Ecrits ou Poèmes - Nuage

+2
Cochonfucius
Nuage
6 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Sam 13 Juin 2020 - 12:43

Rideau !

Je demande aux Administrateurs de lever tous les cachés et spoilers de ce thread en commençant par le haut (les plus anciens vers les plus récents).

Merci !
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Sam 13 Juin 2020 - 12:52


  • Et voici le dernier lien complémentaire (pour les commentaires, en dessous en bas de page, dont les miens) :
    https://paysdepoesie.wordpress.com/2020/06/12/synergie-ambulatoire/



  • Et bien entendu je ne vous mets pas le lien vers "Héraldie, seconde fondation" avec tous ses écrits dont ceux d'y hier (12 juin ou même du 11 entre autres, c'est très changeant ...).


Quand j'ai compris que Vincent (qui avait laissé dernièrement pas mal d'écrit sur Heraldie), par son commentaire dans Pays de Poésie, écrivait sans qu'il sache pourquoi, ce qui sortait de sa main, en fait de son ressenti, son coeur, en réaction à ce que peut renvoyer les miroirs ou même directement à ce qu'il y a sur notre forum, parce-que c'est lu, je vous le garanti ..., j'ai posté un message pour lui dire, leur dire, ce qui bugait, pourquoi du coup chacun réceptionnait avec violence ce que pouvait renvoyer les miroirs, les textes ou musiques etc de chacun ....

Nuage dans Pays de Poésie à écrit le 13 juin à 2h42 a écrit:Non mais sérieux les gars, vous ne mettez jamais le contexte, les légendes, la nomenclature … Du coup on s’en prend plein la gueule d’un coup, et après vous vous étonnez que derrière ça réceptionne tel que …. Et que ça fasse effet miroir … Parce que c’est bien des miroirs que vous avez installé … ! Non mais je te jure ….. Pourtant cela vous a déjà été signifié le problème … Mais non … en plus on ne prend pas la peine d’une réponse, d’une excuse (par mail, s’il vous plaît ; je suis une personne vivante) … que dalle et on continue vaille que vaille … Super la coordination …. et le partage et la réciprocité, et l’échange … le respect de la prise en considération de l’autre, quoi …

Et je le dis sans haine … mais à un moment faut le dire et faut l’entendre …

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Cochonfucius Sam 13 Juin 2020 - 18:20

.











Voir aussi

http://www.google.com/search?q=Curare+%22forum%22+Cochonfucius

pour des exercices de style d'un niveau comparable (sans vouloir offenser Curare).












.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36076
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Sam 13 Juin 2020 - 18:34

Que de rebondissements ... Attendre un mois pour avoir une réponse ... qu'ajouter de plus ... cela parle de soi ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Dim 14 Juin 2020 - 1:03

Tu vois, j'avais toujours pensé que Pierrette était ton pseudo sur Héraldie, c'est pourquoi j'étais allée là-bas .. Ce n'est pas nouveau ce que je dis. Mais Pierrette m'a démenti.

Il y a eu beaucoup de blasons sortis, et même plus que ne peut en contenir un classe ...
Mais il y a une constance dans l'écriture des Blasons ... (sauf peut-être un),  même si des teneurs, des humeurs, des consciences, peuvent y changer .. et je crois bien que c'est la même personne qui les écrit, même si la signature en change de nom sur chaque blason ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Cochonfucius Dim 14 Juin 2020 - 8:48

Autres auteurs :

Sainte Elizabeth (collectif)

https://heraldiqueblog.wordpress.com/2019/06/22/blasons-sonnets-sainte-elisabeth-2018-2019/

et aussi

Le Troll

https://heraldiqueblog.wordpress.com/2019/06/30/les-fruits-en-hf-recueil/

ainsi que

Les Minutes de Soeur Pierrette

https://heraldiqueblog.wordpress.com/2019/06/23/les-minutes-de-soeur-pierrette-le-recueil/

et nous avons aussi Vincent, Ada et Luciole,

et surtout Esther.

https://www.forum-metaphysique.com/u1198

bien connue des métaphysiciens.


C'est un jeu à plusieurs.


Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36076
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Bulle Dim 14 Juin 2020 - 10:23

Embrasse Esther fort de ma part cher Cochonfucius cheers

_________________
Hello Invité !  Le Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57547
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Cochonfucius Dim 14 Juin 2020 - 11:12

.


Je n'y manquerai pas.


.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36076
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Lun 15 Juin 2020 - 16:00

Alors le monde des Poètes, laissez-moi vous dire que vous en tenez une couche .... Vous êtes champions pour les conneries .... c'est impressionnant .... !!!

Cochonfucius, pas fichu de répondre à une simple question de savoir si le poème du fol amour m'était destiné ou pas ... du coups j'ai du gérer un poids énorme dont je me serrais bien passé et qui en plus n'avait aucune raison d'exister ... C'est con hein .... mais c'est comme ça ...

Bien évidement je n'en avais pas parlé parce-que laissant se découler et voir s'il y avait une explication, parce-que tu étais plein de sincérité ....(et j'y crois encore), mais ... ton geste d'un tournemain quand j'en ai parlé et que tu m'as répondu "que c'était un geste spontané", alors que celui-ci faisant partie de la réponse de "quatre-mains invisible", et bien du coup ce n'est pas toi qui l'avais fait ... mais Pierrette ...

C'est fort quand même ...

Alors que j'ai créé ce thread pour que l'on puisse parler, pour que tu puisses dire ....
Nuage a écrit:Tu sais, s'il y a quelque chose que tu veux me demander, tu peux aussi.
Cochonfucius a écrit:Rien pour le moment, mais je te remercie pour cette invitation.
Nuage a écrit:Je t'en prie.
Si je fais une erreur ou me trompe, tu me le dis. Idem pour moi.
Et si jamais tu n'es pas sûr de quelque chose, ou n'a pas compris, ben tu me le dis aussi ...

Enfin .. bref ...


Non mais sérieux les Poètes, et je parle bien de vous tous là-bas, vous êtes complètement dans votre bulle, vous ne voyez même plus toutes les conneries que vous faites et que vous n'assumez .... puisque vous êtes complétement déconnectés .... de la réalité .... et ce qui en découle ....

Je n'ai même jamais rencontré ça dans le monde de la musique ... mais eux ils sont sur le terrain ....

Ha c'est fort quand même ....

Et bien vous m'en aurez bien fait suer .... sérieux .... Impressionnant ... Vous ne vous rendez même pas compte de ce que vous créez .... et son reflet ... Mais sortez pour venir voir .... Parce-que à force de rester bloqué dans votre entendement sans rien écouter de ce que l'on vous dit ... sans ne plus prendre en considération l'autre qui n'est pas qu'une bulle ... vous ne voyez même plus qu'il y en a qui ne vivent pas dans votre bulle et qui pourtant passent .... et même ce retrouve embrigadé malgré eux dans votre "Cher Pays-Famille que vous devez protéger coûte que coûte contre l'ennemie".
Ben faut pas laisser de fenêtre ouverte alors ....
Parce-que le monde autour existe bien .... Et l'on n'est pas forcément des ennemis ... Mais faut nous traiter avec respect et considération ... une notion que vous avez perdue dans la réciprocité de l'autre ... niveau communication et savoir vivre ... et façon de juger l'extérieur ....

ref


Dernière édition par Nuage le Lun 15 Juin 2020 - 17:08, édité 7 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Magnus Lun 15 Juin 2020 - 16:11

Nuage, je pense que tu fais une sorte de projection : tu éprouves des sensations à la lecture d'un poème (ce qui signifie que le poème est réussi) et, du coup, tu penses que l'auteur du poème s'adresse à toi en particulier... .

_________________
MES POEMES :  Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Lun 15 Juin 2020 - 16:20

Magnus, il y a des trucs que je n'ai pas compris et dont j'en ai posé la / les questions et dont je n'ai jamais eu de réponses. Et il y a des trucs qui ne sont pas là et qui me concernaient bien.

Quand t'as un truc avec ton nom, que quand tu cliques dessus tu as tous les liens des conversations que tu as eu sur le forum de communication à deux, c'est pas de quelqu'un d'autre qu'il s'agit ... Ni quand sur ce même écrit quand tu clique à un autre endroit  tu te retrouves chez Vincent avec Un poème de lui écrit, portant ton nom en titre en racontant une histoire avec ton nom et des faits dont une partie a bien existé. Et que tu en poses la question de savoir si cela te concerne bien et de démentir dans le cas contraire et que l'on ne te dément pas et confirme qu'il n'y a pas d'erreur dans le texte et qu'il faut bien chercher une canne ....

ET ho .... A un moment .... moi je les pose les questions ... S'il y a erreur, il suffit de répondre ... c'est pas plus compliqué que ça ...


Dernière édition par Nuage le Lun 15 Juin 2020 - 16:23, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Magnus Lun 15 Juin 2020 - 16:23

Ah... 
Dans ce cas, c'est différent.

_________________
MES POEMES :  Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32053
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Lun 15 Juin 2020 - 16:23

Oui et ça ce n'est qu'une partie visible ....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Lun 15 Juin 2020 - 16:29

Il y a certes des choses que je n'ai pas comprises ou mal interprétées parce-que tout est mélangé et que bien entendu personne ne dément si je me trompe ... Alors cela complique encore plus ...

Mais ho ho ho ... Magnus .... C'est moi là .... Je peux comprendre aussi ce que l'autre ne comprendra peut-être pas ...

Et puis de toute façon pour pas avoir de problème d'interprétation, on met les choses clairement, c'est le principe de base .... pour pas se retrouver empêtré dans de sales situations dont on n'arrive plus à se dépêtrer ensuite ... C'est ça dont je me bats depuis un sacré moment ... là-bas ... entre autres ... vraiment entre autres ...



Dernière édition par Nuage le Lun 15 Juin 2020 - 17:01, édité 5 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Lun 15 Juin 2020 - 16:39

Mais bon mis à part ça dont je ne voulais pas spécialement parler (et dont en plus faudrait que je me justifie, comme si j'avais que ça à faire depuis tout le mois passée, et comme si en plus j'en étais fautive, trop fort ça),

C'est plutôt ceci dont je voulais dire et qui est important : (il n'y a pas de haine, même une pointe d'humour, de dérision .... mais quand même ...) Et puis moi je sais ce qu'en a découlé de mes interventions ... alors ...

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Ven 26 Juin 2020 - 18:49

Spoiler:


Spoiler:
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Lun 29 Juin 2020 - 19:41

Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Cochonfucius Lun 29 Juin 2020 - 21:24

.


Je vais y réfléchir.


.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36076
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Ven 3 Juil 2020 - 3:50

Les Cent mille milliards de poèmes

Les deux écrits :

https://www.forum-metaphysique.com/t8619p50-ecrits-poemes-histoires-comptines-adages-de-nuage#615556

https://www.forum-metaphysique.com/t8619p50-ecrits-poemes-histoires-comptines-adages-de-nuage#615563

Ont été fait en s'appuyant sur ce logiciel des Cent mille milliards de poèmes.


Dans le labyrinthe, un jour est apparu un blason en hommage à Raymond Queneau et en cliquant dedans je suis tombée sur une page comportant cet étrange assemblage de morceaux de lignes formant un texte.

Il m'a fallu largement plus d'une heure, voir une heure trente, pour rechercher sur internet la définition exacte et complète pour chaque mot qui m'était inconnu ou pour vérifier son sens, via Cnrtl, en prenant soin de lire chaque variante de sens.
Et des mots inconnus par moi dans ce type de texte, c'était toutes les lignes et même souvent plusieurs par ligne.

Avec mon déficit d'attentionnel, quand je voulais relire le texte par section de quelques lignes, j'en avais oublié le sens des mots précédemment cherchés ... Je devais de nouveau regarder brièvement à quoi cela correspondait ... (j'avais une quantité astronomique de fenêtres ouvertes sur mon ordi).
Sans compter quand en plus au milieu il y avait le nom d'une comptine qu'il a fallut rechercher sur internet pour s'apercevoir que le texte était encore dix-mille fois plus long ... avec encore des mots à chercher ...
Une fois l'ensemble fini, je pouvais enfin relire d'une traite le texte complet.

1h30 pour réussir à lire le premier avec la comptine à l'intérieur, une fois les définitions des mots cherchés, et moins de 3 minutes pour écrit mon poème, c'était instantané, une fois le texte de départ lu en plein.

Pour le deuxième cela à était plus rapide à rechercher la définition des mots : un peu moins d'une heure il me semble, et de la même manière, environ 3 minutes pour écrire mon poème, une fois le dernier mot tapé au clavier, c'était instantané.

En fait quand j'ai fait le premier que je l'ai posté sur le forum, je suis partie, et quand je me suis aperçue derrière en recliquant sur le blason pour voir si le texte à l'intérieur avait disparu, vu que j'avais posté, et que là je m'aperçois qu'il y avait à la place un nouveau texte à déchiffrer les mots, j'ai cru que c'était une nouvelle énigme du labyrinthe pour m'aider, parce-que Cochonfucius avait vu que j'avais fait le premier ...
Quand cela a recommencé pour la troisième fois ... j'ai dit hooo c'est bon là, moi faut que fasse d'autres choses ... ! Je n'ai compris que plus tard, que c'était un logiciel automatique ...

Pour conclure ... et bien grâce à la technologie d'internet, j'ai pu utiliser des outils (Cnrtl) afin de pallier à un problème cognitif, et bon sang ... si je n'avais pas cette méconnaissance dut à un trouble dans les apprentissages, ainsi qu'un déficit attentionnel cumulé, mon cerveau tout de même était instantané pour écrire un poème, une fois lu un des Cent mille milliards de poèmes ; et je pouvais enchainer les poèmes comme ça les uns après les autres sans aucun difficulté (cela aurait même été le kif) ... aidée de ma colère ou de mon combat ...



Le seul problème .... c'est que, mais rendez-vous vous compte, de ce que peuvent vivre les autres .... .... ?
Parce-que moi, je n'ai pas de problème sur votre vision, (j'en avais d'ailleurs aucun problème dès le départ), pour peu que vous daignez la montrer sans subterfuges ....





NB. Et ben punaise, heureusement que je n'avais pas dit que j'étais en hémorragie pendant plus de 15 jours à partir du 10 avril, que normalement j'aurais dû aller aux urgences d'après mon médecin généraliste, et que j'ai dit que j'attendais encore un jour et heureusement cela c'est arrêté ... pour recommencer un peu plus d'1 semaine après, le 14 mai .... Sinon qu'est-ce que j'aurais eu droit du côté de chez Vincent ... et du reste  ... déjà qu' "il" avait bloqué sur le Christ .....
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Cochonfucius Ven 3 Juil 2020 - 8:51

Les cent mille milliards de poèmes (dix puissance quatorze, sonnet avec dix versions pour chaque vers).

https://x42.com/active/queneau.html

À savourer, un par jour pendant trois cents milliards d'années.

Un premier exemple

Il se penche il voulait attraper sa valise
pour la mettre à sécher aux cornes des taureaux
sur la place un forain de feu se gargarise
il chantait tout de même oui mais il chantait faux

Je me souviens encor de cette heure exeuquise
le vulgaire s'entête à vouloir des vers beaux
nous avions aussi froids que nus sur la banquise
l'enfant pur aux yeux bleus aime les berlingots

Le loup est amateur de coq et de cocotte
on comptait les esprits acérés à la hotte
le chemin vicinal se nourrit de crottin

Enfin on vend de tout homards et salicoques
on mettait sans façon ses plus infectes loques
toute chose pourtant doit avoir une fin


mais je ne vous les reproduis pas tous sur cette page.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36076
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Dim 5 Juil 2020 - 17:31

Et bien du coup, j'ai été vernie au niveau recherche des mots pour les deux que j'avais eu, parce-que dans celui-ci, il n'y a pas presque rien à chercher.

Par contre, moi perso, quand je les lisais, si je n'étais pas d'accord avec ce que j'en lisais, je me mettais d'accord avec ce que j'en pensais.

Et toi tu fais quoi ?
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Cochonfucius Dim 5 Juil 2020 - 19:20

.

Moi je fais confiance à Raymond Queneau. Il est responsable de tous ses poèmes.

.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36076
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Dim 5 Juil 2020 - 19:35

Mais Raymond Queneau a fait ce type de poèmes pour faire justement réfléchir.

La première personne à faire confiance, c'est soi-même.
Tout comme le seul Maître, c'est soi-même.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Dim 5 Juil 2020 - 20:16

Tu sais, j'ai apprécié tout ce que tu avais posté le 03 juillet en supplément (qui n'apparait pas ailleurs) dans Héraldie. Que tu ais mis les explications, chose que tu ne faisais pas avant, ainsi que la vraie signature quand cela c'est présentée ce jour là.


Egalement le mot "kyūdō" que j'avais vu d'un côté sur Pays de Poésie et recherché sur internet, ainsi qu'ensuite ce jour là les explications pour le "Tireur emplumé" ainsi que "Archerie" (dont j'ai moins compris pour ce dernier).

Et bien entendu ceux d'avant "Une formation" et "Réponse à « Arbre de Gabriel »".

Ceux sont des choses que j'avais déjà comprises (et certaines sans être validées définitivement) mais qu'il est bien que tu les ais dites.
Pourtant il en manque des éléments d'explications.

Au-delà de ça .. j'ai encore l'impression d'être dans un mélange de kyūdō et de Kabuki, accompagné de prestidigitations, en théâtre-arène géante ...




PS. J'ai fait également 1 année de tir à l'arc (classique) ainsi que 3 ans de judo. De la jonglerie, du ping-pong, extrêmement performante à la course d'endurance quand j'étais jeune, et divers sports ... dont le football pendant de nombreuses années (arrière, puis goal) et le volley-ball, sans compter l'entrainement personnel au jeu des osselets en métal bien lourd, et attraper les mouches avec la main lors toutes les vacances de mon enfance.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 4 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Dim 5 Juil 2020 - 22:45



Ce message a été édité de nombreuses fois.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum