Mais où va t on si un enfant de 10 ans arrive à faire la loi ?

+3
stana
Bulle
orthon7
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mais où va t on si un enfant de 10 ans arrive à faire la loi ? - Page 2 Empty Re: Mais où va t on si un enfant de 10 ans arrive à faire la loi ?

Message par JO Lun 2 Avr 2018 - 18:06

sacré Macron! lol.
Savoir jusqu'où ils peuvent aller trop loin demande de tester les limites, en réel... On a probablement tous au moins un souvenir où la limite a été franchie . Si l'adulte a réagi fermement, c'est enregistré . Je n'ai reçu qu'une gifle dans ma vie, pour désobéissance réitérée. Je la sens encore, d'autant qu'elle n'était pas vraiment méritée! Les adultes ont des raisons qui échappent aux enfants .
Moi, j'explique pourquoi ... L'enfant aime qu'on parle avec lui, entre grands .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va t on si un enfant de 10 ans arrive à faire la loi ? - Page 2 Empty Re: Mais où va t on si un enfant de 10 ans arrive à faire la loi ?

Message par Bulle Mer 4 Avr 2018 - 15:34

Et pourtant souvent il me semble que comme les enfants les adultes "font des colères" et la gifle est un débordement. Il faut dire qu'il y a des enfants qui savent tout à fait pousser à bout.
Je reconnais avoir, non pas giflé, mais tenté de régler des situations avec une claque sur la jupe au niveau des fesses ; plus un geste qui signifiait dans le fond "sauve toi de là" avant que... Et je reconnais aussi que cela ne réglait pas grand chose. sourire

_________________
Hello Invité !  Le Mais où va t on si un enfant de 10 ans arrive à faire la loi ? - Page 2 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57528
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va t on si un enfant de 10 ans arrive à faire la loi ? - Page 2 Empty Re: Mais où va t on si un enfant de 10 ans arrive à faire la loi ?

Message par stana Mer 4 Avr 2018 - 16:20

JO a écrit:s'il fait la loi à dix ans, c'est qu'on la lui a laissé faire à deux .
Très juste Jo okey il est avèré que si on laisse un enfant, y compris dans ses premières années, "taper" sur un adulte, il gardera, au fond de lui, l'impression que "c'est normal", même s'il en garde un souvenir flou. On n'oublie jamais rien, qu'on le sache ou non, et les premières expériences et impressions restent toujours là, quelque part. On se dit: "Il est trop petit, il ne s'en souviendra pas"...pas consciemment peut-être vieux ce doit être pire quand on a un comportement dont on ne cerne pas l'origine, parce-qu'il nous apparaît comme naturel. Comment penser à le corriger alors? Ce doit être beaucoup plus compliqué pour l'entourage boowang
Certains parents trouvent ça "mignon" quand un gosse de deux ou trois ans pique une colère et tape sur sa maman de ses petits poings...mais si on ne lui fait pas vite comprendre que ça ne se fait pas, on n'impose pas de tabou à l'enfant, ce tabou disant que les parents décident toujours, et que quand ils disent "non", c'est non, et que l'enfant n'a absolument pas le droit d'exprimer physiquement sa colère au parent-et par extension à l'adulte-qu'il lui doit le respect, que c'est l'ainé qui décide au bout du compte. Le tout tempèré de beaucoup de bienveillance bien sûr, mais il faut aussi de la fermeté.
Si on le laisse faire, il est possible que le gamin continue dans cette voie "puisque ça marche" ...
C'est un peu le culte de l'enfant-roi Neutral
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mais où va t on si un enfant de 10 ans arrive à faire la loi ? - Page 2 Empty Re: Mais où va t on si un enfant de 10 ans arrive à faire la loi ?

Message par orthon7 Mer 4 Avr 2018 - 16:33

stana a écrit:C'est un peu le culte de l'enfant-roi 

 okey
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum