Nous sommes créateurs de Dieu

3 participants

Aller en bas

Nous sommes créateurs de Dieu Empty Nous sommes créateurs de Dieu

Message par Geveil Mer 18 Juin 2008 - 11:15

Comme je l'ai dit dans d'autres messages, je ne crois pas en un dieu Un présent au monde dans son unité.
Par contre, il se pourrait que les croyants sincères créent, par la prière, par exemple, sinon Dieu lui-même, du moins des manifestations divines, observables même par des athées. Soyons bien clairs, je ne parle pas d'hallucinations, comme des apparitions, visibles par seuls ceux qui les voient, mais de certains événements insolites, comme des rencontres, des guérisons, etc.
Donc, la foi peu transformer le monde. Comme le dit le dicton:" La foi peut soulever les montagnes".
De là à changer l'eau en vin, hum, ! Il y faut une sacrée foi.
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes créateurs de Dieu Empty Re: Nous sommes créateurs de Dieu

Message par Magnus Mer 18 Juin 2008 - 14:16

gereve a écrit:Comme je l'ai dit dans d'autres messages, je ne crois pas en un dieu Un présent au monde dans son unité.
Par contre, il se pourrait que les croyants sincères créent, par la prière, par exemple, sinon Dieu lui-même, du moins des manifestations divines, observables même par des athées. Soyons bien clairs, je ne parle pas d'hallucinations, comme des apparitions, visibles par seuls ceux qui les voient, mais de certains événements insolites, comme des rencontres, des guérisons, etc.
Donc, la foi peu transformer le monde. Comme le dit le dicton:" La foi peut soulever les montagnes".
De là à changer l'eau en vin, hum, ! Il y faut une sacrée foi.

Je lance un exemple "observé" qui vaut ce qu'il vaut, à vous de voir.
J'ai connu il y a quelques années un jeune pasteur responsable d'un rayon librairie mis à la disposition de ceux qui venaient écouter des conférences sur la Bible.

A la fin d'une de ces conférences, je m'approche du rayon.

Un copain d'une quarantaine d'années, catholique, lui, et célibataire, tenait en main une brochure expliquant comment mettre tous les atouts de son côté pour rencontrer l'âme-soeur chrétienne.
En riant joyeusement, le pasteur lui dit :
- Si vous comptez l'acheter, je vous préviens : six mois après avoir lu cette brochure, j'ai rencontré ma femme !
Le catholique célibataire lui dit :
- Ca m'étonnerait que ça m'arrive, je n'ai aucun succès auprès des femmes. Je crois bien que le bon Dieu a ses raisons pour que je reste célibataire. Pourtant, j'ai vraiment envie de rencontrer une femme. Bon, j'achète cette brochure.

Six semaines (et non six mois) plus tard..., ce catho incurablement célibataire m'annonce qu'il a rencontré une femme.

Avec laquelle il est toujours aujourd'hui.

Lorsqu'il m'a annoncé cette rencontre, il m'a avoué :
- Le plus curieux, c'est que :
1 : Je n'ai pas encore lu cette brochure (pas encore eu le temps).
2 : Je n'ai pas cherché, c'est elle qui est venue me trouver (pour telle raison) et on s'est rendu compte qu'on se plaisait.
- Pur hasard, donc ?
- Non, je ne crois pas : quand j'ai acheté la brochure, après que ce pasteur m'ait dit que six mois après l'avoir lue, il rencontrait sa femme, j'ai fait une prière courte et très intense : j'ai dit : "Seigneur, si tu l'as fait pour lui, tu peux aussi le faire pour moi".
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes créateurs de Dieu Empty Re: Nous sommes créateurs de Dieu

Message par Magnus Mer 18 Juin 2008 - 14:37

gereve a écrit:Comme je l'ai dit dans d'autres messages, je ne crois pas en un dieu Un présent au monde dans son unité.
Par contre, il se pourrait que les croyants sincères créent, par la prière, par exemple, sinon Dieu lui-même, du moins des manifestations divines, observables même par des athées. Soyons bien clairs, je ne parle pas d'hallucinations, comme des apparitions, visibles par seuls ceux qui les voient, mais de certains événements insolites, comme des rencontres, des guérisons, etc.
Donc, la foi peu transformer le monde. Comme le dit le dicton:" La foi peut soulever les montagnes".
De là à changer l'eau en vin, hum, ! Il y faut une sacrée foi.
2ième phénomène observé.
J'avais vingt ans. Un de mes copains se disait, je le cite, "en recherche de preuves de la non-existence de Dieu".
Photographe amateur, il aimait à se promener partout avec un appareil-photos en bandoulière.

Un jour, nous allons nous promener dans la campagne.
A un moment donné, nous arrivons près d'une petite chapelle. Nous entrons.
A l'intérieur, un Christ en croix que mon copain décide de photographier, car il trouvait que ce crucifix était particulièrement beau.

Au développement, toutes les photos sont réussies, sauf celle du crucifix.
Plus précisément... : au lieu de représenter un crucifix, elle représente un visage ressemblant à celui du fameux Suaire du Turin, mais de profil. Ce visaqe est auréolé d'un nimbe crucifère... .

L'auteur de cette photo n'avait pas "sincèrement prié" pour que Dieu intervienne. Par contre, il était très sincèrement convaincu qu'il lui fallait chercher des preuves de la non-existence de Dieu.
Magnus
Magnus
Aka Tipik St Pie d'House

Masculin Nombre de messages : 32025
Localisation : Tribu des Trévires en alliance avec la Tribu des Vulgenties
Identité métaphysique : Atypique
Humeur : Lunatique
Date d'inscription : 27/03/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes créateurs de Dieu Empty Re: Nous sommes créateurs de Dieu

Message par Ronsard Mar 24 Juin 2008 - 23:57

"...Par contre, il se pourrait que les croyants sincères créent, par la prière, par exemple, sinon Dieu lui-même, du moins des manifestations divines, observables même par des athées..."

Si ce sont les croyants qui créent Dieu, les athées ne peuvent pas voirent de manifestations divines puisqu'ils croient pas croire ! Si ils voient les manifestations divines, c'est qu'ils sont devenus croyants.
😂

Ronsard.

Ronsard
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 430
Identité métaphysique : toutes
Humeur : toujours plus ou moins bonne
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nous sommes créateurs de Dieu Empty Re: Nous sommes créateurs de Dieu

Message par Geveil Mer 25 Juin 2008 - 13:32

:golri:
Geveil
Geveil
Akafer

Masculin Nombre de messages : 8776
Localisation : Auvergne
Identité métaphysique : universelle
Humeur : changeante
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum