LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

+6
yassine
_Spin
fikri
bernard1933
dan 26
Glory
10 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 19:46

Comment le tout miséricordieux pourrait donner l'ordre de tuer les incroyants, de les combattre, de les tuer , de leur couper les mains, de les frapper sur le cou, aux jointures, de leur écraser les doigts, de les exterminer...et j'en passe des horreurs.
pour un livre que vous avez à peine survoler vous en avez retenu des choses!!dois je conclure que vous faites parti de cette categorie qui parlent pour rien dire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 19:54


Louba, on dirait que tu n'as jamais lu le Coran ? Des choses aussi affreuses que cela s'y trouvent. A plus de 200 reprises, les incroyants sont fustigés, plus ou moins violemment. Impossible à nier: c'est écrit noir sur blanc.

Relis le avec le regard d'un incroyant, et tu verras.

Je peux te donner des références, mais je ne le fais pas, parce que malgré les apparences, je respecte ta foi, je respecte l'Islam, je sais qu'il y a des musulmans merveilleux et une voie d'amour aussi.

Mais dans les formes extérieures, telle que nous, incroyants pouvons voir ou lire, tu dois reconnaître qu'il y a de quoi se poser des questions...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 19:55

Tu peux justifer ces paroles ?

Rien ne peut justifier de tels écrits, et comprends bien que je n'ai rien contre toi, mais j'ai beau faire tous les efforts, je n'accepterai jamais de telles paroles et je n'arrive pas à comprendre cette religion. Je le dis sans aucune animosité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Humble avis Lun 30 Mar 2009 - 20:02

Jayrâm a écrit:Tu peux justifer ces paroles ?

Rien ne peut justifier de tels écrits, et comprends bien que je n'ai rien contre toi, mais j'ai beau faire tous les efforts, je n'accepterai jamais de telles paroles et je n'arrive pas à comprendre cette religion. Je le dis sans aucune animosité.
Salam,
Donc vous avez perdu beaucoup de vos efforts futilement..
Comment pouvez vous comprendre une religion.. si vous ne lisez pas son livre de base..!!

Je sais que vous n'avez rien contre moi personnellement.. mais il est évident que vous en avez.. aveuglement.. contre l'Islam.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Humble avis Lun 30 Mar 2009 - 20:12

Salam,
leela:
Louba, on dirait que tu n'as jamais lu le Coran ? Des choses aussi affreuses que cela s'y trouvent. A plus de 200 reprises, les incroyants sont fustigés, plus ou moins violemment. Impossible à nier: c'est écrit noir sur blanc.
Notez que moi.. de par mes essais.. je vous sors des choses que les siennes propres trouvent affreuses..
Seulement je le fais dans les règles de l'art..
Faites en.. avec un seul exemple..
un seul exemple, n'est point trop vous demander..!!
leela:
Relis le avec le regard d'un incroyant, et tu verras.
J'en déduis que vous voulez que Loubna quitte la lumière vers les ténèbres..!!
leela:
Je peux te donner des références, mais je ne le fais pas, parce que malgré les apparences, je respecte ta foi, je respecte l'Islam, je sais qu'il y a des musulmans merveilleux et une voie d'amour aussi.
Ecoutez..
un seul exemple.. bien cerné.. n'est point trop vous demander..!!
leela:
Mais dans les formes extérieures, telle que nous, incroyants pouvons voir ou lire, tu dois reconnaître qu'il y a de quoi se poser des questions...
Effectivement.. sur le degré de votre vision..
Quant à comparer la lumière avec les ténèbres.. je pense que même un aveugle.. éclairé de l'interieur.. saura faire la différence.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 20:15

Je sais pertinemment que tous les musulmans ne sont pas de dangereux fanatiques et qu'une majorité vit la religion paisiblement, mais les écrits sont là et ils sont source de violence, servent de prétexte aux extrémistes, et sont sources d'incompréhension de la part des autres religions.

Maintenant si quelqu'un peut reprendre ces versets incriminés qui figurent sous ce lien et les justifier ou les infirmer ...

http://www.de-la-vie.com/6-religions/paradis-allah.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Humble avis Lun 30 Mar 2009 - 20:16

bernard1933 a écrit:Humble avis, tu sais que je n'ai aucun préjugé contre les musulmans. Ceux que j'ai connu ou que je rencontre ont toujours été honnêtes et tolérants . J'ai déjà raconté qu'au marché dit de Marrakech ( en raison du nombre important de marchands d'origine arabe ),vers Dijon, j'ai été volé 4 fois par des commerçants...bien blancs, jamais par un arabe .
Mais je ne partage pas ton opinion. Je ne doute pas de ton honnêteté, mais tu es comme je l'ai été, programmé par ce qu'on t' on a appris et
ce que tu as lu. Le Coran, comme la Bible (AT et NT ) sont des livres écrits par des hommes. Je ne porte aucun jugement sur Mahomet qui était certainement un homme extraordinaire, un meneur d'hommes.
Mais le Coran ne rapporte que ce qu'on connaissait à l'époque et ce qu'on enseignait . L'éducation chrétienne et juive de Mahomet apparaît clairement . Il faut bien admettre que maintenant, tous ces livres dits inspirés par Dieu sentent plus que le rassis . Quand je lis que la pierre noire de la Mecque est tombée du paradis, je me frotte les yeux ! Du temps de Mahomet, oui, c'était crédible, le ciel était une grande voûte;
mais maintenant ! Et puis, et je le dis pour tous les croyants, autant ,jadis, on pouvait croire que Dieu avait l'oeil sur nous, puisque la terre était le centre du monde et qu'on n'en connaissait guère l'immensité, autant il est ridicule de croire à l'heure actuelle de tels boniments . La terre n'est qu'une grosse poussière dans l' univers, une poussière temporaire, dont les constituants proviennent d'étoiles beaucoup plus anciennes qui ont explosé il y a plus de 5 milliards d'années . Et Bernard et Humble avis dans tout ça ? Des microbes qui ne vivent que le temps d'un éclair ! Dieu existe peut-être; pour moi Dieu est cette
Réalité globale dont toi et moi faisons partie . On s'en échappe puis on y retourne ...C'est un cycle éternel . Je préfère d'ailleurs la figure d'Allah à celle d'un Dieu qui s'est fait homme , dans des conditions épouvantables en plus...Mais Dieu, on ne le comprendra jamais ! Il faut s'y faire ! Tout le reste n'est qu' invention humaine. J'ajoute que je ne porte jamais aucun jugement sur personne. Je ne crois pas au libre arbitre , je ne crois pas à la liberté . Nos cerveaux ne sont pour moi
que des disques durs fantastiques; ce qui en sort n'est que la synthèse des fichiers qu'on a ingurgité. Les religions l'ont toujours su, sans en connaître le mécanisme . Amicalement !
Salam bernard1933,
je donnerez suite à votre message..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 20:27


humble avis: va voir le lien de Jayrâm et fait ce qu'il demande: commente chacune de ces phrases pour prouver 1. qu'elles viennent d'un dieu d'amour 2. qu'elles incitent à la tolérance et à l'amour du prochain, même si ce prochain est d'une autre religion. Si tu n'a pas assez, il y a d'autres compilations, encore plus volumineuses.


http://www.de-la-vie.com/6-religions/paradis-allah.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Humble avis Lun 30 Mar 2009 - 20:31

Jayrâm a écrit:Je sais pertinemment que tous les musulmans ne sont pas de dangereux fanatiques et qu'une majorité vit la religion paisiblement, mais les écrits sont là et ils sont source de violence, servent de prétexte aux extrémistes, et sont sources d'incompréhension de la part des autres religions.

Maintenant si quelqu'un peut reprendre ces versets incriminés qui figurent sous ce lien et les justifier ou les infirmer ...

http://www.de-la-vie.com/6-religions/paradis-allah.htm
Salam,
En premier..
J'espère que maintenant vous comprenez pourquoi je souligne la non lecture propre.. et l'embobinement volontaire par des imposteurs falsificateurs..
Vous savez de ces sites j'en reçois chaque jour..

Aujourd'hui je compte plusieurs amis chrétiens.. lesquels ne prètent plus attention à ce genre de site.. ils ont pu y voir de la désinformation.. sinon l'orientation vers de l'"affreux".. surtout s'il est contradictoire avec les enseignements de la bible..!

Allez lire "les "écrits" dont vous parlez.. ils sont là.. n'attendant que votre propre lecture..

Faisons mieux..
Relevez du site en référence.. un exemple.. faites nous en un message bien fait.. bien cadré..

En marge,
Avez vous en tête les passages bibliques incitant à se procurer des épées... pour en faire quoi.. je vous laisse le découvrir..!!??

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Humble avis Lun 30 Mar 2009 - 20:37

leela a écrit:
humble avis: va voir le lien de Jayrâm et fait ce qu'il demande: commente chacune de ces phrases pour prouver 1. qu'elles viennent d'un dieu d'amour 2. qu'elles incitent à la tolérance et à l'amour du prochain, même si ce prochain est d'une autre religion. Si tu n'a pas assez, il y a d'autres compilations, encore plus volumineuses.


http://www.de-la-vie.com/6-religions/paradis-allah.htm
Salam,
IL serait, d'abord, plus logique d'avoir une idée sur votre propre opinion.. sur comment vous .. comprenez ces propagandes sur la base de votre propre lecture du Coran..
Faites au moins un essai..

Personnellement je n'en ai aucun handicap.. mais je ne peux me permettre de tout vous presenter sur un plateau doré.. donnez vous la peine d'avoir une opinion propre.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 20:54

tiens, d'habitude tu me reproches de donner mon avis et pas des textes, et maintenant que l'on te fournis des textes, tu te défiles , et demandes une opinion personnelle générale ?

Faut savoir... rire

Mon avis n'a d'ailleurs aucune importance: il y a des textes, extraits de votre livre sacré, maintenant, c'est à toi de jouer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 21:18

Moi je veux bien vous écouter, c'est vrai je n'aime pas le coran, alors comment vous y prendriez-vous pour me faire aimer le coran ?

Je prends les trois premiers extraits suivis des commentaires de l'auteur : A vous de les justifier.

s2 v212/216à213/217 : « Combattre vous a été prescrit, bien que vous l'ayez en aversion. Il est possible que vous ayez de l'aversion pour une chose qui est un bien pour vous et il est possible que vous aimiez une chose qui est un mal pour vous. Allah sait, alors que vous ne savez pas.»

Avec ce verset, Mahomet ne donne aucun choix à ses fidèles les plus pacifiques, les forçant à combattre les non musulmans.

s3 v79/85 : « Quiconque recherche une religion autre que l'Islam, [cela] ne sera pas accepté de Lui (Allah) et il sera, dans la [Vie] Dernière, parmi les perdants.»

Habile conditionnement de Mahomet qui ne laisse aucun choix aux individus !

Habile manière de faire croire qu'en dehors de lui, Mahomet, point de salut !

Habile manoeuvre pour endoctriner les individus et les empêcher de raisonner !


s6 v39 : « (...) Celui qu'Allah veut [perdre], Il l'égare. Celui qu'il veut [sauver], Il le met sur une Voie Droite.»

Ainsi les non-islamiques, les infidèles, les païens, le sont de par la volonté d'Allah, lequel demande ensuite de les tuer ?

C'est incohérent. Bref la liste des versets intolérants serait longue. Je n'y vois que manipulation, incitation, intimidation...Cela ne peut pas venir de Dieu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 21:32

Voici une autre liste sur la violence du coran, ça fait beaucoup non ? pour un livre inspiré par le Miséricordieux ...

http://atheisme.free.fr/Contributions/Coran_violence.htm

Dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes :

"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […]

D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6 versets colériques (7-10-13-18-24-27).

La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page. On voudrait croire que cette première et principale sourate n’est pas représentative de l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté ne cesse de s’amplifier.

"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)."

Ce n’est plus seulement de la contrariété que l’on éprouve, au fur et à mesure que l’on progresse dans cet impressionnant inventaire, mais de la consternation et de l’effroi. Le nombre de versets colériques repérables est au bas mot de 550 pour l’ensemble du livre, auxquels s’ajoutent une centaine d’autres versets moins outranciers, mais plutôt désobligeants pour ceux auxquels ils s’adressent. Ces quelques 650 versets plus ou moins colériques conduisent au ratio global de 10 % des 6235 versets du livre et de 1,8 en moyenne par page. Une telle fréquence confère au livre son caractère très particulier d’ouvrage d’intense et violente propagande.[/color]

P.S. La traduction utilisée par Mr Lagartempe est celle de Monsieur Jean Grosjean, Editions Philippe Lebaud, collection Point-Sagesse 1979. Cette traduction est distribuée par l’Institut du Monde Arabe à Paris et a reçu l’aval de l’Institut de Recherches Islamique Al-Azhar, université islamique fondée au Caire en 973 par les fatimides, la plus ancienne du monde et la plus prestigieuse dans la communauté arabe et musulmane.

La table V. 17 : "sont assurément infidèles ceux qui disent : "Dieu est l’Oint, fils de Marie". Dis : "Qui pourrait empêcher Dieu d’anéantir le Messie, fils de Marie et sa mère et jusqu’au dernier des terriens..."

L’interdiction, V. 9 : "Mahomet, combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur asile soit la géhenne."

IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !"

II.61 : "ils furent frappés par l’humiliation et la pauvreté. La colère de Dieu les éprouva parce qu’ils n’avaient pas cru aux signes de Dieu, parce qu’ils tuaient injustement les prophètes, parce qu’ils étaient désobéissants et transgresseurs."

IV.160 : "Nous avons interdit aux juifs d’excellents nourritures qui leur étaient permises auparavant : c’est à cause de leur prévarication; parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de dieu, parce qu’ils ont pratiqué l’usure qui leur était pourtant défendue, parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens. Nous avons préparé un châtiment douloureux pour ceux d’entre eux qui sont incrédules."

V.73 : "Oui, ceux qui disent : Dieu, est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules."

XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention."

XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement."

Les coalisés V. 60 "Les hypocrites … partout où ils sont, emparez-vous d’eux, exterminez les."

La repentance, V. 123 : "O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent."

IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez."

La table, V. 33 : "Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir."

Le butin, V. 65 : "Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille."

VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures."

VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité."

VIII.15-16 : "O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez les incrédules en marche pour le combat, ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos en ce jour encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin !"

IV.74 : "Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux."

V. 56 "Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres."

Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre."

IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !"


Ceux qui pensent que l’islam est une religion d’amour comme d’autres, se trompent lourdement et pêchent tant par ignorance que par naïveté. Il ne faut pas confondre convaincre et conquérir.


Cherkaoui Abderrahim[/color]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 21:50


merci Jayrâm. Je savais qu'ils étaient nombreux,mais je n'avais pas le courage de les recenser.

D'autant plus qu'un musulman qui se pose en "savant" comme HA, et qui est sensé avoir lu le Coran en entier ne doit pas les ignorer, donc ils font "l'innocent" s'ils disent qu'il n'y a qu'amour et tolérance dans le Coran. C'est tout le contraire ! Ils n'y a que un ou deux versets tolérants, et encore, il ne faut pas les voir dans leur contexte ni considérer les abrogation, sinon ils sont annulés.

Honnir les incroyants 1,6 fois par page, c'est du bourrage de crâne, du conditionnement conscient et (plus grave encore) dans le subconscient. Impossible d'y voir l'oeuvre d'un dieu juste, bon, miséricordieux !
!

J'attends la réponse de Loubna et de HA, mais à vrai dire je la connais déjà... Cela fait tellement d'années (25?) que je discute avec des musulmans pour essayer de les comprendre, je commence à connaître leur "formattage" par coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par YOD Lun 30 Mar 2009 - 22:16

Moi ce que je trouve horrible c’est ce verset :

5/33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

je le trouve horrible surtout parce qu’il vient après ce verset :

5[32] C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

(passage qui en passant n’est pas dans la torah mais dans le Talmud)

les musulmans d’ailleurs citent souvent le 5[32]pour dire que l'islam est tolérent, mais, pour cette occasion (sachant que tout le monde ne lis pas le coran) l’emputent toujours de son début, ils ne lisent jamais "c’est pourquoi nous avons prescrit pour les enfant d’israel "

le verset 5/33 vient aprés le verset 5/32 comme pour légitimer la barbarie, on pourait le résumer ainsi : pour les enfants d’israel nous leur avons interdit de tuer, mais vous les musulmans vous n’avez pas a respecter ça, vous pouvez même utiliser la barbarie quand elle est nécessaire (les verbes du verset sont a l'impératif)

et que dire quand on fait sa prière avec le verset 5[32], est-ce que vous pouvez vous imaginer faire votre prière a Dieu en récitant ce verset ? Moi je ne pourais jamais ! et pourtant une musulman peut enchainer aprés la fatiha en récitant ce verset !!!!


Dernière édition par YOD le Lun 30 Mar 2009 - 22:24, édité 2 fois

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 22:20

Quand je lis ça, je pense sincèrement que ce sont des victimes d'un endoctrinement.

Je reconnais que le coran est un monument des techniques d'endoctrinement ! Je ne sais pas si on a fait mieux. On ne trouve rien d'équivalent dans les autres religions.

Comment peut-on comparer après ça les figures de Jésus et de Mahomet ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par YOD Lun 30 Mar 2009 - 22:29

Jayrâm a écrit:

Comment peut-on comparer après ça les figures de Jésus et de Mahomet ?

Ils sont incomparables, je dirais que c’est même des contraires. Mahomet quand il voulait éliminer ses opposants, il criait « Qui me débarrassera d’un tel ou d’une telle ? » pour recruter des assassins volontaires. C’est impensable avec le Christ

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 11:10

Yod
Ils sont incomparables, je dirais que c’est même des contraires. Mahomet quand il voulait éliminer ses opposants, il criait « Qui me débarrassera d’un tel ou d’une telle ? » pour recruter des assassins volontaires. C’est impensable avec le Christ

Je propose cette réflexion.

Donc comme tu dis, s'ils sont contraires, Mahomet est bien un messager mais pas de Dieu, mais du Prince de ce monde dont parle Jésus à plusieurs reprises. Dans la Gnose le Prince de ce monde n'est autre que le Grand Archonte. .

Samaël, le chef des archontes dans un péché d'orgueil, se fait passer pour Dieu.
"Leur chef est aveugle. Poussé par son pouvoir, son ignorance et sa vanité, il déclara avec arrogance : « C'est moi qui suis Dieu. Il n'y en a pas d'autre que moi. »
On voit qu'il prononce la même phrase que le Dieu du Coran...étonnant ?

"Devenu adulte, Samaël (Iadalbatoh) se prit pour Dieu et créa 7 cieux qu'il confia à 7 archontes et les encouragea à des transports érotiques."

Il exige adoration et obéissance. Avec le coran on est exactement dans le même style de langage. Le plaisir sexuel est évoqué comme récompense au paradis, tout est conçu pour maintenir l'âme humaine dans la servitude, la soumission.

Cependant la création des archontes était dépourvue d'âme, alors le Père suprême envoya dans le monde une émanation de lui-même, l'âme ou le souffle pour sauver cette création. Samaël et les archontes, jaloux de ce résultat mirent au point une vengeance. Ils emprisonnèrent l'âme dans la matière afin de la perdre totalement, ce qui donna naissance à l'esprit contrefait ou Ego. L'égo rend l'homme aveugle, de façon à ce qu'il ne puisse pas connaître le vrai Dieu et qu'il reste soumis à la puissance maléfique de Samaël le Grand Archonte. Prenant pitié de la condition de l'âme humaine, le Père proposa à nouveau une voie de salut, en envoyant son Fils unique, le Christ.

Pour les gnostiques, le monde est l'enjeu d'une lutte entre les Eons, avec à leur tête le Christ, et les archontes avec à leur tête Samaël encore appelé Iadalbaoth.

La découvertes des codex de Nag Hamadi, permet de comprendre l'histoire de la Génèse sous un jour nouveau. Ils sont datés des 1er et 2ème siècles. cachés pendant presque 2 millénaires, ils ont pu échapper aux falsifications ultérieures.

Si on considère que le coran est un livre inspiré certes, mais dans la lignée du plan machiavélique des Archontes, beaucoup de choses s'expliquent...l'opposition des religions de type christiques qui prônent la libération de l'âme, son retour au royaume de Dieu, aux religions de type archontal, qui prône la soumission, la violence, la lutte, avec comme récompense des paradis sensuels dans un des ciel inférieur. Même Jésus a été tenté par l'Archonte, qui lui proposait domination, et délices "Ce monde m'appartient. Reconnais ma puissance et fais ce que je veux, et je t'en ferai don entièrement."Tout cela est promis dans le paradis musulman, sensialité, délices

Ceux-là auront les Jardins d'Eden, à leurs pieds couleront des ruisseaux : là ils seront parés de bracelets d'or, vêtus de vêtements verts de soie et de brocard, accoudés sur des sofas..../...
Ils seront honorés dans les Jardins du Délice sur des lits se faisant face. On leur fera circuler des coupes d'une boisson limpide, claire, volupté pour les buveurs, ne contenant pas l'ivresse, inépuisable. Près d'eux seront des vierges aux regards modestes, aux yeux grands et beaux, et qui seront comme des perles cachées. .../...
Pour les servir, parmi eux circuleront des éphèbes à leur service qui sembleront perles cachées. .../...
un lieu convoité, des vergers et des vignes, des Belles aux seins formés, d'une égale jeunesse, et des coupe débordantes.
»


Cela n'a rien à voir avec le monde spirituel que nous propose le Christ. Il est clair que ce type de paradis sensuel appartient aux archontes.

Je ne critique pas l'islam, mais j'affirme que ces deux types de religions ne conduisent pas au même but. Réfléchissez bien à cela et choisissez en connaissance de cause. N'est-ce pas plus clair maintenant ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Humble avis Mar 31 Mar 2009 - 17:32

salam,
leela:
tiens, d'habitude tu me reproches de donner mon avis et pas des textes,...
Oui.. je vous demande votre propre avis bien fait.. cernant le texte dont il traite..
Mais pas un avis vide en copier coller aveugle..
Apparemment il vous est difficile de cerner une seule de vos idées..!!
leela:
...et maintenant que l'on te fournis des textes, tu te défiles , et demandes une opinion personnelle générale ?
Vous croyez..!!
Vous venez de me bombarder de longs messages..
hormis leur origine.. de plusieurs parties de plusieurs versets Coraniques.. que vous n'avez jamais lu.. avant votre copier coller..
et vous voulez que j'en traite promptement..!!

Vous savez les muslamans et le Coran ne sont pas comme les chrétiens et la bible.. nous ne prenons jamais le Coran à la légère.
leela:
Faut savoir...
De mon côté.. je ne suis pas entrain de jouer aux billes avec vous..
leela:
Mon avis n'a d'ailleurs aucune importance:
La vérité.. vous ne pouvez en avoir.
leela:
... il y a des textes, extraits de votre livre sacré,...
Et alors..
leela:
...maintenant, c'est à toi de jouer.
Moi.. je le ferai avec le plus grands des honneurs..
Seulement ne me demandez pas de vous en parler à travers des bibrons..
J'ai pris note de l'avis message de votre référence..
Me reste votre avis propre sur la question.. cas par cas.. non en vrac..
Alors.
Reformulez votre question.. par un message bien fait.. cernant,d'aprés le Coran, un seul verset Coranique..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Humble avis Mar 31 Mar 2009 - 17:35

YOD a écrit:
Jayrâm a écrit:

Comment peut-on comparer après ça les figures de Jésus et de Mahomet ?

Ils sont incomparables, je dirais que c’est même des contraires. Mahomet quand il voulait éliminer ses opposants, il criait « Qui me débarrassera d’un tel ou d’une telle ? » pour recruter des assassins volontaires. C’est impensable avec le Christ
Salam,
Apparemment vous vous perdez géographiquement..!!
C'est du propre au "farwest"..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Humble avis Mar 31 Mar 2009 - 18:00

Salam,
leela:
merci Jayrâm. Je savais qu'ils étaient nombreux,mais je n'avais pas le courage de les recenser.
Dites.. ne les avoir jamais lu..
leela:
D'autant plus qu'un musulman qui se pose en "savant" comme HA,...
Merci pour le compliment.. quoi que je ne postule pas l'être..
Vous enviez peut être ma méthode..!!
Laquelle vous est élevée de par son niveau..
leela:
...et qui est sensé avoir lu le Coran en entier ne doit pas les ignorer,...
Vous excellez dans les paraphrases.. et les smilies..
Je ne les ignore point..
Je sais même ce qu'elle veulent dire..
leela:
donc ils font "l'innocent" s'ils disent qu'il n'y a qu'amour et tolérance dans le Coran.

Vous sautez du coq à l'âne..!!
Si je vous sors des passages bibliques.. par la "bouche" de Jésus (psl).. autour de l'épée.. et de la guerre..
Rejetteriez vous pour autant "amour et tolérance".. que vous nous prétendez propre à la bible..!!??
leela:
C'est tout le contraire ! Ils n'y a que un ou deux versets tolérants, et encore, il ne faut pas les voir dans leur contexte ni considérer les abrogation, sinon ils sont annulés.
Je suis sur que même ces "un ou deux" versets tolérants.. vous ne les connaissez pas.
De là à pouvoir discuter dr tout le Coran.. pour vous.. il y a une grande marge.

../..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Humble avis Mar 31 Mar 2009 - 18:01

../..
leela:
Honnir les incroyants 1,6 fois par page,...
vous dites du n'importe quoi..!!
leela:
...c'est du bourrage de crâne, du conditionnement conscient et (plus grave encore) dans le subconscient.
Tiens ici.. vous soulignez ce qui se passe avec les chrétiens..
leela:
Impossible d'y voir l'oeuvre d'un dieu juste, bon, miséricordieux !
Et la savante qui tire ses conclusions..!!
leela:
J'attends la réponse de Loubna et de HA,...
Sur quoi..!!??
Sur vos visions..!!??
Prenez un seul verset Coranique.. cernez le d'abord d'aprés le Coran.. puis faites nous par de votre avis..
leela:
...mais à vrai dire je la connais déjà...

Je n'ai pas encore fait de réponse.. et déjà vous êtes prise de malaise..!!
leela:
Cela fait tellement d'années (25?) que je discute avec des musulmans pour essayer de les comprendre, je commence à connaître leur "formattage" par coeur.
Evidemment.. votre avis ne peut être pris en considération..
Vous raisonnez par un cerveau "formaté" déjà..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Humble avis Mar 31 Mar 2009 - 18:10

Salam Jayrâm,
Une réponse suivra..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 18:28

Humble avis, maintenant, il faudra aussi nous expliquer comment le paradis de l'islam est un endroit de délices sensuels, cette conception est très matérialiste, tournée vers des plaisirs, et confirme que le coran ne nous parle pas du Royaume de Dieu, mais d'un ciel du monde de la dualité, de l'Ego tout à fait conforme à la mentalité archonte.

C'est pourquoi je réitère ici, que Jésus et Mahomet ne parlent du même Dieu ou disons pour ne pas vous choquer plus, du même niveau de Dieu ni du même ciel.

Ces deux types de religions seront toujours en opposition et en lutte éternellement, puisque leur but est contraire.

L'une parle d'amour, de non violence, du dépassement de l'égo par le don de soi, et tende au retour vers la non dualité, l'autre parle de domination et de soumission, d'affirmation de l'égo, s'affirme dans la séparation, et tend vers des paradis sensuels du monde de la dualité, est-ce vous voyez maintenant la différence ?

Une fois que l'on a compris cela, chacun est libre de choisir s'il veut se mettre au service du Christ ou du Démiurge. Si vous êtes dans la domination/soumission, qui se reflète partout dans votre religion, alors votre dieu n'est pas le Christ, Fils du vrai Dieu. Celui qui aime le monde se met naturellement au service du Prince de ce monde, cela apparait clairement dans l'évangile de jean

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM - Page 5 Empty Re: LES SOURCES DU LIVRE DE L'ISLAM

Message par Humble avis Mer 1 Avr 2009 - 18:34

Jayrâm a écrit:Humble avis, maintenant, il faudra aussi nous expliquer comment le paradis de l'islam est un endroit de délices sensuels, cette conception est très matérialiste, tournée vers des plaisirs, et confirme que le coran ne nous parle pas du Royaume de Dieu, mais d'un ciel du monde de la dualité, de l'Ego tout à fait conforme à la mentalité archonte.

C'est pourquoi je réitère ici, que Jésus et Mahomet ne parlent du même Dieu ou disons pour ne pas vous choquer plus, du même niveau de Dieu ni du même ciel.

Ces deux types de religions seront toujours en opposition et en lutte éternellement, puisque leur but est contraire.

L'une parle d'amour, de non violence, du dépassement de l'égo par le don de soi, et tende au retour vers la non dualité, l'autre parle de domination et de soumission, d'affirmation de l'égo, s'affirme dans la séparation, et tend vers des paradis sensuels du monde de la dualité, est-ce vous voyez maintenant la différence ?

Une fois que l'on a compris cela, chacun est libre de choisir s'il veut se mettre au service du Christ ou du Démiurge. Si vous êtes dans la domination/soumission, qui se reflète partout dans votre religion, alors votre dieu n'est pas le Christ, Fils du vrai Dieu. Celui qui aime le monde se met naturellement au service du Prince de ce monde, cela apparait clairement dans l'évangile de jean
Salam,
Au monde de l'au delà.. Paradis ou Enfer.. j'ai réservé tout un chapitre..
J'en ai même traité.. selon votre foi à vous. selon les deux fois de Leela..

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum