La nouvelle Evangélisation

+2
JO
Magnus
6 participants

Aller en bas

Mon avis sur la nouvelle évangélisation

La nouvelle Evangélisation Vote_lcap0%La nouvelle Evangélisation Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La nouvelle Evangélisation Vote_lcap25%La nouvelle Evangélisation Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
La nouvelle Evangélisation Vote_lcap13%La nouvelle Evangélisation Vote_rcap 13% 
[ 1 ]
La nouvelle Evangélisation Vote_lcap62%La nouvelle Evangélisation Vote_rcap 62% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 8
 
 

La nouvelle Evangélisation Empty La nouvelle Evangélisation

Message par Magnus Ven 12 Fév 2010 - 21:05

Comme vous le savez, la nouvelle évangélisation lancée par Jean-Paul II et poursuivie par son successeur Benoît XVI, fait son chemin un peu partout dans le monde. L'Europe est à rechristianiser, plus précisément à re-catholiciser.
Pour cette oeuvre missionnaire, le Vatican compte bien entendu, et entre autres, sur sa principale armée de choc : l'Opus Dei, la prélature personnelle du Pape.

Mais nos pays, et notre époque, ont-ils, selon vous, vraiment besoin d'être à nouveau évangélisés ?

Nb : Vous pouvez répondre au questionnaire sans faire de commentaires, mais si vous faites des commentaires, n'oubliez pas de répondre au questionnaire !

_________________
MES POEMES :  La nouvelle Evangélisation A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par Invité Ven 12 Fév 2010 - 22:26

étrange question. Chacun répondra selon ses croyances, évidemment...

Je pense que l'angle de prise de vue est incorrect. La décision d'évangéliser ne dépend pas du besoin de la population, mais des objectifs des dirigeants.


Je n'ai pas trouvé dans les réponses une qui me convienne dubitatif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par JO Ven 12 Fév 2010 - 22:43

moi non plus . Evangéliser , dans un pays laïc?
plutôt informer, de façon plurielle .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par Magnus Ven 12 Fév 2010 - 23:05

leela a écrit:étrange question. Chacun répondra selon ses croyances, évidemment...
Ca ne me dérange pas, cela permettra aux catholiques de s'exprimer. Reste à voir si tous les cathos sont d'accord avec une évangélisation à la Benoît XVI.

Je pense que l'angle de prise de vue est incorrect. La décision d'évangéliser ne dépend pas du besoin de la population, mais des objectifs des dirigeants.
Si les besoins de la population ne concordent pas avec les objectifs des dirigeants, la dite population présente sur ce forum peut donc répondre en conséquence.

Je n'ai pas trouvé dans les réponses une qui me convienne dubitatif
Jo a écrit:moi non plus . Evangéliser , dans un pays laïc?
plutôt informer, de façon plurielle.
Entre ce que le Vatican définit lui-même comme "nouvelle évangélisation" et "informer", il me semble qu'il y a une légère nuance, non ?

_________________
MES POEMES :  La nouvelle Evangélisation A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 9:01

et c'est quoi, au juste, cette "nouvelle évangélisation" ?

Je connais celle, purement politique, faite dans le monde par les protestants évangéliques, mais pas celle à laquelle tu fais allusion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par Magnus Sam 13 Fév 2010 - 14:48

leela a écrit:et c'est quoi, au juste, cette "nouvelle évangélisation" ?
C'est rien, juste un fantasme perso dû à un complexe de persécution parce que j'ai été battu par un curé quand j'étais petit. wistle

Je connais celle, purement politique, faite dans le monde par les protestants évangéliques, mais pas celle à laquelle tu fais allusion.

_________________
MES POEMES :  La nouvelle Evangélisation A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 15:53

sérieusement, tu n'as pas un lien qui en dit plus? Je suis étonnée de ne pas en avoir entendu parler dans ma famille, composée exclusivement de chrétiens de toutes les couleurs, dont tous sans exception ont été cathéchèses ou prof de religion...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par Magnus Sam 13 Fév 2010 - 16:08

Leela, tape "nouvelle évangélisation" sur ton moteur de recherche préféré. Des liens, il y en a plein.

_________________
MES POEMES :  La nouvelle Evangélisation A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 16:16

OK, j'ai lu celui-ci

J'y vois un sursaut désespéré de l'équipage d'un bateau pour tenter de l'empêcher de couler.

Alors pour la réponse à ta question, je dirais: l'Eglise a besoin de cette "nouvelle évangélisation" pour justifier sa présence, mais ce n'est pas pour cela qu'on l'écoutera. Ils n'arriveront qu'à "prêcher des convertis", récupérer quelques hésitants, peut-être en dégoûter encore plus... Bref, la forme changera, mais pas le fond: elle a toujours été conquérante: missions, éducation, etc...

Il faut voir quels moyens elle compte mettre en oeuvre. Je pense que si elle n'est pas aidée par une cause politique (comme l'est le mouvement évangéliste financé par les EU), cela n'aura pas beaucoup d'effet. Ceci dit, je n'en sais trop rien... c'est parce que ton post n'a pas beaucoup de succès pour le moment que j'ai essayé de donner une réponse Wink
blabla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par Magnus Sam 13 Fév 2010 - 17:21

leela a écrit:Il faut voir quels moyens elle compte mettre en oeuvre. Je pense que si elle n'est pas aidée par une cause politique (comme l'est le mouvement évangéliste financé par les EU), cela n'aura pas beaucoup d'effet. Ceci dit, je n'en sais trop rien... c'est parce que ton post n'a pas beaucoup de succès pour le moment que j'ai essayé de donner une réponse Wink
blabla
Merci pour ton coup de main. soutenir

Tu sais, depuis le temps que cette nouvelle évangélisation est en route, notamment par la mesure de Jean-Paul II qui remplaça le Supérieur Général des Jésuites par un membre de l'Opus Dei, et reprit sévèrement en main des prêtres latino-américains s'opposant aux dictatures catholiques, eh bien la plupart des cathos, si tu leur parles de "nouvelle évangélisation", ne savent même pas qu'elle existe !

Et encore bien même seraient-ils au courant, qu'est-ce que ça peut leur foutre que la direction des Jésuites ait changé de main ? Qu'est-ce que ça peut bien leur faire que les prêtres latinos-américains aient été repris ? Et que le dialogue oécuménique de Benoît XVI ait entre autres démarches que catholiques, protestants, anglicans et orthodoxes se liguent contre la liberté de choix en matière d'euthanasie, quelle importance, donc ? Ils continuent à ronronner pendant la messe devant des discours dont ils ne se rendent même pas compte qu'ici et là ils changent progressivement de ton.

En Belgique, il a fallu la médiatisation de la nomination de Léonard pour les remuer un peu, et les diviser momentanément en deux clans. Mais quand ils auront regardé une dizaine de fois la suite de "Plus belle la vie", ils auront déjà oublié.

Le catholique lambda est un endormi.
Il est capable, le matin où il se réveillera devant une Europe théocratique, de faire :
- Ah bon ? Nous sommes en théocratie ?
- Oui, mon bon monsieur, depuis deux semaines.
- Ah bon, j'avais pas remarqué. Mais on continue toujours à passer "Plus belle la vie" à la télé ?
- Oui, oui, rassurez-vous.
- C'est le principal.

_________________
MES POEMES :  La nouvelle Evangélisation A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par Invité Sam 13 Fév 2010 - 17:46

ben tu ne penses pas que si personne n'en n'a entendu parler, c'est qu'elle ne casse pas la baraque ? Du bla bla, sans doute.
S'il y a si longtemps qu'elle est en route, mais que le bateau continue à couler, c'est que cela reste entre eux.
Ils doivent bien justifier leur salaire, au Vatican Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par yoann17 Dim 21 Fév 2010 - 21:52

pour ce qui est de la bible et de la croyance catholique en elle même je veux bien une "nouvelle évangélisation", pour ce qui est de la traduction erronée et du profit qu'en fait le Vatican je trouve ça contradictoire et absolument pas "nouveau"...ouverture au monde, respect, partage et évolution, voilà ce que la bible est sensée apporter (et pour moi le pape me parait quasiment à l'opposé, peut être que je me trompe je ne l'ai jamais rencontré?)... du coup, je ne suis donc pas pour ce genre d'évangélisation... ...

j'estime aussi que nous devrions désacralisé la science et son objectivité relative, car à mon avis, c'est là qu'il y a croisade et dictature sournoise aujourd'hui...

l'idéal serai une compréhension approfondie des deux, qui à mon sens se complètent... en plus c'est très simple, il suffit juste d'y ajouter de l'honnêteté...
yoann17
yoann17
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : la branche du milieu
Identité métaphysique : universaliste
Humeur : cRooa..
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par _pandore Lun 22 Fév 2010 - 0:35

Le fait que l'opus dei est une prélature personnelle désigné par le Pape jean-paul 2 en 82,il y a reçu certaines critiques,à cette effet ;en disant qu'elle était semblable à une église dans une église.

Naturellement l'opus dei aime la mortification corsporelle et crois qu'elle apporte un plus à sa foi;souffrance incluse et en annexe de la cruxifiction,flagellation du christ.

L'opus Déi n'est en fait qu'une branche de l'arbre,elle n'est certes pas le vatican.

L'opus Dei,les jéhovas,les baptistes,les charismatiques etc...sont des sous églises qui sont sorti de l'enseignement traditionnelle, soient catholique chrétiennes dans ce cas ci.

Ils détrônes et prênent ce qui font leurs affaires dans la bible textes ,l'interprêtent à leurs manières et l'excercent leurs foi, selon leurs nouveaux dogmes.

Rien de nouveaux sous le capot.

Sont t'ils à la tête du vatica??
Un joli mythe de Dans Brown.

Ceux qui veulent y adhérés suivent la procédure ;avoir l'âge requis,certains sont mariés,d'autres sont des prêtes,soeurs ...etc

Tant à moi ,leurs corps physique leurs appartients ,ci ils veulent se fouetter je m'en fou,c'est leurs affaires!
Ils peuvent bien vivre la spiritualités qu'ils veulent!

Maintenant ,chercher le coupable de toutes les dérives spirituelles-religieuses et faire porter le chapeau au vatican et au pape....c'est facile et tendancieux...facile et ne pas comprendre la liberté...

Quand l'homme aura compris ?
Si on veut légiférer sur les sous-églises ,il faudra donner une autorité et voter en consensus.

Si le vatican avait ce pouvoir il ferait le ménage et ce de suite.

Malheureusement le laxisme gouvernemental et du peuple à tasser, baillonner et retirer le pouvoir du vatican sur ces décisions.

Le bébé a t'il besoin d'un parent? et le droit de l'homme....la liberté...

Enfin,est-ce le gouvernement qui est responsable de ces écarts;sectes,sous-églises etc...ou bien le vatican.
ça sent la guerre de clocher...hum...

L'église catholique est telle une tête de turque ?

J'imagine que oui!

Comment réglé cette situation?
Votons et donnons aux autorités respectives le droit ,de faire le ménage... sinon ne nous plaignons pas et endurons notre calvaire jusqu'au bout...bon gré et malgré....

La faute à qui ,la faute à quoi??

La conspiration belle utopie mondiale!!
Les Dan Brown peuplent le monde d'inepties et de contreverses ....
Belle perte de temps qui ne change absolument rien au problème malheureusement...

Foutons dehors ces conspirations et concentrons nous sur le neoud du problème et réglons les dérives religieuses....une bonne fois pour toute.

Le vatican s'en fera un grand plaisir...


Dernière édition par pandore le Lun 22 Fév 2010 - 0:44, édité 1 fois

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par Magnus Lun 22 Fév 2010 - 0:41

Les Dan Brown peuplent le monde d'inepties et de controverses ....
Pour moi, rien à voir avec Dan Brown qui, on le sait très bien maintenant, n'est pas une référence en la matière. La nouvelle évangélisation passe bien par l'Opus Dei, ainsi en ont décidé Jean-Paul II d'abord, Benoît XVI ensuite, et ça, ça ne sort pas d'un roman policier.

_________________
MES POEMES :  La nouvelle Evangélisation A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 31999
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par Sebi Lun 22 Fév 2010 - 2:38

J'ai voté 4, mais ma position est que je préfère rester informé sans pour autant ressentir le besoin d'agir. Ca me préoccupe sans m'angoisser ou m'effrayer. J'y pense et puis j'oublie...

Si j'ai un jour des gosses qui rentrent en me disant qu'un curé leur a parlé de religion, je leur dirai que je suis prêtre et puis leur ferai jouer une partie de Donjons et Dragons et je leur ferai comprendre que l'autre prêtre est un vil mâle drow et je leur ferai le défaire en combat singulier dans le récit. Le lendemain, j'irai voir la tête du curé pour voir sa réaction à mon entreprise de raconter des histoires aux enfants La nouvelle Evangélisation Icon_albino
Sebi
Sebi
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1106
Localisation : Bruxelles
Identité métaphysique : Empereur
Humeur : Printanière
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par _pandore Lun 22 Fév 2010 - 3:51

Il a été suggéré que l'opus Dei a une foule de membres importants et puissants à la fois le religieux et le politique.Toutefois l'Opus Dei ne publie pas de liste officiel des membres,croyant l'adhésion une affaire privée.

Le porte parole britanique Jack valero ni la conviction que de nombreux chiffres clés au vatican sont membres de l'Opus Dei
L'Opus Dei;Le nombre de personnes qui travaillent dans le vatican est très réduit; peut-être 5 à 6 personnes,dont le porte parole Joaquin navarro valls.L'influence de l'Opus Dei,dans le saint siège a été exagérée.

Pour le reste j'ai expliquer ma façon de voir plus;
Doit-on ou non ligiférer sur les pratiques de la religion?
Le droit de le personne,la liberté de vivre sa spiritualité?
Faire la tête de turque le vatican de tout les courants religieux et spirituelle?
Voir une conspiration du à la pratique de certains?

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par bernard1933 Lun 22 Fév 2010 - 11:45

Mais qui se cache donc derrière tout ça ? Je ne mets pas en cause les individus qui ignorent la plupart du temps qu' ils sont manipulés . J' ai été outré il y a un an ou deux d' apprendre que des gouvernements refoulaient des ONG; et puis j' ai compris. On envoie des ONG , on les finance , elles construisent des écoles, des hôpitaux, elles apportent des vivres...Et tout doucement, on endoctrine , on modifie le comportement, la façon de penser... Et, un jour, l' opinion bascule et le régime politique tombe . A la rigueur, on provoque quelques troubles pour accélérer le mouvement .
Le 17 Février dernier, sur ARTE, émission " CIA- opération Laos ".
1960- 1975 . On commence par une ONG...On distribue du riz etc...
On conditionne les tribus contre ces infâmes communistes... Puis du riz blanc, on passe au riz " dur " selon l' expression des Américains,
le riz dur étant les munitions . Pour ne pas repartir à vide, les hélicos de la CIA repartent chargés d' opium ! Eh oui !
Puis on installe une base secrète, ignorée du monde entier, utilisée
pour bombarder le Vietnam et sa banlieue... La Plaine des Jarres...
Un bombardement par les B52 toutes les 8 minutes sur cette région qui a reçu plus de bombes que le Japon et l' Allemagne pendant toute la guerre 40-45 ! Que de profits pour Carlyle et ses actionnaires...
bernard1933
bernard1933
Aka Tpat

Masculin Nombre de messages : 10079
Localisation : Dijon
Identité métaphysique : agnostique
Humeur : serein
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par yoann17 Lun 22 Fév 2010 - 15:28

pandore a écrit:Maintenant ,chercher le coupable de toutes les dérives spirituelles-religieuses et faire porter le chapeau au vatican et au pape....c'est facile et tendancieux...

Quand l'homme aura compris ?
Si on veut légiférer sur les sous-églises ,il faudra donner une autorité et voter en consensus.

Si le vatican avait ce pouvoir il ferait le ménage et ce de suite.

Malheureusement le laxisme gouvernemental et du peuple à tasser, baillonner et retirer le pouvoir du vatican sur ces décisions.

personnellement, je ne suis absolument pas renseigné sur le fonctionnement de la hiérarchie catholique et je ne peux pas dire à quel niveau et qu'es ce qui ne va pas...je ne fait pas porter de chapeau à quelqu'un en particulier, il y a des missionnaires avec qui je suis complètement d'accord et d'autres qui me paraissent à coté de la plaque...il y a un truc qui cloche, je me demande comment se passe l'éducation et l'accès aux diplômes des représentants par exemple (quels sont les critères, qui juge?)... sinon à quel niveau se trouve la corruption? qu'es-ce qui provoque l'immobilisme et de telles sorties de route de certain? le peuple, le gouvernement, l'opus dei ou que sais je encore peuvent bien faire ce qu'il veulent, mais qu'es ce qui empêche le Vatican de réagir comme il se devrait, si ce n'est le Vatican lui même et sa peur et sa division? (seule la parole juste et l'union compte, pas les possessions ni les moyens, ni l'opposition... l'histoire de Jesus le démontre...) c'est un système fermé sous certains aspects, qui oubli parfois de relativiser et d'être honnête qui à peur et qui n'est pas uni, bien qu'il prône au départ n'être qu'un dans un lien d'amour!...plein de contradictions...ainsi il s'autodétruit et se dirige tout droit en enfer sans s'en rendre compte, ce qui est bien dommage étant donné le potentiel et l'outil fantastique qu'est la bible que je recommande sans prise de position figé
(par exemple la bible ne dit pas que Dieu est un ennemi qui envoie ceux qu'il méprise en enfer, puisqu'il ne méprise personne (Dieu est amour).Alors pourquoi l'enfer? Pourquoi l'Amour, Dieu qui est tout, créerait l'enfer si ce n'est pour nous permettre l'accès à un amour plus grand, pour nous aider à prendre conscience? En réalité peut être es-ce nous même et notre incompréhension de nous même, de l'amour et de Dieu qui donnerai substance à l'enfer?...
yoann17
yoann17
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : la branche du milieu
Identité métaphysique : universaliste
Humeur : cRooa..
Date d'inscription : 01/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par _pandore Lun 22 Fév 2010 - 21:11

Yoann,tout à fait d'accord avec toi.

L'homme perverti tout,personne ne veut mettre ces culottes et les dérives vont de bon train.

Tant qu'il ni aura aucune autorité avec un peu de sérieux pour faire le ménage dans les lubies des hommes ,l 'homme continuera à faire n'importe quoi!

L'église catholique à bien des difficultés à légiférer L'expression religieuse et sur le comment de la pratique pour les sous-sectes.

Au nom de la liberté et des droits de l'homme.
Ne l'oublions pas,que ce soit politique,religieux,sexuelle,travail,paroles,
guerre,éducation etc...boisson,cigarette,drogue etc...avortement...etc..


La liberté de chacun varie ,l'homme est ainsi fait ,il aime faire ce qu'il veut de sa vie...
Et ce même si ça na tout simplement pas d'allure...

Même si le vatican légiférait sur tout ça ;plusieurs constesteraient au nom du droit de l'homme et de la liberté!!

Vous comprendrez que le vatican ou gouvernement,dès lors impuissant !!
Alors que le gouvernement dépense des sommes faramineuses pour étudier et espionner les sectes;elles ne sont pas à même de stoper l'émorragie ..

Voilà la démocratie...
Si le système légifère sur cette problématique et vote en block ,il deviendra dictatorial...

Je ne vois pas d'autre moyen que faire des interventions télévisiés ,renseigner,éduquer,conscientiser le peuple pour faire crever l'abcès.

Bras de fer ou droit de l'homme...

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La nouvelle Evangélisation Empty Re: La nouvelle Evangélisation

Message par _pandore Lun 22 Fév 2010 - 21:41

bernard1933 a écrit:Mais qui se cache donc derrière tout ça ? Je ne mets pas en cause les individus qui ignorent la plupart du temps qu' ils sont manipulés . J' ai été outré il y a un an ou deux d' apprendre que des gouvernements refoulaient des ONG; et puis j' ai compris. On envoie des ONG , on les finance , elles construisent des écoles, des hôpitaux, elles apportent des vivres...Et tout doucement, on endoctrine , on modifie le comportement, la façon de penser... Et, un jour, l' opinion bascule et le régime politique tombe . A la rigueur, on provoque quelques troubles pour accélérer le mouvement .
Le 17 Février dernier, sur ARTE, émission " CIA- opération Laos ".
1960- 1975 . On commence par une ONG...On distribue du riz etc...
On conditionne les tribus contre ces infâmes communistes... Puis du riz blanc, on passe au riz " dur " selon l' expression des Américains,
le riz dur étant les munitions . Pour ne pas repartir à vide, les hélicos de la CIA repartent chargés d' opium ! Eh oui !
Puis on installe une base secrète, ignorée du monde entier, utilisée
pour bombarder le Vietnam et sa banlieue... La Plaine des Jarres...
Un bombardement par les B52 toutes les 8 minutes sur cette région qui a reçu plus de bombes que le Japon et l' Allemagne pendant toute la guerre 40-45 ! Que de profits pour Carlyle et ses actionnaires...

Je suis tout à fait d'accord avec vous,il y a manipulation perverse et c'est bien dommage!

On espère, un jours voir émmerger autre chose pour l'humanité et son évolution.

Je trouve que c'est de la vieille énergie,veille façon de penser ,comme ci l'homme n'était pas capable de vivre ou faire autrement...

La violence commençe à nous taper royalement sur les nerfs !!

Il me semble qu'on peut faire mieux que nos prédécesseurs.
Sommes nous en démocratie ou non?

Le peuple peut contraidre les ministères à changer mais par quel moyen?
Enfin ...

_pandore
EXCLUE DU FORUM

Féminin Nombre de messages : 2177
Localisation : Québec
Identité métaphysique : Femme
Humeur : Simple
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum