La possession

+2
Bean
_nawel
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La possession Empty La possession

Message par _nawel Sam 6 Fév 2016 - 15:27

Est ce que la possession existe ?

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par Bean Sam 6 Fév 2016 - 16:03

Pour un capitaliste, oui sûrement. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par _nawel Sam 6 Fév 2016 - 16:13

Bean a écrit:Pour un capitaliste, oui sûrement. lol!

J'ai connu un propriétaire terrien qui fut dépossédé, c'est rare mais ça existe.... un bon exorciste de la paroisse qui, profitant d'une faillite, a fait main basse sur ses deniers sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par _nawel Dim 7 Fév 2016 - 14:00

Soyons sérieux lol!

La possession n'existe pas. Les cas de possession ou "les dits cas de possession" sont des cas oui, de possession oui mais pas d'esprit sourire possession de démons intérieurs lesquels sont matérialisés au travers des peurs du sujet.

Si dans une sombre rue, se promenant la nuit, aucun lampadaire, pour se rendre d'un point A à un point B une personne entend derrière elle des pas, dans son imaginaire, tout un scénario va naître, en l'espace de 2 minutes le temps du parcours, elle aura créé dans son esprit toute une histoire qui ira du vampire qui la suit,  au loup garou car la personne aura vu que la lune est pleine, jusqu'à Jack l'éventreur car elle aura mis ce soir là une jupe trop courte, et bien sûr le démon avec toute sa panoplie, fourche à la main, une queue bien fourchue, et la grande fourchette brandie....(pardon Stana)

cela pour dire que la possession est une formation de l'esprit tout à fait naturelle.


Dernière édition par nawel le Dim 7 Fév 2016 - 14:13, édité 3 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par Bean Dim 7 Fév 2016 - 14:05

Un fantasme en quelque sorte. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par _nawel Dim 7 Fév 2016 - 14:10

Bean a écrit:Un fantasme en quelque sorte. sourire

Le fantasme n'est ce pas  ce que  l'homme ou (la femme  ) veut ?

(au bout de 5 minutes réédition) ahh vouii la possession ref

lol!
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par Bean Dim 7 Fév 2016 - 14:16

C'est une représentation d'un désir en effet mais on peut désirer se faire peur pour se sentir vivant. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par _nawel Dim 7 Fév 2016 - 14:20

Est ce que les gens possédés ont un désir de l'être ?

Est ce que ce désir de l'être est lié au rejet d'autrui ?

Est ce que les gens rejetés, pour faire voir qu'ils sont vivants, créé des chimères inconsciemment pour être au devant de la scène ? Pour démontrer à eux mêmes qu'ils sont les sujets choisis, et la peur engendrant la peur, cette peur leur procure peut être de l'effroi mélangé à du désir, désir d'exister comme tu le dis, et aussi une certaine excitation, car le seuil entre l'effroi et l'excitation est mince.

La possession n'est elle pas l'appartenance à quelqu'un ? ou à quelque chose  Neutral

en cela tu as raison aussi.

Car comment expliquer les "cas de possessions" si  ce n'est par la psychanalyse.

y a t il un possédé qui voudrait bien témoigner ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par Bean Dim 7 Fév 2016 - 14:30

nawel a écrit:Car comment expliquer les "cas de possessions" si  ce n'est par la psychanalyse.
Personnellement s'il s'agit d'un trouble handicapant la personne, je ferais plutôt confiance à un psychiatre. sourire
La psychanalyse ne soigne que les intellectuels bien portants, encore un autre fantasme. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par _nawel Dim 7 Fév 2016 - 14:36

Bean a écrit:
nawel a écrit:Car comment expliquer les "cas de possessions" si  ce n'est par la psychanalyse.
Personnellement s'il s'agit d'un trouble handicapant la personne, je ferais plutôt confiance à un psychiatre. sourire
La psychanalyse ne soigne que les intellectuels bien portants, encore un autre fantasme. lol!

Les psychiatres ne cherchent pas "midi à quatorze heures" Bean, il médicamente.

Les psychanalystes vont mettre le doigt sur la personnalité du "malade" et lui dire ce qu'il veut démontrer par l'extériorisation de ce qu'il occulte. Et en extériorisant ce qu'il extériorise soit l'occulte, il n'aura plus à extérioriser ce qu'il a occulté puisque l'occulte ne sera plus occulté sourire

voilà c'est simple sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par Bean Dim 7 Fév 2016 - 16:09

Et au bout de vingt ans de psychanalyse, ton "malade" sera toujours malade. Alors qu'un traitement sérieux l'aurait peut-être guéri rapidement. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par _nawel Dim 7 Fév 2016 - 16:18

Bean a écrit:Et au bout de vingt ans de psychanalyse, ton "malade" sera toujours malade. Alors qu'un traitement sérieux l'aurait peut-être guéri rapidement. sourire

Les neuroleptiques, antidépresseurs et autres médicaments psychotropes ne sont pas une solution en soi.

Ils comblent le sujet par leur effet anti délirant et organisateur de pensées, au moment où le patient les prend mais au sortir d'un sevrage, quand les médicaments s'arrêtent ce n'est pas pour autant que le sujet n'a pas toujours enfouie la cause de ses troubles.

Si les troubles ne sont pas digérés, ils pèseront toujours sur l'inconscient du sujet, et resurgissent inévitablement.

La psychanalyse est un précieux soutien. Je dirais qu'elle est même préférable aux médicaments.

Ce qu'il faut savoir sur les médicaments est qu'ils favorisent les prises de poids et inhibent la libido. Alors une femme déstabilisée par un problème psychologique qui, voulant le soigner, ira voir un psychiatre lequel lui donnera des médicaments qui eux la fera grossir et lui enlèvera l'envie de sexualité, là, déjà on peut dire que les médicaments ont radicalement défavorisé la vie de cette femme qui, par une sage analyse des maux qui la préoccupent aurait pu, par la simple raison, se dire, oui effectivement je sais pourquoi je suis ainsi, le sachant, je peux dire qu'il est idiot que je sois malade pour cela....

C'est d'une simplicité enfantine mais le problème est que de bon "psychologues" il n'y en a pas.

En tout cas, s'il y en a, ils sont dissimulés, ou en voie d'extinction ou pas assez intelligents pour dire à un patient autre chose que :

"je suis là pour vous écouter et non parler, quand vous aurez terminé de parler, nous nous verrons la semaine prochaine à 14 heures le mardi 15 février" vous me devez 150 euros pour la consultation, merci au revoir.

stop point barre

alors qu'un psychologue doit mettre le doigt sur les maux et pour mettre un doigt il doit parler, et à "l'école des psychologues", consigne est donnée pour simplement écouter...

encore une bêtise sans nom.

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par Bean Jeu 11 Fév 2016 - 0:27

Nawel a écrit:"je suis là pour vous écouter et non parler, quand vous aurez terminé de parler, nous nous verrons la semaine prochaine à 14 heures le mardi 15 février" vous me devez 150 euros pour la consultation, merci au revoir.
Certains disent qu'une séance chez le coiffeur remplace avantageusement une séance chez un psy et en plus, à défaut d'avoir une solution à ses problèmes, au moins on en ressort coiffé.
Je comprends maintenant pourquoi les coiffeurs pour femmes prennent si chers. lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par coyotte Jeu 11 Fév 2016 - 8:46

je nuancerai.
Certains patients ont besoin de médicaments " lourds", tout simplement car ils sont dangereux, pour eux et leur entourage. Ceux là, ce n'est pas d'un psy qu'ils ont besoin ( même si le médecin qui s'en occupe est un psy ).
D'autres troubles plus légers, problème perso, mal de vivre se gèrent bien avec un psychologue qui va mettre le doigt sur les problèmes que rencontrent la personne. Et tenté de les résoudre.

Pour ce qui est de la pur possession démoniaque, médicaments et HP me semble plus judicieux . C'est toujours chiant un mec qui tue les autres dans la rue car le malin le possède. diable fourche
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par mikael Jeu 11 Fév 2016 - 10:06

ah oui, ça ne peut pas exister, donc on donne des neuroleptiques ! quelle finesse d'esprit !

bien sûr que la possession existe, mais heureusement elle est rare ; voir : https://www.forum-metaphysique.com/t10807-l-etrange-histoire-de-robbie-mannheim

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par coyotte Jeu 11 Fév 2016 - 11:38

mikael a écrit:ah oui, ça ne peut pas exister, donc on donne des neuroleptiques ! quelle finesse d'esprit !

merci sourire
je ne suis pas fan des neuroleptiques, mais à choisir, je les préfèrent à un fou dangereux en liberté...
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par Bean Jeu 11 Fév 2016 - 11:51

C'est surtout une question d'efficacité, si faire venir un marabout ne donne aucun résultat ... sourire

Sinon il existe le cas des zombies haïtiens dont on a clairement déterminé la cause de leur état de possédés, rien de magique dans ce cas, un empoisonnement provenant d'une poudre à base de poisson, la  tétrodotoxine, les fait passer pour mort. D'autres drogues sont ensuite utilisées pour leur donner un état de zombie et les réduire ainsi en esclavage.
C'est criminel mais c'est vaudou. sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par Jipé Jeu 11 Fév 2016 - 12:02

mikael a écrit:
bien sûr que la possession existe, mais heureusement elle est rare
Possession par qui exactement ? dubitatif

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par mikael Jeu 11 Fév 2016 - 12:42

Nous en avons déjà parler pour le cas de Robbie Mannheim. Avant de se lancer ensemble dans des hypothèses, il faut déjà accepter les faits : la présence de forces capables par exemple de déplacer de lourds objets... ensuite, on peut discuter .. https://www.forum-metaphysique.com/t10807-l-etrange-histoire-de-robbie-mannheim

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par Jipé Jeu 11 Fév 2016 - 12:56

Ben je crois que tout avait été dit sur le sujet dans le lien que tu as remis, je ne vois pas l'intérêt de refaire le débat ici. qvt

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par Bean Jeu 11 Fév 2016 - 13:18

Mikael a écrit:la présence de forces capables par exemple de déplacer de lourds objets...
En effet, c'est du lourd. sourire
Gravité, tremblement de terre, ... à part ça je ne vois pas.
Si, une grande illusion comme celle-ci:
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par coyotte Jeu 11 Fév 2016 - 13:19

je trouve ça bien d'avoir mis le lien vers l'ancien post mikael, et je t'en remercie.
J'ai tout lu, et j'ai bien noté ce passage :
mikael a écrit: [...] Il faut bien se rendre à l'évidence : la plupart des intervenants disposent d'une formation intellectuelle assez limitée, n'ont quasiment aucune idée des sciences humaines, et le concept d'épistémologie leur est étranger. Encore heureux quand leurs messages respectent à peu près le français, même si leur lexique est assez pauvre.

[...] si vous saviez dans quel mépris je vous tiens ! Vous ne savez que bien peu et vous confortez sur une vision du réel à la fois pauvre et très convenue.  
[...] Ici, on est dans la pauvreté intellectuelle...

promis, je n’interviendrais plus sur ces posts que je ne comprend pas par manque de savoir.
Un merci à Ladysan pour sa réponse page 3, je ne vais pas la répéter, c'était tellement bien fait.
sur ce. hello
coyotte
coyotte
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 237
Localisation : sud west
Identité métaphysique : athée
Humeur : vagabonde
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par Jipé Jeu 11 Fév 2016 - 13:47

Coyotte,

il faut savoir que de temps en temps Mikael pète un plomb, il rentre dans des "crises" comme le font les cyclothymiques ! Sinon, Mikael est un brave type qui a de vraies connaissances en ce qui concerne les religions.

Il faut juste le recadrer lorsque cela est nécessaire... sourire

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31339
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par mikael Jeu 11 Fév 2016 - 13:50

coyotte a écrit:je trouve ça bien d'avoir mis le lien vers l'ancien post mikael, et je t'en remercie.
J'ai tout lu, et j'ai bien noté ce passage :
mikael a écrit: [...] Il faut bien se rendre à l'évidence : la plupart des intervenants disposent d'une formation intellectuelle assez limitée, n'ont quasiment aucune idée des sciences humaines, et le concept d'épistémologie leur est étranger. Encore heureux quand leurs messages respectent à peu près le français, même si leur lexique est assez pauvre.

[...] si vous saviez dans quel mépris je vous tiens ! Vous ne savez que bien peu et vous confortez sur une vision du réel à la fois pauvre et très convenue.  
[...] Ici, on est dans la pauvreté intellectuelle...

promis, je n’interviendrais plus sur ces posts que je ne comprend pas par manque de savoir.
Un merci à Ladysan pour sa réponse page 3, je ne vais pas la répéter, c'était tellement bien fait.
sur ce. hello
Tout ce que je peux dire, coyotte, c'est qu'effetivement j'ai parfois des paroles excessives. Cela dit, il faut voir — et lire — ce qui se dit sur certains fils contre ceux qui sortent du "rationnel-scientifique".

mikael
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 4189
Localisation : -
Identité métaphysique : -
Humeur : -
Date d'inscription : 27/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

La possession Empty Re: La possession

Message par Bean Jeu 11 Fév 2016 - 13:51

Jipé a écrit:Il faut juste le recadrer lorsque cela est nécessaire... sourire
Un petit exorcisme de temps en temps. Trois pater et deux ave maria, le tout arrosé copieusement d'eau bénite, et ça repart lol!
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum