Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

+2
Cochonfucius
Nuage
6 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Ven 13 Nov 2020 - 21:18

Cochonfucius a écrit:Bon, je pense qu'il est possible pour Bulle ou Magnus d'effacer ce calendrier maya, c'est dans leurs attributions.
Maintenant que tu l'as mis et que j'en ai fait une réponse, les deux vont ensemble, et resteront.
Mais je veux bien, en revanche, que celles-ci soient sous spoiler, et non comme titre HS.


Dernière édition par Nuage le Ven 13 Nov 2020 - 21:35, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Cochonfucius Ven 13 Nov 2020 - 21:21

OK pour moi.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36064
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Sam 14 Nov 2020 - 23:24

Du coup j'en ai perdu le fil de ma narration ...


En 2018, je suis allée à une exposition sur Grenoble, des dessins de Jules Guermonprez, un jeune artiste étudiant, autiste asperger. Il y vendait aussi des petits livrets noir et blanc contenant des reproductions de certains de ses dessins.

Ce jour là, c'était le tout début de l'expo qui a duré plusieurs mois, il était sur place mais ce n'était pas prévu qu'il y soit ce jour là, du coup il n'y avait presque personne et on était tranquille, j'ai pu discuter un peu avec lui.
Je ne sais plus ce que je lui avais dit exactement, mais je me souviens qu'il m'avait regardé et qu'il m'a dit ensuite qu'il était ravi que l'on se soit parlé, qu'il m'aimait bien parce-que ce que j'avais dit avait un sens, qu'il le comprenait, et qu'il pouvait le retranscrire/traduire, ce qui est assez rare de son point de vue, me dit-il, avec les autres, même avec des personnes asperger.

Du coup il m'a fait un magnifique dessin-dédicace, tout particulier.
Sa mère m'a dit ensuite que c'était la première fois qu'il passait autant de temps sur un dessin-dédicace et en fasse un aussi beau ; normalement il en fait de très succinctes. Le mien était plus travaillé en comparaison, même si celui-ci est loin d'être aussi détaillé et rempli que ses dessins d'art.

J'étais ravie, cela correspondait à quelque chose dont je n'avais même pas parlé, quelque chose où j'étais exactement entre les deux arcs-en-ciel, sur le paysage après le passage du premier ...


Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Scan_c12


Scan couleurs - Dédicace du 14.04.2018 sur page de garde du livret "Odysées" de Jules Guermonprez.


Spoiler:

@ Tous droits protégés

Jules m'a expliqué qu'en haut de page c'était une supernova (il aime beaucoup les supernovas). Que pour beaucoup de personnes cela était effrayant et représentait la destruction, alors que celle-ci au contraire permettait la Vie. C'est grâce à leurs implosions, qu'il en ressort des éléments chimiques indispensables à l'Univers ainsi qu'à la Terre. Car ceux-ci permettent par la suite de pouvoir former des matières et matériaux comme le fer ou je ne sais plus ce dont il m'avait parlé, mais indispensable à toute vie.

Je garde ce dessin-dédicace précieusement.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Nov 2020 - 9:41

La Bulle et son contenu, le titre "Odysées" et son contenu, ainsi que le nom de l'auteur au-dessus de ce dernier, font partis de la page de garde initiale.

Ce jour là, j'ai également acheté son autre livret "Lanterne Magique".
Ceux-sont ces deux premiers livrets reprenant certains de ses premiers dessins.

Depuis (en 2018), il en a vraiment fait des magnifiques. J'ai acheté une de ses reproductions sous cadre, que j'ai dans mon salon.
Je n'aime pas tout ce qu'il fait, mais il a un talent, c'est incontestable.
Et quand il y a un coup de coeur sur une oeuvre, c'est vraiment un coup de coeur.

https://www.instagram.com/julesguermonprez/

https://www.behance.net/julesguermaedf
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 15 Nov 2020 - 21:03

Voilà, le week-end long se termine ... mon ex avait pris deux jours de congé afin de faire le pont et avoir 5 jours consécutifs de vacances, pour venir faire des choses sur la propriété où je suis.
Si nous n'avions pas été en confinement, cela m'aurait permis moi aussi de prendre des vacances, comme j'en ai rêvé tout le printemps et été (et début automne) ; j'aurais pu partir 7 jours, lui s'occupant de mon chat.

Je serais peut-être allée sur Grenoble, assister à quelques spectacles du Café des Arts, aller à La Fnac, Arthaud, De Citre etc, mon magasin de vente de thé, aller aux musées, voir mes parents ... Enfin, quelque chose pour me faire prendre l'air, pour me dépayser un peu ou pour me re-familiariser avec des choses qui me manquent ....

Du coup j'ai profité des derniers jours de beau temps pour ouvrir l'immense carton comportant le linge de table et de cuisine, emballé à tout hâte en juin de l'année dernière, qui se trouvait dans le placard du salon là où il y avait une des fuites de l'arrivée d'eau.
Du coup tout le linge sent le moisi et j'ai tout relavé. Cela m'a pris 3 jours et au moins une dizaine de machines.
Tout est sec, et j'ai à présent une montagne de repassage.

Juste avant le 2 ème confinement, j'étais sur le point d'aller acheter des caisses de rangement le plus hermétique possible, tout en respectant certaines dimensions de mon placard, afin de pouvoir ensuite y ranger le linge de table lavé et repassé, tout en pouvant y accéder quand besoin.
Mais à ce moment là il y a eu l'annonce du Président de la République la veille au soir de ma sortie prévue, annonçant le confinement dans les prochains jours.
Ha, alors là, je me suis dit : "laisse tomber, demain ils vont tous se précipiter comme des c@n au supermarché, laisse passer le reste de la semaine et ensuite dans le début de la suivante, se sera bon ...".

Mais entre temps, il y a eu la manifestation des libraires, et ils ont eu gain de cause, ce qui est une bonne chose je trouve, mais pour rééquilibrer le droit équitable, le gouvernement à d'abord retirer à tous.
Du coup au supermarché, quand j'y suis allée, ils ont même fermé les rayons des caisses/boites de rangements, que ce soit pour la cuisine, pour la literie ou autres ... On n'avait même plus accès aux casseroles .... aux cloches à micro-ondes etc, c'est pour dire ...
Et bien entendu tous les magasins qui vendent un peu de tout à bas prix, dont les caisses de rangements, étaient fermés également.

Et puis dans la semaine mon ex m'a dit qu'à Bricomarché le rayons des caisses de rangement et petits meubles-tiroirs en bois était accessibles.
Ni une ni deux, j'y vais vendredi matin, je fais des calculs de fous, regarde ce qui pourrait aller ou pas, avec le peu de choix possible, fini par prendre deux grosses caisses de 60 l chacune pour rangement style garage ... c'était ce qu'il y avait de mieux pour l'hermétique et le moindre coût financier, j'enchaine ensuite avec mes courses alimentaires au supermarché, et là ils avaient ré-ouvert les rayons des caisses de rangement et des casseroles ... Pffffff !

Enfin ....
Mes caisses sont à présent désinfectées et prêtent à accueillir mon linge ; et celui prêt à être repasser .... Je vais en avoir pour des jours et des jours ....
L'occasion de me mâter des films ou séries ... (en même temps).

Les cannisses de la pergolas ont été démontées pour l'hiver et remplacées par des plaques de pvc transparentes ondulées. Ce qui va me permettre de pouvoir laisser mon petit salon de jardin dessous, le garage étant blindé de cartons et autres depuis juin 2019 (dégâts des eaux), et pouvoir fumer ma cigarette sans me prendre la pluie. Faudrait pas en plus que je tombe malade, ce n'est pas le moment .... En plus vu le peu de nombre d'heures que j'ai à présent d'aide humaine, je pourrais bien crever sur place dans ma fange ... que cela ne gênerait pas grand monde ...
Alors autant optimiser .... ce que faire ce peu ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Mer 2 Déc 2020 - 13:06



Musique de Guitare Relaxante, Musique de relaxation, Méditation, Musique instrumentale, :yin_yang:2352
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Ven 11 Déc 2020 - 17:18

Voilà, difficile de trouver des présents pour Noël, je dois dire que ma tête est vide.
En tout cas j'ai réglé le problème concernant les angoisses de ma mère qui chaque année m'appelle pour me demander ce que je veux. Comme j'en avais franchement aucune idée et envie de m'y pencher dessus, j'ai trouvé de quoi faire l'appoint provisoire.
J'ai pensé aux cd de Jérémie Libot, j'aimais surtout le premier album, mais il y avait un morceau que j'aimais qui ne se trouvait que sur le deuxième.
Du coup je me suis occupée de tout, de l'appeler, des modalités de règlement sans passer par internet pour mes parents et que les cd soient remis chez eux en échange du chèque dans la semaine.
Le soulagement pour ma mère, comme quoi il faut peu de choses ...

J'en ai appris que le chalet des neiges n'en n'est plus habitable, les panneaux solaires ayant été volés il y a de cela bien longtemps, la vétusté ayant également envahie l'habitat depuis trop longtemps sans entretien ... baignant dans son jus. Ca me fait un petit pincement au coeur, je me souviens quand il a été entièrement restauré et aménagé en naturel.
Jérémie y a passé le premier confinement, afin de garder le chalet également des visiteurs-pilleurs, mais il m'a dit qu'il n'y passerait pas le deuxième confinement en hiver, impossible.

Il a d'ailleurs déménagé à l'autre bout de la France là-haut vers le nord, à la sortie du premier confinement afin de prendre un nouveau départ, mais s'est retrouvé bloqué avec le deuxième confinement, c'est con hein ... comme si l'on ne savait pas qu'on allait s'en prendre une deuxième fournée ... franchement ...

Ha, chez mes parents, la semaine dernière il y avait déjà 40 cm de neige .... ce n'est vraiment pas la période de l'année que je préfère en Chartreuse ... Ca, ça l'était quand on est gosse .... ou alors si t'es bloqué quelque part et que tu n'as pas l'intention de bouger.
Mais je pourrais prendre plein de photos peut-être.

Les routes à virages pleines de neige et/ou de verglas, et le ravin à côté, c'est vraiment le truc n°1 que je ne regrette pas dans la Drôme. sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Ven 11 Déc 2020 - 19:24

Non mais je rêve ... !!!

La vidéo là, je reconnaîtrais entre tous, les montants en bois à gauche avec le crépis du mur.

C'est une mezzanine qu'il y a dans un studio dans l'immeuble où j'avais le mien. Il n'y avait que deux appartements comportant une mezzanine comme celle-là, faites sur mesure par un artisan : le mien et le logement d'à côté.

Faut que je le rappelle pour lui demander lequel d'appartement il avait.  lol!


JJJJ - Almost Cut My Hair (CSNY cover)

Bon par contre, il chante faux ...

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Ven 11 Déc 2020 - 19:48

Ce qui est c@n tout même, c'est qu'à chaque fois que je peux me faire des amis, ils se cassent ou habitent à l'autre bout de la France ...

Ca c'est vraiment une c@nnerie, alors ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Ven 11 Déc 2020 - 22:25

Et oui Bingo ! c'est mon studio, j'en étais sûr ... !!  cheers Razz sauteur Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 785552178

Le feeling et la petite fissure sur le montant en bois. Je suis trop forte !!! C'est trop de la balle, le truc de ouf de chez ouf !!
(la peinture de la porte et le sol ne sont pas les mêmes qu'à mon époque).
Il y était jusqu'au 15 octobre dernier. Putaing ! moi qui rêvais de le voir à nouveau ce studio. Deux jours après j'étais chez mes parents, ainsi qu'en juin pour la fête des mères.
Bon en même temps je n'aurais pas pu avec mes parents et la covid-19 .... Mais il y habitait depuis presque 9 ans ... J'aurais pu voir le studio ... et sympathiser ... J'ai passé 1 mois chez mes parents en 2018 ....



Démonstration !

Scan d'une photo argentique de 2002 - Studio n° 9 aux "Les Iris" (immeuble) :
Spoiler:

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Les_ir13



Nouvelle vidéo repérée - 2018 :
(mais on le voit bien pour le montant en bois, sur la première vidéo que j'avais mise)

Jérémie Libot - Can't Help But Wonder Where I'm Bound (Tom Paxton Cover)


Haaaaaaaaaaaa   mdr  c'est l'éclate .. !!!  fluute
C'est dingue, non ?  yeux ecarquilles  albino  sauteur  Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 785552178
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Mer 16 Déc 2020 - 3:15

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Mer 6 Jan 2021 - 2:09

Hier, enfin lundi, en tout début d'après-midi, je vais sur ma terrasse pour fumer une cigarette en buvant mon café, et là sur la table basse il y avait un paquet cadeau !! Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 785552178

J'ai pensé à toi loofrg, à ce que tu avais dit que tu croyais en Dieu parce qu'il faisait des cadeaux comme le père Noël.
Alors je n'ai pas pensé une seule seconde à Dieu, mais à ta petite phrase avec juste "je crois en ... parce qu'il fait des cadeaux" sauteur

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Dsc05514


Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Dsc05516



Des enceintes pour remplacer les miennes dont une était cassée ...
Système d'enceintes multimédia BOSE - Companion 2 série III
Avec double entrée pour brancher des sources audio complémentaires.

Et voilà ce que cela donne une fois installé, ce que j'ai fait lundi après-midi ...
Ca rentre pile poil de chaque côté de mon écran ...

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Dsc05520


Bon le seul problème c'est que je voulais remplacer mes enceintes par quelque chose de plus puissant et avec une meilleure qualité sonore, c'est d'ailleurs ce qu'il était prévu que je me renseigne avec l'aide de mon ex, début janvier ...

Et là la qualité sonore est sertes présente, mais en mettant le volume à fond, c'est moins fort que ce que j'avais avant et avec une enceinte cassée sur les deux en plus  ... dubitatif  Neutral  
Ben oui ... il n'y a pas de caisson basse ... (comme c'était le cas jusqu'à présent) ...  diable fourche


Sinon pour mon anniversaire j'ai eu une web-came ! Parce que celle intégrée à mon ordi portable avait une qualité image pourrie, et en plus ce n'était pas en face de moi, vu que j'ai un autre écran relié à l'ordi portable.

C525 Web-came Compacte Logitech
et elle pivote et zoom pour se recentrer sur moi si je bouge !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Mer 6 Jan 2021 - 4:28

Le truc ouf ! j'étais en train de regarder un reportage de 19 minutes 57 de pur bonheur, et là, une fois fini cela enchaine sur un autre documentaire un peu plus posé ...

Le Versailles secret de Marie-Antoinette | ARTE


vieux (par contre 1h30 à se taper, cela va être un peu long ... Déjà les 5 minutes étaient suffisantes ...)

Mais quelle idée aussi de porter un corset .... En tout cas, il a l'air très intéressant ce documentaire !

Bon et bien je vais me coucher ... en plus j'ai l'auxiliaire vie tout à l'heure ... faut que je sois en forme tout de même ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Mer 6 Jan 2021 - 11:43

(Re-) Penser à ces époques pourries et abjectes faites de costumes, d'accessoires et de moeurs étriqués et torturant.
> Histoire du costume, histoire de la mode.

Assembler les baleines (corsets et soutien-gorges) avec les parapluies et les cachalots.
Les soutien-gorges et accordéons-soufflets de cou avec les éventails.
A la Fred et De capes et de crocs.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par loofrg Mer 6 Jan 2021 - 12:13

Nuage a écrit:J'ai pensé à toi loofrg, à ce que tu avais dit que tu croyais en Dieu parce qu'il faisait des cadeaux comme le père Noël.
Alors je n'ai pas pensé une seule seconde à Dieu, mais à ta petite phrase avec juste "je crois en ... parce qu'il fait des cadeaux" sauteur

C'est gentil de penser à moi Nuage Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 785552178

Tu as quand même oublié l'essentiel de ce que je disais à savoir : Je crois en Dieu, parce que quand on croit en lui, il fait des cadeaux, comme le Père Noël.

Sinon c'est vrai que des enceintes sans caisson de basse même si ce sont des Bose (très bonne marque) c'est pas génial.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10647
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Mer 6 Jan 2021 - 12:38

Oui ... mais justement, c'est mon ex qui me les a offert .... tu sais mon ex avec qui justement il devait m'aider pour que je puisse rechercher et trouver ce qu'il me fallait suivant mes besoins.  rire  diable fourche
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par loofrg Mer 6 Jan 2021 - 12:45

Il a peut-être gardé le ticket de caisse avec lequel tu pourrais te faire rembourser et moyennant un petit plus te permettre d'acheter ce qui te conviendrait mieux sourire
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10647
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Mer 6 Jan 2021 - 13:00

Oui c'est ce qu'il m'a dit, ou plutôt que les enceintes n'étaient pas perdues (et aussi qu'il n'y avait jamais rien qui allait ; ben tu m'étonnes !), qu'il pouvait justement les offrir à ses parents qui n'ont plus rien pour écouter de la musique.
Ce n'est pas ça le problème ... le problème c'est tout le reste et ce qui en découle ... ce qui en rajoute, ce qui en complique, parasite ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par loofrg Mer 6 Jan 2021 - 13:01

Oui, tu disais bien que cette relation était difficile à gérer.
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10647
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Mer 6 Jan 2021 - 13:02

Un boulet ! Un porte-poisse ... ! Mais quelqu'un qui reste cher. Mais qui me les casse ... !!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Jipé Mer 6 Jan 2021 - 13:39

Il y a un dicton en Provence qui dit: "Faï de ben a Bertrand, te lou rendra en caguant" (Fait du bien à Bertrand, il te le rend en caguant) wistle

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Mer 6 Jan 2021 - 19:20

Si tu veux Jipé ...
Tu te souviens du hamac et de la piscine de cet été ... wistle

Et bien voilà ....

D'ailleurs les livres sur la nature de 2014, offerts, qui devaient servir de supports pour pouvoir mettre en place et faire des activités ludiques avec moi, n'ont jamais servi ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Jipé Jeu 7 Jan 2021 - 9:47

Tu sais Nuage, tu racontes beaucoup de choses sur ta vie ici, mais nous n'avons que ta version, c'est à dire pas la version de ton ex-compagnon. Peut-être qu'avec la sienne, l'histoire prendrait une tournure différente.
Nous sommes tous pareils, nous n'avons pas forcement un esprit objectif et cherchons à retomber sur nos pattes...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Jeu 7 Jan 2021 - 9:59

Donc forcément pour toi, ce que je pourrais dire, ne serait pas la réalité, c'est ça ?

Oui effectivement je suis persuadée que si mon ex-compagnon donnait sa version complète, cela prendrait une toute autre ampleur, étant donné que finalement j'en ai dit un minimum. ref
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 2 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Jipé Jeu 7 Jan 2021 - 10:12

Je ne dis pas que ce n'est pas la réalité, je n'en sais rien, mais je sais que lorsqu'on donne sa version cela devient sa réalité et lorsqu'on a les deux versions souvent la réalité de l'un est différente de la réalité de l'autre.
C'est comme cela que ça se passe très souvent, mais il faut avoir une objectivité pour le reconnaître qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum