Conférence de presse de Macron

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Bulle Ven 3 Mai 2019 - 17:44

Gerard a écrit:Oui, pour les cadeaux, il est même en avance. Par contre, pour les efforts à fournir.. on verra plus tard.
Je répondais à ton
"Beh de "partager les fruits de la croissance" avant qu'ils ne soient là" que tu présentais comme étant "Non, ce n'est pas "conforme à son programme de base"
D'autre part, ce ne sont pas des cadeaux, c'est faire c'est respecter son programme électoral. Et j'estime que ce n'est pas un cadeau, c'est un devoir.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:il fait comme un addict de poker qui aurait juré ne plus jouer avant d'avoir payé son loyer et qui craque en disant il est sûr de gagner et donc de payer son loyer.
Ta comparaison ne tient pas puisqu'il a seulement inversé l'ordre des priorités, mais ces priorités existaient bel et bien ;
qvt
 Mais l'addict du poker garde aussi toutes ses priorités. Il inverse juste un peu leur ordre, c'est tout.
Dans ton exemple l'addict du poker jure de ne plus jouer au poker, c'est là que ta comparaison ne tient pas puisque l'engagement de Macron est de respecter ce qu'il a programmé : il jure donc qu'il continuera à jouer au poker . Et ton exemple est d'autant plus mal choisi que je ne vois aucun bluff dans l'attitude de Macron : il dit ce qu'il fait et jusqu'ici fait ce qu'il dit. Au grand dam des populistes divers et variés d'ailleurs.

Et elles sont où ces "économies" ?
Je ne comprends pas la question Gérard. Quand on dit que sur un budget on donne plus à A en faisant des économies, on ne parle pas d'un compte bancaire ou d'un cochon tirelire, on parle d'une distribution différente : rogner les dépenses (il a expliqué x fois lesquelles) d'un côté pour avoir plus à donner à A.
Or là on a  la chance d'avoir une diminution du chômage (donc moins d'intervention de l'Etat + plus de cotisations entrantes), une baisse du taux d'intérêt (donc de ceux de la dette= moins de dépense), une augmentation des recettes fiscales (évolution spontanée car augmentation de l'activité économique). A cela doit s'ajouter ce qui était prévu à son programme "60 milliards d’économies, en responsabilisant les ministres sur leurs objectifs de réduction des dépenses." (et il n'a pas manqué de le rappeler dans sa conférence de presse : c'est le devoir du gouvernement, et il va s'y atteler au plus vite)
Il y a aussi les fruits qui seront récoltés plus tard avec les projet de (je cite son programme toujours) : "former les chômeurs plutôt qu’attendre que l’économie aille mieux" ; "isoler les bâtiments plutôt que de trop dépenser en chauffage" ; et "moderniser l’agriculture plutôt que de payer des aides d’urgence"...

Bulle a écrit:Je parlais des REPRESENTANTS des Gilets Jaunes. Ils existent selon toi ?
Quand on écrit : "Et qu’ainsi les représentants des gilets jaunes dans chaque région puissent également y prendre part et proposer des solutions parce que nous ne pouvons pas être dans la dénonciation réciproque". Alors oui, j'estime que les maires sont les représentants des gilets jaunes lorsqu'ils prennent et transmettent les doléances des gilets jaunes.
Après l'échec de la  "délégation de communicants officiels"du 26 novembre sont des représentants des gilets jaunes "Ces huit porte-parole «ne sont pas des leaders ni des décisionnaires mais des messagers», ont prévenu les gilets jaunes, qui tentent de structurer leur mouvement dans l'espoir «d'engager une prise de contact sérieuse et nécessaire avec les représentants de l'État" (source) ce sont bien entendu les élus qui devaient assumer le rôle et Macron a bien parlé de gens qui existaient, d'autant que dans sa lettre officielle annonçant l'ouverture du grand débat il avait précisé : "Et chaque citoyen a le droit de choisir celles et ceux qui porteront sa voix dans la conduite du pays, dans l’élaboration des lois, dans les grandes décisions à prendre."  qvt

_________________
Hello Invité !  Le Conférence de presse de Macron - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Bulle Ven 3 Mai 2019 - 17:51

Gerard a écrit:Ce que Macron aurait voulu, c'est négocier avec un mec qui pourrait arrêter les manifs.
Ah parce que tu crois qu'un mec capable d'arrêter le mouvement de casseurs existe (c'est ça maintenant qui pose problème) pas les manifestants pacifiques ? Il n'est pas fou Macron, il sait très bien que non ; il sait très bien aussi qu'il n'y a aucune négociation possible avec des gens qui tournent en rond comme des mouches dans un bocal avec leur "Macron démission" "Frexit" "Bravo les Blak blocs on est avec vous" ou autre kaunerie du genre !!!


_________________
Hello Invité !  Le Conférence de presse de Macron - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Sam 4 Mai 2019 - 1:17

Jipé a écrit:Mais aucun mouvement ne fait l'unanimité, encore moins son représentant. qvt
rire   Et encore moins, s'il y a pas de "représentant" !

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Sam 4 Mai 2019 - 2:12

Bulle a écrit:D'autre part, ce ne sont pas des cadeaux,
Wink Reconnais que recevoir des augmentations de salaire est plus agréable que de payer des taxes.

Bulle a écrit:Dans ton exemple l'addict du poker jure de ne plus jouer au poker, c'est là que ta comparaison ne tient pas puisque l'engagement de Macron est de respecter ce qu'il a programmé : il jure donc qu'il continuera à jouer au poker .
Neutral Tu me cites encore incomplètement :
"il fait comme un addict de poker qui aurait juré ne plus jouer avant d'avoir payé son loyer "

qvt  Donc mon addict du poker a aussi promis de toujours jouer au poker...  MAIS pas avant d'avoir payé son loyer. Et il inverse l'ordre de ses priorités, rendant ainsi douteuse sa promesse de payer son loyer.

No  Macron a promis de faire des économies AVANT de re-distribuer. Il finit par décider de faire le contraire. Sauf que distribuer des augmentations est plus facile que de faire des économies. Du coup, la promesse d'économie devient de plus en plus douteuse.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Et elles sont où ces "économies" ?
- rogner les dépenses (il a expliqué x fois lesquelles)
silent  Oui, comme Hollande l'avait promis, mais ce n'est toujours pas fait !

Bulle a écrit:Or là on a  la chance d'avoir une diminution du chômage
No  C'est très loin de faire 10 milliards d'euros d'économie.

Bulle a écrit:une augmentation des recettes fiscales
silent  Ha bon ? Avec tous les cadeaux fiscaux (baisse de la CSG..) les recettes fiscales vont augmenter ?

Bulle a écrit:60 milliards d’économies, en responsabilisant les ministres sur leurs objectifs de réduction des dépenses. (...) c'est le devoir du gouvernement, et il va s'y atteler au plus vite
silent Ce n'est toujours pas fait ! .. depuis 2 ans. Ils comptent s'y atteler quand ?

Bulle a écrit:Il y a aussi les fruits qui seront récoltés plus tard avec les projets...
qvt  Et oui, toujours "plus tard". Pourquoi il n'attend pas que ça soit fait AVANT de dépenser encore plus ?

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Je parlais des REPRESENTANTS des Gilets Jaunes. Ils existent selon toi ?
oui, j'estime que les maires sont les représentants des gilets jaunes lorsqu'ils prennent et transmettent les doléances des gilets jaunes.
rire  Va dire ça aux Gilets Jaunes ! Ils crachent sur ces maires qui sont pour eux, des laquais de Macron.

No Les maires ne font que rapporter des rumeurs de certains Gilets Jaunes. Ce ne sont pas des représentants habilités à négocier avec Macron.

Bulle a écrit:les gilets jaunes, qui tentent de structurer leur mouvement dans l'espoir «d'engager une prise de contact sérieuse et nécessaire avec les représentants de l'État"
silent  Ha oui ? Et elle est prévue pour quand cette "structuration de leur mouvement" ? Voilà 6 mois qu'on attend et qu'on n'est pas plus avancé qu'au premier jour.

Bulle a écrit:
Gerard a écrit:Ce que Macron aurait voulu, c'est négocier avec un mec qui pourrait arrêter les manifs.
Ah parce que tu crois qu'un mec capable d'arrêter le mouvement de casseurs existe ?
silent  Si les Gilets Jaunes arrêtent de manifester, les casseurs sont bloqués de fait !

Bulle a écrit:Il n'est pas fou Macron, il sait très bien que non ; il sait très bien aussi qu'il n'y a aucune négociation possible avec des gens qui tournent en rond comme des mouches dans un bocal avec leur "Macron démission"...
qvt  Beh oui, mais il aimerait bien avoir des interlocuteurs quand même. Il n'y en a pas : c'est un fait, mais pas un souhait de Macron.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Bulle Sam 4 Mai 2019 - 9:47

Gerard a écrit: Reconnais que recevoir des augmentations de salaire est plus agréable que de payer des taxes.
Je répondais à : "Oui, pour les cadeaux, il est même en avance. Par contre, pour les efforts à fournir.. on verra plus tard.". Et il était question de ta remarque sur le "partage(r) les fruits de la croissance avant qu'ils ne soient là" que tu présentais comme étant "Non, ce n'est pas "conforme à son programme de base".
Donc on revient à ce point avant de voir le reste, cela évitera les dispersions...
Je répète donc : ce n'est pas hors programme puisque c'était dans son programme ; et j'ajoute : une augmentation de salaire c'est l'employeur qui la donne pas l'Etat. Le minimum vieillesse n'est pas un salaire, l'AAH non plus. Et augmenter le pouvoir d'achat c'est augmenter les recettes de TVA et, à moyen terme favoriser l'emploi, donc les recettes de l'Etat également.
Macron n'a jamais promis de faire des économies avant de redistribuer. Il a au contraire dit son intention de "sélectionner les baisses de prélèvements qui créeront de l’activité économique et de l’emploi".

_________________
Hello Invité !  Le Conférence de presse de Macron - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Sam 4 Mai 2019 - 14:00

Bulle a écrit:Macron n'a jamais promis de  faire des économies avant de redistribuer. Il a au contraire dit son intention de "sélectionner les baisses de prélèvements qui créeront de l’activité économique et de l’emploi".

Neutral  Tu veux dire que tout ce que Macron a fait ces 6 derniers mois auraient été fait de la même façon sans les Gilets Jaunes ? J'en doute.

D'après moi, Macron a cédé sur pas mal de choses en espérant éteindre l'incendie "Gilets Jaunes". Cela n'a pas marché, car il n'a eu pas de représentant digne de ce nom en face de lui.

Wink  Heureusement, comme je le disais, Macron peut encore changer d'avis d'ici 2020-2021. Tout va dépendre de ses résultats aux élections européennes, qu'il cherche à préserver (et c'est peut-être le meilleur choix à faire !).

Mais même si son plan marche et que les Gilets Jaunes cessent leurs conneries devant sa victoire aux européennes, il aura quand même perdu 6 mois et quelques milliards dans cette affaire. Bien sûr, c'est peut-être la moins pire des mauvaises solutions. On verra...

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Bulle Sam 4 Mai 2019 - 14:20

Gerard a écrit:Tu veux dire que tout ce que Macron a fait ces 6 derniers mois auraient été fait de la même façon sans les Gilets Jaunes ? J'en doute.
Je veux tout simplement dire ce que j'écris, à savoir que le "Non, ce n'est pas "conforme à son programme de base". Pour l'instant, toutes ses annonces sont des coups de poignard dans le dos de son programme." est tout à fait faux !
Macron n'a au bout du compte cédé sur rien du tout : il a fait ce que son programme annonçait même s'il a inversé les priorités... Et fort habilement il a quelque part requalifié "l'incendie" Gilets Jaunes en le ramenant à l'expression d'une colère légitime, fruit de dizaines d'années de mauvaise conduite. Dont d'ailleurs il prend sa part en reconnaissant ses erreurs de communication etc...
Il n'y a pas "6 mois de perdus", mais il me semble bien plutôt 6 mois de gagnés, au moins pour ceux qui voient grâce à cet événement leur pouvoir d'achat augmenté... rire

_________________
Hello Invité !  Le Conférence de presse de Macron - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Sam 4 Mai 2019 - 14:28

...
bravo  Donc, tu applaudis les Gilets Jaunes ?

rire  Heureusement qu'ils sont là ! Sans eux, Macron n'aurait pas pu corriger ses erreurs de communication !

Evil or Very Mad Pour moi, les Gilets Jaunes sont aussi utiles qu'une nuée de sauterelles pour un agriculteur.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Bulle Sam 4 Mai 2019 - 14:35

Je n'ai rien contre les Gilets Jaunes, absolument rien. Et oui ils ont le courage de manifester leur mécontentement qui me semble tout à fait légitime : amha, la paupérisation est une plaie. Et je me contrefous des "erreurs de communication de Macron" pour la simple et bonne raison que j'étais en capacité de comprendre sa position et de ne pas prendre comme une attaque ce que j'aurais été tout à fait capable de dire à mes propres enfants (genre : n'oublie pas de te remuer le derche et n'attends pas tout des autres...)
Ce que je n'admets pas, par contre, c'est la casse, c'est la radicalisation, c'est la prise d'ôtages (je pense aux commerces), la volonté de semer la discorde...

_________________
Hello Invité !  Le Conférence de presse de Macron - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Magnus Sam 4 Mai 2019 - 17:36

Gerard a écrit:...Mais même si son plan marche et que les Gilets Jaunes cessent leurs conneries devant sa victoire aux européennes...
  étonné un Mais pourquoi diable utiliser le mot "conneries" ?! Pourquoi n'avoir pas dit : "...et que les Gilets Jaunes cessent leurs "manifestations" ?

_________________
MES POEMES :  Conférence de presse de Macron - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Cochonfucius Sam 4 Mai 2019 - 18:01

« ... renoncent à leurs initiatives arbitraires. »
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36102
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Jipé Sam 4 Mai 2019 - 18:08

J'aimerais bien connaître ton sentiment sur le sujet "GJ" mon cher Cochonfucius, si tu acceptes bien sûr de développer un peu...

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Cochonfucius Sam 4 Mai 2019 - 18:15

Selon mon habitude, je suis d'accord avec tout le monde :

Premièrement : ils ont raison de se révolter, mais ils s'y prennent mal (ils confondent «subversion» et «bordel»).

Deuxièmement, ils se rendent manipulables, du fait de leur absence de stratégie concertée, et de leur faible capacité de gérer les compromis.

Puis troisièmement, leur communication est confuse et peu convaincante.

Mais j'ai depuis longtemps quitté ma condition de salarié modeste, donc je ne suis pas juge, à leurs yeux.
Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36102
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Jipé Sam 4 Mai 2019 - 19:01

Merci pour ta réponse light sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31360
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Gerard Sam 4 Mai 2019 - 19:12

Magnus a écrit:Mais pourquoi diable utiliser le mot "conneries" ?! Pourquoi n'avoir pas dit : "...et que les Gilets Jaunes cessent leurs "manifestations" ?
Cochonfucius a écrit:« ... renoncent à leurs initiatives arbitraires. »

rire  Oui, tout le monde est très à cheval sur la sémantique en ce moment !

vieux  On ne dit pas "attaquer un hôpital", mais :
"faire une intrusion agressive dans un hôpital" .

vieux On ne dit pas "nain", ni "personne de petite taille", mais :
"personne à la verticalité contrariée" .

Ok. Mais cela ne change rien à la réalité des faits.

...

_________________
" On sait tout sur rien et on sait rien sur tout. "
Gerard
Gerard
Aka L'Ennemi Du Bon Sens

Masculin Nombre de messages : 13553
Age : 62
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 28/03/2008

https://forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Magnus Sam 4 Mai 2019 - 21:06

Cochonfucius a écrit:« ... renoncent à leurs initiatives arbitraires. »
Ah ! Ce que c'est que d'avoir des lettres, tout de même.  sourire

_________________
MES POEMES :  Conférence de presse de Macron - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Magnus Sam 4 Mai 2019 - 21:07

Gerard a écrit:On ne dit pas "nain", ni "personne de petite taille", mais : 
"personne à la verticalité contrariée" .
mdr Excellent !

_________________
MES POEMES :  Conférence de presse de Macron - Page 2 A9

*****************
Avec Dieu, ce qu'il y a de terrible, c'est qu'on ne sait jamais si ce n'est pas un coup du diable...
(Jean Anouilh)

*****************
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32074
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Bulle Lun 6 Mai 2019 - 14:28

Cochonfucius a écrit:
Mais j'ai depuis longtemps quitté ma condition de salarié modeste, donc je ne suis pas juge, à leurs yeux.
En plus, sauf erreur de ma part, tu es un chanceux qui a suivi des études, et fait de belles phrases, et pire encore tu sais les faire rimer : tu n'as donc aucun crédit à leurs yeux... croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Conférence de presse de Macron - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57604
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Conférence de presse de Macron - Page 2 Empty Re: Conférence de presse de Macron

Message par Cochonfucius Lun 6 Mai 2019 - 17:48

Excellente analyse, qui me tiendrait lieu de lettre de recommandation, en cas de besoin ultérieur.

Cochonfucius
Cochonfucius
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 36102
Age : 69
Localisation : taverne de Cluny au quartier latin
Identité métaphysique : vieux porc
Humeur : paisible
Date d'inscription : 08/01/2009

http://paysdepoesie.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum