Portrait d'un fou de Dieu très pédant

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 20:23

@Cirtice, comment comprenez-vous le terme "pédant" ?
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 20:24

Bean a écrit:Après tout, si on tolère l'usage d'internet et des forums dans les hôpitaux psychiatriques, il ne faut s'étonner de rien.
explo
croule de rire croule de rire
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Mer 28 Déc 2016 - 20:32

@ tous et @ toutes,

Voici une très belle chanson composée et interprétée magnifiquement par Claude Dubois qui dénonce la pédanterie qui nous environne tout partout. Le seul problème, c'est que Dubois lui-même a tendance à se montrer pédant en maintes occasions. Il s'est produit des choses dans sa vie au cours des dernières années qui sont loin d'être à son honneur.

La chanson est intitulée "Lui".



Si je me suis permis de dénoncer plusieurs choses et plusieurs individus ces derniers temps, c'est parce que j'ai quelque chose de mieux à proposer. Bientôt, je vais vous envoyer un texte intitulé : "Choses impérissables : nos traces qu'on laisse après notre mort". merci
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par AndieMars Mer 28 Déc 2016 - 20:44

Oh si ce "fou de Dieu" est vraiment vu comme schizophrène pour ses paroles, son attitude insensible et intolérante et son extrême manque d'humour, j'ai bien peur que ce ne soit qu'un simple croyant très engagé, car tout ceux de cette voie avec qui j'ai communiqué se sont montré aussi fermés et insupportables, cherchant toujours à avoir le dernier mot.

J'en ai fais les frais il y a seulement quelques jours sur un forum aussi. C'est pourquoi ce topic m'a intrigué, à quelques détails schizophréniques près, j'ai eu l'impression de reconnaître la personne dont vous parlez :o
AndieMars
AndieMars
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Champagne-Ardenne
Identité métaphysique : Satanisme Laveyen
Humeur : Pacifique
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Mer 28 Déc 2016 - 20:45

Layens a écrit:@Cirtice, comment comprenez-vous le terme "pédant" ?

@ Layens,

C'est un individu qui se dit porteur de connaissances, de talents et de pouvoirs extraordinaires, souvent à tort, mais qui ne reconnait aucune de ces qualités chez les autres. Tout lui semble permis envers les autres. À propos, les mots "pédantisme" et "pédanterie" sont synonymes. lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 20:50

Cirtice a écrit:Bientôt, je vais vous envoyer un texte intitulé : "Choses impérissables : nos traces qu'on laisse après notre mort".
Cela fait deux choses dont tu nous as promis.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 20:57

AndieMars a écrit:j'ai bien peur que ce ne soit qu'un simple croyant très engagé
Possible mais ses propos sont si extravagants ! ! !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 20:59

AndieMars a écrit:j'ai eu l'impression de reconnaître la personne dont vous parlez
Comme on dit :
Le monde est si petit.
L'internet aussi d'ailleurs lol.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Mer 28 Déc 2016 - 21:50

AndieMars a écrit:Oh si ce "fou de Dieu" est vraiment vu comme schizophrène pour ses paroles, son attitude insensible et intolérante et son extrême manque d'humour, j'ai bien peur que ce ne soit qu'un simple croyant très engagé, car tout ceux de cette voie avec qui j'ai communiqué se sont montré aussi fermés et insupportables, cherchant toujours à avoir le dernier mot.

J'en ai fais les frais il y a seulement quelques jours sur un forum aussi. C'est pourquoi ce topic m'a intrigué, à quelques détails schizophréniques près, j'ai eu l'impression de reconnaître la personne dont vous parlez :o

@ AndieMars,

Je doute que l'on parle du même, car celui que je connais écrit tellement longtemps, tellement rapidement, tellement souvent et écrit de si longs textes, dans un français impeccable, alors, je me demande où il pourrait trouver le temps d'écrire dans ce forum-ci. À moins d'écrire 48 hres sur 24. Mais je vais vous dire quand même certains indices sur celui dont je parle. On ne sait jamais.

- Il croit que l'histoire du monde se divise en 7 cycles et que l'on est actuellement dans le septième.
- Il nie l'existence de la gravitation universelle.
- Il dit que la Terre existe depuis à peine 30,000 ans.
- Il dit qu'il a participé à la construction des pyramides.
- Il parle souvent de couleurs spectrales.
- Il se sert de son miroir comme détecteur de mensonges
- Il nie l'influence de la force d'attraction de la Lune sur les marées sur notre planète
- Il nie une chose que Hubert Reeves a répété plusieurs fois, c'est-à-dire, que si on pouvait transporter de très grosses quantités d'eau sur la Lune pour pouvoir y vivre, cette eau s'évaporerait immédiatement car la force d'attraction de la Lune est trop faible parce que sa masse n'est pas assez grande.
- Etc., etc..

M. U a déjà parlé d'un groupe d'initiés. Peut-être que celui dont tu parles partage le même discours que M. U. lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Mer 28 Déc 2016 - 22:29

Cirtice a écrit:- Il croit que l'histoire du monde se divise en 7 cycles et que l'on est actuellement dans le septième.
Si seulement il vivait au Moyen-Âge, ou dans l'Antiquité. Il aurait déjà fondé sa propre religion. Il me rappelle beaucoup les Sages de l'Orient, ces Maîtres spirituels.
- Il nie l'existence de la gravitation universelle.
pfffffffffffff !
- Il dit que la Terre existe depuis à peine 30,000 ans.
Tu devrais lui demander des arguments ou des preuves de ce qu'il avance.
- Il dit qu'il a participé à la construction des pyramides.
QUOI !!!!!!!!!!!!!
croule de rire

Quel extravagant !
- Il parle souvent de couleurs spectrales.
C'est quoi ça encore ?!

M. U a déjà parlé d'un grouped'initiés.
Ce sont ses disciples lol! ?
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Mer 28 Déc 2016 - 23:11

@ Layens,

Tu ne connaît pas la meilleure. M. U croit que les tremblements de terre sont causés uniquement par la main de l'homme. On sait que les derniers essais nucléaires en Corée du Nord ont causé d'importantes secousses sismiques, mais il n'y a pas que ça, quand même ! La Terre est un organisme vivant en perpétuel mouvement. secret
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par AndieMars Mer 28 Déc 2016 - 23:19

Ah oui non là c'est du lourd, finalement le gars auquel je pensais semblait tout à fait sensé comparé à cet individu-ci, je dois de plates excuses à quelqu'un rire

Pourrait-il s'agir d'un troll? Parce-qu'à ce niveau c'est quand même de l'égocentrisme pur et en plein dans l'absurde, soit le gars est malheureusement malade soit il vise l'oscar du meilleur comédien français '^'
AndieMars
AndieMars
Sorti de l'oeuf

Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : Champagne-Ardenne
Identité métaphysique : Satanisme Laveyen
Humeur : Pacifique
Date d'inscription : 22/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Bean Mer 28 Déc 2016 - 23:59

Cirtice a écrit:Il se sert de son miroir comme détecteur de mensonges
Il ne doit plus pouvoir se regarder en face alors ?
lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Jeu 29 Déc 2016 - 1:37

Bean a écrit:
Cirtice a écrit:Il se sert de son miroir comme détecteur de mensonges
Il ne doit plus pouvoir se regarder en face alors ?
lol!

lol!
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Jeu 29 Déc 2016 - 1:41

AndieMars a écrit:soit il vise l'oscar du meilleur comédien français
Possible lol!
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Jeu 29 Déc 2016 - 1:46

Cirtice a écrit:M. U croit que les tremblements de terre sont causés uniquement par la main de l'homme.
Ah ces gens qui accusent les humains de tous les malheurs ! ! !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Jeu 29 Déc 2016 - 12:49

@ tous et @ toutes,

Voici une chanson très connue qui parle de la perte de l'ego.

lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Ven 30 Déc 2016 - 4:12

@ tous et @ toutes,

CHOSES IMPÉRISSABLES : NOS TRACES QU'ON LAISSE APRÈS NOTRE MORT.


On a beau dire, on a beau faire, on rêve tous de trouver quelque part un semblant d'éternité.

Commençons par notre Univers. D'après les recherches les plus avancées, notre Univers daterait de 13.8 milliards d'années après l'avènement du Big Bang. La Terre serait apparue il y a 4,55 milliards d’années et la vie sur Terre serait apparue il y a 3,85 milliards d’années. Dans 5 milliards d’années, le Soleil va s’éteindre et nous, les Terriens, nous serons obligés de quitter la Terre d’ici 1 milliard d’années pour pouvoir trouver une nouvelle planète à habiter dans un autre système solaire dans le Cosmos.

Non, quelque chose d'aussi complexe et d'aussi vaste ne s'est pas fait en 7 jours. Même si c'est pas mal long tant de milliards d'années, nous espérons tous qu'il demeure éternel. Et encore selon les recherches les plus avancées, c'est justement ce qui va se produire; cependant, il va devenir encore et toujours de plus en plus froid et de plus en plus sombre.. Pourquoi? Parce que tous les corps célestes s'éloigneront à l'infini les uns des autres et ce, de plus en plus vite. Non, il n'y aura pas ce « Big Crunch » tant redouté, c'est-à-dire, le monde ne s'écrasera pas sur lui-même sous la force de la gravitation. Sans que l'on sache pourquoi, c'est comme s'il y avait dans le Cosmos des forces antigravitationnelles qui empêcheraient cette apocalypse de se produire. C'est quand même rassurant d'apprendre cette belle nouvelle. Maintenant, la grosse question qui reste à trancher, c'est si les êtres vivants peuvent avoir droit eux-aussi à une certaine éternité. Je crois avoir trouvé là-dessus des points intéressants et rassurants.

Il y a une chose que les religions nous ont répété maintes et maintes fois dans le but de nous humilier, voire même de nous écraser et c'est la fameuse phrase : « Tu es né de la poussière et tu retourneras en poussière ». C'est très fataliste comme maxime. On dirait que les religions ne se sont jamais penchées sur la question à savoir que va devenir cette poussière après la décomposition de notre corps après notre mort. Eh bien! J'ai trouvé là-dessus une réponse pourtant simple : NOTRE MATIÈRE VA SE RECYCLER À L'INFINI, soit en matière animée (vivante), soit en matière inanimée (non-vivante). Dans notre Univers, pour qu'il y ait des êtres qui naissent, il faut aussi qu'il y ait des êtres qui meurent. Il n'y a pas de passe-droit là-dessus. Mais je vous amène à quelque chose de plus fort encore.

En effet, le seul fait qu'un individu naisse, il change le sort du monde pour l'éternité! Pourquoi? Parce que la matière dont il est fait servirait à autre chose s'il n'était jamais né. Tous les actes posés par des êtres vivants provoquent des réactions en chaînes qui se répercutent à l'infini, c'est-à-dire une partie pendant qu'ils vivent et l'autre partie après qu'ils meurent.

De son vivant, un individu n'a pas le contrôle complet sur les conséquences des gestes qu'il pose. Encore bien moins après sa mort. À moins que les morts influencent d'une manière très subtile le sort des vivants. Les vivants passent par toutes sortes d'états d'âme. Certains individus remplis de bonne volonté peuvent en venir à penser qu'ils ont été une source de nuisance toute leur vie durant. Mais s'ils savaient très précisément toute la nature et tout l'impact positif ou négatif des gestes qu'ils ont posés de leur vivant, ça pourrait les réconforter grandement. Si par une force sortant de l'ordinaire, un individu pouvait tomber en symbiose totale avec l'Univers après sa mort, imaginez le bonheur incroyable qu'il connaîtrait. Mais bien sûr, toute la question est de savoir si on peut conserver une certaine forme de conscience très subtile après notre mort. C'est tout ce suspense qui se joue pour tout le monde en ce moment. Si mon hypothèse s'avère juste, on connaîtrait toutes les réponses aux lourdes questions que l'on s'est posées durant toute notre vie. Mon principe peut s'appliquer que nous soyons ou non les seuls êtres vivants de l'Univers. On l'aurait là notre semblant d'éternité et d'harmonie.

Les athées diront : « Oui, mais quand on meurt, notre système nerveux ne fonctionne plus. Donc, on va tomber dans le néant, le même néant dans lequel on était avant de naître ». Moi aussi, j’ai pensé comme ça pendant un certain temps, mais j’ai lu un article dernièrement dans une revue scientifique qui m’a étonné. C’était un article qui faisait un rapport entre les récentes découvertes de la physique quantique et le phénomène des NDE. Il y avait un paragraphe qui disait : « Certains scientifiques estiment que les expériences aux frontières de la mort surviennent lorsque la conscience, formée par des substances quantiques, s'échappe de son enveloppe corporelle pour...se projeter dans l'Univers ! " Magazine "Science et Univers" Hors-série no 9 page 59. Donc, ce serait possible que notre conscience ne s’éteigne pas après notre mort.

D’autre part, comment pourrions-nous savoir si on va se sentir bien ou mal dans un néant futur si nous perdons nos moyens cognitifs pour le détecter ? Ce n’est pas tout. S’il n’y a rien après la mort et que l’on pense qu’on va se sentir bien ainsi, nous serions aussi bien de tous en finir avec la vie, c’est-à-dire, organiser un immense suicide collectif pour montrer que la farce a assez duré. Et ceux qui ont volontairement passé toute leur vie au détriment des autres sans encombre, on espère qu’ils vont avoir à payer un jour pour les torts qu’ils ont causés. Où se trouve la Justice avec un grand J ? Ce serait donc préférable que notre sensibilité demeure après notre mort. Voici comment je pense que ça devrait se passer.

Prenez l'exemple du peintre Van Gogh qui faisait des oeuvres admirables, mais appréciées seulement par son frère. Van Gogh a été persécuté beaucoup aussi à cause de ses troubles mentaux et parce que son œuvre était mal comprise. Mais l'attitude des gens a évolué depuis sa mort et là où il est en ce moment (en symbiose avec le monde), il peut apprécier à sa juste valeur tout l'estime qu'il reçoit des vrais amateurs de plus en plus nombreux de sa bonne peinture. À l'heure qu'il est en ce moment, il doit ressentir un bonheur infini.

Il y a aussi l'inverse. Par exemple, si moi je déciderais de vous blesser gravement pour toute votre vie pour le simple plaisir de la chose, si je meurs avant vous, ça va être moi qui va ressentir toute la souffrance que je vous ai causé de mon vivant. Ça va être comme ça que Justice avec un grand J sera faite pour l'éternité. La chose va se faire naturellement, subtilement et d’une manière très nuancée. Nous n’aurons donc pas besoin de l’existence d’un grand Juge divin infaillible qui saurait trancher une fois pour toutes qu’est-ce que le Bien et le Mal et qui sont les Bons et les Méchants.

Je ne pense pas que nous serons en contact avec des entités divines ou diaboliques quelconques. C’est quand même préférable de s’arranger pour laisser des bonnes traces après notre mort.


Pas si bête quand même, non ? merci
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Ven 30 Déc 2016 - 17:46

@ tous et @ toutes,

Dans ma croyance, j'insiste pour dire que le monde ici-bas est d'une importance capitale. Chose que ne fait pas M. U ainsi que plusieurs autres croyances. lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Ven 30 Déc 2016 - 18:20

Cirtice a écrit:toute la question est de savoir si on peut conserver une certaine forme de conscience très subtile après notre mort.
Tu délires complètement là !

Les athées diront : « Oui, mais quand on meurt, notre système nerveux ne fonctionne plus. Donc, on va tomber dans le néant, le même néant dans lequel on était avant de naître ».
Quoi de plus logique ! À moins de vouloir revenir dans l'antique obscurantisme religieux. Remplacer l'"Âme" par la "Conscience". L'immortalité de l'Âme par l'immortalité de la Conscience !
J'ai vu dernièrement un documentaire sur les sciences occultes. Ses adeptes se servent de la physique quantique pour faire promotion de leurs théories spiritualistes. Mais je suis sûr qu'un jour ou l'autre ces gens finiront par être démasqué.

Certains scientifiques estiment que les expériences aux frontières de la mort surviennent lorsque la conscience, formée par des substances quantiques, s'échappe de son enveloppe corporelle pour...se projeter dans l'Univers ! "
Pour moi ce sont que des illuminés qui s'écartent de la rigueur scientifique.
Qu'est-ce que la Conscience ?
@Cirtice, c'est quoi pour toi une substance quantique ?
Enveloppe corporelle ? ? ?
Projeter dans l'univers ?
C'est bien L'Esprit (ou l'Âme) qui s'envole dans l'univers. La Conscience spirituelle abandonne ce monde si vain et périssable. Le même petit discours religieux.

Et ceux qui ont volontairement passé toute leur vie au détriment des autres sans encombre, on espère qu’ils vont avoir à payer un jour pour les torts qu’ils ont causés. Où se trouve la Justice avec un grand J ? Ce serait donc préférable que notre sensibilité demeure après notre mort. Voici comment je pense que ça devrait se passer.
Parfois il n'est pas facile de faire la différence entre ce qui "Est'' et ce qui "Devrait Être" ou que l'on "Voudrait que ce Soit".

Ça va être comme ça que Justice avec un grand J sera faite pour l'éternité. La chose va se faire naturellement, subtilement et d’une manière très nuancée. Nous n’aurons donc pas besoin de l’existence d’un grand Juge divin infaillible qui saurait trancher une fois pour toutes qu’est-ce que le Bien et le Malet qui sont les Bons et les Méchants.
Bien des gens ne veulent accepter la Cruelle Réalité ! Avec l'ère de la physique quantique, l'Univers sera peut être le nouveau Dieu qui règle les choses ! C'est bien cruel d'accepter le monde tel qu'il est.
À quoi ça sert de tuer Dieu juste pour en créer un autre ?
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Ven 30 Déc 2016 - 18:24

Quel déterminisme !
Le même discours religieux un tout p'tit peu modifié.
Avec Cirtice c'est le règne de l'Univers !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Ven 30 Déc 2016 - 18:32

Cirtice a écrit:À l'heure qu'il est en ce moment, il doit ressentir un bonheur infini.
Le cerveau cesse de fonctionner dès l'instant de sa mort. Ses pensées comme ses sentiments s'envolent dès cet instant !
Telle la Cruelle réalité, pour un athée bien sûr qui ne cherche pas à creer de dieu nouveau, un nouveau paradis parmi les étoiles !
Quelle belle illusion ! !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Ven 30 Déc 2016 - 18:43

Pour ce qui est de la survie de la conscience. Je fais confiance à la neuroscience et aux spécialistes de la physique quantique. Pour m'engager dans une discussion sur ce sujet il faudrait que je sois un scientifique. Tout ce que je dirais ne serait que des propos d'un amateur de la Science. Il me faut l'avis des experts sur la question. Mais pour l'instant, je ne vais pas rejeter mon esprit critique juste pour satisfaire mes besoins existentiels. Encore moins pour écouter des illuminés qui se disent scientifiques faire des discours obscurs et illusoires. Ceux qui cherchent un ailleurs et ne peuvent le trouver parmi eux. Ceux qui veulent [en vain] rendre l'être immortel.


Dernière édition par Layens le Ven 30 Déc 2016 - 18:56, édité 1 fois
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Re: Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Layens Ven 30 Déc 2016 - 18:44

« Tues né de la poussière et tu retourneras en poussière ». C'est très fataliste comme maxime.
Ta théorie à toi est très déterministe!
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Portrait d'un fou de Dieu très pédant - Page 2 Empty Portrait d'un fou de Dieu très pédant

Message par Cirtice Ven 30 Déc 2016 - 19:21

Layens a écrit:
« Tues né de la poussière et tu retourneras en poussière ». C'est très fataliste comme maxime.
Ta théorie à toi est très déterministe!

@ Layens,

En fait, c'est un pari que je fais. Ça va être seulement lors de ma mort que je vais savoir si je l'ai gagné. En attendant, j'essaie de vivre le mieux et le plus longtemps possible. C'est un gros suspense du genre du film "Expériences interdites" ( au Québec, "Lignes interdites") avec Julia Roberts. C'est sûr que c'est difficile d'allier déterminisme avec physique quantique. lol!
Cirtice
Cirtice
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 877
Localisation : Victoriaville
Identité métaphysique : adepte de la sentience
Humeur : subjugué
Date d'inscription : 27/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum