Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

+5
orthon7
M'enfin
_nawel
_Jean Cérien
Layens
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par Layens Lun 7 Déc 2015 - 21:11

Voilà ce qu'on lit dans la Bible, en 2 Timothée 3: 1-5 :
" 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter , seront là . Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux , blasphémateurs , désobéissants à l’égard de [leurs] parents , ingrats, sans fidélité
, sans affection naturelle , sans esprit d’entente , calomniateurs
, sans maîtrise de soi, cruels , sans amour du bien , traîtres , entêtés, gonflés [d’orgueil] , amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu , ayant une forme d’attachement à Dieu , mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi ."

Il est vrai que le monde est ainsi, comment ça se fait que tout cela soit exacte alors que ces paroles sont écrites il y a environ 2000 ans de cela ?
Ne croyez vous pas que la Société soit à sa phase finale, si l'on se fie à ses nombreux problèmes relatés depuis longtemps dans la bible ?

Moi je suis neutre, je ne crois rien, je ne pense rien, je ne suis là que pour douter, alors je vous demande ce que vous en pensez.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par _Jean Cérien Lun 7 Déc 2015 - 21:50

La réponse est simple: "rien de nouveau sous le soleil". sourire
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par Layens Lun 7 Déc 2015 - 22:25

Jean Cérien a écrit:La réponse est simple: "rien de nouveau sous le soleil". sourire

Tu veux dire que tous ces problèmes sociaux existaient depuis bien longtemps ?
Alors là j'accepte !
Mais, de nos jours le monde ne devient que Pire ! !
Tu vois ce que je veux dire...
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par _Jean Cérien Lun 7 Déc 2015 - 22:37

Un exemple vaut mieux qu'un mauvais discours : l'évolution des homicides en France.
"La période actuelle est en réalité la moins meurtrière depuis le début du XIXe . Ce constat invite à une plus grande prudence celles et ceux qui, y compris parfois au sein du monde de la recherche, embrassent un peu vite l’air du temps et s’inquiètent d’une montée de la violence physique que l’observation de l’évolution des homicides dément."

SOURCE
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par Layens Lun 7 Déc 2015 - 22:53

Pas mal comme remarque ! !

Mais tu crois que c'est suffisant ?
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par _Jean Cérien Lun 7 Déc 2015 - 23:10

Disons que c'est un bon début ....un autre exemple :"La mortalité des enfants a beaucoup baissé sur la planète, sept nouveau-nés sur cent mourant avant d’atteindre leur cinquième anniversaire, alors que c’était le cas de quarante à cinquante d’entre eux autrefois."
SOURCE
_Jean Cérien
_Jean Cérien
Maître du Relatif et de l'Absolu

Masculin Nombre de messages : 1498
Localisation : Paris
Identité métaphysique : Jean Cérien
Humeur : liquide
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par Layens Mar 8 Déc 2015 - 11:49

Mais non, restons là où nous etions, en ce qui trait au comportement.
Je parie qu'il y en a pas autant de succès en ce qui concerne les comportements des gens...
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par _nawel Mar 8 Déc 2015 - 12:09

Layens a écrit:Voilà ce qu'on lit dans la Bible, en 2 Timothée 3: 1-5 :
" 3 Mais sache ceci : que dans les derniers jours des temps critiques, difficiles à supporter , seront là . Car les hommes seront amis d’eux-mêmes, amis de l’argent, arrogants, orgueilleux , blasphémateurs , désobéissants à l’égard de [leurs] parents , ingrats, sans fidélité
, sans affection naturelle , sans esprit d’entente , calomniateurs
, sans maîtrise de soi, cruels , sans amour du bien , traîtres , entêtés, gonflés [d’orgueil] , amis des plaisirs plutôt qu’amis de Dieu , ayant une forme d’attachement à Dieu , mais trahissant sa puissance ; et de ceux-là détourne-toi ."

Il est vrai que le monde est ainsi, comment ça se fait que tout cela soit exacte alors que ces paroles sont écrites il y a environ 2000 ans de cela ?
Ne croyez vous pas que la Société soit à sa phase finale, si l'on se fie à ses nombreux problèmes relatés depuis longtemps dans la bible ?

Moi je suis neutre, je ne crois rien, je ne pense rien, je ne suis là que pour douter, alors je vous demande ce que vous en pensez.

Layens, moi qui suis croyante, je crois en Dieu qui, en matière de temps et d'espace, détient tout ce que nous pourrions imaginer, et si je devais créer un schéma pour rapporter de quelle façon moi je pourrais le faire, car je crois en Dieu Créateur bien entendu et que la Création est l'immense perfection de ce qui est, je dirais que nos vies sont des cycles lesquels sont tels des cercles, l'infini serait donc représenté dans ce cercle où début et fin n'existent pas, nous situant dans un point précis de ce cercle, la Bible a été mise à la portée de l'humain à un moment précis qui est relatif, laquelle a pour but bien évidemment de nous instruire, et si ce n'est pas aujourd'hui quand cela serait il ?

Donc la Bible est intemporelle.

Maintenant je pense que tu as conscience que ce cercle représentant l'infini, est quelque peu fini puisque concentrique, et que chaque cycle mérite une évolution, et ainsi ce cercle à un point précis trouvera l'intersection où il devra produire ladite évolution, et ce cercle se transformera en 8.

Ainsi qu'il est indiqué dans la Bible, l'Alpha et l'Omega.

Il n'y a pas de fin de monde rassures toi, (si toutefois en disant "phase finale d'une société" tu penses à cela) il n'y a que la fin d'un monde, lequel subit des révolutions, et qui tend vers l'évolution, soit une société neuve avec de nouvelles idées.



Dernière édition par nawel le Mar 8 Déc 2015 - 13:03, édité 2 fois
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par _nawel Mar 8 Déc 2015 - 12:31

Tu vois Mr Fibonacci (dont personne ne veut que je dise quelque chose de plus précis pour n'en citer qu'un je dirais M'enfin admiration >> M'enfin est une personne qui parle ici Layens) et bien ce Monsieur (Fibonacci pas M'enfin sourire ) a compris un principe basé sur l'évolution.

C'est ainsi qu'il a composé la suite dite de Fibonacci, qui elle est représentative des fractales qui elles sont issues de la nature.....

Si tu es intéressé tu me le dis sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par M'enfin Mar 8 Déc 2015 - 15:17

Layens, à moins que tu ne croies aux miracles, si ce qui a été écrit il y a 2000 ans est encore de mise aujourd'hui, c'est que ce qui était perçu comme un problème à cette époque-là l'est encore, et non que le problème a empiré.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par _nawel Mar 8 Déc 2015 - 15:40

M'enfin a écrit:Layens, à moins que tu ne croies aux miracles, si ce qui a été écrit il y a 2000 ans est encore de mise aujourd'hui, c'est que ce qui était perçu comme un problème à cette époque-là l'est encore, et non que le problème a empiré.

M'enfin en partant de ton principe consistant à dire que ce verset là en l'occurrence s'applique à toutes périodes depuis que l'humanité existe, peux tu le retracer dans l'histoire ?

Ou alors en somme on pourrait dire que tout est en fait un éternel recommencement.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par M'enfin Mar 8 Déc 2015 - 16:08

La question des comportements humains n'est pas encore résolue, il suffit d'essayer de classer nos caractères où nos personnalités pour le découvrir. Pourquoi par exemple y a-t-il encore des guerres alors que la plupart des gens disent qu'ils en ont assez? Pourquoi personne ne change d'idée sur les forums de discussion alors qu'ils espèrent que les autres le feront? Un recommencement oui, mais avec des changements à chaque boucle, et qui mène on ne sait où.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par _nawel Mar 8 Déc 2015 - 17:22

M'enfin a écrit:La question des comportements humains n'est pas encore résolue, il suffit d'essayer de classer nos caractères où nos personnalités pour le découvrir. Pourquoi par exemple y a-t-il encore des guerres alors que la plupart des gens disent qu'ils en ont assez? Pourquoi personne ne change d'idée sur les forums de discussion alors qu'ils espèrent que les autres le feront? Un recommencement oui, mais avec des changements à chaque boucle, et qui mène on ne sait où.

des changements à chaque boucle .............. hum..........

bien ça mène à l'évolution !!!!!

Je sais que tu regardes la TV comme moi, comme tous ....

Bono (U2)avec Eagles en concert pour la cause qui nous occupe, nous préoccupe......

Les concerts qui fleurissent, les gens qui se mobilisent etc ............ si cela n'est pas évolution .....


Ajoutée le 7 déc. 2015
Pour l'ultime concert 2015 de leur tournée "innocence et experience tour", les Irlandais de U2 ont à plusieurs reprises durant leur show rendu hommage aux victimes des attentats de Paris, et rappelé que "l'amour était plus fort que la peur". Attendu, le groupe Eagles of death metal, qui jouait au Bataclan le 13 novembre, a interprété "People avec the power" (Patti Smith) en fin de concert avec Bono et sa bande. (vidéo Xavier )
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par _nawel Sam 12 Déc 2015 - 12:13

@Layens

La société change, aujourd'hui jour historique, la COP 21, Fabius présente le texte, un accord doit être adopté lequel est un moment de vérité comme l'a dit Fabius, la Pollution objet du texte aura obligatoirement des répercussions sur la Politique et l'Economie, le projet d'abandonner pétrole et charbon ayant été abordé.

On peut imaginer que les grands monopoles seront bouleversés ainsi, le contexte, un moment Um au regard de la mobilisation de la société civile, aussi positif, conjonction de planètes, n'ont jamais été autant réunis, responsabilité face à l'histoire est grande, et l'occasion unique s'offre à eux.

Concert des nations pour le climat, au delà entité face à des défis universels en jeu.

"Aucun d'entre nous n'agissant seul peut atteindre le succès" Mr Mandela qui a été cité.

On comprend qu'au travers du problème commun, il y aura des incidences dans bien des domaines, mais il est évident que cela n'est pas clairement dit, une stratégie étant mise en place, et l'on sent, que l'espoir d'éradiquer ainsi aussi la guerre par l'économie ébranlée est perçue.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par orthon7 Sam 12 Déc 2015 - 13:18

la COP 21, la seule question en suspend
et qui doit donner de l'argent à qui
pour enrailler le processus des émissions
cumulées de gaz à effet de serre.
orthon7
orthon7
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 5036
Localisation : L'île
Identité métaphysique : je cherche
Humeur : bonne question ...!
Date d'inscription : 09/04/2010

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par Layens Ven 1 Jan 2016 - 19:45

@Nawel, je suis d'accord avec toi, je ne crois pas qu'il y aura la fin du monde, la bible ne parle pas de la destruction de la terre, mais, elle parle de la destruction de ceux qui ne servent pas Dieu et qui n'obéissent pas ses lois. Voilà ce que c'est la fin du monde d'après la bible.

Nawel, penses tu réellement que tu es croyante ?
Pardonne moi mais ta façon de percevoir les choses me rappellent plutôt les déistes...

" Monsieur Fibonacci a compris un principe basé sur l'évolution.
C'est ainsi qu'il a composé la suite dite de Fibonacci, qui elle est représentative des fractales qui elles sont issues de la nature..."
Cette phrase me semble un peu confuse...

Après tout ce n'est pas la seule chose qui me parraît confuse, cette question de " derniers jours"... Entre Nawel et M'enfin qui a vraiment raison ?
Personnellement, je suis du côté de M'enfin,mes dernières recherches sur certaines théories psychologiques et sociologiques m'ont aidés à voir les comportements humains comme quelque chose de naturels et non comme quelque chose de surnaturels. Nous sommes les seuls maîtres de nos actions. Si nous avons choisi d'être arrogants nous le serons, si nous avons choisi d'être méchants, nous le serons...Dieu n'est pour rien, Satan n'est pour rien, le "dernier jour" n'est pour rien, puisque c'est notre choix... Donc, je ne crois pas en cette affaire de derniers jours...


~ ~ ~

C'est moi qui vient de dire tout cela ???
Mais non, c'est mon inconscient.
Je refuse d'admettre que je ne crois pas aux "derniers jours"...
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par M'enfin Ven 1 Jan 2016 - 19:57

Hihi! Continue comme ça, tu es sur la bonne voie, celle du doute et de l'incertitude! sourire
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par Layens Ven 1 Jan 2016 - 20:33

M'enfin a écrit:Hihi! Continue comme ça, tu es sur la bonne voie, celle du doute et de l'incertitude! sourire

Et penses tu que j'aimerais passer toute ma vie comme ça ?
À condition que la vérité n'existe pas !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par _nawel Ven 1 Jan 2016 - 21:17

Layens a écrit:@Nawel, je suis d'accord avec toi, je ne crois pas qu'il y aura la fin du monde, la bible ne parle pas de la destruction de la terre, mais, elle parle de la destruction de ceux qui ne servent pas Dieu et qui n'obéissent pas ses lois. Voilà ce que c'est la fin du monde d'après la bible.

Nawel, penses tu réellement que tu es croyante ?
Pardonne moi mais ta façon de percevoir les choses me rappellent plutôt les déistes...

" Monsieur Fibonacci a compris un principe basé sur l'évolution.
C'est ainsi qu'il a composé la suite dite de Fibonacci, qui elle est représentative des fractales qui elles sont issues de la nature..."
Cette phrase me semble un peu confuse...

Après tout ce n'est pas la seule chose qui me parraît confuse, cette question de " derniers jours"... Entre Nawel et M'enfin qui a vraiment raison ?
Personnellement, je suis du côté de M'enfin,mes dernières recherches sur certaines théories psychologiques et sociologiques m'ont aidés à voir les comportements humains comme quelque chose de naturels et non comme quelque chose de surnaturels. Nous sommes les seuls maîtres de nos actions. Si  nous avons choisi d'être arrogants nous le serons, si nous avons choisi d'être méchants, nous le serons...Dieu n'est pour rien, Satan n'est pour rien, le "dernier jour" n'est pour rien, puisque c'est notre choix... Donc, je ne crois pas en cette affaire de derniers jours...


                  ~        ~         ~

C'est moi qui vient de dire tout cela ???
Mais non, c'est mon inconscient.
Je refuse d'admettre que je ne crois pas aux "derniers jours"...

Layens, ne tiens pas compte de Fibonacci, il s'agit d'une boutade entre M'enfin et moi. sourire Mais concernant les fractales s'agissant d'un tout autre sujet très intéressant, je te propose de regarder le sujet ici "une autre relativité", nous en parlons, ça vaut le détour sourire

Quant à moi je suis croyante, je crois en Dieu et Jésus son Fils. Je trouve la Torah et le Coran très instructifs, ils sont aussi Parole de Dieu, ainsi que le Bouddhisme riche en enseignements.

Pour le reste, je ne vais pas te cacher que tes craintes ne sont pas infondées, l'époque est difficile. Un tournant, et puis tout ira bien sourire Justement le vif du débat se situe dans d'autres sujets ici "Jésus et l'Islam" et "Dieu et l'Islam" ; viens on pourra en discuter sourire
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par M'enfin Ven 1 Jan 2016 - 21:24

Layens a écrit:
M'enfin a écrit:Hihi! Continue comme ça, tu es sur la bonne voie, celle du doute et de l'incertitude! sourire
Et penses tu que j'aimerais passer toute ma vie comme ça ?
À condition que la vérité n'existe pas !
La vérité, la justice, l'amour inconditionnel, rien de tout ça n'existe. Le doute et l'incertitude, c'est la belle vie, la liberté sans empiétement sur celle des autres.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par Layens Sam 2 Jan 2016 - 0:46

M'enfin a écrit:La vérité, la justice, l'amour inconditionnel, rien de tout ça n'existe. Le doute et l'incertitude, c'est la belle vie, la liberté sans empiétement sur celle des autres.

Franchement c'est une belle façon de voir les choses !

Tu aurais mieux faire de me dire de faire mes valises et de filer d'ici :lol:
Les métaphysiciens sont des gens qui n'ont rien à faire de leurs temps...
Enfin, j'ai toujours raison de dire que si j'avais le choix entre devenir philosophe et devenir scientifique, je choisirais de devenir scientifique...
C'est pas que je n'aime pas la philosophie, mais, ce qui compte surtout pour moi c'est trouver la vérité, << le pourquoi>> avant tout, ensuite je trouverai le << comment>>.

@M'enfin, tu parles comme si le scepticisme était la seule théorie philosophique, n'oublie pas le positivisme et l'objectivisme, avec ces dernières, il est possible de trouver la vérité.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par Layens Sam 2 Jan 2016 - 0:52

@ nawel, je crois que le sujet "Dieu et l'islam" m'intéresse bien, je te trouverai très bientôt !
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par M'enfin Sam 2 Jan 2016 - 15:43

En science, la vérité a trait aux données d'observations. Si elles sont reproductibles, on peut s'y fier. Pour un être humain, la vérité lui arrive par ses sens, ce sont ses données à lui, et quand il ressent toujours la même chose dans la même situation, il peut se fier à ses sensations dans cette situation-là. C'est la seule vérité pour moi, le reste c'est de la spéculation. Si je préfère le doute, c'est seulement parce que j'aime le risque, le changement, d'autres préfèrent la stabilité, le statut quo. Il faut des deux pour faire un monde, du changement et de la stabilité.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par Layens Sam 2 Jan 2016 - 22:28

suis vraiment d'accord avec toi.
Layens
Layens
Maître du Temps

Masculin Nombre de messages : 851
Localisation : Haïti
Identité métaphysique : Athée religieux (panthéiste)
Humeur : Poétique !
Date d'inscription : 04/12/2015

http://renouveausyncretique.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Derniers jours, qu'en pensez -vous ? Empty Re: Derniers jours, qu'en pensez -vous ?

Message par M'enfin Dim 3 Jan 2016 - 0:02

Tu vois Dedale, il y a déjà deux Layens qui me comprennent parfaitement! rire


J'ai supprimé le doublon.
Magnus.
M'enfin
M'enfin
Le Repteux

Masculin Nombre de messages : 10570
Localisation : Val David, Québec
Identité métaphysique : M'enfin...
Humeur : ...qui sait?
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum