Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

+7
dorcas
dan 26
raphael-rodolphe
fikri
lechanteur
mario
Contre_l'antéchrist
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par fikri Mer 17 Déc 2008 - 19:14

Personne ne veut imposer à qui que ce soit sa croyance.

fikri
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 136
Identité métaphysique : musulman
Humeur : en paix
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par dan 26 Mer 17 Déc 2008 - 23:26

[quote="mario"]
fikri a écrit:As tu des arguments à ce que tu avances
Dan n'a aucun argument, car il ne sait pas que l'aspect "récit" des évangiles se trouve en Islam, dans les hadiths et non pas dans le Coran !
Je ne vois pas le rapport avec ma réponse, peux tu m'en dire plus.


dan a écrit:Contentez vous de croire à vos histoires si elles vous conviennent, le monde sera parfait comme cela. Mais surtout je vous en suplie ne cherchez pas à les imposer aux autres.

Alors justement, commence donc par ne pas vouloir imposer aux autres tes conceptions athées du monde ...
Veux tu me dire quand je t'ai donné un passage de livre athée en le donnant en référence et en disant c'est écrit c'est donc vrai!!! Comme vous le faites avec la bible et le Coran . Passage précis si possible , je ne m'en rappelle pas.

Nous discutions amicalement entre croyants, figure-toi ! croyants divergents, certes, mais tous croyants , alors toi, le Sans Dieu, retourne donc avec les tiens !!!
Pourquoi donc ? C'est là que cela devient interressant, si c'est pour se gargariser ensemble, ce n'est pas passionnant, cela n'apporte strictement rien .La contreverse est constructive . Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par mario Jeu 18 Déc 2008 - 19:05

bernard1933 a écrit:Mais, Mario, curieux quand même que vous, les croyants, vous nous renvoyez dans les cordes en disant : " vade retro satanas! Occupez-vous de vos oignons et laissez-nous mijoter notre petite cuisine et réciter nos versets !"
Nous, les horribles mécréants , nous vous invitons à nous porter la contradiction en toute loyauté et même avec fougue ! La seule condition, c'est d'être honnête ! C'est parce que nous avons rencontré des gens ou des documents qui contraient nos propres croyances - et, crois-moi, nos croyances étaient solides! - que, tout doucement, nous nous sommes interrogés et nous avons constaté que nous nous étions mis...le doigt dans l'oeil !
On ne va quand même pas abandonner le tournoi, fier chevalier ! Très amicalement ! Je suis toujours content de te lire !


Tu trouveras, cher Bernard, l'explication de mon "coup de colère" dans mon message à Dan ci-dessous !

Cordialement.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par mario Jeu 18 Déc 2008 - 19:11

FIKRI a écrit : Dans la bible, les dires de Jésus ne représente que 10% de la bible et le reste ce sont l'historien...

DAN a écrit : Je te rassure le Coran c'est du Kif kif!!

FIKRI a écrit : As tu des arguments à ce que tu avances ?

DAN a écrit : Quand on enlève, les emprunts fait à l'AT, les contradictions, les élements tirés des songes imaginaires de Mohamed , ( que l'on peut assimiler au miracles de JC), .................Contentez vous de croire à vos histoires si lelles vous conviennent, le monde sera parfait comme cela. Mais surtout je vous en suplie ne cherchez pas à les imposer aux autres.



Et je m’exclamais : Alors justement, commence donc par ne pas vouloir imposer aux autres tes conceptions athées du monde ...


Dan demande : Je ne vois pas le rapport avec ma réponse, peux tu m'en dire plus.?


Oui, Dan je peux t’en dire plus, car ta première exclamation "le Coran c'est du kif-kif" était totalement hors du sujet .

La réponse que désirait FIKRI est celle que je lui ai donnée et c’est celle-ci :

L'aspect "récit" des évangiles se trouve en Islam, dans les hadiths et non pas dans le Coran !
Alors que les évangiles ont "mélangé", si je puis dire , citations des paroles Jésus et biographie .


Tu étais donc totalement hors du sujet, et cela explique ma réaction !


dan a écrit:Veux tu me dire quand je t'ai donné un passage de livre athée en le donnant en référence et en disant c'est écrit c'est donc vrai!!! Comme vous le faites avec la bible et le Coran . Passage précis si possible , je ne m'en rappelle pas.


Jamais ! Et alors ? Cela ne nous prouvera pas si tu as été formaté ou non par des lectures nombreuses et diverses qui t’ont rendu athée !



dan a écrit:Pourquoi donc ? C'est là que cela devient interressant, si c'est pour se gargariser ensemble, ce n'est pas passionnant, cela n'apporte strictement rien .La contreverse est constructive .

Si elle est constructive, oui, mais, dans ce cas présent que j’ai analysé ci-dessus, ton intervention n’avait rien de constructif !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par bernard1933 Jeu 18 Déc 2008 - 20:50

Ne te vexe pas, Mario! D'ailleurs, tu te bats à la loyale!
Mais je vois que certains se rebiffent si on intervient sur certains forums, voilà pourquoi je réagissais ! On peut se chatouiller un peu... J'ai un frère, ancien militaire de carrière, qui soutenait le Pen, ça se comprend, un ancien d'Indochine et d'Algérie...Moi, je suis plutôt du côté opposé... ! On s'attrape quand on parle politique, mais on est " copains comme cochons ", comme on dit !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par dan 26 Ven 19 Déc 2008 - 0:48

[
quote="mario"]FIKRI a écrit : Dans la bible, les dires de Jésus ne représente que 10% de la bible et le reste ce sont l'historien...

DAN a écrit : Je te rassure le Coran c'est du Kif kif!!

FIKRI a écrit : As tu des arguments à ce que tu avances ?

DAN a écrit : Quand on enlève, les emprunts fait à l'AT, les contradictions, les élements tirés des songes imaginaires de Mohamed , ( que l'on peut assimiler au miracles de JC), .................Contentez vous de croire à vos histoires si lelles vous conviennent, le monde sera parfait comme cela. Mais surtout je vous en suplie ne cherchez pas à les imposer aux autres.



Et je m’exclamais : Alors justement, commence donc par ne pas vouloir imposer aux autres tes conceptions athées du monde ...


Dan demande : Je ne vois pas le rapport avec ma réponse, peux tu m'en dire plus.?

Excuse moi mais je n'ai pas répondu cela , j'ai dit que je n'ai jamais dit qu'il fallait croire en cela ou cela, tu déformes mes propos Mario!!

Oui, Dan je peux t’en dire plus, car ta première exclamation "le Coran c'est du kif-kif" était totalement hors du sujet .
Je ne le pense pas .



dan a écrit:Veux tu me dire quand je t'ai donné un passage de livre athée en le donnant en référence et en disant c'est écrit c'est donc vrai!!! Comme vous le faites avec la bible et le Coran . Passage précis si possible , je ne m'en rappelle pas.
Jamais ! Et alors ? Cela ne nous prouvera pas si tu as été formaté ou non par des lectures nombreuses et diverses qui t’ont rendu athée !
On ne parlait pas de cela mais du fait que tu me reprochais de vouloir imposer mon athéisme!!

Si elle est constructive, oui, mais, dans ce cas présent que j’ai analysé ci-dessus, ton intervention n’avait rien de constructif !
[/quote]

C'est ton point de vue . il me semble qu'il y a quelqu'un qui disait "ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse"," JC et bouddha" , c'est exactement ce que j'ai essayé de faire comprendre . J'expliquais qu'il était aussi facile de critique la Bible que le coran , c'est tout!!
.
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par Humble avis Sam 20 Déc 2008 - 13:05

Salam,

DAN a écrit :
Quand on enlève, les emprunts fait à l'AT...
Permettez que je commente ce passage..
Plusieur.. prefèrent parler d'emprunts du Coran des Anciens Livres..
Alors qu'il serait plus logique de parler de continuité et de complémentarité..
Jésus (psl).. nous dit qu'il n'est point venu éliminer la Thorah.. mais la reproduire et la compléter..
Il nous dit encore qu'un successeur viendrait affirmer ma position et compléterait mon Evangile..
Continuité et complémentarité.. la chronologie et la capacité d'assimilation obligent.

Humble avis
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 884
Localisation : Maroc
Identité métaphysique : Musulman
Date d'inscription : 29/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par mario Sam 20 Déc 2008 - 13:53

dan a écrit:Contentez vous de croire à vos histoires si lelles vous conviennent, le monde sera parfait comme cela. Mais surtout je vous en suplie ne cherchez pas à les imposer aux autres.

Elle est ici la phrase en trop que tu avais écrite et qui a fait déborder le vase , alors que je ne vois pas ce que ça avait à voir avec le sujet !!! et qui a entraîné le quiproquo anaysé ci-dessus .

Bon !!! Donc, n'en parlons plus !
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par dan 26 Sam 20 Déc 2008 - 23:43

Humble avis a écrit:Salam,

DAN a écrit :
Quand on enlève, les emprunts fait à l'AT...
Permettez que je commente ce passage..
Plusieur.. prefèrent parler d'emprunts du Coran des Anciens Livres..
Si tu veux mais je parlais des passages empruntés à l'ancien testament, le passage de la mer rouge, le sacrifice d'Arbraham etc!!

Alors qu'il serait plus logique de parler de continuité et de complémentarité..
Jésus (psl).. nous dit qu'il n'est point venu éliminer la Thorah.. mais la reproduire et la compléter..
Il ne parle pas de la Thorah il parle de la loie !!!

Il nous dit encore qu'un successeur viendrait affirmer ma position et compléterait mon Evangile..
Peux tu me dire où il parle de son evangile ? , Je ne connais pas le passage . Tu dois encore interpreter à ta manière.

Continuité et complémentarité.. la chronologie et la capacité d'assimilation obligent.
Là sincérement je ne vois pas ce que tu veux dire!!!
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par dan 26 Sam 20 Déc 2008 - 23:57

mario a écrit:
dan a écrit:Contentez vous de croire à vos histoires si lelles vous conviennent, le monde sera parfait comme cela. Mais surtout je vous en suplie ne cherchez pas à les imposer aux autres.

Elle est ici la phrase en trop que tu avais écrite et qui a fait déborder le vase , alors que je ne vois pas ce que ça avait à voir avec le sujet !!! et qui a entraîné le quiproquo anaysé ci-dessus .

Bon !!! Donc, n'en parlons plus !
Ok pas de Blèmes !!! Mais sincérement je n'y vois rien d'outrancier , elle est meme tres tolérante .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par mario Dim 21 Déc 2008 - 17:14

dan 26 a écrit:Il ne parle pas de la Thorah il parle de la loie !!!

Il faut donc tout t'apprendre !!! Le mot "loi" est la traduction du mot "Thora" !

La Torah (ou Thora) (תורה, loi en hébreu)


Cordialeemnt.
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par dan 26 Lun 22 Déc 2008 - 15:49

mario a écrit:
dan 26 a écrit:Il ne parle pas de la Thorah il parle de la loi !!!
Il faut donc tout t'apprendre !!! Le mot "loi" est la traduction du mot "Thora" !
La Torah (ou Thora) (תורה, loi en hébreu)
Cordialeemnt.
Sincérement je pense que le lévétique correspond mieu à la loi, la thora étant la compilation des 5 premiers livres je pense. Mais ce n'est pas grave un petit détail de rien
amicalement .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par mario Mer 24 Déc 2008 - 11:53

dan 26 a écrit:
mario a écrit:
dan a écrit:Contentez vous de croire à vos histoires si lelles vous conviennent, le monde sera parfait comme cela. Mais surtout je vous en suplie ne cherchez pas à les imposer aux autres.

Elle est ici la phrase en trop que tu avais écrite et qui a fait déborder le vase , alors que je ne vois pas ce que ça avait à voir avec le sujet !!! et qui a entraîné le quiproquo anaysé ci-dessus .

Bon !!! Donc, n'en parlons plus !

Ok pas de Blèmes !!! Mais sincérement je n'y vois rien d'outrancier , elle est meme tres tolérante .

Lorsque tu dis "Mais surtout je vous en suplie ne cherchez pas à les imposer aux autres, cela signifie en français clair : n'imposez pas vos convictions aux autres : imitez-moi, moi qui n'impose rien" !!!

Alors, je te le demande, quelle est la différence entre tes argumentations et les nôtres, au niveau de "l'imposition d'une croyance sur une autre" ?

Serais-tu plus tolérant que les croyants, et, au niveau de l'argumentation, comment s'exprime ta plus grande tolérance ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par dan 26 Mer 24 Déc 2008 - 17:13

[quote="mario"]

Lorsque tu dis "Mais surtout je vous en suplie ne cherchez pas à les imposer aux autres, cela signifie en français clair : n'imposez pas vos convictions aux autres : imitez-moi, moi qui n'impose rien" !!!
Tu ne m'as pas compris Mario, celà signifie que vouloir imposer sa croyance aux autres et tres dangereux pour notre univers. C'est tout.
Alors, je te le demande, quelle est la différence entre tes argumentations et les nôtres, au niveau de "l'imposition d'une croyance sur une autre" ?
Je pense te l'avoir déjà expliqué , je ne donne aucune référence de texte, en disant cette histoire ce livre, est la vérité, si vous ne le respectez pas , vous irez en enfer, ou ailleurs. Je pose simplement des questions en fonction de ce que j'ai découvert, et des réalités historiques controlables par tous ; sur des documents différents. Je n'ai jamais dit il faut croire en celà ou cela , tu peux reprendre tous mes messages presque 2000 . Je pose des question afin de faire reflechir autrement en dehors de toutes dogmatiques et enseignements. J'apprend à quelque part le véritable libre arbitre. C'est à dire raisonner en dehors des églises, des chapelles , des enseignemetn souvent imposés dés la plus jeune enfance. Je n'impose strictement rien !! Quand ai je dis si tu ne crois pas à cela tu n'aura pas l'eternité!!! Alors que tous les croyants utisileent cette menace.

Serais-tu plus tolérant que les croyants, et, au niveau de l'argumentation, comment s'exprime ta plus grande tolérance ???
Deux prases que j'utilise souvent : "croyez si celà vous fait du bien, mais je vous en suplie n'imposez pas votre croyance aux autres " ET "Face à l'angoisse eschatologique normale que peut ressentir l'etre humain il n'y a que 3 solutions, la psychanalyse, la philosophie, ou la religion , à vous de choisir celle qui vous convient le mieux"
Je pense etre assez clair dans mes propos; qu'en penses tu ?
Bonnes fetes en tout cas!!

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par Invité Mer 24 Déc 2008 - 17:54

l'aurait précisé parce que au milieu du 7e siècle, les quatres évangiles des chrétiens étaient bien connus et la moindre des choses c'est d'être clair et de préciser de quel évangile il s'agit.

vs accusez le coran d'avoir fait du copiage sur la bible, le fait qu'il ne parle que d'un seul evengile malgré l'existence des 4 evengiles au 7éme siecle, prouve que le coran n'a pas peur de contredire la bible, le coran reconnait un seul evengile celui de jesus.

Dan permet moi de te dire que tu as tendance a juger les croyants,
tolérant sauf envers les intégristes
c'est ton humeur, sauf que je pense que mm envers les croyants tu n'es pas tolérant.

dsl si ma remarque te froisse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par bernard1933 Mer 24 Déc 2008 - 18:50

Si, Loubnaen, Dan est tolérant! Il pense comme moi que si quelqu'un a besoin de la religion comme support, eh bien, soit ! Mais il montre mieux que moi les incohérences et les contradictions qui se trouvent dans ce qu'elles enseignent ! Et le scandale absolu du mal ! Aucune ne trouve une raison valable pour le justifier ! Le péché originel est une absurdité et la suprême injustice !
On ne va pas punir l'enfant que tu attends pour le péché que tu aurais pu commettre, non ? Ce serait le comble de la perversité, et Dieu n'est pas pervers, je l'espère !
Mais les religions savent si bien nous " ficeler" dès que nous ouvrons l'oeil sur le monde ! Dan et moi l'avons été, ficelés ! Et c'est dur-dur de se libérer de leurs ficelles .
Ce sont des cordes bien nouées ! Il faut des années pour dénouer le système ! Amitiés !
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par YOD Jeu 25 Déc 2008 - 10:28

bizarre bernard, même quand tu réponds a un musulman tu critiques le dogme chrétien.

Je te rappelle que loubna est musulmane et donc elle n'a rien a faire avec ce que tu racontes

Si tu critique le péché originel en t'adressant a un musulman comment veux tu qu'il ne soit pas d'accord avec toi ? Surtout quand tu lui donnes ta propre interprétation foireuse

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par bernard1933 Jeu 25 Déc 2008 - 11:43

Mais, Yod, n'as-tu pas remarqué que le Coran est relié au Judaïsme et au christianisme par d'innombrables versets?
Les musulmans ne se réfèrent pas au péché originel, c'est vrai ! Il y a eu un progrès dans la réflexion sur la causalité du mal ! Mais, rassure-toi, je mets les religions
"dans le même panier" ! Je voulais surtout tenter de lui démontrer que la simple logique démontre l'inanité de ce qu'enseignent les religions, quelles qu'elles soient.
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par YOD Jeu 25 Déc 2008 - 13:11

Mais, Yod, n'as-tu pas remarqué que le Coran est relié au Judaïsme et au christianisme par d'innombrables versets?

innombrale tu dis ? lol !

Dans ce cas prends un exemple qu'ils ont en commun.

Et sutout ne me prend pas pour ce que je ne suis pas bernard, tu perds ton temps.

Les musulmans ne se réfèrent pas au péché originel, c'est vrai ! Il y a eu un progrès dans la réflexion sur la causalité du mal ! Mais, rassure-toi, je mets les religions

lol ! encore un bon point pour l'islam au passage, et toujours d'après ton interprétation foireuse

Tu préfères le péché originel mais uniquement appliqué a la femme ?

Mahomet avait une interprétation très terre a terre du péché originel, un peu comme toi

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Si ce n’était Eve, aucune femme n'aurait trompé son mari".

Sahîh de Muslim : 2673

ouvre un fil sur le péché originel bernard au lieu d'en donner une interprétation terre a terre que tu essayes de coller a tous les chrétiens, comme d'hab

je mets les religions
"dans le même panier" !

Perso je ne te prendrais jamais comme exemple d'un bon critique des religions, lol ! manifestement tu n'en as pas les moyens

YOD
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 25/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par Invité Jeu 25 Déc 2008 - 16:35

Mais les religions savent si bien nous " ficeler" dès que nous ouvrons l'oeil sur le monde ! Dan et moi l'avons été, ficelés ! Et c'est dur-dur de se libérer de leurs ficelles .
je dirais ça des sectes, en ce qui concerne le pêché originel c'est sur que du côté de l'islam il n'a pas lieu, seul nos propres actes st pris en consderation et ns en sommes responsables.

en faite ce que je reproche a Dan c'est d'être categorique sur l'existence de Dieu et de vouloir a tt pris demontré par a + b que les croyant st ds l'erreur, or c'est impossible, le seul moyen de connaitre la verité c'est d'attendre sagement sa mort pr voir si il y a une vie aprés la mort et qu'elle est la vérité sauf que là ce sera trop tard pr le retour en arriére.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par mario Ven 26 Déc 2008 - 14:07

dan 26 a écrit:Tu ne m'as pas compris Mario, celà signifie que vouloir imposer sa croyance aux autres et tres dangereux pour notre univers. C'est tout.

Mais, Dan, cela est tellement évident que ce n'est pas la peine de nous le rappeler comme si tes interlocuteurs étaient de ces gens intolérants comme il y en avait les siècles passés.

Tu sais ! l'intolérance idéologique des Marxistes soviétiques et des Nazis nous a tous et pour toujours totalement vaccinés...

Ne le crois-tu pas !?!


dan a écrit:ce livre, est la vérité, si vous ne le respectez pas , vous irez en enfer, ou ailleurs. .............!!! Alors que tous les croyants utisileent cette menace!!!

FAUX ! Lis le Catéchisme de l'Eglise catholique que je t'ai déjà cité d'ailleurs !!!

Et moi-même, ai-je proféré vis-à-vis de quiconque une telle menace !!!
Alors, ton "tous les croyants" est mensonger une fois de plus et tu ne t'en rends même pas compte !!!



dan a écrit:Bonnes fetes en tout cas!!

De quelles fêtes parles-tu ???
mario
mario
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1740
Identité métaphysique : catholique
Humeur : tolérance amicale
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par dan 26 Dim 4 Jan 2009 - 18:08

loubnaen86 a écrit:

en faite ce que je reproche a Dan c'est d'être categorique sur l'existence de Dieu et de vouloir a tt pris demontré par a + b que les croyant st ds l'erreur, or c'est impossible, le seul moyen de connaitre la verité c'est d'attendre sagement sa mort pr voir si il y a une vie aprés la mort et qu'elle est la vérité sauf que là ce sera trop tard pr le retour en arriére.
Justement c'est le problème de toutes les religions, faire espérer une solution imaginée totalement invérifiable. Tu es en train par ta conclusion de découvrir la pari de Pascal ." Je n'ai rien à perdre d'y croire, !!! Le seul problème c'est que tu n'auras pas vécu pleinement, je ne parle pas des déviances dont les croyant affuble à tort les athée, mais le simple fait de penser par soi meme, qui est un bonheur à vivre incommensurable .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par dan 26 Dim 4 Jan 2009 - 18:14

[quote="fikri"]Personne ne veut imposer à qui que ce soit sa croyance.

Tu as raison!!!Peux tu me dire comment Mohamed a "convertit " des pays entier ? Avec le Coran ou avec le sabre .

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par dan 26 Dim 4 Jan 2009 - 18:26

[quote="mario"]
fikri a écrit:As tu des arguments à ce que tu avances

Dan n'a aucun argument, car il ne sait pas que l'aspect "récit" des évangiles se trouve en Islam, dans les hadiths et non pas dans le Coran !

Alors que les évangiles ont "mélangé", si je puis dire , citations et biographie .

Escusez moi, je n'avais pas vu vos messages, et j'y répond avec retard.
Pour ce qui est melange citation et biographie !!!Sauf dans Paul qui sont le premiers textes chretiens !!


dan a écrit:Contentez vous de croire à vos histoires si elles vous conviennent, le monde sera parfait comme cela. Mais surtout je vous en suplie ne cherchez pas à les imposer aux autres.
Alors justement, commence donc par ne pas vouloir imposer aux autres tes conceptions athées du monde ...
Soit sympa Mario , de me trouver un seul passage où je vous dis de croire en celà ou celà. Jamais!!! J'explique et je pose des questions c'est tout apres libre a vous de croire c'est tout.
Nous discutions amicalement entre croyants, figure-toi ! croyants divergents, certes, mais tous croyants , alors toi, le Sans Dieu, retourne donc avec les tiens !!!
La différence avec un croyant et un athée c'est qu'il n'obéi a aucune autorité religieuse, il est libre .Donc je continuerai a aller où bon me semble, en respectant toujours mon contradicteur .
Par contre je tiens à te dire que se balancer mutuellement entre vous des passages, en disant mon livre sacrée et parfait, c'est vraiment une façon de prouver à l'autre que "sa" religion et la meilleure. Et je continue a penser que c'est excessivement dangereux. Et malheureusement dans ce domaine, je suis sur d'avoir raison .
Pour information c'est une des qualités première du polythéisme, chacun va y chercher le Dieu qui lui convient le mieux, et ne cherche pas à l'imposer aux autres . Ce n'est malheureusement pas le cas des monothéistes .
Amicalement

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO ) - Page 2 Empty Re: Mahomet n'est pas dans la Bible.....( VIDEO )

Message par dan 26 Dim 4 Jan 2009 - 18:37

loubnaen86 a écrit:


Dan permet moi de te dire que tu as tendance a juger les croyants,
tolérant sauf envers les intégristes
c'est ton humeur, sauf que je pense que mm envers les croyants tu n'es pas tolérant.
dsl si ma remarque te froisse.
Aucun problème , il m' en faut plus que celà pour me froisser. Si tu as le temps reprend mes contributions, tu constateras que je suis assez clair sur ce sujet, je n'en veux nullement au croyants, pour le simple fait que je l'ai été pendant 30 ans .
Je reproche juste aux religions, de maintenir des milliards de personnes dans un obscurantisme d'un autre age . J'ai eu l'occasion de m'exprimer longuement sur ce sujet.
Je suis intolérant envers les fondamentalistes, et les intégristes , je crois l'avoir dit en clair .
C'est a dire que je pratique comme eux font envers les personnes n'ayant pas les meme croyances . Je pense etre assez clair.
Exemple quand je dis plus haut qu'il est ridicule de penser que son livre sacré est plus vrai que l'autre , c'est une attitude modératrice , je ne prend partie pour aucun., et je ne cherche pas a imposer ma conception des choses .
Amicalement.

dan 26
Le Découvreur de l'Etrange

Masculin Nombre de messages : 16096
Date d'inscription : 15/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum