fin des jours fériés religieux?

+10
bernard1933
Magnus
Fabule
BlingBlingTheGod
Léon14
Calice
_Le Grand Absent
raphael-rodolphe
vincent
_dhmo
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le remplacement des jours fériés religieux par des jours fériés laïques vous êtes:

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Vote_lcap33%fin des jours fériés religieux? - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 8 ]
fin des jours fériés religieux? - Page 3 Vote_lcap38%fin des jours fériés religieux? - Page 3 Vote_rcap 38% 
[ 9 ]
fin des jours fériés religieux? - Page 3 Vote_lcap8%fin des jours fériés religieux? - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
fin des jours fériés religieux? - Page 3 Vote_lcap0%fin des jours fériés religieux? - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
fin des jours fériés religieux? - Page 3 Vote_lcap21%fin des jours fériés religieux? - Page 3 Vote_rcap 21% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 24
 
 

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 13:24

Fabule a écrit:

Eh Tony, voilà une "belle" manière de faire dire ce qui n'a pas été dit !
Je n'ai pas écris l'athéïsme mais un athéïsme c'est une nuance de taille, non ?
Tout comme il y a des religions, il y a aussi des athéïsmes différents (ceux qui prônent le capitalisme, ou l'égalitarisme, ou la vie naturelle ou etc etc... )! :sri:
mais ta phrase laisse supposer que le capitalisme est forcément athée. Même si tu ne le pense pas (enfin j'espère), c'est ambigu. Mais bon, j'vais pas en faire un fromage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par Fabule Sam 6 Sep 2008 - 13:45

Simplement je pense qu'il l'est si ! L'industrie, la bourse ne sont pas des valeurs religieuses !
Mais il y a d'autre type d'athéisme qui ne prônent pas ses valeurs capitalistes !
Je ne suis pas sur que tu me comprennes bien Tony !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par bernard1933 Sam 6 Sep 2008 - 15:10

Fabule, l'industrie et la bourse ne sont pas des valeurs athées, par simple définition; laïques, oui! Elles ne concernent en rien les croyances ni l'incroyance. Quant à dire que l'athée est plus malhonnête que le croyant, j'attends qu'on me le prouve!
Il y a très peu d'athées dans les prisons.
Dans le "Journal of Religion and Society", Gregory S. Paul, après avoir comparé systématiquement dix-sept nations économiquement développées est arrivé à la conclusion suivante: "Les taux les plus élevés de croyance et de vénération portées à un Créateur sont corrélés à des taux plus élevés d'homicides et de mortalité des jeunes, de MST et de grossesses et d'avortements chez les adolescentes."
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par FramFrasson Sam 6 Sep 2008 - 18:16

Il y a très peu d'athées dans les prisons.
Oui, il y a également très peu d'athées en dehors des prisons.

Au passage, être en prison n'est pas systématiquement un critère de malhonnêteté, de nombreux croyants sont emprisonnés pour leur Foi par exemple (Chine, etc).

Quant à ton étude sociologique, j'ai regardé un peu, c'est truffé de conneries.
Ces chiffres de croyance religieuse complètement trafiqués. Je sais pas d'où il les sort, de son slip probablement. Pour la France il arrive même à trouver près de 40% d'athées/agnostiques, faut arrêter de fumer la moquette (chiffre de l'Ifop c'est 27%).

Par ailleurs, il ne tient aucunement compte des facteurs autres. Le fait que les Etats-Unis soit un pays où la croyance religieuse et la violence sont simultanément élevés ne prouvent rien quand on connait l'histoire, la culture, la législation américaine, les lobbys, etc.
Comme d'habitude de la sous sociologie de bas étage, du niveau de bernard quoi.
FramFrasson
FramFrasson
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 472
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Variable
Date d'inscription : 10/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par bernard1933 Sam 6 Sep 2008 - 18:57

Ca, c'est une réponse documentée, ou je ne m'y connais pas! "Truffé de conneries", rien que ça! Heureusement que
le biologiste qui relate ces constatations avait un slip pour les mettre et que les conneries ne démangent pas!
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par Fabule Sam 6 Sep 2008 - 20:19

Tu as raison, Bernard athée veut simplement dire qui ne croit pas en Dieu !
Bernard a dit :
Quant à dire que l'athée est plus malhonnête que le croyant, j'attends qu'on me le prouve!
un peu facile on peut retourner la reflexion, comment prouver que le croyant est plus malhonnête !
De plus l'amalgame entre le croyant (qui croit que ou pense que) et le pratiquant qui s'efforce de respecter les lois contrairement au premier est toute aussi facile.
Échaffauder des discriminations de la sorte est de vouloir chercher des noises !!
Je reste convaincu que l'argent pour beaucoup de nos contemporains (croyant ou pas) a suppléé le Tout Puissant !

Fabule
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1023
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : syncrétique concordiste
Humeur : Oui bien sûr, plusieurs et en plus tout le temps !
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par Danfas Sam 6 Sep 2008 - 20:51

Un jour ferié religieux ne devrait etre pris que par les croyants concernés par la religion en question. Sinon il n a plus rien a voir avec la religion.

Quant a l athee il croit en Dieu sinon il n en parlerait pas avec autant d acharnement. Il y a des choses auxquelles je ne crois pas et je n en parle jamais. J ai longtemps cru que j etais athee... et je demolissais Dieu a tour de bras... j etais en colere. Aujour d hui je suis reconcilié... ce sont les livres sur Dieu qui m enervaient et qui m enervent toujours.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par BlingBlingTheGod Sam 6 Sep 2008 - 21:25

Quant a l athee il croit en Dieu sinon il n en parlerait pas avec autant d acharnement.

Alors le croyant lui ne croit pas en dieu sinon il ne parlerait pas avec autant d'acharnement

On va pas aller loin avec ce genre de raisonnement

BlingBlingTheGod
Aka The Cre8or

Masculin Nombre de messages : 2103
Localisation : ici et là
Identité métaphysique : pas mal
Humeur : aucune
Date d'inscription : 22/03/2008

https://www.forum-metaphysique.com

Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par Danfas Sam 6 Sep 2008 - 21:28

je suis croyant et je ne parle que tres rarement de mon experience interieur. Je n ai pas besoin de convaincre les autres de ma foi ni de les convertir. Pour moi en effet parler de Dieu a tout bout de chanp (athee ou croyant) est une carence qq part. Je comprend que cela soit derangeant mais c est mon experience et je la partage. Il y a ceux qui comprendront et ceux qui resteront figé. J'ai ete athee mais j etais en colere. J'ai rencontré Dieu et je n eprouve pas le besoin d en parler. Ma soif est calmé je ne reclame plus d'eau.

J ai rencontré d'autres gens qui ont suivi le meme parcours et bizarrement nous partagions le meme sentiment. Est ce a dire que cette facon de voir est bizarre ? Faites juste l experience de l atheisme et d'une rencontre avec Dieu et revenez me confier votre point de vue. Si vous n avez connu qu une des deux experiences votre avis ne peut etre qu incomplet. Comme une vache sans cornes.


Dernière édition par Danfas le Sam 6 Sep 2008 - 23:25, édité 1 fois

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 22:47

Héhé !

:humhum:

http://forum-metaphysique.com/general-libre-f26/devenir-croyant-ou-le-redevenir-t1471.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par Danfas Sam 6 Sep 2008 - 23:28

hehe en effet... je vais arreter la le discours c est du rechauffé on dirait. Mais je confirme parler de Dieu ne m interesse pas outre mesure et quand j etais en colere je n arretais pas d en parler.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par Invité Sam 6 Sep 2008 - 23:46

J'ai pas voulut dire que c'était du réchauffé non !

C'est une excellente question à ce poser.

Je t'ai indiqué ce thread au cas où tu voudrais dire un truc !

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par Danfas Sam 6 Sep 2008 - 23:50

ha oui oui j avais compris et merci pour le thread mais je ne ferai rien je pense que tout a ete dit meme si je n aurais pas dit certaines choses pareillement. Excepté peut etre pour l atheisme de raison qui est une grossiere erreur de jugement. Quand on veut tuer son chien on dit qu il a la rage. Quand je me considerai athée (jusqu a la quarantaine) je trouvais de tres bons arguments pour demolir les le contenu des livres et ce n etait pas dur vu les inepties qu on y trouve. Mais quand je me suis penché sur Dieu lui meme avec honneteté je n ai pas trouver de quoi le nier. Je parle de Dieu pas des textes dits sacres qui ont nourri mon atheisme. Alors un atheisme de raison ca m amuse d entendre cela aujour d hui.

Danfas
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 204
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par Ronsard Dim 7 Sep 2008 - 1:34

Je suis pour la suppressions de toutes les fêtes religieuses. En tant que moines, pour nous, c'est des jours travaillés trois fois plus. De toutes façons je vais me syndiquer à la croix rouge !
Ronsard en colère.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

fin des jours fériés religieux? - Page 3 Empty Re: fin des jours fériés religieux?

Message par Ronsard Dim 7 Sep 2008 - 1:43

Et bien moi je suis pas d'accord. Je suis la boniche du couvent et j'en ai marre de ces cochons de moines. Je suis pour tous les jours fériés du monde même des sectes.
Ronsarde, la pucelle abusée.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum