La religion en Asie

+6
Matisse
Jipé
Saphir
dedale
Bulle
_nawel
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par Bean Mar 28 Juin 2016 - 11:46

Il y avait déjà à cette époque l'idée que le monde était construit de particules insécables et bien avant JC.
Ce qui suffit à dire que la notion d'atome existait même si elle était exprimée différemment, le principe reste le même.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par _nawel Mar 28 Juin 2016 - 11:53

Bean a écrit:Il y avait déjà à cette époque l'idée que le monde était construit de particules insécables et bien avant JC.
Ce qui suffit à dire que la notion d'atome existait même si elle était exprimée différemment, le principe reste le même.
sourire

La notion de l'infiniment petit, si petit qu'il arrive un moment où il est impossible de couper ce qui est petit, comme peut le réfléchir l'homme tout jeune dans son observation dans les prémisses.

Mais là il n'est nullement question d'atome, l'homme en ce temps là ne pouvait en aucun cas imaginer l'atome car pour se faire il faut qu'il imagine la composante de l'atome pour ensuite le nommer.

On ne se comprend pas, tu parles de l'idée et je soutiens que tu puisses parler de "l'idée" mais l'idée ne fait pas d'un objet atomos insécable d'un grain>>> un atome car l'atome par essence est un noyau et des électrons, or là, il n'est pas question de cela, c'est l'âge du feu, ce sont les deux silex que l'on frotte et l'on s'émerveille de voir qu'une étincelle peut surgir comme une magie.

Je ne suis donc pas d'accord lorsque tu dis que la notion d'atome existait car on ne peut pas le dire, c'est presque de l'incohérence scientifique.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par Bean Mar 28 Juin 2016 - 12:04

Nawel a écrit:La notion de l'infiniment petit,
Justement non, l'atome, le grain insécable fait l'économie de l'infiniment petit.
Nawel a écrit:car l'atome par essence est un noyau et des électrons
Tu parles là d'une vision plus récente du concept d'atome mais c'est une vision où ce qui était insécable devient alors sécable, ce n'est donc plus l'idée d'atome d'origine, cette idée est portée maintenant par la notion de particule.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par _nawel Mar 28 Juin 2016 - 14:01

D'accord, d'accord, j'ai bien compris que tu as compris que je parle du Coran qui parle de l'atome et qui précise son poids ne fait pas la valeur de la personne. Et tu as bien compris le mot atome n'existait pas à cette époque là, ainsi j'ai compris que tu as compris que la notion qui a été mise au grand jour par ces philosophes concernent le "tout petit" parce infiniment petit est une notion aussi récente, donc le "tout petit" ou "le grain de sable" se retrouvait partout dans la nature et ce "tout petit" était atomos ou qu'on ne coupe pas.... Mais comme tu es de ceux qui ne veulent rien savoir, on arrête là le discours qui consistait à te prouver que Dieu parle de l'atome alors qu'il a été découvert bien après. Oui découvert après parce que l'on ne parle pas de l'atome à cette époque là sans penser à l'atome le vrai, dur d'expliquer l'évidence à des scientifiques. sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par Bean Mar 28 Juin 2016 - 14:24

croule de rire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par TheHitch Mar 28 Juin 2016 - 14:29

nawel a écrit:L'observation a trompé l'observateur....
et toc... qvt
"J'ai raison et tu as tort, nananère". Vive la cour de récré ....
Quelle maturité, Nawel ...

Mais ce n'est pas grave, reste dans ton univers fantasmé. J'espère juste que ton métier n'a rien à voir avec quoi que ce soit de scientifique ...

nawel a écrit:D'accord, d'accord, j'ai bien compris que tu as compris que je parle du Coran qui parle de l'atome et qui précise son poids ne fait pas la valeur de la personne. Et tu as bien compris le mot atome n'existait pas à cette époque là, ainsi j'ai compris que tu as compris que la notion qui a été mise au grand jour par ces philosophes concernent le "tout petit" parce infiniment petit est une notion aussi récente, donc le "tout petit" ou "le grain de sable" se retrouvait partout dans la nature et ce "tout petit" était atomos ou qu'on ne coupe pas.... Mais comme tu es de ceux qui ne veulent rien savoir, on arrête là le discours qui consistait à te prouver que Dieu parle de l'atome alors qu'il a été découvert bien après. Oui découvert après parce que l'on ne parle pas de l'atome à cette époque là sans penser à l'atome le vrai, dur d'expliquer l'évidence à des scientifiques. sourire
L'idée d'atome était une idée rependue à l'époque de l'écriture de coran, les auteurs s'en sont inspiré pour écrire leurs fables. Tu peux pinailler sur le fait que les concept ont un poil de cul de différence, il n'en reste pas moi que le coran n'a rien inventé, toutes les "découvertes" qui sont dedans étaient connues depuis des siècles des grecs et des romains.
Mais garde tes idées préconçues, avoir tort est un droit inaliénable...

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par Bean Mar 28 Juin 2016 - 15:10

D'ailleurs j'attends toujours qu'on me montre dans le coran le principe de fonctionnement du smartphone.
câlinchat
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par _nawel Mar 28 Juin 2016 - 15:59

TheHitch a écrit:
nawel a écrit:L'observation a trompé l'observateur....
et toc... qvt
"J'ai raison et tu as tort, nananère". Vive la cour de récré ....
Quelle maturité, Nawel ...

Mais ce n'est pas grave, reste dans ton univers fantasmé. J'espère juste que ton métier n'a rien à voir avec quoi que ce soit de scientifique ...

nawel a écrit:D'accord, d'accord, j'ai bien compris que tu as compris que je parle du Coran qui parle de l'atome et qui précise son poids ne fait pas la valeur de la personne. Et tu as bien compris le mot atome n'existait pas à cette époque là, ainsi j'ai compris que tu as compris que la notion qui a été mise au grand jour par ces philosophes concernent le "tout petit" parce infiniment petit est une notion aussi récente, donc le "tout petit" ou "le grain de sable" se retrouvait partout dans la nature et ce "tout petit" était atomos ou qu'on ne coupe pas.... Mais comme tu es de ceux qui ne veulent rien savoir, on arrête là le discours qui consistait à te prouver que Dieu parle de l'atome alors qu'il a été découvert bien après. Oui découvert après parce que l'on ne parle pas de l'atome à cette époque là sans penser à l'atome le vrai, dur d'expliquer l'évidence à des scientifiques. sourire
L'idée d'atome était une idée rependue à l'époque de l'écriture de coran, les auteurs s'en sont inspiré pour écrire leurs fables. Tu peux pinailler sur le fait que les concept ont un poil de cul de différence, il n'en reste pas moi que le coran n'a rien inventé, toutes les "découvertes" qui sont dedans étaient connues depuis des siècles des grecs et des romains.
Mais garde tes idées préconçues, avoir tort est un droit inaliénable...

Pourquoi j'ai la nausée tout à coup, tu parles de quoi, du quoi ? du cul ? Ca sent mauvais tout d'un coup, à vomir.

L'idée d'atome = ça ne veut rien dire.

les auteurs se sont inspiré de rien, tu n'es pas cartésien, l'atome n'existait pas.

Tu es de surcroit pas doué car je ne dis pas que le Coran invente, mais que le Coran oriente. Normal il est Oriental.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par _nawel Mar 28 Juin 2016 - 16:02

Bean a écrit:D'ailleurs j'attends toujours qu'on me montre dans le coran le principe de fonctionnement du smartphone.
câlinchat

Ce n'est pas sa vocation.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par Bean Mar 28 Juin 2016 - 16:10

Et pourtant certains prétendent que toutes les découvertes scientifiques sont dans le coran et que dieu avait déjà tout prévu de toute éternité dans son guide du routard des sables incréé.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par Bulle Mar 28 Juin 2016 - 16:17

nawel a écrit:
Certainement mais là où je voudrais en venir, est, véritablement, pouvons nous parler de l'atome en l'an 600 après J-C ?
Dans la mesure où l'atome est la "plus petite partie d'un corps simple qui puisse entrer en combinaison avec une autre", je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas en parler sourire

_________________
Hello Invité !  Le La religion en Asie - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57533
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par TheHitch Mar 28 Juin 2016 - 17:47

nawel a écrit: je ne dis pas que le Coran invente, mais que le Coran oriente. Normal il est Oriental.
#facepalm
cassetête

TheHitch
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 738
Localisation : IdF
Identité métaphysique : libre-penseur humaniste
Humeur : calme
Date d'inscription : 02/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par _nawel Mar 28 Juin 2016 - 21:49

TheHitch a écrit:
nawel a écrit: je ne dis pas que le Coran invente, mais que le Coran oriente. Normal il est Oriental.
#facepalm
cassetête

Si on peut plus rigoler. qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par _nawel Mar 28 Juin 2016 - 21:52

Bulle a écrit:
nawel a écrit:
Certainement mais là où je voudrais en venir, est, véritablement, pouvons nous parler de l'atome en l'an 600 après J-C ?
Dans la mesure où l'atome est la "plus petite partie d'un corps simple qui puisse entrer en combinaison avec une autre", je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas en parler  sourire

Alors sur le même principe le "proton" c'est la même chose car du Grec πρώτος (prótos) : premier. le proton a été découvert du temps de la Grèce antique. qvt tout comme "atomos" atome, les Grecs ont trouvé l'atome et le proton. qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par dedale Mer 29 Juin 2016 - 2:53

nawel a écrit:Non tu as mal compris

Qu'en sais-tu? Tu peux le vérifier?
Dire qu'un athée se remettra dans le chemin de la croyance dans une prochaine vie n'est que de la bigoterie. C'est une évidence.

car si tu avais compris tu ne serais pas encore en train de te poser la question "qu'est ce que le karma"

Le karma me fait revenir 35 ans en arrière, lorsque je me suis fait initier au yoga. J'ai commencé par du Hatha-yoga pour me mettre à niveau, puis ensuite Patanjali-yoga qui était une base me permettant de connaître tous les yogas.
Tous m'attiraient, ainsi que leur philosophie.
Je ne me prend pas pour un expert, mais ce que tu crois connaître de ces notions, comme le karma, ne sont que des clichés.
Par ailleurs, la vraie philosophie du yoga est athée, il y a des divinités par tradition, et ce sont des écoles de pensée très favorables aux sciences.
Beaucoup de grands maîtres védiques m'a-ton appris, pensaient que le karma n'était qu'une superstition, comme maître Kadana du Vaishaishika Sutra.
Ils disaient que c'était une croyance faite pour faire obéir les enfants : Mange ton djambû sinon attention au karma. sourire Le Bababoo va venir te chatouiller les orteils pendant la nuit.

Inutile de dire que tous les athées forcenés sont à ce stade de la pré connaissance,

Parce que tu appelles tes superstitions et tes clichés de la connaissance?
Les athées, même les plus ignorants, sont bénis d'être neutres par rapport à tous ces bigoteries inutiles et moribondes.

j'aime la terre et les gens sauf quand ils sont assez bornés

Quand on voit ta réaction face à l'expansion de l'univers, les bornes des athées sont au-delà de l'horizon de ta portée.
Tu en es restée à l'univers fixe dans lequel l'homme est au centre, se croyant issu de la cuisse de Jupiter : Du pur obscurantisme.

C'est peut être une croyance respectable mais elle fait de l'homme un attardé, quelqu'un qui ne regarde plus la réalité en face tant il est recroquevillé dans son conservatisme et ses extrémismes.

Tu ferais mieux de percuter, tu n'as qu'une vie et si tu meurs idiote, tu auras loupé le coche.
Or pour un être pensant, se servant un peu de ses neurones, le but de la vie est de mourir moins idiot que quand on est né.

dedale
dedale
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5765
Age : 62
Localisation : SO France
Identité métaphysique : Indiscernable
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 14/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par JO Mer 29 Juin 2016 - 9:32

et la difficulté reste d'évaluer son propre degré d'idiotie ,pas celui d'autrui
JO
JO
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 22786
Localisation : france du sud
Identité métaphysique : ailleurs
Humeur : paisiblement réactive
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par Bulle Mer 29 Juin 2016 - 9:34

nawel a écrit:Alors sur le même principe le "proton" c'est la même chose car du Grec πρώτος (prótos) : premier. le proton a été découvert du temps de la Grèce antique. qvt tout comme "atomos" atome, les Grecs ont trouvé l'atome et le proton. qvt
Mais qu'est-ce que tu racontes nawel !

La religion en Asie - Page 3 Proton10

_________________
Hello Invité !  Le La religion en Asie - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57533
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par _nawel Mer 29 Juin 2016 - 9:53

JO a écrit:et la difficulté reste d'évaluer son propre degré d'idiotie ,pas celui d'autrui

et vice versa.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par bbes Mer 29 Juin 2016 - 23:45

dedale a écrit:
Tu ferais mieux de percuter, tu n'as qu'une vie et si tu meurs idiote, tu auras loupé le coche.
Or pour un être pensant, se servant un peu de ses neurones, le but de la vie est de mourir moins idiot que quand on est né.

Non le but recherché serait juste d'être heureux à mon avis, avec tous les égarements que cela suppose pour y parvenir, tant qu'on a pas compris l'association bonheur<>paix intérieure.
Et une fois compris, l'appliquer est une autre paire de manches.

C'est à dire qu'on peut se perdre en aversion ou en auto persuasion indéfectible.

Beaucoup de grands maîtres védiques m'a-ton appris, pensaient que le karma n'était qu'une superstition, comme maître Kadana du Vaishaishika Sutra.

Veux tu dire que les bouddhistes ne croient pas au karma?
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par _nawel Mer 29 Juin 2016 - 23:58

La loi du Karma est une toute réalité, elle définit les règles qui précisent la roue de la vie.

Il faut voir dans la roue, une progression rotonde comme une éternelle circonvolution qui débute par l'incarnation de l'âme une première fois, dès sa toute première création parce qu'il faut bien un début, laquelle poursuit toujours sous cette forme évolutive, l'accession à un meilleur devenir, et ceci de vies en vies.

Si l'homme n'a pas souvenir de ses vies antérieures il n'en reste pas moins que sont inscrites dans cette roue toutes les actions qu'il a faites et il ne peut agir que dans un sens celui du bien, jamais régresser.

Quelque soit les conditions de naissance l'homme suivra le chemin qui l'amènera vers plus de connaissance sachant que la connaissance est le chemin qui permet d'accéder à la sagesse.

Au terme de ces vies successives, s'il a rempli toutes les conditions fixées, son âme connaitra la vie éternelle, le Paradis ou Nirvana comme l'appellent les Bouddhistes.

Merci bbes.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par Bean Jeu 30 Juin 2016 - 0:46

Le chemin du karma serait donc une spirale ascendante.
Tu ne nous décris pas une roue, Nawel mais un tire-bouchon.
sourire
Bean
Bean
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6964
Localisation : Bretagne
Identité métaphysique : Farceur
Humeur : Joyeux
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par _nawel Jeu 30 Juin 2016 - 1:24

Bean a écrit:Le chemin du karma serait donc une spirale ascendante.
Tu ne nous décris pas une roue, Nawel mais un tire-bouchon.
sourire

Tout à fait, bien vu, donc l'image que j'ai voulu représenter tu l'as perçue, j'en suis heureuse, et si tu regardes la représentation graphique tu t'apercevras qu'il s'agit d'un entrelacement, et....

tiens j'y pense ..... comme cela La religion en Asie - Page 3 Molecule_adn
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par bbes Jeu 30 Juin 2016 - 13:41

Dans une chanson il y a deux phrases consécutives:
"Quelque part il y a du soleil,
Quelque part il fait beau"

Réduire le karma à un chemin tracé en spirale ascendante donne lieu à une approche qui exit direct une prise en compte globale, ce n'est pas un hasard si poussée à l'extrême la subtilité a été nommée vacuité.

Les contre exemple seraient politiquement incorrects à citer ici, probablement hors de la charte.
bbes
bbes
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 39
Localisation : 85
Identité métaphysique : Até boudiste
Humeur : bonne
Date d'inscription : 25/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par Bulle Jeu 30 Juin 2016 - 18:34

nawel a écrit:, et si tu regardes la représentation graphique tu t'apercevras qu'il s'agit d'un entrelacement, et....
Pourtant la représentation graphique est bien une roue  sourire

La religion en Asie - Page 3 300px-The_wheel_of_life%2C_Trongsa_dzong

Légende : "La roue de la vie, ou roue karmique d'après le bouddhisme." (Source WP)

_________________
Hello Invité !  Le La religion en Asie - Page 3 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57533
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La religion en Asie - Page 3 Empty Re: La religion en Asie

Message par _nawel Jeu 30 Juin 2016 - 19:42

Effectivement Bulle, La roue de la vie, le dharma et dans le corps humain la Kundalini matérialise la roue qui monte en spirale comme un serpent lové autour de la colonne vertébrale pour finir sa course au chakra coronal.

Les chakras sont d'ailleurs appelées roues.

La religion en Asie - Page 3 KUNDALINI+2La religion en Asie - Page 3 Subtle_system
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum