Qu'est-ce que le naturisme ?

+10
dedale
Cochonfucius
mikomasr
coyotte
Bulle
JO
stana
TheHitch
_nawel
Bean
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par Bean Mer 29 Juin 2016 - 14:51

Bien que n'étant pas un sujet sexuel à proprement parlé, le naturisme est un mode de vie partagé par 2 millions de personnes en France et bien sur, surtout l'été.
Un reportage fait le point sur ce qu'on peut entendre et considérer sur le naturisme qui n'est pas qu'un acte de nudité mais un mode de vie, encore faut-il connaître les règles et les codes du ou des naturismes pratiqués ça et là.
Une information qui peut éviter bien des déboires et déconvenues ou calmer bien des angoises et des fantasmes.


sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par _nawel Mer 29 Juin 2016 - 15:14

Sans visionner la vidéo, à brûle pourpoint, je dirais que c'est une fausse idée de nature dépourvue de sentiments exhibitionnistes. Les naturistes sont, pour m'être posée la question récemment, des gens désireux de sexe et sensations sexuelles.

Aucun naturiste n'avouera qu'il est titillé lorsqu'il est nu car il sera à l'encontre de l'idée que le naturiste veut faire passer, pas de sexualité dans la nudité, et pour continuer à être titillé il cachera son excitation sinon il passera pour un dépravé.

Mais être titillé n'est pas mauvais en soi, moi je n'y vois aucun assentiment bien au contraire, être titillé ça leur fait plaisir, et bien, grand bien leur fasse le titiment de la titillation universelle chez les titilleurs qui cherchent le titiment entre titilleurs qui s'entendent, tout titilleur s'entend.

La bonne femme a l'air de ne pas y toucher, mais elle y touche, il ne faut se fier à l'apparence de cette communauté titillatrice.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par TheHitch Mer 29 Juin 2016 - 15:18

nawel a écrit:Sans visionner la vidéo, à brûle pourpoint, je dirais que c'est une fausse idée de nature dépourvue de sentiments exhibitionnistes. Les naturistes sont, pour m'être posée la question récemment, des gens désireux de sexe et sensations sexuelles.
Traduction : "je ne connais rien à la question, mais je vais quand même affirmer mes préjugés comme si c'étaient des vérités".

Si tu ne connais rien au naturisme, n'en parle pas, écoute et apprend.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par _nawel Mer 29 Juin 2016 - 15:20

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Sans visionner la vidéo, à brûle pourpoint, je dirais que c'est une fausse idée de nature dépourvue de sentiments exhibitionnistes. Les naturistes sont, pour m'être posée la question récemment, des gens désireux de sexe et sensations sexuelles.
Traduction : "je ne connais rien à la question, mais je vais quand même affirmer mes préjugés comme si c'étaient des vérités".

Si tu ne connais rien au naturisme, n'en parle pas, écoute et apprend.

Mais ça s'apprend ? Tiens tu vas donner AUSSI des cours de naturisme. Décidemment tu es très excitant comme mec, je suis titillée Cool
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par Bean Mer 29 Juin 2016 - 15:21

@Nawel, commence par visionner la vidéo et tu verras que Zita commence par réagir un peu comme toi pour finalement découvrir tout autre chose.
Oui, le savoir être, ça s'apprend quand on en manque.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par _nawel Mer 29 Juin 2016 - 15:27

Bean a écrit:@Nawel, commence par visionner la vidéo et tu verras que Zita commence par réagir un peu comme toi pour finalement découvrir tout autre chose.
Oui, le savoir être, ça s'apprend quand on en manque.
sourire

Je suis assez délimitée dans mon corps pour pouvoir me faire une idée de ce que peut représenter la nudité. Je sais bien sûr inutile de me donner des leçons que si je me mets nue devant des gens je vais réagir.

J'ai déjà été dans un camp en étant jeune, l'ile du levant, j'ai eu très honte, peut être trop jeune.

Aujourd'hui je serais moins honteuse et je crois que j'apprécierais que l'on me regarde, et même si j'aurais l'air tout à fait naturel comme celle qui fait le reportage, je vais avoir chaud au ventre lorsque l'on me regardera, car je suis tout simplement humaine et le regard que l'on pose sur la nudité n'est jamais anodin ni indiscret ni innocent.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par Bean Mer 29 Juin 2016 - 15:35

Ta forte réaction de départ sur ce sujet montre ta grande attirance pour ce mode de vie et bien entendu, le refoulement de cette idée du fait de ton vécu.
sourire

Nawel a écrit:J'ai déjà été dans un camp en étant jeune, l'ile du levant, j'ai eu très honte, peut être trop jeune.
La nudité ne pose aucun problème aux enfants.
Par contre l’adolescent est trop mal dans son corps en changement pour supporter sa nudité en public.
sourire


Dernière édition par Bean le Mer 29 Juin 2016 - 16:38, édité 1 fois
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par _nawel Mer 29 Juin 2016 - 15:45

Bean a écrit:Ta forte réaction de départ sur ce sujet montre ta grande attirance pour ce mode de vie et bien entendu, le refoulement de cette idée du fait de ton vécu.
sourire

Attirance certainement, pour y trouver un plaisir dans la baignade par exemple, sans qu'un tissu puisse ôter cette sensation de liberté.

Attirance dans la communauté, peut être pas, parce que là où les gens sont à l'aise moi pas trop du fait que j'aurais du mal à évoluer, un pas fesses nues ou laissant entrevoir l'intimité pour moi est juste très contraignant.

Maintenant on ne sait jamais où se trouve le fantasme, peut être qu'un simple regard anodin va réveiller chez moi une sensation, car le fossé est fragile et faible entre la timidité et l'excitation.

Quoi qu'il en soit habillés nous avons des sentiments, un regard dans la rue ou moins que cela, je pense que dans la nudité, tout est amplifié.

Là où les nudistes disent pas du tout bien au contraire, plus la nudité est là et moins les sentiments s'opèrent, je doute fortement, car j'ai un peu visionné ta vidéo, les gens avouent savourer des soirées libertines.

Alors que l'on ne dise pas nudité point de sexe, c'est plutôt une ouverture, et le pas est plus vite franchi, la porte est déjà ouverte.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par stana Mer 29 Juin 2016 - 15:50

Je pense que certains naturistes sont parfaitement sincères quand ils disent que ce qu'ils apprécient dans ce mode de vie, c'est la communion naturelle avec la nature, les éléments, sans les obstacles des vêtements, en toute simplicité. Ceux-là doivent percevoir la nudité comme quelque chose de très naturel, sans connotation sexuelle particulière. Au bout d'un laps de temps variable selon la nature de la personne, elle ne doit plus ressentir d'excitation particulière à la vue de tous ces corps nus, y étant habituée, ces corps étant exposés sans pudeur mais sans impudeur non plus-naturellement, encore une fois-sans raisons érotiques particulières, pas davantage que pour les personnes habillées. L'absence totale de pudeur tue l'impudeur en quelque sorte, et il devient bien plus èrotique d'observer un décolletté, un bout de peau dénudée etc l'érotisme est avant tout dans le mystère. Se dévoiler une première fois entièrement, ça reste érotique parce-qu'il y a l'effet de surprise, et surtout que ce n'est pas habituel à la personne. Mais lorsque ça devient une habitude, on ne doit plus regarder plus que ça lol
Les nudistes c'est différent: en plus du "bain de soleil" (à supposer que celui-ci entre beaucoup en ligne de compte), il y a avant tout une connotation sexuelle qui, du coup, ne s'estompe peut-être pas aussi vite que chez les véritables naturistes, qui ne sont pas impudiques par définition puisque pour eux c'est naturel qvt
Je sais que pour ma part, je ne serais guère troublée puisque je suis trop affective pour éprouver un vrai désir mécanique, mais je comprends très bien que ce ne soit pas le cas de tout le monde sourire
Selon ma définition, je pense qu'il y a des "naturistes" qui pensent comme des nudistes, et des "nudistes" qui pensent comme des naturistes, d'autres qui sont un peu les deux, d'autres encore qui sont honnêtes concernant leurs vraies motivations, des deux côté. Le nudisme ne me choque pas et j'ai un profond respect pour le naturisme, même si, pour ma part, je n'ai pas besoin de ce mode de vie pour être en communion avec la nature.
J'ai vu des reportages sur les naturistes convaincus, certains très âgés, qui ne continuent pas à vivre nus pour des raisons au moins partiellement esthétiques lol! on voit que c'est très naturel chez eux-ainsi que chez d'autres personnes plus jeunes-qu'il n'y a ni gêne ni provocation, c'est leur mode de vie, une philosophie comme une autre qu'ils mettent en pratique. Ils ont raison si tel est leur choix.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par TheHitch Mer 29 Juin 2016 - 18:06

Nawel, Stana a parfaitement raison. La nudité ne te choque et ne te gène que parce qu'elle ne fait pas partie de ton "normal". Ton "normal" est habillé, et tu associe la nudité au sexe. Quand la nudité est l'état des choses (pour le groupe), alors la nudité n'a plus rien à voir avec le sexe. Lis bien ce que dit Stana, relis, réfléchis y.

Il y a quelques années, j'ai travaillé dans un hôtel au Japon, il y avait des bains traditionnels japonais. Donc baignade nu, et "publique" (mais séparé homme/femme). Les premières baignades, j'avais honte, je me cachais, j'avais peur que les gens me regardent, je me retenais de regarder les autres ... Mais l'habitude est venue, et rapidement, on ne se retient plus de regarder, on ne regarde juste pas du tout. Pas plus que si les gens étaient habillés. Il y a des gens maigres, des gens gros, à la peau claire ou foncée, quelle différence ? Personne n'a de vêtements, c'est normal, donc personne ne regarde personne de manière sexuelle.

Après, il est évident que certains peuvent avoir des réactions "mécaniques" mais ... et alors ? Ce n'est pas un choix qu'ils font, ce sont des choses qui arrivent, et alors ? C'est normal, et personne n'y fait attention de toutes façons...

Encore une fois, c'est une philosophie qui déconnecte complètement la nudité du sexuel.

Pour ceux qui parlent anglais, je recommande cet excellent podcast :
http://www.humanistexperience.com/podcast/episode4/
Deux personnes essayent le naturisme de manière honnête et ouverte, et racontent leur expérience. C'est très intéressant.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par stana Mer 29 Juin 2016 - 18:34

Merci TheHitch sourire oui je pense comme toi.
Quand aux réactions mécaniques, elles peuvent avoir lieu aussi quand l'autre personne est habillée.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par Bean Jeu 30 Juin 2016 - 0:16

Le naturisme n'empêche pas l’excitation mais quand on est habitué à vivre nu, l’excitabilité n'est pas forcément un problème, la nudité se banalise et il devient naturel de voir les autres nus. Et comme le dit Stana, une femme habillée peut être ressentie comme plus sexy que quand elle est nue. Sinon, à quoi pourrait donc servir toutes ces lingeries fines que les femmes consomment de plus en plus?

Quant à la vidéo, elle fait la distinction de ce qui relève du naturisme, du nudisme, de l'exhibitionniste et du militantisme.
Quatre raisons de se dénuder qui n'ont ni les mêmes objectifs ni les mêmes volontés d'action.
Il est dont important d'en discerner les différentes manifestations pour ne pas se retrouver en porte à faux si l'aventure vous tentait..
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par TheHitch Jeu 30 Juin 2016 - 9:19

okey

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par _nawel Jeu 30 Juin 2016 - 9:57

Bean a écrit:Le naturisme n'empêche pas l’excitation mais quand on est habitué à vivre nu, l’excitabilité n'est pas forcément un problème, la nudité se banalise et il devient naturel de voir les autres nus. Et comme le dit Stana, une femme habillée peut être ressentie comme plus sexy que quand elle est nue. Sinon, à quoi pourrait donc servir toutes ces lingeries fines que les femmes consomment de plus en plus?

Quant à la vidéo, elle fait la distinction de ce qui relève du naturisme, du nudisme, de l'exhibitionniste et du militantisme.
Quatre raisons de se dénuder qui n'ont ni les mêmes objectifs ni les mêmes volontés d'action.
Il est dont important d'en discerner les différentes manifestations pour ne pas se retrouver en porte à faux si l'aventure vous tentait..
sourire

Alors on peut craindre l'effet inverse, l'inhibition de la sexualité, ce n'est pas mieux.

Pourquoi ne pas rester somme toute, dans la normalité, par exemple, habillés, juste correctement habillés, car le plaisir de dévêtir comme celui de l'être dévêtue reste un plaisir, le plaisir de regarder un corps dénudé sans se dire, celui là je l'ai déjà vu, c'est bon pour moi, je suis habituée ou habitué et l'excitation a disparu par habitude. Un corps qui se permet des extravagances, des jupes courtes des décolletés ou un homme qui laisse suggérer un sex appeal ça se trouve aussi sur le marché de la sensualité.

Le naturisme alors va  bannir la sensualité ou l'exotisme ou l'érotisme par la banalisation des corps nus, et je n'ose penser au couple qui se retrouve le soir et l'un disant à l'autre " STP habille toi comme cela je pourrais espérer une mécanique dont j'ai oublié le mécanisme naturel car dans le naturisme le naturel est si naturel que le naturel a tué mon naturel Chérie, pardon de te demander cela mais si tu veux que nous consommions chérie... lol! et à a femme de lui dire : "chéri je n'osais pas te le dire mais de te voir ainsi toute la journée j'ai comme eu des idées louches, je ne sais pas, ce m.......e si attendu lorsque le soir venu tu me demandais de le découvrir, là de l'avoir trop vu, et de cette manière si rabattu, je crois que j'en ai perdu le sens de l'orientation.. chérie habille toi aussi afin que nous consommions... lol!

C'est ce qui s'appelle mettre du piquant dans le couple le naturisme, on a envie de s'en débarasser le soir venu alors vivement le lendemain pour qu'on se rhabille le soir venu pour s'amuser de cette longue journée trop naturelle. qvt

Oui pas mal le naturisme tout compte fait, les nuits sont plus douces qu'à l'accoutumée. dubitatif
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par Bean Jeu 30 Juin 2016 - 10:05

Tu délires Nawel, pourquoi veux-tu que tantôt ça soit hyper-exitant et tantôt le calme plat sans libido, tu fonctionnes en on-off, un jour tu es une bombe sexuelle, un autre tu es frigide ?
Cela ne change en rien la normalité (ou l'anormalité pour certains) de la sexualité, c'est une autre expérience de vie et de bien-être.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par _nawel Jeu 30 Juin 2016 - 10:09

Bean a écrit:Tu délires Nawel, pourquoi veux-tu que tantôt ça soit hyper-exitant et tantôt le calme plat sans libido, tu fonctionnes en on-off, un jour tu es une bombe sexuelle, un autre tu es frigide ?
Cela ne change en rien la normalité (ou l'anormalité pour certains) de la sexualité, c'est une autre expérience de vie et de bien-être.
sourire

Et le soir, les couples se découvrent ? dubitatif
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par Bean Jeu 30 Juin 2016 - 10:11

Vis-le et tu le sauras.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par _nawel Jeu 30 Juin 2016 - 10:54

Bean a écrit:Vis-le et tu le sauras.
sourire

Je suis frileuse. Qu'est-ce que le naturisme ? 200911231741278251
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par Bean Jeu 30 Juin 2016 - 11:27

Donc abstiens-toi d’inférer n'importe quoi.

Remarque: un naturiste qui a froid se couvre les épaules et le torse car c'est cette partie du corps qui se refroidit en premier lieu. Puis la tête, les pieds et les mains en second lieu. Si le froid persiste, un naturiste n'est pas idiot, il s'habille complètement ou se mets sous la couette.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par _nawel Jeu 30 Juin 2016 - 13:34

Bean a écrit:Donc abstiens-toi d’inférer n'importe quoi.

Remarque: un naturiste qui a froid se couvre les épaules et le torse car c'est cette partie du corps qui se refroidit en premier lieu. Puis la tête, les pieds et les mains en second lieu. Si le froid persiste, un naturiste n'est pas idiot, il s'habille complètement ou se mets sous la couette.
sourire

Et s'il a froid aux yeux ? qvt

Ah mince il n'a pas froid aux yeux, où ai je la tête.. Evil or Very Mad
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par Bean Jeu 30 Juin 2016 - 13:37

Et toi comment fais-tu quand tu as froid aux yeux ?
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par _nawel Jeu 30 Juin 2016 - 13:52

Bean a écrit:Et toi comment fais-tu quand tu as froid aux yeux ?
sourire

Je n'ai jamais froid aux yeux, rien ne m'arrête sauf l'article 11 et 15 Qu'est-ce que le naturisme ? Gros_Smileys_103
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par Bean Jeu 30 Juin 2016 - 14:58

Donc tes yeux sont à nu, tu es naturiste des yeux.  lol!
Bah! Après tout chacun a droit de retrouver son âme de petit enfant, de jouer un peu et de se mettre à nu.
Finalement, ce forum est un forum de naturistes de la pensée.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par TheHitch Jeu 30 Juin 2016 - 15:48

nawel a écrit:Alors on peut craindre l'effet inverse, l'inhibition de la sexualité, ce n'est pas mieux.
Est ce que tu ne comprends rien, ou est ce que tu ne veux pas comprendre ???
Si le naturisme supprime la relation nudité/sexualité, il ne supprime pas la sexualité pour autant.
Regarde ta vie de couple, habillé ou non, tu peux être "non sexuelle" ou "sexuelle" en changeant ton attitude vis-à-vis de l'autre moitié de ton couple, sans changer de vêtements, mais en changeant ton attitude.
Voir ma compagne nue parce qu'elle se met en pyjama n'a rien de sexuel, parce que son attitude ne l'est pas. Pourtant, elle est nue. inversement, elle peut être habillée, complètement couverte, et être aguicheuse.
Il en va de même pour le naturisme : le côté sexuel d'une relation entre deux personne est déterminée par l'attitude des personnes l'une envers l'autre, pas leurs vêtement ou absence de vêtements.

nawel a écrit:Pourquoi ne pas rester somme toute, dans la normalité, par exemple, habillés, juste correctement habillés
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'il n'y a rien de "normal" à être habillé. C'est une convention sociale arbitraire. Il y a une utilité, bien sur (tenir chaud, protéger les "parties qui dépassent"), mais justement, dans le naturisme, être nu est parfaitement normal.

nawel a écrit:car le plaisir de dévêtir comme celui de l'être dévêtue reste un plaisir, le plaisir de regarder un corps dénudé sans se dire, celui là je l'ai déjà vu, c'est bon pour moi, je suis habituée ou habitué et l'excitation a disparu par habitude.
Tu ne fais que projeter ta façon de penser sur eux. Ce n'est pas ainsi qu'ils conçoivent les choses. Écoute ce qu'ils disent, plutôt que de camper dans tes préjugés ! Tu ne comprendras jamais les autres si tu projettes tes pensées sur eux !

nawel a écrit:Le naturisme alors va  bannir la sensualité ou l'exotisme ou l'érotisme par la banalisation des corps nus,
NON ! la sensualité et l'exotisme ne sont pas liés à la nudité dans le naturisme. Ce sont des choses complètement indépendantes !

Toute la suite de ce que tu dis est absurde, parce que tu ne comprends pas les principes fondamentaux du naturisme, ses tenants et aboutissants. Encore une fois, arrête d'imaginer les conséquences, et demande plutôt aux gens de décrire effectivement ce qu'ils vivent. Si tu es enfermée dans ton propre mode de pensée, tu ne comprendras jamais les autres !

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le naturisme ? Empty Re: Qu'est-ce que le naturisme ?

Message par _nawel Jeu 30 Juin 2016 - 15:56

Bean a écrit:Donc tes yeux sont à nu, tu es naturiste des yeux.  lol!
Bah! Après tout chacun a droit de retrouver son âme de petit enfant, de jouer un peu et de se mettre à nu.
Finalement, ce forum est un forum de naturistes de la pensée.
sourire

J'aime beaucoup tu as compris, on se met à nu ici exactement, j'aime bien être dans le déni, mais gentiment .... pour rire... étonner, surprendre, cette fourmi sur fond blanc aurait été délicieuse... je suis clown à mes heures...  Qu'est-ce que le naturisme ? Jy4qkn8y
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum