Dieu et l'Islam

+8
mirage
Jipé
EtoileCantique
Bean
ronron
SBalqis
Bulle
_nawel
12 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Dim 27 Déc 2015 - 1:46

EtoileCantique a écrit:Ah ben oui. Et tuer veut dire aimer cest ca ?

Quand il dit :

"2.191. Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d'où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n'hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles."

Il faut comprendre aimez les tous.

Je pense qu'il faudrait, et je conçois que le développement est long, que tu revois ce que j'ai écrit précédemment, qui dit véritablement qu'il s'agit d'une Prophétie.....


car il ne faut pas oublier ce qu'est un Prophète.

Je ne vais pas chercher la définition exacte sur le net car il est facile de comprendre ce qu'il est, et que cette Prophétie est bien d'actualité. Tu ne penses pas que les évènements actuels parlent d'eux mêmes ? Tu ne penses pas que ce que nous vivons n'est pas du crime ? Tu ne penses pas qu'il s'agit là d'un commandement de Dieu qui nous incite à éliminer ces gens là ? C'est ce que nous évertuons de faire depuis des années déjà.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Dim 27 Déc 2015 - 1:50

EtoileCantique a écrit:Et sinon par quoi il faut remplacer butin ici Nawel ? J'essaye avec rumeur je n'y arrive pas. Mais mon niveau en remplacement de mots n'est pas très bon. Je te laisse m'expliquer.

"Coran, 48.20. Dieu vous a promis un riche Butin que vous réaliserez. Il a hâté pour vous cette prise-ci et vous a épargné les coups de vos ennemis, afin que cela soit un signe encourageant pour les croyants et qu'Il vous guide sur le droit chemin."


Précédemment, butin ou rumeur ou ce qui est dit est tout simplement "PAROLE" de Dieu.

"Coran, 48.20. Dieu vous a promis une PAROLE que vous réaliserez. Il a hâté pour vous cette prise-ci et vous a épargné les coups de vos ennemis, afin que cela soit un signe encourageant pour les croyants et qu'Il vous guide sur le droit chemin."

Dieu nous parle EtoileCantique.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Dim 27 Déc 2015 - 2:09

Avant d’atteindre Bruxelles-Central, son train prend de nouveau 45 minutes de retard pour une raison inconnue, c’est comme ça. Les historiens et physiciens de la SNCB ne comprennent toujours comment 45 minutes peuvent disparaitre ainsi du continuum espace-temps en territoire belge.  « C’est une tradition séculaire des chemins de fer, une malédiction du Démon » affirme un vieillard penché sur une barrière en agitant sa canne.

LIEN

"Coran, 48.20. Dieu vous a promis un riche Butin que vous réaliserez. Il a hâté pour vous cette prise-ci et vous a épargné les coups de vos ennemis, afin que cela soit un signe encourageant pour les croyants et qu'Il vous guide sur le droit chemin."
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par Bulle Dim 27 Déc 2015 - 10:55

Nawel, c'est tout simplement une évocation de la victoire de Mahomet sur les impies qui avaient empêché la pratique du culte.
Dieu est venu en aide et a guidé Mahomet : c'est pour cela qu'il a gagné.
C'est un récit mi épique et mi eschatologique.
Le genre appartient à l'épopée versifiée était "le médium littéraire privilégié des récits fondateurs du Moyen-Orient" explique R. Alter dans L'art de la poésie Biblique (cité par C.Focant et A.Wenin in Analyse narrative et Bible - deuxième colloque international du RRnab - 2004)

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Dim 27 Déc 2015 - 18:26

@ Bulle

De quels impies veux tu parler ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Dim 27 Déc 2015 - 18:40

Pour en revenir au sujet, il est incontestable que Mohamed Prophète n'est qu'une idole pour les musulmans aujourd'hui alors que Dieu est le seul qui doit être vénéré, nous sommes d'accord.

Ainsi Jésus Fils de Dieu tient la place la plus importante dans le Coran.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par EtoileCantique Lun 28 Déc 2015 - 5:44

nawel a écrit:@ Bulle

De quels impies veux tu parler ?
Nawel est-ce que tu connais un peu l'histoire de l'époque de Mohamed et où est-ce qu'il vivait ?

P.S : j'ai rien compris à ton histoire de train.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Mar 29 Déc 2015 - 9:49

Bean a écrit:
nawel a écrit:Je suis d'accord, mais en bonne citoyenne, je ne vais pas nuire à mes con.. citoyens.
En ne dénonçant pas ceux qui sont dans l'excès, tu nuis à ceux qui ne le sont pas et qui sont des braves citoyens pas plus cons que les autres et même plutôt moins.

Bean, aujourd'hui à la messe, deux lectures que je vais soumettre au prêtre, de la Bible donc, qui aura pour seule conséquence que sa seule approbation puisqu'il est l'autorité dans l'église et ne peut que se soumettre à l'évangile

la première :

Spoiler:

La deuxième :

Spoiler:

La première lecture parle de la Torah du Judaïsme par les commandements et en particulier celui qui précise "tu aimeras ton prochain comme toi même" et aussi bien dans la torah que dans le Nouveau Testament il est dit
Spoiler:

De toute évidence, et c'est ce que je vais dire à ce prêtre, selon les évangiles, que celui qui a de la haine contre son frère ne peut se proclamer aimant Dieu, cela sera bien plus facile que de lui faire comprendre les Sourates du Coran, et lui montrerais ces versets en particulier pour le mettre sous cette évidence.

" Celui qui déclare être dans la lumière
et qui a de la haine contre son frère
est dans les ténèbres jusqu’à maintenant.
Celui qui aime son frère demeure dans la lumière,
et il n’y a en lui aucune occasion de chute.
Mais celui qui a de la haine contre son frère
est dans les ténèbres :
il marche dans les ténèbres sans savoir où il va,
parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.
"

La deuxième lecture fait connaître qu'un Juif avant que Jésus soit proclamé officiellement Fils de Dieu l'a reconnu, ainsi le prêtre ne peut contester la véracité des autres religions, de toutes les autres religions.

Et bien entendu un croyant doit aimer tous ses frères sans exception et ne pas soulever des inepties telles que les Musulmans sont dans l'erreur depuis des millénaires et sont en somme des fervents croyants d'aucun Dieu, ou adeptes d'une secte en quelque sorte, pour faire plus court. sourire

Et de surcroit ne pas croire à l'Omnipotence et Omniprésence de Dieu du fait qu'il conteste cela en dénonçant le Coran.


Dernière édition par nawel le Mar 29 Déc 2015 - 9:57, édité 2 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Mar 29 Déc 2015 - 9:53

EtoileCantique a écrit:
nawel a écrit:@ Bulle

De quels impies veux tu parler ?
Nawel est-ce que tu connais un peu l'histoire de l'époque de Mohamed et où est-ce qu'il vivait ?


Non EtoileCantique, je ne connais pas l'histoire de l'époque de Mohamed et où il vivait mais est ce qu'il y a eu des évènements majeurs déterminants, comme pour l'époque vécue par les Juifs ou celle qui a suivi des Chrétiens qui pousseraient à croire qu'il en a été de même pour l'époque de Mohamed ?

En somme, qu'y a t il eu de si particulier au sein des impies qui justifierait que l'on doive s'en préoccuper ?

Que nous dit l'histoire en résumé ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par EtoileCantique Mar 29 Déc 2015 - 13:20

Et les athées Nawel, sont ils dans l'erreur ou pas ?
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Mar 29 Déc 2015 - 13:29

EtoileCantique a écrit:Et les athées Nawel, sont ils dans l'erreur ou pas ?

Qui peut prétendre qui est dans l'erreur EtoileCantique ? Les athées pensent il l'être ? Ou pensent ils qu'ils ne le sont pas ? et qu'est ce que l'erreur ? Si l'erreur est de ne pas savoir, ce n'est pas une erreur.

Et peut on véritablement parler d'erreur proprement dit même pour ceux qui savent, l'histoire nous le prouve, car ceux qui savent sont ils dans l'erreur ou dans la folie. Est ce que ce ne sont pas des insensés ?

Coran 72-4. Notre insensé [Iblis] disait des extravagances contre Allah.

Prophétie sur Mohamed dans le Nouveau Testament : « Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu’un jure par le temple, ce n’est rien; mais, si quelqu’un jure par l’or du temple, il est engagé. Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l’or, ou le temple qui sanctifie l’or ? » (Mat 23.17)
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par EtoileCantique Mar 29 Déc 2015 - 15:44

Et les polythéistes ?
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Mar 29 Déc 2015 - 15:47

EtoileCantique a écrit:Et les polythéistes ?

Il n'y en a plus.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par Bulle Mar 29 Déc 2015 - 18:39

nawel a écrit:Ainsi Jésus Fils de Dieu tient la place la plus importante dans le Coran.
Non nawel : Jésus n'est pas le Fils de Dieu dans le Coran.
Quant aux impies, ce sont ceux qui ne respectent pas leur propre religion, ses valeurs etc. Il y a une parabole des impies en VII - 40 qui les dépeint.

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par EtoileCantique Mer 30 Déc 2015 - 0:27

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Ainsi Jésus Fils de Dieu tient la place la plus importante dans le Coran.
Non nawel : Jésus n'est pas le Fils de Dieu dans le Coran.
Quant aux impies, ce sont ceux qui ne respectent pas leur propre religion, ses valeurs etc. Il y a une parabole des impies en VII - 40 qui les dépeint.
La 7.40 parle de ceux qui n'écoutent pas mohamed et qui le traite de menteur. Je ne vois pas le rapport avec ce que tu dis.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par EtoileCantique Mer 30 Déc 2015 - 0:29

nawel a écrit:
EtoileCantique a écrit:Et les polythéistes ?

Il n'y en a plus.
Encore une fois c'est complètement faux. Les religions d'Asie sont polythéistes.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Mer 30 Déc 2015 - 11:31

EtoileCantique a écrit:
nawel a écrit:
EtoileCantique a écrit:Et les polythéistes ?

Il n'y en a plus.
Encore une fois c'est complètement faux. Les religions d'Asie sont polythéistes.

EtoileCantique, j'ai développé mon point de vue dans un autre topic que je t'invite à consulter.

En résumé, j'ai dit qu'il y a une multitude, une foule de divinités, oui, et celles ci sont vénérées, oui effectivement.

A la clef, que représente ces philosophies ? Une quête du Divin, et là je pense que tu seras d'accord avec moi.

Cependant, il est à noter que certaines de ces philosophies sont très anciennes, à l'époque où les contemporains n'avaient pas le lettré, et afin de retranscrire leurs perceptions car il s'agit bien de perception, les inducteurs de la Foi ont trouvé comme moyen de transmission de la Foi non pas l'écriture mais l'image.

Ces images sont descriptives d'étapes de leur foi et comme exemple j'ai donné Shiva qui, un œil fermé l'autre ouvert, est la symbolique de la Création, symbolique que nous retrouvons dans les trois autres religions : Judaïsme, Chrétienté, et Islam.

En fait puisqu'apparemment tu n'as pas lu le post dans le cas contraire tu te serais manifesté, l'Asie a non pas écrit mais illustré la Foi Divine.

C'est Son Ecriture Sainte sous formes de représentations graphiques matérialisées par des Statuts.

D'accord ?


Dernière édition par nawel le Mer 30 Déc 2015 - 11:48, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Mer 30 Déc 2015 - 11:44

EtoileCantique a écrit:
Bulle a écrit:
nawel a écrit:Ainsi Jésus Fils de Dieu tient la place la plus importante dans le Coran.
Non nawel : Jésus n'est pas le Fils de Dieu dans le Coran.
Quant aux impies, ce sont ceux qui ne respectent pas leur propre religion, ses valeurs etc. Il y a une parabole des impies en VII - 40 qui les dépeint.
La 7.40 parle de ceux qui n'écoutent pas mohamed et qui le traite de menteur. Je ne vois pas le rapport avec ce que tu dis.

40. "Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil, les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes, et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille. Ainsi rétribuons-Nous les criminels."

Je suis d'accord avec toi EtoileCantique.

Quant au fait que Jésus ne "tient pas" la place de Fils de Dieu dans le Coran, en finalité, pourquoi ? Parce que le but n'est pas là.

Le but du Coran :

- Dieu s'adresse aux Musulmans (il s'est adressé auparavant aux Juifs, aux Chrétiens, aux Bouddhistes)

- Dieu par son Prophète Mahomet transmet un message lequel doit être perçu avant-pendant-après Mahomet.

   * Avant pour que le lien s'expose, l'histoire se suive, continue bien entendu
   * Pendant pour que le lien perdure et soit relaté au moment où se déroule l'histoire
   * Futur car Mahomet est bien un Prophète et son message concerne les temps à venir, et là nous devrions nous dire, après Mahomet quand dans l'histoire avons nous perçu son message ? Ou quand dans l'histoire devrions nous maintenant essayer de comprendre le sens du message ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Mer 30 Déc 2015 - 13:41

@ Bean et vous tous

J'ai écrit au prêtre de ma Paroisse et vous tiens informés.

"Mon Père,

En voulant vous voir ce jour, j’ai voulu éclaircir l’ombre qui s’était immiscée entre vous et moi.
Cette ombre est liée, comme nous en avons parlé, à mon interprétation de votre allocution pour la Paroisse à Saint Vincent.

Je ne vais pas reparler de cela car véritablement là n’est pas le problème, car de savoir qui de vous avez dit ou qui de moi a mal entendu, n’est pas le sens du message que je voudrais vous transmettre par cette lettre.

L’ombre subsiste toutefois, car même si le but n’est pas là il n’en reste pas moins que les choses ne sont pas bien claires s’agissant de la Foi en Notre Seigneur.

Je suis moi fermement convaincue que Dieu est Omnipotent, et cela, nous n’avons pas pu en parler. Cela veut dire que sa toute-puissance est présente chaque jour, chaque seconde, dans chaque vie, chaque parcelle de vie.

Il est inconcevable que certaines choses d’une telle importance ne se fasse sans que Dieu ne le veuille surtout s’agissant de la Foi.

Il est concevable que certains choses se fassent concernant notre propre comportement car nous sommes tous libres de notre destin, et avons un libre choix de nos pensées, paroles actes et ce que nous voulons oublier volontairement.

Mais s’agissant d’un message Messianique nous ne pouvons dire que Dieu puisse avoir occulté certains et favorisé d’autres. Nous ne pouvons pas dire que les Musulmans soient dans l’erreur et nous dans la Vérité.

Ce que je voulais vous dire du Coran est : pourquoi le Coran.

Ce que vous n’avez pas voulu entendre ce jour, je vais vous l’écrire et j’espère que vous lirez jusqu’au bout.

Nous sommes d’accord Père José que Dieu est intervenu auprès des Juifs pour les délivrer du Joug des pharaons qui ont considéré ce peuple comme des esclaves sachant que l’époque pharaonique a duré très longtemps car leur civilisation a commencé à -3000 ans avant J.C. pour se terminer à – 30 ans avant J.C. par l’invasion des romains.
Dieu est intervenu car rien n’aurait pu les en sortir de cet enfer.
Dieu est intervenu par la venue de Son Fils Jésus pour nous apporter le message de la Foi. Nous Chrétiens avons reçu son message.

Dieu est intervenu, dans un autre langage auprès des Musulmans qui n’avaient pas pris part aux précédents messages délivrés.

Le Coran sont des Ecritures Saintes où un Prophète Mahomet a transmis le message de Dieu, et la plus grande part des Sourates sont sous forme de commandements.

Il faut analyser l’histoire et savoir que les Musulmans sont issus d’un peuple de nomades, peu instruits, ainsi, comme je l’ai dit lors de votre allocution, Dieu a adapté son message à cette communauté.

Le message livré par le Prophète est donc clair, les mots choisis sont tranchants car ce peuple a besoin d’être dirigé fermement n’ayant pas reçu d’instruction suffisante pour faire place à leur libre arbitre par le manque de confort en lettres.

Oui La Bible de l’Ancien Testament et du Nouveau Testament y sont présents, mais volontairement Jésus n’apparait pas comme Fils de Dieu car l’orientation du Coran n’est pas que Jésus soit mis en avant pour ne pas détourner l’attention des Musulmans vers une voie qui ne leur aurait pas été tracée.

Le but du Coran est alors :

Dieu s'adresse aux Musulmans (il s'est adressé auparavant aux Juifs, aux Chrétiens, aux Bouddhistes)

- Dieu par son Prophète Mahomet transmet un message lequel doit être perçu avant-pendant-après Mahomet.

  * Avant pour que le lien s'expose, l'histoire se suive, continue bien entendu
  * Pendant pour que le lien perdure et soit relaté au moment où se déroule l'histoire
  * Futur car Mahomet est bien un Prophète et son message concerne les temps à venir, et là nous devrions nous dire, après Mahomet quand dans l'histoire avons-nous perçu son message ? Ou quand dans l'histoire devrions nous maintenant essayer de comprendre le sens du message ?

L’avenir nous prouve aujourd’hui que toute l’histoire prend son sens.

Aujourd’hui vous conviendrez que l’époque est tragique.

Certains musulmans mouvement sunnite ont pris place aussi bien dans la religion que l’économie la politique.

Ils déstabilisent le monde en jouant avec leur interprétation du Coran.

Ils se sont approprié le Coran en mettant en leur avantage les Versets pour que profit leur soit donné en retour.

L’histoire est avant tout politique s’agissant non pas de simples terroristes comme nous les voyons à l’œuvre malheureusement aux actualités télévisées, mais de manigances avec des dignitaires bien plus haut placés.

Je ne vais pas vous expliquer tout en détail car là n’est pas le but, et vous savez aussi bien que moi qu’il y a un danger permanent.

Le danger est permanent car ces gens là ont mis la terreur, tuent, déstabilisent, mettent le chaos, usent de manipulation et de pression par la religion, divisent, nous divisent, ils sont le diable.
C’est donc volontaire et ont sinueusement instauré la terreur afin d’arriver à leurs fins, je les qualifierais d’insensés comme Dieu les nomme aussi bien dans la Bible que dans le Coran, des personnes punissables.

Il s’avère que le Coran apporte un message clair liée à leurs manigances et Mahomet Prophète dénonce ces gens-là.

Il les dénonce d’une telle façon que les termes employés sont virulents afin que tout soit clairement compris non seulement par les Musulmans mais aussi par le reste du monde. Aussi il ne faut pas s’attacher à voir dans des termes une volonté d’un dieu voulant la destruction mais la Volonté de Dieu promettant le châtiment à ceux qui ont enfreint la Loi par des termes frappant.

Alors la question se pose. Pourquoi Mahomet par la Volonté de Dieu a prophétisé ce qui arrive aujourd’hui alors que le Coran est impliqué directement par l’usage de ces terroristes ?

Et bien parce que ces gens-là « les désavoués de Dieu » ont pris pour otage la religion, mais auraient pris pour otage une autre structure car leur but bien déterminé est le pouvoir pervers, sadique, qu’ils auraient instauré quoi qu’il en soit.

Alors puisque nous savons Père aussi bien vous que moi que le pouvoir de Dieu est au-dessus de tout entendement, et que nous savons maintenant que nous avons affaire à des insensés, des personnes conscientes qu’elles sont le diable et exercent leur funeste pouvoir sur le monde, Dieu a volontairement dirigé leurs actions sur un terrain qu’incontestablement il aura à intervenir s’agissant de la religion.

Jésus nous a promis son retour, je suis comme vous Père, je sais, et là nous en sommes maintenant certains.

Aussi je ne mettrais qu’une Sourate du Coran laquelle est message :
« Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas »

Alors je pense qu’il faut que nous soyons solidaires, solidaire entre nous et solidaire avec Dieu dans cette voie-là, sachant que nous savons maintenant. Le Coran est Dieu et Dieu sait que nous savons.

Bien à vous

Dominique
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par EtoileCantique Mer 30 Déc 2015 - 15:42

nawel a écrit:En résumé, j'ai dit qu'il y a une multitude, une foule de divinités, oui, et celles ci sont vénérées, oui effectivement.

A la clef, que représente ces philosophies ? Une quête du Divin, et là je pense que tu seras d'accord avec moi.

Cependant, il est à noter que certaines de ces philosophies sont très anciennes, à l'époque où les contemporains n'avaient pas le lettré, et afin de retranscrire leurs perceptions car il s'agit bien de perception, les inducteurs de la Foi ont trouvé comme moyen de transmission de la Foi non pas l'écriture mais l'image.

Ces images sont descriptives d'étapes de leur foi et comme exemple j'ai donné Shiva qui, un œil fermé l'autre ouvert, est la symbolique de la Création, symbolique que nous retrouvons dans les trois autres religions : Judaïsme, Chrétienté, et Islam.

Ca c'est très fort. Tu arrives à m'expliquer par des paralogismes sans queue ni tête que ben en fait les polythéismes sont des monothéismes...

Tu sais que toutes les croyances religieuses sont là pour expliquer le monde et son origine. C'est un peu le principe de celles-ci en fait.
Mais que tu le veuilles ou non ces religions sont des polythéismes.
Dans la plupart des polythéismes il y a un dieu plus puissant que les autres qui serait à l'origine des choses. Mais cela ne fait pas de ces croyances des monothéismes pour autant. Il y a bien plusieurs Dieu.
En Asie tu as souvent dans les temples une idole qui représente un dieu pour les études, ou un dieu pour l'amour, ou un dieu pour le commerce, etc...
C'est comme ça.

Sinon si on t'ecoute alors le polythéismes n'existerait pas. On se demande alors bien de quoi parle la bible et le coran....

C'est Son Ecriture Sainte sous formes de représentations graphiques matérialisées par des Statuts.
Oui des idoles comme ce que la bible ou le coran rejette.

Dieu s'adresse aux Musulmans (il s'est adressé auparavant aux Juifs, aux Chrétiens, aux Bouddhistes)
Dieu s'est adressé aux bouddhistes sans leur parler de lui ? Mmm étrange.
Et tu sais il n'y a pas que 4 religions dans le monde. Et en Asie il n'y a pas que le bouddhisme. Loin de là...

sachant que l’époque pharaonique a duré très longtemps car leur civilisation a commencé à -3000 ans avant J.C. pour se terminer à – 30 ans avant J.C. par l’invasion des romains.
Et il a fait quoi Dieu pendant tout ce temps ? Il a laissé croire à toutes ces fausses divinités ?
Et pourquoi il ne s'est pas adressé non plus aux peuples d'Asie et d'Amérique pour leur dire qu'il n'y avait pas plusieurs Dieu.

des personnes conscientes qu’elles sont le diable et exercent leur funeste pouvoir sur le monde, Dieu a volontairement dirigé leurs actions sur un terrain qu’incontestablement il aura à intervenir s’agissant de la religion.
Tu devrais un peu t'intéresser à la réalité. Tu verrais que les terroristes sont des personnes persuadées d'avoir Dieu de leur côté et qu'ils iront "au paradis".

Dieu a volontairement dirigé leurs actions sur un terrain qu’incontestablement il aura à intervenir s’agissant de la religion.
Mmm ?

Jésus nous a promis son retour, je suis comme vous Père, je sais, et là nous en sommes maintenant certains.
A sûrement un truc millénariste. Tu sais dans le monde il y a déjà eu des conflits bien plus violents que ca. Et bien plus globaux.

Et proclamation aux gens, de la part d'Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu'Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l'impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas
Encore une fois les associateurs c'est les polythéistes dans le coran. Et ici Mahomet parle du grand pèlerinage qui avait lieu régulièrement à la Mecque et que lui et ses fidèles ont voulu faire pour vénérer leur nouveau Dieu. Et c'était des menaces envers les habitant de la Mecque qui priaient les idoles polythéistes.


Dernière édition par EtoileCantique le Mer 30 Déc 2015 - 15:55, édité 1 fois
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par EtoileCantique Mer 30 Déc 2015 - 15:54

mais si le prêtre te sors la suite des versets que tu as cité tu lui dira quoi ? (Toi tu as cité le verset 9.3):

9.5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
EtoileCantique
EtoileCantique
Affranchi des Paradoxes

Masculin Nombre de messages : 465
Localisation : Asie
Identité métaphysique : Questionnement
Humeur : Aqueuse
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par Bulle Mer 30 Déc 2015 - 16:57

EtoileCantique a écrit:  La 7.40 parle de ceux qui n'écoutent pas mohamed et qui le traite de menteur. Je ne vois pas le rapport avec ce que tu dis.
C'est pourtant d'une simplicité enfantine. A condition de savoir ce que veut dire parabole et d'avoir lu la sourate bien entendu.
Mais bon...

_________________
Hello Invité !  Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57605
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Mer 30 Déc 2015 - 20:31

EtoileCantique a écrit:
nawel a écrit:En résumé, j'ai dit qu'il y a une multitude, une foule de divinités, oui, et celles ci sont vénérées, oui effectivement.

A la clef, que représente ces philosophies ? Une quête du Divin, et là je pense que tu seras d'accord avec moi.

Cependant, il est à noter que certaines de ces philosophies sont très anciennes, à l'époque où les contemporains n'avaient pas le lettré, et afin de retranscrire leurs perceptions car il s'agit bien de perception, les inducteurs de la Foi ont trouvé comme moyen de transmission de la Foi non pas l'écriture mais l'image.

Ces images sont descriptives d'étapes de leur foi et comme exemple j'ai donné Shiva qui, un œil fermé l'autre ouvert, est la symbolique de la Création, symbolique que nous retrouvons dans les trois autres religions : Judaïsme, Chrétienté, et Islam.

Ca c'est très fort. Tu arrives à m'expliquer par des paralogismes sans queue ni tête que ben en fait les polythéismes sont des monothéismes...


Tu sais que toutes les croyances religieuses sont là pour expliquer le monde et son origine. C'est un peu le principe de celles-ci en fait.
Mais que tu le veuilles ou non ces religions sont des polythéismes.
Dans la plupart des polythéismes il y a un dieu plus puissant que les autres qui serait à l'origine des choses. Mais cela ne fait pas de ces croyances des monothéismes pour autant. Il y a bien plusieurs Dieu.
En Asie tu as souvent dans les temples une idole qui représente un dieu pour les études, ou un dieu pour l'amour, ou un dieu pour le commerce, etc...
C'est comme ça.

Sinon si on t'ecoute alors le polythéismes n'existerait pas. On se demande alors bien de quoi parle la bible et le coran....

C'est Son Ecriture Sainte sous formes de représentations graphiques matérialisées par des Statuts.
Oui des idoles comme ce que la bible ou le coran rejette.

.

Tous les courants en Asie sont issus d'enseignements lesquels ont été représentés par des divinités ou dieux.

Je suis d'accord pour dire que ce sont des vénérations polythéistes mais dont l'orientation est essentiellement dirigé vers l'accession à la sagesse, laquelle est de nature divine.

Ce que j'ai voulu dire et non transgressé ce qui existe et qui satisfait le monde asiatique, est que chaque courant a sa propre philosophie ou religion qui ont fait l'objet non pas d'enseignements écrits mais oraux, d'où la multitude de "petits dieux" pour exprimer par un dessin parce qu'il n'y a pas eu d'écrit pour représenter dans sa plus claire expression des ressentis ou perceptions,d'une part et parce qu'à cette époque là l'écriture n'était pas à la portée de tous.


Et dans ce sens j'ai voulu dire qu'en finalité, leur orientation est tout simplement parvenir à un état suprême les rapprochant de Dieu, but ultime.

L'ordre divin est très présent dans chaque représentation ou doctrine ou philosophie ou religion en Asie, tu n'es pas d'accord ?

Tu parles de divinités dans la Bible ou le Coran, moi je parlerais de divinité plutôt dans le judaïsme, référence à l'Egypte.

Et la Bible et le Coran ne rejettent pas les divinités, font allusion au passé, mais leur but n'est pas celui-ci.

Dieu s'est adressé aux bouddhistes sans leur parler de lui ? Mmm étrange.
Et tu sais il n'y a pas que 4 religions dans le monde. Et en Asie il n'y a pas que le bouddhisme. Loin de là...

Dieu s'est adressé aux bouddhistes d'une autre façon, par enseignements verbaux.

Et il y a 3 grandes religions dans le monde que nous connaissons, j'ajouterais que l'Asie, sous ses multiples formes déïques, la philosophie que l'on reconnaît, est à tous points représentée pour qu'on finalité on puisse tirer comme conclusion qu'elles se ressemblent à tel point que l'on pourrait en voir qu'une.


Dernière édition par nawel le Mer 30 Déc 2015 - 21:06, édité 4 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Mer 30 Déc 2015 - 20:45

EtoileCantique a écrit:
nawel a écrit:sachant que l’époque pharaonique a duré très longtemps car leur civilisation a commencé à -3000 ans avant J.C. pour se terminer à – 30 ans avant J.C. par l’invasion des romains.
Et il a fait quoi Dieu pendant tout ce temps ? Il a laissé croire à toutes ces fausses divinités ?
Et pourquoi il ne s'est pas adressé non plus aux peuples d'Asie et d'Amérique pour leur dire qu'il n'y avait pas plusieurs Dieu.

(Egypte)Le but n'est pas de croire faussement à des divinités qui laissent penser qu'il y a danger, le but est de voir que ces divinités ont pris tant de places que ceux qui les ont vénérées se sont vus tellement puissants et avides de puissance qu'ils en sont venus à commettre des crimes pour les honorer. C'est ce qui s'est passé en Egypte et les pyramides, témoignages de leur exubérance fait foi ainsi que les divinités qu'ils adoraient et ainsi les Juifs dans la Torah dénoncent celles qui représentaient ce qu'ils appellent des astres, comme la lune et le soleil d'où l'importance de Râ, mais ça je l'ai déjà dit  qvt

En Asie nul ne peut se plaindre de désordres, alors, pourquoi s'en préoccuper ? Dieu ne souhaite pas corrompre ce qui est instauré et qui fonctionne très bien mais défaire ce qui nuit.

Quant à l'Amérique je ne sais pas de quoi tu parles.


Dernière édition par nawel le Mer 30 Déc 2015 - 20:58, édité 1 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dieu et l'Islam - Page 3 Empty Re: Dieu et l'Islam

Message par _nawel Mer 30 Déc 2015 - 20:53

nawel a écrit:
des personnes conscientes qu’elles sont le diable et exercent leur funeste pouvoir sur le monde, Dieu a volontairement dirigé leurs actions sur un terrain qu’incontestablement il aura à intervenir s’agissant de la religion.
EtoileCantique a écrit:
Tu devrais un peu t'intéresser à la réalité. Tu verrais que les terroristes sont des personnes persuadées d'avoir Dieu de leur côté et qu'ils iront "au paradis".

Je pense que tu n'as pas compris. Les investigateurs sont des personnes conscientes que le Coran n'est pas pour eux un message destiné pour qu'une certaine justice soit faite en leur faveur.

Là c'est une chose.

Mais ceux qui sont investis par ceux qui veulent leur faire croire croient que Dieu est de leur côté et qu'ils iront comme tu dis au Paradis.

Ces derniers sont manipulés par les autres, comme la Sourate 9 le dit clairement.

Je me suis largement exprimée là-dessus. qvt
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum