Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

+2
Cochonfucius
Nuage
6 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Ven 10 Déc 2021 - 15:53

Vouiiiiiiiiiiiiiii Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii Vouiiiiiiiiiiiiiiii !!! cheers

J'ai une place pour le spectacle "Stories" de RB Dance Company, de demain soir ! Razz Razz Razz
A l'instant ! Et en plus en tarif réduit .. pas le plus bas mais celui juste au-dessus.  cheers

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaa .... j'suis trop contente !!! J'y croyais plus .... sauteur Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 785552178 Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 785552178


Ca va être trop bien ... ! Trop bien !!  supercontent

STORIES - Tournée 2021-2022

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Magnus Ven 10 Déc 2021 - 17:23

Nuage a écrit:Par contre il y a une chose qui ne change pas, c'est au niveau des prestataires de service ....
J'imagine bien la petite vieille qui appelle en disant qu'elle est en panne de chaudière, qu'elle ne sait pas quand cela va être réparé, qu'il fait super froid dans son logement, et qui n'a pas le temps de terminer sa phrase qu'on lui dit que l'intervention du lendemain est dans ce cas annulé, "Merci d'avoir prévenue, tenez-nous au courant quand c'est de nouveau chaud, Bon courage !" et on lui raccroche au nez.
Le temps passe, pas de nouvelles de la petite vieille, puis quelqu'un s'inquiète ... La petite vieille est retrouvée congelée, morte sur place ....
Le prestataire s'en foutait de savoir comment allait faire la personne pendant ce temps dans le froid ... cela ne leur est même pas venu à l'esprit qu'elle ne pouvait se débrouiller seule (qu'elle ait un poêle à pétrole ou pas, qu'elle ait besoin d'aide pour ce ou pour acheter du carburant au supermarché ou même pour trouver une solution), alors même que c'est justement pour cela qu'elle a un prestataire de service. C'est pitoyable .... !
C'est un vrai et grave problème.
Pour lequel il faudrait trouver des solutions.

_________________
MES POEMES :  Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32050
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Sam 11 Déc 2021 - 1:04

A part que l'Etat monte lui-même des Structures encadrées pour ce, et remplaçant totalement celles en place, je ne vois pas, tellement l'ampleur de l'inacceptable de ces entreprises de Prestataires de services est une norme chez tous, traitant plus ou moins de la même manière ses employés ou ses bénéficiaires ou les deux, comme de la merde, sans aucun respect du savoir vivre et de l'humain. Et totalement incapables par ailleurs de gérer autre chose que leur propre fonctionnement interne de bureau. Refusant et ignorant également toutes recommandations, propositions, améliorations, suggestions, moyens à mettre en place et surtout écoute et restitution.
Ils ne respectent déjà même pas les engagements/les conditions de contrats pris auprès/avec leur salariés, tout comme avec leurs bénéficiaires (ils essaient toujours de profiter de leurs salariés par exemple, c'est une donnée, un paramètre de base, une norme pour eux). Ce sont les rois de l'entourloupe et du je me dédouane et de je fais pression ... et de je fais semblant.
Ils sont également champions du double discours.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Sam 11 Déc 2021 - 12:26

En même temps, si l'Etat c'est la mentalité et fonctionnement de fonctionnaire que l'on se tape depuis des centaines d'années, qui est mis en place .... ça ne va pas servir à grand chose.
La "mentalité fonctionnaire" (celle catastrophique) ayant besoin d'être plongée dans le monde industriel pour être secouée.
La mentalité des entreprises ou Structures de Prestataires de services (qui est bien souvent une mentalité issue du domaine Commercial, hé oui, mais sans la partie chaleureuse, ni la partie communication) ayant besoin de tout sauf de ce domaine commercial ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Sam 11 Déc 2021 - 17:26

Ca y est je suis toute prête pour mon spectacle ... sourire sauteur
Ca fait trop du bien ....

Ha j'ai testé la réservation de livres de la médiathèque par internet, chaque document venant d'une médiathèque différente (et même plutôt éloignées pour certaines), et le lendemain j'avais tout qui m'attendait à la médiathèque de mon choix. C'est trop de la balle ... cheers
En fait tous les jours sauf le dimanche il y a une navette qui fait les trajets. Trop fort !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Sam 11 Déc 2021 - 22:58

C'était Génial ... !!! Super, Magnifique !! Tout !
Les jeux de lumières et d'ombres, la musique, les danseurs, la chorégraphie et le scénique, les costumes, le décors mobile, la gestuelle, le mouvement, le rythme, l'ambiance, la mise en scène, l’intrigue, la fluctuation de la musique en syncro avec les jeux de lumières par saccades (à des moments) ... vraiment tout tout tout ... c'était Splendide ... !
Et un final magistral !
J'ai adoré, toute la salle a adoré ... C'était une soirée incroyable et inoubliable. 🥰
Et en plus la Company (les personnes la composant) dégage une gentillesse et une chaleur .... !

RB Dance Company a même remercié chaleureusement Romans Scènes et son personnel, pour leur accueil et leur gentillesse (dont ils ont rarement rencontré), ainsi que leur professionnalisme. I love you  I love you  I love you

Et moi je suis trop contente, car en plus la dame qui m'a revendu le billet était très gentille et elle était contente que je sois tellement contente quand elle m'a appelé. J'ai croisé également les deux personnes de l'accueil que j'avais déjà vu, elles m'ont reconnu et elles étaient très contentes pour moi.
Ca fait super plaisir .... tout le monde est content ... I love you I love you I love you

Franchement, c'est un spectacle à voir ! bravo okey

Hiiiiiiiiiiiiiii .... et j'ai leur CD ... sauteur

Et puis ... j'ai toujours adoré les claquettes ... Si je n'avais pas eu des problèmes de genoux, j'aurais adoré apprendre ... sourire Il y avait même un cours en activité à la MJC quand j'étais jeune adulte.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Ven 17 Déc 2021 - 16:10

Ho punaise, vous n'allez pas le croire ...

Déjà depuis quelques jours j'avais remarqué des bruits bizarres le soir-nuit lorsque sortais, sans savoir exactement ce que c'était. Depuis deux jours (enfin soir-nuit), j'ai aperçu, en plus d'entendre, un rapace (nocturne donc), mais pas une chouette et c'était plutôt agressif. Cette nuit j'ai même aperçu deux rapaces, sans savoir si c'était de la même espèce ou pas.

Depuis quelques mois, il y a un gros chat blanc qui vient chasser sur les terrains tout autour de chez moi, il est en permanence là sur mon terrain autour des bâtiments, mais sans savoir s'il appartient à quelqu'un ou pas.
Et ce matin B. me dit que le chat blanc est mort, raide dans le petit jardin aux pieds des bambous.
(donc toutes les démarches pour vérifier s'il est pucé, à qui il peut appartenir dans le voisinage ; donc pas pucé, pas castré, chat n'appartenant pas au voisinage, le vétérinaire pense qu'il a été tapé par une voiture, car il y a la marque d'un coup sur le corps à l'arrière-train et aucun signe de bagarre, que c'était sans doute un chat sans attache et qu'il est venu mourir après avoir été percuté par un véhicule, à un endroit familier). B. l'a enterré.

Il me dit également qu'il y a vu des nouveaux chats sur la route à proximité dans le coin, qui sont comme le mien au niveau pelage. Un gros et un autre bien plus petit.

Et là j'étais en train de me brosser les dents, qu'il m'appelle par tel pour me demander de descendre dans la cour (le parking) ; j'y vais .... Il me dit de ne pas faire de bruit et d'avancer un peu, puis me dit : "regarde, là c'est ton chat". Donc je voyais Lynx en bordure des thuyas côté chemin en position observation à travers ces derniers direction petit jardin avec les bambous.
B. me fait signe d'avancer encore un peu, et là je vois un énorme chat raillé sur tout le corps d'une couleur gris-marron avec des reflets cuivre un peu, qui à mes pas se sauve derrière la dépendance ...
B. qui dit : "et ça c'est le chat dont je t'ai parlé. Et il n'y a pas qu'un plus petit avec lui, mais deux !". Mon chat du coup à mes pas commence à courir en direction de là où est parti cet énorme, mais énorme, chat ...
Et moi je regarde B. ... "Mais B. ce n'est pas un chat domestique ça ! C'est un chat sauvage ... ! Un chat sauvage !! Et il ne ressemble pas à mon chat en plus ... !" (en fait d'après B. ceux sont les petits qui ressembleraient au mien).

Ho punaise, j'y crois pas .... (Et en plus il dort au-dessus de la dépendance avec sa nichée ...).

Bon j'ai récupéré mon chat ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Mar 28 Déc 2021 - 2:47


RETROSPECTIVE 2021 - RB DANCE COMPANY


Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Jeu 6 Jan 2022 - 14:56

Vouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! J'ai la fève ... ! cheers
Première part, première bouchée, toute petite bouchée histoire de ne pas en mettre partout ....
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
I
I
I
I
I
I
Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Dsc05913


Cette année, c'est les chouettes ... !  sauteur  harpe

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 785552178  Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 785552178  Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 785552178


Bon sur ce, je vous laisse, j'ai des magasins à faire .... Razz


BONNE ANNÉE 2022 ! RB Dance Company



Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Ven 7 Jan 2022 - 22:59

Hooooo le truc ouf !!

Alors c'est une figurine que l'on trouve en magasins ...

FIGURINE JACK SKELLINGTON JOUANT AVEC ZERO EN LEVITATION DISNEY GRAND JESTER


Spoiler:

Alors déjà quand j'étais à Cultura hier, je bavais devant toutes les figurines et il y en avait des grandes à tomber ... comme celle de "Mr Jack Avec Zero Et Arbre De Noël" trop belle !!!  Mais le truc qui lévite ... c'est trop bien  sauteur

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Mr_jac10


Ho ! je viens d'en trouver une sur le site qui n'était pas en magasin, c'est le "Chat du Cheshire transparent" ; la matière invisible !  mdr

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Chat_d12

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Chat_d13

J'adore les figurines .... !!! diable pleure


Mes petites figurines
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Sam 8 Jan 2022 - 1:07

J'ai une nouvelle peluche ! sourire  C'est "la petite peluche réversible". Elle est trop mimi Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 603


Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Dsc05920

Alors là elle est bleue claire, ça ne soit voit pas bien sur la photo (on dirait qu'elle est grise).

Et là elle est violette, mais ça se voit bien !


Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Dsc05921

Il y a même un petit livret avec.
Bon du coup moi je croyais que c'était une petite peluche pour les enfants, mais quand j'ai lu ça :


Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 La_pet11


Et bien en fait non pas du tout, ce n'est pas spécialement pour les enfants, ce serait même pour les adultes ... rire  lol!

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Sam 8 Jan 2022 - 23:43

Et bien comme les fèves étaient les chouettes cette année ... et qu'il y avait toute une collection, j'ai fait des pieds et des mains pour que mon ex en fasse de même auprès de la boulangerie-pâtisserie de mon village, étant beaucoup plus en contact que moi avec la patronne, afin de pouvoir à avoir une plaque complète de la collection, avec l'affiche qui va avec.
Exceptionnellement pour moi, elle en mise une de côté, tout en devant tout de même laisser passer les grosses commandes des galettes des comités des fêtes prévues jusqu'au week-end.

Ce matin ..... j'ai eu mes chouettes .... !!! cheers

B. a même repris une petite galette des rois et me l'a déposé. Du coup en début d'après-midi, je prends le couteau, je commence à vouloir couper et là à peine entamé sur 2 cm, la lame tombe sur ... la fève. Vite j'arrête en espérant ne pas avoir abimé la petite chouette en pâte de verre, mais c'était un santon, dont je ne sais pas quel est le personnage.


Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Dsc05922


Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Dsc05924

Spoiler:

Elles sont trop belles n'est-ce pas ... !  sauteur
J'adore les chouettes et les hiboux quand elles/ils sont bien dessinés/faits


Donc ça c'est une chose ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 9 Jan 2022 - 0:57

Il presque deux ans, juste avant le début de la pandémie j'ai commencé a acheter en kiosque (tabac-presse), une série de livres narrés, devant sortir chaque semaine, "Mythologie Nordique". Quand j'ai vu ce livre, j'ai tout de suite repensé au jeu sur le forum avec Golem. Je me suis dit que c'était une bonne idée cette série de livres. Normalement je n'aime pas me lancer dans une collection à suivre comme cela en kiosque, mais là je me suis dit que si je ne le faisais pas, j'allais surement par la suite le regretter.

Sauf qu'il me manquait les deux premiers numéros qui étaient déjà repartis /repris par celui qui livre. Le buraliste m'avait dit qu'il ne pouvaient pas les avoir et de contacter directement le service d'édition. Puis je suis tombée malade (covid). Et par la suite j'étais totalement incapable de faire cette simple démarche.

Le temps à tourné, et cette série n'en finissait pas ... à me demander combien il y avait de numéro au total .... ho punaise .... Et là fin décembre 2021, le DERNIER NUMERO (70) ! Merci mon dieu ... !

Bon, il me fallait les deux premiers à présent. Donc j'avais une adresse internet de site sur un papier dans un des livres, je fais ma recherche sur internet, je tombe sur une page spécifique de la série ... , sans possibilité de commander d'anciens numéros, sans lien qui redirige quelque part sur l'éditeur ou autre, j'appelle le numéro de téléphone inscrit en petit en bas de page.

Je tombe sur quelqu'un (une femme) qui n'est pas basée en France, qui commence à me parler super vite et très désagréablement, qui me dit que je peux faire la commande en ligne des anciens numéros, je lui explique que sur ma page internet cela n'y est pas, elle me dit que si cela y est sur le site général de l'éditeur, elle me donne une adresse internet que j'ai n'ai pas le temps de noter, j'essaie de lui demander de répéter, et là elle me hurle de dessus, mais réellement elle était hystérique, odieuse, criait, hurlait, me parlait comme de la merde, m'empêchait de formuler une phrase pour lui poser une question en me coupant la parole pour me re-hurler dessus, c'était horrible ... Je n'ai jamais vu ça ma vie ... c'était hallucinant et totalement inconcevable à ce niveau.
Du coup je lui dis : "vous vous appelez bien x, c'est ça ?" ; c'était le prénom qu'elle m'avait donné quand elle avait décrochée. Là dessus elle m'a raccroché au nez ... rire yeux ecarquilles

Du coup j'ai fait nouvelle recherche internet avec le nom de l'éditeur que j'avais récupéré. J'ai trouvé leur site internet, suis allée dans commander d'anciens numéro à l'unité, puis il fallait choisir la série et là il y avait deux éditions, celle de 2020 et celle de 2022. Bon je coche la bonne je prends mes deux premier numéros, je valide pour commander (en plus ils faisaient payer des frais porc/livraison par numéro, bien plus cher que si j'avais été abonnée), choisi le moyen de paiement, et là s'inscrit qu'il y a une erreur dans le fonctionnement de ce système pour payer (leur propre système), donc impossible de les commander ...

Ho punaise, comment j'allais faire ? Je n'allais pas rappeler l'autre hystérique ....
Donc j'ai réfléchi .... Je suis allée voir mon tabac-presse, je lui ai demandé si la collection que je venais de finir et qui devait ressortir à partir du premier numéro était déjà arrivée en kiosque, ce qui n'était pas le cas ... Puis quelques jours après, le premier numéro était là, j'ai vérifié avec l'édition de 2020, c'était identique (format, prix, couverture et titre, donc en toute logique le contenu devait être le même), nous étions juste avant ou après Noël et j'ai demandé qu'il me mette le numéro 2 de côté qui devait arriver 15 jours après, début janvier et puis ensuite ce serait fini.

Et voilà, je l'ai récupéré cet après-midi, et je n'ai pas payé de frais de livraison. J'ai ma série complète ! Ouf ... !!!
Et en plus j'ai récupéré dans les deux premiers numéros qu'il me manquait, la carte-poster "d'Yggdrasil et des neuf mondes" ainsi que la carte-poster de la "Chronologie des neuf mondes". Ouaiiiiiiiiiiii !!!!! cheers cheers cheers
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 9 Jan 2022 - 17:04

J'ai une deuxième fève dans ma galette ... ! C'est une petite chouette Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 785552178


Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Dsc05925

J'suis trop contente, j'étais déçue quand je suis tombée sur le santon (avec le couteau).
 sourire

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Dodo Mar 11 Jan 2022 - 10:45

Hello Nuage! Reine des chouettes ou/et chouette reine... lol!
Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Mar 11 Jan 2022 - 11:29

Hello Dodo,
Ca serait bien qu'elles reviennent, d'ailleurs.

Tu ne va pas le croire, mais depuis une dizaine de jours, j'ai les chats sauvages et les renards qui se font la chasse, c'est devenu un enfer.
Dès la tombée de la nuit, les renards sont partout en train de "japer-crogner-crier-hurler", ils sont dans le jardin, là devant ma terrasse, celle de mes parents, à quelques mètres (2 m), tout autour de la maison, devant la fenêtre de la cuisine etc, avec les chats sauvages qui se réfugient sur l'avancé de toit, le rebord de la fenêtre de ma chambre à l'étage, etc, c'est quelque chose  ... !!!

Les chats sauvages viennent même dormir quand il pleut sur les coussins de mon salon de jardin qui se trouve sous ma terrasse couverte ; ils sont ruinés d'ailleurs ... avec les traces des pattes. Si si ... véridique.

B. vient de passer sa dernière semaine de vacance, à tourner tout autour de la propriété (y compris le soir) et pisser un peu de partout quand il pouvait, afin de laisser son odeur. rire croule de rire (c'est ce qu'il a lu qu'il fallait faire).

Tiens, c'est une bonne idée ta remarque ! Il faut que je pense aux chouettes hulottes ! Si ça pouvait remettre un peu d'aplomb chez moi.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Dodo Mer 12 Jan 2022 - 7:26

Hello Nuage!! sourire  Vous êtes assiégée! On oublie parfois que les renards, c'est de la même famille que les chiens... alors pour la chat-maille à partir ben faut pas s'étonner.  dubitatif  Prenez garde à vous pour la rage...  stop

Parlant de chouette... je vous présente l'emblème aviaire du Québec... vous l'appeler la Chouette harfang mais en fait, c'est un hibou, quoi qu'il est quand même assez chouette comme hibou!

Dodo
Dodo
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 2179
Localisation : Alma - (Saguenay)
Identité métaphysique : Magicien distrait
Humeur : Aux anges…
Date d'inscription : 21/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Mer 12 Jan 2022 - 9:14

Salut !

Au moins Lynx est vaccinée contre la rage.
Ce vaccin en France est obligatoire pour les chiens, mais pas pour les chats.
Etant donnée que mon chien Ballou (que j'avais lorsque j'étais jeune adulte) était vacciné, je ne voyais aucune raison que mon chat ne le soit pas.
Et même si le vétérinaire me disait, qu'il n'y avait pas vraiment de risque qu'elle attrape la rage par les temps qui courraient dans notre région et pays (lorsque je l'ai trouvé dans ma jardinière), étant donné que j'habite au sein de la nature, je ne n'allais pas attendre et surveiller s'il y avait un risque plus prononcé de le faire et au moment de le faire. Le bon moment c'était tout de suite.
Et comme je suis très prévoyante et pragmatique, je me suis dit également que si un jour je devais partir en catastrophe pour x raison dans un autre pays (style scénario catastrophe), mon chat serait vacciné avec ce vaccin obligatoire dans de nombreux pays pour tout animal entrant sur un territoire, et que du coup cela me libérait l'esprit à ce niveau. Oui je sais c'est con (le scénario catastrophe), mais c'est comme ça .... je ne peux pas m'empêcher d'anticiper lors de grandes questions de type "vaccin contre la rage", surtout lorsque l'on me dit que ce n'est pas nécessaire.

Et si un vaccin contre la piroplasmose avait existé pour les chats (et qui existe pour les chiens), je l'aurais fait tout de suite, d'autant que les tiques, ici, ce n'est pas ce qu'il manque pour descendre à l'Isère.


Merci pour la vidéo ; je connaissais le harfang des neiges, c'est ElBilqîs il me semble, qui me l'avait fait découvrir, elle avait posté une photo de celui-ci sur le forum (à moins que c'était sur celui où j'étais avant dubitatif et que ce n'est pas elle du coup). ElBilqîs est une très ancienne membre du forum que j'ai à peine connue à mon arrivée ici.

En faite en France, on dit bien également "harfang des neiges", sauf que bien souvent dans l'esprit du grand public, on pense encore que c'est une chouette. Mais il me semble que cette donnée erronée, qui est dû au fait que ses aigrettes (petites touffes de poiles) sont presque invisibles, car repliées sur l'arrière et toutes petites, n'est pas le propre de la France, car c'est zoologiquement pendant très longtemps que ce rapace a été classé dans les chouettes à la place des hiboux (qui eux ont des aigrettes). Lorsqu'ensuite on s'est aperçu de l'erreur et qu'elle a été rectifiée, comme en France on est un peu con, ancré dans nos entêtements (mais tu dois connaître ça également), ben du coup ça a du mal à faire les mises à jours sur la base de données grand-public.

Je trouve ce rapace magnifique, il est de toute beauté !


J'ai fait une copie-écran à la fin de la vidéo, d'un élément qui a retenu tout de suite mon attention. Alors ça c'est exactement le type et le style de dessin schématisé que j'adore :

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Emblzo10

Emblème national du Canada : le Mésangeai du Canada

(info finalement contre-dite ensuite pour l'emblème non-adopté,
bien que très présent/prégnant dans le Grand Nord du Pays)


Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Msange10

Source photographique

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Ven 28 Jan 2022 - 14:05

Ho p@tain, j'suis dégoutée ...

Ca fait plus d'un an que j'ai repéré des feutres aquarellable double pointes (une fine et une pinceau) d'une marque spécifique.
Dans les magasins il n'y a pas la boite complète avec toutes les couleurs disponible de cette marque/modèle. (Et puis cela revient beaucoup plus cher qu'en ligne). Je m'étais tout de même laissé le temps de la réflexion ...
Je l'avais sur un site en ligne dont il y avait une mauvaise critique concernant la livraison et le contenu de la livraison, ainsi que le SAV (où il ne se passait rien).
Du coup restait amazon, sauf que cela fait des mois qu'ils étaient en rupture de stock (les feutres sont fabriqués au Japon).

Il y a quelques semaines, c'était de nouveau disponible, j'ai surveillé le prix (qui varie suivant les jours) et quand il a été enfin de nouveau au même prix que celui proposé sur le site non fiable (dont le prix était également en promo dès le départ) et que j'ai voulu les commander (sur amazon), comme je n'avais pas de compte, il a fallu que j'en créer un, sauf que pour valider ce compte il fallait entrer un code reçu sur ma boite-e-mail .... sauf que ce jour là ... tout le matin la messagerie orange était en panne/non disponible d'accès (un problème technique interne), puis l'après-midi quand enfin on pouvait y accéder, ben les mails n'arrivaient pas dans la boite-e-mail. J'ai refait la manipulation de m'envoyer un nouveau code, dix-milles fois, et quand enfin les mails arrivaient et que je rentrais le code, ce n'était jamais le bon .... Parce que en faite les mails arrivaient avec des heures et des heures en retard et comme j'avais refait la demande d'un nouveau code plein de fois .... ben le dernier demandé n'était toujours pas arrivé ... Le soir j'y étais encore ..... Et quand enfin le lendemain tout était de nouveau arrivé en plein (que tout fonctionnait comme il faut dans la réception des mes mails), ben le prix sur amazon avait remonté d'un coup .... J'y croyais pas ....
Bon au moins j'avais pu créer mon compte amazon.

Du coup cela fait des semaines que surveille le prix de ma pochette de feutres complète, dont le prix ne faisait que grimper, et là aujourd'hui, il n'a jamais été aussi bas.
Je fais tout pour le commander, et là à la fin il me dit (écrit en rouge) :

"Nous ne sommes actuellement pas en mesure de traiter l'achat d'articles destinés à être livrés en France ou à Monaco lorsqu'ils sont expédiés depuis un pays hors UE et que la valeur totale de la commande dépasse 150 €. Vous pouvez sélectionner un autre produit pour continuer, ou si possible choisir une adresse de livraison qui n'est pas en France. Certaines restrictions peuvent toujours s'appliquer en fonction de l'article."

J'y crois pas !!! diable pleure cassetête

En plus j'ai déjà fait tous les magasins pour essayer plein de feutres de ce style et c'est incontestable pour moi, c'était bien cette marque là qui me correspondait/qu'il me fallait, autant pour le tracé et flexibilité de la pointe pinceau et son rendu, qu'autant pour le choix des teinte/nuance précises de couleurs (me correspondant) faisant partie de la pochette.
Je ne peux même pas prendre la pochette plus petite (et compléter à l'achat en unité dans un magasin), puisque cela me coûterait bonbon au final, déjà que ... mais en plus les couleurs dont j'ai besoin en priorité, se trouve dans la pochette complète et non dans celle en-dessous (d'un nombre de couleurs moins important).

C'était pour faire la colorisation de mes caricatures .... Parce que le feutre normal, autant que le crayon de couleur, pour les parties pleines, ça ne le faisait pas du tout sur du dessin caricatural.
J'suis blasée .... là ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Jeu 10 Fév 2022 - 9:43

La communication ... il parait que c'est le sujet en cours ...

Comme je suis contente de ne pas avoir d'étiquette, si ce n'est la mienne ..., la mienne m'appartiendra toujours ...

La confiance aveugle ... mais qui a confiance aveuglément .... ?
Même en la vie, je ne pense pas que l'on puisse toujours avoir une confiance aveugle envers elle ... Il y a toujours des hauts et des bas ...
On a confiance ou pas, en quelque chose, en quelqu'un, en soi, sur certaines choses ou situations. Il n'y a pas de confiance aveugle ...Il y a juste ce que l'on ressent ...

La communication, c'est bien le seul truc qui permet de vivre, le seul truc qui permet de partager, d'avancer, de créer ...

Confiance aveugle et communication, sont tout de même deux choses en opposition ... non ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Ven 11 Fév 2022 - 2:34

Alors cet aprem j'avais deux trucs à récupérer dans deux magasins, missions accomplies et normalement après, c'était prévu que j'aille à La Fnac, ça faisait une éternité que je n'y étais pas allée, ainsi q'un tour en centre-ville suivant le temps qu'il me resterait, et manger sur place au Mac Donald qui était juste à côté, avant d'aller à mon spectacle "Autarcie (....)".

Le problème, c'est qu'il y avait des travaux et tout le centre-ville était fermé aux véhicules, et en plus c'était la sortie de boulot ....
Dix plomb pour réussir à reprendre la route pour aller se garer sur l'immense parking extérieur gratuit du grand cinéma de la ville, avant l'entrée au centre-ville .... et là ... le parking n'était plus gratuit mais à barrière et ticket.
Enfin ... à un moment, réussi à trouver une place gratuite le long d'un trottoir juste avant le début du centre-ville, en plus je n'avais pas pris ma béquille, et vu l'heure, c'était foutu pour La Fnac, restait plus qu'à trouver à manger ...

Et là juste à côté de la voiture, un resto asiatique au wok pour des plats sur place ou à emporter, prêt en 10 minutes avec des produits frais. Bingo ! sourire

C'était trop trop bon ... ! Et puis alors la portion, supère grande ...


Noodles (type de pâtes chinoises) au boeuf et aux légumes, sauce aigre-douce.

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Img_2105---------------------Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Img_2104


Du coup je suis allée à mon spectacle qui était d'ailleurs complet avec même des personnes sur liste d'attente.
Et il s'avérait que ce spectacle tournait déjà depuis de très nombreuses années et ce, internationalement (c'était un des premiers spectacles que la troupe avait fait, mais qui avait eu un immense succès ) et ce soir c'était la dernière représentation de celui-ci.

Alors c'était un bon spectacle qui ne durait pas trop longtemps (50 min), mais je dois dire que pour ma part, j'ai été déçue, car le type de danse était trop saccadée à mon goût, ainsi que des expressions ou in-expressions sur le visage, qui ressemblaient plus à des automates.
J'aime quand c'est fluide, et avec des expressions humaines.
Au moins comme cela, je sais ce qu'il existe et ce qu'il faudra que j'évite dans ce style de danse pour de futurs spectacles.

Du coup en commençant à marcher pour retourner à la voiture, je passe devant un super magasin de jouets ; alors j'adore les magasins de jouets à l'ancienne ou qui sortent de l'ordinaire, parce qu'il y a toujours de superbes choses ; et là accrochées au plafond à l'intérieur plein de superbes structures avec courbes, décors, personnages ...
Il faudra que j'y revienne ! sourire

Et puis quelques mètres plus loin, j'arrive au niveau d'un bar où de la superbe musique sort, à l'intérieur des musiciens, des vrais musiciens, du coup j'entre, il n'est que 21h 15 !

Ho de la balle .... !!! Ambiance festive, conviviale, chaleureuse et familiale ... Le groupe excellent et complètement délire, (habillés en pantalon noir, maillot de matelot à rayures et bretelles), super sympathique, les serveurs supers gentils, musique qui passait par plein styles et pays différents, beaucoup d'Europe de l'Est, mais pas uniquement, j'ai eu l'impression de faire un tour d'une partie de la planète.
Il y a même eu deux morceau bretons. Nous avons appris à compter breton, en musique :
"4 - 2 - 1 - WISKY !"

Alors déjà, je vous montre les cartes lol!

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 20220213--------Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 20220214

Spoiler:


Les instruments de musiques pris pendant la pause ...  harpe

Guitare "imago" (nom du luthier d'Ardèche), contrebasse, guitare pan coupé (jazz-manouche)

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 20220216


Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 20220217


Et ils ont terminé la soirée avec la reprise d'un morceau, mais en français : "Le Mur" (Another brick in the wall).

J'ai passé une supère de supère soirée, c'était géniale, mais géniale, grâce à ce groupe, à mettre un p@tain de peps et de baume au coeur ... !!!  sauteur  I love you
J'ai même eu l'impression de vivre une soirée normale comme avant la pandémie, dans ce bar ...
Et j'ai leur CD ...  !  Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 785552178


Le groupe s'appelle : "Les Bretons de l'Est"
Sur leur carte de visite que je leur ai demandé, il y a marqué : "Moitié Bretons, Moité de l'Est, Moitié Déjantés..." - "Grandes Scènes ou Chez l'Habitant, Mariages ou Enterrements".

Leur site internet (où l'on peut également retrouver les extraits des morceaux de leur dernier CD ainsi que quelques vidéos dans les onglets spécifiques) : https://www.lesbretonsdelest.com/

Et je peux vous dire que le groupe musicalement etc, est bien meilleur en vrai, que sur les vidéos ou extraits CD.

Je leur avais demandé quand étaient leurs prochaines dates de concerts, ils ont commencé à m'en parler, puis m'ont dit que c'était sur leur site. Sauf que j'y suis allée et ce n'est pas à jour ... il ne reste qu'une date de l'année dernière ....  rire

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Captur81

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Ven 11 Fév 2022 - 14:16

En fait je n'ai jamais fait tous les restaurants que je voulais me faire l'année dernière, parce que honnêtement, ce n'est pas sympa de se faire des restos seule. J'ai déjà tenté l'expérience, et c'est mortelle (dans le mauvaise sens du terme).
En revanche, se faire un resto en plat en emporter lorsque l'on fait quelque chose en ville, c'est géniale ... !
J'ai donc fait mon premier restaurant plat à emporter ...  Razz  sourire
C'était un restaurant thaïlandais, qui a ouvert il y a peu de temps.

Je me suis aperçue sur le site internet du groupe "Les Bretons de l'Est", qu'en fait il ne s'agissait pas uniquement d'extraits des morceaux de leur dernier album que l'on pouvait écouter, mais bien des morceaux complets. C'est juste que ceux-là ne peuvent pas s'enchainer les uns après les autres automatiquement, il faut le faire manuellement. On ne peut également pas naviguer au sein d'un morceau avec le curseur (il n'y en a d'ailleurs pas pour ce).

Du coup, j'ai vu que cet album date de 2015 et je me suis souvenue que les membres du groupe m'avaient dit qu'ils étaient sur le point de sortir leur cinquième album.
D'ailleurs lorsque l'on achète leur CD sur place lors de leurs concerts, dans un bar par exemple, il est vendu moitié moins cher.

Je vous mets un petit descriptif du groupe que j'ai trouvé sur leur lien internet de l'album digital :
S'inspirant des musiques de l'Est, Les Bretons de l'Est révèlent une musique plus volcanique que balkanique. Rues, bistrots, festivals, grandes scènes et premières parties se sont succédés pour en faire un groupe dont la réputation scénique se répand comme une traînée de poudre à travers le paysage musical de l’hexagone et au delà…  

Pour ma part comme j'ai raté environ 20 minutes, peut-être 30 min de leur concert (le début), j'irais bien les revoir ....

En sommes c'est de la musique Slave ... ! Mais avec les paroles toutes en français (ils ont fait la traduction). Razz cheers

A un moment donné dans la soirée, ils ont dit "Merci aux punks d'être venus !!" , ils sont complétement ... délire ... et plein d'humour, de poésie et de joie de vivre.


Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 00055010
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 13 Fév 2022 - 3:14

@ Punaise ! Ils sont en train de faire un feu d'artifice à 3h14 du matin ... !!! Je vais voir ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par Nuage Dim 13 Mar 2022 - 18:43

Je resterais toujours perplexe, devant ces personnes qui pensent que tout doit être harmonie, pour que le choses collent ... pour faire la moindre chose de réciprocité ...

Comme si la communication et la construction n'avaient pas lieu d'être avant cela ... alors même que c'est la communication qui construit, qui en fait le ciment de toute relation humaine.
Les doux rêveurs, se protégeant eux-mêmes, de leurs propres craintes de faire ou d'aller à la rencontre.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rêveries de Nuage ... d'un rivage ... - Page 9 Empty Re: Rêveries de Nuage ... d'un rivage ...

Message par loofrg Dim 13 Mar 2022 - 20:12

Nuage a écrit:Les doux rêveurs, se protégeant eux-mêmes, de leurs propres craintes de faire ou d'aller à la rencontre.

C'est pour ça qu'il ne faut pas les qualifier de "doux rêveurs", mais plutôt de "grands angoissés".
loofrg
loofrg
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 10648
Localisation : Lot
Identité métaphysique : Abeille
Humeur : Emeraude
Date d'inscription : 04/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum