ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

+5
_Spin
_bradou
SEPTOUR
Wooden Ali
dorcas
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS - Page 3 Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par Fabule Lun 6 Oct 2008 - 21:20

Bon d'accord je me répéte et je vais essayer de développer un peu j'ai l'impression qu'il le faut !

Je ne propose rien car il y a l'ONU qui est habilitée à ça !
Il faudrait simplement trouver quelque chose pour que les 5 membres du conseil permanent de sécurité (rappel ce sont les 5 pays + ou - alliés qui ont gagné la 2° guerre mondiale et donc grâce un peu à Hitler mais il aurait fallu l'ONU avant, ça c'est appelé les "alliés") ne puisse poser leur veto et ensuite faire ce que bon leur semble de leur côté. J'ai cité 3 exemples déjà !
Donc si un de ces 5 états ne s'en tient pas aux accords internationaux (prolifération nucléaire, convention de Genève, etc...), il devrait y avoir un moyen pour l'ONU de faire quelque chose, soit de passer outre le droit de veto du pays concerné . Ce n'est pas le cas aujourd"hui, et c'est la cause de beaucoup de problèmes quant aux guerres grandement médiatisées concernant ces 3 pays (Usa Russie Chine) !

Ce qui est intéressant de constater, c'est que sur les 5, les 2 pays colonisateurs historiques que sont la France et la Gde Bretagne, ne cherchent plus à "conquérir" de nouvelles terres, mais les 3 autres oui, Les Usa qui mettent leur bases de partout, les russes qui veulent récupérer leurs anciens états, la Chine qui veut garder Shangaï, le Tibet, éventuellement annexer le Cachemire, la Corée etc etc ...

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS - Page 3 Empty Re: ATTENTION A L'IRAN PLUS QUE JAMAIS

Message par _Spin Mar 7 Oct 2008 - 6:36

Bonjour,

Fabule a écrit:Je ne propose rien car il y a l'ONU qui est habilitée à ça !
Il faudrait simplement trouver quelque chose pour que les 5 membres du conseil permanent de sécurité (rappel ce sont les 5 pays + ou - alliés qui ont gagné la 2° guerre mondiale et donc grâce un peu à Hitler mais il aurait fallu l'ONU avant, ça c'est appelé les "alliés") ne puisse poser leur veto et ensuite faire ce que bon leur semble de leur côté. J'ai cité 3 exemples déjà !
Donc si un de ces 5 états ne s'en tient pas aux accords internationaux (prolifération nucléaire, convention de Genève, etc...), il devrait y avoir un moyen pour l'ONU de faire quelque chose, soit de passer outre le droit de veto du pays concerné . Ce n'est pas le cas aujourd"hui, et c'est la cause de beaucoup de problèmes quant aux guerres grandement médiatisées concernant ces 3 pays (Usa Russie Chine) !
Ce qui est intéressant de constater, c'est que sur les 5, les 2 pays colonisateurs historiques que sont la France et la Gde Bretagne, ne cherchent plus à "conquérir" de nouvelles terres, mais les 3 autres oui, Les Usa qui mettent leur bases de partout, les russes qui veulent récupérer leurs anciens états, la Chine qui veut garder Shangaï, le Tibet, éventuellement annexer le Cachemire, la Corée etc etc ...
Vaste programme !

D'une manière générale, je suis sceptique (NB "sceptique" signifie qu'on suspend son jugement quand on ne sait pas, pas qu'on verse dans le fanatisme de l'incrédulité) quand on pense lutter contre le mal en déplaçant le pouvoir. Aucun pouvoir n'est intrinsèquement bon. On constate à un moment que des policiers pourris empêchent des juges honnêtes de faire leur boulot, on donne plus de pouvoir aux juges sur les policiers... et pas de chance il y a aussi des policiers honnêtes et des juges pourris. Idem entre parents et enfants, patrons et employés, pouvoir législatif et pouvoir exécutif, etc. etc.

De plus, pour déplacer le pouvoir, il faut d'abord en avoir, du pouvoir. D'où l'apostrophe de Bakounine (dont je ne suis pas autrement partisan) à Marx : un ouvrier qui aura pris le pouvoir ne sera plus un ouvrier, si on ne veut pas le voir c'est qu'on ne connaît pas grand-chose à la nature humaine. On connaît la suite (Goulag, Nomenklatura...).

à+

_Spin
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 9506
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum