Nouvelle bavure policière USA

5 participants

Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Nouvelle bavure policière USA

Message par Gerard Mar 25 Aoû 2020 - 2:02



dubitatif  Quand je suis noir et que des policiers (supposés racistes) me braquent avec une arme en me disant de ne pas bouger, je fais quoi ? ...

Réponse :  sourire  je m'en vais tranquillement.

silent Y a peut-être une option plus prudente, non ? Pour moi, le mec est carrément suicidaire dans son comportement. C'est comme mettre sa tête dans la gueule d'un crocodile.

Qu'en pensez-vous ?

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par Magnus Mar 25 Aoû 2020 - 15:00

Extrêmement choquant !
Surtout pour... "un incident domestique" !

_________________
MES POEMES :  Nouvelle bavure policière USA A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par Bulle Mar 25 Aoû 2020 - 15:31

Gerard a écrit:Y a peut-être une option plus prudente, non ? Pour moi, le mec est carrément suicidaire dans son comportement. C'est comme mettre sa tête dans la gueule d'un crocodile.

Qu'en pensez-vous ?...

Ça me fait penser à la jeune fille violée qui aurait du s'habiller de manière moins provoquante ! En fait tu renvoies la faute sur la victime et rien d'autre.

Personnellement, j'estime que si la police était ce qu'elle devrait être, il n'y a aucune raison de devoir craindre la mort ("comportement carrément suicidaire") en allant voir, peut-être pour les prévenir, ou les faire renter chez eux, ses trois fils qui étaient dans sa voiture. (source).
Dans les mêmes circonstances, j'aurais probablement fait exactement la même chose, et vouloir avertir, protéger ses gamins pour moi n'a rien de "suicidaire". D'autant que sur le nombre de flics en présence, arme à la main, il n'y en a qu'un qui a tiré. Le plus peureux ? le seul raciste ?

_________________
Hello Invité !  Le Nouvelle bavure policière USA Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par loofrg Mar 25 Aoû 2020 - 16:17

Je ne vois qu'une chose qui pourrait expliquer l'action du policier et lui donner des circonstances atténuantes. Qu'il ait eu la trouille comme tu le dis Bulle, la trouille que le mec soit allé dans sa voiture pour prendre une arme.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10703
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par Gerard Mer 26 Aoû 2020 - 2:50

Bulle a écrit:Dans les mêmes circonstances, j'aurais probablement fait exactement la même chose, et vouloir avertir, protéger ses gamins pour moi n'a rien de "suicidaire". D'autant que sur le nombre de flics en présence, arme à la main, il n'y en a qu'un qui a tiré. Le plus peureux ? le seul raciste ?
qvt  Mais enfin : tu crois que les flics braquent les revolvers pour "faire joli" ?

yeux ecarquilles  Ils font ça parce qu'ils sont sur le point de tirer ! Et non seulement la "victime" n'obéit pas et mais en plus elle ne fait rien pour les rassurer, comme lever les mains.

Bulle a écrit:Personnellement, j'estime que si la police était ce qu'elle devrait être, il n'y a aucune raison de devoir craindre la mort
bravo  D'accord ! Tu serais morte en ayant raison ! Tu rirais bien du fond de ta tombe !

Neutral  En l'occurrence, la victime va survivre, mais restera paraplégique pour toujours. Il aura toute la vie que se repasser la vidéo de ses 5 derniers pas. Tu es sûre qu'il aura aucun regret ? Il restera content d'avoir exercer son "bon droit" de mépriser les flics ?

(je suis sûr que si c'était des terroristes qui lui avait braqué un flingue, il aurait été plus respectueux.)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par Gerard Mer 26 Aoû 2020 - 3:13

loofrg a écrit:Je ne vois qu'une chose qui pourrait expliquer l'action du policier et lui donner des circonstances atténuantes.
Neutral  Aux USA, les flics sont entraînés pour réagir ainsi (regarde en 29:29, puis en 31:01) :



No  Eux aussi, ils ont des morts (14:15). Et ceux qui sont morts, sont ceux qui n'ont pas réagi assez vite. Du coup, quand on a qu'une fraction de seconde pour réagir, on fait des conneries. Alors, vaut mieux éviter de jouer au plus malin avec eux.

( Suspect Faut pas les confondre avec ceux qui écrasent un suspect pendant 8 minutes.. ce qui est un vrai meurtre.)

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par Bulle Mer 26 Aoû 2020 - 10:51

Gerard a écrit:  Mais enfin : tu crois que les flics braquent les revolvers pour "faire joli" ?
Parce que tu ne sais pas faire la différence entre braquer un revolver en cas de menaces et tirer ?
Je ne connais pas les lois américaines sur le sujet mais en France aussi les policiers peuvent sortir leur armes, mais dans des conditions très précises:
- Lorsque des atteintes à la vie ou à l’intégrité physique sont portées contre eux
- Lorsque, après deux sommations faites à haute voix, ils ne peuvent défendre autrement les lieux qu’ils occupent...
- Lorsque, immédiatement après deux sommations adressées à haute voix, ils ne peuvent contraindre à s’arrêter, autrement que par l’usage des armes...
- Lorsqu’ils ne peuvent immobiliser, autrement que par l’usage des armes,
- Dans le but exclusif d’empêcher la réitération, dans un temps rapproché, d’un ou de plusieurs meurtres ou tentatives de meurtre venant

Texte complet ((source)
Spoiler:
Ils font ça parce qu'ils sont sur le point de tirer ! Et non seulement la "victime" n'obéit pas et mais en plus elle ne fait rien pour les rassurer, comme lever les mains.
Non pour dissuader ! Et la victime n'a peut être pas levé les mains mais elle a très bien pu dire "je vais prendre mon téléphone dans ma voiture pour que quelqu'un vienne récupérer mes gamins..."  on n'en sait rien !!!
 
D'accord ! Tu serais morte en ayant raison ! Tu rirais bien du fond de ta tombe !
Pour moi au fond d'une tombe, ni on ne rit, ni on ne pleure  rire
Et désolée mais je ne serais morte que si j'étais noire et si parmi les policiers présents il y avait un incapable trop peureux pour faire ce métier ou un raciste  qvt
(je suis sûr que si c'était des terroristes qui lui avait braqué un flingue, il aurait été plus respectueux.)...
Plus respectueux ? Non il aurait su dès le départ que le terroriste n'était pas un flic et n'avait donc pas à respecter les règles de son métier qvt

_________________
Hello Invité !  Le Nouvelle bavure policière USA Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par Gerard Mer 26 Aoû 2020 - 19:10

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:  Mais enfin : tu crois que les flics braquent les revolvers pour "faire joli" ?
Parce que tu ne sais pas faire la différence entre braquer un revolver en cas de menaces et tirer ?
(...)
- Lorsque, après deux sommations faites à haute voix, ils ne peuvent défendre autrement les lieux qu’ils occupent...
annonce haut Ce que les flics hurlent sont des sommations !

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ils font ça parce qu'ils sont sur le point de tirer !
Non pour dissuader !
Evil or Very Mad Non, pour tirer si leur ordre n'est pas obéi !

Bulle a écrit:Et la victime n'a peut être pas levé les mains mais elle a très bien pu dire...
No  Il ne les regarde même pas !

Y a 3 flics avec des flingues braqués sur lui qui lui hurlent "ne bougez plus, ou on tire !!!" et lui, il se dit :
dubitatif ""je vais prendre mon téléphone dans ma voiture pour que quelqu'un vienne récupérer mes gamins..."

et pourquoi pas :
dubitatif - Ho merde.. j'ai oublié d'acheter du pain ! J'y vais vite fait, puis je m'occupe de ces charmants policiers qui ont l'air de vouloir me dire quelque chose...

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:(je suis sûr que si c'était des terroristes qui lui avait braqué un flingue, il aurait été plus respectueux.)...
Plus respectueux ? Non il aurait su dès le départ que le terroriste n'était pas un flic et n'avait donc pas à respecter les règles de son métier  qvt
No  Donc, pour toi, y a pas eu assez de bavures qu'on puisse envisager qu'il y ait un léger danger, quand on est noir et qu'on est entouré par 3 flics hurlants avec leurs flingues braqués sur soi ?

Evil or Very Mad Ce n'est plus de l'innocence, c'est de la connerie.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par loofrg Mer 26 Aoû 2020 - 19:31

Gérard a écrit:Evil or Very Mad Evil or Very Mad Ce n'est plus de l'innocence, c'est de la connerie.

La différence entre l'innocence et la connerie, c'est la volonté. sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10703
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par Bulle Sam 29 Aoû 2020 - 16:02

Gerard a écrit:: Ce que les flics hurlent sont des sommations !
Donc tu ne fais pas la différence entre  braquer un revolver en cas de menaces et tirer  qvt
 Il ne les regarde même pas !
Mais ce n'est pas avec les yeux que l'on parle, même lorsqu'on est un homme de couleur si ?
Y a 3 flics avec des flingues braqués sur lui qui lui hurlent "ne bougez plus, ou on tire !!!" et lui, il se dit :
""je vais prendre mon téléphone dans ma voiture pour que quelqu'un vienne récupérer mes gamins..."
Çà c'est ton scénario. Mais rien ne prouve que le mien soit moins valable que le tien où "il ne se dit pas", mais dit aux flics "attendez ne tirez pas, j'ai 4 gamins dans la voiture et je dois prévenir"...
  Ce n'est plus de l'innocence, c'est de la connerie.
Quand bien même, être con n'est pas passible de la peine de mort sans jugement que je sache...
Tu me sembles donc bien dans la même logique que ceux qui prétendent que si une gamine en mini-jupe et fière de sa tenue se fait violer, elle l'a cherché...
Au passage : " l’homme était sous le coup d’un mandat d’arrêt depuis le mois de juillet pour violences conjugales et agressions sexuelles" > il avait donc des raisons de ne pas "obtempérer"
Gégé tu crois qu'il leur a dit "tirez moi dans le dos je préfère ça à la prison ?"

_________________
Hello Invité !  Le Nouvelle bavure policière USA Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par Gerard Dim 30 Aoû 2020 - 21:00

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ce n'est plus de l'innocence, c'est de la connerie.
Quand bien même, être con n'est pas passible de la peine de mort sans jugement que je sache..
Neutral  Certes non.

Mais c'est un cercle vicieux :
1 - Plus les flics font des bavures, moins ils sont respectés.
2 - Moins les flics sont respectés, plus ils ont peur.
3 - Plus ils ont peur, plus ils font de bavures.
4 - Go to line 1.


Ce n'est pas la peine de chercher un responsable, on ne sait pas qui a commencé le premier. Il faut juste se mettre à la place de l'autre. Et dans ce drame précis, si les flics ont peur, la victime, elle, est juste "agacée". C'était donc elle qui pouvait le plus facilement désamorcer la situation.

Bulle a écrit:Tu me sembles donc bien dans la même logique que ceux qui prétendent que si une gamine en mini-jupe et fière de sa tenue se fait violer, elle l'a cherché...
Evil or Very Mad  Non, ce n'est pas pareil. Résister à une "gamine en mini-jupe" est faisable. Résister à la peur d'être tué n'est pas forcément faisable. La preuve : cette procédure de dégainer son flingue face à à un  homme "apparemment" désarmé, fait partie de la procédure légale !

No  Par contre, ne pas obéir aux ordres de la Police, n'est pas légal. Même si ça ne mérite pas la mort.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par Bulle Lun 31 Aoû 2020 - 12:44

Gerard a écrit:  Non, ce n'est pas pareil. Résister à une "gamine en mini-jupe" est faisable. Résister à la peur d'être tué n'est pas forcément faisable. La preuve : cette procédure de dégainer son flingue face à à un  homme "apparemment" désarmé, fait partie de la procédure légale !
Il n'est pas question de "faisable" ou pas "faisable" : la loi est la même pour tout le monde et doit être respectée sous peine de sanctions pénales. Pour tout individu, la loi interdit le viol et interdit de tirer dans le dos de qui que ce soit sous le seul prétexte de ne pas résister à ses émotions, en l'occurrence ici la "peur". qvt

_________________
Hello Invité !  Le Nouvelle bavure policière USA Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par Gerard Mar 1 Sep 2020 - 20:26

Bulle a écrit:Il n'est pas question de "faisable" ou pas "faisable" : la loi est la même pour tout le monde et doit être respectée sous peine de sanctions pénales.
Neutral  D'accord, les torts sont partagés.

Je dis juste qu'entre la peur de mourir (pour les flics) et la peur d'être embêté pour rien (pour les citoyens), il est plus facile de lutter contre l'une que contre l'autre.

Même si ces flics sont envoyés en taule, tu crois que ça va servir de leçon ?

No  Face à la peur de mourir, la peur de la prison ne pèse rien.

yeux ecarquilles Par contre, face à la peur d'être embêté pour rien, la peur d'être flingué dans une bavure devrait peser plus lourd, non ?

pale  En tout cas, pour ma part, si des flics me donnaient des ordres avec leurs flingues braqués sur moi, je ferais tout ce qu'ils demandent.  J'irais râler une autre fois !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par Nuage Mar 1 Sep 2020 - 20:32

Je suis d'accord avec toi Gerard ; mais cela n'empêche pas que si quelqu'un n'agit pas comme nous nous le ferions, une autre personnes en serait en tord sous prétexte que le flic ayant fait un "bévue" ne le serait pas ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle bavure policière USA Empty Re: Nouvelle bavure policière USA

Message par Bulle Mer 2 Sep 2020 - 16:08

Gerard a écrit:
Bulle a écrit:Il n'est pas question de "faisable" ou pas "faisable" : la loi est la même pour tout le monde et doit être respectée sous peine de sanctions pénales.
D'accord, les torts sont partagés.
Pas du tout. Du point de vue juridique :
"Être en torts " est la situation dans laquelle se trouve une personne qui a commis un acte dommageable contraire au droit envers une autre qui en est la victime.
Je dis juste qu'entre la peur de mourir (pour les flics) et la peur d'être embêté pour rien (pour les citoyens), il est plus facile de lutter contre l'une que contre l'autre."
Désolée mais il n'y a qu'une seule victime dans cette situation, c'est le gars qui a reçu les balles dans le dos.

_________________
Hello Invité !  Le Nouvelle bavure policière USA Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum