notre existence a-t-elle un sens?

+29
jawaybuker
Edwige
Cochonfucius
Thierry
Mélusine
Leleu
gouilleur
Radha2
Holos
PhiloBedo
idrom
Alexis
emeraude
Bulle
Dragoon
raphael-rodolphe
Sephirot
luzar
Millenium
Ronsard
Fabule
Léon14
Geveil
SEPTOUR
_bradou
bernard1933
Imala
Ilibade
ElBilqîs
33 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 21:34

c'est vrai, c'est un peu sec! mais proposé avec tant d'amour!
Ce soir, je vais le boire, et aussi le Montrachet (il me semble bien en avoir vu sur la table, l'autre samedi, à la noce!)
Je vais me saoûler, et hips! après, j'irai chanter la Madelon!notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Samba17
notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 G_PART_1

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Fete004

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Magnus Mar 28 Juil 2009 - 23:00

Vue à travers le goulot de la bouteille de nos sakés de service, l'existence a un sens qui échappe totalement à ma légendaire sobriété.

Myrrha, tu as le courage de revisionner le post précédent, celui où t'es complètement bourrée ?

:stop: Alcootest à tout le monde avant la connexion, désormais.

_________________
MES POEMES :  notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Mar 28 Juil 2009 - 23:32

T'inquiète, Magnus, ma saoûlerie est restée virtuelle!
En ce moment, le sens de ma vie est plutôt sens unique, direction hosto!
Et ça dure un peu trop longtemps à mon gré (et pas seulement au mien)
j'sais même plus quel jour on est!
hips!
Je vais pas tarder à me coucher tiens!
Demain, promis, j'attends qu'un rayon de soleil vienne caresser ma joue pour me lever!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par raphael-rodolphe Mer 29 Juil 2009 - 11:47

Bulle a écrit:Roooooo RR ! C'est un p'tit blanc sec ça voyons ! Pas terrible avec un foie gras ...
Et puis Myrrha mérite au moins un Montrachet !
Couleur or, brillant. Arômes d'aubépine, de noisette, d'amande, de pomme verte, de miel..., notes minérale. Harmonieux, concentré en bouche.
Tu en penses quoi Bernard ?
Un Chevalier ? Un Batard ? Un Bienvenue-Batard ?
Beuuuh !! Myrrha a dit qu'elle aime le vin blanc sucré, et bien sur, qui est sur le coup ? Bernard !
Alors je mélange les plaisirs et hop ! ma p'tite Bulle, 'aux plaisirs de dames' !
Bon, j'suis pas trop bon sur le coup, c'est sûr, mais sur le coude oui !
raphael-rodolphe
raphael-rodolphe
Aka L'Arbre Qui A La Tête Dans Les Etoiles

Masculin Nombre de messages : 1824
Localisation : Aucune
Identité métaphysique : Christique
Humeur : Aucune.
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par bernard1933 Mer 29 Juil 2009 - 16:46

RR, il y a mieux que l' Aligoté , Mais je te pardonne ! Les Belges sont experts en bière et chocolat !
Pour être franc, je dirai que le bourgogne est , à mon avis, trop cher
comparé à d'autres appellations ; l'exportation a fait grimper les prix .
La vallée du Rhône et le Bordelais produisent des vins moins chers et d'aussi bonne qualité : Châteauneuf-du-Pape, Côte-Rôtie etc...
Myrrha, nos meilleurs voeux de santé t' accompagnent ! Tiens bon la rampe !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Mer 29 Juil 2009 - 18:59

mouais, pourquoi pas du Gevrey Chanbertin tant que tu y est (mon préféré, mais pas n'importe quelle année, bien sûr)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 19:44

parfois je me demande si vraiment, ça a du sens, et si nous sommes fait pour "aimer boire et chanter" avec Strauss le temps d'une valse, (à 3, 4 ou mille temps, en suivant Brel).,? .... si nous pouvons nous contenter de regarder couler la vie par le prisme de nos émotions primaires .. ? Ou si vraiment ça sert à quelque chose de chercher plus loin , plus haut, ailleurs, une autre dimension avec le Christ ou avec notre propre divinité?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Ven 31 Juil 2009 - 20:14

La vie n'a que le sens qu'on veut bien lui donner. Si celle-ci devait avoir un sens particulier, tout le monde irait plus ou moins dans une certaine direction..et adieu le libre choix.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par bernard1933 Ven 31 Juil 2009 - 20:59

Je pense que notre existence individuelle n ' a pas de sens . Nous sommes pris dans le grand tourbillon, ballottés le temps d'un éclair dans cet infini en espace et en temps . Pourquoi aurais -je un sens ? Suis-je si important dans cet Univers sans limite ? Il faut ramener l'homme à sa vraie dimension, pratiquement nulle ! L' homme à l'image de Dieu ! Quel orgueil
fou !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 21:02

@ Septour,
Dans cette optique, pour ne pas dire dans ce sens, la vie est alors entièrement tournée vers soi-même. Le sens qu'on veut bien lui donner, ne serait-il pas la satisfaction de nos besoins/ désirs/ aspirations?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 21:14

@ Bernard,
C'est ce que tu écris, mais je ne peux imaginer que c'est ce que tu penses.
Tu n'es pas important au regard de l'univers, sans doute. Et pourtant, tu es important aux yeux de ta femme, de l'enfant que vous avez aimé et porté à l'âge adulte, tu es important à l'égard de ceux qui te côtoient, qui t'écoutent et que tu écoutes.
Tu es important sur ce forum où tu participes, tu donnes ton avis, tu agaces un peu parfois, tu apportes ta bonne humeur et ton amour du bon vin et tu parles de ta mort comme si elle était pour demain!
Je suis sûre, que malgré tes convictions athées, tu es aussi important pour ce Dieu que tu veux oublier!
et puis, tu es important pour moi, car tu me prouves qu'on peut vieillir sans perdre la raison, quand trop de personne de mon entourage ont fini victimes de maladies du cerveau.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Ven 31 Juil 2009 - 22:06

Oui et pq pas? Nous pouvons aussi a l'instar du christ faire de notre vie, une vie a reveiller les autres.
De ttes facons, nous poussons tous a la roue de l'évolution, chacun a sa facon...en partenaires du divin.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Ven 31 Juil 2009 - 22:26

j'aime bien ta façon de répondre.Tu acceptes toutes les options possibles.
Je voudrais bien être capable de suivre l'exemple du Christ! Mais je suppose que ce n'est pas mon destin. Alors, je me contente d'essayer d'être plus souvent un messager de Joie que de Maussaderie et de peines en tout genre. Mais, même ça, ce n'est pas si simple!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Sam 1 Aoû 2009 - 0:45

Tu fais de ton mieux, c'est déja trés bien et j'essaie d'en faire autant.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 9:39

:sri: :coeur:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Zanoni.ette. Sam 1 Aoû 2009 - 11:04

Nous ne serions simplement "faits" à l'image de X (que l'on aimera nommer suivant nos traditions, continents, philosophies et ésotérismes ambiants)que pour y retourner. Où me direz-vous ? Plus haut. Voilà tout... sans plus de lourdeurs de pensées ni d'action....
Zanoni.ette.
Zanoni.ette.
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 23
Localisation : Un rataillon en steppe.
Identité métaphysique : Syncrétiste
Humeur : Etale....
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par bernard1933 Sam 1 Aoû 2009 - 11:20

Myrrha, merci pour ta gentillesse , mais je continue à croire que l'on se donne trop d'importance et que nous ne sommes rien dans l'immensité de l'Univers ! Une lueur instantanée et puis plus rien ! Mais nous sommes immortels dans la mesure où nous faisons partie de ce grand Tout en perpétuel mouvement !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Sam 1 Aoû 2009 - 12:22

Je ne suis pas sûre non plus que nous ayons plus d'importance que tout ce qui vit dans la Nature. Mais nous avons notre place, et notre participation à la construction du monde et à son évolution n'est pas neutre, même celle de l'enfant du désert, même celle du vieil indien qui s'en va mourir seul dans la montagne, même celle de Bernard qui se demande si la lueur qu'il a portée sur terre pendant un millionième du temps universel, aura quelque influence sur l'Avenir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Magnus Dim 2 Aoû 2009 - 0:43

La réponse spontanée que je donne à la question de ce thread, c'est : la vie est une perpétuelle loterie.
Demain, je peux devenir "scandaleusement riche" tout comme je peux mourir broyé dans un attentat.
Mieux : je peux me faire occire le lendemain même du tirage qui m'a fait gagner.

Qui sait de quoi demain sera réellement fait ?

A la limite, de sens il n'y en a pas.
Ou alors le sens est à re-déchiffrer chaque jour.

Jusqu'au jour, ou bien une nuit, où il nous faudra bien donner du sens à notre dernière ligne droite.

_________________
MES POEMES :  notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32052
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par bernard1933 Dim 2 Aoû 2009 - 11:00

Le dernier jour, ou la dernière nuit, tu vas te retrouver dans le mur en continuant à te dire : pourquoi ? Si tu as le temps de te poser la question !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par SEPTOUR Dim 2 Aoû 2009 - 12:46

La vie n'est pas une découverte, mais bien une "création" de chaque instant. Chaque choix ajoute un segment nouveau(création) a notre vie et de ce fait, C'EST AINSI que nous donnons NOTRE sens a la vie.....qui n'en a pas sans cela.

SEPTOUR
Maître du Relatif et de l'Absolu

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Bulle Dim 2 Aoû 2009 - 18:32

Bravo Septour !

_________________
Hello Invité !  Le notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57542
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Invité Dim 2 Aoû 2009 - 20:50

"La vie n'est pas une découverte, mais bien une "création" de chaque instant."

Au jour du jour, de l'instant à l'instant et vogue la galère-

Bien vu, je vis un peu comme cette phrase, sans projet pour les lendemains...
Un peu comme un animal ..je respecte le cycle de ma vie..terrestre..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par Thierry Dim 2 Aoû 2009 - 21:40

Laisse la vie te vivre, elle sait où elle va.
Thierry
Thierry
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 751
Localisation : Savoie
Identité métaphysique : celle qui vous plaira
Humeur : celle qui me convient
Date d'inscription : 03/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

notre existence a-t-elle un sens? - Page 11 Empty Re: notre existence a-t-elle un sens?

Message par _athéesouhaits Lun 3 Aoû 2009 - 16:47

un sens OUI...un sens unique...poussière=>poussière 🇸🇨 et tant pis pour notre ego!!!

_athéesouhaits
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6506
Date d'inscription : 22/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum