Le Coran et ses détracteurs

+13
Jipé
cana
dedale
_Pierre-Elie
Mephisto
Eipal
alex_d
ronron
Magnus
Bulle
TheHitch
Matisse
_nawel
17 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 11:39

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Dieu n'est ni homme ni femme.
Dieu est de sexe masculin, et se reproduit avec des femmes-esprit.
Est-ce que ces deux phrases décrivent le même dieu ?  non mais je dois dire pourquoi quand il y a  "non". Dieu est de sexe masculin et on peut dire qu'une personne en éveil est une shakti. (que pour les femmes).
Donc le dieu catholique, musulman, protestant, est différent du dieu de l'Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, qui sont aussi des chrétiens.
Donc les chrétiens ne croient pas tous dans le même dieu

.

Dieu est unique.

Dieu a commencé par le prologue, avec détachement je dirais, pour énoncer la création, et posé les bases de l'humanité avec ceux qui l'ont construite et après est venu pour démontrer qu'il est bien là, nous savons de lui qu'en venant sauver les Juifs nous pouvions compter sur lui. Ensuite l'homme est encore "trop vert" pas assez expérimenté dans son apprentissage d'homme au sortir de l'ère primitive, et voilà qu'il fait des siennes, alors il faut l'éduquer encore d'une autre manière Dieu revient Jésus est Dieu sous la forme humaine pour se faire plus proche encore. Mais voilà que malgré cela, et l'homme progresse toutefois, l'homme n'est pas encore au sommet de son apprentissage, et il est encore vacillant, Dieu nous prévient à la fin de la Bible pour nous dire "attention" par l'apocalypse laquelle prend tout son sens dans le coran. Dieu nous montre tout par ses livres rien n'est oublié.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 11:45

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:"Dieu aime tellement les humains qu'il est incapable de leur faire le moindre mal.
Dieu torture certains êtres humains pour l'éternité après leur mort.
Est-ce que ces deux phrases décrivent le même dieu ? non car Dieu ne torture personne.
Donc le dieu auquel tu crois est différent du dieu de l'islam, dans lequel les non croyants sont torturés pour l'éternité (et les tortures sont décrites explicitement dans le coran)

Dans le coran Dieu veut se montrer persuasif, comme lorsqu'un père dit à un enfant, "je pense que tu vas passer un mauvais quart d'heure gare à tes fesses, je te massacre si tu n'arrêtes pas" mais le père le fait pour que l'enfant arrête! !!! Dans le coran Dieu dit aux hommes qu'il va tellement souffrir en enfer que même sa peau qui aura brulé sera remplacée autant de fois qu'il faut pour qu'il souffre..... s'il n'arrête pas !!!

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 11:49

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Dieu accueille au paradis ceux qui croient en lui, qu'ils soient bons ou mauvais, saints ou meurtriers génocidaires.
Dieu accueille au paradis tous les gens bons, indépendamment de si ils croient en lui ou non.
Est-ce que ces deux phrases décrivent le même dieu ? non car seul Dieu juge nous hommes sommes incapables de dire quoi que ce soit, nous ne savons pas juger qvt
Donc le dieu des catholiques, des protestants "classiques", des musulmans,  n'est pas le dieu des protestants aux doctrines inclusives.

Conclusion  : tu l'as reconnu toi même, les chrétiens, musulmans, juifs, etc. croient en des dieux différents.

L'enfer est présent partout où il se trouve dans les livres saints, c'est la punition si l'homme maintient son opiniâtreté à faire ce qui bon lui semble en dépit du bon sens. Il y a une formulation qui varie en fonction des situations car quand l'homme n'est pas très charitable, il aura telle punition ou réprimande ou enseignement, ou si à l'extrême il est détestable, et on en connaît, là Dieu montre les dents.

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par TheHitch Ven 3 Juin 2016 - 11:51

nawel a écrit:Dieu est unique.
Sérieusement, tu le fais exprès ?

Le dieu auquel tu crois est unique.
Le dieu auquel ils croient est unique.
Mais ce n'est pas le même dieu. Chacun croit que sont dieu est le bon, et que l'autre dieu n'existe pas.

TU VIENS D'ADMETTRE QUE CE N'EST PAS LE MÊME DIEU !!!

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par TheHitch Ven 3 Juin 2016 - 11:52

nawel a écrit:L'enfer est présent partout où il se trouve dans les livres saints, c'est la punition si l'homme maintient son opiniâtreté à faire ce qui bon lui semble en dépit du bon sens. Il y a une formulation qui varie en fonction des situations car quand l'homme n'est pas très charitable, il aura telle punition ou réprimande ou enseignement, ou si à l'extrême il est détestable, et on en connaît, là Dieu montre les dents.

Et il y a des gens qui croient en un dieu qui ne crée pas d'enfer. Pour eux, l'enfer n'existe pas. Pourtant ils croient en jésus christ, ils sont donc chrétiens

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par TheHitch Ven 3 Juin 2016 - 11:53

nawel a écrit:Dans le coran Dieu veut se montrer persuasif, comme lorsqu'un père dit à un enfant, "je pense que tu vas passer un mauvais quart d'heure gare à tes fesses, je te massacre si tu n'arrêtes pas" mais le père le fait pour que l'enfant arrête! !!! Dans le coran Dieu dit aux hommes qu'il va tellement souffrir en enfer que même sa peau qui aura brulé sera remplacée autant de fois qu'il faut pour qu'il souffre..... s'il n'arrête pas !!!
Un dieu qui torture, un dieu qui ne torture pas. Pas le même dieu. C'est tout.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par Matisse Ven 3 Juin 2016 - 11:58

nawel a écrit:
TheHitch a écrit:
nawel a écrit:"Dieu aime tellement les humains qu'il est incapable de leur faire le moindre mal.
Dieu torture certains êtres humains pour l'éternité après leur mort.
Est-ce que ces deux phrases décrivent le même dieu ? non car Dieu ne torture personne.
Donc le dieu auquel tu crois est différent du dieu de l'islam, dans lequel les non croyants sont torturés pour l'éternité (et les tortures sont décrites explicitement dans le coran)

Dans le coran Dieu veut se montrer persuasif, comme lorsqu'un père dit à un enfant, "je pense que tu vas passer un mauvais quart d'heure gare à tes fesses, je te massacre si tu n'arrêtes pas" mais le père le fait pour que l'enfant arrête! !!! Dans le coran Dieu dit aux hommes qu'il va tellement souffrir en enfer que même sa peau qui aura brulé sera remplacée autant de fois qu'il faut pour qu'il souffre..... s'il n'arrête pas !!!


Tout ce qu'on ne fait pas dire à Dieu! Lire les pensées de Dieu, il faut le faire lol!

L'Islam est une religion parmi des milliers d'autres, et il est bien entendu que les Musulmans peuvent la pratiquer comme il la veulent dans la mesure où cette religion, ni aucune autre d'ailleurs, n'est pas imposée à ceux qui s'en passent.

J'ai déjà du mal à admettre que Dieu a pris la peine de se manifester pour laisser 3 livres différents, alors admettre que ces 3 livres contradictoires sont en fait un seul livre, cela me dépasse. Dieu s'il existe, n'a jamais laissé une ligne dans aucune langue, tous les livres ont des rédacteurs humains.




Matisse
Matisse
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Grand Sud-Est
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : Doute
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 11:58

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:2 En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.
A première vue ce verset pose une interrogation, que veut il dire ?
Absolument rien. "Parler en langue" n'est pas une langue, ce n'est qu'une suite de sons sans aucun sens, aucune cohérence, rien. Il s'agit littéralement de prononcer des syllabes aléatoires dans un ordre aléatoire, et prétendre que ça veut dire quelque chose.

Il y a un sens je te propose de te le donner.

Je commence par le résumé de ce verset qui est : 2-Le verbe est de Dieu, la pensée est aux hommes.

Pour développer, celui qui s'adresse à un homme s'attachera au préalable de réfléchir car il ne faut pas parler sans réfléchir, et de toutes les manières l'homme, même s'il n'en a pas conscience, part d'une réflexion pour aboutir à la formulation de sa pensée, c'est dans la typographie de l'homme, il ne peut pas y déroger. Celui qui parle en langue c'est à dire par la pensée directement s'adresse déjà à Dieu avant même qu'il formule sa pensée en mots. Il faut comprendre que la pensée qu'elle soit émise ou intrinsèque n'est qu'accessible à Dieu, donc le verbe ou formulation de la pensée est à Dieu, tandis que la pensée elle, n'appartient qu'aux hommes qui ont pour obligation de passer par elle pour la traduire en la formulant afin de s'exprimer.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par Matisse Ven 3 Juin 2016 - 11:58

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Dans le coran Dieu veut se montrer persuasif, comme lorsqu'un père dit à un enfant, "je pense que tu vas passer un mauvais quart d'heure gare à tes fesses, je te massacre si tu n'arrêtes pas" mais le père le fait pour que l'enfant arrête! !!! Dans le coran Dieu dit aux hommes qu'il va tellement souffrir en enfer que même sa peau qui aura brulé sera remplacée autant de fois qu'il faut pour qu'il souffre..... s'il n'arrête pas !!!
Un dieu qui torture, un dieu qui ne torture pas. Pas le même dieu. C'est tout.

Yes!
Matisse
Matisse
Jeune Padawan

Féminin Nombre de messages : 74
Localisation : Grand Sud-Est
Identité métaphysique : Déiste
Humeur : Doute
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 12:02

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Dans le coran Dieu veut se montrer persuasif, comme lorsqu'un père dit à un enfant, "je pense que tu vas passer un mauvais quart d'heure gare à tes fesses, je te massacre si tu n'arrêtes pas" mais le père le fait pour que l'enfant arrête! !!! Dans le coran Dieu dit aux hommes qu'il va tellement souffrir en enfer que même sa peau qui aura brulé sera remplacée autant de fois qu'il faut pour qu'il souffre..... s'il n'arrête pas !!!
Un dieu qui torture, un dieu qui ne torture pas. Pas le même dieu. C'est tout.

Alors j'ai torturé mes enfants parce que je l'ai dit à maintes reprises que s'ils arrêtaient pas je les massacrais et je partais ceinture à la main, ils courraient dans la chambre, et là j'attendais qu'ils mettent l'édredon sur eux, et après je donnais des coups de ceinture ...... parce qu'ils m'énervaient mais eux riaient à en perdre haleine car ils avaient bien vu que j'avais pris toutes les précautions pour qu'ils n'aient pas mal, et après nous nous embrassions si fort, nous étions réconciliés.

Tu n'as jamais eu de colère ? envers quelqu'un ? un ami, un inconnu ou un enfant si tu en as ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par TheHitch Ven 3 Juin 2016 - 12:04

nawel a écrit:Pour développer, celui qui s'adresse à un homme s'attachera au préalable de réfléchir car il ne faut pas parler sans réfléchir, et de toutes les manières l'homme, même s'il n'en a pas conscience, part d'une réflexion pour aboutir à la formulation de sa pensée, c'est dans la typographie de l'homme, il ne peut pas y déroger. Celui qui parle en langue c'est à dire par la pensée directement s'adresse déjà à Dieu avant même qu'il formule sa pensée en mots. Il faut comprendre que la pensée qu'elle soit émise ou intrinsèque n'est qu'accessible à Dieu, donc le verbe ou formulation de la pensée est à Dieu, tandis que la pensée elle, n'appartient qu'aux hommes qui ont pour obligation de passer par elle pour la traduire en la formulant afin de s'exprimer.
Une vraie langue a une structure, une grammaire, un vocabulaire, des motifs récurrents, etc. Tout comme la pensée. Or quand on analyse ce qui sort de la bouche de ceux qui parlent en langues, il n'y a rien de tout ça, ce ne sont que des sons aléatoires. Par conséquent, parler en langue n'est rien, ni pensée, ni langue, ni rien. Juste du bruit.
Je t'invite à écouter les interviews de Dan Barker à ce sujet. C'est un ancien pasteur pentecôtiste, il parlait en langues, et il y croyait vraiment et tout. Il a compris que dieu n'existe pas. Il est parfaitement lucide sur ce qu'est parler en langue. Même athée, il est toujours capable de le faire. Parce que ce n'est que du bruit, des sons prononcés au hasard.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par TheHitch Ven 3 Juin 2016 - 12:05

nawel a écrit:Alors j'ai torturé mes enfants parce que je l'ai dit à maintes reprises que s'ils arrêtaient pas je les massacrais et je partais ceinture à la main, ils courraient dans la chambre, et là j'attendais qu'ils mettent l'édredon sur eux, et après je donnais des coups de ceinture ...... parce qu'ils m'énervaient mais eux riaient à en perdre haleine car ils avaient bien vu que j'avais pris toutes les précautions pour qu'ils n'aient pas mal, et après nous nous embrassions si fort, nous étions réconciliés.
Tu n'as jamais eu de colère ? envers quelqu'un ? un ami, un inconnu ou un enfant si tu en as ?
Les musulamns croient que les non-croyants se font littéralement torturer. Ce ne sont pas que des mots pour eux. Donc je répète, par conséquent, leur dieu n'est pas le même que le tien.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 12:06

Matisse a écrit:
nawel a écrit:
TheHitch a écrit:
nawel a écrit:"Dieu aime tellement les humains qu'il est incapable de leur faire le moindre mal.
Dieu torture certains êtres humains pour l'éternité après leur mort.
Est-ce que ces deux phrases décrivent le même dieu ? non car Dieu ne torture personne.
Donc le dieu auquel tu crois est différent du dieu de l'islam, dans lequel les non croyants sont torturés pour l'éternité (et les tortures sont décrites explicitement dans le coran)

Dans le coran Dieu veut se montrer persuasif, comme lorsqu'un père dit à un enfant, "je pense que tu vas passer un mauvais quart d'heure gare à tes fesses, je te massacre si tu n'arrêtes pas" mais le père le fait pour que l'enfant arrête! !!! Dans le coran Dieu dit aux hommes qu'il va tellement souffrir en enfer que même sa peau qui aura brulé sera remplacée autant de fois qu'il faut pour qu'il souffre..... s'il n'arrête pas !!!


Tout ce qu'on ne fait pas dire à Dieu! Lire les pensées de Dieu, il faut le faire lol!

L'Islam est une religion parmi des milliers d'autres, et il est bien entendu que les Musulmans peuvent la pratiquer comme il la veulent dans la mesure où cette religion, ni aucune autre d'ailleurs,  n'est pas imposée à ceux qui s'en passent.

J'ai déjà du mal à admettre  que Dieu a pris la peine de se manifester pour laisser 3 livres différents, alors admettre que ces 3 livres contradictoires sont en fait un seul livre, cela me dépasse. Dieu s'il existe, n'a jamais laissé une ligne dans aucune langue, tous les livres ont des rédacteurs humains.





L'Islam n'est pas une religion parmi des milliers d'autres comme tu dis. L'Islam est la 3ème religion. Personne ne peut dire je vais adhérer à l'Islam s'il n'est pas de culture musulmane car l'Islam a été conçue pour uniquement les Musulmans comme la Torah uniquement pour les Juifs en quelque sorte car les juifs sont dans l'attente du Messie et le Coran aussi d'ailleurs, mais ces deux ethnies devaient recevoir une éducation particulière car elles furent celles qui ont investi le monde pour créer les Nations.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 12:07

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Alors j'ai torturé mes enfants parce que je l'ai dit à maintes reprises que s'ils arrêtaient pas je les massacrais et je partais ceinture à la main, ils courraient dans la chambre, et là j'attendais qu'ils mettent l'édredon sur eux, et après je donnais des coups de ceinture ...... parce qu'ils m'énervaient mais eux riaient à en perdre haleine car ils avaient bien vu que j'avais pris toutes les précautions pour qu'ils n'aient pas mal, et après nous nous embrassions si fort, nous étions réconciliés.
Tu n'as jamais eu de colère ? envers quelqu'un ? un ami, un inconnu ou un enfant si tu en as ?
Les musulamns croient que les non-croyants se font littéralement torturer. Ce ne sont pas que des mots pour eux. Donc je répète, par conséquent, leur dieu n'est pas le même que le tien.

Mais ceux qui croient cela ne sont pas des musulmans au sens propre c'est à dire pas respectueux de la culture Musulmane qui est de louer Dieu et louer Dieu veut dire respecter ses commandements.


Dernière édition par nawel le Ven 3 Juin 2016 - 12:13, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 12:09

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Pour développer, celui qui s'adresse à un homme s'attachera au préalable de réfléchir car il ne faut pas parler sans réfléchir, et de toutes les manières l'homme, même s'il n'en a pas conscience, part d'une réflexion pour aboutir à la formulation de sa pensée, c'est dans la typographie de l'homme, il ne peut pas y déroger. Celui qui parle en langue c'est à dire par la pensée directement s'adresse déjà à Dieu avant même qu'il formule sa pensée en mots. Il faut comprendre que la pensée qu'elle soit émise ou intrinsèque n'est qu'accessible à Dieu, donc le verbe ou formulation de la pensée est à Dieu, tandis que la pensée elle, n'appartient qu'aux hommes qui ont pour obligation de passer par elle pour la traduire en la formulant afin de s'exprimer.
Une vraie langue a une structure, une grammaire, un vocabulaire, des motifs récurrents, etc. Tout comme la pensée. Or quand on analyse ce qui sort de la bouche de ceux qui parlent en langues, il n'y a rien de tout ça, ce ne sont que des sons aléatoires. Par conséquent, parler en langue n'est rien, ni pensée, ni langue, ni rien. Juste du bruit.
Je t'invite à écouter les interviews de Dan Barker à ce sujet. C'est un ancien pasteur pentecôtiste, il parlait en langues, et il y croyait vraiment et tout. Il a compris que dieu n'existe pas. Il est parfaitement lucide sur ce qu'est parler en langue. Même athée, il est toujours capable de le faire. Parce que ce n'est que du bruit, des sons prononcés au hasard.

Il faut connaître la Bible pour comprendre ce que veut dire "parler en langue" car en faisant des états de comparaison dans d'autres versets on comprend. Il y a des versets qui parlent de la Pentecote où les apôtres sont investis et parlent en langue et se comprennent même si l'un est grec l'autre hébreu. Ils communiquent par la pensée. Si tu n'as pas lu la Bible comme je l'ai fait c'est à dire d'une manière pointue, il est certain que des mots comme "parler en langue" ne t'invoqueront rien.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par TheHitch Ven 3 Juin 2016 - 12:22

nawel a écrit:
TheHitch a écrit:Les musulamns croient que les non-croyants se font littéralement torturer. Ce ne sont pas que des mots pour eux. Donc je répète, par conséquent, leur dieu n'est pas le même que le tien.
Mais ceux qui croient cela ne sont pas des musulmans au sens propre c'est à dire pas respectueux de la culture Musulmane qui est de louer Dieu et louer Dieu veut dire respecter ses commandements.
Ce que tu dis est un argument fallacieux de type "No True Scottsman fallacy".
Ce sont de vrais musulmans, et leur interprétation des textes est parfaitement valable.

nawel a écrit:L'Islam n'est pas une religion parmi des milliers d'autres comme tu dis. L'Islam est la 3ème religion. Personne ne peut dire je vais adhérer à l'Islam s'il n'est pas de culture musulmane car l'Islam a été conçue pour uniquement les Musulmans comme la Torah uniquement pour les Juifs en quelque sorte car les juifs sont dans l'attente du Messie et le Coran aussi d'ailleurs, mais ces deux ethnies devaient recevoir une éducation particulière car elles furent celles qui ont investi le monde pour créer les Nations.
A force de dire des imbécilités, je vais finir par croire qu'il y a un problème chez toi ...
Il y a plus de 10 000 dénominations chrétiennes, dont chacune te dira que les 9 999 autres ne sont pas de vrais chrétiens. Il y a au moins 2 islams. Sans parler des centaines de religions païennes, de l'hindouisme, etc.
Bien sur que l'islam est une religion parmi des milliers. Parce que, même avec ma connaissance très imparfaite des religions du monde, je peux des dizaines d'autres religions.

nawel a écrit:Il faut connaître la Bible pour comprendre ce que veut dire "parler en langue" car en faisant des états de comparaison dans d'autres versets on comprend. Il y a des versets qui parlent de la Pentecote où les apôtres sont investis et parlent en langue et se comprennent même si l'un est grec l'autre hébreu. Ils communiquent par la pensée. Si tu n'as pas lu la Bible comme je l'ai fait c'est à dire d'une manière pointue, il est certain que des mots comme "parler en langue" ne t'invoqueront rien.
Je me fie à l'explication d'anciens fondamentalistes qui croyaient la même chose que toi. Et qui ont vu la lumière (comprendre : ont compris que tout ça, c'était faux). Je comprend parfaitement de quoi il s'agit. L'avis de scientifiques et de linguistes suffit pour déterminer si "parler en langues" est une langue ou juste des sons au hasard. Et ce sont des sons au hasard.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 15:04

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:
TheHitch a écrit:Les musulamns croient que les non-croyants se font littéralement torturer. Ce ne sont pas que des mots pour eux. Donc je répète, par conséquent, leur dieu n'est pas le même que le tien.
Mais ceux qui croient cela ne sont pas des musulmans au sens propre c'est à dire pas respectueux de la culture Musulmane qui est de louer Dieu et louer Dieu veut dire respecter ses commandements.
Ce que tu dis est un argument fallacieux de type "No True Scottsman fallacy".
Ce sont de vrais musulmans, et leur interprétation des textes est parfaitement valable.


Absolument pas, ce ne sont pas des Musulmans car les Musulmans savent qu'il ne faut pas tuer.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 15:08

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:
L'Islam n'est pas une religion parmi des milliers d'autres comme tu dis. L'Islam est la 3ème religion. Personne ne peut dire je vais adhérer à l'Islam s'il n'est pas de culture musulmane car l'Islam a été conçue pour uniquement les Musulmans comme la Torah uniquement pour les Juifs en quelque sorte car les juifs sont dans l'attente du Messie et le Coran aussi d'ailleurs, mais ces deux ethnies devaient recevoir une éducation particulière car elles furent celles qui ont investi le monde pour créer les Nations.
A force de dire des imbécilités, je vais finir par croire qu'il y a un problème chez toi ...
Il y a plus de 10 000 dénominations chrétiennes, dont chacune te dira que les 9 999 autres ne sont pas de vrais chrétiens. Il y a au moins 2 islams. Sans parler des centaines de religions païennes, de l'hindouisme, etc.
Bien sur que l'islam est une religion parmi des milliers. Parce que, même avec ma connaissance très imparfaite des religions du monde, je peux des dizaines d'autres religions.


Absolument pas, si le Christianisme s'est multiplié et non divisé c'est parce qu'il y a des gens qui appliquent les préceptes de la Bible conformément à l'orthodoxie, ou conformément au protestantisme oui conformément au catholicisme mais la Bible est interprétée de la même façon dans les trois.

Pour l'Islam il y a l'Islam Sunnite qui porte foi à la parole du califat et l'Islam chiite qui porte foi à la parole du prophète directement.

Pour les religions que tu dis païennes ce ne sont pas des religions mais des croyances.

Pour ce qui est des religions d'Asie elles sont représentées par des divinités lesquelles sont la retranscription exacte de la Bible sous une forme imagée et non littéraire.

C'est tout.

sourire


Dernière édition par nawel le Ven 3 Juin 2016 - 15:34, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 15:10

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Il faut connaître la Bible pour comprendre ce que veut dire "parler en langue" car en faisant des états de comparaison dans d'autres versets on comprend. Il y a des versets qui parlent de la Pentecote où les apôtres sont investis et parlent en langue et se comprennent même si l'un est grec l'autre hébreu. Ils communiquent par la pensée. Si tu n'as pas lu la Bible comme je l'ai fait c'est à dire d'une manière pointue, il est certain que des mots comme "parler en langue" ne t'invoqueront rien.
Je me fie à l'explication d'anciens fondamentalistes qui croyaient la même chose que toi. Et qui ont vu la lumière (comprendre : ont compris que tout ça, c'était faux). Je comprend parfaitement de quoi il s'agit. L'avis de scientifiques et de linguistes suffit pour déterminer si "parler en langues" est une langue ou juste des sons au hasard. Et ce sont des sons au hasard.

Absolument pas car ce n'est pas parce que des personnes sans cervelle que tous les hommes doivent être sans cervelle.


Dernière édition par nawel le Ven 3 Juin 2016 - 15:33, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par Mephisto Ven 3 Juin 2016 - 15:27

TheHitch a écrit:
Mephisto a écrit:Dans un monothéisme, bien sûr que si il est réductible à son caractère unique, car ça implique tout le reste, son omnipotence, son éternité...etc.
Après que l'un paraisse plus gentil ou plus méchant que l'autre...etc, ça ne relève que de l'imaginaire humain. C'est du tuning.

Ce que tu dis est manifestement faux. Est ce que Rê-Horakhty, le dieu unique de Akhenaton, était le même que le dieu du christianisme ? Ca ne viendrait à l'idée de personne de l'affirmer.
Être un dieu unique n'est pas la seule caractéristique de ces dieux. Et les autres caractéristiques ne sont en rien obligatoires, ni la conséquence de l'unicité de dieu. Et comme le fait remarquer Matisse, le dieu du deisme est aussi un dieu unique (et le fait qu'il n'y ai pas d'appareil religieux dans le déisme est complètement hors sujet), et pourtant, il est radicalement différent. Preuve que l'unicité n'est pas la seule caractéristique qui définit le dieu du christianisme, ou le dieu de l'islam.
Donc si l'unicité n'est pas sa seule caractéristique, il faut regarder les autres. Et les autres caractéristiques montrent clairement qu'il s'agit de dieux différents.

Encore une fois, est ce que tu peux être réduit au seul fait que tu es différent de tous les autres êtres humains ? Est ce que tout ce qui te définit est une conséquence du fait que personne d'autre n'est identique à toi ? Bien évidemment non. Tu as d'autres caractéristiques qui déterminent qui tu es, ce qui fait que tu es toi. Et ces caractéristiques sont importantes pour déterminer qui tu es. Il en va de même pour dieu, qui a d'autres caractéristiques qui le définissent. Et qui montrent que le dieu de l'islam n'est pas le dieu de catholicisme, qui n'est pas le dieu mormon (lui aussi unique !), qui n'est pas le dieu ds protestants évangélistes, qui n'est pas le dieu du judaïsme.
mdr
Qu'est-ce que c'est que ce flot de débilités ? Vous êtes complètement niais mon pauvre, on comprend mieux votre intégrisme primaire à tendance chambre à gaz.

Mephisto
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1987
Localisation : SO
Identité métaphysique : post-métaphysique
Humeur : on s'en fout
Date d'inscription : 23/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par TheHitch Ven 3 Juin 2016 - 15:37

nawel a écrit:Absolument pas, ce ne sont pas des Musulmans car les Musulmans savent qu'il ne faut pas tuer.
No true scottsman fallacy. Encore. Tu peux répéter les mêmes erreurs de raisonnement encore et encore, ça reste des erreurs de raisonnement.

nawel a écrit:Absolument pas, si le Christianisme s'est multiplié et non divisé c'est parce qu'il y a des gens qui appliquent les préceptes de la Bible conformément à l'orthodoxie, ou conformément au protestantisme oui conformément au catholicisme mais la Bible est interprétée de la même façon dans les trois.
non mais ca va pas
Encore une fois, je t'invite à regarder les doctrines de l'Eglise de Jesus Christ des Saints des Derniers Jours. Dans laquelle dieu habite dans l'univers, près d'une étoile à la position inconnue, est un mâle qui se reproduit avec des femmes-esprit, a des enfants-esprits qui sont les âmes des personnes pas encore nées. Si tu crois que ça, c'est la même religion que le catholicisme, tu as un vrai problème de compréhension.

nawel a écrit:Pour l'Islam il y a l'Islam Sunnite qui porte foi à la parole du califat et l'Islam chiite qui porte foi à la parole du prophète directement.
Et il y a l'islam chiite. Et d'autres islam.

nawel a écrit:Pour les religions que tu dis païennes ce ne sont pas des religions mais des croyances.
non mais ca va pas
Ce sont des religions comme les autres. Regarde la définition de religion dans le dictionnaire.

nawel a écrit:Pour ce qui est des religions d'Asie elles sont représentées par des divinités lesquelles sont la retranscription exacte de la Bible sous une forme imagée et non littéraire.
non mais ca va pas
L'Epopée de Gilgamesh est 1000 ans plus vieux que l'ancien testament. D'ailleurs, l'ancien testament est très largement inspiré de l'Epopée de Gilgamesh.

nawel a écrit:C'est tout.
"lalalalala, je met mes doigts dans les oreilles et je n'écoute pas".
Tu aimes répéter en boucles des choses fausse, hein ...

nawel a écrit:
TheHitch a écrit:Je me fie à l'explication d'anciens fondamentalistes qui croyaient la même chose que toi. Et qui ont vu la lumière (comprendre : ont compris que tout ça, c'était faux). Je comprend parfaitement de quoi il s'agit. L'avis de scientifiques et de linguistes suffit pour déterminer si "parler en langues" est une langue ou juste des sons au hasard. Et ce sont des sons au hasard.
Absolument pas car ce n'est pas parce que des personnes sans cervelle que tous les hommes doivent être sans cervelle.

Écoute, on peut analyser tous les gens qui parlent en langues (et ça a été fait sur un grand nombre de personnes), le résultat sera toujours le même : ce n'est pas un langage, c'est juste des sons aléatoires.
Mais comme d'habitude, entre les faits avérés et les fables de la bible, je sais bien ce que tu préfères croire...

Mephisto a écrit:Qu'est-ce que c'est que ce flot de débilités ? Vous êtes complètement niais mon pauvre, on comprend mieux votre intégrisme primaire à tendance chambre à gaz.
Et vous êtes un étron, mais au moins, j'ai la décence de ne pas insulter les gens que je ne connais pas. Enfin, pas avant qu'ils m'insultent eux-même.

Faisons une analogie. Disons qu'il y a 10 enfants sous une table (évidement, étant dessous, aucun ne peut voir ce qu'il y sur la table). 9 d'entre eux sont d'accord sur le fait qu'il y a un unique objet posé sur la table. L'un pense que c'est un canard en plastique. L'un pense que c'est un vase. L'un pense que c'est une fleur. L'un pense que c'est une bouée. L'un pense que ce n'est pas un objet, mais un rat vivant. Mais tous sont d'accord pour dire qu'il n'y a qu'un seul "truc" sur la table. Est ce qu'on peut dire qu'ils parlent tous du même objet ? Non, ils croient tous qu'il y a un objet DIFFERENT sur la table, et la description qu'ils en font est telle qu'ils ne peuvent pas parler de la même chose.
Si tu es trop bête pour comprendre une image aussi simple, alors je t'invite à acheter un cerveau.

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 15:43

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Absolument pas, ce ne sont pas des Musulmans car les Musulmans savent qu'il ne faut pas tuer.
No true scottsman fallacy. Encore. Tu peux répéter les mêmes erreurs de raisonnement encore et encore, ça reste des erreurs de raisonnement.


Le problème en soutenant cette thèse est que tu traites le Musulman d'être abjecte et sans cervelle et tu mets tous les Musulmans dans le même sac alors qu'il s'agit d'un groupuscule qui grandit ses rangs car il arrive à endoctriner des personnes qui sont mues par une haine de l'impérialisme occidental car un endoctrinement ne vient pas sans argument de la part du guru rassembleur. Il y a là aussi une méconnaissance de l'histoire politique, il faut se remettre en mémoire la guerre du golfe.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 15:45

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Absolument pas, si le Christianisme s'est multiplié et non divisé c'est parce qu'il y a des gens qui appliquent les préceptes de la Bible conformément à l'orthodoxie, ou conformément au protestantisme oui conformément au catholicisme mais la Bible est interprétée de la même façon dans les trois.
non mais ca va pas
Encore une fois, je t'invite à regarder les doctrines de l'Eglise de Jesus Christ des Saints des Derniers Jours. Dans laquelle dieu habite dans l'univers, près d'une étoile à la position inconnue, est un mâle qui se reproduit avec des femmes-esprit, a des enfants-esprits qui sont les âmes des personnes pas encore nées. Si tu crois que ça, c'est la même religion que le catholicisme, tu as un vrai problème de compréhension.

De quoi parles tu ? interroge
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 15:47

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Pour l'Islam il y a l'Islam Sunnite qui porte foi à la parole du califat et l'Islam chiite qui porte foi à la parole du prophète directement.
Et il y a l'islam chiite. Et d'autres islam.

lol! qu'est ce que tu dis...
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le Coran et ses détracteurs - Page 4 Empty Re: Le Coran et ses détracteurs

Message par _nawel Ven 3 Juin 2016 - 15:54

TheHitch a écrit:

nawel a écrit:Pour les religions que tu dis païennes ce ne sont pas des religions mais des croyances.
non mais ca va pas
Ce sont des religions comme les autres. Regarde la définition de religion dans le dictionnaire.
il faut toutefois distinguer la croyance qui est une forme de religion dans le sens où les gurus se font porteur de messages, et la religion qui elle n'émane que de Dieu unique.

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:Pour ce qui est des religions d'Asie elles sont représentées par des divinités lesquelles sont la retranscription exacte de la Bible sous une forme imagée et non littéraire.
non mais ca va pas
L'Epopée de Gilgamesh est 1000 ans plus vieux que l'ancien testament. D'ailleurs, l'ancien testament est très largement inspiré de l'Epopée de Gilgamesh.

Oui mais Dieu est encore plus ancien et l'Asie est été instruite, l'instruction vient du Saint Esprit.

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum