Ecrits ou Poèmes - Nuage

+2
Cochonfucius
Nuage
6 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Cochonfucius Lun 25 Mai 2020 - 8:32

Quelques devises :

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Perthshire

https://heraldie.blogspot.com/2015/01/armorial-des-comtes-anglais.html


et sinon, par la fonction de recherche du blog :

https://heraldie.blogspot.com/search?q=devises
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36064
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Lun 25 Mai 2020 - 11:04

Je te remercie.

Ecoute je suis sur la seconde fondation, et je n'arrive pas à retrouver, même en utilisant la fonction rechercher, un endroit où il y avait plein de blasons des villes mais aussi des départements ou plutôt des provinces.

C'est pour cela que c'est très compliqué pour moi à me familiariser dans la navigation d'un nouveau lieu (je suis perdue).
Bon en tout cas à cet endroit, il n'y avait que les blasons, et aucune devise qui va avec les blasons. Pourtant je sais que les villes ont des devises toute comme les armoiries d'un nom de famille par exemple.

Alors du coup, je me demande pourquoi. Est-ce parce-que à l'époque les devises ne vous intéressaient pas dans les blasons et que vous préfériez vous intéresser qu'à l'héraldique de l'écusson ? Ou est-ce à cause d'autre chose.

NB. Je n'emploi peut-être pas forcément les bons termes pour chaque chose que je veux dire.

Devise : la phrase qui peut être écrite en-dessous  ou au-dessus ou à l'intérieur du blason.
Et je pense également que quand il n'y a pas de phrase inscrite, celle-ci (la devise), peut être retrouvée ailleurs dans des documents ou dans des "principes" propre à la ville en question (par exemple).
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Lun 25 Mai 2020 - 11:36

En tout cas merci beaucoup pour les liens du site de la première fondation.

Quand j'avais dit à l'époque que je devais m'absenter un temps, j'avais enregistré tous les liens que tu avais mis (soit en en-tête du forum il me semble, soit dans ton profil je ne suis pas sûr).
J'y étais allée, mais je n'arrivais pas à me repérer, c'était trop compliqué toute seule. Je m'étais dit "je verrais plus tard" ; et quand j'ai tout perdu avec mon ordi mort, j'avais les boules ...
Mais en même temps, je fonctionne par le ludique et l'inter-actif ... alors ... . Sans ça, il ne se passe pas grand chose ... Je suis bloquée, les pattes et bras coupés.

Enfant, tu me laissais à un endroit et je n'y bougeais pas. Ma mère un jour avait dit à mon frère et moi de rester à tel endroit dans un coin de la cuisine (on était grand quand même, environ 8 ans). En deux secondes mon frère avait foutu le camp et moi j'attendais ... j'attendais ... j'attendais ... c'était long .... lol! et puis au bout de x temps quand je voyais ma mère passer, je lui disais, je peux bouger maintenant ? Ma mère m'avais oubliée ....
Bébé, j'étais tellement sache, qu'une fois alors que mes parents étaient en Algérie, on a voulu m'acheter. Ouf ! heureusement que non ... rire
Mon frère était mon stimulateur permanent et mon bourreau perpétuel.

Heureusement arrive l'adolescence ... mais alors qu'est-ce qu'ils s'en sont vu mes parents avec moi .... rire Et moi avec eux .... et avec moi .... et avec les autres aussi d'ailleurs .... sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Lun 25 Mai 2020 - 22:22


Hé, Cochonfucius, tu ne vas pas le croire, même moi j'y crois pas !

Normalement là j'aurais dû poster une photo d'un pantalon en jean clair qui ressemble plus à grand chose, dessiné au marqueur quand j'avais environ 13-14 ans ; mais c'est dans un carton resté chez mes parents.

Mais ! Du coup je viens de mettre sans dessus-dessous des tiroirs et j'ai tout de même trouvé quelque chose ! (fait après).

Tu vas pas le croire ....

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Img_2014

C'est pas trop fort ça !  sourire  lol!
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Cochonfucius Lun 25 Mai 2020 - 22:38

Oui, je suis impressionné.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36064
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Lun 25 Mai 2020 - 22:43

N'est-ce pas !

accueil * * *
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Mar 26 Mai 2020 - 15:34

Le dessin de l'escargot avec une coquille-carapace, c'est un dessin que j'avais imaginé quand j'avais environ 11-12 ans maximum il me semble.

Mes parents avait un 45 t de The Turtles - Happy together, et parmi tous leurs 45 t, non seulement c'était un des deux seuls que j'aimais vers 9 - 10 ans, mais j'adorais la pochette ... C'était un coup de coeur ! Au dos il me semble qu'on y retrouvait également un dessin d'une tortue mais en noir et blanc.

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 The_tu10

Et quelques temps plus tard, je voulais pouvoir faire quelque chose avec les magnifiques motifs des tortues du 45t ; quelque chose qui serait de moi et qui pourrait être beau tout en étant différent. Jusqu'à présent (en dehors de la maternel et CP), je ne pouvais faire en général que de la copie. J'avais un petit truc d'imagination que je ressentais en moi mais que je savais qui allait disparaître. Alors j'ai dessiné mon escargot sur la table du séjour chez mes parents, en lui faisant une coquille qui reprenait la mosaïque des motifs que j'adorais. Alors bien sûr mon escargot n'était pas aussi beau que le monde que j'imaginais pouvoir faire sortir de moi. Mais comme je n'ai aucune image dans ma tête la journée et que mes dessins sortent de ma main sans que je sache ce qu'il va en sortir, j'étais contente.


Le papillon est venu plus tard, peut-être 1 ou 2 ans, je n'arrive pas à resituer exactement comment. Je me souviens qu'il est sorti comme ça, mais il me semble qu'il y avait eu un petit quelque chose qui avait fait qu'il était sorti (j'y pense depuis hier).
Mes souvenirs vécus, à un moment donnés, ont eu besoin (une partie) de s'enfouir comme des médaillons successifs, qui peuvent remonter à la surface suivant ce qui se présente. Je peux également naviguer dessus/à l'intérieur à partir d'un souvenir précis très consistant où je ressens sa teneur. Il faut que je sois calme et que je m'y plonge dedans sans être oppressée par le temps, et de l'un à d'autres en liaisons, je peux naviguer un peu comme cela et y plonger. Mais cela fait très longtemps que je ne l'ai pas fait.

En fait, hier soir, avant que je ne poste le dessin, je suis tombée sur tes photos où il y avait pleins de livres et également des assemblages dessins et bd. Et j'ai vu le/les jolie papillon tout ciselé. Et là cela m'a fait tilt dans la tête ; j'en croyais pas mes yeux. J'ai cherché le carton qu'il me semblait bien qui était resté dans ma sous-pente de mon ancienne chambre chez mes parents. J'ai cherché dans les pochettes d'anciens dessins du collège (parce-que je sais que je l'avais également réutilisé) et puis me suis souvenue d'un griffonnage que je m'étais obstinée à garder, réalisé en ville assise sur le rebord du bitume d'un square à Grenoble. Et que j'avais plié dans une enveloppe dans un carnet.

Et du coup je me demande si ... tes petits papillons ciselés avec les coeurs dans les ailes, c'est toi qui les as fait, ou bien tu les as trouvé ? Et sais-tu en quelle année ?

Parce-que j'ai peut-être une petite idée ... qui me trotte dans la tête.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Mar 26 Mai 2020 - 22:46

Je me souviens un jour où je marchais en ville, sur la devanture d'une boutique je crois, dans une rue piétonne (de Grenoble), avoir vu quelque chose de magnifiquement gracieux, avec une jolie couleur dans les tons jaune ou orangé particulier ; quelque chose de pas très gros et fin, découpé, qui était suspendu ou appliqué à la vitre. Je me souviens être restée en arrêt devant tellement c'était beau. J'ai essayé de le mémoriser, mais pensez-vous ... peine perdue ...
Je me souviens avoir voulu retourner à l'endroit où je l'avais vu ... mais peine perdue ...

Je me souviens vaguement que la fois où j'étais passé, il y avait quelqu'un qui m'avait dit quelque chose au sujet cette décoration. C'est tout ce dont je me souviens.
Je sais que j'ai voulu pouvoir redessiner cette gracieuse décoration ... mais que je savais que ce n'était pas possible et que j'en ferais une avec ce qui me resterait de ressenti, une qui forcément ne serait pas du tout la même, mais qui serait ce que je pouvait en sortir de moi ...
Je ne sais ce que j'ai fait ... j'ai l'impression d'avoir fait quelque chose mais je ne sais dire quoi, et si vraiment j'ai pu le faire ... C'est tout ce que je sais ... et ne sais même plus ce que représentait la décoration découpée ...

Et je sais que je ne sais, que je n'arrive pas à me souvenir, d'où est issu mon papion, alors que je sais, je me souviens de chaque chose que j'ai dessiné une première fois, au moment où je le dessinais, il me semble.

Alors voilà .... ce qui me trottait dans la tête.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Cochonfucius Mer 27 Mai 2020 - 9:45

Nuage a écrit:je me demande si ... tes petits papillons ciselés avec les coeurs dans les ailes, c'est toi qui les as faits, ou bien tu les as trouvés ?

Je pense que je les ai trouvés.

Comme ces autres, que je trouve amusants :

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Butterflies_collection_by_citron__vert-d7uu0g8.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJpc3MiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwic3ViIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl0sIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiIvZi8xOTU2Yjc2ZC0yM2UxLTQ4ODYtODlhYi05NzdlMjZmYWE2M2IvZDd1dTBnOC1iNmZjM2RlYy0zZTAwLTQwOTUtYTQwYS0yMTZkZGZlYjYxY2EuanBnIiwid2lkdGgiOiI8PTYwMCIsImhlaWdodCI6Ijw9Njk4In1dXX0
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36064
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Mer 27 Mai 2020 - 23:15

Ha merci. J'aime bien. J'ai moi aussi toutes sortes de petits trucs que je récupère (dessins sous différents supports, papiers, figurines, objets ....)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Dim 31 Mai 2020 - 0:27

Voici une carte postale que j'avais trouvé dans les années 1996, et que j'aimais beaucoup.

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Img_2015

Nicholas Roerich, 1874 - 1947 - The Book Of Doves


Là, ce sont des croquis que j'avais fait en tentant de faire un exercice en lisant un mot sur une liste, de fermer les yeux, d'essayer d'imaginer quelque chose pendant un certain temps (image, ressentis), ensuite que cela ait marché ou pas, d'essayer de le dessiner, et ainsi de suite. Une sorte d'exercice de remédiation cognitive d'imagerie mentale, que j'avais imaginé en adaptant et restructurant un autre exercice d'entrainement trouvé sur internet qui était dans un domaine légèrement différent et sans dessiner. Moi j'avais voulu utiliser un domaine que j'aimais et dont les dessins sortaient de ma main/crayon tout en le rajoutant au domaine des mots et essayer l'imagerie mentale. Je voulais allier plusieurs dimensions de supports (au moins 3) afin que l'un puisse favoriser un autre qui serait déficient, en s'appuyant sur un troisième qui fonctionnerait au moins partiellement. Afin d'en créer peut-être des liens des ramifications.

Sur ce dessin, ce que je voulais surtout te montrer c'est le dessin en bas à gauche, du livre. On ne voit pas bien mais à l'intérieur il y a une sorte de crapaud-grenouille qui en ouvrant la bouche, les lettres en sortent comme une musique et s'envolent hors du livre.

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Img_2016

La source de ce dessin doit surement venir de différentes choses, dont une quand j'étais en maternelle, et qu'il y avait un temps de lecture seuls dans une salle avec des livres qu'on ne pouvait pas lire et dont nous devions passer notre temps avec. Le truc totalement stupide. Donc je voulais tellement lire le livre, essayer de pouvoir lire, que je fixais intensément les mots afin d'y trouver peut-être une solution, et puis d'un seul coup il y a certaines lettres de mots qui ont pris des couleurs différentes et qui se sont soulevées des pages en flottant. Du coup j'ai eu tellement peur que je n'ai pas recommencé. J'aurais certainement dû ...


Et puis bien sûr il y a le compte-musical de Philippe Chatel > Emilie Jolie (1ère version originale de 1979).
Mon père avait enregistré sur K7 le disque emprunté à la bibliothèque du CE d'entreprise. J'adorais cette histoire, sauf que la durée de la K7 était légèrement inférieure au 33t et l'enregistrement s'arrêtait juste avant la fin, mais juste avant ... Et pendant des années j'y ai pensée. Et puis un jour vers 22 ans, alors que j'en avais parlé à un cher ami que je venais de rencontrer, à mon histoire m'a offert le 33t qu'il avait chiné en brocante. Le top des cadeaux ! Où j'ai enfin pu écouter la fin.

La Compagnie des Lapins Bleus - Robert Charlebois

La Chanson du Hérisson - Georges Brassens

Chanson du Petit Caillou - Yves Simon

La Chanson d'Emilie et du Grand Oiseau - Julien Clerc

... / ...

33 t en version complète. Normalement quand ça arrive à la fin de la bande cela s'enchaîne ensuite sur la suite de l'histoire automatiquement. Je n'ai pas eu le temps de vérifier s'il ne manque rien et si tout est bien en version de 1979.
(bon en finissant d'écrire ce post, je m'aperçois qu'il y a déjà un morceau qui n'est pas à sa place : Le Prince Charmant Débutant (qui est en fait le dernier morceau, la fin de l'histoire) et comme je n'ai pas le temps de chercher une autre source complète et bien ... les recherches sont faites pour ça ...
sourire
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Dim 31 Mai 2020 - 8:33

Tiens regarde ce que je viens de trouver, on dirait un peu chez toi : https://www.wikiart.org/fr/nicolas-roerich/book-of-doves-1911

T'as vu la base de données de dingue que je viens de trouver pour les illustrateurs ... j'suis trop contente  sourire

Et regarde en bas de page sur la gauche, il y a une représentation de l'épique "Volga and Mikula" fait par Ivan Bilibin.
J'adore les illustrations d'Ivan Bilibin Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Drunke14


Ca c'est de l'illustration de l'âme slave, bande de nazes .. ! qui me sortaient des morceaux de Boris Vian chantés par Jacques Higelin lol!


Dernière édition par Nuage le Dim 31 Mai 2020 - 9:00, édité 1 fois
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Cochonfucius Dim 31 Mai 2020 - 8:46

Merci pour ces belles images.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36064
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Dim 31 Mai 2020 - 9:01

Mais de rien. Plaisir sourire

T'as vu que j'avais fait deux posts.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Mar 2 Juin 2020 - 11:57


Bon tout d'abord, je ramène ici quelque chose que j'ai trouvé, parce-que ça vaut le coup !  sourire

Nuage, dans le thread : Bonne et heureuse année à tous .. (2012) > ICI, a écrit:Bonsoir Krinou,

ho je ne suis pas un génie, si j'étais un génie j'aurais toutes les fonctions cognitives qui cartonneraient  au QI, mais je me souhaite que mon génie (celui de la lampe) soit toujours en moi. Mais si jamais ce n'était pas le cas, et bien je devrais faire avec.

Bonne et Heureuse Année !  cheers


Détail-zoom du dessin déposé il y a quelque jours

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Img_2017


Comme quoi, on en garde des traces en soi, même si aucun souvenirs .....
Ca ressort, comme ça, de ce que l'on a en soi ...
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Mar 2 Juin 2020 - 16:58


Ho mais c'est bon ça ! Non mais je le rapatrie ici en en faisant un lien > Explications sur la lampe magique Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Drunke14 Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Drunke14 Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Drunke14 Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Zotoil12 Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Zotoil12 Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Zotoil12


Il faut également que je me fasse un pont ICI.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Mer 3 Juin 2020 - 1:21

Tu m'as fait un grand cadeaux Cochonfuicus ...  sourire

Il y a encore des choses que je n'ai pas lu, mais je crois avoir lu une grande majorité.
J'ai du prendre le temps de reclasser également des éléments chronologiquement, car au départ cela était présenté mélangé.

Bon, il est indéniable qu'il y a des pans de ma mémoire qui ont été pour certaines oubliées et pour d'autres complétement occultés.
Et bien entendue d'autres que je n'avais pas oubliée, même si toutes les détails n'étaient pas dans le vif présent.

Que dire ....
Après avoir rassemblé et pris le temps de m'y plonger ... bien sûr que des éléments occultés (complétement ou en partie) me reviennent ....

Ce que je constate, c'est que même si complétement oubliée, j'en avais gardé ancrée en moi, une démarche de ce que je pouvais faire ou ne pas faire d'une certaine manière ...

A présent tout ce que je vais marquer sera sous "caché" + "spoiler".

Spoiler:
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Mer 3 Juin 2020 - 20:49

Spoiler:


Dernière édition par Nuage le Mer 3 Juin 2020 - 20:56, édité 2 fois (Raison : 2 éditions = 2 rajouts.)
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Cochonfucius Mer 3 Juin 2020 - 20:51

.


L'avenir nous le dira.


.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36064
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Mer 3 Juin 2020 - 20:56

J'ai fais deux rajouts.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Mer 3 Juin 2020 - 21:21

.

Spoiler:

.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Jeu 4 Juin 2020 - 0:37

.


Spoiler:


.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Ven 5 Juin 2020 - 19:58


Source dans spoiler d'astérisque, a écrit:Ce qui est simple pour nous est compliqué pour les autres,
Et ce qui simple pour les autres est des fois si compliqué pour nous.
Deux mondes, deux univers, où la logique et les perceptions sont différentes
Deux mondes, plein de mondes, qui pourraient se compléter, se traduire
Sur une carte infinie des liens en plusieurs dimensions
Que je vois sans voir, tronquée en morceaux de puzzles dispatchés sur ses dimensions
Qui jamais ne restent fixes à mon esprit
Mais qui permettent avec un autre langage, de faire des liens,
Des liens que je vois sans voir, des liens qui se ressentent et qui ont un sens, une image de sens,
Ces liens qui permettent de comprendre, d’accéder, de naviguer, quand ils sont sous la forme de ma carte magique.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Ven 5 Juin 2020 - 23:37

Hééé ! Y'a quelqu'un qui a retourné mon dessin ... ! LA

croule de rire mdr croule de rire




Edit : Ca fait "A la Verticale ! " (la flèche sur la montagne) ( ... et le ciel inversé ...)

croule de rire mdr croule de rire  croule de rire  croule de rire  croule de rire (Ha non mais ça vaut le coup .... ! faut ré-écouter les morceaux de "A la verticale" dans le point d'exclamation)

... hé mais .. on dirait que ... y'a pas une partie d'assemblage d'écriture en pictogramme ou idéogramme là en bas (haut inversé) de mon dessin .... comme l'écriture avant assemblage de la clef sur la vidéo ...    dubitatif  rire  croule de rire

Quelle Equipe ! Mais quelle Equipe ... !!! supercontent harpe fluute  On est trop fort !!! sourire sourire sourire C'est mieux que du Délire ... ! accueil


Edit : Ho putain ... ! Points d'exclamation bis : Mettez de la suspension ... ..
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ecrits ou Poèmes - Nuage - Page 2 Empty Re: Ecrits ou Poèmes - Nuage

Message par Nuage Sam 6 Juin 2020 - 0:58

(Suite)

Alors là Cochonfucius ... Y'a pas a dire .... on est fait pour s'entendre ... -------> sourire  accueil ... et j'ai pas mon écharpe ....



Heuuuuuuu .... je sais pas si je vous dis ... mais au verso de mon dessin j'avais commençé à écrire des trucs ...... juste avant de faire le dessin ... des trucs en rapport avec les cours mais pas tout à fait ; c'était un assemblage que j'essayais de noter de ce que j'avais retenu (enfin ... retenu ....) ... des trucs qu'il me semblait important d'ordonner, de hiérarchiser, structurer, poser ... rire
Mais comme je suis nule pour retenir les cours de français, je ne sais pas de quoi ça parle ... y'a des phrases qui ne sont pas complètes. Il y a très peu de choses que j'ai eu le temps de marquer avant que je n'arrive plus à me souvenir ce que je voulais marquer.
Nuage
Nuage
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 13093
Localisation : Drôme du Nord (Rhône-Alpes-Auvergne - France)
Identité métaphysique : La mienne
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum