Le berger qui descend de la montagne...

+2
Bulle
Mack
6 participants

Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Le berger qui descend de la montagne...

Message par Mack Dim 29 Jan 2017 - 10:52

An 117 après Jésus Christ.

Le soleil est de plus en plus bas sur l’horizon.
Le temps passe, trop court. Le troupeau de chèvres et de moutons s’impatientent de descendre dans la vallée.
Dans la roche des choses étranges sont visibles.
La transpiration coule dans mes yeux, malgré la fraicheur de l’air en cette fin de saison.
Il faut que je vois, impérativement, celui que tout le monde appelle prêtre, et qui vient d’arriver dans notre village.
Les arbres ont perdu toutes leurs feuilles. De la fumée sort des toits des maisons.
Près de la bergerie, un attroupement. Un homme grand, pauvrement vêtu harangue la foule. Des gens viennent à ma rencontre, en entendant les cloches du troupeau.
Mon frère s’élance en tête. Bientôt nous serons enlacés. A chaque fois beaucoup de plaisir à se retrouver en famille. Des larmes discrètes, mais visibles, scintillent aux joues roses des villageois. Le retour du troupeau est synonyme de grands repas.
Dans l’après midi, j’ai revu le prêtre. Modestement habillé, mais le visage empreint de solennité. Appuyé sur son bâton noueux, il se déplace de village en village.
Ce qu’il m’a appris reste incroyable !
A suivre,

Mack +
En parcourant cette histoire vous trouverez l’explication possible, d’un mystère.
Ma démarche, modestement, est semblable à ceux qui ont écris la bible.
Mack
Mack
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Var
Identité métaphysique : bi
Humeur : Variable
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Bulle Dim 29 Jan 2017 - 11:56

Spoiler:
Les évangélistes étaient modestes selon toi   sourire  ?

_________________
Hello Invité !  Le Le berger qui descend de la montagne... Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Mack Dim 5 Fév 2017 - 11:55

An 118 après Jésus Christ.

Le temps file par-dessus la colline.
Je n’ai plus revu le prêtre.  Il a vu, touché mais n’a pu me donner d’explication…
Il m’a raconté la vie de Jésus. Incroyable !
Mon frère s’est marié. Il était temps. Une petite fille est née.
Le prêtre lui a dit qu’il reviendrait la baptiser ? !
Il nous parle souvent de Jésus.
Je suis fatigué. Nous avons rentré le foin pour cet hiver.
C’est mon frère qui a mené le troupeau, vers les hauts pâturages.
Je le rejoindrai plus tard.
Je me réveillais ce matin, avec une barre dans le dos.
J’avais mal dormi.
Soudain je pris conscience de l’agitation au dehors.
Des enfants criaient. La grosse voix rocailleuse du voisin, résonnait dans l’air tiède printanier.
Dans un grincement, je délourdais la porte.
Les gens se déplaçaient en désordre, vers ce qui nous servait de place.
De loin je reconnu le prêtre !
Il était enfin revenu !
Les voix devinrent un murmure, qui rodait au dessus de la foule.
Le prêtre pris la parole. Il discourut longtemps.
Nous l’invitâmes chez nous en ce début de soirée.
J’étais impatient de connaître les réponses à mes questions.

A suivre…

Mack +
Mack
Mack
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Var
Identité métaphysique : bi
Humeur : Variable
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Mack Dim 5 Fév 2017 - 12:02

Bonjour ami Spoiler,

"Les évangélistes étaient modestes selon toi ?"

Il y avait des modestes, des prétentieux, des riches et des pauvres, enfin tout ce qui est décrit dans "Les caractères" de La Bruyère.
L'homme est ainsi fait, qu'il est riche de sa diversité.
Merci de t'intéresser à mes élucubrations.
A bientôt,
Mack +
Mack
Mack
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Var
Identité métaphysique : bi
Humeur : Variable
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Bulle Dim 5 Fév 2017 - 12:33

Mack a écrit:Il y avait des modestes, des prétentieux, des riches et des pauvres, enfin tout ce qui est décrit dans "Les caractères" de La Bruyère.
Les caractères de La Bruyère n'ont pas grand chose à voir avec ce que l'on appelle les traits de caractère d'un individu.
Qui de Matthieu, Marc, Luc et Jean peut-être qualifié de modeste selon toi ? Matthieu le menaçant percepteur, Marc qui prétend écrire de première main alors qu'il ne serait qu'un rapporteur de Pierre, Luc le très lettré et le corrosif ou Jean qui réclame la gloire à Jésus ?

_________________
Hello Invité !  Le Le berger qui descend de la montagne... Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Mack Dim 12 Fév 2017 - 11:19

Voilà ce que le prêtre a découvert et raconté à ses supérieurs :
Un berger a trouvé dans la montagne des coquillages incrustés dans la roche…

Alors, le prélat, qui n’était pas à court d’idée, lui a narré l’histoire de Noé et de son bateau…

Vous savez maintenant pourquoi quelques personnes cherchent désespérément les traces de cette construction mythique dont l’existence ne fut jamais prouvée. Bien sur au-delà des fossiles, ramassés, dans les roches sédimentaires en altitude.

Une question alors se pose :
Les éléphants ont eu leur place, ainsi que les girafes…
Les diplodocus ?
Les dinosaures ?
Le couple de diplodocus grimpe péniblement sur le bateau qui grince, tangue, et s’incline…. L’ombre profonde grandi sur la surface de l’eau, maintenant cinglé par la pluie.
Puis vint les dinosaures ….
C’est à ce moment que le bateau a coulé.

A bientôt,

Mack +
Mack
Mack
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Var
Identité métaphysique : bi
Humeur : Variable
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Bulle Dim 12 Fév 2017 - 11:37

lol!

Au fait bon anniversaire Mack cheers

_________________
Hello Invité !  Le Le berger qui descend de la montagne... Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Mack Ven 24 Fév 2017 - 11:57

Bonjour, Bulle !

Pardon, pour mon départ précipité.
Ton message est arrivé, si rapidement.
C'était, effectivement, mon anniversaire !
Beaucoup d'invités ... Pouvais-je les faire attendre ?

Le printemps arrive, chargé de senteurs.
Les mimosas décorent la campagne...
Les amandiers fleurissent au bout du chemin.
La vie, gorgée d’espérances, reprend…
Je t’offre ce panier plein de fleurs.
Merci, de m’avoir souhaité mon anniversaire.

A bientôt,

Mack +
Mack
Mack
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Var
Identité métaphysique : bi
Humeur : Variable
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Bulle Ven 24 Fév 2017 - 14:38

Merci pour les fleurs Mack !
Chez moi, pays des amandiers, c'est superbe aussi ! C'est curieux cet arbre qui a des fleurs sans aucune feuilles...

_________________
Hello Invité !  Le Le berger qui descend de la montagne... Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par stana Ven 24 Fév 2017 - 17:41

Moi aussi j'ai pensé à ton anniversaire, il y a un topic exprès pour ça dans la rubrique "le Bistrot", tu peux vérifier rire ange
 lol par chez moi c'est encore loin d'être le printemps, il est même tombé de la neige fondue aujourdhui; malheureusement elle n'a pas tenu...j'adore l'hiver et les paysages enneigés harpe  
J 'ai bien aimé ta petite histoire sur l'arche de Noé! Tu sais qu'il y a des créationnistes qui se demandent, le plus sérieusement du monde, s'il y a eu des dinosaures sur l'arche, ou s'ils sont tous morts durant le déluge, ce qui, selon eux, expliquerait du même coup leur disparition...certains ajoutent même que les dinosaures ont été crées pour débroussailler la Terre de son excèdant de végétation, et que puisque c'était fait, il n'était pas utile que Noé en prenne sur son arche. Ca vas très loin XD Le berger qui descend de la montagne... 785552178  
 J'aime beaucoup ta manière de t'exprimer, par poésie et métaphores interposées.

 Pour toi:

Le berger qui descend de la montagne... Th?id=OIP.a4IP1z2ctL3mS88W8Ip12AEsDh&w=261&h=196&c=7&qlt=90&o=4&pid=1

sourire
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Mack Sam 25 Fév 2017 - 20:42

Bonsoir à tous !

"A tous" car vous êtes "plusieurs".
J'avoue que je suis, sincèrement, très touché.
Autant de gentillesse en une fois...
Merci à tous pour mon anniversaire ! merci

"Celle ou celui qui n'aime pas,
Ne connait pas Dieu,
Car Dieu est amour".

Prenez soin de vous,
A bientôt,

Mack +
Si les dinosaures ne figurent pas dans la bible, c'est parce qu'ils avaient disparu.
Je respecte les gens qui croient en Dieu.
Mack
Mack
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Var
Identité métaphysique : bi
Humeur : Variable
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Bulle Dim 26 Fév 2017 - 9:23

Mack a écrit:
"Celle ou celui qui n'aime pas,
Ne connait pas Dieu,
Car Dieu est amour".
... Mouais... Qu'en disent les enfants qui ont la malchance de naître dans les pays en guerre ?
Prenez soin de vous,
Idem
Si les dinosaures ne figurent pas dans la bible, c'est parce qu'ils avaient disparu.
Tss tss... Dieu a créé toutes les espèces du vivant : donc les dinosaures aussi...
Je respecte les gens qui croient en Dieu.
Moi aussi mais pas forcément leurs prises de paroles. Et dans la mesure où ils tentent d'enseigner des kauneries créationnistes ce sont eux qui ne respectent pas les autres en en restant à une lecture débile et au ras des pâquerettes. Et ils ne respectent même pas dieu qui est censé avoir créé l'homme à son image donc avec un minimum d'intelligence.

_________________
Hello Invité !  Le Le berger qui descend de la montagne... Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par JO Dim 26 Fév 2017 - 9:33

Amour ne veut pas dire toute puissance et les expériences demandent le respect de leurs principe de fonctionnement . L'homme libre est nécessairement confronté à la difficulté .
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Bulle Dim 26 Fév 2017 - 9:45

... et l'enfant innocent que dieu qui décide de tout a décidé de faire naître là plutôt qu'ailleurs ?
Parce que si ce sont les parents qui décident, alors je vois mal comment les religions peuvent  déconseiller, par amour et pour éviter cela à un enfant, toute contraception ou avortement, enfin tout moyen de ne pas se reproduire. Et même conseiller le contraire.

_________________
Hello Invité !  Le Le berger qui descend de la montagne... Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par mikael Dim 26 Fév 2017 - 10:14

Bonjour, Mack ! en 115, il n'y a sans doute pas encore de prêtre au sens moderne, et le baptême est administré aux adultes...
mais le récit est intéressant ; toutefois, les phrases sont trop courtes, ce qui donne un style haché...

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Mack Mar 28 Fév 2017 - 10:47

"par mikael le Dim 26 Fév 2017 - 10:14
Bonjour, Mack ! en 115, il n'y a sans doute pas encore de prêtre au sens moderne, et le baptême est administré aux adultes...
mais le récit est intéressant ; toutefois, les phrases sont trop courtes, ce qui donne un style haché..."

Si tu savais combien je suis d'accord avec toi !
J'avoue la provoque de ma part ...
Les phrases courtes m'ont plu ...
"Prêtre ?" Bulle m'a repris "Évangéliste "...
Il n'y avait pas de prêtre, au sens où on l'entend. C'est bien signifié "l'an 115".
Mais, sur ce thème, oserai- je aller plus loin ?
Pierre, Paul, Jean , etc ... Jésus n'est il pas né à Nazareth ?
Ces prénoms là, faudraient qu'ils nous montrent leur papier ... !
Bible moyenâgeuse, qui n'ose pas dire son nom...
De traduction en traduction, du conditionnement de la phrase, au moment précis, en ce lieu ...
Qui savait lire ?
Ecrire ?

Pour Bulle:
"enfin tout moyen de ne pas se reproduire. Et même conseiller le contraire."
Mon égo me dit de te dire que je suis un reproducteur...
Pour faire court ...

Pour Jo:
"Amour ne veut pas dire toute puissance ".
L'Amour nous pousse parfois à dépasser nos limites.
La toute puissance est en nous et sur soit.
Je pense au cycliste Tom Simpson.

Pour Bulle:
"Qu'en disent les enfants qui ont la malchance ..."
Heureusement ils n'en n'ont pas conscience...
C'est triste.

"Tss tss... Dieu a créé toutes les espèces..."
Mdr ! Heureusement qu'il n'y a pas de créationniste sur le forum...( j'ai zieuté les profils)
On ne se moque pas !

Bonne journée à tous !
Votre théorie sur les origines de l'homme ?
Sur quel Forum ?

A bientôt,

Mack +
Mack
Mack
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Var
Identité métaphysique : bi
Humeur : Variable
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Bulle Mar 28 Fév 2017 - 17:46

Spoiler:

_________________
Hello Invité !  Le Le berger qui descend de la montagne... Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Mack Mar 28 Fév 2017 - 18:19

Merci !

Mack +
Mack
Mack
Sorti de l'oeuf

Masculin Nombre de messages : 22
Localisation : Var
Identité métaphysique : bi
Humeur : Variable
Date d'inscription : 19/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par stana Jeu 2 Mar 2017 - 21:21

Bulle a écrit:... et l'enfant innocent que dieu qui décide de tout a décidé de faire naître là plutôt qu'ailleurs ?
Parce que si ce sont les parents qui décident, alors je vois mal comment les religions peuvent  déconseiller, par amour et pour éviter cela à un enfant, toute contraception ou avortement, enfin tout moyen de ne pas se reproduire. Et même conseiller le contraire.
C'est bien vrai Twisted Evil Evil or Very Mad  
 L'Eglise catholique-pour ne citer qu'elle-dit bien que toute vie est sacrée, de la conception jusqu'au dernier souffle, que Dieu seul décide qui doit vivre et qui doit mourir, même si c'est au prix de souffrances physiques ou psychologiques No  ils sont tellement centrés sur ce qui est "bien", selon leurs critères, enfin ceux de leur Eglise, qu'ils ne tiennent aucun compte des souffrances, ou souffrances potentielles, des êtres. Comme pour eux la question ne se pose même pas-puisque l'Eglise est sensée fournir toutes les réponses, pourquoi se donneraient-ils la peine de creuser le sujet? Ce serait déjà douter, et bien sûr ce serait très mal...ils ne se sentent pas le droit d'avoir des idées personnelles sur ce genre de sujet.
 Ils vitupèrent contre les femmes qui ont recours à l'avortement, qui est pour eux synonyme d'infanticide, puisqu'ils ne font aucune différence entre le "meurtre" d'un embryon, dès que la vie a commencé, et le crime bien réél qui consiste à assassiner un bébé à la naissance. Ils sont "pleins d'amour" envers "l'enfant" à naître, mais pas envers la femme qui avorte, et qui pourtant doit être suffisament traumatisée comme ça; ledit traumatisme doit être horriblement amplifié par de tels propos, surtout si elles finissent par en être convaincues...allant même jusqu'à vouloir persuader une femme qui a pris la pilule du lendemain qu'elle comet ce même crime, puisque "la vie" commence dès la conception...ils interdisent même à une jeune fille qui aurait été violée de ne pas avoir recours à cette contraception d'urgence, même une heure après son agression, parce-qu'une "nouvelle vie" a peut-être commencé à germer en elle pale  l'ébauche de vie est privilègiée au détriment de la personne humaine qui la porte...mais puisque c'est l'Eglise qui le dit, c'est que c'est vrai tapelatête
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par mikael Jeu 2 Mar 2017 - 21:46

Il est parfaitement incroyable que des hommes décident de la vie des femmes !! et de ce qu'elles doivent faire et penser !!

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par stana Jeu 2 Mar 2017 - 22:06

Absolument Mickael sourire ça devrait toujours être aux personnes concernées de faire un choix, en leur âme de conscience. La libre-arbitre n'est guère pris en ligne de compte diable au fouet  qu'une personne soit opposée à l'avortement, voire même à la contraception ne regarde qu'elle, qu'elle fasse ses propres choix mais ne les imposent pas!
 Ce que l'on croit faire au nom de l'"Amour" peut être extrêmement dangereux, si les personnes sont suffisament influençables pour se laisser convaincre que quoi qu'elles fassent-guerres prétendument saintes, etc-lorsque c'est au nom de Dieu (de Son Amour donc), il n'y a aucun mal, tout est justifié. Je ne doute pas que les islamistes se croient pleins d'amour, tout comme les Inquisiteurs d'autrefois...

 L'Amour n'a pas à être imposé, ne serait-ce "que" par des discours péremptoires qui ne sont qu'injonctions et menaces plus ou moins voilées. La violence n'est pas forcément physique, les violences psychologiques sont très traumatisantes aussi.
 Le véritable amour n'est pas imposé, il s'impose de lui-même à nous lorsqu'il s'agit d'un véritable amour, il est naturel. L'amour sous toutes ses formes est la plus belle chose qui existe, c'est pourquoi il ne peux s'installer que librement, spontanément. La contrainte, c'est le contraire de l'amour.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Margarita Ven 17 Mar 2017 - 19:50

stana a écrit:  l'ébauche de vie est privilègiée au détriment de la personne humaine qui la porte...mais puisque c'est l'Eglise qui le dit, c'est que c'est vrai tapelatête

Il y a peut-être un autre sujet sur la contraception et l'avortement, mais tant pis, je poste ici.
Stana  sourire Les religions qui interdisent contraception et avortement, moi ça me  tapelatête
C'est en partie à cause de cette intolérance que j'ai pris mes distances avec les "textes sacrés".
La femme doit pouvoir avoir le droit de choisir. Si elle ne se sent pas prête à assumer l'arrivée d'un enfant, pour tout un tas de raisons : viol, le géniteur n'en veut pas, elle n'aime pas les enfants (ben oui, une femme est-elle génétiquement programmée pour avoir l'instinct maternel  Wink, elle n'a pas les moyens de l'élever, elle en a déjà trop et n'en veux pas d'autres... et bien qu'on ne décide pas à sa place de ce qui est bien ou pas bien et qu'on ne la juge pas  tapelatête
Je ne pense pas qu'une femme soit sortie de l'hôpital après un avortement en sautant de joie. C'est un choix difficile et douloureux.
Vouloir à tout prix préserver la vie, ne serait-ce qu'un ovule à peine fécondé, au nom d'un dogme, honnêtement ça me dépasse  Evil or Very Mad
Un enfant non désiré peut être non aimé, et on peut lui faire sentir toute sa vie qu'il n'est pas le bienvenu. Ou est l'amour dans tout ça ?
Margarita
Margarita
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 127
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Ne se prononce pas
Humeur : Bonne
Date d'inscription : 15/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le berger qui descend de la montagne... Empty Re: Le berger qui descend de la montagne...

Message par Bulle Sam 18 Mar 2017 - 10:05

Je partage tout à fait ton avis Margarita.
Pour ce qui est des textes sacrés, il faut les recontextualiser, c'est-à-dire les remettre dans leur époque. La femme n'était pas un être humain capable de décider quoique ce soit.
Les textes chrétiens posent un double problème, ambigu d'ailleurs : celui de l'âme de l'enfant/foetus qui ne valait aux yeux de Dieu que s'il y avait baptême (sinon c'était les limbes), donc n'était pas en soi un être humain à part entière ; et de celui du Dieu qui est seul à pouvoir décider de la vie et de la mort... Et malgré tout les chrétiens ne lui en veulent pas (à Dieu) d'infliger des leucémies à des nouveau nés...
Alors tu penses bien que dans cette configuration, laisser aux géniteurs le droit de décider...
Toujours est-il que je trouve lamentable qu'une religion veuille imposer SES lois dans un pays laïque. Et que pour faire des voix certains candidats soient prêts à revenir sur les acquis.
Vive la Loi Weil, le mariage homosexuel et pourvu que la loi de dépénalisation de l'euthanasie soit un jour, à l'instar de la loi Belge, admise en France. Ou encore le suicide assisté à l'instar de la Suisse.
Et si le berger n'est pas content, qu'il remonte dans sa montagne lol!

_________________
Hello Invité !  Le Le berger qui descend de la montagne... Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57509
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum