Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ?

+7
ronron
cana
Ling
stana
_nawel
Bulle
mikael
11 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Empty Re: Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ?

Message par _nawel Lun 1 Fév 2016 - 11:31

Bulle a écrit:
nawel a écrit:Les Hamites, des hommes de caverne ayant tracé dans les grottes les peintures rupestres, qui sont restés dans les grottes, qui n’ont s’en sorti que pour se sédentariser là où sont les pyramides. Des personnes ayant vécu en l’autarcie, des gens de Sodome et Gomorrhe, des gens disparus parce qu’ils étaient une population n’ayant pas compris l’évolution. Ils ont compris le plaisir bestial, le sacrifice humain, ils ont créé leur société, leurs dieux, leur mode de vie…. Tu comprends la souffrance des juifs plus amplement maintenant, le joug….. l’éloignement, la reconstruction…..
Oui Dieu a détruit ce peuple dont plus aucune trace n’a été retrouvée, les dynasties se sont interrompu.
N'importe quoi !!!  Les Hamites étaient au contraire considérés comme un peuple supérieur censé avoir émigré (avec leurs avancées technologiques) en Afrique centrale...

Les Hamites sont une tribu issue de CHAM un troisième fils de NOE
.

Wikipédia :
...........la Corne de l'Afrique, de l'Arabie du Sud, ainsi que les anciens Égyptiens

Oui intelligents je suis d'accord.

Des migrations en Afrique, je suis d'accord aussi, tous n'ont pas péri.

Les Maasai ? Oui des Egyptiens qui ont migré, des hamites....

etc etc

Puisque j'y pense, et je te remercie Bulle, périr ne veut pas dire mourir à proprement parlé.

La dynastie Pharaon a disparu, cela veut dire que ce Peuple a disparu, mais les personnes ne sont pas mortes, elles sont dispersées, preuve en est sourire

La mort de Sodome et Gomorrhe, est la dispersion de ce peuple afin qu'il puise dans la mixité l'éducation nécessaire pour évoluer.

Ce n'est pas le cas pour les Juifs.

Ainsi Canaan qui devait être esclave par la malédiction relative à son père Cham fils de Noé a été accomplie.

Canaan a été esclave de lui même en ayant disparu car son père Cham a vu clair en Noé son père qui est le reflet de lui même, à savoir je vois que je veux être quelqu'un de supérieur, je te vois nu, je suis un futur tortionnaire, je suis Cham, le mauvais fils de Noé..

Les Juifs (SEM) qui devaient périr sont là, avec la grâce de Dieu et le pardon de Jésus pour leurs péchés, Jésus sur la Croix.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Empty Re: Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ?

Message par _nawel Lun 1 Fév 2016 - 11:41

Jean est le seul qui soit différent.

Jean est l'ami de Jésus, et Jean est celui que Dieu aime.

Il a un langage différent, car il est différent.

_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Empty Re: Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ?

Message par Jipé Lun 1 Fév 2016 - 12:17

nawel a écrit:
Mon fils périt sur la croix, c’est une IMMENSE PEINE POUR MOI. Ne voyez pas ma toute puissance mais mon GRAND AMOUR.
Ben non Nawel...En admettant que dieu existe, on pourra constater qu'il a été un sadique pervers pour envoyer son rejeton se faire clouer sur une traverse en bois! Sachant ce qu'il allait se passer, il aurait pu faire différemment, mais non, il a pris plaisir à voir jésus se faire torturer et crever. Dieu est soi-disant omnitout, donc il pouvait faire autrement, de manière moins sadique et cruelle, non ?!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Empty Re: Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ?

Message par _nawel Lun 1 Fév 2016 - 12:56

Jipé a écrit:
nawel a écrit:
Mon fils périt sur la croix, c’est une IMMENSE PEINE POUR MOI. Ne voyez pas ma toute puissance mais mon GRAND AMOUR.
Ben non Nawel...En admettant que dieu existe, on pourra constater qu'il a été un sadique pervers pour envoyer son rejeton se faire clouer sur une traverse en bois! Sachant ce qu'il allait se passer, il aurait pu faire différemment, mais non, il a pris plaisir à voir jésus se faire torturer et crever. Dieu est soi-disant omnitout, donc il pouvait faire autrement, de manière moins sadique et cruelle, non ?!

Tu as le choix Jipé.

Tu as 1000 personnes sur un radeau qui sont à la dérive.

Tu sais que ce radeau, qui est sur un torrent, part dans les chutes.

Et puis tu as une solution.

Ton fils qui est prêt de toi, que tu utiliseras pour faire un pont entre toi, à terre, et le radeau à la dérive, ce pont tu l'utiliseras, mais tu sais que ton fils partira dans les flots, car ton poids le désolidarisera.

Tu fais quoi ?

Tu optes pour quoi toi ?
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Empty Re: Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ?

Message par stana Lun 1 Fév 2016 - 14:32

Moi je n'ai pas d'enfants, donc j'aurais du mal à le dire, mais s'il s'agissait de sacrifier un être que j'aime profondément, du fond du cœur, qui est comme une partie de moi (je suis quelqu'un de très passionné, autant en amitié qu'en amour)...franchement? Je ne crois pas, non. Quelqu'un que je n'aime pas, assurément Twisted Evil aucun mérite, au contraire peut-être, aucun mérite pour moi en tout cas lol pas pour les 1000 personnes...
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Empty Re: Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ?

Message par _nawel Lun 1 Fév 2016 - 14:35

stana a écrit:Moi je n'ai pas d'enfants, donc j'aurais du mal à le dire, mais s'il s'agissait de sacrifier un être que j'aime profondément, du fond du cœur, qui est comme une partie de moi (je suis quelqu'un de très passionné, autant en amitié qu'en amour)...franchement? Je ne crois pas, non. Quelqu'un que je n'aime pas, assurément Twisted Evil aucun mérite, au contraire peut-être, aucun mérite pour moi en tout cas lol pas pour les 1000 personnes...

Moi non plus je le ferais pas Stana non pas que les 1000 personnes aient des mérites ou pas, mais je n'aurais pas le courage de le faire.
_nawel
_nawel
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 4501
Localisation : Sud
Identité métaphysique : Catholique
Humeur : Excellente
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Empty Re: Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ?

Message par ronron Lun 1 Fév 2016 - 16:49

nawel a écrit:Alors, devant l’impasse DIEU a agit car aucune autre solution n’était envisageable.
Tu manques vraiment d'imagination... Plutôt que de l'envoyer exterminer des innocents, ton dieu n'avait qu'à envoyer l'ange arrêter le bras des égyptiens, comme il l'a fait pour sauver Isaac de la mort... Ou encore faire en sorte de modifier la mentalité des égyptiens, etc.

De toute façon, grand amour inconditionnel de dieu qui pardonne tout à l'homme car il l'aime!

Pour rappel:  «et, chez les Égyptiens, tous les premiers-nés mourront, aussi bien le premier-né de Pharaon qui siège sur le trône, que le premier-né de la servante qui est derrière la meule, et que tous les premiers-nés du bétail.» (Exode 11:5)

Mais pourquoi les premiers-nés?

Comment sortir quelqu'un de prison sans le faire évader, en sachant que sa condamnation est perpétuelle ?
Faut surtout pas oublier de commettre l'infanticide multiple lors de la libération...

Et puis, quelque chose ne fonctionne pas dans cette histoire :  «Le Seigneur fit que son peuple trouve grâce aux yeux des Égyptiens. D’ailleurs, en Égypte, Moïse lui-même était un très grand personnage, aux yeux des serviteurs de Pharaon comme aux yeux du peuple. (Exode 11:3)
Alors Moïse dit : " Ainsi parle le Seigneur : Au milieu de la nuit, en plein cœur de l’Égypte, je sortirai (Exode 11:4)

Que se passe-t-il donc entre 11:3 et 11:4?

Et les Egyptiens n’ont pas été poursuivis, et les Egyptiens n’ont pas poursuivi les Juifs.
Le combat si l’on peut parler de combat, s’est arrêté là.
Ça suffisait à la petite histoire inventée. Magnificence de dieu qui les a sauvés de l'esclavage... Le même dieu qui les a laissé tomber à plusieurs millions d'exemplaires des siècles plus tard...

des gens de Sodome et Gomorrhe, des gens disparus parce qu’ils étaient une population n’ayant pas compris l’évolution. Ils ont compris le plaisir bestial, le sacrifice humain, ils ont créé leur société, leurs dieux, leur mode de vie…
L'amour inconditionnel de dieu qui poursuit sa destruction...

Tu comprends la souffrance des juifs plus amplement maintenant, le joug….. l’éloignement, la reconstruction…
Le joug inventé, maintenu...

Ainsi l'idée du joug est-elle le joug...

Oui Dieu a détruit ce peuple dont plus aucune trace n’a été retrouvée, les dynasties se sont interrompu.
Et dieu dit : Je vous aime...
...

Je t'avais aussi demandé : «Paraît que Christ est revenu et qu'il parle en empruntant la voix d'une dame. Il dit que le dogme touchant au salut par la mort sur la croix, celui de la résurrection des corps ou de la trinité sont faux...
Qu'en pense ton dieu?»
ronron
ronron
Seigneur de la Métaphysique

Masculin Nombre de messages : 6672
Localisation : Canada
Identité métaphysique : agnostique ascendant ouvert
Humeur : ciel bleu
Date d'inscription : 07/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Empty Re: Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ?

Message par Jipé Lun 1 Fév 2016 - 17:06

Au passage :

Selon la Bible, Dieu souhaite le massacre d'enfant fait en sorte qu'il se réalise. Un exemple impressionnant est ce qui rapporte l'auteur des Psaume qui applique la loi du talion en souhaitant la mort d'enfants :

Psaume 137
8: Fille de Babylone, la dévastée, Heureux qui te rend la pareille, Le mal que tu nous as fait!
9: heureux qui saisit tes enfants, Et les écrase sur le roc!

accueil bonté divine !!

_________________
- Méfie-toi du boeuf par devant, de la mule par derrière et du moine de tous les côtés.
Cervantes
Jipé
Jipé
Aka TopTrique

Masculin Nombre de messages : 31337
Localisation : Lacobrigens
Identité métaphysique : Athée, Anticlérical. Pour 2024, je dirais que la vieillesse pourrait être merveilleuse si elle ne finissait pas si mal..
Humeur : Zen mais faut pas m'emmerder!
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.forum-metaphysique.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Empty Re: Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ?

Message par Bulle Lun 1 Fév 2016 - 18:13

nawel a écrit:Il y a une grande contradiction dans ce que tu dis.
Encore faut-il que tu le démontres  qvt
"Nous sommes loin de tout savoir" n'est en aucun cas une démonstration d'une soi-disant contradiction dans mon affirmation qui est : la mort de Jésus n'a strictement rien à voir avec une "fin du monde, un monde qui s'écroule" : c'est la nouvelle alliance qui démarre."en mon sang qui est répandu pour vous", sic Jésus,  nous raconte Luc...
Ceci pour te dire que Dieu est Grand.
oui oui on le sait Allahu Akbar... Mais combien ? 190 cm ou plus ?
Jean est le seul qui soit différent.
Jean est l'ami de Jésus, et Jean est celui que Dieu aime.
Il a un langage différent, car il est différent.
Non non et encore non ! Jean n'est pas le seul qui soit différent puisque Matthieu est le seul à parler de morts sortant de leur sépulcre !!! Encore une fois tu parles sans avoir même la moindre notion, ni la moindre connaissance de ce à quoi tu fais allusion ; et encore avec en plus la prétention de vouloir instruire !
Tu n'as vraiment pas les moyens de ton arrogance...

_________________
Hello Invité !  Le Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Empty Re: Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ?

Message par stana Lun 1 Fév 2016 - 18:15

Jean était celui qu'aimait Jésus, son ami bien-aimé, bref son meilleur ami.
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Empty Re: Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ?

Message par Bulle Lun 1 Fév 2016 - 18:19

stana a écrit:  Jean était celui qu'aimait Jésus, son ami bien-aimé, bref son meilleur ami.
"L'expression « le disciple que Jésus aimait » ou « le disciple bien-aimé », est utilisée à plusieurs reprises dans l’Évangile selon Jean — alors qu'elle n'apparaît dans aucun autre texte du Nouveau Testament — pour désigner un disciple anonyme de Jésus de Nazareth." (WP)
Il est donc le bien-aimé autoproclamé croule de rire

_________________
Hello Invité !  Le Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Quizzj10du 01 mai 2024 est en ligne et accessible directement en cliquant sur "Meta-Quizz" .
Vous pouvez choisir le thème du prochain quizz en cliquant : ICI   pour participer au sondage ! sourire
Bulle
Bulle
Aka Lamité

Féminin Nombre de messages : 57502
Localisation : Algarve
Identité métaphysique : athée, grâce à Dieu
Humeur : .. trière !
Date d'inscription : 09/05/2008

http://www.forum-metaphysique.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ? - Page 12 Empty Re: Et si Paul avait lu l'évangile de Marc ?

Message par stana Lun 1 Fév 2016 - 18:31

Je n'avais pas remarqué cette nuance, ou alors j'avais oublié, ça fait 10 ans que je ne les ai pas lus merci
stana
stana
Seigneur de la Métaphysique

Féminin Nombre de messages : 7810
Localisation : Epinal, Vosges
Identité métaphysique : sataniste pratiquante
Humeur : mystique, aux portes de la perception
Date d'inscription : 25/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum