La pédophilie

+11
JO
bbes
ronron
marie2013
_nawel
Jipé
M'enfin
animou
Bulle
Bean
mirage
15 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par M'enfin Mer 2 Mar 2016 - 16:59

Nawel a écrit:Quand tu dis innée, tu veux dire qu'elle est inhérente à l'enfant qui a subi des désordres dans son éducation
Pas du tout, ça c'est ce qu'on appelle l'acquis, et c'est réversible. Ce qui est inné est génétique, donc ce n'est pas réversible, sauf par manipulation génétique.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par Jipé Mer 2 Mar 2016 - 17:00

M'enfin a écrit:La plupart des psys disent même qu'il est mauvais de réprimer ses pulsions.
Même les pulsions pédophiles ? Quels sont ces psys ?

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31341
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par Bean Mer 2 Mar 2016 - 17:00

M'enfin a écrit:La plupart des psys disent même qu'il est mauvais de réprimer ses pulsions.
N'importe quoi, qui serait prêt à donner libre court à sa pulsion de mort et s'épanouir?
Les pulsions, il vaut mieux les contrôler et les comprendre. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par _nawel Mer 2 Mar 2016 - 17:01

M'enfin a écrit:
Nawel a écrit:Quand tu dis innée, tu veux dire qu'elle est inhérente à l'enfant qui a subi des désordres dans son éducation
Pas du tout, ça c'est ce qu'on appelle l'acquis, et c'est réversible. Ce qui est inné est génétique, donc ce n'est pas réversible, sauf par manipulation génétique.

Impossible.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par M'enfin Mer 2 Mar 2016 - 17:01

Bean a écrit:
Nawel a écrit:Il y a dans la psychologie une idée qui veut que lorsque la personne met le doigt sur la source de son problème, le problème est quasi résolu.
Je connais des gens qui ont eu à faire avec ce genre de psy, résultat, ils ont conscience de problèmes qu'ils avaient refoulés mais ne savent pas quoi en faire, pire ça leur complique la vie. Il y a une nuance de taille entre quasi résolu et définitivement résolu.
sourire
La preuve, j'ai mis le doigt sur nos cochonneries, et ça n'a pas encore résolu le problème. rire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par _nawel Mer 2 Mar 2016 - 17:03

Bean a écrit:
Nawel a écrit:Il y a dans la psychologie une idée qui veut que lorsque la personne met le doigt sur la source de son problème, le problème est quasi résolu.
Je connais des gens qui ont eu à faire avec ce genre de psy, résultat, ils ont conscience de problèmes qu'ils avaient refoulés mais ne savent pas quoi en faire, pire ça leur complique la vie. Il y a une nuance de taille entre quasi résolu et définitivement résolu.
sourire

Oui le problème n'est pas résolu pour autant tu as raison.

Mais le problème est détecté par la cause qui a conduit au comportement.

Il y a la phase de déculpabilisation.

Mais déculpabiliser ne veut pas dire "agir" en toute déculpabilisation.....

C'est mettre le doigt sur un incident sur son propre parcours qui a conduit à une erreur laquelle erreur doit être considéré comme tel, et il faut pouvoir vivre avec cette erreur en la rejetant.


Dernière édition par nawel le Mer 2 Mar 2016 - 17:06, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par M'enfin Mer 2 Mar 2016 - 17:05

Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:La plupart des psys disent même qu'il est mauvais de réprimer ses pulsions.
Même les pulsions pédophiles ? Quels sont ces psys ?
Je parlais de nos pulsions sexuelles à tous bien sûr, et pour les pulsions pédophiles, c'est seulement pour la psychologie des enfants que c'est mauvais de les exprimer, pas pour celle des pédophiles.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par _nawel Mer 2 Mar 2016 - 17:08

M'enfin a écrit:
Jipé a écrit:
M'enfin a écrit:La plupart des psys disent même qu'il est mauvais de réprimer ses pulsions.
Même les pulsions pédophiles ? Quels sont ces psys ?
Je parlais de nos pulsions sexuelles à tous bien sûr, et pour les pulsions pédophiles, c'est seulement pour la psychologie des enfants que c'est mauvais de les exprimer, pas pour celle des pédophiles.

En fait tu dis que le pédophile n'a pas à se culpabiliser pour lui car il est une victime.

Mais son agissement envers l'enfant est un acte coupable qui lui est culpabilisant pour le pédophile.

C'est un cercle vicieux duquel les pédophiles veulent sortir car ils sont conscients qu'il est un cercle vicieux.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par M'enfin Mer 2 Mar 2016 - 17:32

Tu vois la chose sous l'angle de la culpabilité, pas moi, dès que je sens de la culpabilité dans un discours, ça sent la religion ou la justice, pas la compréhension, et je veux mieux comprendre les phénomènes, pas seulement les combattre.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par _nawel Mer 2 Mar 2016 - 17:43

M'enfin a écrit:Tu vois la chose sous l'angle de la culpabilité, pas moi, dès que je sens de la culpabilité dans un discours, ça sent la religion ou la justice, pas la compréhension, et je veux mieux comprendre les phénomènes, pas seulement les combattre.

Non la culpabilité est un sentiment athée. qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par M'enfin Mer 2 Mar 2016 - 18:40

La culpabilité est une accusation, pas un sentiment. Personne n'a l'impression d'être coupable s'il n'est pas accusé, et s'il est accusé, il se trouvera toujours accusé à tort. Jamais les tortionnaires n'avouent s'être sentis coupables, jamais, parce qu'ils savent que ça ne les sauvera pas. On avoue seulement si on a des chances de s'en sortir, par hypocrisie. Confesser ses fautes à un prêtre, c'est de l'hypocrisie, parce qu'on espère ainsi être sauvé et que le prêtre doit garder le secret.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par _nawel Mer 2 Mar 2016 - 19:14

M'enfin a écrit:La culpabilité est une accusation, pas un sentiment. Personne n'a l'impression d'être coupable s'il n'est pas accusé, et s'il est accusé, il se trouvera toujours accusé à tort. Jamais les tortionnaires n'avouent s'être sentis coupables, jamais, parce qu'ils savent que ça ne les sauvera pas. On avoue seulement si on a des chances de s'en sortir, par hypocrisie. Confesser ses fautes à un prêtre, c'est de l'hypocrisie, parce qu'on espère ainsi être sauvé et que le prêtre doit garder le secret.

Détrompes toi.

La culpabilité est un sentiment qu'éprouve la personne.

Elle se manifeste par un mal être.

Je pense que tu te sens coupable puisque tu parles de cela.

As tu été accusé ? Si oui, la personne qui t'accuse a fait naître en toi ce sentiment. Si non est que tu ressens ce sentiment.

Si tu n'as pas ce sentiment là est que tu n'as pas d'état d'âme effectivement, cela veut dire que tu n'as pas dans ton optique de frein dicté par quelque morale t'empêchant d'agir de cette façon et dans ce cas là, tu agis parce que tu veux punir ou parce que tu es fou, tout comme les tortionnaires.

Les tortionnaires voient dans leur geste de torture un acte qu'il trouve juste à leur yeux et selon leur morale s'agissant de punir (à leurs yeux) les personnes qui méritent une punition. Si les tortionnaires accomplissent des actes de torture gratuitement, cela veut dire qu'ils sont des fous, car une personne sensée ne torture pas. Dans ces deux cas, les tortionnaires ne culpabilisent, d'une parce que la punition est méritée (à leurs yeux) et de deux parce que la folie engendre des actes de folie lesquels ne sont pas ceux d'une personne normalement constituée.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par Bean Mer 2 Mar 2016 - 19:16

Culpabilité: Sentiment de faute ressenti par un sujet, que celle-ci soit réelle ou imaginaire. (Larousse)

Rien à voir avec le fait d'être athée ou croyant. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par _nawel Mer 2 Mar 2016 - 19:18

Bean a écrit:Culpabilité: Sentiment de faute ressenti par un sujet, que celle-ci soit réelle ou imaginaire. (Larousse)

Rien à voir avec le fait d'être athée ou croyant. sourire

J'ai employé les grands moyens pour dire à M'enfin que la culpabilité ne dépend pas de la religion Bean... sourire contrairement à ce qu'il pense car tout ce qui vient de ma part est teinté de religion, et il ne faut pas cloisonner les gens.


Dernière édition par nawel le Mer 2 Mar 2016 - 19:19, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par Bean Mer 2 Mar 2016 - 19:19

M'enfin a écrit:La culpabilité est une accusation
Tu confonds avec "Jugement" sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par M'enfin Mer 2 Mar 2016 - 20:09

Un jugement alors, ce qui n'en fait pas un sentiment pour autant.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par Bean Mer 2 Mar 2016 - 21:29

Qui te juge?
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par marie2013 Mer 2 Mar 2016 - 21:46

M'enfin a écrit:La culpabilité est une accusation, pas un sentiment. Personne n'a l'impression d'être coupable s'il n'est pas accusé, et s'il est accusé, il se trouvera toujours accusé à tort. Jamais les tortionnaires n'avouent s'être sentis coupables, jamais, parce qu'ils savent que ça ne les sauvera pas. On avoue seulement si on a des chances de s'en sortir, par hypocrisie. Confesser ses fautes à un prêtre, c'est de l'hypocrisie, parce qu'on espère ainsi être sauvé et que le prêtre doit garder le secret.

Même su un homme ou une femme est accusées rien ne prouve qu'il est coupable et en matière de sexe c'est très spécial. Quelle est la mère qui n'a pas embrassé le sexe de son enfant ?
marie2013
marie2013
Affranchi des Paradoxes

Féminin Nombre de messages : 234
Localisation : France
Identité métaphysique : athée
Humeur : bonne
Date d'inscription : 04/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par Bean Mer 2 Mar 2016 - 21:52

Marie2013 a écrit:Quelle est la mère qui n'a pas embrassé le sexe de son enfant ?
Et quel enfant n'a pas sucé le sein de sa mère?
Ben celui élevé au biberon, le pôvre, c'est pas juste. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par mirage Mer 2 Mar 2016 - 23:23

M'enfin a écrit:
Je parlais de nos pulsions sexuelles à tous bien sûr, et pour les pulsions pédophiles, c'est seulement pour la psychologie des enfants que c'est mauvais de les exprimer, pas pour celle des pédophiles.
Sauf s'ils ont une morale qui va à l'encontre de ce comportement; dans ce cas il peuvent mal accepter ce qu'ils ont fait, comme des bourreaux torturant des terroristes pour protéger leur pays, par exemple....
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par mirage Mer 2 Mar 2016 - 23:28

nawel a écrit:
Mais il faut pour cela que tu sortes de l'idée que les enfants entrent dans ce fantasme là en te disant, dans tous les cas de figures d'adultes qui sont observables, lequel m'attirera le plus....
Si c'est pour jouer à la petite fille (ou garçon), même si c'est un adulte consentant qui joue le rôle, je trouve ça immoral, voir problématique. Car cela voudrait dire que certaines barrières sont tombées, et que la guerre prend une mauvaise tournure
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par _nawel Mer 2 Mar 2016 - 23:32

@ Mirage

Non pas jouer, mais chacun veut trouver chez l'autre l'image de celui qui aura le profil de la personne qui représente le plus ses fantasmes. Il y a des hommes qui aiment les femmes fortes, d'autres des femmes avec du charisme autoritaires dominatrices et puis d'autres des femmes enfants........ Je pense que l'attrait dépend de sa propre quête.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par mirage Mer 2 Mar 2016 - 23:35

M'enfin a écrit:. Y aurait-il des enfants qui aimeraient ça?.
Pile la problématique du sujet: Dans ce cas là, ou fait quoi ?
Je n'ai pu répondre qu'un: "à chacun ses pensées et ses actes". Pas suffisant à mon gout
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par mirage Jeu 3 Mar 2016 - 0:02

nawel a écrit: Il y a des hommes qui aiment les femmes fortes, d'autres des femmes avec du charisme autoritaires dominatrices et puis d'autres des femmes enfants........ Je pense que l'attrait dépend de sa propre quête.
Oui mais dire "non" à tout ce qui se rapporte à la pédophilie, à l'attirance pour les femmes-enfants, voir même simplement stopper toute pensée qui a quelque chose qui s'en rapporte est pour moi la plus solide des garanties (avec la mise au courant des proches qui pourraient intervenir en cas de problème).
J'en discute librement aujourd'hui car je ne suis plus à la merci de pensées intrusives et obsessionnelles que je devais combattre chaque seconde du matin jusqu'au soir. disons que je bataille 10-15 minutes par jour quand je vois des vidéos de petites filles. Rien de bien flippant pour moi ni d'insurmontable...rien qu'une petite guéguerre rire
Et j'entends bien profiter de cette accalmie que je pense durable pour renforcer mes défenses: ce n'est pas parce que c'est gentillet qu'il faut baisser sa garde, au contraire: une infime dose jour par jour peut amener au même résultat sur une longue période.
Et depuis que le cyclone est passé, je me penche vers des pensées que je n'avais même pas éfleurées vu que je les détruisais toutes dés le commencement de leur naissance. aujourd'hui je m'interroge sur des cas comme une relation entre adultes où l'un des protagonistes joue "l'enfant"... et surtout sur ce qui me parait difficilement démontable de manière catégorique: comme le supposé plaisir de l'enfant, même si ça doit être à mon avis extrêmement rare, dans sa forme basique.
L'exercice n'est pas facile, mais je maintiens mes questionnements voir ce qu'il en ressort
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La pédophilie - Page 2 Empty Re: La pédophilie

Message par mirage Jeu 3 Mar 2016 - 0:15

marie2013 a écrit: Quelle est la mère qui n'a pas embrassé le sexe de son enfant ?
Entre une mère normale qui embrasse le sexe de son enfant et une mère pédophile qui fait de même, et que les deux actes sont comparables, n'y à t'il pas une infime différence ? si minime soi-t-elle qu'elle passerait inaperçue ? une toute petite différence que je te laisse choisir ?
mirage
mirage
Seigneur de la Métaphysique

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 6913
Localisation : Par GPS c'est pratique
Identité métaphysique : Sceptique
Humeur : Egale
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum