 2 - Page 2 Hamas_boucliers_humains


http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/09/l-onu-accuse-tsahal-d-avoir-tue-30-civils-a-zeitoun_1140039_1137859.html

Comme quoi pas besoin qu'un terroriste se cache derriere une poussette pour que Tsahal ouvre le feu.

Salam,
Le plus logique serait d'inverser les personnages..
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Censuré par Magnus : Motif : calomnies.

Demandez à leur rabbins de vous faire part.. xxxxxxxxxxxxxx

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par Humble avis Ven 9 Jan 2009 - 18:49

Escape a écrit:L'ONU, aussi bien qu'Israël, poursuit ses objectifs propres, et traite l'information dans le sens qui lui permet de favoriser ces objectifs. D'ailleurs, même si l'on accorde que l'ONU est "plus fiable" qu'Israël, il ne s'en suivra pas pour autant qu'elle est "suffisamment fiable".

Salam,
Pour une meilleure compréhension..
il faut consulter.. en intégralité.. les 24 protocoles des sages de sion..
en intégralité..

Modération : tout le monde sait que ce protocole est un faux pur et simple, écrit pas des antisémites russes.
Magnus.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par YOD Ven 9 Jan 2009 - 22:26

Humble avis a écrit:
Salam,
Pour une meilleure compréhension..
il faut consulter.. en intégralité.. les 24 protocoles des sages de sion..
en intégralité..

Et bien voilà qui est très clair ! Tu dois être un fidèle partisan du hamas toi, comme tout islamiste qui se respecte

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par YOD Ven 9 Jan 2009 - 22:35

vincent a écrit:



http://www.lemonde.fr/la-guerre-de-gaza/article/2009/01/09/l-onu-accuse-tsahal-d-avoir-tue-30-civils-a-zeitoun_1140039_1137859.html

Comme quoi pas besoin qu'un terroriste se cache derriere une poussette pour que Tsahal ouvre le feu.

http://www.viddler.com/explore/nesherriposte/videos/76/

Je n'ai jamais entendu l'ONU se plaindre que ses ambulances sont utilisées par le hamas et les autres miliciens pour le transport des troupes.

Les chauffeurs qui conduisent ces ambulances sont certainement des palestiniens, comme d'ailleurs les gardiens des écoles de l'ONU, ils ont vite fait d'éffacer les traces et racontent ensuite ce qu'ils veulent aux responsables de l'ONU qui ne peuvent pas être partout et gobent facilement ce que leur racontent les victimes (empathie occidentale)

je suis sûr que si les israeliens tirent sur ce genre de transport de troupe de l'ONU, les responbles de l'ONU a gaza sans doute bien traité par le hamas, diront que les isréliens tirent sur les ambulances

Alors l'ONU a Gaza, peut être qu'ils pensent plus a leur peau qu'a autre chose

Croyez-vous vraiment que les israeliens son cons a ce point ? Il savent trés bien que la principale force du hamas c'est justement que les israeliens provoquent ce genre de massacre et donc la bavure c'est la hantise des israeliens et du pain béni pour le hamas. Il ne faut pas sortir d'une grande école pour savoir a qui profite ces massacres de civiles

vous aurez du mal a nous convaincre que les islamistes sont des enfants de choeur

croyez moi, un jour ou l'autre les occidentaux connaitron ce genre de choses, parce que l'islamisme est a ses porte et nous allons asister a exactement la même chose en europe

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par dorcas Ven 9 Jan 2009 - 23:30

Tu retire les paroles de ma bouche Yod,

Quelles sont les motivations profondes, inconscientes qui vous font prendre parti?

On ne te répond pas parce que le sujet ici est "fausses images de France 2" et non une analyse de moi même par un membres de ce forum

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par Invité Sam 10 Jan 2009 - 1:32

Vous vous méprenez : personne n'exige de vous que vous fassiez votre autocritique devant le Forum. Ce que Gereve invite chacun à faire, c'est à s'interroger sur les raisons profondes de son intérêt intense pour l'affaire israëlo-palestinienne.

Et j'invite moi aussi tous ceux qui accordent une grande importance à cette affaire à descendre en eux-mêmes et à se sonder pour découvrir quelles sont les raisons qui les passionnent à ce point.

En attendant, tout le monde s'empresse d'ignorer cette invitation, et cela doit bien indiquer quelque chose ; que la vérité qui se loge derrière pareille introspection est trop insoutenable, peut-être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par dorcas Sam 10 Jan 2009 - 1:52

Oui mais on pourrait ouvrir un autre fil pour cette demande.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par ElBilqîs Sam 10 Jan 2009 - 1:54

le sentiment que tout ce territoire, qui s'étend bien au delà de Israël: la Palestine,la Judée, la Samarie et toutes ces régions "bibliques" sont des territoires "sacrés", qui devraient être respectés par tous, et avoir un statut de neutralité, pour que tous les gens qui le désirent puissent y vivre, et tous ceux qui se sentent concernés puissent, s'ils le désire s'y rendre en pèlerinage ou simplement en visite "curieuse".
c'est ce que m'inspire cette guerre sans merci!
une incompréhension totale aussi: pourquoi tant de haine sans cesse attisée d'un côté comme de l'autre?

mais il ne faut pas rêver, les Indiens le savent, à qui on a volé tous les territoires sacrés ou presque! mais aussi, tout était Wakan, et les colons très très nombreux!...
et le droit du sol?.... pas vraiment convainquant!
ElBilqîs
ElBilqîs
Aka Peace & Love

Féminin Nombre de messages : 4073
Localisation : là haut dans les étoiles
Identité métaphysique : qu'importe
Humeur : douce et calme
Date d'inscription : 12/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par dorcas Sam 10 Jan 2009 - 10:50

Mais bien sur, et je suis d'accord avec ce que tu dis, Elby, complètement d'accord avec toi, mais justement quand les juifs sont venu après la guerre, l'intention était de s'accorder avec les arabes, mais les arabes n'ont pas voulu et ils ont attaqué alors qu'il y aurait pus avoir un dialogue pour s'entendre.

Et on voit encore, hier, l'ONU exige un arrêt total d'un côté comme de l'autre mais le hamas a répondu qu'ils ne se sentaient pas concerné par cette résolution.

alors les israéliens ne peuvent pas arrêter, il n'y a plus qu'une solution arrêter le hamas par la force mais malheureusement des civils en prennent et a qui la faute, bien sur je m'attend encore à dire que c'est les israéliens.

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par Geveil Sam 10 Jan 2009 - 14:12

Tout à fait, Escape, et comme tu le dis je n'invite pas les membres à s'étaler sur ce forum, mais à faire chez eux, dans leur intimité, leur introspection.

Dans un conflit comme celui-là où nous ne sommes pas directement menacés, ou en danger, il me semble important de garder son sang froid et faire preuve d'objectivité. Que chacun apporte des infos pour que nous puissions nous faire une opinion, c'est très bien, mais ce qui est mauvais c'est de conclure avant d'avoir les infos.
C'est comme dans une série policière, le détective ne conclue pas avant d'avoir tous les éléments, et s'il est émotivement impliqué, parce que le criminel recherché a agressé un ami, par exemple, ses supérieurs lui retirent l'affaire.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par raphael-rodolphe Sam 10 Jan 2009 - 17:55

ElBilqîs a écrit:...toutes ces régions "bibliques" sont des territoires "sacrés", qui devraient être respectés par tous, et avoir un statut de neutralité, pour que tous les gens qui le désirent puissent y vivre, ... s'y rendre en pèlerinage ... en visite "curieuse"...
- pourquoi tant de haine sans cesse attisée d'un côté comme de l'autre ?

Parce-que chacun de ces peuples veut s'approprier Dieu et considère être Son Élu !
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par Geveil Sam 10 Jan 2009 - 23:04

Voui, mais pourquoi vous prenez parti pour un camp ou pour l'autre?
Allez voir profondément en vous mêmes qu'est-ce qui vous fait prendre parti pour un camp ou pour l'autre?
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par raphael-rodolphe Dim 11 Jan 2009 - 10:58

Gereve a écrit:Voui, mais pourquoi vous prenez parti pour un camp ou pour l'autre?
Allez voir profondément en vous mêmes qu'est-ce qui vous fait prendre parti pour un camp ou pour l'autre?
En ce qui me concerne, je ne peux prendre parti pour un camp ou un autre.
Si je suis touché par cette guerre (comme toutes autres), c'est par ses horreurs et ses cortèges, défilés de misères dans tous les domaines, comme dans toutes les guerres.
Celle-ci, à mon sens, sera l'une des étincelles qui mettra le feu à la poudrière mondial surveillée de très près par des pyromanes en puissances de plus en plus présents sur toute la planète.
Je pense que cela amorcera une guerre bien plus importante que toutes celles vues et connues depuis toujours.
Je dis "amorcera", car je pense que la misère humain est majoritaire sur cette terre, que bien d'autres amorces se tiennent prêtes à s'enflammer par d'autres étincelles.
Des amalgames, manque de discernement, de bon sens, la peur, la souffrance... de la majorité des peuples habitant sur cette terre souffrants (de la faim, la misère total... mais comment leur en vouloir finalement) et des "non-souffrant" dont nous faisons parti, en tout cas pour le moment.
Cette poudrière migrera dans tous les pays, sur tous les continents; car tous les pays du monde se trouvent dans une crise très grave comme jamais nous en avons connue (économique, social). Chaque peuple versera dans ses rues des cortèges interminables de protestations finissants de plus en plus en batailles rangés... comme en France, en Grèce...

Personnellement, ce n'est pas un conflit entre deux pays que je regarde, mais deux pièces d'un mécanisme complexe qui se construit depuis dix ou quinze ans.
Deux pièces, deux amorces comme bien d'autres sur la planète et les pyromanes fanatiques, extrémistes, véritablement diabolique sont présents dans tous les pays.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par Geveil Dim 11 Jan 2009 - 11:06

C'est pourquoi je dis et je répète qu'il faut d'urgence devenir positif et chercher, comme un orpailleur ce qu'il peut y avoir de positif, partout dans le monde et en particulier dans les relations Israel-palestine.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par dorcas Dim 11 Jan 2009 - 11:27

Oui, et bien il faudrait déjà commencer a l'accepter et a le faire mais les membres de ce forum n'ont pas l'air d'en tenir compte

dorcas
Aka La Batelière

Féminin Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses images de France 2 - Page 2 Empty Re: Fausses images de France 2

Message par raphael-rodolphe Dim 11 Jan 2009 - 12:18

Gereve a écrit:C'est pourquoi je dis et je répète qu'il faut d'urgence devenir positif et chercher, comme un orpailleur ce qu'il peut y avoir de positif, partout dans le monde et en particulier dans les relations Israel-palestine.
Je pense que le point d'urgence ou de non retour est dépassé; nous sommes (quand je dis "nous sommes" c'est tous les peuples sur cette terre) dans un tourbillon, un vortex plus exactement, prenant de la vitesse en enroulant, tressant tous les problèmes les uns dans les autres.
Chaque mois qui passe ressert cette tresse que j'espère ne pas être une fusion eschatologique.
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum